Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2264 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3981  3982  3983  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59282763
cashless
Posté le 27-03-2020 à 14:05:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

Citation :

Par exemple, « dans la pharmacie, au moment où la femme qui peut être battue se rend sans son mari » pour aller chercher des médicaments, il faut qu’elle « puisse donner l’alerte », a-t-il expliqué. Dans l’hypothèse où son mari serait avec elle, le ministre a évoqué la possibilité que celle-ci utilise un « code », « par exemple : masque 19 »"Bonjour, je voudrais un masque 19"  [:sei7h:4]  

Quelle idée incroyablement stupide... On est rarement allé aussi loin dans l'amateurisme sur un sujet aussi important.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2020 à 14:05:47  profilanswer

n°59282765
the anakin
Le vrai élu
Posté le 27-03-2020 à 14:05:54  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

Je te cite : Sauf que chez nous ça ne démarre même pas c'est un autre level  [:clooney8]  [:clooney8]  

Sinon, j'ai rien posté d'homophobe, c'est toi qui parle d homophobie... [:tim_coucou]  

Une fois de plus dis moi de quel pays ont "démarré" ces épidémies ? Vas y ? Fais moi rire ?  
Dis moi quelle grande pandémie a démarré en France ? j'attends

n°59282766
Prudential
Posté le 27-03-2020 à 14:06:01  profilanswer

the anakin a écrit :

C'est gerbant ces commentaires. On frôle l'homophobie, ça me débecte, c'est tout mais continue si ça t'amuse

[:massys]

n°59282767
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 27-03-2020 à 14:06:06  profilanswer

Olivie a écrit :

Je ne sais pas ce que le gouvernement français attend pour nationaliser les cliniques et hopitaux privés ?

La plupart n'ont pas de service de réanimation et c'est surtout ça qui manque

n°59282768
dopador
Posté le 27-03-2020 à 14:06:11  profilanswer

Question con : on ne peut pas faire une dérivation pour faire respirer 2 malades de même corpulence ?

edit :  

Ca semble possible :

https://www.youtube.com/watch?v=uCl [...] e=emb_logo

Message cité 2 fois
Message édité par dopador le 27-03-2020 à 14:16:18
n°59282771
spurina
Posté le 27-03-2020 à 14:06:18  profilanswer

les allemands ne testent pas leurs morts aussi

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°59282773
hyenal1
Posté le 27-03-2020 à 14:06:26  profilanswer

docmaboul a écrit :

Quel homme ce Raoult  [:mestraim]

On dirait un Socrate des temps modernes: "tout ce que je vois est que je ne vois rien" [:professeur raoult:1]

Citation :

et que donc cette pandémie ne tue pas tant que ça. on s'en fout des morts dûs à la pollution des 4X4 et autres véhicules thermiques comme les avions, ou de la faim dans le monde. par contre là ça rigole pas... c'est sûr qu'il y a quelquechose de profondément immoral à s'en foutre des morts dérisoires pour d'autres raisons, mais là on flippe pour un truc pas si mordible. surtout que ce qui tue c'est la faiblesse des infrastructures et l'absence d'anticipation des besoins en matériel et personnel. et si le virus se propage c'est parce que aujourd'hui une partie non négligeable de la planète prend l'avion comme on prenait le train il y a 50 ans.

Ca, c'est son côté Einstein. "Tout est relativisable" [:michel_cymerde:3]

Avant l'invention de l'avion et de la machine à vapeur, les épidémies n'existaient pas   [:moooonblooood:2]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59282774
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-03-2020 à 14:06:26  profilanswer

Newbpower a écrit :

Lorsque dans ton pays il n'y aura q'un ministre de la santé on va y penser.  :o

On verra dans 2 jours la situation des hopitaux à Paris pour comparer :o

---------------

n°59282775
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 27-03-2020 à 14:06:30  profilanswer

Backbone- a écrit :

Les EPHAD c'est une mafia hein, comme dis plus haut.

Pognon, pognon, et encore un peu plus de pognon...

Backbone- a écrit :

Ma mère est responsable des tests Covid-19 dans un EPHAD Suisse

Elle est volontaire. Elle fait son job. cad sauver les gens.

