Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4297  4298  4299  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59309836
Modération
Posté le 29-03-2020 à 23:02:32  answer

Reprise du message précédent :

[:sgt-d:6]  

HS [:sgt-d:6]  

mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 23:02:32  profilanswer

n°59309839
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-03-2020 à 23:02:44  profilanswer

vicenzo a écrit :

Merci Mr Raoult !  :o  

Citation :

Alerte danger : automédication hydroxychloroquine et risque de toxicité cardiaque

Des cas de toxicité cardiaque ont été signalés en Nouvelle Aquitaine suite à des prises en automédication de Plaquenil® (hydroxychloroquine) face à des symptômes évocateurs du Covid-19, ayant parfois nécessité une hospitalisation en réanimation. Face à ce constat, l’ARS Nouvelle-Aquitaine alerte sur les dangers de l’hydroxychloroquine qui ne doit en aucun cas être prise en automédication.

L’hydroxychloroquine est indiquée aux personnes souffrant de lupus, de polyarthrite rhumatoïde ou encore, à titre préventif, pour les allergies au soleil (lucite), sur prescription médicale obligatoire uniquement. Cette molécule n’est pas anodine car elle peut provoquer des troubles du rythme cardiaque graves pouvant être fatals. La prescription de cette molécule est systématiquement accompagnée d’une surveillance médicale (notamment par monitoring cardiaque) permettant d’adapter son dosage et de limiter ainsi les risques. Associée à d’autres médicaments (ex : neuroleptiques, antidépresseurs, diurétiques, anti-arythmiques, macrolides dont l’azithromycine…) ou si le patient souffre d’une baisse de potassium dans le sang, ce risque est fortement majoré.

Oui d'ailleurs ECG obligatoire avant d'administrer la HCQ .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59309840
Stellvia_f​r
Posté le 29-03-2020 à 23:02:47  profilanswer

gsans a écrit :

Cet urluberlu serait capable de dire a tout le monde que c'est en rasant la totalité de l'Amazonie qu'il vaincra le Covid19.

[:jovial:5]

A coté de lui Trump et Poutine c'est des Saints. Ca fait peur.

n°59309843
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 29-03-2020 à 23:03:01  profilanswer

gsans a écrit :

Cet urluberlu serait capable de dire a tout le monde que c'est en rasant la totalité de l'Amazonie qu'il vaincra le Covid19.

[:jovial:5]

s'il pouvait clamser du corona ce neuneu, ça rendrait service à la planète :/

n°59309844
babyboy4
Posté le 29-03-2020 à 23:03:09  profilanswer

gsans a écrit :

Nous on a le droit d'annuler nos congés qui seront a prendre ultérieurement. (Grosse cogip ici).

On garde nos congés tout en étant en service réduit actuellement sans perte réelle de salaire.  

On va se faire plaisir les 6 derniers mois de l’année (si on est encore en vie évidemment  [:binary finary:6] )

n°59309846
ddlabrague​tte
Posté le 29-03-2020 à 23:03:16  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Lui et Trump ils vont mal finir

c'est incroyable même que des clampins pareils puissent accéder au pouvoir  [:paco fpg:2]  

n°59309848
sinq
Mr.Deft
Posté le 29-03-2020 à 23:03:39  profilanswer

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

Désolé tu affirmes que c’est une fake neWs. Dans le fond tu n’en sais rien, tu peux le supposer et demander à la personne sa source par contre.
Idem pour ta dernière affirmation, prouve là.
Ça voudrait dire que le gars qui débarque aux urgences avec les mêmes symptômes n’est pas pris en charge car ils ne vient pas de la part d’un médecin ? Nawak  

Mec il a raison. On doit pas prouver une réfutation avant d'avoir prouver l'affirmation... Chaque chose en son temps sérieux...

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°59309850
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-03-2020 à 23:03:40  profilanswer

Fender a écrit :

interdiction de les annuler ici, mais dans le même temps (doit y avoir des amateurs du "en même temps" ) ils regardent les cas particuliers de ressources critiques en TT auxquelles éventuellement sucrer leurs congés...

Les enfoirés....

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°59309851
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-03-2020 à 23:03:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je suis d'accord qu'il y a plein de choses à reprocher au gouvernement. Mais dans la gestion d'un traitement contre la maladie, non. Ils n'ont rien fait de mal ou alors je veux bien des informations.

Par contre Raoult a envoyé tout valser en mode on s'en bas les c******* et le gouvernement est en train de valider sa solution. Sauf que ça donne l'impression que le gouvernement a cédé face à la population qui a confiance en Raoult qui a trouvé la solution miracle.

Ca donne surtout l'impression que le gouvernement fait de la politique, a savoir contenter tant bien que mal les différentes parties de l'opinion.

n°59309852
babgob
Posté le 29-03-2020 à 23:03:55  profilanswer

Arakhan a écrit :

ouf   [:didier frogba:5] tu me rassure mon fils d'a peine 4 ans vient de me faire un calin en mode postillons pleine gueule  [:klivan:3]

Mon fils de 8 ans m’a déjà dit « arrête ou je te donne le Coronavirus. »

mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 23:03:55  profilanswer

n°59309854
Gazette
Posté le 29-03-2020 à 23:04:06  profilanswer

airy a écrit :

OK avec le "aussi".  :jap:  

Rien à redire donc s'il s'agit d'une mesure générale.

Le truc qui m'a fait réagir, c'est de ne pas considérer que les profs soient en ce moment en télétravail.

D'ailleurs, un truc qui ne trompe pas, le proviseur rappelle tous les trois jours qu'il faut noter ce que l'on a fait sur pronote. Bref, ce n'est pas juste une vue de l'esprit.

Il s'agit d'une situation exceptionnelle ou tout le monde va ramasser plus ou moins, je réagis au fait que tu as l'air de penser que certains seraient plus privilégiés que d'autres mais je pense qu'il faut pas aller aussi vite en besogne, la réalité va malheureusement en rattraper plus d'un qui se pensait en sécurité.

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 29-03-2020 à 23:07:46
n°59309858
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-03-2020 à 23:04:26  profilanswer

On peut pas annuler les congés chez nous.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59309862
Optio_33
Posté le 29-03-2020 à 23:04:57  profilanswer

djoul a écrit :

Non mais c’est de la croyance ça. Pas de la science.

Je pense que tout le monde voudrait qu’on identifie rapidement un traitement, mais ce genre de raisonnement c’est aucunement rationnel.

Allezzzzzz encore un piqure de rappel rigueur scientifique...

C’est de la croyance tant que c’est pas prouvé scientifiquement par une etude complète, tant pour l’hydroxychloroquine que pour le bcg.
Note que j’ai bien dit vouloir croire, dans le sens d’espérer un traitement.

Ibo_Simon a écrit :

Même pas.

Il y a des dizaines d'études en cours en ce moment avec pas mal qui ont des résultats prometteurs et bien sur des inepties.
Et là, bizarrement, la seule "étude" que des types bombardent dans tous les sens dans les médias, réseaux sociaux et cie, c'est ce truc.
Pareil, quand des gens essaient de reproduire l'étude, "hop je suis perché, ce n'est pas la même posologie, il manque tel substance".

Donc ce n'est pas de la simple croyance, ce serait de la croyance, ils croiraient autant à l'hydroxochloroquine qu'au vaccin BCG ou à la cure à base vitamine C.
Non, eux, ils ne croient le discours de bateleur d'un certain prof marseillais uniquement.
Et très franchement, quand on lit le propos de ce type et vois les trucs qu'il leur fait faire/dire/avaler, ça a tout l'air d'un mvt sectaire.

C’est ce que j’ai dit, c’est dingue!  
Clairement apprend à lire avant de vouloir ton pavé anti secte déjà lu 1000 fois.

