Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
672 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3304  3305  3306  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59217964
Mac_Lane
Posté le 22-03-2020 à 09:48:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

alain haque-barre a écrit :

Elle porte la parole. Physiquement.  
Avec une sorte de calebasse.

J'ai rencontré une femme, Fatoumbayé...

mood
Publicité
Posté le 22-03-2020 à 09:48:32  profilanswer

n°59217966
grozibouil​le
Posté le 22-03-2020 à 09:48:44  profilanswer

Domicron a écrit :

Douche + savon + tu frottes ton linge

Pour les draps/couettes qui ne rentrent pas dans la machine à laver, je vais avoir du mal...

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°59217968
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-03-2020 à 09:48:54  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

Qui a fait ses propres masques lavables ici ?
https://www.quechoisir.org/actualit [...] en-n77339/

Il doit me rester des sous-vêtements Minnie quelque part.. [:eh_bien_bonsoir:1]

Ma femme.

Ses collègues de l'hepad aussi .

---------------
^_^
n°59217969
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-03-2020 à 09:49:02  profilanswer

pour rappeler que la France est un pays laïque et que les citoyens doivent être traités sans distinction de religion ?

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°59217970
lilidurhon​e
Posté le 22-03-2020 à 09:49:02  profilanswer

grozibouille a écrit :

Pour les draps/couettes qui ne rentrent pas dans la machine à laver, je vais avoir du mal...

C'est ouvert

n°59217971
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 22-03-2020 à 09:49:09  profilanswer

Thordax a écrit :

On en est là oui. Et ce qui me fait davantage "flipper" dans cette histoire de remède miracle, c'est que Trump a décidé de le déployer massivement en se basant sur cette seule étude, qui, dans son fondement même, ne parait pas sérieuse pour trois sous. 24 cas étudiés, c'est ridicule. Mais au vu des circonstances, une prise de risque s'impose-t-elle ?

Je n'attends qu'une chose, c'est que Raoult ait effectivement raison.

Reste aussi d'autres médocs prometteurs (remdesivir, avigan)

C'est exactement ça. On espère que Raoult ait raison. Mais faire un test sur 24 cas sans aucunes validitées des tests, c'est à l'oposé d'une validation scientifique. C'est presque de la validation homéopathique.

Trump a sauté dessus car c'est les elections je pense. C'est quitte ou double pour lui. Il a pas le choix. Il doit montrer qu'il prend des décisions, toujours le côté démago.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°59217973
Domicron
Posté le 22-03-2020 à 09:49:14  profilanswer

mlon a écrit :

J'ai déjà posté l'extrait du graphique du rapport ici même, et le rapport est en fp.

Celui de Février ?

On est 30 jours plus tard, avec une crise qui connait des nouveaux éléments chaque heures.
Ce rapport doit être moins à jour que le journal du village.

n°59217975
lolo-1234
Posté le 22-03-2020 à 09:49:27  profilanswer

oubrouhoum a écrit :

Les gens qui se démerdaient ( travail au black) ciao ... confinement = carte bleue, fiche de travail ect ...
vivement les drones "rentrez chez vous" dans mon bled [:e_esprit]

c est hors sujet !  :o  

n°59217976
max022
Posté le 22-03-2020 à 09:49:28  profilanswer

Citation :

Si la létalité n’est pas surévaluée. Difficile à savoir en l’absence de test massif, si par exemple 80% des infectés sont asymptotiques et non détectés, la létalité tombe à 0,6%

La situation est inédite donc difficile de faire des projections, mais il faudra attendre quelques année avant de voir le coût humain du confinement aussi.

Oui, je me demande si le remède est pas pire que le mal (et loin de moi l’idée de minimiser le mal).

Tu as raison de te poser la question du taux de mortalité dont on n'a pas vraiment de connaissance dans les pays comme la France qui n'ont pas fait assez de test.  
Reste que ce taux de mortalité n'est pas du tout le même selon les pays...
Mais dans l'ensemble ce ne sera pas le virus qui aura fait le plus de dégat mais bel et bien la mauvaise gestion du virus. (pas d'anticipation)  
Je veux dire par la qu'une bonne gestion du virus et il y aurait eus peu de morts par rapport à la canicule de 2003 ou de la grippe en France.

