Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3591 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4309  4310  4311  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59310729
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 30-03-2020 à 01:26:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

PinkFloyd31 a écrit :

ah.
en es-tu bien sûr ?

Citation :

Mises en garde spéciales

L'utilisation prolongée sur le visage de corticoïdes à activité forte expose à la survenue d'une dermite cortico-induite et paradoxalement cortico-sensible, avec rebond après chaque arrêt. Un sevrage progressif, particulièrement difficile, est alors nécessaire.

En raison du passage du corticoïde dans la circulation générale, un traitement sur de grandes surfaces ou sous occlusion, peut entraîner les effets systémiques d'une corticothérapie générale, particulièrement chez le nourrisson et l'enfant en bas âge. Ils consistent en un syndrome cushingoïde et un ralentissement de la croissance. Ces effets disparaissent à l'arrêt du traitement, mais un arrêt brutal peut être suivi d'une insuffisance surrénale aiguë.

Ce médicament contient de l'alcool cétostéarylique et peut provoquer des réactions cutanées locales (par exemple : eczéma de contact).

Ce médicament contient du chlorocrésol et peut provoquer des réactions allergiques.

çà, c'est pour la diprosone....

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 30-03-2020 à 01:26:52

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 01:26:37  profilanswer

n°59310731
kikidonc
Posté le 30-03-2020 à 01:26:50  profilanswer

zakatana a écrit :

Certains médecins Américains semblent faire all in sur la Raoultine; eux aussi auront des résultats assez vite j'imagine.
https://www.wsj.com/articles/an-upd [...] 1585509827

Meme si je suis d'accord pour dire que le protocole de Discovery est trop incomplet, vu le nombre de personnes converties à la secte, on devrait vite savoir si c'est du flan ou si Raoult-sensei est notre future ministre de la santé.

Discovery encore un autre truc que je comprends pas.

Le mec à l'origine du traitement avec l'hydroxychloroquine n'est pas consulté.
Le traitement n'est pas complet, il n'inclut pas l'azithromycine.

Message édité par kikidonc le 30-03-2020 à 01:27:45

---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°59310732
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-03-2020 à 01:26:57  profilanswer

sanyohan a écrit :

bof, vu que la méthode raoultine c'est de soigné les cas pas grave, et que ces cas là déjà de base ont de forte chance de guérir, c'est évident que ça fonctionnera avec ou sans, et donc Raoult dira que c'est grace à son traitement :pt1cable:

Une étude sérieuse en double aveugle finira bien par sortir, qui prend en compte la sévérité du cas traité.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°59310733
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 30-03-2020 à 01:27:04  profilanswer

sanyohan a écrit :

bof, vu que la méthode raoultine c'est de soigné les cas pas grave, et que ces cas là déjà de base ont de forte chance de guérir, c'est évident que ça fonctionnera avec ou sans, et donc Raoult dira que c'est grace à son traitement :pt1cable:

quid? :D

les traitements sont effectués que sur les cas pas grave? :lol:

n°59310734
macgawel
Posté le 30-03-2020 à 01:27:11  profilanswer

Chips a écrit :

Pas besoin de se focaliser sur la température, le savon casse l'enveloppe lipidique du covid 19: le savon c'est une arme mortelle pour lui.

A ce propos, on parle du savon uniquement, ou n'importe quel détergent (produit vaisselle, lessive, ...) fonctionne ?

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59310735
zambeze
Posté le 30-03-2020 à 01:27:47  profilanswer

macgawel a écrit :

A ce propos, on parle du savon uniquement, ou n'importe quel détergent (produit vaisselle, lessive, ...) fonctionne ?

Tout antiseptique d'après ce que j'ai entendu.  

Le savon est efficace car il casse l'enveloppe du virus.

Message cité 1 fois
Message édité par zambeze le 30-03-2020 à 01:28:53
n°59310736
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 30-03-2020 à 01:28:26  profilanswer

coria974 a écrit :

J'ai vu ta réponse après  :jap:  

Je te dis ça quand je préparerai la mienne  :o

Bon courage  :hello:

n°59310737
sanyohan
Posté le 30-03-2020 à 01:28:42  profilanswer

qhyron90 a écrit :

quid? :D

les traitements sont effectués que sur les cas pas grave? :lol:

bah oui, Raoult a dit que c'était pas à utiliser sur les cas grave, donc en gros... voila :D

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°59310738
PinkFloyd3​1
Posté le 30-03-2020 à 01:28:52  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Plus tu en mets , mieux ça marche . [:cinqsept:5]
Mais après ça sens mauvais et ça décolore les surfaces fragiles . [:zedlefou:1]

:jap:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59310740
the anakin
Le vrai élu
Posté le 30-03-2020 à 01:29:22  profilanswer

RykM a écrit :

Les thèses de médecine, c'est du flanc, toutes mes connaissances "thésées" (comme ils se nomment en médecine) te le diront.

