Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3162 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3991  3992  3993  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59283876
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-03-2020 à 15:49:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

En préambule merci d'éviter les formules vexatoires. On a une discussion calme, pas la peine de venir commencer à balancer des fions.
Et donc je le redis, à partir du moment où ils sont plus exposés du fait de leur métier, il me parait aussi plus normal d'imaginer (je n'en suis pas certain) que le personnel soignant soit mieux dépisté au coronavirus que le reste de la population et donc, comme en Allemagne, à partir du moment où tu contrôles + une certaine population (ici une catégorie professionnelle), tu trouves aussi mathématiquement un plus grand nombre de cas. Et donc c'est difficile de ramener ça à l'ensemble de la population sans induire un biais.

Pourquoi tu défends Olivier Véran qui affirme qu'ils ne sont pas contaminés à l'hôpital s'il est difficile de l'établir ? au lieu de dire qu'Olivier Véran s'avance beaucoup trop et donc dit potentiellement de la merde, tu dis que c'est à nous de prouver le contraire, c'est quand même fort de cacao quand un raisonnement parfaitement logique irait dans le sens qu'en tant personnes les plus exposés, elles seraient logiquement les plus contaminés.

Aussi ton assertion selon laquelle le personnel hospitalier est protégé est partiellement fausse, les pénuries de protections y compris pour les soignants ne sont un secret pour personne.

Kiveu a écrit :

Il me parait bien trop tôt, alors que nous ne sommes même pas au pic épidémique pour juger de la compétence ou de l'incompétence des uns et des autres. Personnellement l'analyse des petites phrases à droite à gauche ça ne m’intéresse pas. QUe Sibeth disent ceci ou que machin ait dit cela et se contredise 10 jours après, je m'en fiche, c'est le jeu pervers de la politique twitter qui nourris tous les topics politiques depuis 5 ou 6 ans on va dire et ça n'a aucun intérêt. les gens ont le nez dans le guidon et cherche à se scandaliser au moins une fois par jour de n'importe quoi. Chaque jour qui passe doit avoir sa polémique à la con sinon les observateurs politiques sont malheureux.

Ce qui m’intéresse moi, c'est pas les atermoiemements des politiciens et de ceux qui les insultent à longueur de page, ce sont les résultats au bout du compte. C'est le temps long, et combien on aura eu de mort à la fin de la vague. Est ce qu'on aura réellement fait pire que les autres pays voisins du notre à moyen, mesures et droits équivalents, tout bien comparé ? J'en sais rien. En tout cas, rien ne me permet de dire qu'on est vraiment pire que les autres pour le moment. Chez tout le monde, on assiste à des courbes exponentielles de morts et des courbes de progression de l'épidémie similaires.

Je jugerai donc personnellement sur le bilan définitif humain et économique avant de décerner les awards en incompétences du personnel politique.
Tu parles de "prendre les bonnes décisions". Je crois qu'aujourd'hui personne ne sait vraiment ce qu'est "la bonne décision" (à part évidemment les hfriens)

Chaque pays a adapté une réponse, en fonction de ses moyens, et en espérant que ce soit la bonne, mais encore une fois, c'est à la fin qu'on verra qui a été le plus malin/prévoyant dans la gestion de cette crise, et il faudra tenir compte aussi des spécificité sociales, politiques et géographique de chaque pays pour vraiment bien comparer cela. Bref, c'est pas vraiment avant au moins 2 ou 3 ans qu'on sera véritablement en mesure de faire un bilan précis et circonstancié de cette épidémie, ceci pour pouvoir en tirer des enseignements profitables pour l'avenir.

Je n'ai pas besoin d'avoir le bilan complet post épidémie pour savoir que des membres du gouvernement (et non pas de simples politiques) qui se contredisent, c'est de l'amateurisme, tout comme ne pas avoir pris en considération l'ampleur du phénomène en se renseignant sur ce qui arrive et en arriver à dire des grosses conneries comme "ca n'arrivera pas à france", "les cas sont confinés, c'est bon pas de problème", "vous inquiétez pas ca a pas l'air bien méchant"

Pour ensuite en appeler aux personnels soignants héroique après avoir ignoré leurs grève qui dénonce le manque de moyen depuis plus d'un an, c'est ce qu'on appelle du foutage de gueule surtout quand on se rend compte qu'on largement moins bien doté que l'allemagne pour les places en réas.

