Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  421  422  423  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°58884081
smiley0041
Posté le 22-02-2020 à 13:46:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://twitter.com/bfmtv/status/1231188208614019072

La Chine invente le robot qui chasse les humains qui ne portent pas de masque... [:sid sidious]

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 22-02-2020 à 13:46:24  profilanswer

n°58884089
mood8moody
Posté le 22-02-2020 à 13:47:33  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Moi j’en démords pas. Je ne vois pas par quel miracle une ville comme Paris serait épargnée. Et finalement quelque part c’est plutôt rassurant parce que pour le moment on a pas une épidémie de pneumonies sévères ce qui me fait penser que cette maladie est vraiment très souvent légère, voire indétectable.

Au fur et à mesure qu’on avance dans le temps, mon feeling c’est :

En Chine, ils sont passé depuis le début à côté de 99% des cas asymptomatiques, et ensuite, ce sont les cas graves qui les ont amené à prendre au sérieux cette maladie. Au final cette épidémie se propage très vite mais uniquement les cas les plus atypiques sont cernés et les cas les moins graves qui sont détectés le sont, car ayant été en contact avec un cas plus grave. Je pense que le virus est déjà présent dans les grandes villes d’Europe comme au US d’ailleurs. Ce virus est probablement maintenant déjà présent partout en fait et va se propager silencieusement. C’est dans plusieurs mois qu’on va vraiment savoir ce qu’il représente en terme de santé publique chez nous.

Ce n'est pas du tout ce qu'on voit sur le diamond princess, les chiffres, cas graves, décès, asymptomatiques sont coherents avec ce qu'avance les chinois : en gros 20% ont un petit rhume voir rien pour un faible pourcentage, 60% developpent une infection respiratoire qui se traite avec des soins adaptés, 5% finissent en état critiques et c'est dans ces cas là qu'il y la majorité des deces.

Ce virus n'a pas un comportement normal il a l'air très contagieux dans des lieux clos où les gens passent beaucoup de temps ensemble mais pourtant il devrait se propager beaucoup plus vite sur la planète.

Concernant l'Afrique, l'Iran et tout partout où il fait chaud, le virus semble bien moins resister, c'est ce qu'ils ont vu en labo, à verifier dans le temps, en Iran il doivent avoir des foyers dans certaines structures..

Chez nous il faut vite que l'epidemie de grippe se termine qu'on arrive plus rapidement à cerner les cas bizarres, et contenir des foyers potentiels comme en italie ou en corée du sud. C'est le scénario le plus optimiste selon moi avec l'arrivé du printemps et qui nous laissera de la marge pour un retour du virus le prochain hiver par exemple.

Les chiffres aujourd'hui sont bon en chine, je ne suis pas sur qu'on aura le même resultat demain, au vu de l'evolution sur la carte en temps réel.

Message cité 2 fois
Message édité par mood8moody le 22-02-2020 à 13:53:54
n°58884108
galwhen
Fumble
Posté le 22-02-2020 à 13:51:11  profilanswer

mood8moody a écrit :

...
Les chiffres officiels aujourd'hui sont bon en chine, je ne suis pas sur qu'on aura le même resultat demain, au vu de l'evolution sur la carte en temps réel.

FYP :o

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°58884119
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-02-2020 à 13:52:32  profilanswer

Et à ton avis, pourquoi ils n’ont rien vu venir ? Parce que notre système français est tellement bon qu’il arrête les cas asymptomatiques à nos frontières contrairement à ces pauvres italiens ? Faut arrêter de mépriser les systèmes des autres pays, surtout quand ceux-ci sont nos voisins et se poser les bonnes questions.