+1

Quand j'en parle avec mes connaissances ils me disent aussi "c'est pas un vrai doctorat comme le tien". C'est plus un gros mémoire, même si ça reste malgré tout une somme de boulot sérieux.

(Je connais aussi des "vrais" doctorats qui ne valent pas grand chose cela dit :o )

mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 01:29:22  profilanswer

n°59310741
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 30-03-2020 à 01:29:24  profilanswer

RykM a écrit :

On est d'accord.

Le doctorat de médecine valide une compétence qui a énormément de valeur, quelque soit la spécialité, ça ne fait aucun doute.

Mais ça n'est pas une thèse de science.

Ceux qui font les deux (encore trop peu nombreux en France) sont souvent de grands scientifiques grâce à leur double compétence.  :jap:  

Oui et les médecins qui font un parcours recherche essaient en général de l'avancer au maximum avant d'être internes car le temps à y consacrer ensuite est assez restreint. D'un côté d'ailleurs, "heureusement" que la thèse de médecine n'est pas aussi exigeante que d'autres (notamment en terme de temps) car elle est à faire quand on est interne justement, période déjà assez chargée  :o

n°59310742
lokilefour​be
Posté le 30-03-2020 à 01:29:36  profilanswer

macgawel a écrit :

Mousse dégraissante, qui va embarquer le sébum de ta peau et tout ce qui va avec au rinçage... l'action est dégraissante pas désinfectante.

---------------

n°59310744
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 30-03-2020 à 01:30:12  profilanswer

macgawel a écrit :

Le mieux , c'est le savon de Marseille . [:professeur raoult:3]

---------------
mes_feeds
n°59310745
spacex
Space commando is in da place
Posté le 30-03-2020 à 01:30:14  profilanswer

Chips a écrit :

Pas besoin de se focaliser sur la température, le savon casse l'enveloppe lipidique du covid 19: le savon c'est une arme mortelle pour lui.

Ca marche le produit vaiselle aussi ?

n°59310746
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-03-2020 à 01:30:31  profilanswer

coria974 a écrit :

Sauf que Fiscalisator lui parlait de professeur en médecine, qui a la double thèse, et là toi tu parles de médecin.

Il a parlait aussi du doctorat en compilation, de manière méprisante. Sauf que c'est un vrai doctorat de sciences. Et des professeurs des universités en compilation, il y en a, et ils sont pas moins bons chercheurs que des professeurs en médecine.

n°59310747
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 30-03-2020 à 01:30:38  profilanswer

zakatana a écrit :

Certains médecins Américains semblent faire all in sur la Raoultine; eux aussi auront des résultats assez vite j'imagine.
https://www.wsj.com/articles/an-upd [...] 1585509827

Meme si je suis d'accord pour dire que le protocole de Discovery est trop incomplet, vu le nombre de personnes converties à la secte, on devrait vite savoir si c'est du flan ou si Raoult-sensei est notre future ministre de la santé.

Problème: le raoultisme se répand plus vite que le corona a tel point que certains patients ne veulent que de la chloro, ralentissant la recherche

https://www.liberation.fr/france/20 [...] ry_1783176

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°59310748
lokilefour​be
Posté le 30-03-2020 à 01:30:39  profilanswer

zambeze a écrit :

Tout antiseptique d'après ce que j'ai entendu.  

Le savon est efficace car il casse l'enveloppe du virus.

Non.

---------------

n°59310749
RykM
Posté le 30-03-2020 à 01:30:45  profilanswer

the anakin a écrit :

+1

Quand j'en parle avec mes connaissances ils me disent aussi "c'est pas un vrai doctorat comme le tien". C'est plus un gros mémoire, même si ça reste malgré tout une somme de boulot sérieux.

(Je connais aussi des "vrais" doctorats qui ne valent pas grand chose cela dit :o )

Ca c'est sûr [:clooney24]

n°59310750
the anakin
Le vrai élu
Posté le 30-03-2020 à 01:31:01  profilanswer

coria974 a écrit :

Oui et les médecins qui font un parcours recherche essaient en général de l'avancer au maximum avant d'être internes car le temps à y consacrer ensuite est assez restreint. D'un côté d'ailleurs, "heureusement" que la thèse de médecine n'est pas aussi exigeante que d'autres (notamment en terme de temps) car elle est à faire quand on est interne justement, période déjà assez chargée :o

Heureusement oui.
D'ailleurs je suis sûr que je me la suis bien plus coulée douce pendant mon doctorat plutôt que un interne

n°59310751
lokilefour​be
Posté le 30-03-2020 à 01:31:07  profilanswer

spacex a écrit :

oui

---------------

n°59310752
zakatana
Crève Babylone
Posté le 30-03-2020 à 01:31:08  profilanswer

sanyohan a écrit :

Ne soyons pas de mauvaise foi non plus ; si la Raoultine a un effet, ça se verra sur les statistiques.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°59310753
mood8moody
Posté le 30-03-2020 à 01:31:21  profilanswer

La diprosone c'est de la cortisone en crème, ce n'est pas censé affaiblir le système immunitaire ça passe très difficilement dans le système sanguin, où alors faut te tartiner comme si c'était de la creme solaire 50 pendant 10 ans. Biensur je ne parle pas des cas grave de psoriasis

D'ailleurs les premiers touchés dans ce cas devrait être les asthmatiques qui sont pour la plupart sous cortisone inhalé au minimum plusieurs fois par jours donc ont les bronches et les poumons tartiné pourtant cela ne semble pas non plus être le cas. Sans parler de ceux qui prennent du solupred en cacheton toute l'année.

n°59310755
PinkFloyd3​1
Posté le 30-03-2020 à 01:31:39  profilanswer

si y'a un chimiste dans le coin pour me donner son avis sur le chlorure de benzalkonium ?
je trouve bien çà

Citation :

Les solutions de chlorure de benzalkonium sont des agents bactéricides à action rapide et de durée modérément longue. Ils sont actifs contre certains et certaines bactéries, virus, fungi et protozoaires.

mais je voudrais être sûr.
vu le stock de lingettes que j'ai..... :o  
 :jap:

---------------
n°59310756
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 30-03-2020 à 01:31:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il a parlait aussi du doctorat en compilation, de manière méprisante. Sauf que c'est un vrai doctorat de sciences. Et des professeurs des universités en compilation, il y en a, et ils sont pas moins bons chercheurs que des professeurs en médecine.

Ca après je connais pas, je parlais juste pour les professeurs en médecine  :jap:

n°59310758
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-03-2020 à 01:32:28  profilanswer

sanyohan a écrit :

bof, vu que la méthode raoultine c'est de soigné les cas pas grave, et que ces cas là déjà de base ont de forte chance de guérir, c'est évident que ça fonctionnera avec ou sans, et donc Raoult dira que c'est grace à son traitement

Non, le principe consiste à soigner les cas au tout début des symptômes, avant que ces derniers ne puissent s'aggraver, ce qui n'est pas exactement pareil. Si le traitement de Raoult fonctionne, son utilisation massive devrait réduire fortement le nombre de morts et de contaminations (car il est censé faire baisser la charge virale).

Message édité par scOulOu le 30-03-2020 à 01:33:23
n°59310759
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 30-03-2020 à 01:32:36  profilanswer

sanyohan a écrit :

bah oui, Raoult a dit que c'était pas à utiliser sur les cas grave, donc en gros... voila :D

https://pbs.twimg.com/media/EUJjyrv [...] name=large

https://twitter.com/thomleroy85/sta [...] 9729479683

vu comme ça... :o

n°59310760
the anakin
Le vrai élu
Posté le 30-03-2020 à 01:32:38  profilanswer

RykM a écrit :

Ca c'est sûr [:clooney24]

Quand je pense que j'ai dû en pousser une au bout pour des questions politiques, j'ai un peu honte :(

Bref... :)

n°59310761
RykM
Posté le 30-03-2020 à 01:33:08  profilanswer

coria974 a écrit :

Oui et les médecins qui font un parcours recherche essaient en général de l'avancer au maximum avant d'être internes car le temps à y consacrer ensuite est assez restreint. D'un côté d'ailleurs, "heureusement" que la thèse de médecine n'est pas aussi exigeante que d'autres (notamment en terme de temps) car elle est à faire quand on est interne justement, période déjà assez chargée  :o

On a un problème avec ça en France, même si l'Inserm, par exemple, essaye de créer des ponts. :jap:  

n°59310762
zambeze
Posté le 30-03-2020 à 01:33:30  profilanswer

Ah ? non aux deux ?

