Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3153 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3534  3535  3536  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59237772
roupillon
Posté le 23-03-2020 à 18:29:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

pik3 a écrit :

Ca baisse donc.
Près de 200 morts en moins en 48h.

On est à 14 jours du confinement. ça pourrait être l'effet de cette mesure.
Je croise les doigts en tout cas.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2020 à 18:29:54  profilanswer

n°59237775
ben80
Go!
Posté le 23-03-2020 à 18:30:05  profilanswer

husbeck a écrit :

Mais oui bien sur  :lol:  

Macron ce soir annonce pour tous les marocains avec visa temporaire :  
visa permanent + 4 pieces avec vue sur le champs de Mars + SUV electrique + 64 vierges + Iphone X  

Ben je vois bien le truc
visa reouvele renouvele renouvele...qui devient permanent apres les 4 mois de confinement :)

n°59237776
Backbone-
Posté le 23-03-2020 à 18:30:06  profilanswer

zakatana a écrit :

Concernant Raoult et son melon, ce n'est pas vraiment surprenant. On est jamais dans la science pour le pognon, mais bien souvent pour des questions d'ego; j'en sais quelque chose. Ca n'empeche pas un interet legitime pour la recherche bien entendu, mais on passe notre carriere a courir apres le magnum qui fera de nous des stars dans nos disciplines respectives. Il ne se passe pas une semaine sans que je n'aille regarder si mon H factor a augmente, et je ne vois pas pourquoi ca serait different pour d'autres.  
Ces problemes d'ego expliquent a mon avis pas mal de choses comme le fait que des scientifiques talentueux se fourvoient pendant des annees dans des conneries telles que la memoire de l'eau ou le climatoscepticisme (Benveniste, Allegre et Courtillot sont de meilleurs scientifiques que je ne le serais jamais).  
Raoult fait all-in sur son possible traitement parceque si il a raison, le mec devient instantanement une legende, avec des films featuring Daniel Auteuil dans son role; il n'aura pas d'autre occasion de briller comme ca.
Je vais pas vous mentir, si j'avais une occasion pareille dans ma carriere, avec une hypothese a laquelle je crois vraiment, il n'est pas dit que je ne fasse pas pareil.

Pour le moment, les maigres faits semblent lui donner raison, et on peut l'esperer. Il sera sans doute insupportable pour les annees a venir, mais c'est un maigre prix a payer. On aura bientot la reponse.  

Mais si la methode scientifique existe, c'est pour une bonne raison: c'est la meilleur facon que l'on ait trouve pour limiter les biais, et notamment ceux lies a l'ego du chercheur qui croit dur comme fer en sa theorie.

:jap:

n°59237778
azymantiop
Posté le 23-03-2020 à 18:30:12  profilanswer

n°59237779
vincenmar
Posté le 23-03-2020 à 18:30:16  profilanswer

zakatana a écrit :

Concernant Raoult et son melon, ce n'est pas vraiment surprenant. On est jamais dans la science pour le pognon, mais bien souvent pour des questions d'ego; j'en sais quelque chose. Ca n'empeche pas un interet legitime pour la recherche bien entendu, mais on passe notre carriere a courir apres le magnum qui fera de nous des stars dans nos disciplines respectives. Il ne se passe pas une semaine sans que je n'aille regarder si mon H factor a augmente, et je ne vois pas pourquoi ca serait different pour d'autres.  
Ces problemes d'ego expliquent a mon avis pas mal de choses comme le fait que des scientifiques talentueux se fourvoient pendant des annees dans des conneries telles que la memoire de l'eau ou le climatoscepticisme (Benveniste, Allegre et Courtillot sont de meilleurs scientifiques que je ne le serais jamais).  
Raoult fait all-in sur son possible traitement parceque si il a raison, le mec devient instantanement une legende, avec des films featuring Daniel Auteuil dans son role; il n'aura pas d'autre occasion de briller comme ca.
Je vais pas vous mentir, si j'avais une occasion pareille dans ma carriere, avec une hypothese a laquelle je crois vraiment, il n'est pas dit que je ne fasse pas pareil.

Pour le moment, les maigres faits semblent lui donner raison, et on peut l'esperer. Il sera sans doute insupportable pour les annees a venir, mais c'est un maigre prix a payer. On aura bientot la reponse.  

Mais si la methode scientifique existe, c'est pour une bonne raison: c'est la meilleur facon que l'on ait trouve pour limiter les biais, et notamment ceux lies a l'ego du chercheur qui croit dur comme fer en sa theorie.

T'es dans quel domaine scientifique ?

n°59237780
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-03-2020 à 18:30:17  profilanswer

Ah si, ça fait au moins 3 semaines qu'il hurle dans le vide Raoult.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59237782
patseven
Posté le 23-03-2020 à 18:30:29  profilanswer

Backbone- a écrit :

Source ? Aux dernières nouvelles c'était 3.

la source c'est a peu près tous les directs de la tnt  :sweat:  

---------------
D3  
n°59237784
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 23-03-2020 à 18:30:42  profilanswer

[Toine] a écrit :

Vu le QI probable du gars, s'il met ses couilles dans la guillotine à ce point là, c'est qu'il a des atouts dans sa manche.
Le mec est sûr de son coup. Ca n'empêche pas qu'il peut se gourer, mais là il est dans la partie la plus pointue de son domaine de compétence, et il communique dans l'urgence :D .

Je suis pas fan de l'argument d'autorité, mais y a quand même de grandes chances que ça marche, au moins partiellement pour ceux qui supportent le médoc.

Les atouts ça ne se garde pas au revers de sa manche mais ça se montre à la communauté scientifique.

Message cité 1 fois
Message édité par Hilaire Janvier le 23-03-2020 à 18:30:55

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°59237787
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-03-2020 à 18:30:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais qu'est-ce que t'arrives pas à comprendre ?

Il aurait du se comporter comme un scientifique pas comme un marchand de foire.  

Il aurait du convaincre le ministère avec des arguments, pas lui claquer la porte à la tronche.  

C'est ce qu'il a essayé de faire, convaincre le ministère. :(

Sinon, pour le "se comporter comme un scientifique", je me marre... Tu penses qu'il aurait pu avoir un résultat de vrai scientifique vrai en allant aussi vite ? :D

Ernestor a écrit :

Le mec sort un bouquin avec dans le sous-titre "Covid-19" qui sort dans un mois pour dire la vérité sur les épidémies. Allo quoi. Allo. ALLO. Qu'il dégonfle son boulard et retourne à ses études, des vraies, des pertinentes.

Il prend des risques personnels encore plus énormes avec ce bouquin oui, ça c'est clair, et ça dit des choses étranges sur sa personnalité, on est d'accord.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59237788
pistache52
Posté le 23-03-2020 à 18:31:09  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le gvt qui espère un pic entre le 25 et le 28 mars.

[:gaga nowel]

Un pic épidémique dans 5 jours avec 100 morts par jour actuellement.
Cela va à l'encontre de toutes les prévisions des findemondistes du topic.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2020 à 18:31:09  profilanswer

n°59237789
Gallagh
First
Posté le 23-03-2020 à 18:31:19  profilanswer

ben80 a écrit :

Ben je vois bien le truc
visa reouvele renouvele renouvele...qui devient permanent apres les 4 mois de confinement :)

Un virus de gauche en plus, on est définitivement foutu

n°59237792
Ayrin
Miaou
Posté le 23-03-2020 à 18:31:25  profilanswer

zakatana a écrit :

Même si en recherche on n'a pas forcément tous non plus l'envie de devenir le prochain prix Nobel ou être features dans le prochain Auteil. Mes petites contributions discrètes me suffisent perso :o

n°59237793
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-03-2020 à 18:31:26  profilanswer

zakatana a écrit :

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59237796
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-03-2020 à 18:31:43  profilanswer

Va falloir beaucoup de pédagogie  [:le-marronnier:10]  
https://i.imgur.com/YyrqbWG.jpg

---------------
HFR tools
n°59237797
hyenal1
Posté le 23-03-2020 à 18:31:44  profilanswer

zakatana a écrit :

:jap:  :jap:

Il a 68 ans sa carrière scientifique est finie, c'est pas elle qui est en jeu, ce qui est en jeu c'est sa gloire, et en matière de gloire ici il mise gros et ça peut rapporter gros. ballzy

Message cité 1 fois
Message édité par hyenal1 le 23-03-2020 à 18:36:33

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59237799
grozibouil​le
Posté le 23-03-2020 à 18:31:45  profilanswer

marc4000 a écrit :

Dans C DANS L'AIR, Alain Bauer en mode  [:julien rodriguez]  sur le gouvernement ! :o

Il existe encore lui ? :love:  

Les médias ne se sont pas lassés de ces pseudos experts autoproclamés comme Bauer, Raufer ou Bourgoin ?

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°59237800
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-03-2020 à 18:31:47  profilanswer

pistache52 a écrit :

Celui d'un forumeur lambda qui dit que l'étude est bidouillée sans aucune source !  [:rofl]

Il y a eu plein des sources. Allez tiens :

Ernestor a écrit :

Merci de ces liens.

Si l'article du blog Mediapart est correct, ça fout quand même les boules sur le sérieux de cette étude.

Pour résumer, on a 30 patients : 14 soignés à la chloroquine et 16 sans le traitement (le groupe contrôle).

Parmi les patients soignés à la chloroquine, certains avaient des taux de virus dans le corps faibles et/ou disparaissant en fonction des jours : on ne sait même pas s'ils étaient vraiment malades.

Sur les 14 soignés à la chloroquine, 6 ont été exclus du groupe pour l'étude dont 3 qui sont partis en réanimation et 1 qui est décédé. Donc pour 4 patients sur 14, le traitement n'a clairement pas fonctionné mais ça c'est de mis de coté dans l'étude.

Pour le groupe témoin, les mesures du taux du virus dans le corps n'ont pas été faits aux mêmes jours que les patients du groupe traités, on ne peut donc pas savoir s'ils étaient encore malades mais ils étaient considérés comme tels.

C'est vraiment là-dessus qu'on doit se baser pour sauver le monde ?

n°59237801
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2020 à 18:31:48  answer

n°59237802
pvcr
Posté le 23-03-2020 à 18:31:53  profilanswer

[Toine] a écrit :

Vu le QI probable du gars, s'il met ses couilles dans la guillotine à ce point là, c'est qu'il a des atouts dans sa manche.
Le mec est sûr de son coup. Ca n'empêche pas qu'il peut se gourer, mais là il est dans la partie la plus pointue de son domaine de compétence, et il communique dans l'urgence :D .

Je suis pas fan de l'argument d'autorité, mais y a quand même de grandes chances que ça marche, au moins partiellement pour ceux qui supportent le médoc.

C'est le prisme HFRien on peut débiter des conneries toutes la journée mais ici ça reste sans conséquence.

n°59237803
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 23-03-2020 à 18:32:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non. C'est pas son étude qui permettra de savoir que la chloroquine est efficace. Et son étude ne justifie pas qu'il chie sur les méthodes scientifiques de base.

C'est marrant tous ces pontes, prix Nobel ou quasi, qui finissent par partir en vrille. Montagnier est pas mal dans le genre.

vous savez ce qu’on en fait des méthodes en temps de crise ? Tu vois l’image ou ?
parce qu’il connaît le médoc depuis longtemps et c’est pas le seul.

Les méthodes dignes de ce nom c’est bien quand t’as du temps que tu peux prendre tes rtt et que tu finis pas tard pour coucher tes gosses. Là on s’en carre le médoc si pas d’automédication ne provoque guère de risque et les chinois l’ont utilisé.
T’es capable toi de dire à des gens qui ont perdu un proche et à qui on ne file pas la chloroquine que la méthode était pas scientifique (la bonne blague). Chaque jour perdu est une catastrophe.

n°59237804
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-03-2020 à 18:32:07  profilanswer

Hilaire Janvier a écrit :

Les atouts ça ne se garde pas au revers de sa manche mais ça se montre à la communauté scientifique.

C'est ça qui est emmerdant.
S'il a tort, y aura plus de morts.
S'il a raison, y a le risque que toute une bande de charlatans ( ce qu'il n'est pas AMHA ) puissent faire la loi via les réseaux sociaux.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59237806
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 23-03-2020 à 18:32:13  profilanswer

oubrouhoum a écrit :

Qu'il soigne... et c'est ce qu'il fait.

Il ne se contente pas de soigner, il prétend avoir découvert le remède miracle alors que selon les voix concordantes des scientifiques son étude c'est du vent, et ainsi se décrédibilise et déconsidère la parole scientifique déjà bien assez mise à mal.

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°59237808
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 23-03-2020 à 18:32:19  profilanswer

pistache52 a écrit :

Celui d'un forumeur lambda qui dit que l'étude est bidouillée sans aucune source !  [:rofl]

Un peu comme toi qui disait en Janvier qu'il y aurait rien en France.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°59237815
moilol1228
Posté le 23-03-2020 à 18:32:56  profilanswer

tweanpeaks a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Didier_Raoult

oulla la si c'est pas un expert qui le seras

Les experts comme ça il y a Au moins une centaines dans le monde, et ils n’ont pas tous un melon aussi gros que lui. Un ami allemand m’a parlé de Christian Drosten, le mec qui a découvert le sars et a développé dès  mi janvier un test pour détecter le Coronavirus. Je suis sûre que tu trouvera des experts en grand Bretagne , Russie Canada, chine usa cet.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°59237818
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-03-2020 à 18:33:09  profilanswer

Ces études sont malheureusement trop longues, il faut accepter d'agir avec des informations parcellaires.

Non. Tout le personnel hospitalier qui en prend et en donne te donne tort.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59237820
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 23-03-2020 à 18:33:16  profilanswer

Et à 20h n'oubliez pas d'applaudir les notaires qui font un travail formidable  [:bzh-bigflop]

---------------

n°59237824
@micka92
Posté le 23-03-2020 à 18:33:22  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je suis allé faire quelques courses à la supérette du centre ville, le confinement c'est open bar ... Des voitures, des familles en balade, pas de respect des distances dans la supérette.
Ville de 6000 habitants, aucun contrôles, même de la police municipale.
Je sais pas ce que cela va donner :/

Ils vont faire comme en Corée. Vous allez être confinés entre vous et isolés du reste du monde !  :hello:

n°59237829
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 23-03-2020 à 18:33:43  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

çà ralentit bien en italie, c'est cool !

[:mme michu:4]

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°59237830
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 23-03-2020 à 18:33:45  profilanswer

Depuis 4 jours c'est que du Raoult par ci Raoult par là.....

C'est d'un saoulant :o

n°59237832
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-03-2020 à 18:33:56  profilanswer

vincenmar a écrit :

En quoi ne respecte-t-il pas les méthodes scientifiques "de base" ?  

(vraie question, car ça m'a l'air tout à fait "scientifique" ce qu'il fait)

Virer de ton échantillon de test les personnes mortes ou en état de réanimation quand tu veux montrer que ton médicament marche, c'est assez étonnant mais ça permet d'avoir de meilleurs chiffres, c'est sur.  

Pour comparer avec le groupe témoin, ne pas tester régulièrement les non traités et donc ne pas savoir où ils en sont de leur état mais considérer par principe qu'ils sont toujours malades, c'est également assez étonnant mais ça permet d'avoir de meilleurs chiffres, c'est sur.

n°59237840
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 23-03-2020 à 18:34:38  profilanswer

Purée ils annoncent de nouveaux symptômes digestifs, extra-pulmonaires. Bordel

---------------
En taule le Bayrou :)
n°59237846
tweanpeaks
Posté le 23-03-2020 à 18:34:57  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Les experts comme ça il y a Au moins une centaines dans le monde, et ils n’ont pas tous un melon aussi gros que lui. Un ami allemand m’a parlé de Christian Drosten, le mec qui a découvert le sars et a développé dès  mi janvier un test pour détecter le Coronavirus. Je suis sûre que tu trouvera des experts en grand Bretagne , Russie Canada, chine usa cet.

j'ai entendu plusieur truc sur raoult sur youtube des interview qu'il a donner avant je me disait c'est quoi ce type

depuis qu'il a dit

" je test je soigne si positif " il a tout mon respect

n°59237847
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-03-2020 à 18:34:59  profilanswer

Hilaire Janvier a écrit :

Il ne peut pas avoir raison.
Avoir raison ce n'est pas simplement tomber juste par hasard ou au doigt plus ou moins mouillé.

Le hasard et le doigt mouillé c'est quand on est interne; à +de 40ans de taf y'a d'autres choses qui font les raccourcis

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 23-03-2020 à 18:36:06

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59237855
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 23-03-2020 à 18:35:15  profilanswer

Sticki a écrit :

Purée ils annoncent de nouveaux symptômes digestifs, extra-pulmonaires. Bordel

[:range_robert:9]

n°59237856
J@Ck
Posté le 23-03-2020 à 18:35:16  profilanswer

grotius a écrit :

La medecine c est un peu plus compliqué que les jeux videos, en tous cas c est un bon business pour le labo qye cela serve ou non.

Mince je savais pas que Raoult était codeur chez ubisoft. Moi qui pensais qu’il avait une vague connaissance du sujet et qu’il ne méritait peut être pas tout ce bashing sur le topic[:hotcat]

n°59237857
vincenmar
Posté le 23-03-2020 à 18:35:20  profilanswer

n°59237858
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 23-03-2020 à 18:35:23  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ah si, ça fait au moins 3 semaines qu'il hurle dans le vide Raoult.

hein ??
la chloroquine est dans tous les medias, même généralistes, des essais aux 4 coins du monde, des traitements même en france dessus à petite echelle... ok tout n'est pas du fait de raoult, mais quand même, on ne peut pas dire que personne n'ose travailler sur la chloroquine a cause d'une omerta vis a vis de raoult qui n'est pas du tout écouté depuis 3 semaines... Même estrosi milite pour raoult !  :D  

n°59237864
gp20
Posté le 23-03-2020 à 18:35:49  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Un peu comme toi qui disait en Janvier qu'il y aurait rien en France.

C'est clair que Pistache s'est une fois de plus vautré dans ses prédictions... Mais probable que ce qu'il se passe en Europe, c'est toujours rien du tout pour lui  :D

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3534  3535  3536  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)