Message cité 2 fois
Message édité par max022 le 22-03-2020 à 09:51:31
n°59217977
OTH
Posté le 22-03-2020 à 09:49:36  profilanswer

bonenza a écrit :

On peut éviter de transmettre des documents sans vérification au préalable ?

C'est comme ca qu'on transmet des fake news.

Ce n'est pas un random twittos mais un journaliste

Message cité 4 fois
Message édité par OTH le 22-03-2020 à 09:49:53

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-03-2020 à 09:49:36  profilanswer

n°59217982
Lone Morge​n
Posté le 22-03-2020 à 09:49:49  profilanswer

cheesecake a écrit :

3% létalité sur 60% de 67M : 1.2M de mort  

A la louche même optimiste c'est la cata d’où les mesures, et encore on à des stats avec du matériel respiratoire pour tous les cas graves, la létalité monterait en flèche.

n°59217983
fufu67
Posté le 22-03-2020 à 09:49:55  profilanswer

n°59217984
moonboots
Posté le 22-03-2020 à 09:50:08  profilanswer

faconnable a écrit :

Non mais t'es sérieux ? Une connerie.
On parle de vie humaine là.
Imagines que ce soit tes grand-parents ou parents, tu dirais la même chose ?
Tu serais capable de mettre un prix sur la vie d'une personne ?

de fait il y a un prix   [:cerveau spamafote]  
les politiques de restriction budgétaire des gouvernements successifs (donc y compris les histoires de stocks), c'est une façon de fixer un prix puisqu'on sait que ça menace la survie de patients

n°59217986
bonenza
Posté le 22-03-2020 à 09:50:11  profilanswer

OTH a écrit :

Ce n'est pas un random twitter mais un journaliste

Je suis sur qu'on apprendra dans la journée que c'est une fake news mais bon...

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59217987
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 22-03-2020 à 09:50:14  profilanswer

moonboots a écrit :

le problème c'est qu'on est en France, le pays pyramidal par excellence    [:clooney16]   après je ne sais pas si le mec a raison ou pas mais s'il a raison ce serait une situation typiquement française

Visiblement, des tests à grande échelle sont en cours.

n°59217989
grozibouil​le
Posté le 22-03-2020 à 09:50:25  profilanswer

lilidurhone a écrit :

C'est ouvert

Cool, de toute façon, je fous mon linge, je me casse et je reviens dans 1h. Et je me désinfecte les mains. :o

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°59217990
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 22-03-2020 à 09:50:32  profilanswer

Euh... tranquille de diffuser un truc non vérifié sur le forum ? Que cherches-tu en faisant cela ?

n°59217993
Agnin
Euh...
Posté le 22-03-2020 à 09:50:35  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Au lieu de faire des ronds dans l'eau pour l'exercice (et c'est normal, je ne critique pas), il fait un aller retour en Corse.

Tu es sur que ça change beaucoup en coût ?

Moi je vois plutôt dans le sens, si on en est déjà à 12 patients près, on est dans la grosse merde.

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°59217994
boumbo
3xpl0its
Posté le 22-03-2020 à 09:50:55  profilanswer

OTH a écrit :

pour rappeler que la France est un pays laïque et que les citoyens doivent être traités sans distinction de religion ?

Non mais twitter + document invérifiable (qui peut être un fake)

OTH a écrit :

Ce n'est pas un random twittos mais un journaliste

C'est pas pour autant qu'il ne faut pas prendre ce qu'il dit ou relaie avec pincettes... :jap:

Message édité par boumbo le 22-03-2020 à 09:51:56

---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°59217997
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 22-03-2020 à 09:51:12  profilanswer

https://www.20minutes.fr/monde/2745 [...] -sanitaire

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°59217999
dopador
Posté le 22-03-2020 à 09:51:27  profilanswer

moonboots a écrit :

il ne critique pas ce qu'elle est mais les raisons de sa nomination par le gouvernement
on ne peut pas écarter que Macron ait voulu un peu de diversité ethnique, ce qui est tout à son honneur
par contre niveau QI il n'y a pas de quota dans ce gouvernement, tout le monde est con, ce qui est moins à son honneur

broddok27 a écrit :

C'est pas avec une fabrication artisinale qu'on va produire des millions de masques, qui seront rejetés car ne respectant des critères suffisants de protection. C'est une filière industrielle qu'il faut, et même avec le plus grand des efforts ça n'émergera pas en une semaine. Et AMHA ça sera absolument une perte même si elle n'arrive pas à temps pour cette épidémie, car elle servira pour des prochaines vagues.
135€ pour dire un truc qui te plaît pas, on voit le peu de cas qui est fait sur la liberté d'expression par certains. D'autant plus qu'il y a quand même une base médicale à ce genre d'argument.

