Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4150 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4314  4315  4316  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59311018
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-03-2020 à 03:01:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

:jap:

Intéressant comme piste. Va falloir se refaire vacciner.

Saviez-vous que le professeur R.aoult n'est pas fan des vaccins ou de la généralisation vaccinale plutôt ? Il s'est même plaint qu'on cherche un vaccin contre le SIDA vu l'argent qu'on y mettait.

Ernestor a écrit :

J'ai pas dit qu'il était contre les vaccins.

...

mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 03:01:27  profilanswer

n°59311019
crepator4
Deus ex machina
Posté le 30-03-2020 à 03:01:36  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je voulais la source de la phrase mise en gras  :o  :lol:

heu , c'est mon double malefique...  [:vizera]

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59311021
spacex
Space commando is in da place
Posté le 30-03-2020 à 03:02:05  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

t'a lu l'article au moins ?
j'ai posté sa traduction deepl

Tu dis "sans touristes". En temps normal y a des touristes.
Ca peut remonter à janvier et évoluer à bas bruit depuis la contamination. Va savoir.

n°59311022
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 30-03-2020 à 03:02:19  profilanswer

monfranck a écrit :

Apparemment mal au ventre mais a voulu venir quand même en classe. Bah, j'ai mis des gants..

et tu t'es lavé les mains après je présume.
donc tu as réduit les risques au maximum

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59311023
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-03-2020 à 03:02:49  profilanswer

Dæmon a écrit :

pour des articles sur la compilation de code oui surement.
mais la sur le covid j'ai vu passer un chiffre qu'il y avait eu genre 400 publications sur le sujet en l'espace d'a peine un mois et demi. Les soumissions, relectures et publications se font tres vites en ce moment pour partager les infos rapidement.  

le papier chinois sur l'etude avec 30 patients qui teste chloroquine vs pas chloroquine il a ete recu et accepte le meme jour:
https://www.jstage.jst.go.jp/articl [...] f/-char/en

Citation :

Received February 18, 2020; Accepted February 18, 2020.

Celui ci en 3j entre la reception et l'acceptation:
https://www.nature.com/articles/s41422-020-0282-0

bref, je ne vois pas pourquoi tu decretes que d'un coup pour le papier de Raoult c'est suspect alors que tous les papiers sur le covid en ce moment se font relire et publier a vitesse grand V.

Mais je ne fais pas de différence, c'est la même chose pour tous les papiers du coup : mêmes règles pour tout le monde.  

Et j'ai pas de problème à ce qu'on publie rapidement vu le contexte quitte à ne pas (vraiment) relire. Mais on sait ce que ça implique, tu peux laisser des trucs merdiques dans le lot (déjà que sans ça ...). D'ailleurs l'étude de Raoult est bourrée de biais, elle a quand même été publiée en 24h. Donc c'est pas un gage de qualité que Raoult et ses potes aient publié dans une bonne revue cet article là. C'est tout.

n°59311024
PinkFloyd3​1
Posté le 30-03-2020 à 03:03:08  profilanswer

crepator4 a écrit :

heu , c'est mon double malefique...  [:vizera]

mouarf :whistle:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59311025
gerrar
Le Général
Posté le 30-03-2020 à 03:03:10  profilanswer

Non mais population en Allemagne elle est si différente qu'en france ? Ils sont combien en plus 15 millions de plus que nous non ?

Leur premier cas est 3 jours apres nous...

Message cité 3 fois
Message édité par gerrar le 30-03-2020 à 03:03:39

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°59311027
gerrar
Le Général
Posté le 30-03-2020 à 03:04:40  profilanswer

En rea en france apres ailleurs je ne sais pas

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°59311028
PinkFloyd3​1
Posté le 30-03-2020 à 03:04:56  profilanswer

spacex a écrit :

Tu dis "sans touristes". En temps normal y a des touristes.
Ca peut remonter à janvier et évoluer à bas bruit depuis la contamination. Va savoir.

c'est ce qu'il y a d'indiqué dans l'article.
après çà m'étonnerait que le virus se balade là-bas depuis janvier sans symptômes.

3 mois d'incubation, çà fait un peu beaucoup quand même

---------------
n°59311030
spacex
Posté le 30-03-2020 à 03:05:54  profilanswer

gerrar a écrit :

Y a eu le rassemblement évangélistes en France. Ca a condaminé genre 1500 personnes d'un coup.
C'est l'explosion nucléaire à partir de là.
Faut pas chercher plus loin.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 03:05:54  profilanswer

n°59311031
PinkFloyd3​1
Posté le 30-03-2020 à 03:06:27  profilanswer

spacex a écrit :

Y a eu le rassemblement évangélistes en France. Ca a condaminé genre 1500 personnes d'un coup.

+1

---------------
n°59311033
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-03-2020 à 03:07:41  profilanswer

Pourquoi ça serait une fraude ?  

Pour n'importe quel chercheur c'est clair : reçu le 16, accepté le 17 = n'a pas eu le temps d'être relu.

Il n'y a pas de mensonge, les choses sont dites clairement. Mais il faut connaitre les codes pour comprendre cela et toi tu ne les connais pas.

n°59311034
spacex
Posté le 30-03-2020 à 03:08:12  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est ce qu'il y a d'indiqué dans l'article.
après çà m'étonnerait que le virus se balade là-bas depuis janvier sans symptômes.

3 mois d'incubation, çà fait un peu beaucoup quand même

Bah oui mais c'est possible (depuis février plutôt que janvier).
Le virus n'est pas apparu à partir de rien.  

n°59311035
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 30-03-2020 à 03:08:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

La source c'est sa page wiki. Par contre moi je veux bien la tienne, sa page wiki ne mentionne pas ce détail sur selon lui l'impossibilité de trouver un vaccin :)

Ben... le VIH est un rétrovirus. [:obvious]

Donc faire un vaccin... pas facile. [:master of obvious]

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 30-03-2020 à 03:11:37
n°59311037
gerrar
Le Général
Posté le 30-03-2020 à 03:08:39  profilanswer

spacex a écrit :

Ouai je veux bien mais'mulhouse quoi c'est littéralement comme si c'était en Allemagne encore si ça avait été a Pau bon la ok mais Mulhouse :o

Pour le confinement je pensais qu'ils n'étaient pas au meme stade que nous

Message édité par gerrar le 30-03-2020 à 03:11:38

---------------
n°59311039
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-03-2020 à 03:11:16  profilanswer

macgawel a écrit :

1. Tu affirmes que l'étude de Raoult a été publiée sans relecture. Sans preuve.

2. Tu affirmes que le professeur R.aoult n'est pas fan des vaccins ou de la généralisation vaccinale plutôt.

Citation :

Il est étonnant que les Français doutent des bienfaits de la vaccination.
(...)
En pratique, nous disposons d'un vaccin contre trois types de cancers. Il faut faire une campagne nationale d'information et rembourser ce vaccin et pour les garçons, et pour les filles avant la puberté, et même pour les femmes adultes volontaires. (...) Pour les hommes, il n'existe pas encore de test de dépistage validé.

https://www.lepoint.fr/invites-du-p [...] 39_445.php

1. Prouve moi qu'en 24h on a le temps de faire une review détaillée par 3 reviewers indépendants avec un retour aux auteurs

2. Ben oui, il n'est pas fan de la généralisation vaccinale mise en place par le gouvernement. Le truc des 11 vaccins, il n'y es pas favorable. Ou alors je me trompe ? Pour le SIDA, je suis pas assez compétent pour savoir s'il est illusoire de trouver un vaccin. Et toi ?

n°59311040
oaac
Posté le 30-03-2020 à 03:12:36  profilanswer

gerrar a écrit :

Non mais population en Allemagne elle est si différente qu'en france ? Ils sont combien en plus 15 millions de plus que nous non ?

NE pas oublier que la France est le premier pays consommateurs de drogue anxiolitique, somnifères, alcool, tabac, stress, dépression....

Le système Immunitaire en prend un coup, y'a plus qu'à espérer que des sommité fasse le lien...

n°59311041
PinkFloyd3​1
Posté le 30-03-2020 à 03:13:07  profilanswer

spacex a écrit :

Bah oui mais c'est possible (depuis février plutôt que janvier).
Le virus n'est pas apparu à partir de rien.  

oui.
mais pour le moment, l'article dit qu'ils ne savent pas comment c'est arrivé.
 [:spamafote]

---------------
n°59311043
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-03-2020 à 03:15:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

2. Ben oui, il n'est pas fan de la généralisation vaccinale mise en place par le gouvernement. Le truc des 11 vaccins, il n'y es pas favorable. Ou alors je me trompe ? Pour le SIDA, je suis pas assez compétent pour savoir s'il est illusoire de trouver un vaccin. Et toi ?

en gros il dit qu'on peut se passer du vaccin contre la polio, qu'il faut vacciner les hommes HPV et que l'obligation ne marche pas y a pas de différence avec les pays qui ne la mettent pas en place  
quel est le problème ?

n°59311044
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-03-2020 à 03:15:55  profilanswer

oaac a écrit :

NE pas oublier que la France est le premier pays consommateurs de drogue anxiolitique, somnifères, alcool, tabac, stress, dépression....

Le système Immunitaire en prend un coup, y'a plus qu'à espérer que des sommité fasse le lien...

Les allemands sont surtout fan d'homéopathie ce qui les protège du virus;

n°59311045
zambeze
Posté le 30-03-2020 à 03:17:36  profilanswer

monfranck a écrit :

Apparemment mal au ventre mais a voulu venir quand même en classe. Bah, j'ai mis des gants..

Si tu ne t'as pas ensuite passé les gants sur ton visage, il n'y a pas de raison de flipper  ;)

Message édité par zambeze le 30-03-2020 à 03:19:24
n°59311046
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-03-2020 à 03:17:49  profilanswer

Dæmon a écrit :

[cette etude: https://www.jstage.jst.go.jp/articl [...] f/-char/en ]
Pour quelqu'un qui prone l'application de la méthode scientifique, la vraie, c'est quand meme cocasse de te voir affirmer avec un ton péremptoire que la chloroquine ne marche pas grace a une etude chinoise... qui ne dit absolument pas cela dans ses conclusions. Je t'ai corrige et tu n'a meme pas reconnu ton erreur. Tu as lu un titre d'article non scientifique qui parlait de l'etude et tu t'es empressé de le ressortir dans meme vérifier et comprendre le contenu de la publi.  

Et qui plus est, le papier a été reçu et accepté le meme jour dans le journal. Donc ton argumentation sur la durée entre la reception de l'article et son acceptation tu ne l'applique meme pas quand il s'agit de taper sur Raoult...  

Pour le reste, tu débites affirmation gratuite sur affirmation gratuite sur comment doit fonctionner la science, la médecine, les instituts de recherche, les publis etc. La plupart du temps c'est juste ton avis, et pas du tout base sur quelque fait que ce soit a propos de Raoult. Et ce quis e fait dans ton domaine ne se transpose pas forcement dans un autre domaine de recherche. En tout cas il faut prendre un peu plus de precautions avant d'affirmer ce qui normal/anormal.

Non, il n'y a pas mon domaine et les autres domaines sur ce point là. Physiquement, on ne peut pas reviewer un article de revue en une journée. Ou alors on sait ce que vaut le processus de review et on l'accepte comme il l'est.  

Après, certes, il y a des particularités entre les domaines. Par exemple en informatique on publie beaucoup dans des conférences, c'est assez spécifique à ce domaine. Des publications qui valent quelque chose avec une forte sélectivité, pas juste une petite communication dans un congrès. Il y a des conférences où publier dedans te fait ta carrière. Mais pour ces conférences et même les autres, le processus de relecture prend au minimum un mois. C'est pas pour rien.  

Après je comprend parfaitement la question de l'urgence à diffuser des résultats dans le contexte actuel. Pas de soucis. Mais me fait pas gober qu'on peut relire et accepter un article en 2h en validant sa qualité.  

Quant à cette étude chinoise, je n'ai pas été regardé les détails. J'ai lu ça dans un article de média mainstream. Ca devait pas être un journaliste scientifique peut-être alors.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 30-03-2020 à 03:21:59
n°59311047
Baggers
Posté le 30-03-2020 à 03:18:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

1. Prouve moi qu'en 24h on a le temps de faire une review détaillée par 3 reviewers indépendants avec un retour aux auteurs

En cette période de Covid-19, certaines choses peuvent aller très-très vite.

Exemple:

Le 26 mars, le conseil d'état est saisi par un conseil de médecins pour enjoindre le gouvernement d'acheter masques, tests, et Raoultine pour tout le territoire.

Le 27 mars, le Tribunal Administratif de Guadeloupe enjoint le CHU et l'ARS de Guadeloupe d'acheter masques, tests, et Raoultine pour tout le territoire de Guadeloupe.
http://guadeloupe.tribunal-adminis [...] 000295.pdf

Le 28 mars! (un samedi, oui :o ) Le Conseil d'Etat sort une décision de 8 pages de long après avoir passé en revue tout les arguments de toutes les parties. (spoiler: non, on ne peut pas forcer un CHU à acheter de la Raoultine)
https://www.conseil-etat.fr/ressour [...] qhLnoJhrcA

Ca peut donc aller très, très vite :D

Message cité 2 fois
Message édité par Baggers le 30-03-2020 à 03:25:07

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59311049
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-03-2020 à 03:19:55  profilanswer

LardonCru a écrit :

Ben... le VIH est un rétrovirus. [:obvious]

Donc faire un vaccin... pas facile. [:master of obvious]

On sort bien un vaccin contre le virus de la grippe chaque année. Enfin on essaye alors que le virus en lui-même change chaque année.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 30-03-2020 à 03:22:35
n°59311050
lolo-1234
Posté le 30-03-2020 à 03:20:15  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

oui.
mais pour le moment, l'article dit qu'ils ne savent pas comment c'est arrivé.
 [:spamafote]

il on dus tripoter une boite de petri quelque part après avoir après avoir fais une balade dans une grotte sombres ou niche des chauve souris  :D  

n°59311051
zambeze
Posté le 30-03-2020 à 03:21:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, il n'y a pas mon domaine et les autres domaines. Physiquement, on ne peut pas reviewer un article de revue en une journée. Ou alors on sait ce que vaut le processus de review et on l'accepte comme il l'est.  

Oui, il y a des particularités entre les domaines. Par exemple en informatique on publie beaucoup dans des conférences, c'est assez spécifique à ce domaine. Des publications qui valent quelque chose avec une forte sélectivité, pas juste une petite communication dans un congrès. Il y a des conférences où publier dedans te fait ta carrière. Mais pour ces conférences et même les autres, le processus de relecture prend au minimum un mois. C'est pas pour rien.  

Après je comprend parfaitement la question de l'urgence à diffuser des résultats dans le contexte actuel. Pas de soucis. Mais me fait pas gober qu'on peut relire et accepter un article en 2h en validant sa qualité.  

Quant à cette étude chinoise, je n'ai pas été regardé les détails. J'ai lu ça dans un article de média mainstream. Ca devait pas être un journaliste scientifique peut-être alors.

Bien, donc on peut se calmer sur les histoires de dates et passer à autre chose que le Pr Raoult ?

n°59311052
PinkFloyd3​1
Posté le 30-03-2020 à 03:22:10  profilanswer

New-york

https://i.imgur.com/eRL8btV.png

---------------
n°59311053
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-03-2020 à 03:23:29  profilanswer

ce virus ne semble pas comprendre que le genre est une construction sociale :(

n°59311054
monfranck
Posté le 30-03-2020 à 03:23:29  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et tu t'es lavé les mains après je présume.
donc tu as réduit les risques au maximum

Oui. Mais là, ma mère tousse de plus en plus et je crois que mon cœur va lâcher.

n°59311056
vincenmar
Posté le 30-03-2020 à 03:26:44  profilanswer

spacex a écrit :

C'est vraiment 1500 le chiffre ?  :ouch:  

Je croyais que c'était un truc de 100 ou 200 personnes.

n°59311058
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 30-03-2020 à 03:28:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

On sort bien un vaccin contre le virus de la grippe chaque année.

Oui, et ? :o  

Comparer un rétrovirus et un virus à ARN- c'est un peu comme comparer une crevette et un chien. [:spamafoote]

Ok, ça a deux yeux, une symétrie axiale et des pattes articulées, mais si tu jettes une balle à ta crevette de compagnie, tu risques d'être déçu. :o

n°59311061
PinkFloyd3​1
Posté le 30-03-2020 à 03:29:32  profilanswer

monfranck a écrit :

Oui. Mais là, ma mère tousse de plus en plus et je crois que mon cœur va lâcher.

et bien appelle le 15 si tu t'inquiète !
si elle est couché, dis lui de se mettre en position demi-assise dans le lit.
est-ce qu'elle a de la fièvre ?
est-ce qu'elle prend un traitement ?
quelle âge elle a ?
est-ce qu'elle respire vite ?
tu rassemble ses renseignements, et tu appelle le 15

Message édité par PinkFloyd31 le 30-03-2020 à 03:35:11

---------------
n°59311062
lolo-1234
Posté le 30-03-2020 à 03:30:11  profilanswer

monfranck a écrit :

rien d autre a faire que d attendre ! et alerter si sa s aggrave  :(  méme si c est sa dans la plupart des cas sa passe

elle as de la fievre?

Message édité par lolo-1234 le 30-03-2020 à 03:34:43
n°59311063
Dkiller
Posté le 30-03-2020 à 03:31:14  profilanswer

C'est passé ca?

https://www.telegraph.co.uk/news/20 [...] op-corona/

En gros Romer, nobel d'économie 2018, propose qu'on investisse massivement dans des kit de test et de protection et qu'on continue a vivre normalement pour ne pas stoper l'économie mondiale.
Un test tous les jours pour tous couterait moins cher que des confinements a foison partout dans le monde.
Ceux qui ont le virus > quarantaine stricte
Les autres continuent leurs vies.

n°59311064
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 30-03-2020 à 03:33:38  profilanswer

De toute manière ces histoires d'études c'est un pb de démarche statistique et de comportement de ce virus. Pour le moment personne n'est capable de sortir un truc "toute choses égales par ailleurs". Pour deux raisons :
1/ ça prend du tps une étude clinique avec groupe placebo &co
2/ ce virus a un comportement étrange que personne ne capte vraiment, des gens n'ont aucun symptôme et s'immunisent (a priori), des gens ont des symptômes et guérissent spontanément assez rapidement, certains ont des symptômes graves, semblent allez mieux et paf c'est la cata en qlq heures (...). Tous les cas sont possibles en fait, et c'est très emmerdant, notamment le fait que bcp guérissent en même tps que d'autres (peu) meurent sans explication rationnelle et sans comorbidité visible (on ne sait pas, microbiome foireux? système immunitaire génétiquement faible pour ce virus? on sait pas)

Le pb avec Raoult c'est pas ses résultats, c'est sa communication complètement débile, il aurait dpû communiquer avec ses collègues et fermer sa grande gueule à la télé. Comment réaliser une étude clinique sereine et imaginer d'assumer par la suite les membres du groupe placebo, assumer qu'on leur a donné de l'eau sucrée alors que le truc est efficace (ce dont je doute).

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59311065
Messij
Posté le 30-03-2020 à 03:34:01  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ce virus ne semble pas comprendre que le genre est une construction sociale :(

:lol:

---------------
WOW chien beaucoup
n°59311067
Dæmon
Posté le 30-03-2020 à 03:35:19  profilanswer

la difference entre underlying condition vs no underlying condition est énorme.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°59311068
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-03-2020 à 03:35:22  profilanswer

LardonCru a écrit :

Oui, et ? :o  

Comparer un rétrovirus et un virus à ARN- c'est un peu comme comparer une crevette et un chien. [:spamafoote]

Ok, ça a deux yeux, une symétrie axiale et des pattes articulées, mais si tu jettes une balle à ta crevette de compagnie, tu risques d'être déçu. :o

Et bien rien, je te fais confiance :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4314  4315  4316  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)