Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3620 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4056  4057  4058  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59290527
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 28-03-2020 à 01:46:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ce sont littéralement les seuls à relayer cette information [:sombrero67]

Message édité par Zog79 le 28-03-2020 à 01:47:02

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
mood
Publicité
Posté le 28-03-2020 à 01:46:25  profilanswer

n°59290529
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-03-2020 à 01:46:54  profilanswer

Entre Raoult et ça.. Y'a vraiment aucun esprit critique sur ce topic  [:la chancla:1]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°59290530
petitebrun​ette1
Posté le 28-03-2020 à 01:47:15  profilanswer

oui, ça sent la fake news, quand même.

---------------
Reviens,bgx  
n°59290531
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 28-03-2020 à 01:47:29  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

La source a pas l'air fiable :o

effectivement, y'a que ce site qui en parle.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59290533
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 28-03-2020 à 01:48:04  profilanswer

elle était déjà auto confinée depuis plusieurs semaines ailleurs...

n°59290535
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 28-03-2020 à 01:48:29  profilanswer

Oui, et elle est partie le 16, pas le 19 comme dit dans l'article...

n°59290536
crepator4
Deus ex machina
Posté le 28-03-2020 à 01:49:26  profilanswer

La COVID-19 et vos poumons
https://www.youtube.com/watch?v=zqwf-vb4EJg   (quebec)

edit :
- connaissent pas raoult la bas :/
- rien d'extraordinaire , ça à l'air + calme pour l'instant chez eux

Message édité par crepator4 le 28-03-2020 à 01:57:05

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59290537
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 28-03-2020 à 01:49:32  profilanswer

La gueule que va avoir le 1er avril dans les médias cette année, et le nombre de fake news qui vont circuler du coup [:prozac]

---------------
n°59290538
PinkFloyd3​1
Posté le 28-03-2020 à 01:49:41  profilanswer

freddy021 a écrit :

Entre Raoult et ça.. Y'a vraiment aucun esprit critique sur ce topic  [:la chancla:1]

tu peux nous laisser le temps de chercher ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59290539
asmomo
Posté le 28-03-2020 à 01:49:57  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

La source a pas l'air fiable :o

petitebrunette1 a écrit :

l'info n'est pas relayée.
 'tain, si c'est confirmé.  [:clooney45]

RykM a écrit :

Source moisie, là [:emile-louis joli:5]

Effectivement c'est ptêtre une fake news, désolay :
https://twitter.com/YorukIsik/statu [...] 5151523852

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 28-03-2020 à 01:49:57  profilanswer

n°59290541
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 28-03-2020 à 01:50:15  profilanswer

Zog79 a écrit :

La gueule que va avoir le 1er avril dans les médias cette année, et le nombre de fake news qui vont circuler du coup [:prozac]

hum ça fait quelques temps que c'est tous les jours le premier avril sur internet.

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°59290542
the anakin
Le vrai élu
Posté le 28-03-2020 à 01:50:26  profilanswer

Si la modération voit ça  [:max evans]

n°59290543
Marcel Pit​ou
Posté le 28-03-2020 à 01:50:52  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

oui, ça sent la fake news, quand même.

+1  

https://mybroadband.co.za/forum/thr [...] nd.879854/

Citation :

International Based Fake News Sites

ucrtv.com [USA]

n°59290544
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 28-03-2020 à 01:52:22  profilanswer

asmomo a écrit :

Effectivement c'est ptêtre une fake news, désolay :
https://twitter.com/YorukIsik/statu [...] 5151523852

La modération qui relaye des fake news maintenant [:clooney28]
Ce topic [:clooney16]

TT là ! [:bobbyfrasier:4]  

:D

---------------
n°59290545
DannyOcean
Posté le 28-03-2020 à 01:53:47  profilanswer

asmomo a écrit :

Courage à lui.

Est-ce que le mal de crâne ne pouvait pas être lié à une oxygénation déjà difficile ? A-t-elle été mesurée ?

Aucune idée, je pourrai essayer d'en savoir plus.

zambeze a écrit :

:(  

Je crains qu'on ait pas mal d'histoires semblables : pour "lisser la courbe" on retarde au maximum.

Il est dans une région encore peu touchée, donc je ne crois pas qu'il ait eu un défaut de prise en charge à cause d'une surcharge du système hospitalier. Juste un criant manque de test. Je crains que la situation ne soit beaucoup plus grave que s'il avait été soigné dès le début.  

zambeze a écrit :

C'est grave :ouch:  

Un tas d'entreprises font ça, notamment les banques. On a des Ministres qui demandent aux entreprises de continuer à faire travailler leurs employés....donc certains sont ravis de le faire quelque soient les conditions.

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°59290546
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-03-2020 à 01:53:51  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

6 avions au dessus de la france en ce moment  [:siluro]  
Cela dit ça ne m'étonne pas trop, je suis dans un couloir aérien pas trop utilisé, habituellement il y a quelques avions dans la journée, j'ai du en voir un en deux semaines...

Dont un inconnu... qui a décollé mais on ne sait pas où il va atterrir :lol:  
https://i.imgur.com/IEODvk4.png

Spoiler :

Liaison technique ou mise en place pour un autre vol probablement.

Pareil aussi, des liaisons dangereuses, même si ce n'est que du fret, je plains l'équipage :
https://i.imgur.com/V5k6l5g.png https://i.imgur.com/9gSVaFj.png

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59290548
SOF40
Posté le 28-03-2020 à 01:55:09  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ouep. :(  
on le dit depuis le début qu'il fallait tester les gens dès l'apparition d'au moins 1 des symptômes....

sauf qu'on a pas encore les capacités pour le faire, c'est bien le soucis.

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°59290549
monfranck
Posté le 28-03-2020 à 01:55:24  profilanswer

Suite à une scène folle, ne me demandez pas d’explications merci, j'ai touché au visage ma mère. Depuis je suis morte de peur. La cause ? Je tousse depuis quelques jours avec des douleurs au thorax et un rhume. J'ai peur d'avoir contaminé ma mère agée d'une soixantaine d'années.

n°59290551
zambeze
Posté le 28-03-2020 à 01:59:01  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Un tas d'entreprises font ça, notamment les banques. On a des Ministres qui demandent aux entreprises de continuer à faire travailler leurs employés....donc certains sont ravis de le faire quelque soient les conditions.

Criminel à ce niveau.

Bon courage à toi et à l'entourage de ton cousin  :)

n°59290552
gebreugg
Posté le 28-03-2020 à 02:00:44  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Si il était plus létal, il serait moins contagieux [:heow]
Et si il était moins contagieux, il y aurait moins de morts au final  

Là on est a priori dans la fourchette du taux de létalité de la grippe espagnole (2 - 3 %), qui a fait beaucoup, BEAUCOUP de victimes  :sweat:  

Non on est très au dessous, c'est vraiment sa contagiosité qui le rend dangereux.

Ça et le fait que seuls les pays asiatiques, qui avaient déjà été exposé à des SRAS (la Corée sortait d'un exercice national au moment de l'épidémie) et connaissent la bête, ont pris la mesure de ce qui arrivait (et on visiblement deviné depuis le début à quel point leur voisin chinois mentait).

n°59290553
User Name
Posté le 28-03-2020 à 02:03:24  profilanswer

https://plaintecovid.fr/?fbclid=IwA [...] 5qyvqsGojo

Source: Korben

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°59290554
PinkFloyd3​1
Posté le 28-03-2020 à 02:05:34  profilanswer

Citation :

1h45: Un test rapide qui donne un résultat en 5-10 minutes approuvé aux Etats-Unis

La FDA vient de donner son feu vert à un test rapide mis au point par le groupe Abbott. Qui annonce des résultats en 5 minutes pour un test positif, et en 13 minutes pour un négatif. Les tests peuvent être faits en clinique sur place, et Abbott table sur une production de 50.000 tests par jour à partir de la semaine prochaine.