Comme j'ai écrit la fabrication maison c'est pour le peuple. En gros chacun fait son masque avec ce qu'il a. Ca se fera de toute façon quand les gens vont commencer à avoir peur et perdre un proche.
Bien sur qu'il "faudrait"  une production industrielle. La vague va démarrer cette semaine et masques arrivent au compte-goutte. Un truc pas au norme c'est mieux que rien du tout.
Les masques en soutien-gorge on y vient :
https://www.ladepeche.fr/2020/03/20 [...] 810159.php
Ca faisait rigoler tout le monde quand c'était en Chine. Maintenant c'est à notre tour.

Message édité par dopador le 22-03-2020 à 09:55:01
n°59218000
tomcat8390
BF1
Posté le 22-03-2020 à 09:51:33  profilanswer

Citation :

Roselyne Bachelot : « Ce que je ressens aujourd’hui ? De la rage ! »
Ministre de la santé entre 2007 et 2010, elle a dû gérer la crise de la grippe A. On lui avait alors reproché d’avoir gaspillé l’argent public en commandant trop de vaccins et 1,7 milliard de masques. Un stock aujourd’hui réduit à peau de chagrin.
https://www.nouvelobs.com/politique [...] -rage.html
(article payant)

[/quotemsg]

Désolé de dettérer un message de 12h mais je comprend pas comment on a pas fait de roulement sur les masques en recyclant les anciens dans d'autres industrie(bâtiments par expls,pays tiers qui ont eu des catastrophes...)

n°59218001
OTH
Posté le 22-03-2020 à 09:51:42  profilanswer

bonenza a écrit :

ça c'est une opinion non sourcée.

moi à l'heure actuelle j'ai le compte twitter d'un journaliste à opposer à cette simple opinion.

Message édité par OTH le 22-03-2020 à 09:51:57

---------------
n°59218004
sundae cen​t
Posté le 22-03-2020 à 09:52:05  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

C'est exactement ça. On espère que Raoult ait raison. Mais faire un test sur 24 cas sans aucunes validitées des tests, c'est à l'oposé d'une validation scientifique. C'est presque de la validation homéopathique.

Trump a sauté dessus car c'est les elections je pense. C'est quitte ou double pour lui. Il a pas le choix. Il doit montrer qu'il prend des décisions, toujours le côté démago.

Quitte ou double mais n'importe quel scientifique sérieux sait que cet essai est totalement fumeux. On verra dans 2 semaines mais je n'ai pas vraiment d'espoir.

n°59218006
pharmajo
Posté le 22-03-2020 à 09:52:45  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Le virus fera plus de morts parmi les idiots, quels qu'ils soient. Petite consolation.

Non, ils prendront la place de nos parents/grand parents

n°59218008
Jean le bo​n
Posté le 22-03-2020 à 09:52:59  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

My two cents :  
Le faire, c'est une prise de risque, ne pas le faire, c'est une prise de risque et on a pas une équation toute faite qui permet de calculer les bénéfices risque de chacune

Estrosi n'a pas hésité quand il s'agissait de sa santé à lui... Et le "bénéfice" semble avoir été plutôt évident dans son cas.

Source : https://www.google.com/amp/s/www.le [...] 529876.php

n°59218009
oubrouhoum
Posté le 22-03-2020 à 09:53:02  profilanswer

max022 a écrit :

Citation :

Si la létalité n’est pas surévaluée. Difficile à savoir en l’absence de test massif, si par exemple 80% des infectés sont asymptotiques et non détectés, la létalité tombe à 0,6%

La situation est inédite donc difficile de faire des projections, mais il faudra attendre quelques année avant de voir le coût humain du confinement aussi.