Relis bien mon message avec le doigt.
Je ne critique pas le système italien, je dis juste que dire sans cesse on ne fait rien en France à part coller des affichettes, c'est faux et archi faux.

n°58884148
Gilou75
Posté le 22-02-2020 à 13:56:18  profilanswer

Entendu à France Info que le patient zéro italien revenait de Chine et était asymptomatique et donc indétectable...  :(

n°58884150
Lykomax
Posté le 22-02-2020 à 13:56:20  profilanswer

Ah! En Italie l'épidémie est dans les tuyaux. [:the_battle_nexus]

Pas loin de la frontière française en plus, et comme je le disais si le virus ne vient par avion il viendra d'une façon ou d'une autre.
Mais je croyais pas que l'Europe puisse avoir un foyer aussi rapidement. [:kzimir]

Message cité 2 fois
Message édité par Lykomax le 22-02-2020 à 13:58:14
n°58884163
Gilou75
Posté le 22-02-2020 à 13:59:03  profilanswer

Doublon...

Message édité par Gilou75 le 22-02-2020 à 14:00:52
n°58884170
Gilou75
Posté le 22-02-2020 à 14:00:30  profilanswer

Samsung ferme une usine de smartphones en Corée, un employé s'étant révélé contaminé ! (fil CNN)

Citation :

Samsung Electronics said on Saturday that one coronavirus case had been confirmed at its smartphone factory complex in the South Korean city of Gumi.
The plant has been shut down until Monday morning, while the floor where the infected employee worked will be closed until February 25, Samsung said in a statement.  
"On Feb. 22, an employee working at Samsung Electronics' Gumi Complex was tested positive for novel coronavirus (COVID-19),” Samsung said.
“The company plans to implement all necessary measures for disinfection and containment promptly."
The company has also identified colleagues who came in contact with the infected employee, and has taken measures to place them in isolation and get them tested.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilou75 le 22-02-2020 à 14:01:24
n°58884171
Jacquot ma​rtin
Posté le 22-02-2020 à 14:00:52  profilanswer

Big up à l'empire romain et la peste de Justinien, on reste sur du classique.  [:bebok]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°58884191
TheBigO
ShowTime!
Posté le 22-02-2020 à 14:05:03  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Samsung ferme une usine de smartphones en Corée, un employé s'étant révélé contaminé ! (fil CNN)

Citation :

Samsung Electronics said on Saturday that one coronavirus case had been confirmed at its smartphone factory complex in the South Korean city of Gumi.
The plant has been shut down until Monday morning, while the floor where the infected employee worked will be closed until February 25, Samsung said in a statement.  
"On Feb. 22, an employee working at Samsung Electronics' Gumi Complex was tested positive for novel coronavirus (COVID-19),” Samsung said.
“The company plans to implement all necessary measures for disinfection and containment promptly."
The company has also identified colleagues who came in contact with the infected employee, and has taken measures to place them in isolation and get them tested.

je ne vois ce que ça change
quand tu bosses dans la prod de composants électroniques, t'es déja habillé en cosmonaute :o

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 22-02-2020 à 14:05:03  profilanswer

n°58884224
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-02-2020 à 14:11:47  profilanswer

mood8moody a écrit :

Ce n'est pas du tout ce qu'on voit sur le diamond princess, les chiffres, cas graves, décès, asymptomatiques sont coherents avec ce qu'avance les chinois : en gros 20% ont un petit rhume voir rien pour un faible pourcentage, 60% developpent une infection respiratoire qui se traite avec des soins adaptés, 5% finissent en état critiques et c'est dans ces cas là qu'il y la majorité des deces.

La grande majorité des passagers du diamond princess est constituée de personnes âgées. Ce n’est absolument pas un échantillon représentatif en terme de gravité de cette infection puisqu’on sait que les personnes âgées sont en première loge.
De plus, ce sur quoi j’ai insisté, c’est le fait qu’on teste toutes ces personnes parce que justement elles sont sur ce navire. Énormément de personnes partout dans le monde ont des symptômes (infection respiratoire légère) sans qu’on les teste pour ce coronavirus. En terme de nombre de cas, ça démontre qu’on teste avant tout les personnes susceptibles d’être atteintes à cause de leur proximité avec une ou plusieurs autres personnes atteintes.

