Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3621 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4311  4312  4313  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59310854
lolo-1234
Posté le 30-03-2020 à 02:01:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

monfranck a écrit :

Et pour la javel pure, non diluée ?

pas grand chose qui resiste

mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 02:01:22  profilanswer

n°59310856
kikidonc
Posté le 30-03-2020 à 02:01:34  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Il a eu l'accord du CPP et de l'ANSM, et toi tu penses qu'on dit pas aux gens qu'ils sont dans un essai.

https://www.mediterranee-infection. [...] -covid-19/

Nous pensons qu’il n’est pas moral que cette association ne soit pas inclue systématiquement dans les essais thérapeutiques concernant le traitement de l’infection à Covid-19 en France.

J'en conclus que ce n'est pas dans le cadre d'un essai.

Et oui, ils font bien passer 2 ECG

---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°59310858
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-03-2020 à 02:01:56  profilanswer

fiscalisator a écrit :

avant de faire ça il a fait un essai. tout comme ce à quoi tu rebondissait.
peux tu répondre à ma question ?
- penses tu qu'il n'a pas fait pas passer d'ECG aux gens de son essai ?
- penses tu qu'il n'a pas informé les gens de son essai qu'ils étaient dans un essai ?

Son essai en cours concerne 80 patients. Par contre il affiche en soigner 1000 avec sa raoultine.

n°59310860
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-03-2020 à 02:02:56  profilanswer

the anakin a écrit :

Non c'est ce que je dis justement

OTAN pour moi. ça m'apprendra à jouer avec la double négation à deux heures du mat

n°59310866
vincenmar
Posté le 30-03-2020 à 02:04:36  profilanswer

bonben a écrit :

http://jdmichel.blog.tdg.ch/archiv [...] html?#more

cloture des débats, Raoult a très vraisemblablement raison.  [:drraoultihu:3]  

Très bel article

Merci pour le lien :jap:

n°59310867
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-03-2020 à 02:04:41  profilanswer

kikidonc a écrit :

https://www.mediterranee-infection. [...] -covid-19/

Nous pensons qu’il n’est pas moral que cette association ne soit pas inclue systématiquement dans les essais thérapeutiques concernant le traitement de l’infection à Covid-19 en France.

J'en conclus que ce n'est pas dans le cadre d'un essai.

Et oui, ils font bien passer 2 ECG

non mais là dans cette phrase il parle de l'essai discovery.
ils critiquent le fait que discovery ne va tester que la chlororquine et non l'association des deux substances comme ils le demandaient
leur premier essai était bien un essai autorisé par le CPP et l'ANSM...

n°59310869
lolo-1234
Posté le 30-03-2020 à 02:04:56  profilanswer

monfranck a écrit :

C'est à dire ? Pendant l'incubation ?

une fois contaminé le virus commence a ce reproduire dans ton corps tu est donc potentiellement contaminent mais au début moins car il y as moins de virus et plus le temps passe plus le virus se multiplis et plus tu deviens contaminant

n°59310870
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-03-2020 à 02:05:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Son essai en cours concerne 80 patients. Par contre il affiche en soigner 1000 avec sa raoultine.

toujours pas de réponses aux questions simples.

n°59310872
vincenmar
Posté le 30-03-2020 à 02:05:40  profilanswer

reglandus a écrit :

Il y a certes les "bobard" du père Raoult quand il dit que la raoultine soigne les gens mais aussi une mauvaise interprétation des objectifs.

De ce que j'ai compris entre les lignes, en retirant toute la partie troll de la production, c'est :
- il traite une population, pas un individu
- la raoultine diminue la durée pendant la quelle le malade est contagieux.
- le R0 chute, c'est tout bénef

L'effet sur le malade on s'en balek si ça permet qu'il contamine moins de monde.

En gros ça agit comme un masque,..... Ou une balle de revolver :D

Et en plus ça soigne la personne traitée   http://jdmichel.blog.tdg.ch/archiv [...] html?#more

n°59310873
the anakin
Le vrai élu
Posté le 30-03-2020 à 02:06:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, pas par un copain, par 3 des auteurs. Et qui n'a pas été évaluée du tout. Suffit de regarder les dates : reçue le 16 Mars, acceptée le 17 Mars.

