Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4075 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3307  3308  3309  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59218159
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 22-03-2020 à 10:08:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sticki a écrit :

Probable confinement total d'après France Inter ? (sur Paris) il me semble

Merci Kurzawa ....

mood
Publicité
Posté le 22-03-2020 à 10:08:09  profilanswer

n°59218161
moonboots
Posté le 22-03-2020 à 10:08:16  profilanswer

Latiole a écrit :

Si ca n'a pas été diffusé :

Coronavirus : des urbains venus se réfugier en Vendée "ont diffusé l'infection", affirme un médecin

Le président de la commission médicale du centre hospitalier départemental de Vendée est en colère contre ceux qui ont quitté les villes pour leur résidence secondaire. Il les accuse d'avoir transporté le virus. 

https://www.google.com/amp/s/mobile [...] 879267.amp

je pige pas du tout cette critique, les parisiens qui se réfugient en province vont se confiner dans des maisons secondaires, donc où est le risque ? à part s'ils partent en train, ok
et puis de toute façon comment peut-on s'attendre, à terme, que le virus ne circulera pas partout ?
il passera par la plupart d'entre nous, et quand on sera suffisamment nombreux à être immunisés il cessera de circuler, en attendant je ne vois pas comment enfermer les parisiens à Paris réglerait quoi que ce soit

à part cesser de voir leurs têtes de cons   [:cmshadow]    

bon je suis parisien aussi   [:hahaaulas]

n°59218164
Burracho
Posté le 22-03-2020 à 10:08:24  profilanswer

gerrar a écrit :

Non mais à la vue des chiffres italiens  français et espagnols la chine n'a pas communiqué les vrais chiffres on est d'accord sur ce point non ?

Une dictature ne pas être transparente  [:wilek:1]

n°59218165
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 22-03-2020 à 10:08:25  profilanswer

https://www.dailymotion.com/video/xaipyt
2009.

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°59218166
Optio_33
Posté le 22-03-2020 à 10:08:27  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

On vient d'expliquer pourquoi : il n'y a pas eu d'essai répondant aux normes de tests scientifiques fait sur un échantillon conséquent.

Aucun rapport avec Trump ou le reste.

J’ai pas dit que tous les avis avaient un rapport avec Trump et heureusement, merci de ne pas réduire mon propos.

n°59218167
spurina
Posté le 22-03-2020 à 10:08:28  profilanswer

Magnitude 5.3 earthquake strikes Croatia, damaging buildings

https://www.france24.com/en/2020032 [...] -buildings

Message édité par spurina le 22-03-2020 à 10:08:57

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°59218170
kami
pouet
Posté le 22-03-2020 à 10:08:54  profilanswer

nakata a écrit :

Le live du monde.fr :lol:  

Citation :

Bonjour, est il autorisé de faire des fêtes chez soi tard le soir et en compagnie de plusieurs jeunes qui n'habitent pas ensemble ?
-Dou

Citation :

Cher Dou,

La plupart des questions reçues sur ce live appellent de longues réflexions et des recherches poussées, aussi aimerais-je vous féliciter pour la vôtre qui me permet de vous répondre, très clairement :
Non.

Bon dimanche tout de même.

edit : apparemment c'est le même mec qui fait les lives de sport, le seul mec qui m'a fait suivre des lives de foot alors que je déteste ce sport :D

Il faut reconnaître qu’il est très bon :D

n°59218171
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 22-03-2020 à 10:08:59  profilanswer

Sticki a écrit :

C'est pas censé être le cas déjà ? :o

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°59218179
fredo3
Posté le 22-03-2020 à 10:09:44  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Désolé de dettérer un message de 12h mais je comprend pas comment on a pas fait de roulement sur les masques en recyclant les anciens dans d'autres industrie(bâtiments par expls,pays tiers qui ont eu des catastrophes...)