Oui, je me demande si le remède est pas pire que le mal (et loin de moi l’idée de minimiser le mal).

Tu as raison de te poser la question du taux de mortalité dont on n'a pas vraiment de connaissance dans les pays comme la France qui n'ont pas fait assez de test.  
Reste que ce taux de mortalité n'est pas du tout le même selon les pays...
Mais dans l'ensemble ce ne sera pas le virus qui aura fait le plus de dégat mais bel et bien la mauvaise gestion du virus. (pas d'anticipation)  
Je veux dire par la qu'une bonne gestion du virus et il y aurait eus peu de morts par rapport à la canicule de 2003 ou de la grippe en France.

Et même la où on fait des tests, faudrait tester 100% de la pop... on est pas d'acc que le taux de mortalité faut l'oublier ?

n°59218010
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-03-2020 à 09:53:08  profilanswer

Domicron a écrit :

Celui de Février ?

On est 30 jours plus tard, avec une crise qui connait des nouveaux éléments chaque heures.
Ce rapport doit être moins à jour que le journal du village.

Ouais , du coup t'as quoi comme source pour affirmer que ce sera 3% avec des hôpitaux débordés ?

Moi j'ai une etude oms sur 40k personnes.

---------------
^_^
n°59218014
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 22-03-2020 à 09:53:24  profilanswer

sundae cent a écrit :

Quitte ou double mais n'importe quel scientifique sérieux sait que cet essai est totalement fumeux. On verra dans 2 semaines mais je n'ai pas vraiment d'espoir.

Ca reste complètement paradoxal au vu :

- du niveau d'études  
- de l'aplomb
- du cv

de Raoult. Donc on verra bien s'il s'agit d'un illuminé.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°59218018
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 22-03-2020 à 09:54:03  profilanswer

Qui serait creusé comme le dégoundé...

n°59218019
sundae cen​t
Posté le 22-03-2020 à 09:54:03  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Estrosi n'a pas hésité quand il s'agissait de sa santé à lui... Et le "bénéfice" semble avoir été plutôt évident dans son cas.

Source : https://www.google.com/amp/s/www.le [...] 529876.php

Il est jeune et semble en bonne santé.

n°59218021
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 22-03-2020 à 09:54:41  profilanswer

Domicron a écrit :

Coronavirus. Les Anglais les plus fragiles priés de se confiner pendant trois mois

Le gouvernement britannique a demandé dimanche aux 1,5 million de personnes vivant en Angleterre les plus fragiles face à l’épidémie de nouveau coronavirus de rester confinées chez elles pendant trois mois.
https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] is-6788178

C'est exactement ce que je préconisais comme mesure.
Les Anglais vont sortir de cette crise avec peu d'impact sur leur économie, et avec une efficacité sanitaire surement proche de la notre.
Mais en France non, on est plus intelligent, on confine tout le monde et on entretien la psychose d'un virus mortel :o

On verra bien les résultats de chaque strategie quand ça sera terminé.
Pour l'instant, c'est assez audacieux de tirer des conclusions aussi péremptoires.

D'un côté, je me dis que beaucoup de précautions sont prises pour une épidémie qui tue, certes, mais par rapport à d'autres épidémies (celle de 68 ci dessus, mais aussi d'autre,  dans les années 50, il me semble qu'une grippe avait fait plus de 100 000 victimes en France) elle n'est pas si virulente que ça.

D'un autre côté, je me dis que si la Chine a confiné drastiquement sa population, alors que d'habitude ils sont moins regardant sur les conditions de vie et de mort de leurs concitoyens, il y a quelque chose qui nous échappe.

Donc principe de précaution, je reste chez moi et regarde l'évolution de la pandémie.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°59218022
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-03-2020 à 09:54:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis un militant LREM depuis la première heure et je continue de soutenir ce gouvernement toutefois il est clair pour moi que la communication autour des masques en mode "ils ne servent à rien" est mise en avant pour masquer (hah) le manque de préparation et l'incurie logistique de l'Etat dans ce conflit sanitaire.

Je regrette mais former la population à utiliser des masques correctement n'est pas inhumain, faire monter le niveau d'hygiène, etc... Avec un Etat bien achalandé et préparé ça aurait été :
1/ Livraison de tous les français à domicile d'un kit de protection avec 100 masques, des gants, 1L de gel hydroalcoolique, des fascicules de formation etc... Avec, sans rire, 15 minutes de vidéo de formation EN BOUCLE aux heures de grande écoute et avec affiches dans les rues.
2/ Tests réalisés par les medecins de ville; en MASSE, pour sensibiliser la population porteuse sans symptome
3/ Consignes beaucoup plus claires pour travailler/pas travailler, se deplacer/ne pas se déplacer

Là on est depuis peu dans un raffermissement des mesures mais on est encore LOIN du compte pour eradiquer cette pandemie. Et on va ajuster toujours avec 3 coups de retard principalement en raison de la mauvaise supply chain actuelle. J'enrage :fou:

Tes mesures, c'est exactement ce que j'avais soutenu aux premières heures de l'épidémie et alors même que le virus était encore quasi inexistant en France. Elles vont totalement de soi. Il est clair, que le matériel n'était pas dispo. Eh bien il fallait le DIRE et prendre de l'avance. C'est bien trop tard pour le confinement. On le fait au bord du gouffre, contraints et forcés après avoir menti en boucle à la TV à la population. On aurait du dire la vérité. OUI cela aurait été la panique... Qui aurait poussé les gens à tenter de se protéger. On a fait que retarder les choses et on doit subir des conséquences ENCORE pires maintenant.

---------------
Expert en expertises
n°59218023
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 22-03-2020 à 09:54:44  profilanswer

n°59218024
Pistache52
Posté le 22-03-2020 à 09:54:50  profilanswer

moreweed a écrit :

C'est plutôt grève générale, surtout si ce gouvernement tente l'entourloupe de garder les lois "spéciale crise".

Oui, oui.
Faisons une grève générale, c'est le moment !  :bounce:  [:albounet]

n°59218026
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-03-2020 à 09:55:04  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Pas si simple que ca, déjà ils sauvent des vie.

Secondo, qu'il vol ou pas, il coute du blé au sol ( entretien etc ).

Tertio, il me semble qu'il y a un stock de carburant a utilisé chaque année sinon ils tournent pour rien.

Et enfin dernier point, c'est mieux de les faire tourner pour de vrai plutot que pour des entrainement.

Franchement, en tout point, je trouve que c'est une bonne chose au contraire.

On est plus en 1980  ;)

n°59218027
@micka92
Posté le 22-03-2020 à 09:55:16  profilanswer

Ca a l'air de se stabiliser en Chine... si l'on en croît les chiffres officiels !

n°59218028
djoul
Posté le 22-03-2020 à 09:55:27  profilanswer

oubrouhoum a écrit :

Et même la où on fait des tests, faudrait tester 100% de la pop... on est pas d'acc que le taux de mortalité faut l'oublier ?

Pas sur de comprendre ton message.

Mais connaître le taux c’est super important ! C’est ça qui permet de voir la réponse à apporter.  

n°59218029
usma16
Posté le 22-03-2020 à 09:55:29  profilanswer

BFM : résumé du matin :

- les marchés seront ouverts
- les transport continues de fonctionner.
- le conseil d'État et le patronat sont d'accord pour la NON fermeture des chantiers BTP.
Et bien sûr la citation du jour :
"le système de santé français en détresse,RESTEZ CHEZ VOUS "

n°59218031
Hubert Far​nsworth
Posté le 22-03-2020 à 09:55:51  profilanswer

bonenza a écrit :

Du coup on doit attendre que les décodeurs identifient le document?  

C'est quoi la liste des journalistes Tier-1 en terme de True news?

n°59218036
Adalbert
Posté le 22-03-2020 à 09:56:26  profilanswer

Bon, ben, ça ne rigole plus la police en Espagne pendant le confinement :

https://twitter.com/MarieAnnUK/stat [...] 2392824839

[:frogaski62:5]

Spoiler :

Ça balance des tubes à la place [:impactshiny:6]

Source : https://www.diariodemallorca.es/par [...] 96297.html

Message cité 2 fois
Message édité par Adalbert le 22-03-2020 à 09:57:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3304  3305  3306  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR