Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4038  4039  4040  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59288410
zambeze
Posté le 27-03-2020 à 21:46:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

C'etait le 11 mars le confinement national, non?  

Ca fait plus de 15 jours en effet. Mais faudait voir savoir si les patients décédé avaient attrape le virus avant ou après le confinement.

Et le confinement marche, y'a un peu moins de cas déclarés chaque jour.

Intéressant, je n'avais pas remarqué  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-03-2020 à 21:46:33  profilanswer

n°59288412
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-03-2020 à 21:46:35  profilanswer

Backbone- a écrit :

Pour la 100ème fois ce soir, si, cela sert, vu que le nombre de nouveaux cas diminue.

Où est la population contrôle et le test en double aveugle randomisé ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59288413
moonboots
Posté le 27-03-2020 à 21:46:44  profilanswer

bastinho a écrit :

Putain l'hopital... madame est en repos et reprendra dans 5 jours.  

Dans son CH aujourd'hui des infirmières hygiénistes viennent dire que les masques ne servent à rien, pour couvrir le manque de stock, avant d'en taxer elle même. la blague.

Flou total sur les stocks, les masques servent 24h, pour les surblouses y' 3/4 jours de stocks.  

Une couturière a été contacté pour des masques :/

pourquoi les masques ne sont pas chauffés pour être ensuite réutilisés ? j'ai entendu dire que ça marchait, c'est des conneries ?

n°59288414
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-03-2020 à 21:46:52  profilanswer

radioactif a écrit :

J'aime beaucoup l'anal.

Fyp du vendredaÿ

---------------
^_^
n°59288417
Altarius
As de la digression
Posté le 27-03-2020 à 21:47:05  profilanswer

baykah a écrit :

Mais justement, c'est pas une croyance ou une foi, c'est une méthode, la meilleur qu'on a trouvé pour obtenir des certitudes.

Libre a toi ou d'autre d'utiliser d'autres méthodes, mais ton smartphone, internet, avion, voiture, télé, ordinateur .... La liste est très longue ... Que vous développerez marchera peut être vachement moins bien voir pas du tout ...

Ce n'est pas la science que je remets en question mais les dogmes.
Lorsque il y a une piste prometteuse qui peut être utilisée rapidement face à l'ampleur d'une pareille crise et qu'on demande des études dans les règles de l'art parce que c'est comme ça qu'on fait et pas autrement, alors que le médoc est archi connu, documenté et utilisé depuis des dizaines d'années sur des milliers de personnes en traitement ou en prévention et que pendant ce temps les gens meurent et la société craque,
j'appelle ça être enfermé dans un dogme.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59288420
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 27-03-2020 à 21:47:10  profilanswer

snatt1 a écrit :

La chloroquine n’est pas plus mortelle que le virus, on a pas découvert la molécule avant hier hein.

Le problème c'est les gens. Ils sont incapables de respecter une prescription. Ils arrivent à se niquer le foie avec du Paracétamol.

Donc imagine le joyeux bordel si les gens commencent à se refiler des plaquettes de médocs entre eux sous l'effet de la panique.

n°59288422
DP59
Posté le 27-03-2020 à 21:47:14  profilanswer

Citation :

La spectaculaire chute de la pollution de l'air en Europe vue de l'espace

https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] ce-1189655

n°59288423
gimly the ​knight
Posté le 27-03-2020 à 21:47:16  profilanswer

Gouki13 a écrit :

Source ou TT.
j'ai eu une partie de ma famille dans l'armée qui a bouffé de la chloroquine lors des déploiements en Afrique. Ils n'ont rien eu et a l'époque l'armée chargeait sévère. Il n'y a eu aucun cas de ces symptômes recencées par l'armée.

Donc t'as pas envie d'en prendre pour X raisons par de problème, mais stop de raconter de la merde.

Et c'est sans doute exactement pour ca qu'il y a deja 20 ans, les medecins te disaient de prendre de la malarone plutot que de la chloroquine contre le palu pour eviter les effets secondaires de ce dernier :o

Message édité par gimly the knight le 27-03-2020 à 21:47:58
n°59288425
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 27-03-2020 à 21:47:21  profilanswer

Optio_33 a écrit :

Sauf que là, on a 78 personnes soignées, et des stats sur un traitement de ce type. Où est le temps perdu?

Le nombre de cas traité est trop petit, y a pas de groupe contrôle, on ne sais pas comment sont choisi les patients, ça ne sert à rien en l'état, on en sait pas plus.

n°59288429
filiptif
Posté le 27-03-2020 à 21:47:38  profilanswer

Gouki13 a écrit :

Source ou TT.
j'ai eu une partie de ma famille dans l'armée qui a bouffé de la chloroquine lors des déploiements en Afrique. Ils n'ont rien eu et a l'époque l'armée chargeait sévère. Il n'y a eu aucun cas de ces symptômes recencées par l'armée.