Il y avait roulement.
Le renouvellement des 750 millions de masques ne coûtait que 15millions par an.
(J'ai donné le lien de l'article il y a quelque jours)

Message édité par fredo3 le 22-03-2020 à 10:10:51
n°59218181
babyboy4
Posté le 22-03-2020 à 10:09:52  profilanswer

moonboots a écrit :

je pige pas du tout cette critique, les parisiens qui se réfugient en province vont se confiner dans des maisons secondaires, donc où est le risque ? à part s'ils partent en train, ok
et puis de toute façon comment peut-on s'attendre, à terme, que le virus ne circulera pas partout ?
il passera par la plupart d'entre nous, et quand on sera suffisamment nombreux à être immunisés il cessera de circuler, en attendant je ne vois pas comment enfermer les parisiens à Paris réglerait quoi que ce soit

Tu déstabilises le rapport entre les malades et les capacités hospitalières en faisant ça.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2020 à 10:09:52  profilanswer

n°59218182
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 22-03-2020 à 10:10:03  profilanswer

etocelo a écrit :

Merci Kurzawa ....

Il a fait quoi encore cet abruti  [:transparency]

---------------
En taule le Bayrou :)
n°59218184
Agnin
Euh...
Posté le 22-03-2020 à 10:10:09  profilanswer

Latiole a écrit :

Coronavirus : des urbains venus se réfugier en Vendée "ont diffusé l'infection", affirme un médecin

Le président de la commission médicale du centre hospitalier départemental de Vendée est en colère contre ceux qui ont quitté les villes pour leur résidence secondaire. Il les accuse d'avoir transporté le virus. 

[:latiole]   [:latiole]

J'en parlais il y a quelques jours, j'habite juste à côté, a Saint Gilles Croix de Vie et nous aussi on est envahis par les parisiens comme en pleine saison estivale (la population multiplie facilement par 10).
Le gros soucis (autant pour eux que pour nous) c'est qu'ici c'est un désert médical, si on a la moindre complication due au coronavirus ou même tout simplement un accident domestique grave on est fouttus  :sweat:

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°59218185
moonboots
Posté le 22-03-2020 à 10:10:10  profilanswer

Optio_33 a écrit :

Idem.

On m’a fait comprendre ici que j’étais méprisant quand je disais ça dans mes posts :o  

Là il y a encore plus de détracteurs de son étude car Trump a choisi de l’écouter, et forcément, Trump doit avoir tort.

ben là pour le coup l'argument n'est pas top   [:transparency]  
par contre même si les élites US ont fait de la merde comme les Français ils sont culturellement plus réactifs, et ça c'est positif

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 22-03-2020 à 10:15:20
n°59218188
Optio_33
Posté le 22-03-2020 à 10:10:17  profilanswer

Voilà.
De toutes façons on a avoir un test grandeur nature côté USA.

n°59218189
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2020 à 10:10:18  answer

Agnin a écrit :

La question n'est pas qu'il est illuminé, mais plutôt qu'il crie victoire trop vite et vu le contexte c'est pas franchement malin.

Honnêtement, même si il a raison, je pense qu'on en est là en grande partie par sa faute au sujet de la chloroquine...
Il n'a rien inventé, d'autres pays l'ont testé avant lui...
Il fait son YouTuber, balance SES vérités... On a vu ici fleurir des théories du complot à son sujet vs le gouvernement... Etc.. Etc...

