Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1203 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3294  3295  3296  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59217161
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-03-2020 à 05:49:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

1) ça ne me concerne pas car je fais parti de l'ingénierie qui télétravaille.
2) mon propos est juste de dire que le BTP n'est pas un secteur vital à la survie de la nation. Si l'immeuble de bureau est livré avec 3 mois de retard, personne n'en mourra.
3) c'est sans rapport avec le droit du travail cassé.

Message cité 3 fois
Message édité par CAMPEDEL le 22-03-2020 à 05:53:39

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 22-03-2020 à 05:49:37  profilanswer

n°59217163
davids
Posté le 22-03-2020 à 05:53:23  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Mais quedalle  [:raviren183:8]  

Les gens vont être contents comme pas deux quand le confinement sera fini, t'auras moults reportages aux JT avec jeunes parisiens contents d'être à nouveau en terrasse dans leur ville qui sent la pisse, Josiane qui peut retourner mélanger ses miasmes au marché avec un tas d'autres Josiane, le couple au parc qui peut enfin sortir Balthazar et Pégase pour qu'ils se dépensent et profitent du soleil et que "pfiou, ça a été dur mais on a traversé tout ça tous ensemble". Puis les reportages sur l'embellie économique qui se prépare puisque tout le monde retourne au travail, avé les petits patrons qui sont contents de revoir leurs salariés et qui feront du "on en a bavé, mais grâce aux aides du gouvernement, la boîte n'a pas coulé" et ainsi de suite.

Ca va être l'orgie pendant deux semaines et puis l'été arrivera, c'est les vacances, personne ne voudra penser à tout ça et ça finira par tomber dans les limbes. Voilà tout.

tu viens du futur ?  [:hide]

n°59217166
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 22-03-2020 à 05:55:25  profilanswer

davids a écrit :

tu viens du futur ?  [:hide]

Ma voiture ne va pas assez vite  [:marthe ymacphlie:3]

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°59217167
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 22-03-2020 à 05:55:45  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

2) mon propos est juste de dire que le BTP n'est pas un secteur vital à la survie de la nation. Si l'immeuble de bureau est livré avec 3 mois de retard, personne n'en mourra.

Il fallait un secteur professionnel qui serve de tête de pont pour le discours du gouvernement qui est en train de siffler la fin de la récré niveau boulot. C'est tombé sur le BTP. [:spamafote]

---------------
n°59217171
yellowston​e2
Posté le 22-03-2020 à 06:06:59  profilanswer

eponge a écrit :

Allez je vais vous partager mon expérience de confinement, mais en Chine :
Je bosse la bas donc nous sommes rentrés (avec ma famille).
- Atterrissage à l’aéroport
- Personne ne descend, en attendant que des inspecteurs arrivent
- Des médecins en combi plastique (limite NBC) mesurent la température de tous les passagers
- Inspection du parcours lors des derniers 14 jours (papier en chinois uniquement)
- Sortie de passagers en groupe (selon les critères, les premiers à descendre ont été ceux qui ont reçu le plus de questions, donc a priori zone chaude)
- 3 groupes de passagers au total
- une fois sortis l’avion (au bout de 3h), inspection et nouvel entretien (en anglais cette fois-ci), nouvelle mesure de température...
- Transfert a un premier hôtel, puis deuxième trajet vers l’hôtel définitif
- À l’hôtel, mesure de température (nouveau médecin..)
- Prélèvement salivaire pour un test
- Prise de temperature matin et après midi

A Chaque étape, blindés d’officiers du gouvernement, de médecins, infirmiers... le tout à 3h du matin.  
On avait décidé de rentrer, on a pas été forcé.

Et j’ai été accompagné par mon entreprise...

Conditions du confinement :
- Aucune sortie de chambre autorisée pendant 14 jours, absolument aucune !!
- Tu commandes ta bouffe en livraison, déposée devant ta chambre
- Il faut payer sa chambre...

Ils mettent autant de barrière et contrôle car les nouveaux cas sont tous « importés » et savent que la deuxième vague viendra de la.
De la fenêtre de l’hôtel, on voit de la circulation, magasins ouverts, tout le monde avec masque...