Et des exemples commme ca, y'en a plein.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 27-03-2020 à 15:49:19  profilanswer

n°59283877
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-03-2020 à 15:49:23  profilanswer

danywilde36 a écrit :

Putzin sur Facebook un type qui remet en cause le décès de la gamine de 16 ans en arguant du fait que c'est de la comm' pour inciter les djeun's à rester chez eux [:-xtreme-]

C'est pas faux... C'est effectivement instrumenté dans ce sens...
Mais elle est vraiment morte...
Après rejeter les faits qui bouleversent nos schémas de pensée est une défense psychologique ordinaire.

n°59283879
gsx33
Make France great again
Posté le 27-03-2020 à 15:49:33  profilanswer

scream_dracula a écrit :

Heureusement il y a HFR

Et tous ses experts ! [:lauleg]

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59283881
Gazette
Posté le 27-03-2020 à 15:49:39  profilanswer

arthas77 a écrit :

Bah non. On guérit à 80% avec peu ou pas de symptômes... donc l'effet de la chloroquine est nul...

Et si les 80% guérissent plus vite et que les 15% qui restent guérissent sans hospitalisation, et que dans les 5% de réa finalement il n'en reste plus que 3%, on est pas en train de parler d'une solutricine.

n°59283882
zambeze
Posté le 27-03-2020 à 15:49:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Twitter

Citation :

Guillaume Origoni
@Gorigoni
·
4h
Je ne sais plus a qui je l'ai piquée mais je la trouve parfaite : " ce moment où l'on se rend compte que la nation repose sur les premiers de corvée".

[:rofl]

:jap:

n°59283883
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 27-03-2020 à 15:49:47  profilanswer

Moreweed a écrit :

Ils ont arrêtés de tester pour respecter la propagande officielle mais c'est pas pour autant que le virus est stoppé.  

Le virus ne disparaîtra pas, la course au vaccin/traitement est donc primordial. Le confinement c'est faute de mieux, mais ce n'est absolument pas tenable dans la durée.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°59283885
sausalito7​5
Posté le 27-03-2020 à 15:49:52  profilanswer

ElPedro a écrit :

Bien sûr que si ca change tout. En lissant les arrivées à l'hopital tu permets à celui ci de pouvoir sauver le maximum de gens. Tu crois qu'il se passe quoi en Italie actuellement ? Les soignants laissent crever des patients pour se focaliser sur ceux qui ont une espérance de survie plus importante, faute de moyens suffisants.

Il y a 2 jours je crois, l'hôpital de Bergame avouait ne pas avoir pu sauver UN seul patient se trouvant en réa en un mois....  :sweat:  
Voilà le désastre  :??:  

n°59283893
lee adama
What the frak ?
Posté le 27-03-2020 à 15:50:23  profilanswer

ElPedro a écrit :

ok ca en fait 1 sur tout le panel, du coup pour toi c'est un problème de... complot ?

C'est un problème d'aveuglement, donc de compétence pratique par rapport à une pandémie.

C'est tout une clique en fait, experts + gens du PS (transférés ensuite chez LREM), une clique qui est responsable du scandale des masques (Touraine conseillée par Salomon, Buzyn... jusqu'à la décision très tardive de réquisition des masques le 3 mars par Philippe), jusqu'à ces dernières semaines où nos dirigeants LREM ont tardé  :  
https://www.franceculture.fr/amp/po [...] dale-detat

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°59283902
maugani
Posté le 27-03-2020 à 15:50:37  profilanswer

Les fils de pute de l'église à l'origine du premier cluster a rouvert ses portes.
L'Alsace

n°59283903
gebreugg
Posté le 27-03-2020 à 15:50:41  profilanswer

darkandy a écrit :

March 17, 2020

Le % n'a pas évolué en 10j ?  :sarcastic:

Je suppose que tu as les qualifications médicales pour faire ce genre de post ? :D

Si tu avait lu l'étude, tu aurais appris qu'en fait plus de 50% des malades sont totalement asymptomatiques, ce qui est beaucoup plus que ce qu'on pensait.

