Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4664 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3993  3994  3995  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59284071
john titor
Posté le 27-03-2020 à 16:04:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

ElPedro a écrit :

Non mais là tu me parles de l'histoire des masques, c'est un autre sujet là. Je ne dis pas qu'il n'est pas important hein, mais moi je te parle juste de l'appréciation de la dangerosité du covid qui a été faite par les scientifiques qui conseillent Macron et le gouv.

D'une "gripette" on est passé à "attention faut quand même bien se laver les mains" et tout d"un coup "CONFINEMENT GENERAL".

Y a un soucis là

Quand on fait de la science on ne fait pas de la divination. On tire des hypothèses selon les connaissances à l'instant T. Un jour on peut (en toute bonne foi) estimer que la situation est DEFCON 5, et le lendemain l'évolution des connaissances fait passer en DEFCON 1.
Un peu d'humilité  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-03-2020 à 16:04:29  profilanswer

n°59284077
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 27-03-2020 à 16:05:15  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Non, c'est bien pour ça que je répondais à l'autre message :o
Et c'est donc une solution de merde face à un système médical défaillant laissé à l'abandon par les autorités (soi-disant) compétentes, CQFD :o

FYP

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 27-03-2020 à 16:33:05

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59284081
maugani
Posté le 27-03-2020 à 16:05:38  profilanswer

Top 3 des mèmes d'HFR visibles ici :

1) Source ?

2) "Gouvernement de clampins, il fallait agir dès janvier" d'un parisien qui après s'être doré la pilule le week-end du 14/03, a fuit le week-end suivant vers sa résidence secondaire en Normandie.

3) YARIEN/YAKAFOKON

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 27-03-2020 à 16:06:12
n°59284085
Gazette
Posté le 27-03-2020 à 16:06:23  profilanswer

ElPedro a écrit :

sources ?  

Et fallait mettre qui sinon pour conseiller le gouv ?

Le gouv pouvait bien se faire conseiller par des experts français, sans que ceux si ne fassent partis de je ne sais quel organisme à réunionnite aiguë, histoire d'avoir plusieurs son de cloche.

Message édité par Gazette le 27-03-2020 à 16:07:50
n°59284087
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 27-03-2020 à 16:06:31  profilanswer

[:vave:3]  'tin, cette video.  
A chaque fois qu'elle ressort pour un évènement, je m'pisse dessus  [:de la marronniere:1]  

https://www.youtube.com/watch?v=m5R0UHGh8vA

Message édité par groux le 27-03-2020 à 16:08:32
n°59284094
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-03-2020 à 16:07:05  profilanswer

n°59284096
NightEye
Posté le 27-03-2020 à 16:07:13  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Pas qu'économique. 2 mois confiné dans mon appart seul, je vais péter les plombs.

Tu as le droit de sortir te promener une heure par jour.

Perso, c'est plus que je ne faisais en travaillant.

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°59284104
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-03-2020 à 16:08:17  profilanswer

Citation :

"Aujourd’hui en Ile-de-France, on a près de 241 Ehpad sur 600 dans lesquels il y a des cas de personnes qui sont « Covid positifs"

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] rs-6793373

n°59284106
blablamach​ine
Blabla
Posté le 27-03-2020 à 16:08:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59284110
moonboots
Posté le 27-03-2020 à 16:08:48  profilanswer

docmaboul a écrit :

un gros +1 :jap:

Après, on voit bien que l'Etat n'a guère de principes prudentiels pour guider son action afin de protéger la société dans son ensemble. Tout au mieux on a des politiques dans des domaines et des cas bien précis. Ca nous pendait donc au nez et ça ne peut qu'arriver à nouveau, sous d'autres formes. Je pense bien évidemment à l'environnement qui est attaqué de manière multidimensionnelle (territoire, pollution, surexploitation, pesticides/insecticides/médicaments, réchauffement climatique, etc).