Et je ne dis pas qu'il faut tout balancer mais que justement, il faut prendre des pincettes sur ces résultats. Pour le moment. Ce qui n'est pas compatible avec dire que c'est la fin de la partie.

Pour les dates c'est pas le plus gênant.
Ça m'est arrivé de référer des papiers très rapidement. J'imagine que vu le contexte, le reviewer a mis de côté son boulot pour le faire tout de suite.
Le papier n'est pas très long et il n'y a pas de travail de biblio pour l'évaluer, c'est pas un vrai papier de recherche.
Ce qui me prenait du temps, c'était de bien regarder la biblio, lire des articles pour être sûr de bien comprendre et avoir des arguments.
Si le papier faisait 2 pages et plus du protocole qu'autre chose ça pouvait aller vite (en 3h c'est réglé, plus 1h pour rédiger ton rapport). Surtout si tu es d'accord avec le papier t'as pas grand chose à justifier (enfin ça dépend des revues)

mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 02:06:04  profilanswer

n°59310875
vincenmar
Posté le 30-03-2020 à 02:06:37  profilanswer

filiptif a écrit :

Rien que ce compteur, c'est du foutage de gueule.

Il fait de la médecine spectacle.

Non, il prend juste en compte l'aspect politique de la science.

(Oui, il y a beaucoup de politique et de "luttes de pouvoir" dans les sciences.)

n°59310876
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 30-03-2020 à 02:07:35  profilanswer

vincenmar a écrit :

Non, il prend juste en compte l'aspect politique de la science.

(Oui, il y a beaucoup de politique et de "luttes de pouvoir" dans les sciences.)

D'ailleurs c'est ce qu'il dit dans ses vieilles conférence

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°59310877
the anakin
Le vrai élu
Posté le 30-03-2020 à 02:07:45  profilanswer

fiscalisator a écrit :

OTAN pour moi. ça m'apprendra à jouer avec la double négation à deux heures du mat

:D
D'ailleurs je ferais mieux de décrocher un peu de ce topic. C'est pas bon pour les défenses immunitaires d'être fatigué :o

[:drraoultihu:1]

n°59310879
Argawaen
Posté le 30-03-2020 à 02:08:23  profilanswer

bonben a écrit :

Je partage personnellement tout à fait ce point de vue sur la situation tel qu'énoncé dans ce blog :jap:

---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
n°59310880
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 30-03-2020 à 02:09:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

:jap:

Intéressant comme piste. Va falloir se refaire vacciner.

Saviez-vous que le professeur R.aoult n'est pas fan des vaccins ou de la généralisation vaccinale plutôt ? Il s'est même plaint qu'on cherche un vaccin contre le SIDA vu l'argent qu'on y mettait.

Tu mens, pour le SIDA il avait déclaré que de part la structure du virus, on ne serait jamais en mesure de trouver un vaccin et effectivement que c'était de la perte de temps et d'argent que de se focaliser là-dessus. J'ai personnellement pas les compétences pour juger son affirmation mais ça reste quand même bien différent qu'être anti vaccin.

Pour la source, je vais pas me casser la tête à la rechercher alors qu'il y en a pas plus dans ton post :o

n°59310882
kikidonc
Posté le 30-03-2020 à 02:10:39  profilanswer

fiscalisator a écrit :

non mais là dans cette phrase il parle de l'essai discovery.
ils critiquent le fait que discovery ne va tester que la chlororquine et non l'association des deux substances comme ils le demandaient
leur premier essai était bien un essai autorisé par le CPP et l'ANSM...

Ah ok

Ouais dans discovery l'autre molécule n'est pas citée dans ce que j'ai lu.

D'ailleurs, pourquoi il n'y a pas aussi débat sur les 3 autres traitements ou combinaisons en concurrence ?

---------------
n°59310886
monfranck
Posté le 30-03-2020 à 02:11:31  profilanswer

Si le malade a les mains propres, ils ne contamine pas en touchant des choses non ? Désolée pour mes questions qui peuvent paraître idiotes. Je lis tout et son contraire sur le net... Et comme j'ai fait une grosse crise de panique aujourd’hui, j'ai besoin d'être éclairée sur pas mal de points.