BREAKING: The U.S. Food and Drug Administration has cleared a new rapid test from Abbott Laboratories, which the company says can detect the coronavirus in about 5 minutes.https://t.co/vl5d6ePMi2
    — WSBT (@WSBT) March 28, 2020

https://www.20minutes.fr/monde/2749 [...] x-vendredi

---------------
n°59290556
bahamut49
Posté le 28-03-2020 à 02:09:28  profilanswer

monfranck a écrit :

Suite à une scène folle, ne me demandez pas d’explications merci, j'ai touché au visage ma mère. Depuis je suis morte de peur. La cause ? Je tousse depuis quelques jours avec des douleurs au thorax et un rhume. J'ai peur d'avoir contaminé ma mère agée d'une soixantaine d'années.

Faut pas non plus tomber dans l'angoisse. D'une manière ou d'un autre c'est trop tard donc reste zen.

n°59290559
Baggers
Posté le 28-03-2020 à 02:11:55  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Si il était plus létal, il serait moins contagieux [:heow]

Alors, on entends souvent ça, mais c'est un raccourci, et ce n'est valable que pour 1 virus en particulier, et dans le cadre de ses mutations a lui.

J'explique: pour un virus donné, avec une létalité donnée et une contagiosité donnée, les mutations favorisant la contagiosité vont avoir tendance a faire baisser la létalité pour diverses raisons, mais on peut voir ça comme le "cout" de la mutation. C'est ce qui se passe avec l'effet inverse pour les bactéries résistantes aux antibiotiques: les mutations favorisant la résistance aux antibiotiques ont tendance à réduire la virulence des bactéries. (ce qui ne console pas le gars qui se fais bouffer par un staphylocoque, certes)

Or dans le cas d'une pandémie, par simple effet darwinien, les souches mutantes du virus plus contagieuses vont être sélectionnées, plus ou moins rapidement, ayant tendance a faire baisser la létalité au cours du temps.

C'est aussi un des avantages des gestes barrières: en exerçant une pression sur la contagiosité du virus, on favorise l'émergence de ces souches plus contagieuses et donc plus compétitives, et qui ont des chances d'être moins létales.

Mais ce n'est pas vrai dans l'absolu et si on compare 2 virus différents: un autre virus peut émerger demain et très bien être à la fois plus létal et plus contagieux que celui actuel.

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 28-03-2020 à 02:13:47

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59290560
asmomo
Posté le 28-03-2020 à 02:12:22  profilanswer

Mon frère qui travaille dans une banque va au bureau 1 semaine sur 2, télétravail l'autre semaine. La banque lui a fourni des masques à porter au bureau.

Les marchés financiers étant ouverts ils ne peuvent pas arrêter l'activité.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59290562
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 28-03-2020 à 02:14:22  profilanswer

bardiel a écrit :

Dont un inconnu... qui a décollé mais on ne sait pas où il va atterrir :lol:  
https://i.imgur.com/IEODvk4.png

Spoiler :

Liaison technique ou mise en place pour un autre vol probablement.

Pareil aussi, des liaisons dangereuses, même si ce n'est que du fret, je plains l'équipage :
https://i.imgur.com/V5k6l5g.png https://i.imgur.com/9gSVaFj.png

C'est facile de savoir où il va, vu les 3 premières lettres. :o

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°59290564
Marcel Pit​ou
Posté le 28-03-2020 à 02:16:28  profilanswer

n°59290565
PinkFloyd3​1
Posté le 28-03-2020 à 02:16:36  profilanswer

Baggers a écrit :

Alors, on entends souvent ça, mais c'est un raccourci, et ce n'est valable que pour 1 virus en particulier, et dans le cadre de ses mutations a lui.

J'explique: pour un virus donné, avec une létalité donnée et une contagiosité donnée, les mutations favorisant la contagiosité vont avoir tendance a faire baisser la létalité pour diverses raisons, mais on peut voir ça comme le "cout" de la mutation. C'est ce qui se passe avec l'effet inverse pour les bactéries résistantes aux antibiotiques: les mutations favorisant la résistance aux antibiotiques ont tendance à réduire la virulence des bactéries. (ce qui ne console pas le gars qui se fais bouffer par un staphylocoque, certes)

Or dans le cas d'une pandémie, par simple effet darwinien, les souches mutantes du virus plus contagieuses vont être sélectionnées, plus ou moins rapidement, ayant tendance a faire baisser la létalité au cours du temps.

