Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3340 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3046  3047  3048  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59194153
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 20-03-2020 à 12:00:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:mom boucher]

Citation :

C'est pas absolument impossible en théorie. Combien de charniers sont découverts des annees plus tard. Tu peux suspecter sur le moment mais pas forcément l'affirmer.

Aujourd'hui, les satellites de quelques grandes nations espionnent partout. Des images satellites montrent des charniers en Iran pour les victimes du coronavirus.

"Tous" les citoyens du monde communiquent sur les réseaux sociaux. C'est impossible à contrôler totalement, de manière à ce qu'il n'y ait strictement aucune fuite. Aujourd'hui, on est même rendu à l'extrême inverse, il faut trier dans la masse d'information toutes celles qui sont fausses.

S'il y avait eu des dizaines de milliers de morts en Chine, cela serait remonté via les réseaux (disparition de nombreux voisins, creusement de charniers, etc.).

Message édité par CAMPEDEL le 20-03-2020 à 12:02:46

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité

n°59194154
Tolor
Modérateur
Mais heu...

buggy2680 a écrit :

c'est débile mais c'est le GVT les idiots a autoriser les marchés en ville

Interdire tous les marchés parce qu'il y a des abus dans certains?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°59194158
Tammuz
Posté le 20-03-2020 à 12:01:00  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Citation :

Pologne: la vodka confisquée servira de désinfectant
En Pologne, près d'un demi-million de litres de vodka de contrebande et d'alcool pur produit illégalement pourront être utilisés comme désinfectant dans la lutte contre le coronavirus, a annoncé vendredi le parquet national. Les services des douanes et du fisc gardent au moins 430.000 litres de vodka et d'alcool pur, frelaté ou non, qui ont été soit saisis pour servir de preuves dans des procédures judiciaires, soit confisqués à la suite de ces procédures.

Au lieu d'être détruits, plusieurs milliers de litres ont d'ores et déjà été remis aux services intéressés pour servir à la désinfection de bâtiments, de locaux et de moyens de transport. Ainsi, les pompiers d'Olsztyn, dans le nord-est de la Pologne, ont reçu 1000 litres d'alcool pur, tandis que trois hôpitaux, deux à Olsztyn et un à Elblag, en ont reçu au total 2500 litres, a déclaré à l'AFP Marta Rosiak, porte-parole de l'administration des douanes de cette région, qui voisine avec la région russe de Kaliningrad

Source live du Figaro :D

Ali

Et qu'est-ce qu'on va prendre au petit déjeuner ?    [:volkervonalzey:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59194159
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 20-03-2020 à 12:01:00  profilanswer

Le BPC Tonnerre en renfort à Ajaccio !

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°59194160
Wisemar
Posté le 20-03-2020 à 12:01:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59194161
Kayou
Posté le 20-03-2020 à 12:01:03  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Tu peux rager tant que tu veux, le nombre de morts recensés de la grippe est bien celui que j'ai donné.
Et c'est uniquement ce chiffre qu'on doit comparer au décompte quotidien des morts recensés du Covid19.

Tu dois confondre encore avec le nombre de morts attribuables à la grippe, au bout de 3000 pages ça craint quoi… :/

Bah on fait la même chose avec le COVID dans ce cas, on fait la distinction entre les morts attribuables et ceux directement dus au COVID    [:clooney5]  

n°59194162
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-03-2020 à 12:01:06  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Il ne faut pas comparer le chiffres annuels avec ceux du Coronavirus actuellement. C'est pas du tout le même système de comptage. Dans tes 8100 morts t'inclus tous les morts issus des conséquences de la grippe qui n'étaient pas forcément identifié à l'origine et qui ont lieu n'importe ou en France hors (chez eux, en EPHAD, suite a une crise dans la rue, bref n'importe ou). Les chiffres du Covid19 sont ceux uniquement des personnes identifiées positives au codiv19 et admises aux urgences à l’hôpital.  

A chiffre comparable en prenant la même méthode de comptage, le Covid19 a déjà dépassé le nombre de mort de la grippe saisonnière. Hors nos hôpitaux sont saturés (ce qui n'est pas le cas avec la grippe saisionnière), et on est loin d'avoir passé le pic d'épidémie. Au final quand on fera le bilan l'année prochaine pour 2019-2020 et qu'on aura identifié les milliers de cas actuellement non répertoriés, on sera très largement au dessus des 8100 morts.

https://www.numerama.com/sciences/6 [...] rippe.html

Donc on a suffisamment de tests pour dire que c'est le covid19 et pas autre chose ?

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°59194165
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 20-03-2020 à 12:01:25  profilanswer

Donkey' a écrit :

Le code du travail va être modifier.

Bordel ce niveau de fdputerie jamais atteint

https://twitter.com/BinetSophie/sta [...] 0893389824

Ce gouvernement mérite la prison

Le gouvernement qui va réussir à provoquer des manifs en période de confinement   [:madame_de_galles:5]

---------------
Lu et approuvé.
n°59194166
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-03-2020 à 12:01:27  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

:jap:

Il me plait bien. :D

Je pense quand même qu'il faut prendre ce qu'il dit/fait avec des pincettes gants et masque FFP2 :o

---------------
rm -rf internet/
n°59194167
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 20-03-2020 à 12:01:28  profilanswer

Cette populace  [:stockholm]  
Putain, Darwin, vite. Plus vite.  [:kluruit]  

mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 12:01:28  profilanswer

n°59194168
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 20-03-2020 à 12:01:33  profilanswer

grotius a écrit :

Quand je vois l’impréparation, la lenteur du gouvernement, le manque criant de materiel vital de premiere urgence, la nonchalance des gens, je n’ose imaginer le jour ou accident nucléaire majeur arrivera, dans ce cas chaque heure compte et cela tue encore plus vite.

C'est toujours facile à dire après, regarde ce qu'a pris Bachelot dans la gueule quand elle a commandé des millions de vaccins il y a quelques années.
Si le gouvernement avait commandé pour rien 200 millions de masques, on serait en train de lire que le gouvernement est incompétent d'avoir gâché du pognon à commander des masques.

Pour le confinement, c'est plutôt normal d'avoir du mal à comprendre pourquoi se promener sur une plage est un problème.
Car dans l’absolu, il y a aucun risque à se promener sur une plage.
Le souci est que beaucoup de gens de jouent pas le jeu des distances, qu'on a vu ds gens faire des picnics en mode vacances et donc parcequ'un petit nombre ne respecte pas les consignes, celles-ci deviennent plus strictes...

Jusqu'à preuve du contraire, les accidents nucléaires ont fait peu de morts, beaucoup de dégâts et des grosses zones d'exclusion, ça oui, mais des morts, non.
Ce qui a fait des morts au Japon, c'est la panique lors de l'évacuation.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°59194171
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 20-03-2020 à 12:01:42  profilanswer

Donkey' a écrit :

non c'est bien !  :jap:  

---------------
RIP  YOKO        
n°59194172
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 20-03-2020 à 12:01:50  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Réfléchis une seconde, l'Italie qui a la même population que nous est déjà à la moitié de ce chiffre alors qu'ils n'ont pas encore atteint le pic et qu'ils ont pris des mesures très lourdes depuis plus longtemps que nous. Et la on ne parle que de mortalité directe, ça va être sévèrement réévalué à la hausse quand on aura tous les décès indirects.

Houlà !!! tu leur en demandes beaucoup là [:nelsonmontel:10]

Et puis un gros Troll n'est pas là pour réfléchir ( don't feed ) mais juste pour poster un max de saloperie pour faire chier les gens en disant nimp....quelque soit le contexte !

n°59194174
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 20-03-2020 à 12:01:57  profilanswer

La Monne a écrit :

Non ça sert à rien ça.
Même 50€ ça serait suffisant si le risque de se faire prendre était important.  
Ce qui fait sortir les gens pour rien c'est pas le fait que 150€ c'est pas assez (hormis peut-être dans le XVIème :o ), c'est le fait qu'ils pensent qu'ils vont pas prendre d'amende

Si on veut que les gens se sentent impliqué, faut les mettre devant le fait accompli. Au lieu de mettre une amende, tu leur dis qu'ils ne seront pas prioritaire pour les soins en cas de manque de place dans les hopitaux. Je peux te garantir que les gens se sentiront d'un coup plus repsonsable.

n°59194179
dopador
Posté le 20-03-2020 à 12:02:10  profilanswer

Majar a écrit :

On s'en sortira pas en France. :/

On va en arriver à un stade ou ceux qui violeront ostensiblement la loi ne seront plus prioritaires pour les soins intensifs s'ils en ont besoin et s'il y a surcharge.
C'est horrible mais comment faire ?

n°59194180
nounounoun​ou
Posté le 20-03-2020 à 12:02:11  profilanswer

cronos a écrit :

Les espagnols payent leur légèreté de la semaine passée  :sweat: Ca va être une boucherie la bas...

votre tour viendra  tu sais on a juste un peu d'avance... ici maintenant ca respecte les regles
vous aussi vous allez payer votre legereté, c'est pas que je vous le souhaite mais les virus ne punissent pas ils s'en branle des opinions eux ils bouffent des vies et plus on leur en donne plus ils en prendront

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59194181
Ben_34
Posté le 20-03-2020 à 12:02:12  profilanswer

Donkey' a écrit :

le code du travail en quelques années il passe de l'épaisseur d'un roman à celle d'un prospectus de candidat aux élections municipales  :o

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°59194182
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-03-2020 à 12:02:22  profilanswer

Grosse opération de police prévue cet après-midi dans les gares SNCF parisiennes pour vérifier les attestations.

Ali

n°59194185
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-03-2020 à 12:02:26  profilanswer

jamere a écrit :

Je pense qu'on a des bons scénarios pour le cas nucléaire. Un virus, hors attentat comme gaz sari, c'est évident qu'on n'était pas préparé.

Le truc c'est que pour un accident nucléaire, les problèmes sont très lourds mais tu sais à quoi t'attendre et tu peux t'y préparer. Pour une épidémie, suivant le mode de transmission, le R0, le taux de mortalité, la durée de la maladie, la disponibilité ou non d'un traitement, ça change du tout au tout la réponse à apporter.

n°59194186
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-03-2020 à 12:02:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est le chantier d'une crèche privée, qui n'ouvrira pas avant fin 2021 au mieux. Rien de vital ni d'urgent. Ouvriers non protégés.

Ma question était "est-ce que c'est quand même considéré comme chantier publique (car sur la voie publique) ?" et si c'est oui, alors ils sont dans le cadre du décret. Pas comme les travaux chez les particuliers.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59194190
docmaboul
Posté le 20-03-2020 à 12:02:43  profilanswer

Donkey' a écrit :

[:prozac]

Tu crois quoi ? Que ça va être sans conséquence et que l'effort va seulement reposer sur les entreprises et l'Etat ?

n°59194197
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 20-03-2020 à 12:03:18  profilanswer

Donkey' a écrit :

Nous sommes en guerre, il faut savoir faire des sacrifices  :jap:  

---------------
#TeamFirst
n°59194198
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 20-03-2020 à 12:03:21  profilanswer

La Monne a écrit :

Le gouvernement qui va réussir à provoquer des manifs en période de confinement [:madame_de_galles:5]

Y a des mesures clairement nécessaires mais ils se sont tellement aliénés le peuple, ils sont tellement inaudibles et incapables d'avoir une communication robuste que y a pas mal à craindre ouais. :/

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°59194199
RaKaCHa
Posté le 20-03-2020 à 12:03:31  profilanswer

docmaboul a écrit :

les entreprises et l'Etat ?

Les entreprises et l'état c'est nous :o

n°59194200
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-03-2020 à 12:03:33  profilanswer

n°59194202
Princesse ​Ruspoli
Tout est possible
Posté le 20-03-2020 à 12:03:39  profilanswer

Bon par contre, les connards de continentaux qui viennent passer le confinement dans leur résidence secondaire en Corse et viennent alourdir la population dans l'endroit de France le plus atteint par le Coronavirus ramené à la population et le moins bien équipé et de loin en termes de réanimation : allez vous faire cuire le cul.

n°59194203
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-03-2020 à 12:03:42  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Que dalle, ils ont pipeautés et masquer surement la gravité de la situation.

Ils sont pas fiables.

[:alain hiramoux:5]  
Tu peux remettre en doute partiellement les chiffres oui, et que ça ait été légèrement minimisé, mais pas qu'ils soient totalement faux

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°59194204
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 20-03-2020 à 12:03:43  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Si on veut que les gens se sentent impliqué, faut les mettre devant le fait accompli. Au lieu de mettre une amende, tu leur dis qu'ils ne seront pas prioritaire pour les soins en cas de manque de place dans les hopitaux. Je peux te garantir que les gens se sentiront d'un coup plus repsonsable.

Non les jeunes vont s'en foutre parce qu'ils savent qu'ils risquent peu.
Donc t'as pas d'autre choix que de mettre des amendes

---------------
Lu et approuvé.
n°59194208
pharmajo
Posté le 20-03-2020 à 12:03:58  profilanswer

Donkey' a écrit :

Je suis le premier à gueuler sur les gouvernements successifs mais faut pas rêver, si on ne veut pas que le pays finisse en banqueroute va falloir se sortir les doigts. Il faudra peut être aller plus loin si le confinement dure (suppression de CP par ex).

n°59194209
fredo3
Posté le 20-03-2020 à 12:04:00  profilanswer

[:prozac]  

L'humanité mérite de disparaître  [:zzozo]

n°59194210
t-w
HDBNG club
Posté le 20-03-2020 à 12:04:00  profilanswer

cacatomique a écrit :

mec ça fait combien de temps qu'on parle de coronavirus  dans les medias?  
ça n'a pas empêché mes parents BB de partir au cap vert il y a 2 semaines...

globalement, les BB n'en ont rien a foutre. comme tout ce qui hypothèque notre avenir d'ailleurs...

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°59194211
sausalito7​5
Posté le 20-03-2020 à 12:04:07  profilanswer

@micka92 a écrit :

Espagne +1901 cas +171 morts depuis ce matin...

:sweat:  
Sachant que l'épidémie a débuté plus tard qu'en France notamment, non ?

n°59194213
Didd
Posté le 20-03-2020 à 12:04:09  profilanswer

Curby a écrit :

[:delarue5]  

L'Italie a la population la plus vieille de toute l'Europe, mec et le pays n'a jamais de la vie nos richesses ni nos moyens de santé.  

Leurs nombre de morts si élevés reste "explicable" en partie à cause de ça.

Toi t'es jamais allé en Lombardie...

n°59194216
jamere
Posté le 20-03-2020 à 12:04:13  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le truc c'est que pour un accident nucléaire, les problèmes sont très lourds mais tu sais à quoi t'attendre et tu peux t'y préparer. Pour une épidémie, suivant le mode de transmission, le R0, le taux de mortalité, la durée de la maladie, la disponibilité ou non d'un traitement, ça change du tout au tout la réponse à apporter.

Oui. C'est pour ça que je ne suis pas choqué que ce soit de l'improvisation totale.

n°59194217
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 20-03-2020 à 12:04:13  profilanswer

etocelo a écrit :

Attention intervenant Donkey, cela s'emballe alors qu'il n'est même pas encore midi [:frogaski62:5]

Pardon???

n°59194218
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-03-2020 à 12:04:20  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Vu les réactions ici il faudrait surtout écrit noir sur blanc "Ne sortez qu'en cas de nécessité impérieuse".
Parce que tant que ça sera pas fait y en aura toujours à se cacher derrière les 5 tolérances pour faire ce qui leur plait.

Mais même là certains seraient capables de dire "mon footing c'est une nécessité impérieuse ouin ouin".

Et si tu mets un couvre-feu ils vont immédiatement traduire ça ne "donc avant 18h on fait ce qu'on veut" :lol:

T'as pas encore compris que si y avait pas l'activité physique dans un certain cadre autorisé, 99% des coureurs n'iraient pas courir ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59194220
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 20-03-2020 à 12:04:25  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Tu peux rager tant que tu veux, le nombre de morts recensés de la grippe est bien celui que j'ai donné.
Et c'est uniquement ce chiffre qu'on doit comparer au décompte quotidien des morts recensés du Covid19.

C'est pas comparable, personne n'est testé pour la grippe.

n°59194222
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 20-03-2020 à 12:04:29  profilanswer

Donkey' a écrit :

La corde, le goudron et les plumes.

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°59194223
Ben_34
Posté le 20-03-2020 à 12:04:34  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Grosse opération de police prévue cet après-midi dans les gares SNCF parisiennes pour vérifier les attestations.

Ali

vu le ton utilisé depuis 2 jours sur les chaines d'info concernant les parisiens en province, je m'attends à des moments priceless devant ma tv  [:bencroques:1]

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°59194227
_Makaveli_
Posté le 20-03-2020 à 12:04:51  profilanswer

Tolor a écrit :

[:alain hiramoux:5]  
Tu peux remettre en doute partiellement les chiffres oui, et que ça ait été légèrement minimisé, mais pas qu'ils soient totalement faux

Complotiste non, quand même :o

Mais je doute qu'on puisse qualifier les chiffres chinois d'exacts.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3046  3047  3048  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)