dans le cas des masques par exemple, leur abandon s'est fait contre l'avis des scientifiques
lien donné plus haut :

https://www.franceculture.fr/amp/po [...] dale-detat

mood
Publicité
Posté le 27-03-2020 à 16:08:48  profilanswer

n°59284112
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-03-2020 à 16:09:23  profilanswer

meriadeck a écrit :

D après les commentateurs les gens sont pas super ok avec le déconfinement (obligatoire?) et les faux chiffres des morts et s'en prennent à la police

De ce que j'ai compris:
-Plus de confinement côté hubei
-Du coup tout ceux qui étaient coincés à hubei depuis deux mois et des brouettes et qui n'ont qu'une envie qu'est de se barrer retrouver leurs proches ou autre donc prennent la route comme des bons moutons
-Les autorités de la province voisine ne veulent pas des pestiférés de hubei donc les bloquent à la "frontière"
-Clash

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59284116
PinkFloyd3​1
Posté le 27-03-2020 à 16:09:48  profilanswer

j'adore l'imagination qu'ont certains de nos compatriotes et leur talent.
elle est au front trucmuche  :lol:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59284117
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2020 à 16:09:49  answer

Il manque un sondage à ce topic:
Le confinement jusqu'à quand?
- Demain, YOLO mort aux vieux, sélection naturelle.
- Dans 2 semaines, ça suffit les conneries j'ai mon mid-management qui me stresse avec ses KPI pour le second semestre.
- Dans 6 semaines, le temps que le pic soit passé de toutes façons la BCE va nous arroser de pognon.
- Quand le virus et notre économie seront éradiqués.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2020 à 16:13:05
n°59284118
Gracchus13
Posté le 27-03-2020 à 16:10:01  profilanswer

NightEye a écrit :

Tu as le droit de sortir te promener une heure par jour.

Perso, c'est plus que je ne faisais en travaillant.

Y'a pas que les sorties à l'air libre y'a aussi les contacts sociaux, dehors, au travail, en famille etc... c'est surtout ça qui va manquer...

n°59284121
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 27-03-2020 à 16:10:16  profilanswer

Natopsi a écrit :

De ce que j'ai compris:
-Du coup tout ceux qui étaient coincés à hubei depuis deux mois et des brouettes et qui n'ont qu'une envie qu'est de se barrer retrouver leurs proches ou autre donc prennent la route comme des bons moutons
-Les autorités de la province voisine ne veulent pas des pestiférés de hubei donc les bloquent à la "frontière"
-Clash

yes

Citation :

[Les gens du Hubei sont en colère]  
 [Le pont Occupy Jiujiang impacte la ligne de défense de la sécurité publique du Jiangxi]  

Des gens du Hubei, victimes de discrimination depuis plus de deux mois par les provinces et les villes, sont finalement sortis.  
 Des centaines d'agents de la sécurité publique du Jiangxi ont installé des lignes de défense sur le pont de Jiujiang, empêchant les Hubei de venir. Ils ont également blessé la police du Hubei dans la matinée. Des milliers de Hubei ont occupé le pont de Jiujiang dans l'après-midi.  
 La voiture de police a été renversée et la police spéciale a été poursuivie ...

---------------
Acceuil
n°59284122
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 27-03-2020 à 16:10:22  profilanswer

Moreweed a écrit :

Les gens et la police de leur province s'en prenant à une autre province.

Oui. Le Jiangxi n'autorise pas les gens du Hubei a franchir la frontiere, donc ca fight

n°59284129
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 27-03-2020 à 16:10:40  profilanswer

meriadeck a écrit :

D après les commentateurs les gens sont pas super ok avec le déconfinement (obligatoire?) et les faux chiffres des morts et s'en prennent à la police

C'est pire que ca :

Discrimination and riots, side effects of coronavirus in China

Citation :

Now, however, with the exception of residents of Wuhan, the city where the first pandemic outbreak was detected, the Hubei citizens have the right to move freely throughout China as long as they demonstrate that they are healthy. The problem is that the rest of the country does not want or see them. This is why residents in Jiujiang have objected to the bridge barriers being removed and have even tried to erect new ones. Thus they have collided with those who wanted to leave Hubei. Police have had to resort to riot forces, and the curious circumstance has arisen that these officers have ended up arresting other Jiujiang uniforms who are also opposed to the arrival of people from Hubei.

Les autres provinces (en l'occurrence Jiujiang) ne veulent pas des habitants de Hubei.

n°59284136
Backbone-
Posté le 27-03-2020 à 16:11:21  profilanswer

Natopsi a écrit :

De ce que j'ai compris:
-Clash

Grillé :/

Edit : de partout :D

Message édité par Backbone- le 27-03-2020 à 16:13:29
n°59284151
NightEye
Posté le 27-03-2020 à 16:12:28  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Y'a pas que les sorties à l'air libre y'a aussi les contacts sociaux, dehors, au travail, en famille etc... c'est surtout ça qui va manquer...

Jeux en ligne ! Serveurs Discord ! Pour parler à des gens tous les jours !  :D

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°59284153
darkandy
?
Posté le 27-03-2020 à 16:12:40  profilanswer

Gazette a écrit :

Tu le dit toi même aujourd'hui aucun chiffre n'est sur, dans 6 mois on aura les chiffres, ça sera le moment de commencer le traitement?

Je sais pas  [:cosmoschtroumpf]  

Mais de mon avis le nombre d'infectés doit être beaucoup plus élevé vu que les tests n'ont pas lieu + les asymptomatiques, non ? Du coup ça augmenterais aussi le nombre de morts non répertoriés ? Donc peut-être le % de cas graves qui n'ont pas pu être diagnostiqués ? C'est une hypothèse qui me semble possible.

Vu la réaction des "yariens" à "on ferme tout !" dans les différents gouvernements + que le % de cas graves ai au augmenté depuis début mars + le confinement dans tous les pays (avec + ou moins d'avance)... Je ne parle même pas des JO annulés, de la raoultine qui a été mis en avant rapidement... Ca serait une grippe avec 3% de morts, il n'y aurait pas autant d'agitation dans le monde politique ou alors c'est de l'amateurisme total de leur part.

Ça fait bizarre quand même ce genre de comportement pour ceux qui appel encore le COVID-19 une gripette, non ?

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°59284154
zakatana
Crève Babylone
Posté le 27-03-2020 à 16:12:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

La comparaison avec les chiffres mondiaux est bidon. On a aucune donnée fiable sur le monde. Déjà rien qu'en France, on a arrêté de tester tous les potentiels malades, on ne sait pas combien il y a de malades réels en France. Ensuite pour les morts, on comptabilise les morts à l’hôpital et pas ceux qui sont morts chez eux ou en EPHAD.

Pour moi, l'interet de cette page est de montrer qu'ils n'ont eu qu'un seul mort sur 701 patients traitespendant plus de 3 jours a la potion magique. Je trouve ca plus encourageant que leur etude bidon.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°59284155
cronos
Posté le 27-03-2020 à 16:12:52  profilanswer

Gazette a écrit :

Pas étonnant ce ne sont pas des scientifiques, ce sont des arrivistes qui ont les dents qui rayent le parquet, avec des postes à plus de 100 000K€ par ans, pour servir de la soupe à tout ceux qui en demande.

[:rofl] le mec qui a jamais mis les pieds dans un labo ni vu les baremes des chercheurs (ie gens avec un doctorat) [:rofl]

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°59284159
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 27-03-2020 à 16:13:17  profilanswer

-j'espère que tout s'effondre à cause d'un pangolin pour que le vrai communisme émerge après  [:kras$:4]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°59284166
PinkFloyd3​1
Posté le 27-03-2020 à 16:13:45  profilanswer

Citation :

15h10 : Les masques FFP2 périmés de moins de 24 mois autorisés

Le ministère du Travail a élargi l’utilisation des masques périmés de type FFP2 de six à 24 mois « dès lors que les consignes strictes sont respectées avant leur utilisation ».

« Après avoir autorisé jeudi l’utilisation, sous certaines conditions cumulatives, des masques FFP2 périmés depuis moins de 6 mois, des analyses complémentaires nous garantissent désormais l’utilisation en toute sécurité de ces masques périmés depuis moins de 24 mois », souligne le ministère dans un communiqué

en France, on a pas d'pétrole, mais on a des idées  :D  

https://www.20minutes.fr/monde/2749 [...] x-vendredi

---------------
n°59284171
gsans
Slow food... slow....
Posté le 27-03-2020 à 16:14:12  profilanswer

Ce bordel en Chine qui arrive... [:clooney48]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°59284174
Bordel
Bordel !!!
Posté le 27-03-2020 à 16:14:19  profilanswer

the anakin a écrit :

A la limite je préfère ça que ceux qui inondent de Fake news, ou d'infos anxiogènes non stop

Moi, j'ai les 2  :cry:

---------------
Photo
n°59284176
bourneagai​nshell
Posté le 27-03-2020 à 16:14:25  profilanswer

Faluja a écrit :

Je n'ai pas besoin d'avoir le bilan complet post épidémie pour savoir que des membres du gouvernement (et non pas de simples politiques) qui se contredisent, c'est de l'amateurisme, tout comme ne pas avoir pris en considération l'ampleur du phénomène en se renseignant sur ce qui arrive et en arriver à dire des grosses conneries comme "ca n'arrivera pas à france", "les cas sont confinés, c'est bon pas de problème", "vous inquiétez pas ca a pas l'air bien méchant"

Pour ensuite en appeler aux personnels soignants héroique après avoir ignoré leurs grève qui dénonce le manque de moyen depuis plus d'un an, c'est ce qu'on appelle du foutage de gueule surtout quand on se rend compte qu'on largement moins bien doté que l'allemagne pour les places en réas.

Et des exemples commme ca, y'en a plein.

Et pourtant y'a une logique a cela. En mentant aux gens sur la gravité, tu évites les paniques et les réactions irrationnelles. En ayant pourtant maintes fois minimisées les conséquences de l'épidémie, certains ont trouvé le moyen de se battre pour des paquets de pates ou de PQ, vidant les supermarchés. Je n'ose imaginer ce qui ce serait passé si l'état avait accentué la dangerosité de la situation.  

Même chose pour les masques. J'imagine que si le gouvernement avait dit que les masques etaient primordiaux, les gens se seraient rués dessus et les services publics n'auraient certainement pas réussi a se procurer ceux encore disponibles en pharmacie et autre.

n°59284177
darkandy
?
Posté le 27-03-2020 à 16:14:37  profilanswer

Majar a écrit :

Et la Chine ? [:persons pr0ject:1]

Bah c'est la Chine, autant leur chiffres peuvent paraitre étranges, autant la discipline est un peu plus imposé là bas lors d'un confinement. Et leur système hospitalier a tout de même une belle rapidité d’exécution vu le nombre d'habitants de ce pays...

En France, le système hospitalier a été délaissé trop longtemps...

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°59284179
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 27-03-2020 à 16:14:44  profilanswer

gsans a écrit :

Ce bordel en Chine qui arrive... [:clooney48]

Comment ça?

---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°59284180
maugani
Posté le 27-03-2020 à 16:14:44  profilanswer

On est tous d'accord qu'on est parti pour au minimum, tout le mois d'avril confiné mais que Macron n'aura pas les couilles de la dire en une seule allocution ?

n°59284181
_synapse_
Posté le 27-03-2020 à 16:14:48  profilanswer

Tu peux laisser solution de merde, pour le reste ok ;)

n°59284182
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 27-03-2020 à 16:14:51  profilanswer

meriadeck a écrit :

yes

Citation :

[Les gens du Hubei sont en colère]  
 [Le pont Occupy Jiujiang impacte la ligne de défense de la sécurité publique du Jiangxi]  

Des gens du Hubei, victimes de discrimination depuis plus de deux mois par les provinces et les villes, sont finalement sortis.  
 Des centaines d'agents de la sécurité publique du Jiangxi ont installé des lignes de défense sur le pont de Jiujiang, empêchant les Hubei de venir. Ils ont également blessé la police du Hubei dans la matinée. Des milliers de Hubei ont occupé le pont de Jiujiang dans l'après-midi.  
 La voiture de police a été renversée et la police spéciale a été poursuivie ...

Bah finalement je retire tout ce que j'ai dit, le gvt ici gere plutot bien chez nous  [:absolutelykaveh].  L apocalypse n'est pas si loin, entre le début d une revolution à Hubei et Donald qui fait l autruche et va auto terminer sa population obese, l équilibre mondiale est en train de flancher  [:s@heb:1]  

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°59284185
tails38
Posté le 27-03-2020 à 16:15:14  profilanswer

Sauf qu'un confinement long ne sert a rien car le virus reviendra...

n°59284191
tails38
Posté le 27-03-2020 à 16:15:43  profilanswer

maugani a écrit :

On est tous d'accord qu'on est parti pour au minimum, tout le mois d'avril confiné mais que Macron n'aura pas les couilles de la dire en une seule allocution ?

non

n°59284198
Backbone-
Posté le 27-03-2020 à 16:16:19  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

Bah finalement je retire tout ce que j'ai dit, le gvt ici gere plutot bien chez nous  [:absolutelykaveh].  L apocalypse n'est pas si loin, entre le début d une revolution à Hubei et Donald qui fait l autruche et va auto terminer sa population obese, l équilibre mondiale est en train de flancher  [:s@heb:1]  

Merci pour ton honnêteté !  :hello:

n°59284199
Marcel Pit​ou
Posté le 27-03-2020 à 16:16:19  profilanswer

n°59284200
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-03-2020 à 16:16:22  profilanswer

tails38 a écrit :

Sauf qu'un confinement long ne sert a rien car le virus reviendra...

Mais le virus revient, le jour suivant.
Le virus revient, il est toujours vivant.

[:mc2messiah]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°59284202
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-03-2020 à 16:16:25  profilanswer

Citation :

Coronavirus : « On va vers la catastrophe, c'est juin 40 »
EXCLUSIF. Face à un déferlement continu d'admissions en réanimation, les autorités sanitaires mettent en place un plan pour sauver les patients d'Île-de-France.

https://www.lepoint.fr/sante/corona [...] 002_40.php

cela rappelle une époque sombre de notre histoire
les départs en trains, les fours crématoires [:jacline_ectoplasme:5]

---------------
HFR tools
n°59284203
darkandy
?
Posté le 27-03-2020 à 16:16:25  profilanswer

ElPedro a écrit :

Non mais là tu me parles de l'histoire des masques, c'est un autre sujet là. Je ne dis pas qu'il n'est pas important hein, mais moi je te parle juste de l'appréciation de la dangerosité du covid qui a été faite par les scientifiques qui conseillent Macron et le gouv.

D'une "gripette" on est passé à "attention faut quand même bien se laver les mains" et tout d"un coup "CONFINEMENT GENERAL".

Y a un soucis là

Ça a été la même réaction dans quasiment tous les pays, notamment en Chine ou l’alerte aurait pu être donnée bien plus tôt aux pays voisins. Ou encore l'Angleterre et le mode "yarien".

---------------
n°59284207
dopador
Posté le 27-03-2020 à 16:16:39  profilanswer

Il n y a aucun pays qui a maintenu son économie en fonctionnement ans avoir diminué la progression du virus. Certains ont réussi sans confinement d'accord. Mais sans les équipements et une stratégie hyper bien rodée il ne reste que le confinement.
Admettons qu'on reprenne tout normalement en se disant que tant pis on va sacrifier les vieux et les fragiles. On met de coté l'aspect moral.
Je ne suis pas sur qu'une économie qui vit dans la peur puisse prospérer longtemps.
La notion de charge virale à mon avis est sous-estimée. Même des organismes jeunes en bonne santé  qui seraient fortement exposés à des charges virales importantes pourraient succomber.

n°59284208
TiDom
Posté le 27-03-2020 à 16:16:45  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3993  3994  3995  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)