Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3140 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3679  3680  3681  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59251233
jere07
Posté le 24-03-2020 à 17:15:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un peu de légèreté dans ce monde.
La radio RTL surfe sur les besoins de ses auditeurs, le contenu de la valise à gagner:
100 rouleaux de papier WC et 15 bouteilles d'huiles...  [:air_inter]

mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 17:15:59  profilanswer

n°59251234
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 24-03-2020 à 17:16:03  profilanswer

[Toine] a écrit :

Moi ce qui me fait chier, c'est qu'on puisse courir mais pas marcher, c'est quoi ce bordel ?

Et si tu marches à reculons tu peux pas dire que c'est un sport ?
 [:lefab:4]

n°59251236
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-03-2020 à 17:16:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

:sleep:  

sur l'autre topic je me suis fait traiter de hors-la-loi et de délinquant parce que j'avais eu le malheur de dire que j'étais sorti marcher ~40 mn et que la dérogation pour activité sportive était très ambiguë. C'était 2j avant que le conseil d'Etat ne tacle le gouvernement sur l'imprécision de son décret, 3j avant que le premier ministre ne signe un nouveau décret précisant qu'on pouvait sortir jusqu'à 1h (et moins d'1km, ce qui était à peu près mon cas).

Tout ça dans la ville où on laisse se former dans la rue une queue anarchique de 600 personnes qui ont trouvé leur nouveau gourou.

Donc bon la morale à deux balles  [:massys]

Ah mais ce nouveau gourou est hors la loi avec ce qu'il fait à proposer des tests à qui n'en veut. Parce qu'il participe à la contamination avec une organisation anarchique et non maîtrisée.

n°59251237
wombat1515
Posté le 24-03-2020 à 17:16:12  profilanswer

groux a écrit :

Parce que ça commence à un jogging tout seul le matin, puis le soir on fait la même chose  avec Mme ou le voisin,  
le lendemain avec le voisin du voisin et au bout de 3 jours, c'est en groupe de 20, parce que "tu comprends, on s'est filé rencard avec les gars du club".

Et tu peux remplacer jogging par vélo.

Ca tombe sous le sens. D'ailleurs en temps normal c'est dur d'éviter ces hordes de centaine de joggeurs accumulés par effet boule de neige qui bloque toutes les rues de nos villes. :pt1cable:

n°59251240
gebreugg
Posté le 24-03-2020 à 17:16:27  profilanswer

Majar a écrit :

Vous avez des vidéos / articles qui expliquent comment ça marche en détail ? :??:  
Genre un postillon que je reçois sur le bout de mon nez, pourquoi il me rendrait malade ? Le virus arrive comment dans mes voix respiratoires ensuite ? :??:

https://www.youtube.com/watch?v=BtN-goy9VOY

sous titres fr

Message cité 1 fois
Message édité par gebreugg le 24-03-2020 à 17:17:05
n°59251242
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 24-03-2020 à 17:16:28  profilanswer

Majar a écrit :

Il y a des articles sur comment on va sortir de cette crise ? [:il a ri 8]  
Parce que à pars contaminer 50-70% de la population mondiale pour créer "naturellement" les conditions d'arrêt, je vois pas trop de porte de sortie. [:gordon shumway]  

Bah en fait c'est exactement ça l'idée. Ils cherchent un vaccins mais pour après donc...
L'idée c'est juste de faire en sorte que la propagation soit ralentie pour que notre service de santé, sous-dimensionnés, puisse faire face aux flux de nouveaux cas.

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°59251243
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-03-2020 à 17:16:36  profilanswer

Tolor a écrit :

Évidemment, source ?

Tu veux une source que le taux de mortalité de l'infection augmente spectaculairement avec l'âge ?

Ou bien que les 70+ n'ont pas lu le dernier tweet du gouvernement, ou même le décret passé dans la nuit et entré en vigueur à 8h du matin ?

[:sombrero67]

---------------
rm -rf internet/
n°59251246
cronos
Posté le 24-03-2020 à 17:16:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ouais mais nan, pas tant que ça, en fait. Surtout des très gros. :o

Et "jeune" faut le dire vite, je sais que ca va faire grincer les quadras mais passé 30-35 ans t'es plus physiologiquement "jeune".

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 24-03-2020 à 17:17:20

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°59251247
moonboots
Posté le 24-03-2020 à 17:16:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

On lui a aussi reproché d'avoir acheté ces vaccins alors que les beaux jours arrivaient et que la grippe H1N1 ne passerait pas l'été.

Le Professeur R.aoult a dit la même chose du coronavirus. On doit l'écouter lui qui sait mieux que le gouvernement ? Ou pas là ?

qui "on" ? je te parle du rapport de la CdC
ce n'est pas parce qu'une épidémie peut se révéler grave qu'on dépense n'importe comment, c'est clairement le cas de Bachelot, qui d'ailleurs passe bien le sujet sous silence, elle ne parle que des masques, ce qui ne lui a pas été reproché

n°59251253
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-03-2020 à 17:17:55  profilanswer

moonboots a écrit :

le bordel français n'a pas que du mauvais ceci dit
à propos, Uderzo est mort

Manu Dibango emporté par le virus..  :cry:

mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 17:17:55  profilanswer

n°59251254
fredo3
Posté le 24-03-2020 à 17:18:05  profilanswer

subtray a écrit :

Citation :

Ceci étant dit, il faut tordre le cou au fantasme selon lequel il serait possible d'attraper le Covid-19 simplement en se promenant à l'extérieur, pour une question de simple bon sens : quand bien même le SARS-CoV2 serait aéroporté, la charge virale disséminée dans l'air ambiant serait tellement infinitésimale qu'elle ne pourrait être, en aucun cas, contaminante.

Source : https://www.franceculture.fr/emissi [...] il-partout

Oui d'ailleurs autre question par curiosité.

Un seul virus ne suffit pas?
- C'est parce que statistiquement il n'a que peu de chance d'atteindre les zones d'attaques dans le corps,  [:diapason a roulettes:1]-stayle ?
- Ou parce que le corps se défend facilement contre un faible nombre de virus au départ???

n°59251255
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2020 à 17:18:07  answer

[Toine] a écrit :

Moi ce qui me fait chier, c'est qu'on puisse courir mais pas marcher, c'est quoi ce bordel ?

C'est clairement écrit ? Parce que la marche est bien une activité physique donc pour moi pas de problème.

n°59251256
oubrouhoum
Posté le 24-03-2020 à 17:18:12  profilanswer

BEsoin de pain de cig', de bédo, de sport.
c'est comme ça.
en plus, ça se trouve, il a ni pate ni riz, et le pain est sa base.
peu importe .chacun son addiction.
tant qu'on se fait ps livrer 125 g de féculent /j / pers, chacun ses besoins.

n°59251257
scypion
Toxic avenger arrache le bide
Posté le 24-03-2020 à 17:18:14  profilanswer

_synapse_ a écrit :

3. Ils ont tellement l'habitude de vivre dans la crasse que plus rien ne leur fait effet :D :o

Ils sont immunisés depuis la préhistoire, les gars là bas  [:benj9002]

---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
n°59251258
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-03-2020 à 17:18:19  profilanswer

Kalymereau a écrit :

sur l'autre topic je me suis fait traiter de hors-la-loi et de délinquant parce que j'avais eu le malheur de dire que j'étais sorti marcher ~40 mn et que la dérogation pour activité sportive était très ambiguë. C'était 2j avant que le conseil d'Etat ne tacle le gouvernement sur l'imprécision de son décret, 3j avant que le premier ministre ne signe un nouveau décret précisant qu'on pouvait sortir jusqu'à 1h (et moins d'1km, ce qui était à peu près mon cas).

Tout ça dans la ville où on laisse se former dans la rue une queue anarchique de 600 personnes qui ont trouvé leur nouveau gourou.

Voilà. D'autant que le risque de se fouler une cheville est nettement plus élevé en jogg qu'en marche.
Ca me gaaaaaaaaaave .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59251259
Perfector
Memento mori
Posté le 24-03-2020 à 17:18:20  profilanswer

Pour les développeurs ou les web designers : FontAwesome ont sorti des icônes en rapport avec le Covid-19.
On trouve même un rouleau de PQ barré  :D

Message édité par Perfector le 24-03-2020 à 17:18:44

---------------
Randos
n°59251261
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-03-2020 à 17:18:21  profilanswer

moonboots a écrit :

mais tu sais qu'il y a un tas de gens qui travaillent encore ?
et je n'ai pas dit que ce n'était pas grave, j'ai dit que le plus grave ce serait la crise financière... t'as pas l'air de réaliser

Je viens de te citer un article qui dit que l'arrêt actuel de l'économie sera pire en conséquence que la crise financière de 2008 et on n'en est qu'au début. C'est toi qui a pas l'air de réaliser.

n°59251262
roller and​ scratcher
Posté le 24-03-2020 à 17:18:28  profilanswer

azymantiop a écrit :

Sans doute déjà passé mais pour ceux qui l'auraient loupé, la dernière itw vidéo de Raoult en date d'aujourd'hui, sur le corona, chloro, la situation à Marseille.
https://www.youtube.com/watch?v=GFkUnJ46MVI

Y a rien :o

n°59251263
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 24-03-2020 à 17:18:35  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Non mais c'est dangereux votre sport aussi. Vous allez courir sur des Km, disperser vos goulettes de sueur contaminées un peu partout. Sans compter les fontaines d'eau ou vous allez étaler votre bave pour vous rafraîchir. Vous êtes des criminels en puissance. Faites comme tout le monde et devenez obèse chez vous. :o :o :o

n°59251266
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-03-2020 à 17:18:39  profilanswer

meriadeck a écrit :

Une amie à moi vient de perdre deux membres de sa famille en une semaine :(

Chaud :/  

Quels ages ?

n°59251268
cronos
Posté le 24-03-2020 à 17:18:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tu veux une source que le taux de mortalité de l'infection augmente spectaculairement avec l'âge ?

Ou bien que les 70+ n'ont pas lu le dernier tweet du gouvernement, ou même le décret passé dans la nuit et entré en vigueur à 8h du matin ?

[:sombrero67]

Ben tiens, parce que collés comme ils sont au 13h de Pernot, ils auraient pas entendu que 1/ Il y a un confinement 2/ D'autant plus important pour les personnes agées.
allons allons...

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°59251269
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-03-2020 à 17:18:52  profilanswer

john titor a écrit :

A force, ça sonne vraiment comme une insulte.

Ca va commencer à devenir saoulant, y a pas moyen d'appliquer l'amendement Cracotte ?

Ben tu vois, là aussi on est d'accord: en Chine aussi ils ont eu les mêmes problèmes d'application du confinement.

---------------
rm -rf internet/
n°59251273
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2020 à 17:18:56  answer

fredo3 a écrit :

Tiens d'ailleurs petite question.

Est-ce que cela veut aussi dire que si on était 50-70% moins nombreux sur terre, ce virus n'arriverait pas à se propager bien loin?

Il se propage surtout parce que le transport aérien des personnes permet de le transmettre au 4 coins de la planète en quelques heures.
Sans oublier les grands centres urbains -> beaucoup de personnes -> beaucoup de contact.

Donc si on éparpille plus la population actuelle sur la surface du globe et qu'on arrête de permettre aux gens de voyager aux 4 coins du monde sans prendre aucune précaution sanitaire -> adieu la pandémie

Message édité par Profil supprimé le 24-03-2020 à 17:20:33
n°59251275
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-03-2020 à 17:19:06  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

non, je dois.
j'ai plus de pain, il m'en faut, je dois en trouver

Ici, achat machine à pain il y a quelques semaines + 25 Kg de farine (un seul sac) + quelques kilos farine pour pain pizza + autre farines, le tout acheté au meunier du coin. Farine Bio de qualitay. Plus besoin de trouver du pain les 2 prochains mois.

Et pas besoin d'aller faire les courses, parce que j'ai réservé un slot une fois par semaine pour être livré (on est livré une fois par semaine depuis plusieurs années) pour jusqu'au premier mai. Ensuite, il est devenu impossible de réserver plus loin, ils ont carrément arrêté le service réservation.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 24-03-2020 à 17:19:49

---------------
Expert en expertises
n°59251276
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-03-2020 à 17:19:11  profilanswer

[Toine] a écrit :

Citation :

5° Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie ;

On peut mais faut savoir lire (le décret) et écrire (son attestation)...  :o

n°59251277
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 24-03-2020 à 17:19:27  profilanswer

Yannick NOAH sur BFM : " J'ai de la chance je suis à la campagne j'ai une petite cabane....." [:prozac]

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°59251280
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-03-2020 à 17:19:53  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Je ne suis pas expert du sujet. Je m'en remets donc à l'analyse des journalistes plus aptes a traiter l'information qui choisissent de reprendre cette étude mais pas la tienne.

Du coup t'as raison et j'ai tort y compris lorsque je te mets les chiffres sous le nez? Assez pratique comme technique pour pouvoir dire   [:liano:2] j'ai raison  [:liano:2]

n°59251283
dler
Posté le 24-03-2020 à 17:20:05  profilanswer

si on compte toutes les personnes à risque :
personne agées de plus de 60 ans , diabétiques , hypertendues et obèses ont doit pas être loin de 30 % de la population non ?

n°59251284
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 24-03-2020 à 17:20:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Chaud :/  

Quels ages ?

+ de 60 ans, mais ça fait chier. Deux sœurs qui se sont contaminées entre elles, sans le savoir. Restez chez vous :jap:

---------------
Acceuil
n°59251285
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-03-2020 à 17:20:09  profilanswer

danywilde36 a écrit :

Yannick NOAH sur BFM : " J'ai de la chance je suis à la campagne j'ai une petite cabane....." [:prozac]

[:erg machaon:4]

---------------
Expert en expertises
n°59251288
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-03-2020 à 17:20:14  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je crois que les cotons tiges, c'est pas le plus cher dans l'histoire :o . Donc on peut peut-être en avoir 1 par test .

Iceland Slows COVID-19 Testing Due to Shortage of Swabs
https://www.icelandreview.com/socie [...] -of-swabs/

:D

---------------
rm -rf internet/
n°59251292
Domicron
Posté le 24-03-2020 à 17:20:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah mais ce nouveau gourou est hors la loi avec ce qu'il fait à proposer des tests à qui n'en veut. Parce qu'il participe à la contamination avec une organisation anarchique et non maîtrisée.

Tes chances de sortir indemne de cette crise sont certainement plus élevées en faisant la queue devant le cabinet de Raoult qu'en suivant le protocole de con-finement du gouvernement :o

Et n'oubliez pas les gestes barrières :o

n°59251293
Ben_34
Posté le 24-03-2020 à 17:20:24  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Ca tombe sous le sens. D'ailleurs en temps normal c'est dur d'éviter ces hordes de centaine de joggeurs accumulés par effet boule de neige qui bloque toutes les rues de nos villes. :pt1cable:

clair, c'pas pour rien que les villes ont créé des leur marathon chaque année  :o

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°59251295
oubrouhoum
Posté le 24-03-2020 à 17:20:29  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Manu Dibango emporté par le virus..  :cry:

il a jamais été croqué dans astérix, les gaugau les gaugau, cétépalui ?   :o  :o  :o

n°59251301
sidela
Posté le 24-03-2020 à 17:20:47  profilanswer

verdoux a écrit :

Ca c'est parce que Trump a dit que le lockdown ça allait 15j mais qu'il fallait pas non plus niquer l'économie :o

http://i.imgur.com/uEQ7509.gif

n°59251303
oubrouhoum
Posté le 24-03-2020 à 17:21:07  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ici, achat machine à pain il y a quelques semaines + 25 Kg de farine (un seul sac) + quelques kilos farine pour pain pizza + autre farines, le tout acheté au meunier du coin. Farine Bio de qualitay. Plus besoin de trouver du pain les 2 prochains mois.

Et pas besoin d'aller faire les courses, parce que j'ai réservé un slot une fois par semaine pour être livré (on est livré une fois par semaine depuis plusieurs années) pour jusqu'au premier mai. Ensuite, il est devenu impossible de réserver plus loin, ils ont carrément arrêté le service réservation.

t'as fait ton levain ?

n°59251304
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 24-03-2020 à 17:21:17  profilanswer

jere07 a écrit :

Un peu de légèreté dans ce monde.
La radio RTL surfe sur les besoins de ses auditeurs, le contenu de la valise à gagner:
100 rouleaux de papier WC et 15 bouteilles d'huiles...  [:air_inter]

Plus de chances de gagner à " Questions pour un gros fion " [:chacal31]

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°59251305
lolo-1234
Posté le 24-03-2020 à 17:21:25  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Bah en fait c'est exactement ça l'idée. Ils cherchent un vaccins mais pour après donc...
L'idée c'est juste de faire en sorte que la propagation soit ralentie pour que notre service de santé, sous-dimensionnés, puisse faire face aux flux de nouveaux cas.

tout a fais et on laisse les sportif tranquille histoire de pas arrêter la contamination totalement et quand on vois que ça deviens critique on durcis le système sa permet d avoir une quarantaine passoire réglable  :jap:  

n°59251311
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2020 à 17:22:03  answer

Hermes le Messager a écrit :

Idem chez nous, par contre on tamise la farine car il y a parfois des petites bêtes dedans  :o

n°59251313
scypion
Toxic avenger arrache le bide
Posté le 24-03-2020 à 17:22:09  profilanswer

[Toine] a écrit :

Voilà. D'autant que le risque de se fouler une cheville est nettement plus élevé en jogg qu'en marche.
Ca me gaaaaaaaaaave .

Ca devient lourdingue leur connerie d'autorisation là  [:stadiste]

---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
n°59251314
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 24-03-2020 à 17:22:27  profilanswer

john titor a écrit :

A force, ça sonne vraiment comme une insulte.

Ca va commencer à devenir saoulant, y a pas moyen d'appliquer l'amendement Cracotte ?

French Bashing  [:zedlefou:1]

---------------
En taule le Bayrou :)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3679  3680  3681  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)