Dans sa position, il n'a pas à tenter de gagner l'opinion publique, le culte de la personne, tout ça...
Il était quand même au conseil scientifique donc on sait que c'est pas un charlot....C'est dommage...

n°59218191
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-03-2020 à 10:10:27  profilanswer

faconnable a écrit :

Honnêtement, ça ne peut être qu'un fake.
Je ne pense pas que certains en cette période veuillent en profiter pour avoir+ de privilège que les autres.

ce n'est pas le sujet, nulle part dans ce document il n'y a de revendication

le problème c'est que l'application de la loi doit être la même pour tous, et d'après ce doc des initiatives personnelles (j'ose espérer) dérogent à cette règle commune

vu les derniers sondages lors de l'"affaire Mila", ces mauvaises interprétation de la laïcité au nom du respect de chacun, et donc par extension du respect des religions, ne sont pas rares

Message édité par OTH le 22-03-2020 à 10:40:36
n°59218193
Marco Paul​o
Posté le 22-03-2020 à 10:10:43  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Estrosi n'a pas hésité quand il s'agissait de sa santé à lui... Et le "bénéfice" semble avoir été plutôt évident dans son cas.

Source : https://www.google.com/amp/s/www.le [...] 529876.php

Premiere partie : Je sais, mais ça ne change pas le dilemme des décideurs pour la population entière.

Ca fait pas une preuve de quoi que ce soit, enfin, un cas.

Et je ne dis pas que je suis contre, ni d'ailleurs que je suis pour. J'expose juste mon avis sur la difficulté de la prise de décision pour la population complète.

Je suis convaincu qu'il faut faire des essais à plus grande échelle par contre. Mais c'est une conviction. Pas argumentable à mon niveau et je pense au niveau de personne de hfr.

:jap:

n°59218196
Agnin
Euh...
Posté le 22-03-2020 à 10:11:10  profilanswer

moonboots a écrit :

Viens voir nos "hopitaux" et on en reparle  :hello:

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°59218197
@micka92
Posté le 22-03-2020 à 10:11:20  profilanswer

Sticki a écrit :

Ca sert à quoi puisqu'une grosse partie des parigos sont désormais un peu partout en France à contaminer la Province ???

n°59218198
broddok27
Posté le 22-03-2020 à 10:11:20  profilanswer

max022 a écrit :

Citation :

Si la létalité n’est pas surévaluée. Difficile à savoir en l’absence de test massif, si par exemple 80% des infectés sont asymptotiques et non détectés, la létalité tombe à 0,6%

La situation est inédite donc difficile de faire des projections, mais il faudra attendre quelques année avant de voir le coût humain du confinement aussi.

Oui, je me demande si le remède est pas pire que le mal (et loin de moi l’idée de minimiser le mal).

Tu as raison de te poser la question du taux de mortalité dont on n'a pas vraiment de connaissance dans les pays comme la France qui n'ont pas fait assez de test.  
Reste que ce taux de mortalité n'est pas du tout le même selon les pays...
Mais dans l'ensemble ce ne sera pas le virus qui aura fait le plus de dégat mais bel et bien la mauvaise gestion du virus. (pas d'anticipation)  
Je veux dire par la qu'une bonne gestion du virus et il y aurait eus peu de morts par rapport à la canicule de 2003 ou de la grippe en France.

A mon sens, hormis l'Espagne et l'Italie, il y a pas un pays européen qui gère correctement cette crise en comparaison de la Corée du Sud ou Taïwan. Entre la France et ses tests qui servent à rien soit disant, l'Allemagne et ses morts pas du tout coroned et sans confinement, la Suisse en mide yarien jusqu'à la semaine dernière, la GB qui mise sur une hécatombe pour une hypothétique immunité grégaire (quelle est la dernière maladie sans vaccin où on a ça?), bizarrement c'est le pays le plus touché l'Italie pour lequel j'ai rien à reprocher. Ils ont interrompus les vols relativement tôt, pratiquent les tests du mieux qu'ils peuvent, et sont transparents et cohérents sur leur prises de décisions. La seule chose qui aurait pu les préserver aurait été de déclarer un confinement 2 semaines plus tôt.  

