Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1912 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3849  3850  3851  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59267966
Blaq
Posté le 25-03-2020 à 23:11:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Putain. Mais non.
J'espère que les Chinois n'ont pas menti là-dessus.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2020 à 23:11:33  profilanswer

n°59267968
Dæmon
Posté le 25-03-2020 à 23:11:36  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Il faudrait démontrer que la charge virale est corrélée avec notre capacité à infecter d'autres personnes.

tu l'a lu la definition de charge virale sur wikipedia ou bien? :??:

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°59267969
MikeSab21
Posté le 25-03-2020 à 23:12:03  profilanswer

orbis a écrit :

c'est bon je comprends à peu près (vu wikipédia)

sinon comment fais-tu avec le lait frais et les surgelés ? Tu les laisses 5 jours dans le garage ? :whistle:

Ben je l'ai dit, je passe tout le frais avec une éponge trempée dans eau+javel (emballages plastiques, cartons des fromages etc...).

n°59267970
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 25-03-2020 à 23:12:11  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/ET-HB8SXQAA3vmy?format=png&name=medium

---------------
#TeamFirst
n°59267972
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 25-03-2020 à 23:12:52  profilanswer

Blaq a écrit :

Putain. Mais non.

C'est pas le cas en Italie.

---------------
#TeamFirst
n°59267973
sligor
Posté le 25-03-2020 à 23:12:54  profilanswer

zambeze a écrit :

Les selles.

Ce virus fait 100nm (je te laisse comparer avec la largeur d'un cheveux ou d'un globule rouge, c'est minuscule). Il peut passer très facilement par d'autres chemin pour y arriver.

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 25-03-2020 à 23:13:43

---------------
qwerty-fr
n°59267976
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 25-03-2020 à 23:13:27  profilanswer

Voilà donc la dernière barrière des - de 10 ans qui ne developpent pas de symptômes a sauté

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°59267977
cocacolali​ght
Posté le 25-03-2020 à 23:13:49  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui mais bon :o

Citation :

À l’hôpital, des traitements pour faire baisser la fièvre et réhydrater Alfie lui ont été administrés. Ils ont heureusement porté leurs fruits. Après 24h, Alfie a été renvoyé à la maison avec sa mère

[:le boudin]  [:pere a 13 ans]  [:s3r3g]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59267978
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 25-03-2020 à 23:13:53  profilanswer

Quand je lis ou entends tous ces cas qui sortent de nulle part dans le monde, je me demande quel est le nombre de cas réels. Il y a des estimations pour la France ?

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°59267979
zuf
Merci Moudenc
Posté le 25-03-2020 à 23:13:54  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui mais bon :o

Citation :

À l’hôpital, des traitements pour faire baisser la fièvre et réhydrater Alfie lui ont été administrés. Ils ont heureusement porté leurs fruits. Après 24h, Alfie a été renvoyé à la maison avec sa mère

+1

Ça peut très vite monter et rebaisser à cet âge. Et une fois de plus on sait qu'ils peuvent être malades aussi.
Faudrait juste arrêter de prendre des exceptions pour une réalité statistique

mood
Publicité
Posté le 25-03-2020 à 23:13:54  profilanswer

n°59267987
zambeze
Posté le 25-03-2020 à 23:14:44  profilanswer

sligor a écrit :

Ce virus fait 100nm (je te laisse comparer avec la largeur d'un cheveux ou d'un globule rouge, c'est minuscule). Il peut passer très facilement par d'autres chemin pour y arriver.

Ok.  :jap:

n°59267988
prokie
Trump 2028
Posté le 25-03-2020 à 23:14:45  profilanswer

Citation :

Jeudi, après un pic de température à 42 degrés qu'aucune médication ne faisait chuter, Lauren s'est résolue a appeler les urgences

Ca valait mieux ! 42.3  [:794]  

Costaud le gamin

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°59267989
Nanaki
Posté le 25-03-2020 à 23:14:46  profilanswer

orbis a écrit :

Je trouve ça incroyable qu'on ne le sache pas !!

C'est pourtant fondamental de le savoir non ?  

Si on le savait le problème de la contagion serait à moitié résolu ? non ?

Parce que rien n'est réellement sec, tout est humide à une échelle microscopique...

n°59267990
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 25-03-2020 à 23:15:02  profilanswer

[:bernard_henrisitas:1] Yes, les militaires français vont décontaminer les Iraniens en leur faisant exploser leurs centrales nucléaires civiles !

n°59267994
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-03-2020 à 23:15:35  profilanswer

Citation :

Un médecin infecté: "J'ai été à deux doigts d'y passer"

“En tant que médecin, nous sommes inévitablement en première ligne, raconte-t-il depuis son domicile qu’il a pu réintégrer lundi. Nous sommes depuis deux mois en période de grippe saisonnière, je prenais donc des antioxydants et des macrobiotiques. Ce jour-là, j’ai suspecté un patient d’être atteint du coronavirus. Durant l’après-midi, lors d’une réunion, j’ai commencé à me sentir mal et à avoir des poussées de fièvre jusqu’à 40-41 degrés. A 20 heures, je rejoins l’hôpital Chirec de Braine-l’Alleud. Je suis pris en charge. Trois heures plus tard, le professeur qui s’occupe de mon cas appelle mon épouse pour lui dire que mes paramètres sont très mauvais... “

En un mot, qu’il reste d’y passer durant la nuit. Trois jours aux soins intensifs et trois autres à un étage dédié aux malades du Covid-19. Avec un remède de cheval qui lui a permis de s’en sortir.

“J’ai été à deux doigts d’y passer. En tant que médecin, je connais les molécules. Le personnel médical, croyez-moi, abat un travail formidable. Pour mon cas personnel, ils ont frappé fort pour combattre le virus (chloroquine, plaquenil, Tamiflu,…). Franchement, la Belgique peut féliciter la qualité de ses soins de santé. Notre pays gère plutôt bien la vague et est à la hauteur du combat “

De retour à son domicile, le toubib de 63 ans est confiné jusqu’au 31 mars.

https://www.dhnet.be/actu/sante/un- [...] 284142338a

---------------

n°59267999
zambeze
Posté le 25-03-2020 à 23:15:58  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

à la 3° page

Citation :

Mode de transmission

La transmission de personne à personne est possible, bien que limitée résultant d'un contact rapproché prolongé (même pièce à moins de deux mètres).
Le R0 est estimé entre 0,6 et 0,7, d'où un risque épidémique humain faible.

La transmission se fait principalement :

- par l'intermédiaire des gouttelettes provenant des voies aériennes supérieures générées par la toux, les éternuements ou la parole d'un sujet infecté, soit par contact des muqueuses ORL avec les secrétions d'un sujet atteint ;

- par des mains ou un support inerte souillé par des sécrétions des voies aériennes supérieures.  

La transmission par aérosols ne peut être totalement éliminée.

[:spamafote]  

le virus peut donc se retrouver dans les selles, mais il est probablement "HS"

ok.  :jap:

n°59268002
MikeSab21
Posté le 25-03-2020 à 23:16:26  profilanswer

Blaq a écrit :

Putain. Mais non.

Ils n'ont jamais dit qu'ils n'étaient pas touchés.
Juste qu'ils n'en mourraient pas.
Certains sont passés en soins intensifs quand même.
Malgré le carnage Italien, 0 mort d'enfant donc c'est cohérent.

n°59268003
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 25-03-2020 à 23:16:33  profilanswer

Citation :

Wikipedia c'est très bien pour trouver des sources justement. Mais utiliser wikipedia en se reposant sur le fait que c'est probablement sourcé derriere c'est le meilleur moyen de tomber dans le Dunning-Kruger. Surtout dans un domaine ou on n'est pas expert et donc incapable de juger les sources utilisées.

Donc, il faut faire quoi selon toi ?  
Arrêter de consulter Wikipedia ?

n°59268004
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 25-03-2020 à 23:16:35  profilanswer

Morgul a écrit :

Voilà donc la dernière barrière des - de 10 ans qui ne developpent pas de symptômes a sauté

Il y a une différence entre mortalité et avoir des symptômes.

---------------
#TeamFirst
n°59268008
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 25-03-2020 à 23:17:14  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

C'est justement ce bouton d'édition qui fait la force de Wikipedia. Une information discutée et vérifiée (les discussions sont accessibles) par tout un tas d'intervenants au lieu d'un seul individu (comme un journaliste par exemple) ou d'un peu plus... Les dérives sur Wikipedia ont surtout lieu sur les biographies.  

Les erreurs sur les articles scientifiques sont plutôt très rares et Wikiepedia a plutôt très bonne réputation dans le milieu universitaire et pour cause : les quelques études qui ont été faites sur lui ont démontré que Wikipedia était très fiable, voire plus fiables que certaines références.  

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue [...] iable.html

De plus, la plupart des articles Wikiepdia sont sourcés, ce qui permet de vérifier la pertinence de l'information.

Un article Wikipedia sur une molécule qui renvoie à des publications scientifiques que l'on peut vérifier par tout un tas de moyens ne me semble pas être une méthode "idiote".  

Mais "ça fait bien" de cracher sur Wikipedia. On sent "intelligent". Ou en tout cas "plus intelligent que celui qui partage un article Wikipedia".

Perso quand dans le cadre de ma recherche je tombe sur un gène que je ne connais pas, je fais toujours un petit tour sur le wiki anglais consacré au gène en question pour voir rapidement de quoi il s'agit avant d'éplucher la littérature scientifique.

n°59268012
dler
Posté le 25-03-2020 à 23:17:38  profilanswer

koko707 a écrit :

Point discours / avis perso :

Macron a largement vanté les personnels soignants (normal, je pense), puis les profs, puis a remercié vite fait tous les autres qui travaillent, fonctionnaires livreurs toussa.

La nécessité de l'hommage aux soignants ne fait aucun doute mais j'ai été choqué qu'il cite les profs en exemples alors que la quasi-totalité sont chez eux, certains en télétravail et d'autres en glandage, une infime minorité garde les gamins des soignants (dans ma commune c'est des ATSEM qui s'y collent). Pour moi il fallait les englober dans les fonctionnaires, mais il y a d'autres professions bien plus méritantes.

Si j'étais caissière, facteur, éboueur ou une des ATSEM qui garde des gosses, je serai bien dégouté.

Votre avis ?

désolé mais ma femme est prof et ne compte pas ses heures pour fournir les elements aux eleves.(là elle travaille encore)
mes enfants ont cours tous les jours et j'estime donc que les profs jouent parfaitement le jeux.
quand aux soignants sache que pour  beaucoup de prof elles gardent leurs enfants tout en teletravaillant.
sinon des classes d'enfants de soignants ont du être fermé à cause de contamination au covid19.

n°59268014
chinois02
Posté le 25-03-2020 à 23:17:45  profilanswer

Il n'y aura aucun cadavre transporté dans des charettes chez nous, contrairement à ce qui se serait passé à Wuhan.
Par contre les congelos industriels de chez Picard seront peut être réquisitionés pour y stocker la viande froide. :o

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°59268015
canardeur
Posté le 25-03-2020 à 23:17:49  profilanswer

prokie a écrit :

Citation :

Jeudi, après un pic de température à 42 degrés qu'aucune médication ne faisait chuter, Lauren s'est résolue a appeler les urgences

Ca valait mieux ! 42.3 [:794]

Costaud le gamin

J'ai déjà vu un des miens à 40.7 je crois de mémoire. Ça choque un peu sur le coup mais lui ça allait encore  :D

n°59268019
MikeSab21
Posté le 25-03-2020 à 23:18:23  profilanswer

Morgul a écrit :

Il n'a JAMAIS été dit qu'ils ne développaient pas de symptômes !!!
Faudrait apprendre à lire à un moment.
L' étude des 70.000 cas Chinois est sorti y'a 1 mois déjà....

n°59268021
orbis
Posté le 25-03-2020 à 23:19:01  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Ben je l'ai dit, je passe tout le frais avec une éponge trempée dans eau+javel (emballages plastiques, cartons des fromages etc...).

N'est-il pas plus simple de ne prendre que les produits qui sont cachés du consommateur ? Ces produits qui ne sont pas touchés  cad la devanture ?
Il n'y a aucun risque sauf si l'employé est aussi contaminé mais ça semble improbable vu les précautions (gants + masque)

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°59268023
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 25-03-2020 à 23:19:04  profilanswer

Mercius a écrit :

C'est d'une violence quand tu regarde Top Chef en //

[:echtebess:6]

J'ai failli poster sur le mauvais topic....schyzo inside  :pt1cable:

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°59268024
finlay
Dolce farniente...
Posté le 25-03-2020 à 23:19:30  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

“En tant que médecin, nous sommes inévitablement en première ligne, raconte-t-il depuis son domicile qu’il a pu réintégrer lundi. Nous sommes depuis deux mois en période de grippe saisonnière, je prenais donc des antioxydants et des macrobiotiques. Ce jour-là, j’ai suspecté un patient d’être atteint du coronavirus. Durant l’après-midi, lors d’une réunion, j’ai commencé à me sentir mal et à avoir des poussées de fièvre jusqu’à 40-41 degrés. A 20 heures, je rejoins l’hôpital Chirec de Braine-l’Alleud. Je suis pris en charge. Trois heures plus tard, le professeur qui s’occupe de mon cas appelle mon épouse pour lui dire que mes paramètres sont très mauvais... “

En un mot, qu’il reste d’y passer durant la nuit. Trois jours aux soins intensifs et trois autres à un étage dédié aux malades du Covid-19. Avec un remède de cheval qui lui a permis de s’en sortir.

“J’ai été à deux doigts d’y passer. En tant que médecin, je connais les molécules. Le personnel médical, croyez-moi, abat un travail formidable. Pour mon cas personnel, ils ont frappé fort pour combattre le virus (chloroquine, plaquenil, Tamiflu,…). Franchement, la Belgique peut féliciter la qualité de ses soins de santé. Notre pays gère plutôt bien la vague et est à la hauteur du combat “

Quel est ce journal ? Le voici belge ?
Vraie question, je ne connaissais pas

n°59268025
srfcboy
Back to Baas
Posté le 25-03-2020 à 23:19:37  profilanswer

Ce gouvernement  [:sanozuke]  [:somberlain0013:2]  

Citation :

@RTLFrance

La ministre des Sports @RoxaMaracineanu a envisagé un Tour de France à huis clos, sans spectateurs au bord des routes #COVID2019

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°59268027
Chips
Posté le 25-03-2020 à 23:20:06  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

En une journée...  [:skylvind:8]
Le cocktail qu'il lui ont donné à du aider...
Pendant ce temps nous on continue au moyen age...

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 25-03-2020 à 23:21:32
n°59268029
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 25-03-2020 à 23:20:12  profilanswer

:jap:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59268030
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-03-2020 à 23:20:20  profilanswer

Morgul a écrit :

Il n'a jamais été dit que les enfants ne tombaient pas malade

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°59268038
orbis
Posté le 25-03-2020 à 23:21:03  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Mais avec les frontières terrestres et l’Europe, cela semble impossible de contrôler tout le monde. Déplus la période d’incubation peut durer jusqu’à 15 jours.
On mettrait en quarantaine toutes personnes venant sur le territoire 15 jours ?
Je sais que tu n’as pas de boule de cristal mais ça paraît surprenant.

Il faut faire comme les chinois : controle thermique dès le débarquement de l'avion ou du bateau et si c'est une frontière terrestre barrage policier avec mêmes contrôlesd stricts. On ne laisse rien passer sans contrôler .

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°59268039
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 25-03-2020 à 23:21:05  profilanswer

orodreths a écrit :

Il y a une différence entre mortalité et avoir des symptômes.

MikeSab21 a écrit :

Il n'a JAMAIS été dit qu'ils ne développaient pas de symptômes !!!
Faudrait apprendre à lire à un moment.
L' étude des 70.000 cas Chinois est sorti y'a 1 mois déjà....

Encore une fois je suis pas sûr que ça soit bien clair pour tout le monde

Et à 42° pour un gamin de 5 ans je suis pas persuadé qu'il n'y ait pas des risques de décès malgré tout

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 25-03-2020 à 23:24:24

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°59268041
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 25-03-2020 à 23:21:15  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Un matheux pourrait être expert Épidémiologiste.

Une petit BD à partager peut-être  [:boy a] ?

Message édité par coria974 le 25-03-2020 à 23:22:23
n°59268042
zambeze
Posté le 25-03-2020 à 23:21:16  profilanswer

Burnout a écrit :

Quand je lis ou entends tous ces cas qui sortent de nulle part dans le monde, je me demande quel est le nombre de cas réels. Il y a des estimations pour la France ?

Il faut multiplier le nombre de cas détectés par une valeur entre 10 et 100 (dixit les médecins, professeurs, etc interrogés la semaine dernière).

Ne pas oublier qu'il y a 30% de cas où on n'a aucun symptôme, et environ 50% de cas où les symptômes sont légers.

n°59268044
Ainex
Posté le 25-03-2020 à 23:21:19  profilanswer

Burnout a écrit :

D’après un graphique passé hier qui calcule selon un modèle basé sur le nombre de décès sur le topic, on détecterait environs 10% des cas. Mais cette estimation est évidemment basé sur un modèle incertain très lacunaire.

n°59268057
raclette 7​4
reblochon
Posté le 25-03-2020 à 23:22:32  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

bon courage à vous 2. :jap:

Bof moi sa va je travaille plus, c' est plus dur pour ma fille qui est en BTS, et surtout ma femme qui demain comme elle dit va " juste faire son travail"..

n°59268059
MikeSab21
Posté le 25-03-2020 à 23:22:50  profilanswer

orbis a écrit :

N'est-il pas plus simple de ne prendre que les produits qui sont cachés du consommateur ? Ces produits qui ne sont pas touchés cad la devanture ?
Il n'y a aucun risque sauf si l'employé est aussi contaminé mais ça semble improbable vu les précautions (gants + masque)

C'est une blague ?

n°59268063
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-03-2020 à 23:23:20  profilanswer

Allons donc contaminer port aux français et la terre Adélie  [:kermodei:2]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59268064
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2020 à 23:23:41  answer

Citation :

C'est un cri du coeur que pousse Lauren Fulbrook sur les réseaux sociaux

Sur le coup, j'ai cru que c'était un réseau social belge  [:regbeg]

n°59268072
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-03-2020 à 23:25:15  profilanswer

Chips a écrit :

En une journée...  [:skylvind:8]
Le cocktail qu'il lui ont donné à du aider...
Pendant ce temps nous on continue au moyen age...

Le gars il a bouffé la moitié du vidal.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3849  3850  3851  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)