Donc t'as pas envie d'en prendre pour X raisons par de problème, mais stop de raconter de la merde.  

Les doses en préventif (100mg) ça n'a rien à voir avec les doses en curatif (600mg).

mood
Publicité
Posté le 27-03-2020 à 21:47:38  profilanswer

n°59288431
Latiole
Posté le 27-03-2020 à 21:47:54  profilanswer

Dites, certains utilisent aussi l'application Redface pour Android ?

Si oui, vous rencontrez des problèmes depuis aujourd'hui pour afficher les topics ?

n°59288433
Backbone-
Posté le 27-03-2020 à 21:48:05  profilanswer

sat 08 a écrit :

Merci quandd même :sweat:

Désolé mais j'ai comme un souci d'accès à mes MP :o :o

n°59288434
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 27-03-2020 à 21:48:05  profilanswer

Voui m'enfin c'est pas une première ça, remenber un coupe-faim célèbre ou une des pilule les plus prescrite  :O

n°59288438
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-03-2020 à 21:48:36  profilanswer

mlon a écrit :

Fyp du vendredaÿ

Oui, on m'a parlé d'une infirmière...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59288440
axklaus
Posté le 27-03-2020 à 21:48:42  profilanswer

mlon a écrit :

En gros ça devrait augmenter de 4% pour être stable, et ça monte de 2%.

sauf que le pib ne croit pas de 4% annuel, et on fait du déficit chaque année.

On le prend a qui le pognon ? ça a tjrs été la question. Je pense qu'on va aller vers une retraite unique a 1k€, et les gains iront pour la santé

n°59288441
asmomo
Posté le 27-03-2020 à 21:48:43  profilanswer

toxik4 a écrit :

Ah bon ?

Et comment tu expliques les chiffres chinois : 81 000 cas et 74 000 guéris ?

Ils sont 95% des cas à être passés par les hopitaux ?

C'est le pb, chaque pays compte comme il veut.

Par ailleurs en Chine il n'y a pas de médecine de ville, donc oui tout le monde passe par l'hôpital.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59288446
TiDom
Posté le 27-03-2020 à 21:49:01  profilanswer

Requiem a écrit :

Bon, décidement je peux pas tenir une semaine sans venir ici.

Je demande donc pardon pour ce pari débile, même si j'ai déjà fait mon mea culpa pour le virus en lui-même.

Je me demandais : si la chloroquine fait baisser la charge virale, pourquoi on l'autorise à moitié ? ça me flingue le moral :/

Enfin bref

Repens-toi pauvre pêcheur  [:shimay:1]  

Et essaie d'être moins désagréable à l'avenir :o

n°59288447
Backbone-
Posté le 27-03-2020 à 21:49:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Euh ? De quoi tu parles ? C'est un médicament un confinement ?  :heink:

n°59288449
grotius
Posté le 27-03-2020 à 21:49:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Pareil pour tous ceux qui ont eu des expats en Afrique/Asie dans leur famille :D

Les expats ils en prennent pas justement si ils veulent garder leurs foies et leurs reins

n°59288458
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-03-2020 à 21:49:43  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Franchement, j'étais ni pour ni contre, mais après cette interview, ils passent en effet plus pour des charlots que de vrais scientifiques.

Le mec qui rabâche 50 fois qu'il y a moins de morts à Marseille car plus de test. Sans être épidémiologiste, n'importe quel kéké avec le bac est capable de comprendre que dans un premier temps un test ce n'est pas un remède et que dans un second temps, forcément si on dépiste 20 fois plus de personnes, dont une grande partie de personnes asymptomatiques, forcément on se retrouve avec un taux de mortalité statistiquement plus faible que si l'on ne test que les personnes qui arrivent malade à l'hôpital comme ailleurs en France.

C'est ça qui me gêne dans la méthodo, si tu prends des cas asymptomatiques qui n'existent pas dans les hopitaux, ça fausse complètement le résultat de l'étude.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59288460
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-03-2020 à 21:49:49  profilanswer

Backbone- a écrit :

Euh ? De quoi tu parles ? C'est un médicament un confinement ?  :heink:

C'est un remède.
J'attends des défenseurs de LA méthode scientifique qu'ils soient cohérents  [:professeur raoult:1]

---------------
n°59288467
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 27-03-2020 à 21:50:18  profilanswer

Backbone- a écrit :

Désolé mais j'ai comme un souci d'accès à mes MP :o :o

:sweat:  :sweat:  :sweat:

n°59288470
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-03-2020 à 21:50:22  profilanswer

grotius a écrit :

Les expats ils en prennent pas justement si ils veulent garder leurs foies et leurs reins

Bien sûr que si. Ils en prenaient, au long cours.
Maintenant c'est plus Malarone et l'autre dont j'ai plus le nom là.

---------------
n°59288471
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 27-03-2020 à 21:50:24  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est ça qui me gêne dans la méthodo, si tu prends des cas asymptomatiques qui n'existent pas dans les hopitaux, ça fausse complètement le résultat de l'étude.

Oui c'est évident, mais pas pour cet "éminent" scientifique apparemment. :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 27-03-2020 à 21:50:42

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°59288475
Chips
Posté le 27-03-2020 à 21:50:31  profilanswer

L'italie est surement coroned depuis un bon moment, le confinement sert à rien chez eux tellement le truc c'est diffusé sans doute depuis 2019 ... par ex ils rappellent les litigieux de début 2020 et ils ont les anticorps qui vont bien :/

https://www.reuters.com/article/us- [...] SKBN21D2IG

n°59288476
Backbone-
Posté le 27-03-2020 à 21:50:35  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est un remède.
J'attends des défenseurs de LA méthode scientifique qu'ils soient cohérents  [:professeur raoult:1]

Ouais, tu troll quoi. Bonne soirée, donc.

n°59288482
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-03-2020 à 21:50:54  profilanswer

asmomo a écrit :

De la Manche déjà.

Pour la énième fois, il n’y a aucune différence entre la gestion catastrophique en France et celle au UK. Les mêmes décisions tardives, le même attentisme pour “sauver l’économie”, la même arrogance consistant à dire que ce sera pas pareil chez nous etc... Et dans les deux cas, la “herd immunity” posée comme concept de base, avoué au UK et non avoué en France.  
D’ailleurs on verra à la fin de l’épisode, je parie que le nombre de morts sera similaire.

---------------
Expert en expertises
n°59288483
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-03-2020 à 21:50:54  profilanswer

Altarius a écrit :

Et on a vachement le temps.

Avec les biais du torchon de Raoult, tous les traitements de discovery passeraient pour des solutions miracles.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°59288493
dopador
Posté le 27-03-2020 à 21:51:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Pas le temps. On teste et on traite. Les conclusions solides viendront après.

n°59288498
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 27-03-2020 à 21:51:38  profilanswer

[:kurt haribo:2] Tiens en passant une question à mes experts szur :  

Est-ce que le père d'un gosse qui est séparé de la mère peut quand même se déplacer à leur domicile pour les voir ?
J'étais tenté de répondre non à l'intéressé mais j'ai un doute [:canaille]

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°59288504
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-03-2020 à 21:51:52  profilanswer

Chips a écrit :

L'italie est surement coroned depuis un bon moment, le confinement sert à rien chez eux tellement le truc c'est diffusé sans doute depuis 2019 ... par ex ils rappellent les litigieux de début 2020 et ils ont les anticorps qui vont bien :/

I y a un truc qui revient souvent, c'est l'énorme communauté chinoise (avec surtout des travailleurs importés) qui tient l'industrie du luxe en Italie. C'est régulièrement évoqué. Ca a pu faciliter les échanges Italie/Chine plus tôt.

---------------
n°59288507
Backbone-
Posté le 27-03-2020 à 21:52:00  profilanswer

Chips a écrit :

Backbone- a écrit :

Pour la 100ème fois ce soir, si, cela sert, vu que le nombre de nouveaux cas diminue.

n°59288508
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-03-2020 à 21:52:06  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Oui c'est évident, mais pas pour cet "éminent" scientifique apparemment. :pfff:

Après faut voir, il a quand même mentionné qu'il avait 57% de patients à comorbidité , c'est bien plus élevé que le reste de la population.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59288510
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-03-2020 à 21:52:07  profilanswer

Dæmon a écrit :

pour sortir du debat franco francais. L'avis de Harvard Med School. qui devrait a priori compter 2/3 "vrais scientifiques"©hadada dans leurs rangs  [:d@emon_666:3]  

https://www.health.harvard.edu/dise [...] rce-center

Citation :

Are chloroquine and hydroxychloroquine effective for treating COVID-19?

Recently, there has been considerable discussion of whether two related drugs — chloroquine and hydroxychloroquine — that have been available for decades to treat other illnesses might also be effective in treating COVID-19.

The drugs are primarily used to treat malaria and several inflammatory diseases, including systemic lupus erythematosus (lupus) and rheumatoid arthritis. No drug is perfectly safe, but these drugs are quite safe when used for just the several days they might be needed to treat COVID-19. They are also cheap, already available at our local drug stores, and relatively free of side effects.

The question, of course, is whether they are effective against the coronavirus that causes COVID-19. Are they effective in killing the virus in a laboratory dish? And are they effective in killing the virus in people? If the answer to the first question is "no," there's no point in getting an answer to the second question.

There is strong evidence that both drugs kill the COVID-19 virus in the laboratory dish. The drugs appear to work through two mechanisms. First, they make it harder for the virus to attach itself to the cell, inhibiting the virus from entering the cell and multiplying within it. Second, if the virus does manage to get inside the cell, the drugs kill it before it can multiply.

But do the drugs work in people with COVID-19? Many studies are underway to get an answer to this question, but as of March 24, 2020, only two have issued preliminary results.

One report, published in February 2020, claimed that chloroquine had been used in more than 100 patients in China who had COVID-19. The scientists stated that their results demonstrated that chloroquine is superior to the control treatment in inhibiting the worsening of pneumonia, improving lung imaging findings, eliminating the virus from the body, and shortening the duration of the disease.

These claims are exciting. However, the report provided virtually no evidence in support of the claims. First of all, this was not a randomized, double-blind controlled trial, the gold standard for research studies. Second, no evidence was presented as to how severe the pneumonia was, nor whether findings on lung x-rays or CT scans really improved. Third, although they claim the drug made the virus disappear, they didn't report what the levels of the virus were before versus after the treatment. In short, not much evidence.

Another small study was conducted by a group of scientists in southern France, a region hard hit by COVID-19. This, also, was not a randomized trial. Instead, the scientists compared 26 patients who received hydroxychloroquine to 16 who did not: after six days, the virus was gone from the body in 70% of those given the treatment, compared to only 12.5% of those who weren't. The drug appeared to be as effective in the sickest patients as in the least sick, but the study was too small to be sure about that. The study also was too small to say that people who received the treatment were protected against a prolonged illness or death.

There are many studies underway, and we should have more solid answers within a few months.

On a pas a few months  

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59288511
Dæmon
Posté le 27-03-2020 à 21:52:12  profilanswer

freddy021 a écrit :

Avec les biais du torchon de Raoult, tous les traitements de discovery passeraient pour des solutions miracles.

affirmation gratuite.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°59288515
filiptif
Posté le 27-03-2020 à 21:52:21  profilanswer

danywilde36 a écrit :

[:kurt haribo:2] Tiens en passant une question à mes experts szur :

Est-ce que le père d'un gosse qui est séparé de la mère peut quand même se déplacer à leur domicile pour les voir ?
J'étais tenté de répondre non à l'intéressé mais j'ai un doute [:canaille]

Oui il peut.
La garde des enfants dans les couples séparés fait partie des motifs familiaux impérieux.

Message cité 2 fois
Message édité par filiptif le 27-03-2020 à 21:53:05
n°59288520
quetzmaki
Posté le 27-03-2020 à 21:52:41  profilanswer

Latiole a écrit :

Dites, certains utilisent aussi l'application Redface pour Android ?

Si oui, vous rencontrez des problèmes depuis aujourd'hui pour afficher les topics ?

Non tout roule

n°59288523
Backbone-
Posté le 27-03-2020 à 21:52:50  profilanswer

Dæmon a écrit :

affirmation gratuite.

Ben non [:cerveau spamafote]

n°59288525
toutsec
Posté le 27-03-2020 à 21:53:03  profilanswer

sym qui comprend plus que quelques un du topic :jap:

n°59288526
teepodavig​non
Posté le 27-03-2020 à 21:53:03  profilanswer

[:tartineauxcrevettes]  
Si le premier est contaminé il fait un carton avec son mouchoir putain.

n°59288530
baykah
Terriblement efficace ..
Posté le 27-03-2020 à 21:53:22  profilanswer

toxik4 a écrit :

La seule certitude c'est qu'on en a aucune quant à cette crise sanitaire à part l'impératif d'agir dans l'urgence...

Donc de pas attendre d'être à 1000% sûr que le traitement soit miraculeux avant de l'expérimenter à grande échelle...

Donc logique de merde inadaptée à la situation.

J'ai juste attaqué le fais de parler de croyance et de foi pour la science ce qui est stupide, donc ma logique de merde, ba, elle pense que tu devrais ... Enfin on se comprend.

Ensuite être sur a 80/90% ça serait top et possible sous deux semaine, pourquoi parler de 1000% c'est débile.

Donc oui inadapté a la situation, surtout ton post :D

Et sinon, ya pas de Raoult en Italie ?, J'veux dire, a la base ça vient des chinois, pourquoi les médecins italiens ont pas fait d'étude ? On pas traité en masse ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4038  4039  4040  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)