Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3599 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4308  4309  4310  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59310669
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 30-03-2020 à 01:15:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Le docteur en compilation aura passé une vraie thèse en sciences lui.

Euh le professeur de médecine aussi hein

mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 01:15:04  profilanswer

n°59310672
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-03-2020 à 01:15:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le docteur en compilation aura passé une vraie thèse en sciences lui. Bon celui qui 15 ans après deviendra professeur normalement aussi vu qu'il voulait faire de la recherche. Mais le doctorat en médecin classique, il a pas le niveau attendu des autres disciplines.

tu débites des conneries tellement énormes. je vais me coucher; bisous

n°59310673
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-03-2020 à 01:15:55  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Mais quel est le rapport? Raoult a encouragé tout le monde a faire de l'automédication? J'ai raté un épisode de la série?

Il a dit qu'il avait trouvé le médicament miracle. Trump a enchaîné en en parlant. Du coup tout le monde s'est mis à en parler et certains à s'en procurer et à en avaler n'importe comment.

On lui a pas demandé de faire un buzz en mode "fin du game les boloss".

n°59310674
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 30-03-2020 à 01:16:02  profilanswer

kikidonc a écrit :

Je comprends pas comment Raoult a obtenu un test clinique sur 20+ patients si pour à l'arrivée c'était pour lui dire c'est bien mais c'est pas suffisant  :??:  

Pourquoi ne pas lui demander de refaire sur 100 ? Avec 50 placebo

Doit bien y avoir 50 marseillais d'accords pour se sacrifier  :whistle:

Perso je commence à penser qu'il a fait son article pour des raisons de communications et non scientifiques un peu comme le font souvent des décodeurs ou checknews.

Un titre + un contenu qui disent l'inverse de cette manière l'objectif est réussi en communication sans mentir totalement 80% n'auront lu que le titre et les 20% restant ne seront pas assez nuisible.

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°59310675
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 30-03-2020 à 01:16:10  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et c'est quoi le traitement du psoriasis ?
je te laisse chercher

Exactement, sur les formes sévères du psoriasis les traitements sont immunosuppresseurs. J'ai un rhumatisme psoriasique, traité par Enbrel, une biothérapie qui... Réduit l'immunité  [:dr_doak]

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°59310676
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 30-03-2020 à 01:16:22  profilanswer

mood8moody a écrit :

Sérieux du psoriasis? Je m'attendais à un Cancer, ou une pathologie cardiaque.

PinkFloyd31 a écrit :

je te laisse chercher

je t'aide un peu
https://www.doctissimo.fr/medicament-DIPROSONE.htm

jeanjean15 a écrit :

J'applique les dilutions indiqués sur les bouteilles suivant les usages .

ok merci
pas de mélange particulier donc  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 30-03-2020 à 01:20:29

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59310677
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-03-2020 à 01:17:19  profilanswer

Ca explique qu'il fasse des vidéos sur Youtube pour expliquer qu'il est le patron du game et que le grand public soit impacté par cela, en court-circuitant le ministère et les politiques de santé publique.

n°59310678
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2020 à 01:17:22  answer

mood8moody a écrit :

Non mais cet article sur Victor 14 ans décédé du Corona au portugal

Citation :

Contrairement à Julie, la lycéenne française de 16 ans décédée le 25 mars, qui ne présentait a priori pas de comorbidités, Vitor souffrait « d'une situation clinique complexe, avec d'autres pathologies graves », a indiqué le directeur général de la santé portugais, Graça Freitas. L'adolescent était notamment atteint de psoriasis, une maladie qui peut affaiblir le système immunitaire, rapporte le quotidien portugais Diário de Notícias.

Sérieux du psoriasis? Je m'attendais à un Cancer, ou une pathologie cardiaque.

Bientôt il vont te sortir l'acnée comme commobirdité.  [:sweet-memories:1]  

http://www.leparisien.fr/societe/c [...] 290344.php

Faut pas qu'on le chope ma copine : Psoriasis, lymphopenie, moi leger Asthme et legere obesité + de 40 ans les deux et la dame bosse en pharmacie   [:l'artefact:2]

Julie avait peut être un bouton de fièvre ou une entorse à la cheville  [:dona nobis pacem:9]

n°59310679
coria974
Posté le 30-03-2020 à 01:17:31  profilanswer

Je le redis encore une fois mais le professeur de médecine pour avoir ce titre a un double doctorat, en médecine, spécialité ou pas, ET un doctorat en sciences qu'il a obtenu en parallèle de son parcours de médecin.