Bordel ces wannabe scientists...

n°59309864
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 29-03-2020 à 23:04:59  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

c'est incroyable même que des clampins pareils puissent accéder au pouvoir  [:paco fpg:2]  

Le populisme, l'art de proclamer à la face du monde des solutions d'apparence simple, mais qui s'avèrent avoir des conséquences extrêmement compliquées. [:killall-9]

n°59309865
vassilii
Posté le 29-03-2020 à 23:05:04  profilanswer

filiptif a écrit :

C'est évident.

Raoult fait n’importe quoi.
Il aura du sang sur les mains, et les médias qui ont fait sa pub sans prise de distance, pareil.

Donc parce que des inconscients prennent un medicament sans prescription de leurs medecins, on doit tout arreter selon toi ? En plus, on ne peut pas dire que ça n'a pas été répété qu'il ne fallait pas le prendre nimporte comment.

Message cité 3 fois
Message édité par vassilii le 29-03-2020 à 23:07:30
n°59309866
Ibo_Simon
Posté le 29-03-2020 à 23:05:09  profilanswer

gsans a écrit :

Vous devenez grave sérieux....

Tu qualifies ça comment?

Amiral Sim's a écrit :

A l'IHU de Marseille, les patients font eux même le prélèvement pour le test du COVID-19 : https://www.facebook.com/gougou.kad [...] 040239399/

Si vous aviez encore un doute sur la rigueur cet institut.  :sweat:  

Qui avec ses pleines capacités de jugement accepterait de faire ce genre de truc?

n°59309867
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 29-03-2020 à 23:05:26  profilanswer

core_i9 a écrit :

entendu à la tv qu'il était conseillé par Alex Rodriguez... joueur de baseball fiancé de Jennifer Lopez.
 [:nain_rouge]  

c'est pas madonna plutôt ? :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59309871
Backbone-
Posté le 29-03-2020 à 23:05:56  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

bfmtv et son envoyé spécial aux states qui cite le gars qui s'occupe de la santé auprès de trump  [:spamafote]

Le même envoyé spécial expliquait cet après midi que Trump n'envoyait du matos uniquement que dans les états démocrates.

Niveau déontologie, ca ce pose la...

n°59309872
sinq
Mr.Deft
Posté le 29-03-2020 à 23:05:58  profilanswer

boisse a écrit :

Euclide ou pas c'est un procedé rhetorique et argumentaire dont les complotistes ses sont fait une specialité, c'est meme a ca qu'on les reconnait d'ailleurs

Que les anti complotistes tu veux dire  :??:  

L'inverse n'a pas de sens...

---------------
n°59309873
PinkFloyd3​1
Posté le 29-03-2020 à 23:05:59  profilanswer

sinq a écrit :

Du coup la source c'est Trump+BFMTV........  [:liammanziel:9]    

Je te charrie. Mais oui les us vont prendre méga cher...

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59309777

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59309874
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-03-2020 à 23:06:04  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

En triple et en quadruple sur EcoleDirect
Envoyé aux parents mais pas à l'enfant
Discord pour les maths
Zoom pour le français
Le prof principal qui fait un Skype
Bref comme toi

C'est un putain de bordel et ça me gonfle prodigieusement

Et tu crois que ça gonfle pas les profs ? Tous les 5 jours on reçoit de nouvelles infos du ministère pour utiliser d'autres outils parce que les précédents sont en DDS. Mais les nouveaux c'est pas mieux, tous finissent en DDS. Du coup, c'est la merde, la moitié des étudiants arrivent pas à se connecter ou avoir le son ou l'image et ton cours/TD/TP, il sert à rien. Alors tu passes des plombs à écrire des mails ou des supports de cours que tu réutiliseras pas l'année prochaine, c'est super.

Personne n'avait prévu qu'on devrait enseigner à distance à 15 millions d'élèves ou d'étudiants du jour au lendemain. Là non plus on est pas prêt.