Message édité par gebreugg le 27-03-2020 à 15:51:56
mood
Publicité
Posté le 27-03-2020 à 15:50:41  profilanswer

n°59283904
viniw
geek repenti
Posté le 27-03-2020 à 15:50:55  profilanswer

gebreugg a écrit :

Nope, c'est encore plus bas.

https://www.cebm.net/covid-19/globa [...] ity-rates/

Citation :

A revised study from Oxford using data from Iceland (who has the most comprehensive testing so far) puts the IFR at 0.05-0.14%.

En fait + de 50% des malades sont asymptomatiques.

même en rajoutant 50% d'asymptomatique (non repertorié)en chine qui a connu 4% entre les positif et mort on est a 3.5%
tiens j'ai une autre étude plus récente sur le covid publié sur le covid qui confirme les 2/3% de mortalité.
https://www.thelancet.com/journals/ [...] 8/fulltext

n°59283909
Gazette
Posté le 27-03-2020 à 15:51:10  profilanswer

spurina a écrit :

https://cdn2.nextinpact.com/images/bd/news/175588.png
https://www.nextinpact.com/news/108 [...] -deces.htm

Dans son point presse du 26 mars, Jérôme Salomon a de nouveau évoqué une « hausse de la mortalité par rapport à l'attendu » hors services hospitaliers, et pour la première fois estimé un chiffre, « de l'ordre de +29,9 % sur la semaine 12 » (celle du 16 au 22 mars) dans le Grand Est, « majoritairement des personnes de plus de 65 ans ».

Les épidémies ne sont pas calquée sur le calendrier, faudra attendre plusieurs mois avant de tirer des conclusions.

Message édité par Gazette le 27-03-2020 à 15:55:47
n°59283911
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 27-03-2020 à 15:51:17  profilanswer

danywilde36 a écrit :

Putzin sur Facebook un type qui remet en cause le décès de la gamine de 16 ans en arguant du fait que c'est de la comm' pour inciter les djeun's à rester chez eux [:-xtreme-]

Y'a encore des gens qui vont sur FB ? [:sanozuke]

n°59283912
TiDom
Posté le 27-03-2020 à 15:51:20  profilanswer

meriadeck a écrit :

Oh wow les images qui arrivent de Chine là, les gens sont pas super contents contents https://twitter.com/RFA_Chinese/sta [...] 5269346304

Mais qu'est-ce qui se passe-t-il ?   [:zagobar:4]

n°59283914
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-03-2020 à 15:51:34  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

Bon je cite rien pour eviter les TT, mais allez voir sur Coronalive, le mec s emballe,et si c'est vrai ce qu'il poste, ca chauffe en chine  [:cosmoschtroumpf]

Tu aurais le lien ? Il y a whatmille comptes coronalive sur Twitter :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°59283916
stanzeflas​che
Posté le 27-03-2020 à 15:51:39  profilanswer

krosso a écrit :

Le confinement ne fait que retarder les contaminations.

Et donc empêcher la saturation des hôpitaux, qui provoque la plupart des morts. CQFD.  

n°59283917
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 27-03-2020 à 15:51:41  profilanswer

idcare a écrit :

Ca te fait plaisir la "loi d'urgence" toi ?  [:absolutelykaveh]

confirmation de ma cogip à l'instant (la représentante du personnel appelle tout l'monde).
le temps passé en confinement va être pris sur CP et RCR et ensuite en chômage partiel.
j'ai donc 10 jours de CP et 10 jours de RCR qui "sautent"
merci covid !

