Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4321 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4224  4225  4226  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59304173
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 29-03-2020 à 14:21:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

D_omi a écrit :

Le stade ? La présence d'anticorps indique qu'il y a eu infection mais le stade...

Filtre sur igm sur le topic, t'auras peut être appris un truc sur le net aujourd'hui. :o

mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 14:21:28  profilanswer

n°59304175
kimmeria
Posté le 29-03-2020 à 14:21:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Si. Et au vu des éléments, et des pays n'ayant pas appliqué le confinement (Suisse, Lux notamment), mon grand esprit me fait dire que le confinement n'impacte que très marginalement le nombre de mort.

C'est juste un problème de vocabulaire et de culture. Il faut comparer les situations, même si le vocabulaire n'est pas identique.

La Suisse n'a pas décrété de confinement officiel, mais elle a fait de très fortes recommandations à sa population de ne pas sortir : Les rues sont vides.
La France a décrété le confinement officiel, mais les gens ne prennent pas suffisamment cela au sérieux : Les rues sont remplies de gens qui se promènent pour aller chercher une baquette ou s'aérer l'esprit.

Tu l'as vois mieux la différence de culture maintenant ?

n°59304176
marco02
Posté le 29-03-2020 à 14:21:45  profilanswer

[Toine] a écrit :

Raoult constate une efficacité non nulle sans l'antibio, et une très bonne efficacité avec l'antibio.
C'est une bi-thérapie.

Raoult dit "80%" de patients guéris ..

sans traitement 80% de patients guéris   :whistle:  :whistle:  :whistle:

n°59304179
gimly the ​knight
Posté le 29-03-2020 à 14:21:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Je sais, et ?

Et donc le confinement n'est qu'un mot, je ne suis pas certain que le comportement reel d'un suisse et d'un français soit tres différent en ce moment.

Il y a des pays ou les gens comprennent les choses sans avoir besoin d'une attestation.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 29-03-2020 à 14:22:37
n°59304180
roller and​ scratcher
Posté le 29-03-2020 à 14:22:07  profilanswer

doutrisor a écrit :

[:horace dugourdin]  

En espérant que la modération écrase ceux braillant leurs fantasmes d'élimination des gens qu'ils considérent comme non-vitaux, cela nettoierait le topic...

Je suis pas sûr que certains soutiennent ça. Après, c’est triste, mais regardons la réalité en face... si on prend du recul, et si ça ne concerne pas un proche, un homme de 80 ans qui meurt c’est moins tragique qu’un gosse ou qu’un « jeune » adulte.

n°59304181
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 29-03-2020 à 14:22:10  profilanswer

symaski62 a écrit :

bonjour      interdire  la consommation d'animaux sauvages

https://twitter.com/afpfr/status/1231874913444802560

La Chine a décidé d'interdire "complètement" et immédiatement le commerce et la consommation d'animaux sauvages, une pratique suspectée dans la propagation du nouveau coronavirus #AFP

Bien vu patron

n°59304182
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2020 à 14:22:11  answer

Theomede a écrit :

Si on se pacse, tu peux me l'avoir ? :o

Je suis trop cher pour toi comme michtonneuse.

n°59304183
Ibo_Simon
Posté le 29-03-2020 à 14:22:13  profilanswer

Fender a écrit :

demande à king raoult
faudra ensuite se poser la question du nombre de contaminations liées à cette file d'attente stupide...

C'est le même principe qu'avec la pénurie auto-entretenue de PQ.
Il n'y a pas de pénurie de PQ, mais des gens sont assez cons pour croire au hoax d'une pénurie et font des razzias dans les magasins, en achetant par chariots entiers. Donc au final, le client normal qui vient aux heures habituelles se retrouve devant un rayon vide.
D'ailleurs, ça va être marrant de voir les poubelles ds qq jours/semaines.