Maintenant, on peux trouver les pays asiatiques plus exemplaires mais en même temps ils ont eu l'expérience d'épidémies sérieuses depuis 15 ans que l'on a pas eu sur cet intervalle de temps : SARS (2003), MERS-COV (2013), grippe aviaire (2015). D'ailleurs, la transparence de la politique coréenne fait suite à une gestion opaque de la grippe aviaire qqs années plus tôt.  Notre expérience précédente, c'est H1N1 en 2009 oú on s'est foutu de la gueule de Bachelot à acheter des tonnes de vaccins, et des gens se sont découvert anti-vaccins.  

Pour être honnête, si notre gouvernement fait de la merde, il y a trés peu d'autres pays qui font vraiment mieux. La pénurie de masques, je l'ai lu dans beaucoup d'autre pays européens. Trés peu ont pris la mesure du problème et traiter le problème avec anticipation. Même la Chine a merdé en cachant pendant pls semaines que le virus est transmissible à l'homme, et faire taire ceux qui le communiquait (et maintenant tente de réecrire l'histoire). Des précieuses semaines qui nous aurait évité une pandémie. Ça n'excuse en aucune façon notre propre impréparation et arrogance.

n°59218199
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 22-03-2020 à 10:11:29  profilanswer

god is dead a écrit :

C'est pas censé être le cas déjà ? :o

En écoutant d'une oreille distraite, les modalités seront connues plus tard, à la sortie du conseil d'état qui se tient en ce moment

Message cité 1 fois
Message édité par Sticki le 22-03-2020 à 10:12:52

---------------
En taule le Bayrou :)
n°59218200
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 22-03-2020 à 10:11:33  profilanswer

moonboots a écrit :

je crois qu'il dit que ça ne marche plus sur les cas désespérés

Ca c'est en plus des "vrais" essais cliniques qui eux doivent être fait sur des patients à tous les stades de la maladie. Sur les patients désespérés c'est "hors essai", quand tu sais que ton patient va y passer prochainement et que le patient est d'accord, autant essayer tout ce que tu peux ça ne pourra pas être pire.

n°59218208
_Makaveli_
Posté le 22-03-2020 à 10:12:41  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Premiere partie : Je sais, mais ça ne change pas le dilemme des décideurs pour la population entière.

Ca fait pas une preuve de quoi que ce soit, enfin, un cas.

Et je ne dis pas que je suis contre, ni d'ailleurs que je suis pour. J'expose juste mon avis sur la difficulté de la prise de décision pour la population complète.

Je suis convaincu qu'il faut faire des essais à plus grande échelle par contre. Mais c'est une conviction. Pas argumentable à mon niveau et je pense au niveau de personne de hfr.

:jap:

Raoult l'a indiqué :

Citation :

C'est normal. Jusqu'il y a 30 ou 40 ans, en faisant face à des maladies qu'on soignait mal ou pas, la méthodologie, on s'en foutait un peu. Le premier type qui avait une infection à staphylocoque, on lui donnait de la pénicilline, il était guéri et tout le monde était content. Au fur et à mesure où l'on a été de plus en plus compétent, il a fallu faire des études en double aveugle, puis rendre publiques des données pour ne pas qu'il y ait des tricheurs, notamment en raison des enjeux financiers. Aujourd'hui, on sait par les Chinois que le portage moyen du virus est de 20 jours. Nous, nous avons les moyens de mesurer la charge virale, on voit qu'elle baisse, donc c'est que ça marche. On n'avait pas besoin de groupe témoin. Je suis content de l'élargissement des essais avec des médicaments, qui marchent, je suis juste un docteur. Si vous avez des doutes sur ma crédibilité, ce n'est pas mon problème. Il y a des gens soignés dans le monde entier, je ne me sens pas plus responsable des malades de Paris que de Corée. Ce seront les plus intelligents qui seront le mieux soignés. Je n'essaie pas d'être arrogant. Si les gens ne veulent pas regarder les chiffres, je n'y peux rien. Nous avons réalisé les 2/3 des tests de France, on a mis en place une machine de guerre. Après, on ne peut pas faire boire un âne qui n'a pas soif.

Si la solution apparait OK vu le contexte autant y aller.  