Le premier (antiseptique) c'était un des médecins à lune émission "le téléphone sonne" .

Le savon ça a toujours été recommandé.

n°59310764
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-03-2020 à 01:33:45  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Cet essai a déjà été réalisé au Sénégal mais tout le monde à l'air de s'en fiche .  [:airforceone]  

https://www.tvanouvelles.ca/2020/03 [...] au-senegal

C'est bien, on retrouve plein de points importants :

Citation :

Depuis moins de dix jours, de l'hydroxychloroquine a été prescrite à «à peu près une cinquantaine de patients», dit le professeur Seydi.

«Nous avons constaté chez certains patients que la charge virale diminuait plus rapidement. Si on n'a que 50% de malades qui guérissent au 10e jour, c'est bien, parce que, sans ce traitement, le portage (de la maladie) est à moins de 20 jours», dit-il.

Citation :

Le traitement est à chaque fois proposé au patient; s'il accepte, un électrocardiogramme est pratiqué systématiquement, dit-il.

«On leur a dit exactement ce qu'il y a à dire, la vérité: ''qu'il y a des études qui ont prouvé que chez certains patients, ça peut réduire la charge virale très rapidement (mais que) ce sont des études sur de petits effectifs et qu'il faut des études plus importantes pour valider''», rapporte-t-il.

On informe le patient des dangers notamment cardiaques en prenant des précautions en passant un ECG et en expliquant que c'est encore un traitement expérimental. On ne fanfaronne pas que c'est la fin du game.

n°59310767
PinkFloyd3​1
Posté le 30-03-2020 à 01:35:02  profilanswer

mood8moody a écrit :

La diprosone c'est de la cortisone en crème, ce n'est pas censé affaiblir le système immunitaire ça passe très difficilement dans le système sanguin, où alors faut te tartiner comme si c'était de la creme solaire 50 pendant 10 ans. Biensur je ne parle pas des cas grave de psoriasis

D'ailleurs les premiers touchés dans ce cas devrait être les asthmatiques qui sont pour la plupart sous cortisone inhalé au minimum plusieurs fois par jours donc ont les bronches et les poumons tartiné pourtant cela ne semble pas non plus être le cas. Sans parler de ceux qui prennent du solupred en cacheton toute l'année.

c'est faux.
c'est écrit en toutes lettres dans les mise en garde.

m'enfin bon, c'est bien pour çà que le petit portugais, ne souffrant que d'un psoriasis a pû décéder.
non pas directement à cause de son psoriasis, mais parce qu'il suivait probablement un traitement pour çà, traitement immunosuppresseur qui a fait "flamber" l'infection covid.
 [:spamafote]

---------------
n°59310768
spacex
Space commando is in da place
Posté le 30-03-2020 à 01:35:22  profilanswer

Non quoi ?

n°59310770
Gazette
Posté le 30-03-2020 à 01:35:33  profilanswer

n°59310771
mood8moody
Posté le 30-03-2020 à 01:35:35  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

Mises en garde spéciales

L'utilisation prolongée sur le visage de corticoïdes à activité forte expose à la survenue d'une dermite cortico-induite et paradoxalement cortico-sensible, avec rebond après chaque arrêt. Un sevrage progressif, particulièrement difficile, est alors nécessaire.

En raison du passage du corticoïde dans la circulation générale, un traitement sur de grandes surfaces ou sous occlusion, peut entraîner les effets systémiques d'une corticothérapie générale, particulièrement chez le nourrisson et l'enfant en bas âge. Ils consistent en un syndrome cushingoïde et un ralentissement de la croissance. Ces effets disparaissent à l'arrêt du traitement, mais un arrêt brutal peut être suivi d'une insuffisance surrénale aiguë.

Ce médicament contient de l'alcool cétostéarylique et peut provoquer des réactions cutanées locales (par exemple : eczéma de contact).

Ce médicament contient du chlorocrésol et peut provoquer des réactions allergiques.

çà, c'est pour la diprosone....

T'aurais pu mettre le reste en gras... Ceux qui se tartine passent à un autre traitement bien avant d'avoir besoin de se mettre de la diprosone partout, diprosone c'est quand t'as quelques plaques.

n°59310773
lolo-1234
Posté le 30-03-2020 à 01:36:16  profilanswer

spacex a écrit :

toi tu veux esquiver la vaisselle  :lol:  

n°59310775
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-03-2020 à 01:36:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est bien, on retrouve plein de points importants :

Citation :

Depuis moins de dix jours, de l'hydroxychloroquine a été prescrite à «à peu près une cinquantaine de patients», dit le professeur Seydi.

«Nous avons constaté chez certains patients que la charge virale diminuait plus rapidement. Si on n'a que 50% de malades qui guérissent au 10e jour, c'est bien, parce que, sans ce traitement, le portage (de la maladie) est à moins de 20 jours», dit-il.

Citation :

Le traitement est à chaque fois proposé au patient; s'il accepte, un électrocardiogramme est pratiqué systématiquement, dit-il.

«On leur a dit exactement ce qu'il y a à dire, la vérité: ''qu'il y a des études qui ont prouvé que chez certains patients, ça peut réduire la charge virale très rapidement (mais que) ce sont des études sur de petits effectifs et qu'il faut des études plus importantes pour valider''», rapporte-t-il.

On informe le patient des dangers notamment cardiaques en prenant des précautions en passant un ECG et en expliquant que c'est encore un traitement expérimental. On ne fanfaronne pas que c'est la fin du game.

et donc selon toi Raoult ne fait pas passer d'ECG ?  
tu penses qu'il n'a pas informé les patients qu'ils sont dans un essai ?

n°59310776
lokilefour​be
Posté le 30-03-2020 à 01:37:09  profilanswer

zambeze a écrit :

Ah ? non aux deux ?

Le premier (antiseptique) c'était un des médecins à lune émission "le téléphone sonne" .

Le savon ça a toujours été recommandé.

Tous les antiseptiques ne fonctionnent pas. Le savon peut agir sur la partie lipidique du virus, mais c'est le rinçage qui permet surtout d'évacuer les germes.

---------------

n°59310777
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-03-2020 à 01:37:38  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est faux.
c'est écrit en toutes lettres dans les mise en garde.

m'enfin bon, c'est bien pour çà que le petit portugais, ne souffrant que d'un psoriasis a pû décéder.
non pas directement à cause de son psoriasis, mais parce qu'il suivait probablement un traitement pour çà, traitement immunosuppresseur qui a fait "flamber" l'infection covid.

Ouais enfin y'a psoriasis et psoriasis, hein. Toutes les formes de cette maladie ne nécessitent pas un traitement aux corticoïdes lourds, notamment hors des crises. On ne sait pas gd-chose du cas de ce gamin.

n°59310780
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-03-2020 à 01:39:03  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ouais enfin y'a psoriasis et psoriasis, hein. Toutes les formes de cette maladie ne nécessitent pas un traitement aux corticoïdes lourds, notamment hors des crises. On ne sait pas gd-chose du cas de ce gamin.

y a aussi pas mal de gens qui font 3 dermatos qui prescrivent tous une stratégie différente et de guerre lasse ne font plus rien.

n°59310781
monfranck
Posté le 30-03-2020 à 01:39:40  profilanswer

Sait(on au bout de combien de temps un malade est contagieux et pendant combien de temps ?

n°59310782
macgawel
Posté le 30-03-2020 à 01:39:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

La gloire en étant quasi-persuadés d'avoir raison.

Il y a un truc qui est révélateur, c'est que dans 3 semaines sort un bouquin grand public de Raoult sur la vérité et les mensonges autour des épidémies. Et le titre et le résumé parlent de Covid-19. Alors bien sur, il a surement  pas eu le temps de rajouter un chapitre sur le sujet, mais ça fait vendeur de coller ça dans le titre. Ca fait désordre par contre parce que les cadavres des victimes sont encore chauds.

Raoult et son IHU sont en conflit avec le ministère depuis plusieurs années. Il est en fin de carrière, c'est son dernier baroud d'honneur. S'il a raison, il laissera son nom dans l'histoire. S'il a tort, il sera oublié mais il l'aurait été de toute façon.

Qu'il trafique les résultats, je pourrais le croire - ce ne serait pas la première fois.

Ce qui m'interpelle, c'est qu'on a un institut assez pointu qui sort une étude, étude publiée dans une revue scientifique (même si tenue par un copain). Et cette étude serait tellement foireuse que n'importe qui peut s'en rendre compte.
[:lectrodz]  

Alors, oui, son étude souffre de plusieurs biais et elle demande à être confirmée.
Et oui, le personnage est critiquable.
Mais tout balancer simplement parce qu'on trouve que c'est un connard et que <randomTwittos> a "démontré" que son étude est foireuse (souvent en utilisant la connerie de Raoult en argument, d'ailleurs), ça me semble aussi pertinent que bouffer la nourriture de l'aquarium parce qu'il parait que...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4309  4310  4311  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)