Ben là, c'est pareil, les plus parano sont allés se faire tester, une partie sera infectée à cette occasion et ils contribueront d'autant à l'infection en se croyant sains.

n°59304184
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2020 à 14:22:14  answer

http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 288388.php

Citation :

Coronavirus : un préavis de grève dans les services publics en pleine crise sanitaire
Malgré l’état d’urgence sanitaire, la fédération CGT des services publics a déposé un préavis de grève couvrant tout le mois d’avril.

Mais.. [:so-saugrenu2:3]  
Ces gens sont a ce point dans 1 monde parallèle ?  [:so-saugrenu2:3]  
Tout va bien? On se fait son petit mouvement de grève en télétravail ?  [:so-saugrenu2:3]  
La décence, on l’enterre avec tous les vieux d’IDF ?  [:so-saugrenu2:3]

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2020 à 14:24:33
n°59304186
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 29-03-2020 à 14:22:19  profilanswer

Chips a écrit :

C'est un sketch des shadok ce confinement ...

[:omar-nouh al macron:2] [:alexmagnus:2] [:perle himpimpin:2]

---------------
Trader en marketing
mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 14:22:19  profilanswer

n°59304189
monfranck
Posté le 29-03-2020 à 14:22:30  profilanswer

Du coup, vous avez un thermomètre à me conseiller ?

n°59304190
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-03-2020 à 14:22:34  profilanswer

TheBigO a écrit :

En Belgique, ils utilisent les masques Décathlon commen Italie [:shay]
https://i.imgur.com/RzSRYha.jpg

Oui enfin en faisant quelques recherches dessus, en partant notamment des posts twitter en réponse à Decathlon sur cette utilisation, il faudrait boucher la sortie du bas pour éviter les crachats. Partie qui sert normalement à expulser l'eau qui peut s'infiltrer dans le masque.
Par contre avec les modifications adéquats réalisables avec une imprimante 3D et "quelques pièces" (système de pompe et filtre HEPA notamment), certains comme la makeuse chinoise Naomi Wu proposent de le transformer en masque réutilisable pour les soignants sur le terrain ou tous ceux qui devraient l'utiliser. De son côté il lui resterait la partie de la gestion du CO² à traiter, qui peut s'accumuler dans le masque (dû notamment au fait que la pompe utilisée n'est pas très puissante et peut provoquer un étouffement et la conception du masque en lui-même qui rejette l'air expiré par le haut)
Sans compter bien sûr à savoir quel plastique utiliser pour les imprimantes 3D... ça serait con d'avoir des masques ou respirateurs contre le coronavirus si derrière tu choppes une autre saloperie chimique...

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59304193
elgena
⭐⭐
Posté le 29-03-2020 à 14:22:45  profilanswer

drdude a écrit :

Mon père vient de partir cette nuit.
Il était en Ehpad depuis près de 2 ans, on n'avait plus le droit d'aller le voir depuis 15 jours avant le confinement. On a appris qu'un cas de covid19 avait été détecté chez un résident de son couloir, depuis c'était un sentiment de compte à rebours compte tenu de ce qu'on avait comme infos sur la gestion de la crise dans les Ehpad. Il y a quelques jours ça a commencé par de la fièvre, puis affaiblissement, baisse d'appétit, détresse respiratoire, coma... Côté traitement ça a été antibios, oxygénothérapie, perfusion quand il ne s'alimentait plus. Lorsque son été s'est dégradé le médecin de l'Ehpad a appelé le 15 mais la logique de tri a été implacable donc il a du rester. Aucun test n'a été fait ni ne le sera. Il ne figurera pas dans le décompte officiel et à dire vrai rien ne prouve qu'il soit mort de cela. Par contre il est certain qu'il n'a pas eu ses chances à cause de la saturation de notre système de santé.
Alors si j'écris cela, ce n'est pas pour larmoyer, on connait tous des moment difficiles un jour ou l'autre. C'est juste pour rappeler à certains, théoriciens du sacrifice nécessaire des anciens pour sauver notre sacro-sainte économie, que cette crise, ce n'est pas que des chiffres sur le worldometer dont on peut comparer l'impact avec ceux de la bourse. Et surtout que chacun n'oublie pas que son comportement (respect des règles de confinement, d'hygiène etc.) a un impact très direct sur la vie des autres quand il n'y a pas de place pour tout le monde en réa. Une amie anglaise avait son père hospitalisé juste avant l'arrivée de la crise au RU, en attente d'une opération imminente pour retirer une tumeur au cerveau bénigne (mais fatale sans chirurgie) ; il a été renvoyé chez lui sans être opéré faute de place en réa. Je ne sais pas si sa tumeur aura la décence d'attendre la fin de la crise.