Message cité 1 fois
Message édité par coria974 le 30-03-2020 à 01:18:11
n°59310681
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 30-03-2020 à 01:17:46  profilanswer

coria974 a écrit :

Euh le professeur de médecine aussi hein

Les thèses de médecine, c'est du flanc, toutes mes connaissances "thésées" (comme ils se nomment en médecine) te le diront.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 01:17:46  profilanswer

n°59310683
babyboy4
Posté le 30-03-2020 à 01:18:19  profilanswer

Et maintenant on attaque directement la personne.
C'est tellement classe.

n°59310684
RykM
Posté le 30-03-2020 à 01:19:09  profilanswer

coria974 a écrit :

Je le redis encore une fois mais le professeur de médecine pour avoir ce titre a un double doctorat, en médecine, spécialité ou pas, ET un doctorat en sciences qu'il a obtenu en parallèle de son parcours de médecin.

Oui la thèse de science à côté, c'est autre chose  :jap:  

Y'a un vrai travail de recherche  :jap:

n°59310686
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 30-03-2020 à 01:19:12  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Coronavirus : des infirmières bayonnaises invitées à déménager par des voisins

https://www.francebleu.fr/infos/san [...] 1585477864

Fake non?
J'ai vu passer au moins 2 lettres du style sur FB mais pas avec la même image.

Ou alors beaucoup de voisins ont la même idée de merde

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°59310687
PinkFloyd3​1
Posté le 30-03-2020 à 01:19:28  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

Exactement, sur les formes sévères du psoriasis les traitements sont immunosuppresseurs. J'ai un rhumatisme psoriasique, traité par Enbrel, une biothérapie qui... Réduit l'immunité  [:dr_doak]

et oui.... :(

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59310688
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-03-2020 à 01:19:33  profilanswer

airy a écrit :

Et puis que l'on dise, la reconnaissance publique est un truc qui fait certain kiffer, Villani par exemple est connu depuis très longtemps comme quelqu'un qui recherchait la lumière (les mauvaises langues disent dès Normale Sup'), les mecs parfois enragent de voir tel nullard être une star médiatique quand seul 50-120 chercheurs savent à quel point eux sont forts dans leur domaine.

Les deux sont brillants, très brillants.  

L'un a reçu une médaille Fields et l'autre arrive à 68 ans sans récompense mondialement reconnue. Un Nobel compléterait bien son CV. Mais à son age, il est temps de trouver un truc qui va changer le monde.

n°59310689
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 30-03-2020 à 01:19:33  profilanswer

lee adama a écrit :

Il faut encore attendre pour juger de la mortalité chez les allemands, il faut bien regarder les autres chiffres, comme le taux de guérison qui n'est pas élevé = ils sont donc encore au début de leur courbe = leurs malades n'ont pas encore eu le temps de guérir ou de mourir.

:jap:
Ça se défends

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°59310691
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 30-03-2020 à 01:19:56  profilanswer

kikidonc a écrit :

Je comprends pas comment Raoult a obtenu un test clinique sur 20+ patients si pour à l'arrivée c'était pour lui dire c'est bien mais c'est pas suffisant  :??:  

Pourquoi ne pas lui demander de refaire sur 100 ? Avec 50 placebo

Doit bien y avoir 50 marseillais d'accords pour se sacrifier  :whistle:

Cet essai a déjà été réalisé au Sénégal mais tout le monde à l'air de s'en fiche .  [:airforceone]  

https://www.tvanouvelles.ca/2020/03 [...] au-senegal

---------------
mes_feeds
n°59310692
coria974
Posté le 30-03-2020 à 01:19:59  profilanswer

RykM a écrit :

Les thèses de médecine, c'est du flanc, toutes mes connaissances "thésées" (comme ils se nomment en médecine) te le diront.

Non mais allez vous renseigner sur le parcours de professeur de médecine, il faut 2 thèses, une en médecine et une en science, et ton jugement perso sur la qualité des thèses de médecine, on a pas tous le même.

Edit: vu ta réponse :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par coria974 le 30-03-2020 à 01:21:11
n°59310696
mood8moody
Posté le 30-03-2020 à 01:20:33  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je te laisse chercher

Cela depend de ton stade dans le cas de ma conjointe c'est cortisone en crème qui n'est pas censé passez dans le système sanguin et encore seuleument pendant les crises.

Après sur un stade grave effectivement : immunosupresseur, mais sur les dernières etudes, on voit que les commorbidités des gens Immunodéprimés (cancereux sous traitement...) ne sont pas les plus à risque contrairement aux maladies cardiaques, hypertensions, et respiratoires.

D'ailleurs on parle d'une sureaction du système immunitaire qui pourrait déclencher la reaction inflammatoire mortelle.

n°59310697
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 30-03-2020 à 01:20:35  profilanswer

fazero a écrit :

Fake non?

aucun moyen de vérifier :o

je peux moi aussi imprimer une lettre, l'afficher et prendre la tof :o

n°59310698
sanyohan
Posté le 30-03-2020 à 01:20:40  profilanswer

fazero a écrit :

Fake non?

y en a eu plusieurs :jap: . Y a même eu un infirmier qui témoignait et montrait le message déposé sur son parebrise lui demandant de ne plus garer sa voiture près des autres.
Hé oui, les gens sont con quand ils ont peur (et pas seulement à ce moment là)

Message édité par sanyohan le 30-03-2020 à 01:20:53

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°59310701
grozibouil​le
Posté le 30-03-2020 à 01:20:52  profilanswer

Ca se trouve, on est en train de vivre l'installation d'une nouvelle maladie chronique en Europe comme la grippe ou la gastro, on va se taper des épidémies de Covid-"colle ton année" tous les ans, avec des campagnes de vaccination et cie.. :sweat:

J'espère que ce truc disparaitra comme le SARS et le MERS et qu'il perdra en virulence à la longue.

Message cité 2 fois
Message édité par grozibouille le 30-03-2020 à 01:21:26

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°59310702
kikidonc
Posté le 30-03-2020 à 01:20:52  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Perso je commence à penser qu'il a fait son article pour des raisons de communications et non scientifiques un peu comme le font souvent des décodeurs ou checknews.

Un titre + un contenu qui disent l'inverse de cette manière l'objectif est réussi en communication sans mentir totalement 80% n'auront lu que le titre et les 20% restant ne seront pas assez nuisible.

Peut-être, mais dans quel but ?

Moi ça me dépasse, le ministère donne son accord pour faire un essai sans préciser le protocole à mette en place ? Ou ils se sont dit on va leur faire confiance, ils vont faire ça bien ?

Et derrière le ministère donne à nouveau accord pour utiliser ce traitement pour les patients graves, je pige pas la logique...

Soit on fait confiance, soit on demande de revoir la copie non ?

---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°59310705
RykM
Posté le 30-03-2020 à 01:21:55  profilanswer

coria974 a écrit :

Non mais allez vous renseigner sur le parcours de professeur de médecine, il faut 2 thèses, une en médecine et une en science, et ton jugement perso sur la qualité des thèses de médecine, il nous avance beaucoup.

J'ai répondu plus haut, la thèse de médecine c'est du flanc, ils le reconnaissent eux-mêmes. Ce n'est pas un travail de recherche scientifique.

n°59310706
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-03-2020 à 01:21:59  profilanswer

fiscalisator a écrit :

tu débites des conneries tellement énormes. je vais me coucher; bisous

Non, je ne débite pas de connerie. Mais t'as aucune idée de ce que c'est qu'une thèse en compilation. Moi si.  

Et je persiste, le médecin qui ne veut pas faire de recherche (comme 95% des médecins), il passe une thèse qui a pas le même niveau. S'il veut faire de la recherche, par contre, il passera une thèse en biologie à coté ou un truc du genre.

n°59310708
kikidonc
Posté le 30-03-2020 à 01:22:46  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Cet essai a déjà été réalisé au Sénégal mais tout le monde à l'air de s'en fiche . [:airforceone]

https://www.tvanouvelles.ca/2020/03 [...] au-senegal

On va nous dire après que c'est parceque c'est le Sénégal...

Ou alors ils n'ont pas encore officiellement publié l'étude ?

---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°59310709
sanyohan
Posté le 30-03-2020 à 01:22:57  profilanswer

qhyron90 a écrit :

aucun moyen de vérifier :o

je peux moi aussi imprimer une lettre, l'afficher et prendre la tof :o

Quel serait l'intéret pour une infirmière de faire ça si tout le monde l'applaudit et l'encourage en cette période ? :o puis l'infirmier qui témoigne sur les média, la mère d'une infirmière qui pleure au téléphone en racontant l'annecdote, ça serait fort que toutes et tous ait la même idée ou alors c'est un complot arrangé par le corps sanitaire :pt1cable:

---------------
n°59310711
monfranck
Posté le 30-03-2020 à 01:23:03  profilanswer

J'ai lu qu'il fallait garder ses propres couverts, verres etc. Mais le savon tue le virus au lavage non ?

n°59310712
zakatana
Crève Babylone
Posté le 30-03-2020 à 01:23:06  profilanswer

Certains médecins Américains semblent faire all in sur la Raoultine; eux aussi auront des résultats assez vite j'imagine.
https://www.wsj.com/articles/an-upd [...] 1585509827

Meme si je suis d'accord pour dire que le protocole de Discovery est trop incomplet, vu le nombre de personnes converties à la secte, on devrait vite savoir si c'est du flan ou si Raoult-sensei est notre future ministre de la santé.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°59310714
coria974
Posté le 30-03-2020 à 01:23:15  profilanswer

RykM a écrit :

J'ai répondu plus haut, la thèse de médecine c'est du flanc, ils le reconnaissent eux-mêmes. Ce n'est pas un travail de recherche scientifique.

J'ai vu ta réponse après  :jap:  

Je te dis ça quand je préparerai la mienne  :o

n°59310715
PinkFloyd3​1
Posté le 30-03-2020 à 01:23:17  profilanswer

mood8moody a écrit :

Cela depend de ton stade dans le cas de ma conjointe c'est cortisone en crème qui n'est pas censé passez dans le système sanguin et encore seuleument pendant les crises.

Après sur un stade grave effectivement : immunosupresseur, mais sur les dernières etudes, on voit que les commorbidités des gens Immunodéprimés (cancereux sous traitement...) ne sont pas les plus à risque contrairement aux maladies cardiaques, hypertensions, et respiratoires.

D'ailleurs on parle d'une sureaction du système immunitaire qui pourrait déclencher la reaction inflammatoire mortelle.

ah.
en es-tu bien sûr ?

---------------
n°59310717
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 30-03-2020 à 01:24:19  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ok merci
pas de mélange particulier donc  :jap:

Plus tu en mets , mieux ça marche . [:cinqsept:5]

Mais après ça sens mauvais et ça décolore les surfaces fragiles . [:zedlefou:1]

---------------
mes_feeds
n°59310719
coria974
Posté le 30-03-2020 à 01:24:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, je ne débite pas de connerie. Mais t'as aucune idée de ce que c'est qu'une thèse en compilation. Moi si.

Et je persiste, le médecin qui ne veut pas faire de recherche (comme 95% des médecins), il passe une thèse qui a pas le même niveau. S'il veut faire de la recherche, par contre, il passera une thèse en biologie à coté ou un truc du genre.

Sauf que Fiscalisator lui parlait de professeur en médecine, qui a la double thèse, et là toi tu parles de médecin.

Message cité 1 fois
Message édité par coria974 le 30-03-2020 à 01:25:54
n°59310720
sanyohan
Posté le 30-03-2020 à 01:24:49  profilanswer

zakatana a écrit :

Certains médecins Américains semblent faire all in sur la Raoultine; eux aussi auront des résultats assez vite j'imagine.
https://www.wsj.com/articles/an-upd [...] 1585509827

Meme si je suis d'accord pour dire que le protocole de Discovery est trop incomplet, vu le nombre de personnes converties à la secte, on devrait vite savoir si c'est du flan ou si Raoult-sensei est notre future ministre de la santé.

bof, vu que la méthode raoultine c'est de soigné les cas pas grave, et que ces cas là déjà de base ont de forte chance de guérir, c'est évident que ça fonctionnera avec ou sans, et donc Raoult dira que c'est grace à son traitement :pt1cable:

---------------
n°59310721
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 30-03-2020 à 01:25:13  profilanswer

sanyohan a écrit :

Quel serait l'intéret pour une infirmière de faire ça si tout le monde l'applaudit et l'encourage en cette période ? :o puis l'infirmier qui témoigne sur les média, la mère d'une infirmière qui pleure au téléphone en racontant l'annecdote, ça serait fort que toutes et tous ait la même idée ou alors c'est un complot arrangé par le corps sanitaire :pt1cable:

mimétisme pour faire attirer l'attention et la pitié ^^

j'en sais rien

c'est juste que j'ai du mal à imaginer tant de bêtise  :sweat:

n°59310722
macgawel
Posté le 30-03-2020 à 01:25:20  profilanswer

monfranck a écrit :

Pour les surfaces, est-ce suffisant de passer un coup de lingette ?

Le plus simple c'est de tout cramer  [:caudacien:1]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59310724
mood8moody
Posté le 30-03-2020 à 01:25:54  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ca se trouve, on est en train de vivre l'installation d'une nouvelle maladie chronique en Europe comme la grippe ou la gastro, on va se taper des épidémies de Covid-"colle ton année" tous les ans, avec des campagnes de vaccination et cie.. :sweat:  

J'espère que ce truc disparaitra comme le SARS et le MERS et qu'il perdra en virulence à la longue.

Le MERS a pas disparu, le SRAS V1 n'a pas eu le temps de se propager, là on a le SRAS V2 si on considère de plus en plus la facilité qu'à ce virus à traverser la barrière des especes, pas sur que même si on eradique le virus chez les humain, qu'il ne reste pas des reservoires comme les chiens. Sans parler de mutation.

D'ailleurs un Mixage Sras-cov/Mers Serait légérement embetant. [:sweet-memories:1]

n°59310725
sanyohan
Posté le 30-03-2020 à 01:25:59  profilanswer

qhyron90 a écrit :

mimétisme pour faire attirer l'attention et la pitié ^^

j'en sais rien

c'est juste que j'ai du mal à imaginer tant de bêtise  :sweat:

Pas moi :D

---------------
n°59310727
grozibouil​le
Posté le 30-03-2020 à 01:26:21  profilanswer

monfranck a écrit :

Pour les surfaces, est-ce suffisant de passer un coup de lingette ?

Oui, javel ou un bidon d'alcool dilué. Même un savon détergent marche.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°59310728
RykM
Posté le 30-03-2020 à 01:26:27  profilanswer

coria974 a écrit :

Non mais allez vous renseigner sur le parcours de professeur de médecine, il faut 2 thèses, une en médecine et une en science, et ton jugement perso sur la qualité des thèses de médecine, on a pas tous le même.

Edit: vu ta réponse :jap:

On est d'accord.

Le doctorat de médecine valide une compétence qui a énormément de valeur, quelque soit la spécialité, ça ne fait aucun doute.

Mais ça n'est pas une thèse de science.

Ceux qui font les deux (encore trop peu nombreux en France) sont souvent de grands scientifiques grâce à leur double compétence.  :jap:  

n°59310729
PinkFloyd3​1
Posté le 30-03-2020 à 01:26:37  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ah.
en es-tu bien sûr ?

Citation :

Mises en garde spéciales

L'utilisation prolongée sur le visage de corticoïdes à activité forte expose à la survenue d'une dermite cortico-induite et paradoxalement cortico-sensible, avec rebond après chaque arrêt. Un sevrage progressif, particulièrement difficile, est alors nécessaire.

En raison du passage du corticoïde dans la circulation générale, un traitement sur de grandes surfaces ou sous occlusion, peut entraîner les effets systémiques d'une corticothérapie générale, particulièrement chez le nourrisson et l'enfant en bas âge. Ils consistent en un syndrome cushingoïde et un ralentissement de la croissance. Ces effets disparaissent à l'arrêt du traitement, mais un arrêt brutal peut être suivi d'une insuffisance surrénale aiguë.

Ce médicament contient de l'alcool cétostéarylique et peut provoquer des réactions cutanées locales (par exemple : eczéma de contact).

Ce médicament contient du chlorocrésol et peut provoquer des réactions allergiques.

çà, c'est pour la diprosone....

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 30-03-2020 à 01:26:52

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4308  4309  4310  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)