La chloroquine ça dérange personne d'en prendre quand on part en vacances mais là faut faire gaffe : :lol:

---------------
Humanity is overrated
n°59218209
moonboots
Posté le 22-03-2020 à 10:12:57  profilanswer

djoul a écrit :

Je me demande si une stratégie d’immunité de masse ciblée, en misant sur une infection massive des gens en bonne santé (pour qui le virus semble être assez peu mortel) est pas à considérer. Voire même, en contrôlant bien, une infection volontaire...personnellement, si on étudie bien la chose, pourquoi pas...

à terme c'est de toute façon inévitable et tout le monde le sait, du moins il faut qu'une bonne partie de la population soit infectée pour bloquer la virus
mais si tu pratiques cette politique à court terme, comme pensaient le faire les Anglais (et sans doute les dirigeants français sans être sûr qu'ils savaient ce qu'ils faisaient) c'est la cata car tu engorges les hôpitaux, imagine le tableau apocalyptique, sachant l'état des hôpitaux

n°59218211
grozibouil​le
Posté le 22-03-2020 à 10:13:06  profilanswer

Agnin a écrit :

J'en parlais il y a quelques jours, j'habite juste à côté, a Saint Gilles Croix de Vie et nous aussi on est envahis par les parisiens comme en pleine saison estivale (la population multiplie facilement par 10).
Le gros soucis (autant pour eux que pour nous) c'est qu'ici c'est un désert médical, si on a la moindre complication due au coronavirus ou même tout simplement un accident domestique grave on est fouttus  :sweat:

Crève leurs pneus !  [:justin_bridou]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°59218214
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-03-2020 à 10:13:29  profilanswer

moonboots a écrit :

à part cesser de voir leurs têtes de cons [:cmshadow]

bon je suis parisien aussi [:hahaaulas]

(1) Des milliers de gens qui débarquent dans un désert médical.
(2) Si encore les mecs étaient discrets et confinés chez eux...

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°59218215
lolo-1234
Posté le 22-03-2020 à 10:13:32  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Tu déstabilises le rapport entre les malades et les capacités hospitalières en faisant ça.

tu as raison mais sa évite aussi en faisant baisser artificiellement la densité de population en IDF  
une contamination massive est plus importante en ville ,
ca limite les contact  :jap:  

n°59218216
moee
Posté le 22-03-2020 à 10:13:34  profilanswer

Thordax a écrit :

Bah après on peut aussi tout remettre en question et crier au complot hein :o Les chiffres de l'Europe parleront.

En même temps on parle d'un pays qui a traqué les lanceurs d'alertes et qui a tenté d'étouffer l'histoire par tous les moyens. Même la théorie du complot semble bien maigre face à ça.

J'en suis persuadé, les chiffres chinois ne révèlent en rien la réalité. D'autant plus que c'est impossible, il faudrait tester systématiquement tout le monde toutes les deux semaines (la mutation peut être une nouvelle maladie) pour avoir quelque chose qui se rapproche des chiffres réels.

n°59218217
Marco Paul​o
Posté le 22-03-2020 à 10:13:41  profilanswer

OTH a écrit :

:heink:  

le problème ce n'est pas de savoir si c'est conforme à la loi religieuse, le problème c'est la prise en compte de (supposées) lois religieuses dans l'application de la loi de la République

Si ce n'est pas conforme, pourquoi voudrais tu que des responsables aillent faire ce papelard.
Ca ne te semble pas incohérent ?

n°59218220
Optio_33
Posté le 22-03-2020 à 10:13:48  profilanswer

moonboots a écrit :

ben là pour le coup l'argument n'est pas top   [:transparency]  
par contre même les élites US ont fait de la merde comme les Français ils sont culturellement plus réactifs, et ça c'est positif

Encore une fois je ne réduis pas tous les avis à Trump.
Mais quand tu vois les 120 millions de tweets anti-hydroxycloroquine(et pas chloroquine, ca s’était le test chinois, on le sait si on s’intéresse un peu sérieusement au sujet :o) suite à l’annonce de Trump, je dis juste que cela rajoute à l’ambiance générale contre ce remède.

n°59218222
chinois02
Posté le 22-03-2020 à 10:13:59  profilanswer

gerrar a écrit :

Non mais à la vue des chiffres italiens  français et espagnols la chine n'a pas communiqué les vrais chiffres on est d'accord sur ce point non ?

