Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1255 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3310  3311  3312  ..  25226  25227  25228  25229  25230  25231
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59218373
Rick_C137
Posté le 22-03-2020 à 10:28:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sticki a écrit :

Probable confinement total d'après France Inter ? (sur Paris) il me semble


 
C'est quoi le confinement total ? Je vois pas vraiment comment on pourrait faire + dans les règles que ce que l'on fait, maintenant il faut que les gens l'appliquent et la police le fasse respecter.
 
Le niveau au-dessus ce serait quoi ? On peut pas sortir acheter à manger ? J'ai du mal a voir comment cela pourrait fonctionner

mood
Publicité
Posté le 22-03-2020 à 10:28:26  profilanswer
 

n°59218374
moonboots
Posté le 22-03-2020 à 10:28:51  profilanswer
 

@micka92 a écrit :


Sauf qu'en temps normal, c'est déjà très compliqué en province (et je ne parle pas forcément des villes comme Marseille, Lyon, Bordeaux), donc s'il y a plus de monde, statistiquement encore plus de galères en cas de contamination. Tu imagines la décision que j'ai vu tout à l'heure à Mulhouse : "On n'intubera pas si le patient à plus de 75 ans". Mets toi à la place d'un provincial qui verrait un proche de cet âge ne pas être secouru au profit d'un quadra CSP+ de Paname ?


je propose la règle "on ne l'intube pas si c'est un parisien"    [:cosmoschtroumpf]

n°59218377
grozibouil​le
Posté le 22-03-2020 à 10:29:00  profilanswer
 

dopador a écrit :


 
Ce qui est grave puisqu'on met à la poubelle une solution potentielle.
Il y a quand même des pessimistes qui parles de 6 mois d'épidémies voir 1 an.
Dans le pire des cas on a largement le temps de faire les études rigoureuses.
Je suis pas biologiste mais on a tous des domaines professionnels ou on connait le matériel qu'on utilise depuis des années. Et on est capable instinctivement de prévoir à peu près si "ca va le faire ou pas" dans une situation donnée.
Il ne faut jamais oublier que la croyance précède la science. Il faut bien qu'à un moment quelqu'un ait une "intuition" pour orienter la science vers une solution.
 
Peut-être que Raoult a triché en arrangeant l'étude de façon à ce que les résultats apparaissent meilleurs qu'ils ne le sont. Au pire des cas.
Mais j'ai du mal à croire que Trump se soit lancé dans le projet sans que les experts autour de lui ait donné un avis favorable. Parce que le succès ou l'échec du médicament peut être décisif pour sa réélection.  


Le pbm c'est que ça risque de finir comme le SRAS de 2003: devant les mesures sanitaires publiques (confinement, etc), l'épidémie s'éteint en quelques mois ou se limite à qqes cas sporadiques contrôlés vers la fin.
Donc in fine, la maladie est maitrisée et ça ne sert plus à grand chose de dépenser du fric pour développer un vaccin hypothétique dans 12 ou 24 mois qui ne servira sans doute plus plus (le SRAS ou le MERS n'ont pas eu de résurgence sous leur forme actuelle).
Bref, au final c'est la logique comptable qui l'emporte.  [:cerveau spamafote]


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°59218379
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-03-2020 à 10:29:05  profilanswer
 

lapinbilly a écrit :

 

Putain mais tu te fous vraiment du monde ouvertement là [:peillon]


J'frais la recherche  :jap:


---------------
^_^
n°59218380
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 22-03-2020 à 10:29:10  profilanswer
 

marco02 a écrit :


 
il y a l'armée !


L'armée ne fait pas de maintien de l'ordre.
 
Et de toute façon les effectifs sont insuffisants, sans parler des "incidents" qui peuvent survenir dans certains lieux. :o

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 22-03-2020 à 10:29:24

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°59218381
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2020 à 10:29:17  answer
 

 

Voilà... Quand on voit le choix de l'Italie hier, faut arrêter de naviguer à vue et changer de stratégie tous les 2j....
Donc soit on sait deja qu'on stoppe le confinement soit on renforce... On sait que le confinement actuelle n'est pas suffisant...

n°59218382
popinouse
Posté le 22-03-2020 à 10:29:21  profilanswer
 

johannol a écrit :

 