C'est aussi un des avantages des gestes barrières: en exerçant une pression sur la contagiosité du virus, on favorise l'émergence de ces souches plus contagieuses et donc plus compétitives, et qui ont des chances d'être moins létales.

Mais ce n'est pas vrai dans l'absolu et si on compare 2 virus différents: un autre virus peut émerger demain et très bien être à la fois plus létal et plus contagieux que celui actuel.

:jap:

---------------
n°59290567
azymantiop
Posté le 28-03-2020 à 02:17:40  profilanswer

yorys a écrit :

Que nenni, on attend juste la canonisation du boss, après la publication des résultats des essais en cours partout dans le monde...

[:professeur raoult:4]

En espérant que les études intègrent le couplage avec l'azithromycine.
Apparemment c'est pas le cas pour Discovery...  

Sinon les USA atteignent les 400 morts finalement ajd, et pour la 1ère fois la barre des 3000 morts quotidiens dans le monde a été franchie.

n°59290569
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 28-03-2020 à 02:21:47  profilanswer

playbox a écrit :

Last Man on Earth. Tandy, l'un des derniers survivants d'une épidémie virale qui décime l'humanité  [:jimbotte]

les deux premieres saisons sont excellentes, a voir absolument  :D

---------------
I have a bad feeling about this
n°59290570
Marcel Pit​ou
Posté le 28-03-2020 à 02:21:53  profilanswer

https://twitter.com/lookner/status/1243685306005688327

Citation :

89 workers at Mass General Hospital in Boston now have coronavirus -- number has more than doubled since yesterday

Citation :

89 travailleurs du "Mass General Hospital de Boston" souffrent désormais du coronavirus - le nombre a plus que doublé depuis hier

[:skylvind:8]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 28-03-2020 à 02:23:18
n°59290572
azymantiop
Posté le 28-03-2020 à 02:23:03  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Bon j'ai mon cousin qui est admis en soins intensifs. 51 ans, aucune pathologie connue avant de choper le COVID-19  [:dushnok]  

Il a passé une semaine avec un gros mal de crane mais aucune toux. Son médecin traitant a bien soupçonné le COVID-19, mais bien évidemment il n'a pas été testé. Il s'est quand même mis en self-quarantaine pour ne pas contaminer sa famille. Sa situation s'aggravant, il a appelé le SAMU qui n'a pas pas voulu le prendre en charge car pas les symptômes du COVID-19. Une fois retourné chez son médecin, c'est ce dernier qui a pu faire pression sur le 15 afin qu'il soit emmené à l’hôpital.

Verdict : c'est bien le COVID-19. Hier ses fonctions respiratoires ses sont dégradées, ses 2 poumons étaient attaqués, il avait du mal à parler. Il a été transféré hier soir en soins intensifs.  

C'est vraiment vicieux comme virus car les symptômes peuvent être très différents d'une personne à l'autre. Et bravo à son employeur (la banque des agriculteurs), qui a continué à le faire travailler au bureau sans protection et sur des fonctions non-vitales après le confinement. Il l'a probablement attrapé là-bas car plusieurs cas détectés au bureau...

Ca fait peur  :(  bon courage à lui  :jap:

n°59290577
Lone Morge​n
Posté le 28-03-2020 à 02:30:43  profilanswer

https://i.imgur.com/zGZgQ0s.jpg
Non seulement il a le totem et le mini frigo mais il est prévoyant [:radezleb:4]

n°59290583
ftikai
Posté le 28-03-2020 à 02:38:58  profilanswer

"À Marseille on meurt moins".

Phrase à ranger dans la même collection que "Le virus ne circule pas en France", "Le risque en France "est faible", "La vie continue. Il n’y a aucune raison, mis à part pour les populations fragilisées, de modifier nos habitudes de sortie.",  " I shook hands with everybody, you will be pleased to know, and I continue to shake hands", "This is their new hoax"...

Quand l'arrogance prend le dessus de la raison.

n°59290585
Blaq
Posté le 28-03-2020 à 02:41:03  profilanswer

freddy021 a écrit :

Entre Raoult et ça.. Y'a vraiment aucun esprit critique sur ce topic [:la chancla:1]

Je me demande vraiment ce que tu branles ici.

n°59290587
crepator4
Deus ex machina
Posté le 28-03-2020 à 02:44:24  profilanswer

Citation :

Formation en ligne gratuite MOOC Conception en Permaculture - Colibris-Université.org

Perte de la biodiversité, changement climatique, aggravation des inégalités.. Le modèle sociétal actuel semble être à bout de souffle pour répondre aux défis d’aujourd’hui. La permaculture est une méthode qui nous permet de penser des solutions écologiques, sociales, économiques, permettant de créer des systèmes circulaires et poser les bases d’une nouvelle société équilibrée et durable.

https://colibris-universite.org/for [...] aculture-2

Je sais pas si c'est optimiste ou pas du coup :D

Message édité par crepator4 le 28-03-2020 à 02:44:48

---------------
n°59290588
airy
Posté le 28-03-2020 à 02:45:32  profilanswer

playbox a écrit :

Last Man on Earth. Tandy, l'un des derniers survivants d'une épidémie virale qui décime l'humanité  [:jimbotte]

Tu spoile un peu...  :o  

On départ on peut penser...

Spoiler :

... qu'il est le seul et unique. [:le guide]  

Na, je trolle.

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°59290591
crepator4
Deus ex machina
Posté le 28-03-2020 à 02:50:19  profilanswer

Citation :

Coronavirus : qu'est-ce que les drives de dépistage ?

Comment les drives fonctionnent-ils ?

Toute la procédure est bien organisée. Tout d'abord, le patient doit nécessairement obtenir une prescription médicale auprès d'un médecin, qui jugera grâce à une grille d’indications élaborée par l’ARS, s’il est nécessaire de prescrire un dépistage. Ensuite, le malade peut prendre rendez-vous avec le laboratoire.

Le patient doit généralement se présenter avec un masque. Les biologistes, portant blouses, charlottes, lunettes de protection et gants, l'attendent sur le parking. Le malade subit le prélèvement par la vitre ouverte, sans sortir de la voiture, à l'aide d'un écouvillon glissé dans son nez. Les prélèvements sont ensuite analysés sur place ou dans un laboratoire à proximité.  
À qui s'adressent-ils ?

Les tests de dépistage ne sont cependant pas accessibles à tous. Ils sont uniquement réservés aux professionnels de santé, en première ligne dans la guerre menée contre le virus, qui présentent des signes de la maladie (fièvre, toux, ...) . Mais également aux personnes "à risques", autrement dit les femmes enceintes, les immunodéprimés, les personnes atteintes d'insuffisances respiratoires, ou encore les personnes qui présentent une obésité sévère.  
Quel est l'intérêt ?

L'intérêt de ce dispositif est de limiter les contacts entre les personnes. Le patient n’entre pas dans le laboratoire et il n'est donc pas nécessaire de procéder au nettoyage de chaque pièce où la personne infectée est passée.

https://www.ladepeche.fr/2020/03/27 [...] 821153.php

dans les coms :

Citation :

Le coût d'un test de dépistage est de 30 euros (payable en carte bleue ou chèque ). La sécurité sociale vous remboursera ultérieurement 10 euros.... Mais au préalable, vous devez rencontrer un médecin, qui vous établira une ordonnance....

Message édité par crepator4 le 28-03-2020 à 02:51:53

---------------
n°59290595
airy
Posté le 28-03-2020 à 02:55:52  profilanswer

nakata a écrit :

Je crois qu'on a enfin passé le pic des TT.

Juste un post pour vérifier que je ne suis pas asymptomatique...   :sweat:  

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°59290602
Roger01
Posté le 28-03-2020 à 03:04:29  profilanswer

[:raph0ux:3]

n°59290608
symaski62
Posté le 28-03-2020 à 03:13:46  profilanswer

asmomo a écrit :

La reine est infectée : http://ucrtv.com/royal-palace-conf [...] ronavirus/

edit : possible fake news, toutes mes excuses si c'est le cas : https://twitter.com/YorukIsik/statu [...] 5151523852

https://twitter.com/cnnbrk/status/1243519459488337920

GOOD   NEWS     CNN

Britain's Queen Elizabeth II remains in good health, Buckingham Palace says, after news that Prime Minister Johnson tested positive for coronavirus.

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4056  4057  4058  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)