Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3845  3846  3847  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59267562
Wisemar
Posté le 25-03-2020 à 22:31:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 25-03-2020 à 22:31:15  profilanswer

n°59267563
MikeSab21
Posté le 25-03-2020 à 22:31:16  profilanswer

PlayTime a écrit :

Merci pour les infos.

Quand je regarde les images des hospitalisés, je ne vois quasiment que des personnes en surpoids d'où ma question.

Effectivement, être gros semble poser problème pour ce virus aussi.
Probablement lié au fait que le coeur fatigue plus vite.

n°59267565
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2020 à 22:31:33  answer

cocacolalight a écrit :

https://www.worldometers.info/coronavirus/

La déchéance de l'Europe :sweat:
Même la France est partie pour dépasser l'Iran en nombre de morts par million d'habitants...

On risque de se retrouver dans une situation où tous les pays les plus touchés (en nombre de morts par million d'habitants) seront en Europe.

Pour le moment, par ordre décroissant du pays le plus touché en morts par million d'habitants: Saint Marin, Italie, Espagne, Iran, Hollande, France, Suisse, Belgique, Iles Cayman, Luxembourg, Andorre, Royaume-Uni, Suède, Danemark, Islande, Curaçao (je savais même pas ce que c'était, je croyais que c'était ce qui faisait bleu dans les cocktails mais en fait c'est une île des Antilles néerlandaises donc c'est européen aussi), Portugal, USA, Autriche, Norvège, Martinique (wtf?), Chine.

L'Europe est à la fois plus vieille que les pays pauvres, et moins riche et moins organisée que les nouvelles puissances asiatiques :sweat:
Quel déclin [:alph-one]

Les chiffres de l'Iran sont devenus fiables ?  :O

n°59267566
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-03-2020 à 22:31:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] git_142782

Citation :

Face à ces failles méthodologiques et aux résultats opposés d'autres études, dont une étude chinoise publié le 6 mars 2020 qui conclut que l'hydroxychloroquine n'a pas d'effet sur les patients de Covid-19,

L'étude : http://www.zjujournals.com/med/EN/ [...] 2020.03.03

Je n'y ai pas vu le double traitement.

---------------
^_^
n°59267567
Toussa
Faites mieux !
Posté le 25-03-2020 à 22:31:40  profilanswer

Ce médecin a vécu l'épidémie en Chine et pense qu'on va droit dans le mur avec nos demi-mesures.  :sweat:

Citation :

"Nous devons faire comme les Chinois ont fait." Le message est clair et sans appel. Selon Philippe Klein, médecin messin basé à Wuhan, point de départ de l'épidémie, si la France veut stopper la propagation infernale du Covid-19, elle va devoir utiliser les mêmes méthodes qu'en Chine.

...

Philippe Klein a pu partager son expérience à Wuhan avec le président de la République Emmanuel Macron. "Je lui ai expliqué point par point ce qui s'est passé ici, à l'épicentre de l'épidémie. Avec une certitude : celle que maintenant, elle est terminée ici et que la France se retrouve au même niveau que la Chine au début du mois de février." Un échange fructueux selon le médecin qui estime avoir particulièrement été écouté par Emmanuel Macron. Et qui espère désormais que la France va encore plus durcir ses mesures face au Covid-19.

Mais pas trop entendu vraisemblablement...

edit: source
https://www.francebleu.fr/infos/san [...] 1584874496

Message édité par Toussa le 25-03-2020 à 22:35:43
n°59267570
stephaneF
Posté le 25-03-2020 à 22:31:43  profilanswer

n°59267574
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2020 à 22:32:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc encore une fois : attendons d'avoir des résultats fiables. Je ne dis pas autre chose.

Franchement cette phrase s’adresse aussi à toi même. Tu es visiblement parti en croisade contre Raoult. Tu as peut-être raison ou tort, mais tu vas le savoir rapidement dans moins de 2 semaines. Pourquoi t’agiter comme cela ?

---------------
Expert en expertises
n°59267575
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 25-03-2020 à 22:32:30  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

On peut par exemple parler de l'homéopathie. :)

Les petites boules c'est pas mon truc [:hugeq:3]

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°59267577
zambeze
Posté le 25-03-2020 à 22:32:35  profilanswer

Morgul a écrit :

Ça ne remet pas en cause ce que je dis et c'est ça qu'il faudrait que les gens comprennent bien, c'est que chaque être humain contaminé est potentiellement un mort en devenir

[:tristou:2]

n°59267578
Htan
Posté le 25-03-2020 à 22:32:39  profilanswer

Morgul a écrit :

Ça ne remet pas en cause ce que je dis et c'est ça qu'il faudrait que les gens comprennent bien, c'est que chaque être humain contaminé est potentiellement un mort en devenir

Hélas peu le comprennent, je crois ...

mood
Publicité
Posté le 25-03-2020 à 22:32:39  profilanswer

n°59267583
cocacolali​ght
Posté le 25-03-2020 à 22:33:01  profilanswer

Je n'en sais rien, mais les nôtres sont pas terribles non plus : notamment les morts dans les EHPAD qui ne sont pas comptabilisés.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59267584
dced
Posté le 25-03-2020 à 22:33:23  profilanswer

cocacolalight a écrit :

https://www.worldometers.info/coronavirus/

La déchéance de l'Europe :sweat:
Même la France est partie pour dépasser l'Iran en nombre de morts par million d'habitants...

On risque de se retrouver dans une situation où tous les pays les plus touchés (en nombre de morts par million d'habitants) seront en Europe.

Pour le moment, par ordre décroissant du pays le plus touché en morts par million d'habitants: Saint Marin, Italie, Espagne, Iran, Hollande, France, Suisse, Belgique, Iles Cayman (UK), Luxembourg, Andorre, Royaume-Uni, Suède, Danemark, Islande, Curaçao (je savais même pas ce que c'était, je croyais que c'était ce qui faisait bleu dans les cocktails mais en fait c'est une île des Antilles néerlandaises donc c'est européen aussi), Portugal, USA, Autriche, Norvège, Martinique (wtf?), Chine.

L'Europe est à la fois plus vieille que les pays pauvres, et moins riche et moins organisée que les nouvelles puissances asiatiques :sweat:
Quel déclin [:alph-one]

Parce que tu  crois aux chiffres de l'Iran et la Chine.

n°59267585
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-03-2020 à 22:33:34  profilanswer

mlon a écrit :

Je n'y ai pas vu le double traitement.

Le double traitement est chez Raoult. Et c'est ce qui marche le mieux. Si on considère bien sur qu'une étude sur 6 patients est suffisante pour qu'on en tire des conclusions.

n°59267592
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 25-03-2020 à 22:34:04  profilanswer

Les interpolations pour l'Espagne et la France (voire pour l'Italie) n'ont aucun sens, je te fais un fit tout aussi bon avec 3 milliard de morts pour chacun de ces pays.

n°59267594
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 25-03-2020 à 22:34:06  profilanswer

Disons que ça a des chances de raccourcir la durée de vie :o

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°59267596
perchut
Deal with it !
Posté le 25-03-2020 à 22:34:10  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Je n'en sais rien, mais les nôtres sont pas terribles non plus : notamment les morts dans les EHPAD qui ne sont pas comptabilisés.

Ça arrive, ça va faire une petite marche d’escalier dans les courbes :o

---------------
One play at a time.
n°59267597
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-03-2020 à 22:34:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Techniquement, le complotisme c'est de la connerie. En barre. Comme on peut même pas l'imaginer avant de l'avoir vue.

T'as bien eu des mecs qui ont expliqué que le gouvernement américain a envoyé deux avions se fracasser dans des tours à NY pour faire croire à une chute des tours suite à cela alors que c'était en fait une démolition contrôlée à l'explosif ultra-secret dont le but était de ne pas payer le chantier de désamiantage des tours.

Le désamiantage.

La connerie complotiste, tu peux pas test.

Malheureusement les déstabilisations d'états entiers par les US depuis les années 50, c'est bien réel.
Si les théories du complots ont de l'audience, c'est qu'il existe quelques cas de vrais complots.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59267599
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2020 à 22:34:20  answer

Sgt-D a écrit :

Bah c'est bien ce que je dis, orviétan providentiel, homme providentiel, beaucoup de gens anxieux aimeraient croire en des solutions simples et miraculeuses. Pourquoi pas la ghost dance aussi, elle fera revenir les ancêtres et les bisons.

On se disait, merde, c'est dingue de voir Trump président des USA...

Mais est-ce que quelqu'un sur HFR, voir même sur Terre... Pouvait s'imaginer qu'une personne allait se servir de ses tweets pour appuyer ses propos pendant un débat sur la santé des habitants de la planète ?  :sweat:

n°59267600
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 25-03-2020 à 22:34:23  profilanswer

une autre info de ma femme qui "pourrait" expliquer les symptômes digestifs.
il "semblerait" que quand les personnes toussent, elle pourrait avaler des glaires qui descendent jusqu'au tube digestif (résistant à l'estomac ???).

gros guillemets sur çà car cela ne vient pas directement d'un médecin, mais d'une de ses collègues.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59267602
orbis
Posté le 25-03-2020 à 22:34:39  profilanswer

Corona test

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°59267606
Headspace
Posté le 25-03-2020 à 22:34:59  profilanswer

Morgul a écrit :

On se rassure comme on peut, d'abord ça touchait que les plus vieux, ensuite ça tuait que ceux avec de la commorbité... Pro tip, ça touche et ça peut tuer tout le monde (sauf peut-être les gamins de - de 10 ans apparemment qui ne seraient que porteurs sains)

Oui, comme la grippe.

n°59267612
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 25-03-2020 à 22:35:24  profilanswer

Morgul a écrit :

A un certain degré près oui

n°59267621
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-03-2020 à 22:36:08  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Franchement cette phrase s’adresse aussi à toi même. Tu es visiblement parti en croisade contre Raoult. Tu as peut-être raison ou tort, mais tu vas le savoir rapidement dans moins de 2 semaines. Pourquoi t’agiter comme cela ?

Je répondais là à quelqu'un qui est venu expliquer que le gouvernement sabordait les résultats de l'étude de Raoult sous la pression des lobbys pharmaceutiques parce qu'ils n'auraient pas de pognon à se faire avec les génériques de Raoult qui ne coûtent rien. Un bon discours conspi bien primaire ne reposant sur aucune base scientifique.

Je n'ai fait que remettre l'Eglise au centre du village [:cathedrale]  

n°59267624
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 25-03-2020 à 22:36:23  profilanswer

Bah nous sommes tous des morts en devenir :o

n°59267626
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2020 à 22:36:28  answer

:lol:
Hermès, un peu de sérieux... Ernestor est un des derniers à se battre sur ce sujet contre x personnes ici. ..

Message édité par Profil supprimé le 25-03-2020 à 22:38:17
n°59267627
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2020 à 22:36:31  profilanswer

Morgul a écrit :

Chaque humain non contaminé aussi d’ailleurs. Nous sommes tous en train de mourir.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°59267632
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 25-03-2020 à 22:36:56  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

elle pourrait avaler des glaires qui descendent jusqu'au tube digestif

C'est d'une violence quand tu regarde Top Chef en //

[:echtebess:6]

n°59267635
MikeSab21
Posté le 25-03-2020 à 22:37:06  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

il "semblerait" que quand les personnes toussent, elle pourrait avaler des glaires qui descendent jusqu'au tube digestif (résistant à l'estomac ???).

gros guillemets sur çà car cela ne vient pas directement d'un médecin, mais d'une de ses collègues.

C'est surtout qu'il y a aussi des cellules ACE2 dans l'estomac il me semble.
Comme le coeur et les reins qui peuvent être attaqués idem.

n°59267636
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2020 à 22:37:12  answer

cocacolalight a écrit :

Oui enfin l'Etat l'a dit... Ils vont les ajouter...

Sérieux maintenant on se compare même à l'Iran ici  :lol:

n°59267637
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 25-03-2020 à 22:37:19  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Ma femme travaille dans un EHPAD, 90 patients, pour l' instant aucun décès, mais ça va pas durer.
On fait rien de particulier, on évite les contacts, elle dort dans le canapé, on verra la suite.
Moralement elle tient le coup, jusqu' a quand.........

bon courage à vous 2. :jap:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59267642
Optio_33
Posté le 25-03-2020 à 22:37:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] git_142782

Citation :

Face à ces failles méthodologiques et aux résultats opposés d'autres études, dont une étude chinoise publié le 6 mars 2020 qui conclut que l'hydroxychloroquine n'a pas d'effet sur les patients de Covid-19,

L'étude : http://www.zjujournals.com/med/EN/ [...] 2020.03.03

Donc c’est bien celle que j’ai vu. Dosage inférieure de 33%, et pas d’antibiotique associé. Rien de nouveau. Et elle date du 6/3 avant le début du test Raoultien d’ailleurs, il a du la consulter avant de commencer le sien.

L’article que tu cites est intéressant car il éclaircit bien le sort des malades arrivés trop « avancés » pour le test.  
Intéressant également ce passage:
« Dans des situations de maladie émergente où on ne connaît pas de traitement, ça ne nous paraît pas éthique de ne pas donner un traitement qui peut marcher et donc de comparer sans et avec traitement, c'est pour ça qu'on a choisi de ne pas faire de bras randomisé (groupe contrôle témoin, NDLR) avec absence de soins, car la randomisation ne nous paraissait pas éthique. »

Biais, limites éthiques qui sont certainement les mêmes à la Pitié Salpetriere où Alexandre Bleibtreu fait une étude sur le sujet en prévenant à l’avance des limites méthodologiques:
https://twitter.com/bleibtreualexa1 [...] 21952?s=21
On retrouve également son commentaire ici:
https://www.franceculture.fr/scienc [...] -fake-news
La chloroquine est-elle un remède au Covid-19 ?
Dr. Alexandre Bleibtreu : «Pour l’instant c’est beaucoup trop tôt pour pouvoir le dire. Sur les publications disponibles, il y a un signal positif. Mais en terme de devenir clinique des patients, c’est-à-dire est-ce qu’ils guérissent plus vite, est-ce qu’il y a moins de patients qui vont en réanimation, est-ce que ça diminue la mortalité, pour le moment on n'a aucune donnée solide. Dans notre service nous avons commencé à donner la chloroquine il y a une dizaine de jours à titre compassionnel. Mais nous n’avons pas encore le recul suffisant pour pouvoir dire que ça marche ou ne marche pas. Et nos résultats seront très probablement dans un entre-deux, comme c’est toujours le cas en médecine, où il y aura une partie des patients pour lesquels cela aura été bénéfique et une partie pour lesquels ça aura été insuffisant ou ça n’aura pas marché. Il n’y a aucun traitement qui soit miraculeux et qui marche sur 100% des personnes. Il faut plus de données avant de crier à la découverte miracle.»

Je pense que c’est le grand soucis actuellement: le besoin de faire avancer la recherche tout en soignant les gens sur le terrain. Du coup études bancales, espoir, doutes... et juste ca pendant quelques temps. Ce qui n’empêche pas les médecins d’agir selon leurs convictions.

Message édité par Optio_33 le 25-03-2020 à 22:44:16
n°59267645
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 25-03-2020 à 22:38:19  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

j'espère qu'elle est boucher-charcutière sinon c'est bancal comme source [:guillaume truand:4]  

n°59267651
orbis
Posté le 25-03-2020 à 22:38:49  profilanswer

Questions aux experts du Coronavirus :

Comment est-ce possible que le coronavirus puisse survivre 4 jours sur du plastique et du métal si par exemple les postillons d'un eternuement ou de la toux sont secs au bout de quelques heures ?
Le virus est censé que survivre dans de l'humidité ou de l'eau et si cette humidité est asséchée comment se fait-il qu'on puisse être contaminé sur une surface sèche ??

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°59267652
Ainex
Posté le 25-03-2020 à 22:38:56  profilanswer

Donc, maintenant, rabattre le caquet des conspirationistes qui considèrent que le gouvernement organise sciemment la mort de gens pour de l’argent, c’est être en croisade contre Raout ?

Surtout, dites le, si vous considérez que Raoult et son étude doit être intouchable.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 25-03-2020 à 22:39:39
n°59267659
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 25-03-2020 à 22:39:27  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Virus enveloppé : très peu probable qu'il résiste à l'estomac
Entrée dans une cellule pH-dépendante : très très très très très très très très très très très peu probable qu'il résiste à l'estomac

Il ne faut jamais dire jamais mais là ce serait une énorme surprise que le virus passe par là.

n°59267660
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-03-2020 à 22:39:34  profilanswer

[Toine] a écrit :

Malheureusement les déstabilisations d'états entiers par les US depuis les années 50, c'est bien réel.
Si les théories du complots ont de l'audience, c'est qu'il existe quelques cas de vrais complots.

C'est surtout que ça angoisse moins dans la compréhension du monde que de penser qu'il y a un groupe de personnes qui tirent toutes les ficelles plutôt que de faire face à un non déterminisme et à des situations passablement inexplicables.  

Là avec Raoult c'est pareil : on a peur du coronavirus, on veut vivre comme avant sans être confiné, alors on se met à croire qu'il a forcément raison parce que ça serait la fin de tous nos problèmes et de nos angoisses.

n°59267668
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 25-03-2020 à 22:40:17  profilanswer

orbis a écrit :

Questions aux experts du Coronavirus

https://pics.eb4.be/i/094c/hjiTC8b.gif

n°59267670
crepator4
Deus ex machina
Posté le 25-03-2020 à 22:40:27  profilanswer

ah voila un article , filmesque :

Citation :

Coronavirus : comment s'organisent les méga riches ? (us les mega riches quand meme )

Achat d'îles privées, déplacement en jets, création de bunkers ou abonnement à des urgences de luxe : comment s'organisent les méga riches face à l'épidémie de coronavirus ?

lisible sans abo :
https://www.ladepeche.fr/2020/03/25 [...] 818358.php

Message édité par crepator4 le 25-03-2020 à 22:41:50

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59267671
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-03-2020 à 22:40:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le double traitement est chez Raoult. Et c'est ce qui marche le mieux. Si on considère bien sur qu'une étude sur 6 patients est suffisante pour qu'on en tire des conclusions.

Vu que c'était la question à laquelle tu répondais, t'as donc répondu à côté de la plaque, non?

Et c'est bien la difficulté avec ce qu'avance Raoult :truc mal branlé scientifiquement, avec un coktail non testé à ces doses...

---------------
^_^
n°59267672
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2020 à 22:40:44  profilanswer

Ainex a écrit :

Donc, maintenant, rabattre le caquet des conspirationistes qui considèrent que le gouvernement organise sciemment la mort de gens pour de l’argent, c’est être en croisade contre Raout ?

Je ne parlais pas que de ce message. Filtre les messages d'Ernestor. Tu vas comprendre.

---------------
Expert en expertises
n°59267675
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 25-03-2020 à 22:40:57  profilanswer

qui va serrer des mains et faire la bise après la pandémie ? :o

on vas tous devenir "monk" ? :o  

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3845  3846  3847  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)