---------------
Expert en expertises
n°58884229
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 22-02-2020 à 14:13:06  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Big up à l'empire romain et la peste de Justinien, on reste sur du classique.  [:bebok]

D'un point de vue géopolitique, la chine aurait du remplacer les USA en tant que nouvel empire romain … ce qui n'est pas encore le cas.

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°58884244
MikeSab21
Posté le 22-02-2020 à 14:17:43  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Entendu à France Info que le patient zéro italien revenait de Chine et était asymptomatique et donc indétectable... :(

Non, quand il a dîné avec son collègue il était "grippé".
Je ne comprends d'ailleurs pas qu'on n'annule pas son invitation quand on est malade, c'est de la bonne éducation.
Surtout que la femme de l'hôte est enceinte et que la grippe peut être grave pour son cas.
Et là elle a le nCOV  :(

n°58884257
Serresjp
Posté le 22-02-2020 à 14:20:06  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Je ne comprends d'ailleurs pas qu'on n'annule pas son invitation quand on est malade, c'est de la bonne éducation.
Surtout que la femme de l'hôte est enceinte et que la grippe peut être grave pour son cas.
Et là elle a le nCOV  :(

De façon générale les gens sont hyper mal éduqués à ce sujet.
Entre les malades qui vont quand même au boulot, ceux qui emmènent les gosses à l’école qui ont 39 degrés C
parce « qu’ils ont pas le choix «  

n°58884263
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 22-02-2020 à 14:21:26  profilanswer

deweychat a écrit :

En vrai tu psychote complet, c'est sans agressivité que je te conseille d'aller voir ton généraliste pour qu'il te rassure, ou un psy

On a du mal à voir si c'est du troll, de l'inquiétude injustifiée ou un désir de voir une  maladie mortelle tuer la population mais tes posts ici donnent une image de toi complètement taré :sweat:

C'est un virus extrêmement grave surtout pour ceux qui sont à risque d’entrée dans la zone des cas sérieux, (soucis aux poumons, cœur affaibli par l'age, hypertension, etc) et tout ceux qui ont fumer dans leurs vie devrait aussi s’inquiéter.  

Le souci principal c'est que tout le monde peux être un porteur potentiel asymptomatique qui sera peu ou pas infecté surtout que la période d'incubation semble de plus en plus grande lorsque le virus se propage vers l'occident. (Et à la seconde infection c'est encore plus grave surtout pour les personnes en très très bonne santé tout comme ceux qui n'entraient pas dans la case cas sérieux lors de la première infection)

Bordel a écrit :

I would prefer not to, je m'en suis tapé une en septembre/octobre l'an dernier.

Same, je n'ai plus qu'un seul paumons et le pire c'est que je n'ai jamais fumer, lo.  :sweat:  

/malife.

---------------
Praise Kek
n°58884268
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-02-2020 à 14:22:19  profilanswer

Lykomax a écrit :

Pas loin de la frontière française en plus, et comme je le disais si le virus ne vient par avion il viendra d'une façon ou d'une autre.
Mais je croyais pas que l'Europe puisse avoir un foyer aussi rapidement. [:kzimir]

Moi je trouve que si on prend en compte le très grosse contagiosité de ce virus, on est très en retard par rapport à ce qu'on pouvait prédire il y a quelques semaines. C'est d'ailleurs le point qui me surprend le plus. Comment expliquer qu'avec une telle contagiosité et en prenant en compte le fait que des personnes asymptomatiques ou quasi asymptomatiques passent sous les radars, on ait aussi peu de cas "visibles" chez nous, c'est à dire de cas suffisamment graves pour qu'on les teste pour ce coronavirus. C'est pour cela que j'ai la sensation qu'une très très forte majorité des cas sont bénins et que la mortalité au bout du compte va sans doute se révéler bcp plus faible que prévue.

