Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4202 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3956  3957  3958  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59280059
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 27-03-2020 à 10:20:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Natopsi a écrit :

Tu veux dire pendant le grand pic hivernal 2020-2021 de covid-19?
Faute de capacité en maternité les familles accoucheront à la maison et le mari ira déclarer l'enfant à l'état civil une fois la case A39 du formulaire d'autorisation dument rempli.
Et si bébé ou madame y passe bah fallait y réfléchir avant de faire crac crac :o

Pourquoi tu es si pessimiste...  :cry:

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 27-03-2020 à 10:20:41  profilanswer

n°59280061
Altarius
As de la digression
Posté le 27-03-2020 à 10:20:54  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Jamais entendu parler de ma vie d'un ado ou même d'un adulte de 40 piges ayant clamsé de la grippe.

Oui, et c'est bien le problème. Ce qui n'est lu ou entendu dans les medias n'existe pas dans la réalité des gens. C'est dramatique ce pouvoir incroyable des médias et le fait que ce qui n'est pas évoqué n'existe pas.

CAMPEDEL a écrit :

L'impact de cette épidémie sur les très jeunes est inexistant.

Et très prosaïquement parlant, ce n'est qu'un bruit statistique jusqu'à 44 ans.

Tu es plus apitoyé par le décès d'un homme de 30 ans + une adolescente de 16 ans que par les 1000 décès de personnes âgées, c'est tout.

Regarde les chiffres au lieu de laisser ton empathie de faire penser n'importe quoi.

Étude du jour : 1 100 sont décédés à l'hôpital : 93% des cas de 65 ans ou plus.

https://zupimages.net/up/20/13/njjz.jpg

Pareil, si il y a un décès rare, il va être médiatisé et l'effet loupe aidant, il va y avoir déformation complète de ce qui se passe, un jeune meurt du virus = les jeunes meurent du virus ...

Ce serait bien que les gens aient à l'esprit plus souvent qu'il faut être prudent avec ce qu'on lit ou entend dans les médias.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59280062
gsx33
Make France great again
Posté le 27-03-2020 à 10:21:01  profilanswer

Le prix a la pompe baisse mais on ne peut pas en profiter a cause du confinement.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59280064
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-03-2020 à 10:21:08  profilanswer

cesar666 a écrit :

Les violences conjugales en forte augmentation depuis le confinement
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

Par exemple, « dans la pharmacie, au moment où la femme qui peut être battue se rend sans son mari » pour aller chercher des médicaments, il faut qu’elle « puisse donner l’alerte », a-t-il expliqué. Dans l’hypothèse où son mari serait avec elle, le ministre a évoqué la possibilité que celle-ci utilise un « code », « par exemple : masque 19 »"Bonjour, je voudrais un masque 19"  [:sei7h:4]  

Ils poussent l'ironie vachement loin, des génies !

C'est complètement con, le gars s'il lit les infos, il connait le code.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59280066
lolo-1234
Posté le 27-03-2020 à 10:21:09  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est à dire ?

Tu proposes quoi d'autre de plus intelligent ?

Quant au mâle qui tabassent leur femelle, ça existe hélas depuis l'invention de la société humaine.  :sweat:

l inverse n est pas inconcevable ! sa arrive aussi fréquemment !

n°59280070
Tammuz
Posté le 27-03-2020 à 10:21:28  profilanswer

viniw a écrit :

Le tableau n'est pas aussi noir.
- certain département peu touché sortiront rapidement du confinement.
-quand on aura 30% de la population qui aura attrapé le virus des assouplissement seront possible parce que la propagation du virus sera moins rapide.
-la chloroquine si elle s’avère efficace peut nous permettre encore d'accellerer le dé-confinement.
-et un vaccin est encore possible.

Les départements peu touchés, c'est surtout ceux où personne n'habite donc ça n'apporterait pas grand chose.   [:gidoin]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59280080
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 27-03-2020 à 10:22:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Parce que si nos centrales commençaient à s'arrêter, nous serions très sérieusement mal barré !   [:shlavos]  

Oui parce que les appareils respiratoires ils ne fonctionnent pas au feu de bois :o

n°59280081
CAMPEDEL
Posté le 27-03-2020 à 10:22:16  profilanswer

Skopos a écrit :

Afin de ne pas saturer les services de maternité et d'étaler le pic de naissance nous allons décréter le confinement des bébés dans le ventre de leur mère jusqu'à 18 mois  [:jean-pierre-pernaut:8]

:lol:  :lol:  
T'es con. :D

---------------
n°59280082
pharmajo
Posté le 27-03-2020 à 10:22:18  profilanswer

daouar a écrit :

La plupart des tests sérologiques présentent plus de 90% de fiabilité. Celui de PharmAct (Allemagne) par exemple :

Citation :

Negative compliance rate
100% conformance rate (specificity rate) for 126 negative controls with subjects not acutely or previously infected with SARS-CoV-2.

Positive compliance rate of the infection
Early stage, day area 4-10:        IgM, 70%
In late stages, area day 11-24:  IgM, 92,3 %.
In late stages, area day11-24:  IgG   98,6%.

On retrouve sensiblement ces mêmes chiffres pour beaucoup de tests sérologiques : https://www.hnhpro.co.uk/covid-19

Il faut absolument éviter la même connerie que pour les masques, et commander en masses ces tests dès maintenant pour la sortie du confinement.

En l'absence de vaccin, c'est la sérologie qui permettra la sortie de crise. Faut juste que les types en haut fassent le job...

n°59280085
boumbo
3xpl0its
Posté le 27-03-2020 à 10:22:32  profilanswer

Altarius a écrit :

Oui, et c'est bien le problème. Ce qui n'est lu ou entendu dans les medias n'existe pas dans la réalité des gens. C'est dramatique ce pouvoir incroyable des médias et le fait que ce qui n'est pas évoqué n'existe pas.

Altarius a écrit :

Pareil, si il y a un décès rare, il va être médiatisé et l'effet loupe aidant, il va y avoir déformation complète de ce qui se passe, un jeune meurt du virus = les jeunes meurent du virus ...

Ce serait bien que les gens aient à l'esprit plus souvent qu'il faut être prudent avec ce qu'on lit ou entend dans les médias.

Ce serait bien aussi d'arrêter de prendre les gens pour des teubés finis...  :o

mood
Publicité
Posté le 27-03-2020 à 10:22:32  profilanswer

n°59280105
homnibus
Posté le 27-03-2020 à 10:24:30  profilanswer

broddok27 a écrit :

Ben à l'avenir, tu peux prévenir la contagion plus en amont et de se protéger davantage dans la vie quotidienne. Ce que fait la Corée ou Taïwan (un peu tôt de prendre l'Allemagne en exemple AMHA). Mais cela implique de tester massivement et d'avoir des masques disponibles pour tous. Choses qui nous font défaut actuellement.

Oui je suis bien d'accord pour la prochaine crise, mais quid de celle ci? Je ne vois pas d'autres possibilités que le scénarion de la grippe espagnole.

CAMPEDEL a écrit :

C'est normal puisque personne n'en sait rien. Même les plus brillants des infectiologues ne font que des suppositions (certaines plus optimistes/pessimistes que d'autres).
L'état va aider financièrement. Cela a été assez dit par le président.

Par contre, très sale temps pour ceux qui ne font que vivre de travail au noir parce qu'il ne veulent pas payer les impôts de cette saloperie d'état.  [:otobox:2]  

Mais l'Etat ne va pas faire ca pendant 6 mois quand meme ? Ils n'ont pas la trésorerie pour le faire je suppose.

n°59280106
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 27-03-2020 à 10:24:49  profilanswer

grozibouille a écrit :

Un témoignage en anglais d'un gars qui a fait une thèse dans l'Institut de Raoult balançait que c'était une usine à produire des publis parfois bidonnée dans des revues complaisantes. Et que l'ambiance était détestable, les collègues cachant même à Raoult l'objet de leurs recherches.

Bref ce mec a tout l'air d'un ayatollah régnant dans son petit fief marseillais, compétent ou pas compétent, il ne vaut pas mieux que les autres qui sont cités dans l'article. :jap:

- "[...] balançait que c'était une usine à produire des publis parfois bidonnée [...]" > Es-tu certain que le type est objectif ?
- "[...] dans des revues complaisantes [...]" > Bien souvent les revues d'un domaine d'expertise sont complaisantes avec leur domaine, rien de nouveau
- "[...] que l'ambiance était détestable, les collègues cachant même à Raoult l'objet de leurs recherches [...]" > On sait croiser les sources ?
- "[...] Bref ce mec a tout l'air d'un ayatollah [...]"> Jugement de valeur qui ne concerne que toi, le connais-tu ? J'ose penser que non
- "[...] compétent ou pas compétent, il ne vaut pas mieux que les autres qui sont cités dans l'article [...]" > C'est bien ce que je disais plus haut, comme tu n'as aucun argumentaire à proposer, tu en conclues par un el famoso, "stous des incapables, idiots or whatever (rayer la mention inutile)"

[:adnauseam:4]

Des fois il faut s'abstenir, sincèrement.

Message cité 1 fois
Message édité par thekilgore le 27-03-2020 à 10:27:16
n°59280114
jmb74
Miaou
Posté le 27-03-2020 à 10:25:06  profilanswer

gsx33 a écrit :

Le prix a la pompe baisse mais on ne peut pas en profiter a cause du confinement.

Les gens qui bossent en profitent, mais bon peut-être préféreraient-ils ne pas en profiter justement..

---------------
old feedback
n°59280115
CAMPEDEL
Posté le 27-03-2020 à 10:25:15  profilanswer

lolo-1234 a écrit :

l inverse n est pas inconcevable ! sa arrive aussi fréquemment !

99% vs 1% ?

Je dis ça à la grosse louche, mais l'idée est là quoi.  [:tim_coucou]

---------------
n°59280116
sdedededex
Posté le 27-03-2020 à 10:25:16  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Quitte à répéter ce que j'ai dit hier, après avoir mis la pression sur les collectivités pour qu'elles arrêtent leurs chantiers, les préfets mettent maintenant la pression pour qu'elles les relancent. Donc si ta boite fournis un chantier d'une collectivité, faut fournir... Le bon point c'est qu'en temps que menuisier j'imagine que vous avez déjà des FFP2 en suffisance...
Sauf que sur les chantiers avec co-activité, la gestion des plannings et de la base vie est devenu un gros pot de pus avec le COVID-19, et les prix n'avaient absolument pas intégré les coûts de désinfection réguliers... Et que les coordinateurs SPS (en gros: le mec responsable de la sécurité) sont un peu en mode "euuuuuh..." [:dks] faute de consignes claires des autorités sanitaires...

M'est avis que Darmanin a du voir arriver la facture des entreprises en chômage partiel et a couru à l’Élysée en mode  [:wark0]  [:canardeur]  [:andogogol]  

Donc... Restez chez vous, mais allez bosser!  [:rouliano34]

c'est vrai que c'est du coup pas clair, j'ai une hypothèse la dessus mais je suis peut être complètement dans le faux :

En gros on a pas de remède contre le virus, le but c'est de limiter la propagation pour avoir un plateau d'infectés le plus bas possible, maintenant ça change rien au fait que tout le monde risque d'etre contaminé dans le temps donc autant laisser sortir par vagues certaines professions pour limiter au max la crise eco, le batiment etait le secteur le plus touché donc lets go on relance le batiment. En soit ça veut dire de nuveaux infectés car pas de conditions de securité mais on maintient le plateau pas trop haut en limitant le nombre de profession dehors.

En soit je sais pas si c'est bien ou pas mais tant que de tout façon on a pas de traitement si c'est pour attendre 3 mois à la maison et le chopper à la sortie autant faire une sortie de rotation sur l'activité.

Je précise : pure spéculation de ma part.

n°59280117
Killall-9
+on&2foo...

boumbo a écrit :

Certes, mais il ne faut pas non plus oublier que beaucoup le sont...  :o  
https://s1.edi-static.fr/Images/Archives/MM/MM153/Encadre63913.jpg

n°59280118
gsx33
Make France great again

boumbo a écrit :

A confondre plainte en justice et gréve ? :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59280122
boumbo
3xpl0its
Posté le 27-03-2020 à 10:26:04  profilanswer

gsx33 a écrit :

A confondre plainte en justice et gréve ? :o

[:atmos]

n°59280123
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-03-2020 à 10:26:22  profilanswer

thekilgore a écrit :

[:adnauseam:4]

Des fois ils faut s'abstenir, sincèrement.

Exact, ce que t'aurais du faire justement.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°59280124
CAMPEDEL
Posté le 27-03-2020 à 10:26:23  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Oui parce que les appareils respiratoires ils ne fonctionnent pas au feu de bois :o

Heu, oui, mais non : tous les hôpitaux sont équipés de groupes électrogènes.

---------------
n°59280129
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 27-03-2020 à 10:26:56  profilanswer

[Toine] a écrit :

Citation :

Par exemple, « dans la pharmacie, au moment où la femme qui peut être battue se rend sans son mari » pour aller chercher des médicaments, il faut qu’elle « puisse donner l’alerte », a-t-il expliqué. Dans l’hypothèse où son mari serait avec elle, le ministre a évoqué la possibilité que celle-ci utilise un « code », « par exemple : masque 19 »"Bonjour, je voudrais un masque 19"  [:sei7h:4]  

+1
Sans compter qu'encore une fois, c'est toujours la femme la victime.
J'ai lu un article très intéressant il y quelques semaines, sur des chercheurs américains qui avaient conclus que les femmes battaient autant les hommes que l'inverse, voir plus.

J'imagine bien le mec demander un masque 19, le pharmacien va juste lui rire au nez...

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°59280130
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2020 à 10:27:19  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59280136
tarranis
Posté le 27-03-2020 à 10:27:59  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Sérieux ? :/

Alors qu'on lutte contre une épidémie qui fait déborder les morgues des hôpitaux, au point qu'il faut placer des containers réfrigérés sur les parkings de ces hôpitaux, que les EPHAD subissent une vague de décès sans précédent, il faudrait trouver normal que des tocards menacent de faire grève parce qu'on va demander aux français des efforts pour surmonter l'énorme dépression économique que nous sommes en train de creuser ?

Ces mêmes tocards ont déjà posé un cm ou fait usage de leur "droit de retrait" dès les annonces de confinement.
C'est bien évidement totalement immoral et irresponsable en la situation.

n°59280138
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 27-03-2020 à 10:28:04  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Jamais entendu parler de ma vie d'un ado ou même d'un adulte de 40 piges ayant clamsé de la grippe.

T'as surement jamais vu des électrons de ta vie, Cloclo non plus certainement
 [:babouchka:8]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°59280140
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-03-2020 à 10:28:08  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Heu, oui, mais non : tous les hôpitaux sont équipés de groupes électrogènes.

Onduleur et groupe même pour ne pas avoir de coupure du service. Et la gestion des tableaux électriques est hallucinantes. Bon c'est un hospital en même temps.

Edit : Bon il faut encore que les groupes soit opérationnel..

Message édité par eeeinstein le 27-03-2020 à 10:30:53
n°59280144
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 27-03-2020 à 10:28:32  profilanswer

Skopos a écrit :

Afin de ne pas saturer les services de maternité et d'étaler le pic de naissance nous allons décréter le confinement des bébés dans le ventre de leur mère jusqu'à 18 mois [:jean-pierre-pernaut:8]

:D

---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°59280147
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 27-03-2020 à 10:28:43  profilanswer

Ils devraient passer à une échelle logarithmique maintenant. :o

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°59280161
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-03-2020 à 10:29:44  profilanswer

mcrak a écrit :

C'est incroyable ce qui se passe aux USA, les américains vont en payer le prix fort...