A quelle heure t'arrêtes de déverser ton caca ? [:mafaldolf:5]

Message cité 1 fois
Message édité par coria974 le 27-03-2020 à 14:09:51
n°59282779
PlayTime
Posté le 27-03-2020 à 14:06:55  profilanswer

TheBigO a écrit :

en allemagne si le malade souffre de comorbidités, il n'entre pas pas dans les stats du covid19 car il considere qu'il est mort de sa comorbidité [:cosmoschtroumpf]

Le plus triste, c'est que pour ne pas stigmatiser des gens, on ne va pas dire en France que beaucoup meurent eu coronavirus car ils sont en surpoids, parce qu'ils fument, parce qu'ils mangent n'importe quoi, parce qu'ils ne font pas assez d'activité physique, parce que l'air est trop pollué là où ils vivent, parce qu'ils sont trop stressé et trop nerveux,...

mood
Publicité
Posté le 27-03-2020 à 14:06:55  profilanswer

n°59282780
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-03-2020 à 14:06:56  profilanswer

Faluja a écrit :

Citation :

Ce n’est pourtant pas nécessairement dans le cadre de leur travail que ces personnes ont été infectées, a annoncé le président de l’établissement public de santé francilien, mais davantage en dehors des hôpitaux. Le signe, selon Martin Hirsch, que les protocoles de sécurité sont bien respectés au sein de l’AP-HP.  

Source ? sur quoi il se base ? on en sait rien, affirmation irrecevable

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 80883.html

Citation :

Avec 490 cas positifs au sein des hôpitaux de Paris et 238 au CHU de Strasbourg, le personnel soignant en France est en première ligne face au Covid-19. Ils appellent au respect des mesures sanitaires.

T'as 728 cas sur ~ 30 000 testés positifs rien qu'avec Paris et le CHU de strasbourg, en admettant que sur l'ensemble des hopitaux francais, en extrapolant, on ait que 2000 cas de soignants contaminés, ca représente déjà 7 % des contaminés, te fais pas plus bête que tu ne l'es.

En préambule merci d'éviter les formules vexatoires. On a une discussion calme, pas la peine de venir commencer à balancer des fions.
Et donc je le redis, à partir du moment où ils sont plus exposés du fait de leur métier, il me parait aussi plus normal d'imaginer (je n'en suis pas certain) que le personnel soignant soit mieux dépisté au coronavirus que le reste de la population et donc, comme en Allemagne, à partir du moment où tu contrôles + une certaine population (ici une catégorie professionnelle), tu trouves aussi mathématiquement un plus grand nombre de cas. Et donc c'est difficile de ramener ça à l'ensemble de la population sans induire un biais.

Faluja a écrit :

Le gouvernement n'a rien anticipé en s'informant sur ce qui se passait en Chine, pire ils ont minimisé la gravité de l'épidémie en se basant sur ... quoi ? ce sont des fausses annonces, c'est très grave, source : extraits début de vidéo dirtybiology que j'ai linké
Ensuite ils ont largement tardé à prendre des mesures, laissant des chaines de contamination se transformer en épidémie dont on ne plus suivre la source.
Annonces contradictoires : confinement, mais aller travailler quand même, mais rester chez vous autant que possible c'est important, mais si vous pouvez aller travailler ...
Sibeth dit n'imp sur les enseignants, exemple parmi tant d'autres (puis s'excuse), elle ne sait même pas ce qu'il se passe dans le pays alors qu'elle fait partie du gouvernement
Pénicaud est dangereuse en appelant tout le monde à aller travailler "tout les métiers sont utiles, aller travailler" et encore une fois contradictoire avec les mesures de confinement annoncés
on
Des représentants d'un collectif de soignants portent plainte contre le gouvernement  
http://www.leparisien.fr/politique [...] 283960.php

Conclusion : le gouvernement est profondément incompétent sur cette crise, incapable d'avoir une seule et même voix, d'anticiper, de s'informer sur ce qui fonctionne, et prendre les bonnes décisions.

Il me parait bien trop tôt, alors que nous ne sommes même pas au pic épidémique pour juger de la compétence ou de l'incompétence des uns et des autres. Personnellement l'analyse des petites phrases à droite à gauche ça ne m’intéresse pas. QUe Sibeth disent ceci ou que machin ait dit cela et se contredise 10 jours après, je m'en fiche, c'est le jeu pervers de la politique twitter qui nourris tous les topics politiques depuis 5 ou 6 ans on va dire et ça n'a aucun intérêt. les gens ont le nez dans le guidon et cherche à se scandaliser au moins une fois par jour de n'importe quoi. Chaque jour qui passe doit avoir sa polémique à la con sinon les observateurs politiques sont malheureux.