---------------
Expert en expertises
n°58884286
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-02-2020 à 14:25:00  profilanswer

La grande majorité des passagers du diamond princess est constituée de personnes âgées. Ce n’est absolument pas un échantillon représentatif en terme de gravité de cette infection puisqu’on sait que les personnes âgées sont en première loge.
De plus, ce sur quoi j’ai insisté, c’est le fait qu’on teste toutes ces personnes parce que justement elles sont sur ce navire. Énormément de personnes partout dans le monde ont des symptômes (infection respiratoire légère) sans qu’on les teste pour ce coronavirus. En terme de nombre de cas, ça démontre qu’on teste avant tout les personnes susceptibles d’être atteintes à cause de leur proximité avec une ou plusieurs autres personnes atteintes.

+1 ça fait 1 mois et demi que je me traîne une crève légère, madame est un peu plus embêtée, elle est allée chez le doc hier, prise de sang auj' (point de côté donc il checke le foie , suspicion de diaphragme qui a morflé à cause d'une toux).

A aucun moment on s'est sérieusement dit qu'on avait ptet le covid19 alors qu'en fait on fait ptet partie des 60 à 80% avec des symptômes légers. [:cerveau spamafote]

---------------
^_^
n°58884294
Jahaa_sv
Posté le 22-02-2020 à 14:26:28  profilanswer

Serresjp a écrit :

Entre les malades qui vont quand même au boulot, ceux qui emmènent les gosses à l’école qui ont 39 degrés C
parce « qu’ils ont pas le choix «  

Ouais. Non. Ca c est les patrons qui sont mal éduqué.

Si je ne vais pas bosser pour un rhume ou une gastro-entérite je suis direct dans la case branleur.

n°58884295
valentinvt​l
Posté le 22-02-2020 à 14:27:06  profilanswer

mlon a écrit :

A aucun moment on s'est sérieusement dit qu'on avait ptet le covid19 alors qu'en fait on fait ptet partie des 60 à 80% avec des symptômes légers. [:cerveau spamafote]

Y a t il une raison quelconque que vous ayez pu choper ça dans votre vie, TEC d'une grande ville, amis, voisinages etc?

---------------
Carpe Diem.
n°58884307
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-02-2020 à 14:31:24  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Y a t il une raison quelconque que vous ayez pu choper ça dans votre vie, TEC d'une grande ville, amis, voisinages etc?

Au stade où on en est, n'importe quel trajet en TEC, cinéma, réunion publique etc... peut te mettre en contact avec une personne porteuse de ce virus.  

Quand on regarde ce qui s'est passé sur le Princess Diamond et ce qui se passe en Corée du Sud et qu'on voit l'extrême contagiosité de ce virus, comment tu expliques qu'on ait si peu de cas visibles en France ? L'hypothèse comme quoi ce virus serait absent en France est quand même très curieuse et contradictoire. Je ne dis pas que c'est impossible, mais c'est en tous cas très peu probable.

---------------
Expert en expertises
n°58884309
deadpool
Vrai jeune
Posté le 22-02-2020 à 14:32:53  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Si je ne vais pas bosser pour un rhume ou une gastro-entérite je suis direct dans la case branleur.

+1.
Il a fallu que je commence à bosser dans le milieu de la santé pour trouver une autre approche, avec les patrons qui t'empêchent de venir quand t'es malade.  [:sebmbalo:7]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°58884318
Serresjp
Posté le 22-02-2020 à 14:34:32  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Oui pas faux, le fameux presentéisme   :whistle:

n°58884323
smiley0041
Posté le 22-02-2020 à 14:36:06  profilanswer

La gastro pourtant en général ça t’empêche un peu de sortir de chez toi :o

---------------
Mon feed
n°58884336
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-02-2020 à 14:39:36  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Totalement d'accord, c'est scandaleux.

D'ailleurs j'ai mis plusieurs années à faire comprendre cela à mon boss avant qu'il finisse par me laisser mettre en place notre work@home policy dans la boîte. Et j'ai bcp de chance, parce que c'est un mec intelligent qui est capable de changer d'avis.
Concrètement chez nous, quelqu'un qui a la crève ou une gastro ne met pas les pieds dans la boite et tout le monde peut bosser depuis la maisons si nécessaire. Mais cela a demandé bcp de temps et d'éducation des employés (et aussi un peu d'argent.)

du coup, on a :

- acheté une surface à tout le monde (sauf pour quelques devs sous mac ou Linux), et c'est leur poste principal avec obligation de l'emporter à la maison.
- mis en place deux VPN différents dont un dans le cloud au cas où l'infra local se casse la gueule.
- éduqué les employés à utiliser correctement skype en groupe: obligation d'utiliser un casque, obligation de mettre le micro en mute quand on ne parle pas, entrainement au partage d'écran, obligation d'avoir le haut débit chez soi.
- disponibilité sur Slack.
etc...

C'est tout un truc à mettre en place, et ça se fait pas du jour au lendemain. C'est un des trucs dont je suis le plus fier. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 22-02-2020 à 14:40:26

---------------
Expert en expertises
n°58884384
danslos
Posté le 22-02-2020 à 14:50:05  profilanswer

Nous est 400 environ au total par semaine en télétravail. Mardi j'ai migré le serveur VPN de télétravail. Vendredi après midi un péquin m'a avertit que ça marchait pas de chez lui. En fait depuis mardi le truc est planté pour tout le monde.

Personne à rien dit ou personne s'en ait rendu compte  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par danslos le 22-02-2020 à 14:51:30
n°58884394
fredo3
Posté le 22-02-2020 à 14:51:23  profilanswer

danslos a écrit :

Nous est 400 environ au total par semaine en télétravail. Mardi j'ai migré le serveur VPN de télétravail. Vendredi après midi un péquin m'a avertit que ça marchait pas de chez lui. En fait depuis mardi le truc est planté pour tout le monde.

Le gars qui se connecte vendredi pour avoir bonne conscience :D

Message édité par fredo3 le 22-02-2020 à 14:51:38
n°58884427
the anakin
Le vrai élu
Posté le 22-02-2020 à 14:57:51  profilanswer

Totalement d'accord, c'est scandaleux.

D'ailleurs j'ai mis plusieurs années à faire comprendre cela à mon boss avant qu'il finisse par me laisser mettre en place notre work@home policy dans la boîte. Et j'ai bcp de chance, parce que c'est un mec intelligent qui est capable de changer d'avis.
Concrètement chez nous, quelqu'un qui a la crève ou une gastro ne met pas les pieds dans la boite et tout le monde peut bosser depuis la maisons si nécessaire. Mais cela a demandé bcp de temps et d'éducation des employés (et aussi un peu d'argent.)

du coup, on a :

- acheté une surface à tout le monde (sauf pour quelques devs sous mac ou Linux), et c'est leur poste principal avec obligation de l'emporter à la maison.
- mis en place deux VPN différents dont un dans le cloud au cas où l'infra local se casse la gueule.
- éduqué les employés à utiliser correctement skype en groupe: obligation d'utiliser un casque, obligation de mettre le micro en mute quand on ne parle pas, entrainement au partage d'écran, obligation d'avoir le haut débit chez soi.
- disponibilité sur Slack.
etc...

C'est tout un truc à mettre en place, et ça se fait pas du jour au lendemain. C'est un des trucs dont je suis le plus fier. :)

Si vous embauchez ça m'intéresse ;)

n°58884436
crepator4
Deus ex machina
Posté le 22-02-2020 à 14:58:19  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Docteur en viro. Et toi ?

Edit : j'ai déjà copublié avec des personnes citées (par d'autres) dans ce topic.

J'ai lu copulé ... :D  (faut vraiment que je repose ...)

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°58884441
MikeSab21
Posté le 22-02-2020 à 14:59:39  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Et là elle a le nCOV :(

Donc pour le cas Italien:

(trad Google)

Le prétendu patient zéro souffrait d'un syndrome grippal lorsqu'il a rencontré l'homme de 38 ans au dîner. Selon des informations, un résultat de test négatif est revenu en Italie avec un vol de China Airlines le 21 janvier, entre le 1er et le 8 février, il aurait souffert des symptômes de la grippe et à ce moment-là, il aurait rencontré l'ami de Codogno. 

https://www.giornaledibrescia.it/it [...] -1.3461418

n°58884444
dopador
Posté le 22-02-2020 à 15:00:33  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Quoi est terminé?

Le système économique tel qu'il fonctionne, c'est à dire sur un dette croissante. Cette dette est devenue exagérée. Elle tient surtout par l'action des banques centrale et par le flux de richesse crée.

n°58884448
iVador
Posté le 22-02-2020 à 15:01:06  profilanswer

Lykomax a écrit :

Je suis déjà mort à Grenoble, on est à deux heures du coronavirus  [:pharoahe monch:7]

n°58884461
valentinvt​l
Posté le 22-02-2020 à 15:02:43  profilanswer

Au stade où on en est, n'importe quel trajet en TEC, cinéma, réunion publique etc... peut te mettre en contact avec une personne porteuse de ce virus.  

Quand on regarde ce qui s'est passé sur le Princess Diamond et ce qui se passe en Corée du Sud et qu'on voit l'extrême contagiosité de ce virus, comment tu expliques qu'on ait si peu de cas visibles en France ? L'hypothèse comme quoi ce virus serait absent en France est quand même très curieuse et contradictoire. Je ne dis pas que c'est impossible, mais c'est en tous cas très peu probable.

Et pourtant c'est bien ce qui se passe.

---------------
Carpe Diem.
n°58884463
MikeSab21
Posté le 22-02-2020 à 15:02:57  profilanswer

Moi je trouve que si on prend en compte le très grosse contagiosité de ce virus, on est très en retard par rapport à ce qu'on pouvait prédire il y a quelques semaines. C'est d'ailleurs le point qui me surprend le plus. Comment expliquer qu'avec une telle contagiosité et en prenant en compte le fait que des personnes asymptomatiques ou quasi asymptomatiques passent sous les radars, on ait aussi peu de cas "visibles" chez nous, c'est à dire de cas suffisamment graves pour qu'on les teste pour ce coronavirus. C'est pour cela que j'ai la sensation qu'une très très forte majorité des cas sont bénins et que la mortalité au bout du compte va sans doute se révéler bcp plus faible que prévue.

Parce qu'on est au niveau de Wuhan au tout début.
Pas assez de cas et de contagions pour que ce soit visible.
Si tu regardes l'Italie il y a 1 mois entre le retour du P0 de Chine et son pote aux urgences qui n'arrive plus respirer.

En France ça devrait apparaître très prochainement, dans la semaine à mon avis.

n°58884479
valentinvt​l
Posté le 22-02-2020 à 15:05:32  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Parce qu'on est au niveau de Wuhan au tout début.  
Pas assez de cas et de contagions pour que ce soit visible.
Si tu regardes l'Italie il y a 1 mois entre le retour du P0 de Chine et son pote aux urgences qui n'arrive plus respirer.

En France ça devrait apparaître très prochainement, dans la semaine à mon avis.

Je quote pour la semaine prochaine. :D

---------------
Carpe Diem.
n°58884486
MikeSab21
Posté le 22-02-2020 à 15:06:57  profilanswer

Serresjp a écrit :

Entre les malades qui vont quand même au boulot, ceux qui emmènent les gosses à l’école qui ont 39 degrés C parce « qu’ils ont pas le choix «  

Oui le présentéisme est un problème.
Mais là on parle d'aller dîner chez quelqu'un qui a une femme enceinte alors qu'on a des symptômes grippaux. De l'inconscience.

En plus, les Italiens parlent forts et postillonnent encore plus :o

n°58884539
MikeSab21
Posté le 22-02-2020 à 15:18:14  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Je quote pour la semaine prochaine. :D

Ok  [:kenshirooo:1]

n°58884545
valentinvt​l
Posté le 22-02-2020 à 15:19:09  profilanswer

Bon, 54 cas en Italie.

n°58884546
Gilou75
Posté le 22-02-2020 à 15:19:22  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Donc pour le cas Italien:

(trad Google)

Le prétendu patient zéro souffrait d'un syndrome grippal lorsqu'il a rencontré l'homme de 38 ans au dîner. Selon des informations, un résultat de test négatif est revenu en Italie avec un vol de China Airlines le 21 janvier, entre le 1er et le 8 février, il aurait souffert des symptômes de la grippe et à ce moment-là, il aurait rencontré l'ami de Codogno. 

https://www.giornaledibrescia.it/it [...] -1.3461418

C'est con à dire mais je préfère, merci du correctif. Donc se méfier des conneries de France Info, et c'est pas la 1ère fois...  :pfff:

n°58884556
Requiem
Posté le 22-02-2020 à 15:20:35  profilanswer

La boule de cristal est à nouveau de sortie

n°58884563
symaski62
Posté le 22-02-2020 à 15:21:15  profilanswer

http://www.rfi.fr/cn/%E4%BA%9A%E6% [...] 7%E5%AE%B3

La contrebande de pangolins fait près de 900 000 victimes en 20 ans

Au cours des 20 dernières années, près de 900 000 pangolins d'animaux en voie de disparition ont fait l'objet d'un trafic illégal dans le monde. Traffic, une ONG qui surveille le trafic illégal d'animaux, a fait cette évaluation jeudi. Des chercheurs chinois qui ont découvert la source du nouveau virus de la couronne de Wuhan dans le pangolin soupçonnaient qu'il s'agissait d'un hôte intermédiaire qui avait transmis le virus à l'homme.

Rien qu'en 2017-2019, les écailles de pangolin détenues par les douanes malaisiennes, singapouriennes et vietnamiennes s'élevaient à 96 000 kg. L'organisation a jugé le nombre d'écailles de pangolins saisies. De 2000 à 2019, il y avait environ 895 000 pangolins victimes de trafic illégal.

Les pangolins fourmilier sont de timides créatures nocturnes. Lorsqu'ils sont confrontés à de violentes attaques d'animaux, ils se recroquevillent pour se défendre. Cependant, les pangolins ne peuvent pas résister à la chasse humaine. Non seulement les pangolins sont poursuivis en masse depuis longtemps en Asie et en Asie du Sud-Est, mais maintenant en Afrique, les pangolins sont également confrontés à un braconnage de plus en plus répandu.

Une équipe de recherche chinoise enquêtant sur la cause du nouveau coronavirus (COVID-19) a déclaré que les pangolins pourraient être des hôtes intermédiaires qui transmettent le virus à l'homme. Mais d'autres scientifiques ont appelé à la prudence pour parvenir à une conclusion avant la confirmation finale.

[:mister furniture:1]

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°58884569
MikeSab21
Posté le 22-02-2020 à 15:23:33  profilanswer

J'ai du mal à comprendre le truc avec le Japon, ils se font hara-kiri ou bien ?

Ils ont "oublié" de tester 23 passagers qui ont déjà débarqué du bateau.
Si avec ça les JO ne sont pas annulés...

A total of 23 passengers, who have disembarked the Diamond Princess cruise ship, did not undergo nucleic acid testing for the novel coronavirus during the medical inspection on the ship starting February 5, the Japanese Minister of Health, Labour, and Welfare admitted. 
Katsunobu Katō apologized for the mistake during a press conference on Saturday. He added the ministry will learn from this mistake and take measures to prevent it from happening again.

https://www.cgtn.com/special/Battli [...] -far-.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  421  422  423  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)