La réponse de Trump.... En gros que les plus forts survivent, les autres c'est votre problème. Get back to WORK  [:pere dodu:4]  [:pere dodu:4]

Aux Etats Unis , 3millions de morts ou de chomeurs? :o

---------------
HFR tools
n°59280164
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 27-03-2020 à 10:30:15  profilanswer

[Toine] a écrit :

Citation :

Du coup, explique-nous comment tu aurais fait passer l'info pour que seuls les victimes de violence conjugale aient l'info et pas leurs bourreaux?

Attention, une réponse à la itg "je suis pas payé pour trouver des solutions moi" n'est pas accepté.

[:trifon_le_chaste]

Message édité par gniais le 27-03-2020 à 10:31:16

---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
n°59280169
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-03-2020 à 10:30:31  profilanswer

cacatomique a écrit :

[:tomazzi:1]  

Citation :

En pleine crise boursière, les entreprises européennes se préparent à verser des dividendes record

Citation :

En ce printemps 2020 marqué par les crises sanitaire et boursière, les entreprises européennes commencent à distribuer à leurs actionnaires les quelques 359 milliards d'euros de dividendes, correspondant aux gains 2019... Une année record, mais dont l'euphorie pourrait bien être altérée par l'année beaucoup plus compliquée sur le plan économique qui se prépare...

https://www.boursorama.com/patrimoi [...] 1302a44a75

Ils n'iront pas pleurer en cas de manque de liquidités en cours d'année après  [:catalonix:10]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59280173
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-03-2020 à 10:30:47  profilanswer

sdedededex a écrit :

c'est vrai que c'est du coup pas clair, j'ai une hypothèse la dessus mais je suis peut être complètement dans le faux :

En gros on a pas de remède contre le virus, le but c'est de limiter la propagation pour avoir un plateau d'infectés le plus bas possible, maintenant ça change rien au fait que tout le monde risque d'etre contaminé dans le temps donc autant laisser sortir par vagues certaines professions pour limiter au max la crise eco, le batiment etait le secteur le plus touché donc lets go on relance le batiment. En soit ça veut dire de nuveaux infectés car pas de conditions de securité mais on maintient le plateau pas trop haut en limitant le nombre de profession dehors.

En soit je sais pas si c'est bien ou pas mais tant que de tout façon on a pas de traitement si c'est pour attendre 3 mois à la maison et le chopper à la sortie autant faire une sortie de rotation sur l'activité.

Je précise : pure spéculation de ma part.

Alors AMHA ça serait cohérent SAUF que (AMHA toujours) il est beaucoup trop tôt pour une reprise planifiée et progressive de l'activité en assumant les contaminations qui peuvent s'ensuivre.
Perso, j'ai l'impression d'une réaction de pure panique budgétaire.  
Mais c'est également pure spéculation de ma part au vu des éléments disponibles à cette heure-ci.

n°59280175
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 27-03-2020 à 10:30:51  profilanswer

Skopos a écrit :

Afin de ne pas saturer les services de maternité et d'étaler le pic de naissance nous allons décréter le confinement des bébés dans le ventre de leur mère jusqu'à 18 mois  [:jean-pierre-pernaut:8]

Cette génération de Tanguy qui s'en vient :D

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°59280177
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-03-2020 à 10:31:01  profilanswer

freddy021 a écrit :

Faut tester tout le monde  [:serumm:3]

Plus les news passent, plus on s'aperçoit que la stratégie du gouvernement n'a pas été faite au doigt mouillée.

C'est surtout qu'il y a test et test... Et que ce serait intéressant de voir le taux de faux négatif en Corée du Sud par exemple...

---------------
Expert en expertises
n°59280178
CAMPEDEL
Posté le 27-03-2020 à 10:31:09  profilanswer

Ces graphiques et études ne servent strictement à rien vu les énormes disparités d'échantillon testé.

Sur ce graphique, il y a tous les légumes du potager qu'on tente de comparer entre eux.

---------------
n°59280180
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2020 à 10:31:56  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59280183
nicls
Posté le 27-03-2020 à 10:32:09  profilanswer

Macron il a attend Lundi 20h soit le dernier moment pour dire qu'il prolonge le confinement ?

Ca encore c'est très intelligent

n°59280184
moonboots
Posté le 27-03-2020 à 10:32:11  profilanswer

Psilocybe a écrit :

J'ai lu un article très intéressant il y quelques semaines, sur des chercheurs américains qui avaient conclus que les femmes battaient autant les hommes que l'inverse, voir plus.

source ?  :o  ceci dit j'ai connu ça chez un voisin

n°59280185
Uchinaa
Posté le 27-03-2020 à 10:32:33  profilanswer

Psilocybe a écrit :

+1
Sans compter qu'encore une fois, c'est toujours la femme la victime.

J'imagine bien le mec demander un masque 19, le pharmacien va juste lui rire au nez...[/quotemsg]

Y a aussi différents types de violences...

Bizarrement "la femme qui porte la culotte" est pourtant bien ancré dans les mentalités sans nous faire tiquer plus que ça, elles sont forcément des victimes.

n°59280194
Headspace
Posté le 27-03-2020 à 10:33:21  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Réaliste.  

Et encore.... perso je ne vois pas la fin avant le vaccin... 2021 ou 2022 au mieux.  

Le confinement sautera peut-être à avant mais la vie normale, les concerts, les bars, les clubs...

Vous planez totalement. Les gens préféreront risquer un peu leur santé que de poursuivre cette non-vie dans la durée.

n°59280199
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-03-2020 à 10:33:36  profilanswer

Et pendant ce temps dans le 18°:

https://www.lepoint.fr/societe/j-en [...] 508_23.php

Citation :

Armes blanches, cigarettes de contrebande, stupéfiants en tout genre, l'opération n'est pas vaine et les réactions sont, forcément, agressives. « Chef, pourquoi vous me contrôlez ? Ça ne se fait pas ! », « Je fais ce que je veux et je n'ai pas d'attestation ! », « J'étais dans mon lit, un souvenir m'est venu et ça m'a énervé. Alors, je suis sorti pour me calmer et j'en ai rien à foutre du confinement ».

Citation :

Thierry, Frédéric et Daniel* sont trois policiers aguerris, ils patrouillent dans ce quartier depuis de nombreuses années. Avec l'expérience, ils ont appris à composer avec les difficultés de ce terrain du quartier du 18e arrondissement particulièrement compliqué. Ils nous confient cependant leur doute quant à la capacité des forces de l'ordre à tenir sur la durée, un confinement bien peu respecté. « Je plaide pour un confinement total et la mise en place d'un couvre-feu, lâche Thierry. La situation est absolument ingérable. Depuis le 17 mars, les journées sont longues, compliquées et énergivores. Nous sommes tous éreintés, mais on ne manque pas de volonté pour continuer. Près de 10 % de notre effectif a posé un arrêt par peur du coronavirus. Il s'agit souvent des plus jeunes, qui ont moins le sens du service public. Les autres sont présents pour assurer la sécurité et les contrôles sans masques ni gants. On se fait une raison. On est très exposés et on sait qu'on attrapera tous ce virus. Mais on se doit d'être là, à nos postes, pour la population. C'est notre devoir. »

Ya pas que les soignants qu'on devrait applaudir le soir...  [:w3c compliant]

---------------
Expert en expertises
n°59280203
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 27-03-2020 à 10:33:46  profilanswer

fredo3 a écrit :

Dire qu'on a rapatrié les Français de Wuhan et qu'ils ont été libre de se mêler à la population en passant ces tests...

Quel naïveté.

Après 15 jours de confinement .... ne pas refaire l'histoire, merci.
Ceux qui sont rentrés seuls sont passés à travers : je suis d'accord

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3956  3957  3958  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)