Clair...
J'ai un ami de la famille infirmier au Burkina Faso (ça a là bas les responsabilités d'un médecin ici), qui dirige un centre de soin d'état. C'est juste flippant ce qu'il nous raconte.
- Pour l'état, la maladie a été ramené par des français en voyage, donc le message de l'état c'est que c'est une maladie de l'étranger qui touche les blancs.
- Il voit arriver plein de pneumonie...
- Les masques, le lavage des mains, c'est de la science fiction. C'est déjà la galère pour avoir de l'eau. Donc les respirateurs, c'est digne du voyage spacio-temporel.
- Habituellement, les maladies passent "comme cela", c'est à dire tel que je le comprends avec les courbes qu'on voit sur les modèles épidémiologiques sans mesures. Donc faudra appliquer la mortalité native du virus

 

Jusqu'à maintenant c'était pas de consignes gouvernementale, pas de prévention, maladie des blancs façon Tump... mais là maintenant ils ferment les marchés (et là bas, le marché, c'est l'équivalent de l'Hyper), les églises, etc...
Couvre-feu de 19h à 5h, et ils attendent état d'urgence qui serait prochainement déclaré (ce soir?).

 

Après, l'Afrique c'est grand, ce que je remonte n'est qu'un avis d'un seul contact dans un seul des pays... donc cela vaut ce que cela vaut.

 

D'un point de vue + humain, et là je rentre dans le subjectif:
- il s'inquiète pour moi car je suis Covid+ alors que lui va être en première ligne dans les tranchés :sweat:
- il hallucine de savoir qu'on nous soigne au Doliprane alors qu'ils ont image de notre médecine... un peu comme la reconstitution de Leelou dans le 5eme élément (je traduits...)

 

Au passage, on lui a donné l'astuce de la désinfection des masques pour qu'il puisse faire un roulement avec ceux qu'il a (d'un précédent envoie humanitaire):
1) 10J dans une boite étanche (faut du stock...)
2) 30min dans un four à 70°
L'hypothèse 2 me parait la plus réaliste, mais avec une boite (tole/verre) au soleil pour atteindre cette température. Et étanche si possible vu la poussière lunaire qui existe là bas.

 

C'est chaud, vraiment chaud, nous sommes est inquiet. Ce n'est pas pareil lorsqu'on connait quelqu'un.

 

J'ai une amie au Cameroun et le ressentiment anti-blancs est en train de monter (et ce n'est pas la pop la plus aggressive avec les Français d'habitude)


---------------
Ok ta mer
n°59218383
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2020 à 10:29:23  answer
 

saucerful a écrit :

Pour Bachelot de mémoire c'est pas tant d'avoir fait des stocks excessifs à l'époque qui lui avait été reproché me semble-t-il, il devait y avoir des soupoçons de conflits d'intérêt mêlés à une inadaptation des solutions commandées par rapport au virus de l'époque. Flemme de chercher des sources, si qq'un en a...


Quand c'est pas les stocks qui ne lui plus sont reprochés après des années et des années de bashing, c'est autre chose maintenant...j'aimerais pas être politique

n°59218386
Dæmon
Posté le 22-03-2020 à 10:29:25  profilanswer
 

dopador a écrit :

 

Ce qui est grave puisqu'on met à la poubelle une solution potentielle.
Il y a quand même des pessimistes qui parles de 6 mois d'épidémies voir 1 an.
Dans le pire des cas on a largement le temps de faire les études rigoureuses.
Je suis pas biologiste mais on a tous des domaines professionnels ou on connait le matériel qu'on utilise depuis des années. Et on est capable instinctivement de prévoir à peu près si "ca va le faire ou pas" dans une situation donnée.
Il ne faut jamais oublier que la croyance précède la science. Il faut bien qu'à un moment quelqu'un ait une "intuition" pour orienter la science vers une solution.

 

Peut-être que Raoult a triché en arrangeant l'étude de façon à ce que les résultats apparaissent meilleurs qu'ils ne le sont. Au pire des cas.
Mais j'ai du mal à croire que Trump se soit lancé dans le projet sans que les experts autour de lui ait donné un avis favorable. Parce que le succès ou l'échec du médicament peut être décisif pour sa réélection.


Lol. ca je ne parierais pas dessus. Du tout. Pour rappel il ne voulait pas se faire élire a la base et toute sa campagne, lui inclut s'est faite prendre le bec dans l'eau le soir de l'élection quand il est devenu évident qu'il avait gagné.