[:double deuce:2]  
Ils rigolent pas...
Nous devant le risque de cas importés de Chine en janvier, on ne prenait même pas la température des passagers parce que comme disait l'autre, " C’est un symbole qui ne sert à rien, à part faire plaisir à la population.”".

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 22-03-2020 à 06:07:30
n°59217173
coke15
Allons-y !!
Posté le 22-03-2020 à 06:09:17  profilanswer

lee adama a écrit :

+1.

Touraine, Buzyn... Et d'autres peut-être, en prison.

Édit. Trop violent.

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59217175
coke15
Allons-y !!
Posté le 22-03-2020 à 06:13:07  profilanswer

Salut les gens.

J espère tjrs en que nos forumeur malade sont tjrs sur leur pieds,chez eux ;)

Je suis pas trop 'survivaliste' mais maintenant je porterais attention a ce genre de petite 'news' du monde et agirais en 'bon père de famille'. Ne rien attendre des gouvernement qui ne peut rien dire et ne pas trop faire.

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59217177
Tammuz
Posté le 22-03-2020 à 06:15:52  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Il y a une dizaine d'année, on avait un stock de 1 myards de masques chir et 700 millions de ffp2. Ca permettait de gérer le début, le temps de mettre en place la production massive pour fournir ensuite le flux de masques nécessaires.

Mais nos magnifiques dirigeants n'ont pas remplacé ce stock après sa péremption, car "on pourait toujours en commander en chine si besoin". Et ils n'ont pas non plus lancé la production de masse quand il le fallait.

J'espère qu'un jour ils seront jugés au pénal pour ça.

Est-ce qu'ils seront jugés par les mêmes que ceux qui voulaient envoyer Bachelot au tribunal il y a dix ans pour avoir gaspillé de l'argent public pour des vaccins inutiles ?   [:blinkgt]

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°59217181
Blackhawk8
Posté le 22-03-2020 à 06:21:45  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

[:double deuce:2]  
Ils rigolent pas...
Nous devant le risque de cas importés de Chine en janvier, on ne prenait même pas la température des passagers parce que comme disait l'autre, " C’est un symbole qui ne sert à rien, à part faire plaisir à la population.”".

Voilà, c'est la France
La prise de température ne sert à rien, porter des masques quand on n'est pas malade ne sert à rien

Et pendant ce temps la situation est en train de devenir catastrophique en France.

n°59217182
Baggers
Posté le 22-03-2020 à 06:22:28  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Mais quedalle  [:raviren183:8]  

Les gens vont être contents comme pas deux quand le confinement sera fini, t'auras moults reportages aux JT avec jeunes parisiens contents d'être à nouveau en terrasse dans leur ville qui sent la pisse, Josiane qui peut retourner mélanger ses miasmes au marché avec un tas d'autres Josiane, le couple au parc qui peut enfin sortir Balthazar et Pégase pour qu'ils se dépensent et profitent du soleil et que "pfiou, ça a été dur mais on a traversé tout ça tous ensemble". Puis les reportages sur l'embellie économique qui se prépare puisque tout le monde retourne au travail, avé les petits patrons qui sont contents de revoir leurs salariés et qui feront du "on en a bavé, mais grâce aux aides du gouvernement, la boîte n'a pas coulé" et ainsi de suite.

Ca va être l'orgie pendant deux semaines et puis l'été arrivera, c'est les vacances, personne ne voudra penser à tout ça et ça finira par tomber dans les limbes. Voilà tout.

Mouais. Faudrait déjà que d'ici l'été la crise du covid-19 soit terminée. Ca n'en prends pas le chemin. Que l'on sorte d'un certain niveau de confinement d'ici 15 jours ou 1 mois, oui. Que l'on revienne à la "normalité", non. Pas avant un vaccin/traitement efficace.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le 22-03-2020 à 06:22:28  profilanswer

n°59217183
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 22-03-2020 à 06:23:32  profilanswer

buscape30 a écrit :

Je crois que le groupe LVMH fait surtout ses marges en Asie et dans les pays émergents ..

France + reste Europe + US = ~56% du CA 2019, encore...
https://www.lvmh.fr/actionnaires/pr [...] /#activite

---------------
Giant -
n°59217185
lilendo13
Posté le 22-03-2020 à 06:31:12  profilanswer

Franchement vous faite bien peur avec vos messages de nazi.  

Faut arréter d'être extreme, laisser donc les gens faire du sport où aller se baigner à la mer, du moment que les distances sont respectés, aucun souci.  

On peu pas non plus empecher les gens de bouger de chez eux non mais wtf...

Edit: Je trouve certaines de vos réactions bien plus inquiétantes que ce covid-19 pour ma part.  :o

Message cité 7 fois
Message édité par lilendo13 le 22-03-2020 à 06:41:29

---------------
Fallait agir, Gorman.
n°59217186
Tammuz
Posté le 22-03-2020 à 06:33:20  profilanswer

lilendo13 a écrit :

[:kleia]

---------------
n°59217188
buscape30
Posté le 22-03-2020 à 06:34:16  profilanswer

_OttO_ a écrit :

France + reste Europe + US = ~56% du CA 2019, encore...
https://www.lvmh.fr/actionnaires/pr [...] /#activite

dont 33% aux U.S  :o

---------------

n°59217189
buscape30
Posté le 22-03-2020 à 06:35:01  profilanswer

lilendo13 a écrit :

Faut arréter d'être extreme, laisser donc les gens faire du sport où aller se baigner à la mer, du moment que les distances sont respectés, aucun souci.  

Quel rapport avec le nazisme ?

---------------

n°59217191
Marco Paul​o
Posté le 22-03-2020 à 06:35:14  profilanswer

lilendo13 a écrit :

"Message de nazi", je pense que ça ne va pas passer.

Mais c'est toi qui voit.  [:cosmoschtroumpf]

n°59217193
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-03-2020 à 06:36:18  profilanswer

lilendo13 a écrit :

Quand t'en seras à 3 sorties verbalisés en 30j, tu resteras chez toi...parce qu'à la 4 ème...

---------------
^_^
n°59217194
max022
Posté le 22-03-2020 à 06:36:52  profilanswer

Je pèterais complètement les plombs de rester enfermé pendant 14 jours dans un hôtel étranger.
Pas de chaines françaises, netfix pour regarder la TV.  
Ordi gaming portable au lieu de mon ordi fixe bien mieux.  
Après je les comprends, ils en ont bientôt fini avec la crise sanitaire, ce n'est pas pour y replonger.
En France il aurait fallu faire la même chose pour que le confinement soit réellement valable mais cela  
implique d’arrêter l'économie : le plus grand nombre de contaminations sera très vraisemblablement au travail.  
A titre d'exemple un ami technicien fibre fait 4 installations/jour sans masque chez les gens qui sont confiné chez eux.
Son patron aimerait lui filer un masque mais il en a pas.

n°59217195
Tammuz
Posté le 22-03-2020 à 06:37:55  profilanswer

buscape30 a écrit :

Quel rapport avec le nazisme ?

Aucun.

https://pics.eb4.be/i/6217/cRNsk8y.gif

---------------
n°59217197
Guerney Ha​lleck
Posté le 22-03-2020 à 06:42:44  profilanswer

Tammuz a écrit :

Est-ce qu'ils seront jugés par les mêmes que ceux qui voulaient envoyer Bachelot au tribunal il y a dix ans pour avoir gaspillé de l'argent public pour des vaccins inutiles ?   [:blinkgt]

On peut compter sur Elise Lucet pour instruire le procès

n°59217198
Pistache52
Posté le 22-03-2020 à 06:48:25  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

En admettant qu'il dise vrai, ça aurait au moins permis de ne pas tuer l'économie : PIB 2020 -5% à -10%, c'est à dire 100 à 200 myards d'euros cramés au moins, crise entre celle de 2008 et de 1929. Combien auraient couté les masques qui auraient permis d'éviter ça ?

Les masques que tu réclames n'auraient pas éviter cela.
Lave toi les mains.

Message cité 1 fois
Message édité par Pistache52 le 22-03-2020 à 06:59:13
n°59217202
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2020 à 06:50:09  answer

Blackhawk8 a écrit :

Voilà, c'est la France
La prise de température ne sert à rien, porter des masques quand on n'est pas malade ne sert à rien

Et pendant ce temps la situation est en train de devenir catastrophique en France.

En même temps si on est conseillé par les même expert français qui nous disant que le nuage de Tchernobyl c'est arrêté a la frontière .... [:budykiller:2]

n°59217208
Prudential
Posté le 22-03-2020 à 06:52:39  profilanswer

lilendo13 a écrit :

Edit: Je trouve certaines de vos réactions bien plus inquiétantes que ce covid-19 pour ma part.  :o

[:atmos]

n°59217211
philibear
Posté le 22-03-2020 à 06:53:41  profilanswer

XaTriX a écrit :

ma CNI a genre 13 ans, ça me dis p'tet un truc ces histoires d'empruntes [:transparency]
Juste le pouce non ?
Je crois avoir un souvenir plus vieux mais c'était p'tet le passeport [:transparency]

Ils te l'ont rendu?
empreintes  :fou:

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59217214
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2020 à 06:54:27  answer

max022 a écrit :

Je pèterais complètement les plombs de rester enfermé pendant 14 jours dans un hôtel étranger.
Pas de chaines françaises, netfix pour regarder la TV.  
Ordi gaming portable au lieu de mon ordi fixe bien mieux.  
Après je les comprends, ils en ont bientôt fini avec la crise sanitaire, ce n'est pas pour y replonger.
En France il aurait fallu faire la même chose pour que le confinement soit réellement valable mais cela  
implique d’arrêter l'économie : le plus grand nombre de contaminations sera très vraisemblablement au travail.  
A titre d'exemple un ami technicien fibre fait 4 installations/jour sans masque chez les gens qui sont confiné chez eux.
Son patron aimerait lui filer un masque mais il en a pas.

Et donc son taf est considéré comme nécessaire actuellement ?
Je comprend pk on annonce un long délai pour ce sortir de cette crise....

n°59217215
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2020 à 06:55:27  answer

Baggers a écrit :

Mouais. Faudrait déjà que d'ici l'été la crise du covid-19 soit terminée. Ca n'en prends pas le chemin. Que l'on sorte d'un certain niveau de confinement d'ici 15 jours ou 1 mois, oui. Que l'on revienne à la "normalité", non. Pas avant un vaccin/traitement efficace.

15 jours - 1 mois si seulement.. mais au vu de la situation c'est confinement jusqu'à l'été oui.

n°59217221
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 22-03-2020 à 07:01:02  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et le gouvernent qui est en train de mettre une pression de fou pour que les chantiers du BTP rouvrent, on en parle ?
Parce qu'un chantier, c'est un haut lieu de promiscuité, avec des vestiaires et réfectoires exigus, des ouvriers qui arrivent ensembles dans un même véhicule, etc.

Le gouvernement a fait le choix de protéger cols blanc, et de sacrifier les cols bleus. Tout simplement.

---------------

n°59217224
max022
Posté le 22-03-2020 à 07:01:30  profilanswer

Ben c'est juste un métier parmi d'autres qui n'est pas indispensable.  
Le plus dingue la dedans est que les gens l'accueil à bras ouvert sans masque avec le corona  
qui se ballade potentiellement dans l'appartement puisqu'ils veulent absolument la fibre.  
Enfin bon, c'est pour cela que je trouve pas très logique que d'un coté on fait ch.. pour que les gens  
fasse leur jogging/vélo en solo à plus de 2km et que d'un autre les travailleurs/entreprises qui contribue à propager  
le virus ne sont pas inquiété.

n°59217229
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 22-03-2020 à 07:04:52  profilanswer

Si on écoute la communication gouvernementale depuis mercredi, ce n'est absolument pas ce qui se profile.

---------------
n°59217233
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-03-2020 à 07:07:32  profilanswer

Les métiers indispensables on a maintenant bien compris que ça concerne tout métier impossible à faire en télétravail

Je me demande ce qui se passera sur le plan judiciaire pour les cas sévères et letaux attrapés au boulot

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 22-03-2020 à 07:25:05

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°59217237
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2020 à 07:10:04  answer

Roy*.* a écrit :

Le gouvernement a fait le choix de protéger cols blanc, et de sacrifier les cols bleus. Tout simplement.