Message cité 2 fois
Message édité par monfranck le 30-03-2020 à 02:13:41
n°59310888
vincenmar
Posté le 30-03-2020 à 02:11:37  profilanswer

sanyohan a écrit :

certes, mais ce qui me dérange c'est qu'il clame que c'est LE remède ! (le virus le plus facile à tuer à ce qu'il dit :o ) Mais si c'est vraiment le remède qui tue le virus, pourquoi il ne veux pas qu'on utilise sur des cas grave (ou pas trop peut etre mais un peu) pour les aider à lutter, si le médicament baisse la charge virale chez ces patients ça leur donnera une plus grande chance de s'en sortir, si ils meurrent bah dommage on a essayé, si ils guérissent avec la preuve que la charge virale à tellement baisser que le patient à pu lutter et vaincre la maladie.. là il ne veut soigner que les gens à peine atteint (pour diminuer les cas garve certes), mais du coup ceux en réa ont les laisse crever parce que bon, c'est LE remède mais faut pas exagérer non plus, ne tentont pas parce qu'on sait très bien que ça ne combattra pas vraiment le virus.. enfin c'est un peu ça qui me chiffone... [:warhammer]  

Ca et le fait qu'il sorte pile un livre pendant la pandémie... [:clooney11]

Parce que la maladie Covid-19 marche en deux phases principales:
- phase 1 : infection par le virus Sars-Cov2 et multiplication des virus dans le corps - symptômes fièvres, crampes, maux de têtes, etc... (comme une grosse grippe quoi)
- phase 2 : la réponse immunitaire est tellement violente qu'elle bloque le fonctionnement des organes internes, principalement les poumons, le patient meure car le système respiratoire ne peut plus fournir d'oxygène dans le sang

Donc il faut traiter en phase préliminaire pour réduire la quantité de virus dans le corps, comme ça le corps n'arrive pas dans la phase 2 où c'est le système immunitaire qui se met à dérailler.

n°59310889
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 30-03-2020 à 02:11:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est bien ce qu'on vous reproche. On a pas besoin de croyances en ce moment, on a besoin de certitudes.  

Et c'est pas en élevant Raoult au rang de sauveur du monde qu'on aura ces certitudes. D'ailleurs s'il a raison, ça va faire beaucoup de mal à la santé publique à l'avenir parce qu'avec son trip anti-système, il a envoyé chier tous les protocoles et principes en s'opposant ouvertement au gouvernement. Pourquoi faire confiance au gouvernement à l'avenir ? Déjà que certains gueulaient contre les vaccins...

Ah parce qu'abonder dans le sens du gouvernement ça fait du bien à la santé publique ?

Rappelle moi ce que ce gouvernement a fait pour la santé publique ? Il a créé des postes ? Il a donné des moyens à l'Hôpital ? Il a acheté des Masques ? Il a équipé les hopitaux de lits avec respirateurs ?

Ce qui ferait du bien à la santé publique, c'est que la bande d'incapables dogmatiques qui est au manettes s'en aille une fois pour toutes.

Merci, au revoir  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par toxik4 le 30-03-2020 à 02:13:51

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°59310890
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 30-03-2020 à 02:12:48  profilanswer

kikidonc a écrit :

Ah ok

D'ailleurs, pourquoi il n'y a pas aussi débat sur les 3 autres traitements ou combinaisons en concurrence ?

Il n'y a pas de débat a avoir pour les deux autres car ça a été décidé par le conseil scientifique.

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°59310891
mood8moody
Posté le 30-03-2020 à 02:13:01  profilanswer

Chercher pas avec l'affaire Raoult, qu'il ait raison ou pas, s'il lui mette autant de batons dans les roues, pour moi c'est pour un raison toute simple, c'est qu'ils savent qu'ils ne pourront pas fournir son protocole à chaque francais qui aura des symptomes gripaux voir même en propylaxie.

Sanofi a bien dit qu'ils avaient les stocks de Plaquenil suffisant "mais pour les personnes qui l'utilise en traitement de fond" ce qui doit representer très peu de gens.

Vu le debat sur la cloroquine, et le peut de risque qui est averé surtout au dose qu'il preconise, ca fait longtemps que l'état en filerait à tout le monde pour qu'on aille bosser et qu'on arrête la panique.

C'est comme le masque qui ne "sert à rien" perso, j'ai fait mon stock de FFP2 en janvier, quand je vais faire mes courses avec un bon FFP2 bien serré sur la tronche, je suis parfaitement Zen. Effet placebo ou pas, si tout le monde pourrait avoir son FFP2, et que chaque personne que tu croises à au moins un masque chirurgical, on ne resterait pas confiné pendant plusieurs semaines, on serait déjà tous en train de bosser.

Message cité 1 fois
Message édité par mood8moody le 30-03-2020 à 02:15:28
n°59310893
vincenmar
Posté le 30-03-2020 à 02:13:15  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

D'ailleurs c'est ce qu'il dit dans ses vieilles conférence

C'est aussi ce que tout scientifique te dira en discussion en petit comité ou en tête à tête.

n°59310894
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-03-2020 à 02:13:37  profilanswer

kikidonc a écrit :

Ah ok

parce que tout est choisi de manière empirique. On a fait un board avec des tronches et on teste voilà.  
ça ne me choque pas qu'on teste des tas de choses, mais qu'on teste pas la combinaison de raoult en double aveugle pour ensuite lui reprocher à lui de pas l'avoir fait ça devrait mettre la puce à l'oreille de pas mal de personnes...

n°59310897
ftikai
Posté le 30-03-2020 à 02:14:18  profilanswer

Fender a écrit :

Il a l'air tellement confiant alors qu'il lance seulement son étude, c'est curieux, non ? Tardif, c'est le Raoult de Montréal ou j'ai loupé un truc qui lui donnerait si confiance que ça ?

Il a vraiment dit que ça va changer le portrait de la planète?  

Je vais surveiller ce Tardiff de près, avec un nez de clown prêt.

n°59310898
cashless
Posté le 30-03-2020 à 02:14:21  profilanswer

qhyron90 a écrit :

800 patients non graves traités et 1 décès donc? :o

C'est quoi grave pour toi ?  :o  
https://www.youtube.com/watch?v=xz0dgBeHGGE

n°59310900
zambeze
Posté le 30-03-2020 à 02:14:49  profilanswer

bonben a écrit :

Merci, un point de vue intéressant.

n°59310901
lolo-1234
Posté le 30-03-2020 à 02:15:07  profilanswer

monfranck a écrit :

Si le malade a les mains propres, ils ne contamine pas en touchant des choses non ? Désolée pour mes questions qui peuvent paraître idiotes. Je lis tout et son contraire sur le net... Et comme j'ai fait une grosse crise de panique aujourd’hui, j'ai besoin d'être éclairée sur pas mal de points.

sa ne passe pas a travers la peaux t en fais pas ! :) mais faut pas se toucher le nez ou les yeux

n°59310902
the anakin
Le vrai élu
Posté le 30-03-2020 à 02:15:09  profilanswer

toxik4 a écrit :

Ah parce qu'abonder dans le sens du gouvernement ça fait du bien à la santé publique ?

Rappelle moi ce que ce gouvernement a fait pour la santé publique ? Il a créé des postes ? Il a donné des moyens à l'Hôpital ? Il a acheté des Masques ? Il a équipé les hopitaux de lits avec respirateurs ?

Ce qui ferait du bien à la santé publique, c'est que la bande d'incapables dogmatiques qui est au manettes s'en aille une fois pour toutes.

Merci, au revoir :jap:

Il a quand même mis le pays à l'arrêt en hypothèquant peut être l'avenir de toute une génération, c'est pas rien

n°59310905
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 30-03-2020 à 02:15:42  profilanswer

monfranck a écrit :

Sait(on au bout de combien de temps un malade est contagieux et pendant combien de temps ?

j'ai crû comprendre 24 à 48h avant l'apparition des symptômes.
le problème c'est que les symptômes varient tellement selon les gens que.....

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59310909
monfranck
Posté le 30-03-2020 à 02:17:58  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

j'ai crû comprendre 24 à 48h avant l'apparition des symptômes.
le problème c'est que les symptômes varient tellement selon les gens que.....

Tu sais pendant combien de temps ?

n°59310910
kikidonc
Posté le 30-03-2020 à 02:18:24  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Il n'y a pas de débat a avoir pour les deux autres car ça a été décidé par le conseil scientifique.

Décidé sans plus de preuves non plus.

"nous n'avons pour l'heure aucune confirmation de la réalité de l'efficacité de ces traitements. Nous n'avons que des données disparates sur ces molécules. On a des données in vitro pour certaines, pas pour d'autres; des données sur des modèles animaux pour certaines, mais pas pour toutes, d'autres données sur des petites séries de patients, pas pour d'autres"

https://www.latribune.fr/economie/i [...] 43707.html

Doit y avoir un problème de confiance quelque part  [:transparency]

---------------
n°59310911
Dæmon
Posté le 30-03-2020 à 02:18:25  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Tu mens, pour le SIDA il avait déclaré que de part la structure du virus, on ne serait jamais en mesure de trouver un vaccin et effectivement que c'était de la perte de temps et d'argent que de se focaliser là-dessus. J'ai personnellement pas les compétences pour juger son affirmation mais ça reste quand même bien différent qu'être anti vaccin.

Pour la source, je vais pas me casser la tête à la rechercher alors qu'il y en a pas plus dans ton post :o

Ernestor n'a aucun problème a déformer et exagérer les affirmations quand il s'agit de taper sur Raoult. C'est pas la premiere fois et ca tourne un peu a l’obsession...

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°59310914
vincenmar
Posté le 30-03-2020 à 02:18:49  profilanswer

monfranck a écrit :

Sait(on au bout de combien de temps un malade est contagieux et pendant combien de temps ?

Reste contagieux 20 jours d'après Raoult.

n°59310915
zambeze
Posté le 30-03-2020 à 02:19:55  profilanswer

monfranck a écrit :

Le plus important : ne pas laisser entrer le virus en toi.

Portes d'entrées : la bouche, le nez, les yeux.

Conclusion : ne te touche pas le visage sans avoir au préalable les mains désinfectées.

Si tu gardes ça à l'esprit, tu n'as pas à t'inquiéter  :)  

n°59310917
monfranck
Posté le 30-03-2020 à 02:20:19  profilanswer

vincenmar a écrit :

Reste contagieux 20 jours d'après Raoult.

C'est énorme..

n°59310918
kikidonc
Posté le 30-03-2020 à 02:22:05  profilanswer

fiscalisator a écrit :

parce que tout est choisi de manière empirique. On a fait un board avec des tronches et on teste voilà.
ça ne me choque pas qu'on teste des tas de choses, mais qu'on teste pas la combinaison de raoult en double aveugle pour ensuite lui reprocher à lui de pas l'avoir fait ça devrait mettre la puce à l'oreille de pas mal de personnes...

Ça me met la puce a l'oreille aussi.
Mais je comprends pas pourquoi comment ils ont eu l'accord pour torcher l'étude et surtout obtenir en conclusion que c'est utilisable sous surveillance médicale.

Et plutôt que de publier leurs résultats sur leur site, pourquoi ils ne refont pas l'étude en double aveugle.

---------------
n°59310920
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-03-2020 à 02:22:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

:jap:

Intéressant comme piste. Va falloir se refaire vacciner.

Saviez-vous que le professeur R.aoult n'est pas fan des vaccins ou de la généralisation vaccinale plutôt ? Il s'est même plaint qu'on cherche un vaccin contre le SIDA vu l'argent qu'on y mettait.

well tu mens aussi pour la généralisation vaccinale, il est "contre" (plus exactement) sceptique sur l'obligation vaccinale il dit que ça garantit pas nécessairement des bons résultats  
il est pour les vaccins il a fait un bouquin ou il dit qu'on vaccine pour des choses inutiles et ils voudrait qu'on vaccine plus massivement pour d'autres (le papillomavirus par exemple)  

n°59310921
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 30-03-2020 à 02:22:42  profilanswer

monfranck a écrit :

Tu sais pendant combien de temps ?

y'avait un diagramme qui circulait sur çà
https://i.ytimg.com/vi/NQc4vo8jVwo/hqdefault.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 30-03-2020 à 02:24:59

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4311  4312  4313  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)