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59283920
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 27-03-2020 à 15:52:02  profilanswer

RykM a écrit :

Y'a encore des gens qui vont sur FB ? [:sanozuke]

oui, par contre le niveau social s'est abaissé ces dernières années

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°59283921
moonboots
Posté le 27-03-2020 à 15:52:08  profilanswer

pharmajo a écrit :

On est sauvé, les usines en Inde tournent à plein régime:
https://twitter.com/Tsipora777/stat [...] 5892003840

tu mets la cargaison en quarantaine et c'est bon   :o

n°59283924
ElPedro
Virtual worker
Posté le 27-03-2020 à 15:52:18  profilanswer

orvalon a écrit :

A vrai dire je suis plutôt rassuré par ces chiffres, deux mois a +80% de mortalité, surtout de vieux c'est gérable, du même ordre que une canicule.

Dans la ville autour de Bergame ou ça faisait X4 c'était bien plus inquiétant.

Bah sauf qu'on sait absolument pas si ca va pas continuer à s'accélérer

n°59283927
azymantiop
Posté le 27-03-2020 à 15:52:31  profilanswer

+181 pour le moment aux UK, plus grand nombre de décès quotidiens jusque mtn.
Et les Pays-Bas franchissent la barre des 100 morts quotidiens.

n°59283928
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 27-03-2020 à 15:52:35  profilanswer

ElPedro a écrit :

T'as pas compris l'enjeu en fait.

Avoir x morts en 60 jours au lieu de 30 jours...

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°59283935
NightEye
Posté le 27-03-2020 à 15:53:22  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

2 mois  [:bakk21:2]  
Non mais ça va pas être possible là  [:bakk21:2]

D'un point de vue sanitaire, ça n'aurait rien d'aberrant.

D'un point de vue économique...  [:clooney26]  

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°59283936
docmaboul
Posté le 27-03-2020 à 15:53:23  profilanswer

ElPedro a écrit :

Pour une bonne partie ce que tu appelles le kaka du gouv, cela vient de l'aveuglement de la communauté scientifique en Europe sur la dangerosité du Covid19. Il y a pas longtemps les expert en virus ont expliqué au gouv qu'on pouvait aller voter aux municipales. Alors je dis pas que le gouv est parfait mais oui personnellement c'est la faillite de la communauté scientifique européenne (en tout cas francaise) qui me choque le plus.

un gros +1 :jap:

Après, on voit bien que l'Etat n'a guère de principes prudentiels pour guider son action afin de protéger la société dans son ensemble. Tout au mieux on a des politiques dans des domaines et des cas bien précis. Ca nous pendait donc au nez et ça ne peut qu'arriver à nouveau, sous d'autres formes. Je pense bien évidemment à l'environnement qui est attaqué de manière multidimensionnelle (territoire, pollution, surexploitation, pesticides/insecticides/médicaments, réchauffement climatique, etc).

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 27-03-2020 à 15:58:11
n°59283940
lee adama
What the frak ?
Posté le 27-03-2020 à 15:53:29  profilanswer

maugani a écrit :

Les fils de pute de l'église à l'origine du premier cluster a rouvert ses portes.
L'Alsace

Je ne vais rien dire pour pas être TT/ban, mais ça démange... [:snorkydu29]

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°59283943
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 27-03-2020 à 15:53:52  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

confirmation de ma cogip à l'instant (la représentante du personnel appelle tout l'monde).
le temps passé en confinement va être pris sur CP et RCR et ensuite en chômage partiel.
j'ai donc 10 jours de CP et 10 jours de RCR qui "sautent"
merci covid !

La loi d'urgence n'autorise qu'une seule semaine imposée par l'employeur non ?
Bon après, l'employeur peut en imposer une autre en respectant le mois de prévenance [:cosmoschtroumpf]

n°59283944
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 27-03-2020 à 15:53:55  profilanswer

pharmajo a écrit :

quand on connait la "qualité" de ce qui sort des usines de ce pays, nous voila rassuré. ou pas.

n°59283946
Marcel Pit​ou
Posté le 27-03-2020 à 15:54:00  profilanswer

TiDom a écrit :

Mais qu'est-ce qui se passe-t-il ?   [:zagobar:4]

[:potoroz]

n°59283948
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 27-03-2020 à 15:54:06  profilanswer

krosso a écrit :

Le confinement ne fait que retarder les contaminations.

[:logicsystem360:5]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59283954
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 27-03-2020 à 15:54:48  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Et donc empêcher la saturation des hôpitaux, qui provoque la plupart des morts. CQFD.  

ouais, j'aimerais y croire aussi
Mais tant qu'on a pas la moindre foutue idée du vrai taux de mortalité d'une part, ni aucun traitement validé, bah on a absolument aucune certitude.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°59283955
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2020 à 15:54:49  answer

NightEye a écrit :

2 mois à garder les enfants en télétravail.. c'est comment dire..  [:haha pfff]

n°59283957
dopador
Posté le 27-03-2020 à 15:55:03  profilanswer

maugani a écrit :

L'Alsace

Elections > Matchs de foot >secte de Mulhouse

n°59283965
gsx33
Make France great again
Posté le 27-03-2020 à 15:55:31  profilanswer

Des Ehpad livrés en housses mortuaires avant de l'être en masques de protection : le coup de gueule du président du Pays de Saint-Eloy (Puy-de-Dôme)

Attention, information qui circule sur facebook donc forcement mauvaise par défaut, dixit les experts virtuels d'HFR !  :whistle:

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59283966
gebreugg
Posté le 27-03-2020 à 15:55:34  profilanswer

viniw a écrit :

même en rajoutant 50% d'asymptomatique (non repertorié)en chine qui a connu 4% entre les positif et mort on est a 3.5%
tiens j'ai une autre étude plus récente sur le covid publié sur le covid qui confirme les 2/3% de mortalité.
https://www.thelancet.com/journals/ [...] 8/fulltext

L'étude faite en Islande a l'avantage énorme de prendre en compte un pourcentage bien plus important de la population.

Message édité par gebreugg le 27-03-2020 à 15:55:51
n°59283968
darkandy
?
Posté le 27-03-2020 à 15:55:50  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Mais ça ne le sera jamais... en encore moins en Europe avec la multitude de pays, le confinement ne peux pas marcher dans une société moderne ou tout est basé sur les déplacements et l'échange  :sweat:  

Mais bon pas grave, on mettra 6 mois à s'en rendre compte, comme tout le reste :o

[:prozac]  

Le confinement ne sert pas à éradiquer le virus mais pour que les hôpitaux ne sature pas et ai la possibilité de traiter tous les cas, graves entre autres pour réduire le nombre de morts... [:tim_coucou]  

Tu crois vraiment que la confinement servait à éradiquer le virus ?  [:loozer]  

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°59283969
arthas77
Posté le 27-03-2020 à 15:55:54  profilanswer

dopador a écrit :

Source ?

n°59283971
Gracchus13
Posté le 27-03-2020 à 15:56:06  profilanswer

NightEye a écrit :

Pas qu'économique. 2 mois confiné dans mon appart seul, je vais péter les plombs.

n°59283972
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 27-03-2020 à 15:56:09  profilanswer

meriadeck a écrit :

Oh wow les images qui arrivent de Chine là, les gens sont pas super contents contents https://twitter.com/RFA_Chinese/sta [...] 5269346304

:ouch:

n°59283976
RaKaCHa
Posté le 27-03-2020 à 15:56:37  profilanswer

dopador a écrit :

En plus c'était avant le confinement le truc en Alsace non ?
Quel est le problème ?

Les gens dans les parcs le jour des élections étaient bien plus coupables.

n°59283977
dopador
Posté le 27-03-2020 à 15:56:39  profilanswer

Les courbes + le calendrier des pompiers

n°59283978
Gazette
Posté le 27-03-2020 à 15:56:53  profilanswer

pharmajo a écrit :

Ils sont bien entendu tous testé.  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3991  3992  3993  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)