Quels chiffres?
La mortalité? le nombrede cas (prévalence?
Vu qu'en Europe il y a 2 (!) cas en réa en Allemagne pour un nombre de mort ridicule et un nombre absolu de cas proche de l'Espagne....
Il y a des trucs que l'on explique pas.

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°59218224
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 22-03-2020 à 10:14:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Moi je ne pense pas que c'est un fake, mais de toute façon même le jour de shabbat tu es censé te déplacer avec ta carte d'identité. A mon avis c'est surtout une pirouette trouvé par certains pour éviter l'amende de 135 EUR car les policiers préfèrent louper une verbalisation que d'être taxés d'antisémites.

Au bout d'un moment si la loi demande de mettre un masque une fois que l'approvisionnement sera revenu, on ne voudra pas entendre parler des croyances religieuses, il faudra le mettre point barre.

Oui, mais dans ce cas, j'peux être feuj quand j'me fais arrêter alors.
Donc tous les vendredis, j'ai pas besoin d'attestation ?

Et comment tu prouves que t'es feuj ? Tu vas pas montrer ta teub non plus?

Et, est-ce que je peux faire comme les musulmans qui décale leur ramadan et décaler mon shabbat sur un autre jour de la semaine ? Genre quand j'me fais arrêter ?

Non, j'pense que c'est un gros fake.

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°59218226
Marco Paul​o
Posté le 22-03-2020 à 10:14:31  profilanswer

duckxks a écrit :

le message dit en gros que si ils voient un juif sans attestation, de faire preuve de discernement non? De ne pas leur mettre un calotte quoi :o

:D

n°59218227
doutrisor
Posté le 22-03-2020 à 10:14:35  profilanswer

Latiole a écrit :

[:latiole]   [:latiole]

Un classique en cas d'épidémie. Mais li est lamentable que des gens au 21ème siècle se comportent comme au 14ème....

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°59218228
grozibouil​le
Posté le 22-03-2020 à 10:14:42  profilanswer

djoul a écrit :

La réponse de la Chine contient aussi des composantes  géo politique et économique. Il faut montrer qu’on traite et que l’économie générale peut reprendre.

Pour la stratégie au Royaume-Uni, ça peut paraître au mieux pragmatique, au pire cynique, mais quid dans 2 ans si ça a mieux sauvegardé l’économie sans trop de dégâts humains ? La situation économique engendrée par le confinement va probablement avoir de graves répercussions humaines.

Je me demande si une stratégie d’immunité de masse ciblée, en misant sur une infection massive des gens en bonne santé (pour qui le virus semble être assez peu mortel) est pas à considérer. Voire même, en contrôlant bien, une infection volontaire...personnellement, si on étudie bien la chose, pourquoi pas...

T'as tout à fait raison, on devrait faire ça aussi pour la fièvre Ebola et le SIDA. On le choppe tous pour être immunisé collectivement.  :lol:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°59218230
Jahaa_sv
Posté le 22-03-2020 à 10:14:45  profilanswer

@micka92 a écrit :

Ca sert à quoi puisqu'une grosse partie des parigos sont désormais un peu partout en France à contaminer la Province ???

A faire chier ceux qui le respecte déjà encore plus.

C est comme la chasse aux joggeurs et à celui qui lit un livre sur la plage quand des les cités c est le grand bazar.

Et surtout n oubliez pas d aller travailler demai .

n°59218231
moonboots
Posté le 22-03-2020 à 10:14:59  profilanswer

babyboy4 a écrit :

ouais enfin Paris n'est pas non plus en train de se vider au point que les parisiens soient en train de remplir les hôpitaux de province

n°59218234
TheBigO
ShowTime!
Posté le 22-03-2020 à 10:15:07  profilanswer

gerrar a écrit :

les chinois étaient saturés par l'épidémie, ils ne pouvaient pas tester tout le monde [:cosmoschtroumpf]  
si tu veux les vrais chiffres chinois, multiplie par au moins 10 ou 20 [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°59218236
eniaek
Posté le 22-03-2020 à 10:15:13  profilanswer

Techniquement, c'est pas comme ça que ça marche. Pour évaluer la pertinence du traitement qu'il propose, les connaissances du mec, on s'en fout. Ce qui compte c'est son article. Si on peut faire une critique constructive du traitement qu'il propose c'est son article qu'il faut éplucher. Et les connaissances d'un tel ou un tel, on s'en fiche royalement.

Par contre, si vous n'avez pas les connaissances pour lire son article, eh bah, il faut soit attendre que d'autres vulgarisent l'article, soit la fermer.

---------------
"L'imbécilité, ce n'est pas ne pas savoir, c'est ne pas savoir que l'on ne sait pas." eniaek - 2019
n°59218239
johannol
Posté le 22-03-2020 à 10:15:18  profilanswer

faconnable a écrit :

Ce qui fait surtout peur, c'est l'Afrique  :sweat:

Clair...
J'ai un ami de la famille infirmier au Burkina Faso (ça a là bas les responsabilités d'un médecin ici), qui dirige un centre de soin d'état. C'est juste flippant ce qu'il nous raconte.
- Pour l'état, la maladie a été ramené par des français en voyage, donc le message de l'état c'est que c'est une maladie de l'étranger qui touche les blancs.  
- Il voit arriver plein de pneumonie...
- Les masques, le lavage des mains, c'est de la science fiction. C'est déjà la galère pour avoir de l'eau. Donc les respirateurs, c'est digne du voyage spacio-temporel.
- Habituellement, les maladies passent "comme cela", c'est à dire tel que je le comprends avec les courbes qu'on voit sur les modèles épidémiologiques sans mesures. Donc faudra appliquer la mortalité native du virus  

Jusqu'à maintenant c'était pas de consignes gouvernementale, pas de prévention, maladie des blancs façon Tump... mais là maintenant ils ferment les marchés (et là bas, le marché, c'est l'équivalent de l'Hyper), les églises, etc...
Couvre-feu de 19h à 5h,  et ils attendent état d'urgence qui serait prochainement déclaré (ce soir?).

Après, l'Afrique c'est grand, ce que je remonte n'est qu'un avis d'un seul contact dans un seul des pays... donc cela vaut ce que cela vaut.

D'un point de vue + humain, et là je rentre dans le subjectif:
- il s'inquiète pour moi car je suis Covid+ alors que lui va être en première ligne dans les tranchés  :sweat:  
- il hallucine de savoir qu'on nous soigne au Doliprane alors qu'ils ont image de notre médecine... un peu comme la reconstitution de Leelou dans le 5eme élément (je traduits...)

Au passage, on lui a donné l'astuce de la désinfection des masques pour qu'il puisse faire un roulement avec ceux qu'il a (d'un précédent envoie humanitaire):
1) 10J dans une boite  étanche (faut du stock...)
2) 30min dans un four à 70°
L'hypothèse 2 me parait la plus réaliste, mais avec une boite (tole/verre) au soleil pour atteindre cette température. Et étanche si possible vu la poussière lunaire qui existe là bas.

C'est chaud, vraiment chaud, nous sommes est inquiet. Ce n'est pas pareil lorsqu'on connait quelqu'un.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3307  3308  3309  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)