Message édité par Ernestor le 29-03-2020 à 23:07:37
n°59309875
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 29-03-2020 à 23:06:09  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Tu balance de la fake news anxiogène dans une période qui est déjà très difficile pour tout le monde, ta seule source c'est un tweet bidon anonyme et j'espère qu'un modo va te TT rapidos.

Ce n’est pas moi qui l’est postée et je n’ai pas dit qu’il avait raison ;)
Mais ton post m’a fait tique car tu affirmes sans preuve, l’arroseur arrosé ...

n°59309876
tekel
Posté le 29-03-2020 à 23:06:11  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Y a que moi devant zone interdite ?

Perso je regarde le deuxième souffle...utile en cas de détresse respiratoire

n°59309877
RaKaCHa
Posté le 29-03-2020 à 23:06:19  profilanswer

Optio_33 a écrit :

Allezzzzzz encore un piqure de rappel rigueur scientifique...

C’est de la croyance tant que c’est pas prouvé scientifiquement par une etude complète, tant pour l’hydroxychloroquine que pour le bcg.
Note que j’ai bien dit vouloir croire, dans le sens d’espérer un traitement.

Une ?
Non. Deux, trois ...

n°59309879
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-03-2020 à 23:06:26  profilanswer

gsans a écrit :

Nous on a le droit d'annuler nos congés qui seront a prendre ultérieurement. (Grosse cogip ici).

Nous tous les congés sont annulés (y c n+1 qui est donc confiné dans sa villa du sud de la France).

Mais je sens bien que mon futur patron (ça doit changer) va nous la mettre bien profond.

---------------
^_^
n°59309881
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 29-03-2020 à 23:06:34  profilanswer

[:tiutoo]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°59309882
nakata
frog game
Posté le 29-03-2020 à 23:06:44  profilanswer

Chiffres définitifs pour l'Espagne :+820 morts, en légère basse (mais sur 23h, ne l'oublions pas :o )
C'est la première baisse depuis 4 jours.

n°59309884
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 29-03-2020 à 23:06:57  profilanswer

Fender a écrit :

on oblige certains à prendre leurs congés et les TT on leur sucre les leur, arrivés en fin d'année, ça va se payer :/

T'entends quoi par "sucrer"?

Parce que chez nous (établissement de santé), tous les congés de toute nature sont annulés mais ça sera pas cadeau. Ça devrait être laissé au choix du salarié : prise ultérieure ou paiement.

Mais légalement les congés ont été acquis et quand t'es en TT t'es pas considéré en congés donc les droits persistent.

---------------
Steam ID
n°59309886
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2020 à 23:06:58  answer

Ryo-Ohki a écrit :

Non Anthony Fauci. Il est autrement plus crédible vu sa carrière. Mais ça doit être un des derniers hauts fonctionnaires aux US qui sait de quoi il parle.

J'ai vu à la TV qu'il parlait malheureusement dans le vide aux USA pour le covid :/

n°59309887
Stellvia_f​r
Posté le 29-03-2020 à 23:06:59  profilanswer

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

Ce n’est pas moi qui l’est postée et je n’ai pas dit qu’il avait raison ;)
Mais ton post m’a fait tique car tu affirmes sans preuve, l’arroseur arrosé ...

ah bon désolé j'ai confondu, j'ai du mal a suivre ce topic c'est le bordel.

n°59309888
core_i9
Posté le 29-03-2020 à 23:07:12  profilanswer

vicenzo a écrit :

Citation :

Alerte danger : automédication hydroxychloroquine et risque de toxicité cardiaque

Des cas de toxicité cardiaque ont été signalés en Nouvelle Aquitaine suite à des prises en automédication de Plaquenil® (hydroxychloroquine) face à des symptômes évocateurs du Covid-19, ayant parfois nécessité une hospitalisation en réanimation. Face à ce constat, l’ARS Nouvelle-Aquitaine alerte sur les dangers de l’hydroxychloroquine qui ne doit en aucun cas être prise en automédication.

L’hydroxychloroquine est indiquée aux personnes souffrant de lupus, de polyarthrite rhumatoïde ou encore, à titre préventif, pour les allergies au soleil (lucite), sur prescription médicale obligatoire uniquement. Cette molécule n’est pas anodine car elle peut provoquer des troubles du rythme cardiaque graves pouvant être fatals. La prescription de cette molécule est systématiquement accompagnée d’une surveillance médicale (notamment par monitoring cardiaque) permettant d’adapter son dosage et de limiter ainsi les risques. Associée à d’autres médicaments (ex : neuroleptiques, antidépresseurs, diurétiques, anti-arythmiques, macrolides dont l’azithromycine…) ou si le patient souffre d’une baisse de potassium dans le sang, ce risque est fortement majoré.

Les gens qui s'automédicamentent sont seuls responsables de ce qu'ils font. D'ailleurs comment ce sont ils procurés le Plaquénil?

n°59309889
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-03-2020 à 23:07:20  profilanswer

vicenzo a écrit :

Citation :

et je reconfirme que mon beau-père a droit à un monitoring cardiaque à chaque renouvellement de HCQ depuis 18 mois qu'il est sous traitement, c'est pas pour faire plaisir au docteur et son infirmier pour triturer les boutons de l'ECG...

---------------
we are the dollars and cents
n°59309891
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 29-03-2020 à 23:08:01  profilanswer

sinq a écrit :

Mec il a raison. On doit pas prouver une réfutation avant d'avoir prouver l'affirmation... Chaque chose en son temps sérieux...

Ça marche dans les deux sens désolé :jap:
De la même façon qu’on peut mal interpréter ses affirmations....

n°59309892
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 29-03-2020 à 23:08:02  profilanswer

vassilii a écrit :

Donc parce que des debiles prennent un medicament sans prescription de leurs medecins, on doit tout arreter selon toi ?

+1, Raoult n'a jamais dit qu'il fallait que tout le monde prenne de la chloroquine en mode yolo.  
Il a toujours parlé de prise sous suivi médical, après vérifications d'absence de contre-indications éventuelles.
Si ça se trouve, c'est encore un génie qui a bouffé son nettoyant pour aquarium.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par groux le 29-03-2020 à 23:09:20
n°59309893
sinq
Mr.Deft
Posté le 29-03-2020 à 23:08:03  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Non Anthony Fauci. Il est autrement plus crédible vu sa carrière. Mais ça doit être un des derniers hauts fonctionnaires aux US qui sait de quoi il parle.

Mais j'avais vu j'avais vu, y'avait un redface et j'avais mis en gras bfmtv :)   :jap:  

Enfin bref jsuis pas drôle je sais..

---------------
n°59309895
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-03-2020 à 23:08:30  profilanswer

mcrak a écrit :

En tout dans son entourage direct, 23 personnes sont contaminés..

Ah ouais quand même :/

n°59309896
PinkFloyd3​1
Posté le 29-03-2020 à 23:08:30  profilanswer

sinq a écrit :

Mais j'avais vu j'avais vu, y'avait un redface et j'avais mis en gras bfmtv :)   :jap:  
Enfin bref jsuis pas drôle je sais..

:whistle:

---------------
n°59309898
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2020 à 23:08:47  answer

Backbone- a écrit :

Le même envoyé spécial expliquait cet après midi que Trump n'envoyait du matos uniquement que dans les états démocrates.

Niveau déontologie, ca ce pose la...

On a une source écrite pour ça ?

n°59309900
vassilii
Posté le 29-03-2020 à 23:09:04  profilanswer

vicenzo a écrit :

Citation :

Source please ? On n'est pas à l'abri d'une fake news, comme disent les jeunes....

n°59309904
Chips
Posté le 29-03-2020 à 23:09:17  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Qui avec ses pleines capacités de jugement accepterait de faire ce genre de truc?

Entre ça et rester confiné sans moyen de test ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4297  4298  4299  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)