Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3459 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3996  3997  3998  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59284424
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-03-2020 à 16:35:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

PlayTime a écrit :

Ca semble être le cas. On est sur en tout cas que le taux réel est inférieur à 1.

Après ce qui compte et ce sera très mal pris par une bonne tranche, c'est la mortalité avant 70 ans. Au delà, je considère ça normal comme mortalité, ça reste mourir de vieillesse comme on dit.

Et là encore plus les stats n'ont plus rien à voir alors.

Ca incitera peut être les gens à arrêter de fumer, de manger n'importe quoi, d'être en surpoids, faire attention à leur diabète,...

Ca me fait pas peur personnellement de vivre dans un monde avec une maladie qui va emporter 10 000 "jeunes" (moins de 70 ans) par an en France. Ça correspond aux morts de la route il y a 20 ans. Et encore en réalité ce sera encore bien moins car au dépistage précoce, augmentation de l'hygiène,...

Il faut vraiment relativiser, des personnes jeunes (moins de 70 ans) qui seraient mortes de ça même sans confinement, ça reste une très faible part. La très grande majorité des personnes qui en meurent ou qui vont en réa, ce sont des vieux.
Donc même sans réa, on est très très loin de la fin du monde ou de la grippe espagnole en France.

C'est qui "on" ? Qui arrive à être sur de quoi que ce soit dans ce merdier.

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 27-03-2020 à 16:35:39  profilanswer

n°59284425
@micka92
Posté le 27-03-2020 à 16:35:52  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

En plein coronavirus, les gens ont débarqué en masse à Noirmoutier alors que c’est quasiment un désert médical

L’île n’est pas structurée pour accueillir brutalement autant de population. Il y a un médecin d’ici qui s’est exclamé: “Mais ce n’est pas sérieux!”. En été, quand l’île passe de 10.000 à 100.000 habitants avec les estivants, c’est organisé, il y a un renfort de médecins qui est prévu. Il faut faire 30 minutes de voiture pour se rendre au premier hôpital, à Challans.

[:velasquez:5]

Et puis si malheureusement il y a un choix de lit en réa à donner entre un quadra francilien venu dans sa résidence secondaire, et un octa natif de l'île, on sait le choix qui sera fait...

n°59284430
Nico8101
Posté le 27-03-2020 à 16:36:37  profilanswer

Backbone- a écrit :

C'est pas le problème, en l’occurrence...

Quel est le problème donc ?

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59284431
PlayTime
Posté le 27-03-2020 à 16:36:54  profilanswer

mlon a écrit :

L'Allemagne et la Corée du Sud qui font des tests massifs.

n°59284434
moonboots
Posté le 27-03-2020 à 16:37:13  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Mais arrete, c'est un exemple de comportements irréfléchis auprès de gens non paniqués... Si t'es dans la caricature, dis le moi tout de suite que je me fatigue pas a te répondre.

ben faudrait fournir de bonnes raisons
perso je pense que le mensonge d'état peut parfois se justifier s'il faut défendre l'intérêt de la nation et du moment que c'est bien encadré (par des parlementaires par exemple, et encore, dans le cadre d'une démocratie un peu sérieuse), je ne pense pas qu'on soit dans ce cas là

Message édité par moonboots le 27-03-2020 à 16:38:41
n°59284435
maugani
Posté le 27-03-2020 à 16:37:21  profilanswer

mlon a écrit :

Sur ta  femme, j'espère pour toi chaque soir.

n°59284438
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 27-03-2020 à 16:37:31  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

En plein coronavirus, les gens ont débarqué en masse à Noirmoutier alors que c’est quasiment un désert médical

L’île n’est pas structurée pour accueillir brutalement autant de population. Il y a un médecin d’ici qui s’est exclamé: “Mais ce n’est pas sérieux!”. En été, quand l’île passe de 10.000 à 100.000 habitants avec les estivants, c’est organisé, il y a un renfort de médecins qui est prévu. Il faut faire 30 minutes de voiture pour se rendre au premier hôpital, à Challans.