"On juge la grandeur d'une nation à la façon dont les faibles sont traités." Nous ne sommes pas bien grands pour le moment...

:( Condoléances et courage à toi et ta famille [:andromaque]

---------------
I o lélé
n°59304196
hungryman
Posté le 29-03-2020 à 14:22:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Si. Et au vu des éléments, et des pays n'ayant pas appliqué le confinement (Suisse, Lux notamment), mon grand esprit me fait dire que le confinement n'impacte que très marginalement le nombre de mort.

Theomede a écrit :

Oui, ça c'était valable au bout d'une semaine de confinement, mettons deux. Pas trois.

Le confinement sert à lisser le taux d'occupation de l'hôpital. C'est si compliqué que ça à comprendre ?

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59304198
RaKaCHa
Posté le 29-03-2020 à 14:23:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement.

Il suffisait d'imposer une distance de 2m entre chaque personne selon certains :d

n°59304199
tweanpeaks
Posté le 29-03-2020 à 14:23:03  profilanswer

sinq a écrit :

Peu importe. Les deux ne valent rien.

elle valent peut etre rien mais lui tente toi tu fais quoi
riennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
voila raoult et antivax et climatosceptique donc ..

n°59304201
grozibouil​le
Posté le 29-03-2020 à 14:23:15  profilanswer

monfranck a écrit :

5,46€, de rien.
https://www.amazon.fr/FBGood-Thermo [...] 577&sr=8-5

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°59304202
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2020 à 14:23:17  answer

gimly the knight a écrit :

C'est de qui ? Confusius :??:

Gandhi il me semble...

n°59304204
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 29-03-2020 à 14:23:19  profilanswer

Pas de passeport pour la Suisse :jap:

Ou peut être le cahier de vacances ? :o

n°59304207
helloyes
Posté le 29-03-2020 à 14:23:28  profilanswer

Theseus a écrit :

C'est ça qui est proprement terrifiant avec cette saleté... Je ne suis pas médecin et totalement incompétent  :o , mais il apparaît que ce covid-19 est parfaitement imprévisible : il sera, au gré de des spécificités génétiques, de l'âge, de l'état de santé, ou que sais-je encore :

- un yarien  :o  
- un bon rhume
- une bonne grippe classique
- une détresse respiratoire léthale !

Le virus est un fourbe, une véritable roulette russe à vitesse variable, il cheat à mort  :o , parce qu'il peut passer allègrement d'un état à un autre... Les scientifiques peinent encore à en cerner tous les contours, les effets à court / long terme... Une vraie saloperie   :sweat:  

Encore une fois, je ne suis pas médecin, mais est-ce que la grippe classique est aussi imprévisible que cela ?  :??:  

C'est qu'une petite grippe, un peu de vitamine C et dans 2/3 jours vous etes sur pied [:michel_cymerde:1]  

n°59304213
Balec
Posté le 29-03-2020 à 14:23:52  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

C est quand même bon d avoir mobiliser l armee, c est le seul organisme [:little-wolf:2] gratuit  [:little-wolf:2]

Tout les respirateurs et les masques que l'ont aurait pu acheter si on avait plus d'armée...

n°59304215
TheBigO
ShowTime!
Posté le 29-03-2020 à 14:24:02  profilanswer

etocelo a écrit :

Voila tu n'as pas de source à ce que tu déclares, donc arrête de raconter des bêtises. Les screen de JT + sourillard chat je pense que c'est déjà bien pour toi :jap:

tu remettrais en question les années de recherche du professeur Raoult le plus grand virologue au monde  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°59304216
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-03-2020 à 14:24:04  profilanswer

marco02 a écrit :

sans traitement 80% de patients guéris   :whistle:  :whistle:  :whistle:

Je ne dis pas que ça marche ou pas. Je dis juste que le traitement efficace pour lui est une bi-thérapie.
Normalement, d'ici 2 ou 3 semaines, il va falloir voir les chiffres de mortalité marseillais, ça devrait donner une bonne info.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59304217
Tammuz
Posté le 29-03-2020 à 14:24:05  profilanswer

ark a écrit :

Le forfait hospitalier ne l'est pas, loin de là. T'as intérêt à avoir une mutuelle.

C'est pas des soins.   [:cosmoschtroumpf]  

Et ceux qui sont à la CMU-C ne le payent pas.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59304219
barnabe
Posté le 29-03-2020 à 14:24:18  profilanswer

D_omi a écrit :

Oui mais pas le "stade" dans le sens contamination récente, ancienne etc..

la charge virale permet de savoir si un individu est potentiellement contagieux ou pas.
Quant à connaître la date de la contagion, je pense qu'aucun test ne permet de le connaître.

n°59304224
darkandy
?
Posté le 29-03-2020 à 14:24:41  profilanswer

Balec a écrit :

Tout les respirateurs et les masques que l'ont aurait pu acheter si on avait plus d'armée...

Il manque le redface, non ?

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°59304225
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-03-2020 à 14:24:42  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et donc le confinement n'est qu'un mot, je ne suis pas certain que le comportement reel d'un suisse et d'un français soit tres différent en ce moment.

Il y a des pays ou les gens comprennent les choses sans avoir besoin d'une attestation.

L'appétence au risque est différente selon les pays et les cultures oui.

:(

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59304228
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2020 à 14:24:46  answer

Jahaa_sv a écrit :

Je comprends pas les médecins qui expliquent qu'ils n admettent plus de patient si tout les lits sont occupés.

On est pas dans une logique de choix ?

On est dans le premier arrive premier servi?

Tu pensais qu'on refusait les vieux en laissant des lits libres pour les jeunes ?  :O

Et maintenant qu'ils sont branchés et qu'ils vont s'en sortir on les débranche ???  :pt1cable:

Les choix, c'est à saturation et selon la fil d'attente...

n°59304229
David7578
Posté le 29-03-2020 à 14:24:52  profilanswer

bossajojo a écrit :

???

“The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated. I hold that the more helpless a creature the more entitled it is to protection by man from the cruelty of humankind.” Mahatma Gandhi

Les animaux de compagnie sont relativement bien traités en France.
Pour l'élevage, on fait semblant de ne pas savoir.
Pour les êtres humains, c'est très variable, mais dans l'ensemble la société est d'une violence assez insupportable envers ceux qui ont une faiblesse et parfois très virulente envers ceux qui semblent fort où perçus comme tels...

n°59304230
gimly the ​knight
Posté le 29-03-2020 à 14:24:54  profilanswer

Tu crois qu'on obtient une révolution communiste en soutenant un gouvernement libéral toi :??:

n°59304233
Backbone-
Posté le 29-03-2020 à 14:25:13  profilanswer

Pour une fois, je suis d'accord avec toi, c'est n'imp'. :jap:

n°59304237
D_omi
sourit
Posté le 29-03-2020 à 14:25:26  profilanswer

barnabe a écrit :

la charge virale permet de savoir si un individu est potentiellement contagieux ou pas.
Quant à connaître la date de la contagion, je pense qu'aucun test ne permet de le connaître.

On est d'accord  :jap:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°59304238
cacatomiqu​e
Posté le 29-03-2020 à 14:25:36  profilanswer

drdude a écrit :

Il était en Ehpad depuis près de 2 ans, on n'avait plus le droit d'aller le voir depuis 15 jours avant le confinement. On a appris qu'un cas de covid19 avait été détecté chez un résident de son couloir, depuis c'était un sentiment de compte à rebours compte tenu de ce qu'on avait comme infos sur la gestion de la crise dans les Ehpad. Il y a quelques jours ça a commencé par de la fièvre, puis affaiblissement, baisse d'appétit, détresse respiratoire, coma... Côté traitement ça a été antibios, oxygénothérapie, perfusion quand il ne s'alimentait plus. Lorsque son été s'est dégradé le médecin de l'Ehpad a appelé le 15 mais la logique de tri a été implacable donc il a du rester. Aucun test n'a été fait ni ne le sera. Il ne figurera pas dans le décompte officiel et à dire vrai rien ne prouve qu'il soit mort de cela. Par contre il est certain qu'il n'a pas eu ses chances à cause de la saturation de notre système de santé.
Alors si j'écris cela, ce n'est pas pour larmoyer, on connait tous des moment difficiles un jour ou l'autre. C'est juste pour rappeler à certains, théoriciens du sacrifice nécessaire des anciens pour sauver notre sacro-sainte économie, que cette crise, ce n'est pas que des chiffres sur le worldometer dont on peut comparer l'impact avec ceux de la bourse. Et surtout que chacun n'oublie pas que son comportement (respect des règles de confinement, d'hygiène etc.) a un impact très direct sur la vie des autres quand il n'y a pas de place pour tout le monde en réa. Une amie anglaise avait son père hospitalisé juste avant l'arrivée de la crise au RU, en attente d'une opération imminente pour retirer une tumeur au cerveau bénigne (mais fatale sans chirurgie) ; il a été renvoyé chez lui sans être opéré faute de place en réa. Je ne sais pas si sa tumeur aura la décence d'attendre la fin de la crise.

"On juge la grandeur d'une nation à la façon dont les faibles sont traités." Nous ne sommes pas bien grands pour le moment...

:sweat:

n°59304243
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 29-03-2020 à 14:25:49  profilanswer

pcfal a écrit :

contrairement à lacombe je n'ai rien a vendre
https://www.liberation.fr/checknews [...] or_1782911

tu n'as pas dû lire l'article :)

n°59304244
monfranck
Posté le 29-03-2020 à 14:25:57  profilanswer

Merci, mais il arriverait entre le 12 et le 21 mai.

n°59304246
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 29-03-2020 à 14:26:10  profilanswer

hungryman a écrit :

Le confinement sert à lisser le taux d'occupation de l'hôpital. C'est si compliqué que ça à comprendre ?

Il est en réa cognitive Théo sur le sujet. Je pense que le mieux est de laisser sa compréhension du sujet partir sans acharnement thérapeutique.  [:budykiller:5]

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°59304247
PlayTime
Posté le 29-03-2020 à 14:26:12  profilanswer

marco02 a écrit :

sans traitement 80% de patients guéris :whistle: :whistle: :whistle:

Là le sans traitement c'est si on prend en compte l'ensemble des infectés dans la population y compris tous ceux qui restent chez eux avec peu de symptômes.

Celui de Raoult, c'est sur des cas avec des symptômes déjà plus importants il me semble.

n°59304248
Gilou75
Posté le 29-03-2020 à 14:26:17  profilanswer

drdude a écrit :

Tu as hélas raison, notre pays n'a jamais été aussi bas qu'en ce moment, à tous points de vue...  :(  
Sincères condoléances.

n°59304249
Backbone-
Posté le 29-03-2020 à 14:26:23  profilanswer

monfranck a écrit :

Sans hésiter :

https://www.torm.fr/thermometre_sans_contact_sc02.html

Et ca marche aussi pour les baybays [:vinceboulet:1]

n°59304251
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 29-03-2020 à 14:26:26  profilanswer

Les syndicats, encore plus haut tous les jours [:rofl]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°59304252
roller and​ scratcher
Posté le 29-03-2020 à 14:26:27  profilanswer

monfranck a écrit :

Merci, mais il arriverait entre le 12 et le 21 mai.

A temps pour la deuxième vague à l’automne :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4224  4225  4226  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)