Ce qui m’intéresse moi, c'est pas les atermoiemements des politiciens et de ceux qui les insultent à longueur de page, ce sont les résultats au bout du compte. C'est le temps long, et combien on aura eu de mort à la fin de la vague. Est ce qu'on aura réellement fait pire que les autres pays voisins du notre à moyen, mesures et droits équivalents, tout bien comparé ? J'en sais rien. En tout cas, rien ne me permet de dire qu'on est vraiment pire que les autres pour le moment. Chez tout le monde, on assiste à des courbes exponentielles de morts et des courbes de progression de l'épidémie similaires.

Je jugerai donc personnellement sur le bilan définitif humain et économique avant de décerner les awards en incompétences du personnel politique.
Tu parles de "prendre les bonnes décisions". Je crois qu'aujourd'hui personne ne sait vraiment ce qu'est "la bonne décision" (à part évidemment les hfriens)

Chaque pays a adapté une réponse, en fonction de ses moyens, et en espérant que ce soit la bonne, mais encore une fois, c'est à la fin qu'on verra qui a été le plus malin/prévoyant dans la gestion de cette crise, et il faudra tenir compte aussi des spécificité sociales, politiques et géographique de chaque pays pour vraiment bien comparer cela. Bref, c'est pas vraiment avant au moins 2 ou 3 ans qu'on sera véritablement en mesure de faire un bilan précis et circonstancié de cette épidémie, ceci pour pouvoir en tirer des enseignements profitables pour l'avenir.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59282785
karaya
Posté le 27-03-2020 à 14:07:21  profilanswer

PlayTime a écrit :

Je rappel que 1600 personnes meurent chaque jour en France. On va passer à 2000 ou un peu plus. Bref chaque jour des personnes en France perdent des proches.

Les parisiens ont fait de la merde monumental la semaine avant le confinement et la suivante, ils en apeiront un peu le prix, les vieux sont les premiers à ne pas changer leurs habitudes là bas, ceux qui ne l'ont pas fait risque d'y passer en effet.

Ben ouais on fait un petit +25 % de décès quotidiens en France OKLM...
Et pour toi, c'est tout à fait normal de faire du +25% de mortalité quotidienne ?
Un pays augmente d'un quart sa mortalité mais  [:zog79:6]

n°59282786
john titor
Posté le 27-03-2020 à 14:07:25  profilanswer

Altarius a écrit :

Tu sais que tu n'est pas obliger de me lire ou de me croire. Je te le déconseille d'ailleurs fortement, rien ne vaut sa propre opinion.

Libre à toi. Moi, plutôt qu'une "opinion", je préfère des faits mesurables.

n°59282787
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 27-03-2020 à 14:07:31  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est des bâtiments où on mettait les enfants pour apprendre, autrefois...  :o  
Maintenant on y organise souvent des garderies pour enfants de personnels soignants.  ;)

Personne ne leur fait des cours ?

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°59282790
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 27-03-2020 à 14:07:44  profilanswer

Altarius a écrit :

Tu sais que tu n'est pas obliger de me lire ou de me croire. Je te le déconseille d'ailleurs fortement, rien ne vaut sa propre opinion.

Heu non, c'est totalement le contraire.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°59282794
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-03-2020 à 14:08:01  profilanswer

fredo3 a écrit :

L'Allemagne qui passe déjà à l'étape suivante.
Ils vont prochainement commencer à tester un peu plus de 100.000 personnes de façon régulière, pour vérifier s'ils ont développé une immunité contre le covid-19, afin d'avoir une idée plus claire d'où en est l’épidémie.

https://www.spiegel.de/wissenschaft [...] c17c1bad23

:love:  :jap:

---------------
rm -rf internet/
n°59282797
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 27-03-2020 à 14:08:04  profilanswer

dopador a écrit :

Question con : on ne peut pas faire une dérivation pour faire respirer 2 malades de même corpulence ?

Top 3 du topic cela, aszurément

n°59282799
Newbpower
Posté le 27-03-2020 à 14:08:14  profilanswer

Olivie a écrit :

On verra dans 2 jours la situation des hopitaux à Paris pour comparer :o

J'suis dans le grand est, à devoir être sur mon lieu de travail lors de l'apocalypse, je ne souhaite ça à personne.

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°59282801
boumbo
3xpl0its
Posté le 27-03-2020 à 14:08:19  profilanswer

Altarius a écrit :

Pourquoi il m'embête avec mes fake news ? [:whine]

n°59282806
@micka92
Posté le 27-03-2020 à 14:08:43  profilanswer

[Toine] a écrit :

A priori le privé a fait de la place, pourquoi ce n'est pas utilisé ?

Pour ce que j'en sais, l'établissement où bosse ma femme a accueilli 60 patients Covid-19 ce jeudi. Quasiment toutes les places en réa leur sont dédiées, ainsi qu'une partie des soins intensifs.

n°59282808
yorys
Posté le 27-03-2020 à 14:08:59  profilanswer

the anakin a écrit :

Sérieux y'a déjà assez de HS sur ce topic pour pas recommencer avec cette merde, sur les blagues limites sur l'âge de Brigitte et la supposée homosexualité de Macron dont on n'a rien à faire

+1000 ces (tout) petits mecs qui n'ont rien à foutre que de cracher sur Macron en maniant l'insinuation crade et le fake me font vomir.  

Putain que j'espère le voir réélu confortablement en 2022 pour les voir tous en pls !

:fou:  :fou:  :fou:

Message cité 4 fois
Message édité par yorys le 27-03-2020 à 14:10:56
n°59282811
usma16
Posté le 27-03-2020 à 14:09:13  profilanswer

TheBigO a écrit :

...
ils n'ont pas eu à sacrifier leur économie avec le confinement total [:cosmoschtroumpf]

+1000
Malheureusement pour certains le confinement total est devenu LE but ! une obsession  :fou:
C'est des vrais solutions qu'il faut trouver,le confinement est la uniquement pour (( aplatir )) la vague,et bien sûr écrasé l'économie au passage :/

n°59282815
john titor
Posté le 27-03-2020 à 14:09:25  profilanswer

cordelius a écrit :

Heu non, c'est totalement le contraire.

Génération "experts Wikipedia" (sans vouloir dénigrer Wikipedia).

n°59282818
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-03-2020 à 14:09:39  profilanswer

TheBigO a écrit :

en allemagne si le malade souffre de comorbidités, il n'entre pas pas dans les stats du covid19 car il considere qu'il est mort de sa comorbidité  [:cosmoschtroumpf]

Oui je sais que c'est l'explication avancée depuis le début. Cependant j'ai beaucoup de mal à croire qu'elle soit suffisante.

---------------
rm -rf internet/
n°59282819
lokilefour​be
Posté le 27-03-2020 à 14:09:40  profilanswer

the anakin a écrit :

Une fois de plus dis moi de quel pays ont "démarré" ces épidémies ? Vas y ? Fais moi rire ?  

Le FN?

---------------

n°59282821
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 27-03-2020 à 14:09:56  profilanswer

dopador a écrit :

The Humancentipoumon donc

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°59282822
the anakin
Le vrai élu
Posté le 27-03-2020 à 14:09:57  profilanswer

yorys a écrit :

+1000 c'est (tout) petits mecs qui n'ont rien à foutre que de cracher sur Macron en maniant l'insinuation crade et le fake me font vomir.  

Putain que j'espère le voir réélu confortablement en 2022 pour les voir tous en pls !

:fou:  :fou:  :fou:

Merci.
Sérieusement, ces blagues niveau cours d'école ("hihi le présiden il é pd" ) et totalement HS sur un topic qui prendre trop de pages par heure... stop.

n°59282823
Gouki13
Posté le 27-03-2020 à 14:10:06  profilanswer

john titor a écrit :

Article intéressant qui explique pourquoi RIEN est peut-être mieux que la chloroquine :

https://www.franceculture.fr/emissi [...] pT-TgogYd0

L'article parle du protocole bancal pas que la chloroquine ne sert à rien. Apprends à lire.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°59282826
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 27-03-2020 à 14:10:23  profilanswer

the anakin a écrit :

Relis toi un peu bon sang, tu n'as pas dit que ça ne démarrait pas de chez nous, tu as dit que ça ne démarrait pas chez nous....bref tu as encore une fois raison le covid n a toujours pas démarré en France.... Combien de mort annoncés ce soir ? 400 ?.... [:cosmoschtroumpf]

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°59282827
the anakin
Le vrai élu
Posté le 27-03-2020 à 14:10:26  profilanswer

:lol:  :lol:  

OK bien vu, on peut probablement prendre une belle responsabilité dans celle là :D

n°59282828
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2020 à 14:10:34  answer

Exhumé du web  [:smb2307:9]  
Didier Raoult - Rapport de mission Bioterrorisme - 2003  
http://www2.cnrs.fr/sites/thema/fi [...] isme03.pdf

Cette mine.  [:implosion du tibia]

Message édité par Profil supprimé le 27-03-2020 à 14:10:50
n°59282831
karaya
Posté le 27-03-2020 à 14:11:01  profilanswer

360perfect a écrit :

Si ca en interesse quelques uns, la situation a Taiwan (d'apres ce que je sais 2 morts, et environ 200 cas au total).

Quelle bande de thugs, honte de rien  [:360perfect:5]  

A la pharmacie, chaque personne a le droit d'aller chercher 3 masques par semaine (en presentant la insurance card). Dans les boutiques qui vendent de l'alcool desinfectante, on peut acheter 1 bouteille par personne et par jour.  

3 masques par semaine !?
Quand on lit ici qu'un masque n'est efficace que 4 heures...3 masques ou aucun, c'est donc le même niveau de protection...

n°59282837
Lone Morge​n
Posté le 27-03-2020 à 14:11:53  profilanswer

J'ai lu "Marseille et le Monde avec le prout"

n°59282838
roller and​ scratcher
Posté le 27-03-2020 à 14:11:55  profilanswer

[:massys]  
Le topic d'Ibo ce Simon c'est à côté.

n°59282843
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2020 à 14:12:14  answer

Bon ça a escaladé un peu vite pour Julie en fait  [:baragor]  
Elle était en parfaite santé  [:baragor]  

http://www.leparisien.fr/essonne-9 [...] 288850.php

n°59282844
PlayTime
Posté le 27-03-2020 à 14:12:14  profilanswer

karaya a écrit :

Ben ouais on fait un petit +25 % de décès quotidiens en France OKLM...
Et pour toi, c'est tout à fait normal de faire du +25% de mortalité quotidienne ?
Un pays augmente d'un quart sa mortalité mais [:zog79:6]

Comme lors des autres grosses catastrophes naturelles.  Et on verra la surmortalité à la fin de l'année sur une année, c'est pas dit que ce soit une année vraiment si particulière.

Mais quand il s'agissait de surmortalité du fait de la canicule, on en avait rien à foutre parce que les gens mourraient dans leur sommeil ou en tout cas bien plus calmement et chez eux bien souvent.

n°59282845
Backbone-
Posté le 27-03-2020 à 14:12:20  profilanswer

gsx33 a écrit :

On, c'est tout le monde ou c'est toi ?

Moi aussi ;)

n°59282848
michelroue
Posté le 27-03-2020 à 14:12:46  profilanswer

gsx33 a écrit :

Les riches sont des salauds et tout le monde voudrait etre un salaud :o

gsx33 a écrit :

Tu l'as entendu faire un mea culpa ?

gsx33 a écrit :

Elle y trouve peut etre son intérêt ;) .

Le mea culpa, oui, il l'a fait.

n°59282850
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-03-2020 à 14:12:50  profilanswer

karaya a écrit :

3 masques par semaine !?
Quand on lit ici qu'un masque n'est efficace que 4 heures...3 masques ou aucun, c'est donc le même niveau de protection...

Ne pas confondre utilisation pour le grand public, afin d'éviter d'envoyer des postillons partout, et utilisation pour les soignants, pour éviter d'être contaminé soi-même.

---------------
rm -rf internet/
n°59282852
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-03-2020 à 14:13:05  profilanswer

dopador a écrit :

Pas nécessaire. Cas de force majeure : réquisition des lits/matos/personnels disponibles.

Mais le pire, c'est que les cliniques sont prêtes et certaines n'attendent que ça :spamafote:

n°59282855
michelroue
Posté le 27-03-2020 à 14:13:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Twitter

Citation :

Guillaume Origoni
@Gorigoni
·
4h
Je ne sais plus a qui je l'ai piquée mais je la trouve parfaite : " ce moment où l'on se rend compte que la nation repose sur les premiers de corvée".

[:rofl]

Splendide ....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3981  3982  3983  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)