Les mecs qui pensaient partir en vacance à la plage quelques semaines et qui se retrouver a serrer les fesses dans un désert médical... on comprend mieux le rush le PQ maintenant  [:basarab ier intemeie]  

n°59284443
ticaribou
Posté le 27-03-2020 à 16:37:49  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je n'ai pas compris, il a refusé le traitement car trop cher ou s'est fait refuser le traitement car il n'a pas l'assurance ?

he didn’t have health insurance
pas d'assurance pas de traitement
pas de bras pas de chocolat
https://www.sudouest.fr/2020/03/20/ [...] -10997.php
à 17 ans, faut être né avec une cuiller d'argent dans la bouche  ou avoir gagné à la loterie pour débourser ça :heink:

n°59284444
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 27-03-2020 à 16:37:49  profilanswer

http://i.imgur.com/0h1TaR3.png

La courbe des USA  :sweat:  :sweat:  :sweat:  

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°59284445
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 27-03-2020 à 16:38:00  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Coronavirus : « On va vers la catastrophe, c'est juin 40 »
EXCLUSIF. Face à un déferlement continu d'admissions en réanimation, les autorités sanitaires mettent en place un plan pour sauver les patients d'Île-de-France.

https://www.lepoint.fr/sante/corona [...] 002_40.php

cela rappelle une époque sombre de notre histoire
les départs en trains, les fours crématoires [:jacline_ectoplasme:5]

put'1 cet article.... :(

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 27-03-2020 à 16:38:00  profilanswer

n°59284448
docmaboul
Posté le 27-03-2020 à 16:38:33  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est vrai.

Par contre la comparaison locale (Marseille) me paraît tout à fait intéressante, supposant que les chiffres ne sont pas bidonnés:

https://i.imgur.com/KLsHb9b.png

pour le moment il y a trop de fluctuations statistiques, mais dans une semaine on verra un effet s'il y a bien un effet.

Mouais. Ils sont sont aussi open bar sur les tests à l'hôpital de Marseille ?

n°59284449
Naxos
\o/
Posté le 27-03-2020 à 16:38:36  profilanswer

toxik4 a écrit :

[:xtech93:1]

---------------
[Folio Photos]
n°59284452
maugani
Posté le 27-03-2020 à 16:39:12  profilanswer

MAKE AMERICA GREAT AGAIN prend tout son sens.

n°59284454
Nico8101
Posté le 27-03-2020 à 16:39:14  profilanswer

La mortalité est de près de 10% en Italie.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59284455
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 27-03-2020 à 16:39:21  profilanswer

_UnDeAd_ a écrit :

C'est le moment de s'acheter un nouvel ordinateur cher Poison

J'ai l'ordi du taff  [:jefecito] j'ai le droit au télétravail tous les jours.

---------------
2 + 2 = 5
n°59284456
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-03-2020 à 16:39:29  profilanswer

Citation :

Coronavirus : « C’est le chaos, on en est réduits à faire de la médecine de brousse », témoigne un responsable d’Ehpad

https://www.20minutes.fr/sante/2748 [...] able-ephad

---------------
HFR tools
n°59284459
Stanislas ​King
Posté le 27-03-2020 à 16:39:52  profilanswer

Coucou, je suis nouveau ici, quoique je vous lit depuis qqs années, particulièrement la file gilets jaunes, et maintenant celle ci.  
J'apprécie la qualité des échanges. la qualité de modération que je valide.  
Je viens d'un autre forum mais comme les ours polaires, la banquise des forum s'amenuise et on est obligé de migrer.  
Ah oui et j'avais un sensible désaccord avec la ligne éditoriale de mon forum préféré.  
Ais je perdu mon mdp ou me suis fais je ban ?  
en tout cas je suis chez vous maintenant et qu'ils aillent se faire bénir les autres.  

le countdown par pays ça sert à nib à part une macabre compétition (où les pays riches – étrangement- gagnent ).  
Et tout le monde va se prendre une vague sanitaire dans la tronche.  
Pour ma femme c’est le confinement sanitaire qui est prioritaire (elle est dans le médical) si elle pouvait cloisonner tout le monde chez eux elle le ferait.  
Pour ma part, c’est l’industrie qui doit primer. Je passe ma journée au téléphone avec des fournisseurs, des clients, les gars de chantiers, etc… on est dans une situation bien pire qu’en 2008. Bien plus dégradée. Et on avait bien mis 3-4 ans pour s’en remettre. Pas de prime, pas d’augmentation. Que des bons souvenirs. Fais ch*er on était super bien économiquement jusqu’à semaine passée. Carnet de commande au taquet.  

Bref symboliquement un grand désaccord de fond. Notre couple tiendra difficilement.   :pt1cable:  

Bon ça repart un peu quand même niveau taf, on a rappelé tout le monde ici, levée du chômage partiel.  
Le client attend et menace.  
Et surtout nos confrères travaillent aussi (en « on » oui, en « off », ils sont dans la même mélasse que nous) Donc ça met la pression au niveau de la concurrence. Qui va survivre, qui va couler.  
Le darwinisme économique se moque des virus.  
La prime à la reprise est intéressante quoique je ne vois pas vraiment pas l’intérêt de la proposer à l’année  (j’avais proposé en interne une prime par « jour travaillé » pour les cols bleus, genre 20€ pour le chantier (on a  moins la main sur les coactivités et l’incivilité, c’est là que les gars sont réticents à aller), 10€ pour l’atelier (confinement pas forcément pire qu’à la maison, gestes barrières faciles à appliquer et mis en œuvre) ; bon ça se discute parce que ça peut mettre la mélasse entre les gars au lieu des résoudre des trucs, croyez pas que tout est simple, on est en France, pays mi libéral mi soviétique)

Bref c’est 2 pas en arrière 2 pas en avant  
Roulette russe.  
Good luck pour les gars sur le marché des bourses pour savoir où est le nord et le sud.  
moi je suis 100% immo et 100% valeur travail
Ouais je suis broke.  
Mais si j’avais des sous, je ferai chauffer la BX comme disait denissto à l’époque.  
hahaha

Message édité par Stanislas King le 27-03-2020 à 16:42:06
n°59284460
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 27-03-2020 à 16:39:56  profilanswer

vassilii a écrit :

Quel bordel ? Qui s'est plaint des 2 semaines ? Il n'y a aucune raison objective d'attendre autant de temps avant d'annoncer la durer du confinement. Macron est vraiment grotesque à vouloir se mettre en scene....

Surtout que les derniers sondages sont favorable au confinement (93%) et que 38% pensent que les mesures actuelles sont insuffisantes ...

https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 3b64891c01

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°59284461
PlayTime
Posté le 27-03-2020 à 16:40:00  profilanswer

Gazette a écrit :

Population peut être plus résistante, moins âgée, statistiques de mort de problème respiratoire dans leur norme, qui sait?

Il y a toujours des bizarries dans certaines population de par l'alimentation.

Je me trompe peut être mais je reste persuadé que le surpoids et tout ce qui va avec est un très mauvais facteur face à cette maladie. Et si je ne dis pas de bêtises, il y a peu de surpoids en Corée du Sud et dans beaucoup de pays d'Asie.
Bien sur il ne faut pas à contrario un manque de nutrition, c'est tout aussi catastrophique pour d'autres raisons.

n°59284462
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-03-2020 à 16:40:03  profilanswer

@micka92 a écrit :

Et puis si malheureusement il y a un choix de lit en réa à donner entre un quadra francilien venu dans sa résidence secondaire, et un octa natif de l'île, on sait le choix qui sera fait...

Mouais j'suis pas sur si ya 1 lit de dispo.
.en revanche, la question se posera sans doute de débrancher un octa pour brancher un quadra.

Amha idem si le quadra est un crs (ya 3 jours , ma femme me disait que non, là la vague commence à arriver et elle n'a pas vraiment répondu).

N'y voyez aucun jugement de valeur de ma part, j'ai franchement aucune réponse morale à ce sujet.

---------------
^_^
n°59284465
Majar
Posté le 27-03-2020 à 16:40:15  profilanswer

n°59284466
Naxos
\o/
Posté le 27-03-2020 à 16:40:20  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est vrai.

Par contre la comparaison locale (Marseille) me paraît tout à fait intéressante, supposant que les chiffres ne sont pas bidonnés:

pour le moment il y a trop de fluctuations statistiques, mais dans une semaine on verra un effet s'il y a bien un effet.

Ca se discute, il y a aussi un effet de saturation, forcément quand t'es sous l'eau, c'est moins favorable...

---------------
[Folio Photos]
n°59284467
PinkFloyd3​1
Posté le 27-03-2020 à 16:40:26  profilanswer

+1

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59284468
maugani
Posté le 27-03-2020 à 16:40:32  profilanswer

Nico8101 a écrit :

La mortalité est de près de 10% en Italie.

Tu ne calcules pas un taux de mortalité si tu n'as pas tous les cas de référencer.
Il vaut mieux s'en tenir à la proportion de cas hospitalisés décédés sur le total des cas hospitalisés, à la rigueur.

n°59284473
lee adama
What the frak ?
Posté le 27-03-2020 à 16:40:59  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

Bah finalement je retire tout ce que j'ai dit, le gvt ici gere plutot bien chez nous  [:absolutelykaveh].  L apocalypse n'est pas si loin, entre le début d une revolution à Hubei et Donald qui fait l autruche et va auto terminer sa population obese, l équilibre mondiale est en train de flancher  [:s@heb:1]  

Je ne me souviens plus des articles qui parlaient de tests à +1500/2000 dollars, et d'un patient qui avait reçu une facture de prise en charge COVID-19 de +35000 dollars...  

On imagine bien les hostos US demander à ceux qui viennent s'ils sont assurés ou ont les moyens, avant de les prendre en charge... Ce qui risque de décourager plein de monde à aller se faire soigner, propageant encore plus la maladie (l'intérêt collectif prend tout son sens en cas d'épidémie). On ajoute à cela le chômdu qui explose, ce qui va laisser encore plus de monde sans ressources et donc sans prise en charge, facilitant encore la propagation de l'épidémie aux States.  
+ L'obésité là-bas...  
+ Les ventes d'armes qui explosent.  

Ça va mal finir.

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°59284474
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 27-03-2020 à 16:41:02  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Quel est le problème donc ?

Comme dit depuis plusieurs page, le problème c'est que les gens de la province d'a côté ne veulent pas les laisser rentrer.

n°59284475
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 27-03-2020 à 16:41:13  profilanswer

toxik4 a écrit :

USA first [:sad frog]

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°59284478
Gouki13
Posté le 27-03-2020 à 16:41:24  profilanswer

arthas77 a écrit :

Bah non. On guérit à 80% avec peu ou pas de symptômes... donc l'effet de la chloroquine est nul...

Source ?  

L’hôpital qui se fout de la charité  

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°59284479
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 27-03-2020 à 16:41:29  profilanswer

toxik4 a écrit :

[:range_robert:9]

n°59284480
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-03-2020 à 16:41:32  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

les parisiens ne voulaient pas saturer les hopitaux parisiens  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°59284482
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 27-03-2020 à 16:41:40  profilanswer

ticaribou a écrit :

he didn’t have health insurance
pas d'assurance pas de traitement
pas de bras pas de chocolat
https://www.sudouest.fr/2020/03/20/ [...] -10997.php
à 17 ans, faut être né avec une cuiller d'argent dans la bouche  ou avoir gagné à la loterie pour débourser ça :heink:

En dehors du fait qu'il n'y a pas d'assurance santé, les tarifs sont juste totalement prohibitif non? Comment un test Covid 19 peut couter ce prix là? Je suis pas anticapitaliste mais là ca sent clairement l'extorsion de la part des hopitaux US qui profitent de la situation.

n°59284483
ddlabrague​tte
Posté le 27-03-2020 à 16:41:43  profilanswer

n°59284484
Altarius
As de la digression
Posté le 27-03-2020 à 16:41:44  profilanswer

boumbo a écrit :

:sleep:  

Alerté pour rappel le nom du topic : Sujet : COVID-19 - Stade 3 - on ferme! (/!\ source ou TT)

On verra si les modos pensent que tes affirmations fausses et non sourcées valent un TT ou pas...

Je t'en prie  :jap:  

mais ça va être dur pour eux de les trouver et ça va les occuper pour rien puisque c'est toi qui a parlé de fakes news sans que je comprenne bien ce que ce venait faire dans la discussion.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59284490
Gazette
Posté le 27-03-2020 à 16:41:55  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Coronavirus : « On va vers la catastrophe, c'est juin 40 »
EXCLUSIF. Face à un déferlement continu d'admissions en réanimation, les autorités sanitaires mettent en place un plan pour sauver les patients d'Île-de-France.

https://www.lepoint.fr/sante/corona [...] 002_40.php

cela rappelle une époque sombre de notre histoire
les départs en trains, les fours crématoires [:jacline_ectoplasme:5]

Pourquoi ils ont pas commencé avant, ils attendent que ça déborde pour commencer à écoper.

n°59284491
PlayTime
Posté le 27-03-2020 à 16:41:56  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

Surtout que les derniers sondages sont favorable au confinement (93%) et que 38% pensent que les mesures actuelles sont insuffisantes ...

https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 3b64891c01

Société où l'on est plus que dans l'émotion, poussé par la tv, les journaux, les réseaux sociaux.

Plus aucun recul à partir des statistiques, de l'histoire, de la science,...

n°59284492
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-03-2020 à 16:42:04  profilanswer

PlayTime a écrit :

L'Allemagne et la Corée du Sud qui font des tests massifs.

On attendra la surmortalité statistique pour les premiers. Pour les seconds, ils utilisent la raoultine au départ il me semble, en arrivant à despister massivement.

Absolument pas comparable avec la France, donc.

---------------
^_^
n°59284494
PinkFloyd3​1
Posté le 27-03-2020 à 16:42:08  profilanswer

moonboots a écrit :

écœurant   :pfff:   c'est comme ça toute l'année mais là ça va être x10

et c'est parti !

---------------
n°59284497
cronos
Posté le 27-03-2020 à 16:42:42  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est vrai.

Vous noterez la fourberie a présenter des donnés comme si c'était directement comparable avec cadres de la même couleur et tout, alors que quand tu lis le texte... [:ddr_555]

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°59284500
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2020 à 16:42:57  answer

C’est bien les tests mais bon

Citation :

Statistiquement, deux patients contaminés sur cinq seraient donc diagnostiqués négatifs.

Ce qui était le cas de Julie testée 2 fois négatives, et une dernière fois positive, mais trop tard

http://www.leparisien.fr/societe/c [...] 289321.php

Message édité par Profil supprimé le 27-03-2020 à 16:43:56
n°59284503
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-03-2020 à 16:43:11  profilanswer

Sebastien a écrit :

Au fait j'ai un doute mais officiellement le confinement n'a pas encore été prolongé non ?

Il ne fait aucun doute qu'il se sera.

---------------
Expert en expertises
n°59284511
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-03-2020 à 16:43:41  profilanswer

maugani a écrit :

Sur ta femme, j'espère pour toi chaque soir.

Ce soir je ne pense pas , elle risque de revenir du taf en ayant constaté quelques décès.  

Elle est chafouin niveau humeur dans ces là.

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3996  3997  3998  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)