C'est surtout que les col.blanc peuvent bosser avec un pc en de chez eux. Donc en lien avec les mesures de confinement....

n°59217239
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2020 à 07:11:18  answer

antioch_arrow a écrit :

Si on écoute la communication gouvernementale depuis mercredi, ce n'est absolument pas ce qui se profile.

???

n°59217242
Marl Borro​w
Posté le 22-03-2020 à 07:13:32  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

J’ai stoppé télé et radio depuis quelques jours.
Qu est ce qui se profile selon toi ?

---------------
One trip, One noise
n°59217244
CAMPEDEL
Posté le 22-03-2020 à 07:15:40  profilanswer

Roy*.* a écrit :

C'est exactement l'impression que ça donne effectivement. :sweat:

---------------
n°59217247
CAMPEDEL
Posté le 22-03-2020 à 07:16:58  profilanswer

C'est ce qu'on dit.

Message édité par CAMPEDEL le 22-03-2020 à 07:17:22

---------------
n°59217248
Tammuz
Posté le 22-03-2020 à 07:17:31  profilanswer

Trop simple comme explication, il faut qu'il y ait un complot derrière tout ça.    [:pooogz]

---------------
n°59217249
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 22-03-2020 à 07:17:58  profilanswer

La priorités des gouvernements, dans ce pays, a toujours été l'économie. L'humain c'est du jetable, il suffit de compter le nombre de scandales sanitaires dans ce pays.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°59217260
buscape30
Posté le 22-03-2020 à 07:26:09  profilanswer

OTH a écrit :

Les métiers indispensables on a maintenant bien compris que ça concerne tout métier impossible à faire en télétravail  

Je me demande ce qui se passera sur le plan juridique pour les cas sévères et letaux attrapés au boulot

Les gens qui continuent de bosser doivent rager de voir tout les teletravailleurs qui vont toucher de l'argent sur leurs canapé.
J'espère qu'il y aura des primes.

---------------

n°59217261
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 22-03-2020 à 07:26:15  profilanswer

-le confinement n'est que moyennement appliqué et surtout moyennement sanctionné, malgré l'annonce du nombre de contraventions dressées. Il suffit de voir le merdier à Montparnasse hier, les gens qui se baladent un peu partout à peu près tranquillement, la présence relative de la police. Tout ça est très local parce que certains préfets commencent à faire du zèle ici et là en appliquant des couvre-feux mais c'est très à la marge. Globalement, respect du confinement très moyen, donc efficacité moyenne, donc abandon de cette stratégie.

-les appels de plus en plus du pressants du gouvernement (Lemaire et Pénicaud en tête) à retourner au travail, avec en tête de pont le bâtiment, qui aura eu beau râler, ils y retournent. Ce ne sont que les premiers, qui vont montrer l'exemple. D'autres vont suivre.

-conférence de presse d'O. Véran hier : changement de stratégie, on va passer à des tests massifs à la moindre suspicion. Mais ça nécessite des tests en grand nombre, qui sont en cours de production (en Corée notamment). Donc dès que les tests seront dispo -> levée du confinement.

Le fond de tout ça n'est plus une question sanitaire, mais une question d'économie. Et qu'est-ce qui est de l'argent ? Le temps. Plus vite le confinement sera levé, plus vite le retour au travail se fera.

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 22-03-2020 à 07:27:52

---------------
n°59217264
David7578
Posté le 22-03-2020 à 07:27:04  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Si on reste dans le BTP il y a quand même des fonctions nécessaires comme les dépannages/mise en sécurité. En électricité et en plomberie par exemple.
D'ailleurs, intervention sur un regard gaz dans la rue en face de mon immeuble hier soir, avec pompier et agents GDF.

n°59217266
crepator4
Deus ex machina
Posté le 22-03-2020 à 07:27:45  profilanswer

https://scontent.fcdg2-1.fna.fbcdn. [...] e=5E9E22A8

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 22-03-2020 à 07:32:29

---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3294  3295  3296  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR