Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2357 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°58700154
dopador
Posté le 31-01-2020 à 12:10:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a des gros c*******s parmi les médecins ca c'est sur. Diplômé ou pas. QI> 130 ou pas.
Comme dans le reste de la population.

Pas contre la fonction de médecin est quelque chose de très respectable. Le diagnostic est un art. Et les bizzareries en médecine sont nombreuses donc c'est très facile de se louper.
Respect à nos médecins et personnel soignant.  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 31-01-2020 à 12:10:42  profilanswer

n°58700176
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-01-2020 à 12:12:48  profilanswer

Yen a des bien :o

n°58700186
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-01-2020 à 12:13:47  profilanswer

pik3 a écrit :

Cette psychose alors que la grippe saisonnière tue déjà plus de monde  [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]

La ministre de la santé dit que c'est plus contagieux que la grippe, mais tu crois que si le virus n'est pas stoppé par le climat, on va pouvoir le contrôler ? Alors qu'on ne controle absolument pas celui de la grippe ?  [:elcantara]

---------------
Expert en expertises
n°58700219
pik3
Posté le 31-01-2020 à 12:16:53  profilanswer

Citation :

Les infections pulmonaires, qui ont toujours constitué le premier « mass killer » au monde, tuaient encore 4,5 millions de personnes en 1990 et ce, malgré une population beaucoup plus faible à l'époque qu'aujourd'hui. Elles en tuent actuellement 2,5 millions par an, dont la plupart succombent faute d'avoir pu bénéficier d'un diagnostic précis.

Citation :

Pour l'ensemble de ces alertes mondiales, la maladie de la vache folle exceptée, on a recensé, en France métropolitaine, moins de morts que le nombre de décès dû en une seule année à l'usage de la trottinette (5 morts) !

https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] ee-1167964

Allez continuez à paniquer c'est amusant à suivre.  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58700227
Xeonlolz
Posté le 31-01-2020 à 12:17:55  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

La ministre de la santé dit que c'est plus contagieux que la grippe, mais tu crois que si le virus n'est pas stoppé par le climat, on va pouvoir le contrôler ? Alors qu'on ne controle absolument pas celui de la grippe ?  [:elcantara]

Et à part essayer d'arrêter d'alimenter la psychose pour essayer de te rassurer et ne pas être le seul à paniquer tu fais quoi d'autre ? :o

n°58700230
pik3
Posté le 31-01-2020 à 12:18:23  profilanswer

Pour un truc hyper contagieux c'est pas très efficace en France :/

---------------
n°58700245
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 31-01-2020 à 12:20:15  profilanswer

On ne cherche pas réellement à contrôler celui de la grippe, on veut juste éviter un taux de mortalité trop élevé dans la population.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°58700254
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 31-01-2020 à 12:21:19  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Oui calcul bidon. Dans tes 132 morts recensés aujourd'hui, conbien font partie du panel des 309 ? Tu peux très bien avoir des morts issus d'une infection au 25 ou 26 janvier. Du coup tes morts ici ne sont pas comptabilisés dans ton recensement du 22. Bref calcul de merde.

L'idée ici, c'est de calculer le nombre de morts relativement au nombre d'infectés au jour J de l'observation. C'est tout.

Perso, je me suis bloqué le dos dimanche, et du coup je suis bloqué au lit depuis ce temps-là et j'ai eu le temps de bien psychoter sur le sujet... Et mes pensées se rapprochent de celle de de baron.

on ne peut pas faire confiance au gouvernement français, et encore moins au gouvernement chinois du coup les chiffres......

J'ai eu quelque part, je ne sais plus d'articles en anglais où le scientifique expliqué que pour le taux de contamination au Rialto de mort et cetera et cetera on peut pas se positionner tant que ce n'est pas fini car les chiffres exacts ne seront connu qu'à la fin de l'épidémie. Du coup ils établissent des ratios du taux de mortalité en prenant en compte le total des contaminés du jour par rapport au total des morts comptabilisé, sauf que si tu arrêtes d ajouter des contaminés car miraculeusement les quarantaines fonctionneraient, le nombre total de mort lui continuerait de grimper, et du coup exposerait les 2 ou 3 % annonces ...

Sinon pour en revenir a ton message, si les morts du jour correspondent aux contamines d il y a 2 ou 3 jours et pas d il y a une semaine, ça veut juste que le virus et devenu super l'étal.  :o  

quoi qu'il en soit ça fait déjà 3 jours à ma femme que je dis faire des provisions et elle commence seulement faire le plein de pack d eau...bah oui elle a trouvé une promo sur la saint amand

n°58700256
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-01-2020 à 12:21:32  profilanswer

C’est pas passé ?

https://reho.st/medium/self/e95bd7839a59675489a862b0fcb489669582014f.jpg

---------------

n°58700257
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 31-01-2020 à 12:21:45  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

On ne cherche pas réellement à contrôler celui de la grippe, on veut juste éviter un taux de mortalité trop élevé dans la population.

C'est surtout qu'on est pas éduqué à ça en France. Port du masque, ne pas se faire la bise... C'est pas nos habitudes

mood
Publicité
Posté le 31-01-2020 à 12:21:45  profilanswer

n°58700261
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-01-2020 à 12:21:59  profilanswer

pik3 a écrit :

?  [:delarue5]  

ça arrive tout juste maintenant. Tu as fait des maths à l'école ou bien ?  [:blinkgt]

---------------
Expert en expertises
n°58700265
ben547
Posté le 31-01-2020 à 12:22:17  profilanswer

Sebwap a écrit :

Le topic sait.
Paramètre de base.

_Pouvoir a écrit :

HFR EST Le savoir

C'est tellement ça. Le plus flippant dans tout ça c'est la quantité de gens ( ici ou ailleurs ) qui se forment une opinion complètement abscon en 2mins - pour les meilleurs d'entre eux - après 3 recherches Google, 5mins de titres sensationnels et 2 post reddits alarmistes.

Le "nouveau" virus c'est vraiment de se badigeonner de conneries, d'extrapolations et d'imo avec des pelletées d'ignorance.

n°58700283
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-01-2020 à 12:23:54  profilanswer

pik3 a écrit :

un cas c'était le 8/12 en Chine, donc on verra où on en est dans deux mois...Sachant qu’on bénéficie du retex chinois.

Pour l'instant on est loin du La Chine est en train de s'effondrer de plague ...

Donc peu de chances que ce soit énorme.

En revanche, si on voit que la Chine ne parvient pas à maitriser la situation et que chez nous les cas augmentent comme ça été le cas en Chine, là et seulement là on pourra commencer à taper dans les provisions ...

Sachant que pour ma part mon employeur nous ferait sans doute tous télétravailler, ou accepterait la prise de congés exceptionnels (type prendre les RTT que t'as pas encore fait, etc...)

n°58700288
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-01-2020 à 12:24:23  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

Quoi qu'il en soit ça fait déjà 3 jours à ma femme que je dis faire des provisions et elle commence seulement faire le plein de pack d eau...bah oui elle a trouvé une promo sur la saint amand

Nous c'est pareil ici, mais on fait les provisions petit à petit pour rester responsable parce que si tout le monde se met à dévaliser les super marchés d'un seul coup, on ne s'en sort plus. Donc, chaque fois que je fais des courses, je prend quelques articles de bouffes non périssable en plus.

---------------
Expert en expertises
n°58700305
pik3
Posté le 31-01-2020 à 12:25:59  profilanswer

?  [:delarue5]  

ça arrive tout juste maintenant. Tu as fait des maths à l'école ou bien ?  [:blinkgt]

On a 6 cas avec un virus qui est apparu en décembre à wuhan et des milliers de chinois qui passent par Paris.
Et le mec qui est passé par les urgences si c'était hyper contagieux on devrait déjà avoir tout le personnel contaminé.
Il faut arrêter le délire  :D

---------------
n°58700308
totsukaba
Code Quantum
Posté le 31-01-2020 à 12:26:02  profilanswer

AMHA, 2 semaines, c'est pas du tout suffisant.  

Ce qui va se passer, c'est que des gens contaminés vont aller voir leur médecin et que celui-ci va leur demander : "pas de relation avec la Chine etc..." et ils répondront "non", et le médecin dira : grippe, gros rhume etc... Circulez. Seuls des gens dans un état vraiment préoccupant avec pneumonie seront peut-être détectés assez tôt et ils auront largement eu le temps de contaminer d'autres personnes.
Je vois pas comment on peut arrêter ça.

Oui, sauf si cette histoire de récepteurs de cellules pulmonaires est vrai. A ce moment là, on aurait moins de chance de contracter le virus, cas moins sévères et moins de propagation. Après tout le directeur de l'institut en infectiologie à Marseille qui va surveiller nos rapatriés du centre de vacance raconte qu'il y a déjà 4 coronavirus qui circule en France et qu'ils ont globalement les mêmes caractéristiques niveaux infections et mortalités que celui qui vient de chine (Avis réconfortant mais à nuancer, ce directeur à des avis tranchés et clivants sur pas mal de sujet dont les vaccins qu'il justifie des fois de manière logique et d'autre fois pas du tout)

---------------
flickr
n°58700326
Serresjp
Posté le 31-01-2020 à 12:27:43  profilanswer

Bon vu que c'est la psychose générale, je commence à réfléchir à mon voyage en asie que je dois faire dans 2 semaines :o
1 ) je ne vais pas en chine mais au Vietnam.

2)Je risque la quarantaine au retour ?  

Message cité 3 fois
Message édité par Serresjp le 31-01-2020 à 12:27:59
n°58700327
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-01-2020 à 12:27:49  profilanswer

pik3 a écrit :

On a 6 cas avec un virus qui est apparu en décembre à wuhan et des milliers de chinois qui passent par Paris.
Et le mec qui est passé par les urgences si c'était hyper contagieux on devrait déjà avoir tout le personnel contaminé.
Il faut arrêter le délire  :D

faut ptet lui laisser le temps d'incuber, au virus... :o

n°58700333
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 31-01-2020 à 12:28:03  profilanswer

Nous c'est pareil ici, mais on fait les provisions petit à petit pour rester responsable parce que si tout le monde se met à dévaliser les super marchés d'un seul coup, on ne s'en sort plus. Donc, chaque fois que je fais des courses, je prend quelques articles de bouffes non périssable en plus.

Arrête de troller, c'est bon là...

n°58700342
roller and​ scratcher
Posté le 31-01-2020 à 12:28:54  profilanswer

le rouge a écrit :

Tu dois pas avoir de gamins car généralement tous les parents souhaitent se débarrasser des oreillons et de la varicelle dès le plus jeune âge donc on les vire jamais de la crèche quand on sait qu'il y en un qui les a.

L'avoir à l'âge adulte, ça peut être gravissime.

Alors le rolleye hein :sarcastic:

+1

D’ailleurs pour la crèche c’est pas un motif de refus de garder l’enfant.

Y a eu 2 cas de varicelle dans la crèche de mon gamin la semaine dernière, le mien l’a depuis mardi  [:cerveau shay]  
Débarrassé avec cette merde. A 2 ans c’est parfait.

n°58700347
Gilou75
Posté le 31-01-2020 à 12:29:09  profilanswer

Moi, plus on me dit que c'est pas grave, que c'est peu probable que, que tout est sous contrôle, plus je flippe !
Quand je vois le panneau posé à l'accueil voyageurs à Roissy, écrit en français "si vous venez de Chine, signalez-vous"... Même pas écrit en chinois ni même en anglais...
Les charlots qui nous gouvernent me font plus peur que le virus !

n°58700351
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-01-2020 à 12:29:16  profilanswer

mlon a écrit :

Sachant que pour ma part mon employeur nous ferait sans doute tous télétravailler, ou accepterait la prise de congés exceptionnels (type prendre les RTT que t'as pas encore fait, etc...)

Dans ma boite c'est moi qui ai mis en place la "work from home" policy et on emploie aussi quelques personnes full remote. Tout le monde a déjà le droit de bosser depuis la maison, sauf le lundi. On est prêt. Depuis 2 ans, on a converti tout le parc en laptops (essentiellement des surfaces, sauf pour la team design et les dev qui ont le choix du laptop). J'ai déjà passé en revue tout cela. Et la semaine prochaine, je vais forcer ceux qui ne bossent jamais en télétravail (il y en a qui ne bossent jamais depuis la maison alors qu'ils le peuvent) à le faire pour bien vérifier que tout marche correctement et qu'ils ont accès à ce dont ils ont besoin.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 31-01-2020 à 12:30:31

---------------
Expert en expertises
n°58700355
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-01-2020 à 12:29:29  profilanswer

Serresjp a écrit :

Bon vu que c'est la psychose générale, je commence à réfléchir à mon voyage en asie que je dois faire dans 2 semaines :o
1 ) je ne vais pas en chine mais au Vietnam.

2)Je risque la quarantaine au retour ?  

Ou de ne pas revenir...

M'enfin d'ici 2 semaines, on devrait savoir si ça devient incontrolable ou pas...Je pense que si ça se barre en cahuète façon exponentielle dans tous les coins du globe, tu ne le maintiendras pas de toi même , ce voyage...

n°58700362
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 31-01-2020 à 12:30:24  profilanswer

Les rapatriés qui sont accueillis tels des chefs d'états  [:fandalpinee]

---------------
En taule le Bayrou :)
n°58700372
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-01-2020 à 12:31:46  profilanswer

Dans ma boite c'est moi qui ai mis en place la "work from home" policy et on emploi aussi quelques personnes full remote. Tout le monde a déjà le droit de bosser depuis la maison, sauf le lundi. On est prêt. Depuis 2 ans, on a converti tout le parc en laptops (essentiellement des surfaces, sauf pour la team design et les dev qui ont le choix du laptop). J'ai déjà passé en revue tout cela. Et la semaine prochaine, je vais forcer ceux qui ne bossent jamais en télétravail (il y en a qui ne bossent jamais depuis la maison alors qu'ils le peuvent) à le faire pour bien vérifier que tout marche correctement et qu'ils ont accès à ce dont ils ont besoin.  :o

:jap:  

Moi je dois avoir mon laptop la semaine prochaine , mais osef, je peux aussi me connecter au cloud ... pour chier du tableau excell, ça devrait être suffisant...

n°58700381
Serresjp
Posté le 31-01-2020 à 12:32:38  profilanswer

mlon a écrit :

Ou de ne pas revenir...

M'enfin d'ici 2 semaines, on devrait savoir si ça devient incontrolable ou pas...Je pense que si ça se barre en cahuète façon exponentielle dans tous les coins du globe, tu ne le maintiendras pas de toi même , ce voyage...

Ben c'est à dire que coronavirus ou pas, ça me fait un peu chier de perdre 3 à 4000 balles dans l'affaire...
(Oui c'est egoiste, mais c'est pas moi qui ait bouffé de la chauve souris à la base je suis pas responsable :o)

n°58700389
iVador
Posté le 31-01-2020 à 12:33:58  profilanswer

Perso je prends pour 6 mois de riz , conserve et pâtes depuis une semaine à chaque passage au supermarché.
J’arrange mon appartement pour me barricader dedans pendant des mois s’il le faut.

n°58700398
kappa
No pasaran
Posté le 31-01-2020 à 12:34:48  profilanswer

pik3 a écrit :

Cette psychose alors que la grippe saisonnière tue déjà plus de monde  [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]

L'esspert@hfr du jour  [:kappa:7]  [:kappa:7]

n°58700406
mxpx
----
Posté le 31-01-2020 à 12:35:38  profilanswer

Sinon, on a des nouvelles des patients français ?

n°58700411
deadpool
Vrai jeune
Posté le 31-01-2020 à 12:36:03  profilanswer

Drap.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°58700414
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 31-01-2020 à 12:36:23  profilanswer

mxpx a écrit :

Sinon, on a des nouvelles des patients français ?

Rien vu passer pour le moment, je pense donc qu'y a rien de nouveau ...

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°58700440
Stilgar59
Posté le 31-01-2020 à 12:40:58  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Moi, plus on me dit que c'est pas grave, que c'est peu probable que, que tout est sous contrôle, plus je flippe !
Quand je vois le panneau posé à l'accueil voyageurs à Roissy, écrit en français "si vous venez de Chine, signalez-vous"... Même pas écrit en chinois ni même en anglais...
Les charlots qui nous gouvernent me font plus peur que le virus !

Sérieux  :heink:  
Les affichettes elles ne sont qu'en Français?

Mais ...  [:actu one]

n°58700452
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 31-01-2020 à 12:42:46  profilanswer

Stilgar59 a écrit :

Sérieux :heink:
Les affichettes elles ne sont qu'en Français?

Mais ... [:actu one]

Pas besoin, le virus sait pas lire de toute façon  [:logicsystem360:5]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58700457
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-01-2020 à 12:43:07  profilanswer

Putain, l'un des 6 contaminés français est un médecin. Combien de ses patients a-t"il contaminés pendant l'incubation ? [:arrakys]

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 31-01-2020 à 12:44:00

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°58700463
iVador
Posté le 31-01-2020 à 12:44:11  profilanswer

el muchacho a écrit :

Putain, l'un des 6 contaminés français est un médecin. Combien de ses patients a-t"il contaminés pendant l'incubation ? [:arrakys]

C’est fini de toute façon. On est tous morts.

n°58700465
TheBigO
ShowTime!
Posté le 31-01-2020 à 12:44:19  profilanswer

l'Italie qui utilise l'excuse du coronavirus pour empecher d'accueillir les bateaux de migrants clandestins pour 6 mois [:sweetiiiie:3]

---------------
HFR tools
n°58700476
ticaribou
Posté le 31-01-2020 à 12:45:32  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Les Belges rapatriés de Chine seront mis en quarantaine

Citation :

Il restait un doute, mais c’est désormais confirmé, ces Belges devront passer 14 jours en quarantaine et cela afin de se conformer aux dernières directives de l’organisation mondiale de la santé. A leur arrivée à l’aéroport militaire de Melsboek, ces personnes seront directement emmenées à l’hôpital militaire de Neder-over-Heembeek et mis à l’isolement. N’allez toutefois pas vous imaginer du personnel médical vêtu de combinaisons d’astronaute ou encore des sas de décontamination, les choses sont un peu moins spectaculaires. Concrètement, les patients belges ne pourront pas recevoir de visite pendant ces 14 jours et les médecins et infirmier.e.s qui s’occuperont d’eux devront systématiquement porter un masque. Les patients ne seront pas non plus "enfermés" dans leur chambre, mais leurs déplacements seront limités au service dans lequel ils se trouvent.

Cette mise en quarantaine est obligatoire, elle faisait partie des conditions que devaient accepter les Belges pour pouvoir être rapatriés.

La phrase qui m'étonne le plus :  

Citation :

la ministre rappelle également que si ce coronavirus est plus contagieux que la grippe hivernale, il reste moins dangereux que celle-ci.

On ferme les aéroports pour un truc moins dangereux que la grippe, oklm [:sysman:4]

donc relativement plus de cas pour autant de morts = vous avez moins de chances de tirer le numéro gagnant pour la morgue
 [:nedurb]

n°58700478
TheBigO
ShowTime!
Posté le 31-01-2020 à 12:45:46  profilanswer

Sticki a écrit :

Les rapatriés qui sont accueillis tels des chefs d'états  [:fandalpinee]

Ghosn c'est devenu un héros national quand il a fui le japon :o

---------------
HFR tools
n°58700480
edhelas
Posté le 31-01-2020 à 12:46:18  profilanswer

TheBigO a écrit :

l'Italie qui utilise l'excuse du coronavirus pour empecher d'accueillir les bateaux de migrants clandestins pour 6 mois [:sweetiiiie:3]

[:sidela:7] "we're leaving to not catch this bloody European virus"

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58700487
Siddhartha
Posté le 31-01-2020 à 12:47:10  profilanswer

On verra où on en sera dans un an et demi. :)

http://www.leparisien.fr/resizer/tO8bGAL7xadNtlcfDtiPd6qXg6s=/1084x1280/arc-anglerfish-eu-central-1-prod-leparisien.s3.amazonaws.com/public/LSANGFYU5WZGJWZKXN36EF3V3U.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Siddhartha le 31-01-2020 à 12:47:26

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°58700495
edhelas
Posté le 31-01-2020 à 12:47:48  profilanswer

TheBigO a écrit :

Ghosn c'est devenu un héros national quand il a fui le japon :o

Carlos Ghosn était il au courant du coronavirus avant tout le monde ?  [:lazar]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)