 

Donc non, vu les dernieres confs de trump et le retropedalage de la FDA a propos de la chloroquine, il n'a pas ecoute des avis d'expert. Il a saute sur le premier truc semi positif qui venait pour pouvoir survendre l'effet d'annonce...

Message cité 1 fois
Message édité par Dæmon le 22-03-2020 à 10:32:04

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°59218387
djoul
Posté le 22-03-2020 à 10:29:27  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


T'as tout à fait raison, on devrait faire ça aussi pour la fièvre Ebola et le SIDA. On le choppe tous pour être immunisé collectivement.  :lol:


Tu sais que ça se pratique déjà, en France ?
 
La varicelle est une maladie bénigne enfant, grave adulte. Résultat : quand on a un cas de varicelle déclaré, il est courant de le mettre en contact avis des enfants sains pour qu’ils la contractent aussi.
 
Après je dis pas qu’il faut faire ça avec le coronavirus, je pense qu’on a pas (encore) assez de recul. Mais si le virus est au final peu mortel pour des individus en bonne santé, ouais, ça peut ne pas être une mauvaise idée de laisser le virus se répandre parmi cette population, en contrôlant les choses, par rapport à un confinement dont on ne maîtrise absolument pas les effets collatéraux.
 
Sinon ton message est typique de quelqu’un qui est dans l’affect pur et ne réfléchit pas. C’est compréhensible, mais l’affect et la raison ne font pas bon ménage.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2020 à 10:29:27  profilanswer
 

n°59218388
kimmeria
Posté le 22-03-2020 à 10:29:32  profilanswer
 

moee a écrit :

Le problème là-bas c'est qu'il y a tout et n'importe quoi. Des femmes meurent tous les jours d'infections urinaires car plus aucun antibio ne fait effet tellement la bactérie est devenue ultra résistantes. C'est un exemple parmi des milliers d'autres. Je t'assure qu'ils ne sont pas plus immunisés à un virus d'une nouvelle souche que nous autres. Ils vont "juste" avoir une énorme emmerde de plus sur les bras.


Il y a la question du climat très chaud aussi. Comme en Afrique. Ou en Thailande, pourtant très proche de la Chine, mais avec très peu de cas.

n°59218393
homnibus
Posté le 22-03-2020 à 10:30:13  profilanswer
 

La ministre de la santé belge informe que le confinement va encore durer huit semaines.

n°59218394
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2020 à 10:30:15  answer
 

Rick_C137 a écrit :


 
C'est quoi le confinement total ? Je vois pas vraiment comment on pourrait faire + dans les règles que ce que l'on fait, maintenant il faut que les gens l'appliquent et la police le fasse respecter.
 
Le niveau au-dessus ce serait quoi ? On peut pas sortir acheter à manger ? J'ai du mal a voir comment cela pourrait fonctionner


Peur du gendarme ++
 
j'espère que ça sera accompagné  d'amendes/peines ++ aussi, parce que c'est pas clair pour tout le monde, surtout le W.E...

n°59218397
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-03-2020 à 10:30:18  profilanswer
 

poutrella a écrit :


voilà
par contre le couvre feu dans les quartiers chaud n'aura évidemment pas lieu, sauf à vouloir des morts, une crise sur la crise avec les cités
  [:zorro561:2]


Ce sera intéressant de croiser les mortalités dans les cités et dans les coins où ´est mieux respecté :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59218398
somberlain
Posté le 22-03-2020 à 10:30:23  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

J arrive pas a comprendre pourquoi ce n est pas l hécatombe promise en Inde, en afrique, en Turquie....

 

Ils font rien et tout va bien ?


L'inde va faire un couvre feu https://www.google.com/amp/s/www.bb [...] a-51992364
Et tous ses trains vont être arrêtés

n°59218399
pharmajo
Posté le 22-03-2020 à 10:30:29  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Le UK n’assume plus cette politique. Bojo est en train de tout fermer, y compris les sacro saintes écoles qu’il prétendait pouvoir laisser ouverte. Il est en train de se dégonfler comme la grosse baudruche qu’il est.


Il pensait au début que seulement les vieux allaient mourir. Puis un expert a du lui glisser à l’oreille que sans confinement il n'y aurait plus de réa même pour les + jeunes, avec 3% de létalité pour tout le monde :o

n°59218403
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-03-2020 à 10:30:41  profilanswer
 

Rick_C137 a écrit :


 
C'est quoi le confinement total ? Je vois pas vraiment comment on pourrait faire + dans les règles que ce que l'on fait, maintenant il faut que les gens l'appliquent et la police le fasse respecter.
 
Le niveau au-dessus ce serait quoi ? On peut pas sortir acheter à manger ? J'ai du mal a voir comment cela pourrait fonctionner


C'est assez simple, tu appelles la supérette près de chez toi, tu passes commande et elle livre.
Au pire, livraison tous les jours de pain, sucre, farine et qq légumes dans le quartier par la police ou un service logistique choisi par l'Etat.

n°59218404
chinois02
Posté le 22-03-2020 à 10:30:42  profilanswer
 

verdoux a écrit :

C'est bête l'accès à l'article est payant mais le titre est alléchant:

Citation :

Covid-19: les discrètes opérations des services secrets israéliens
RÉCIT - Le Mossad et le Shin Beth, les services extérieurs et intérieurs de l’État hébreux sont mobilisés pour récupérer des kits de dépistage du Coronavirus et traquer les malades.


https://www.lefigaro.fr/internation [...] s-20200320


Ne pas oublier eux ausssi manipulent le VX
https://www.jpost.com/Edition-fran% [...] A9e-372672


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°59218406
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 22-03-2020 à 10:31:08  profilanswer
 

Rick_C137 a écrit :


 
C'est quoi le confinement total ? Je vois pas vraiment comment on pourrait faire + dans les règles que ce que l'on fait, maintenant il faut que les gens l'appliquent et la police le fasse respecter.
 
Le niveau au-dessus ce serait quoi ? On peut pas sortir acheter à manger ? J'ai du mal a voir comment cela pourrait fonctionner


Sorties uniquement pour faire ses courses/bosser, plus de ballades/activités physiques, fermeture des gares. Avec instauration d'un couvre feu. Sympa hein, et tenable facilement 3 mois. :sweat:


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°59218408
moee
Posté le 22-03-2020 à 10:31:17  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Il y a la question du climat très chaud aussi. Comme en Afrique. Ou en Thailande, pourtant très proche de la Chine, mais avec très peu de cas.


 
Possible mais je n'ai rien vu qui allait réellement dans ce sens en terme d'études, juste des suppositions. Prenons l'exemple de l'Iran est un pays très chaud, ils prennent très cher aussi.

n°59218409
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 22-03-2020 à 10:31:21  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


la stratégie de l'inde est tout aussi valable que la GB
se faire couvrir de microbes pour que le coronavirus ne passe pas  [:cosmoschtroumpf]  
hate de voir si ça marche
PS: je ne suis pas lavé depuis une semaine


 
Le Royaume-Uni en est revenu, ils commencent à appliquer des mesures plus dures.

n°59218411
hungryman
Posté le 22-03-2020 à 10:31:30  profilanswer
 

vassilii a écrit :


Pourquoi Bernard ne se serait pas fait testé dans ta simulation ? Car à priori, ce ne seront pas les gens qui choisiront de se faire tester, ça sera obligatoire sinon interdiction de sortie, donc ta simulation ne tient pas la route.

 

L'oracle qui me quote  :love:

 

Parceque tu penses que tu peux foutre un cotton tige dans le nez de Bernard ? Que 135 euros va le stopper de se déplacer ? Que on va le stopper dans l'achat de sa 86 ?

 

D'ailleurs oracle ton pronostic sur le nombre de mort ?   [:dks]


---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59218412
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2020 à 10:31:46  answer
 

god is dead a écrit :


Sorties uniquement pour faire ses courses/bosser, plus de ballades/activités physiques, fermeture des gares. Avec instauration d'un couvre feu. Sympa hein, et tenable facilement 3 mois. :sweat:


ça aurait dû être le cas depuis le début au lieu de leur mesurettes

n°59218415
moonboots
Posté le 22-03-2020 à 10:32:19  profilanswer
 

en fait il faudrait un déconfinement progressif pour que le virus se propage tranquillou sans engorgement des hôpitaux, commencer par les jeunes et à la fin les vieux

n°59218418
TheBigO
ShowTime!
Posté le 22-03-2020 à 10:32:40  profilanswer
 

johannol a écrit :


 
Clair...
J'ai un ami de la famille infirmier au Burkina Faso (ça a là bas les responsabilités d'un médecin ici), qui dirige un centre de soin d'état. C'est juste flippant ce qu'il nous raconte.
- Pour l'état, la maladie a été ramené par des français en voyage, donc le message de l'état c'est que c'est une maladie de l'étranger qui touche les blancs.  
- Il voit arriver plein de pneumonie...
- Les masques, le lavage des mains, c'est de la science fiction. C'est déjà la galère pour avoir de l'eau. Donc les respirateurs, c'est digne du voyage spacio-temporel.
- Habituellement, les maladies passent "comme cela", c'est à dire tel que je le comprends avec les courbes qu'on voit sur les modèles épidémiologiques sans mesures. Donc faudra appliquer la mortalité native du virus  
 
Jusqu'à maintenant c'était pas de consignes gouvernementale, pas de prévention, maladie des blancs façon Tump... mais là maintenant ils ferment les marchés (et là bas, le marché, c'est l'équivalent de l'Hyper), les églises, etc...
Couvre-feu de 19h à 5h,  et ils attendent état d'urgence qui serait prochainement déclaré (ce soir?).
 
Après, l'Afrique c'est grand, ce que je remonte n'est qu'un avis d'un seul contact dans un seul des pays... donc cela vaut ce que cela vaut.
 
D'un point de vue + humain, et là je rentre dans le subjectif:
- il s'inquiète pour moi car je suis Covid+ alors que lui va être en première ligne dans les tranchés  :sweat:  
- il hallucine de savoir qu'on nous soigne au Doliprane alors qu'ils ont image de notre médecine... un peu comme la reconstitution de Leelou dans le 5eme élément (je traduits...)
 
Au passage, on lui a donné l'astuce de la désinfection des masques pour qu'il puisse faire un roulement avec ceux qu'il a (d'un précédent envoie humanitaire):
1) 10J dans une boite  étanche (faut du stock...)
2) 30min dans un four à 70°
L'hypothèse 2 me parait la plus réaliste, mais avec une boite (tole/verre) au soleil pour atteindre cette température. Et étanche si possible vu la poussière lunaire qui existe là bas.
 
C'est chaud, vraiment chaud, nous sommes est inquiet. Ce n'est pas pareil lorsqu'on connait quelqu'un.


 
pour l'afrique, on va enfin avoir des statistiques fiables pour voir si le virus se propage à plus de 20° dans l'air ambiant [:shadow aok:2]


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°59218419
PlayTime
Posté le 22-03-2020 à 10:32:40  profilanswer
 

 

Bon après en Italie c'était différent, toute l'activité économique était quasi normale, il suffisait de regarder la carte de la pollution hier en France et en Italie pour comprendre qu'ils ont encore fait n'importe quoi en Italie.

n°59218420
Marco Paul​o
Posté le 22-03-2020 à 10:32:43  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
 
mais on s'en contrefout de cela
 
ce document laisse penser que des gens en charge de l'application de la loi de la République prévoient des dérogations au nom de la religion,. Ce n'est pas un problème théologique, mais un problème d'application de la loi civile par des représentants de l'Etat.


 
Les responsables de la république prévoient des dérogation pour une religion sur un règle qui n'existe pas dans cette religion ?
Tu n'arrive pas à voir l'incohérence dans ce que tu dis là ?
 
Troll ou craquotte.
 

n°59218421
deadpool
Vrai jeune
Posté le 22-03-2020 à 10:32:46  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


C'est assez simple, tu appelles la supérette près de chez toi, tu passes commande et elle livre.
Au pire, livraison tous les jours de pain, sucre, farine et qq légumes dans le quartier par la police ou un service logistique choisi par l'Etat.


On signe où ? J'ai la flemme de sortir faire mes courses là.


---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°59218423
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 22-03-2020 à 10:32:47  profilanswer
 

homnibus a écrit :

La ministre de la santé belge informe que le confinement va encore durer huit semaines.


 [:follow me:2]

n°59218424
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 22-03-2020 à 10:32:51  profilanswer
 


Hier à la téloche reportage sur les gendarmes, ils montraient des parigots dans leur caisse qui partaient en we  [:benn25]


---------------
Whiskytèque
n°59218425
sausalito7​5
Posté le 22-03-2020 à 10:32:52  profilanswer
 

popinouse a écrit :


 
J'ai une amie au Cameroun et le ressentiment anti-blancs est en train de monter (et ce n'est pas la pop la plus aggressive avec les Français d'habitude)


Comme en Inde.
Comme en Nouvelle-Calédonie.
Etc etc  :sleep:

n°59218427
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 22-03-2020 à 10:33:08  profilanswer
 

saucerful a écrit :

Pour Bachelot de mémoire c'est pas tant d'avoir fait des stocks excessifs à l'époque qui lui avait été reproché me semble-t-il, il devait y avoir des soupoçons de conflits d'intérêt mêlés à une inadaptation des solutions commandées par rapport au virus de l'époque. Flemme de chercher des sources, si qq'un en a...


 
Ah bah c’est sur, si Buzyn avait anticipé et acheté 1 milliard de masques, on aurait tous refusé de les porter avant d’être sur qu’il n’y ait pas de conflit d’intérêt  et avant d’être sur que c’est une pandémie qui dure longtemps

n°59218428
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 22-03-2020 à 10:33:10  profilanswer
 

Optio_33 a écrit :


 ;)  
Blague à part, l’arrivée des conspirationnistes complique aussi le débat, comme avec l’arrivée de Trump.


Yep, c'est ça. C'est pour ça que j'ai fait cette réflexion, il est compliqué de trier l'information aujourd'hui sans prendre le temps de tout recouper.
 
Si on réagi aux sentiments, dans la précipitation, on tombe dans le fake news assez rapidement même pour ceux qui d'habitude ne tombent pas dedans.  
Le gouvernement n'aidant pas en n'étant pas transparent pour un sous et en faisant du damage control. :/  
 
Je m'inclus dedans hein, hier je me suis emporté pour les mecs qui respectaient pas les consignes, mais ça ne sert à rien à part envenimer la situation.


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°59218429
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 22-03-2020 à 10:33:20  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


C'est assez simple, tu appelles la supérette près de chez toi, tu passes commande et elle livre.
Au pire, livraison tous les jours de pain, sucre, farine et qq légumes dans le quartier par la police ou un service logistique choisi par l'Etat.


Une supérette qui pourrait livrer des centaines/milliers d'habitants du quartier ? [:klemton]
 
Un confinement à la Chinoise est infaisable en France.


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°59218430
cheesecake
Posté le 22-03-2020 à 10:33:20  profilanswer
 
n°59218432
saucerful
Posté le 22-03-2020 à 10:33:23  profilanswer
 


nope, je ne fais que recontextuatiser (d'après ma mémoire), en soi c'est bien d'être prévoyant mais les choses à l'époque n'étaient pas aussi simple qu'on veut bien le dire maintenant


---------------
Don't be useless
n°59218433
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2020 à 10:33:33  answer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


C'est assez simple, tu appelles la supérette près de chez toi, tu passes commande et elle livre.
 


ah ben oui, c'est simple, gérer/livrer la demande de tout un centre ville complètement flippé après l'annonce  :lol:  :lol:  :lol:

n°59218435
viniw
geek repenti
Posté le 22-03-2020 à 10:33:37  profilanswer
 

Rick_C137 a écrit :


 
C'est quoi le confinement total ? Je vois pas vraiment comment on pourrait faire + dans les règles que ce que l'on fait, maintenant il faut que les gens l'appliquent et la police le fasse respecter.
 
Le niveau au-dessus ce serait quoi ? On peut pas sortir acheter à manger ? J'ai du mal a voir comment cela pourrait fonctionner


a la chinoise:
une fois par semaine tu appelles un numéro/via internet pour faire tes courses, un gars de la protection civil en costume nbc vient te livrer.
tu es malade pareil tu appelles un numéro/via internet on vient te chercher.

n°59218437
_Makaveli_
Posté le 22-03-2020 à 10:33:51  profilanswer
 

mlon a écrit :


Actuellement 4 toux /j ma femme un peu plus...
 
Je ne sais pas si ce sera suffisant...


 
ça devrait aller, surtout avec le retour des allergies au pollen :o


---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3310  3311  3312  ..  25226  25227  25228  25229  25230  25231

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Paris, Paris, oh t'es nul !
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR