Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1981 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2993  2994  2995  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59188990
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 23:05:20  answer

Reprise du message précédent :

totsukaba a écrit :

Il se passe quoi dans le Grand Est alors ? Les hôpitaux de Colmar et Mulhouse surréagissent :o ?

Bien sûr  :jap:  
Si ils ne regardaient pas BFM, y'aurait personne à réanimer  :O

mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 23:05:20  profilanswer

n°59188993
ress p
Posté le 19-03-2020 à 23:05:36  profilanswer

roupillon a écrit :

Au nom des 1%, je lui pisse à la raie :o

Tu penses sérieusement que les problèmes environnementaux sont moins grave que le coronavirus ???

J'aimerai tellement que tu aies raison, crois moi  :jap: mais je ne me fais que peu d'illusions sur ce point.

n°59188995
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 19-03-2020 à 23:06:00  profilanswer

guus_du_81 a écrit :

Le poiffon terreftre  :O

Nom de dieu [:roxelay]

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°59188997
hka-ta
Posté le 19-03-2020 à 23:06:11  profilanswer

olive127 a écrit :

Au fait, si on reparle des hôpitaux chinois construits en quelques jours, qui, par la suite, ont pris un peu la flotte, certes...
Serait-ce impossible de créer un hôpital du même genre, en France, avec, je sais pas, 5000 lits préparés réa etc... ? sans prendre la flotte ? même si ça prenait 1 mois, il serait utile, non ? et pourrait servir pour le futur, même ?
Dans ces 300 milliards, juste 50 millions suffiraient ? bon, ok, il fallait le faire dès janvier....

En France on fait du temporaire durable. Cf les tentes/Algeco anti-terrorisme devant les médias, ministères, parlement européen.
Du temporaire temporaire, pas sûr qu'on sache mieut faire que d'aligner des lits de camps dans des gymnases...

n°59188998
t-w
HDBNG club
Posté le 19-03-2020 à 23:06:14  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

effectiv'ment, j'ai du mal à comprendre que la situation actuelle puisse faire bander.
j'ai juste l'impression d'être dans un cauchemar dont je n'arrive pas à sortir

perso j'ai surtout peur de l'état du monde après  :sweat: économie durablement sinistrée, chômage dramatiquement massif, on va être convalescents pendant très longtemps je le crains.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°59188999
filiptif
Posté le 19-03-2020 à 23:06:18  profilanswer

olive127 a écrit :

Au fait, si on reparle des hôpitaux chinois construits en quelques jours, qui, par la suite, ont pris un peu la flotte, certes...
Serait-ce impossible de créer un hôpital du même genre, en France, avec, je sais pas, 5000 lits préparés réa etc... ? sans prendre la flotte ? même si ça prenait 1 mois, il serait utile, non ? et pourrait servir pour le futur, même ?
Dans ces 300 milliards, juste 50 millions suffiraient ? bon, ok, il fallait le faire dès janvier....

en janvier, buzyn ne voulait pas commander de masques, alors construire un hôpital...

n°59189000
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 19-03-2020 à 23:06:38  profilanswer

olive127 a écrit :

Heu non, aucun hôpital en dur n'est constructible en 1 mois.
Par contre on saurait faire un hôpital en algeco oui.
Et j'avoue ne pas comprendre le coup des 30 lits sous tente de l'hôpital de campagne de l'armée. Ça semble ridicule.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59189002
Toussa
Faites mieux !
Posté le 19-03-2020 à 23:06:39  profilanswer

worried a écrit :

Ça a été ré-evalué par l’ANSM en 2019 (il n’y avait même pas de COVID en Chine...), comme des tas de médicaments qui sont re-évalués tout le temps et changent parfois de liste.
Après les complotistes trouveront toujours du grain à moudre...

La faute à pas de chance alors.  :o

n°59189003
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 19-03-2020 à 23:06:48  profilanswer

Space a écrit :

Au début ils ont indiqué que c'était un reportage qui était prévu de diffuser avant l'affaire coronavirus mais bon ils auraient pu déprogrammer.

Pov' Gérard et Lucienne , ils vont baliser encore plus devant leur téloche [:totoz]  

oui :(

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59189004
worried

olive127 a écrit :

5000 lits de réa (soit doublement de l’effectif) en un mois ? N’oublie pas d’envoyer ta lettre au père Noël aussi. :o

mood
Publicité

n°59189005
gaston1024​1

totsukaba a écrit :

Il se passe quoi dans le Grand Est alors ? Les hôpitaux de Colmar et Mulhouse surréagissent :o ?

T'es sûr d'avoir lu ?

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°59189006
macgawel

leroimerlinbis a écrit :

je vais te parler de mon parcours médicale en france pour un arrachage de racine de dents de sagesse :

- dentiste (2 à 3 semaines de délai pour un rdv
- radio à la clinique
- dentiste
- stomatogue (au minimum, 4 mois de délai pour un rdv)
- pharmacie

Finalement j'ai fait l'opération à Taiwan. Rdv en 3 jours et mon parcours :

- dentiste
fin

Tu penses toujours qu'est les premiers au monde pour des actes médicaux? C'est pas qu'on est mauvais, faut juste être patient et avoir du temps....

J'ai eu ton parcours taïwanais en France, pour la même chose.
Conclusion : change de dentiste :o  

En fait mon dentiste voulais passer par un stomato, mais il a eu un doute. Il m'a radiographié la dent (pas besoin de passer par une clinique, il est équipé), et il a vu qu'il pouvait le faire lui-même...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59189011
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 19-03-2020 à 23:07:09  profilanswer

J'sais pas si c'est déjà passé sur le topic ...
https://sport24.lefigaro.fr/scan-sp [...] rJKs0f6i2s
Sachant que le risque de contagion est maximisé en cas d'effort physique, c'est à la limite du Darwin là.  [:pingouino]  
On reparlera des stratégies UK/NL dans quelques mois...  :(

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°59189013
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2020 à 23:07:18  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Heu non, aucun hôpital en dur n'est constructible en 1 mois.
Par contre on saurait faire un hôpital en algeco oui.
Et j'avoue ne pas comprendre le coup des 30 lits sous tente de l'hôpital de campagne de l'armée. Ça semble ridicule.

Ca sert à rien d'en faire plus que ce que tu peux équiper. Puis l'armée française, avec ses soldats qui se paient leurs propres pompes... M4enfin.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59189014
totsukaba
Code Quantum
Posté le 19-03-2020 à 23:07:36  profilanswer

NightEye a écrit :

C'est dans le texte en fait, si tu avais lu jusqu'au bout...

Citation :

Oui, mais tous ces morts et ces services engorgés ?!

C’est hélas le vrai point noir : s’il n’y avait pas ces cas graves, l’épidémie serait insignifiante. Il se trouve qu’elle entraîne des complications rares mais redoutables. Comme me l'écrivait le Dr Philippe Cottet, en première ligne aux HUG : « il faut le dire, les pneumonies virales sont rarissimes d’habitude en Suisse. Elles ont un tableau clinique fruste et d’évolution parfois fulminante, dont les signes annonciateurs sont difficilement identifiables face aux cas plus bénins. C’est un réel challenge clinique, sans compter le nombre de cas simultanés... »

Donc c'est pas de la merde et il n'y a pas d'hystérie si on oublie pas le point le plus important des conséquences du virus...

---------------
flickr
n°59189017
teiris
Delenda Carthago
Posté le 19-03-2020 à 23:07:42  profilanswer

olive127 a écrit :

Le construire oui, mais dedans à part des lits de camps tu mets quoi ? trouver des milliers de respirateurs c'est impossible ... et faut le personnel médical. En Chine je suppose qu'ils ont dépouillé les hôpitaux des provinces non touchées pour remplir leurs murs vides, nous on peut pas faire ça.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°59189020
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 19-03-2020 à 23:07:49  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Moi aussi. Je ne parle pas de la planète.

Et c'est bien aujourd'hui qu'il faut investir des ronds dans la sauvegarde de l'environnement.

Chaque chose en son temps. Occupons-nous de sauver un maximum de vie. On s'occupera de l'environnement plus tard. Et pourtant ça m'inquiète aussi. Le "bon coté" est qu'il semble qu'elle aille mieux en ce moment.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°59189021
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-03-2020 à 23:08:13  profilanswer

9 millions de mort de malnutrition dans le monde, donc 3 millions d'enfants de moins de 5 ans, mais ça n'emeut personne et on trouve pas 50 milliards pour ça, estimation faire par l'Unesco qui suffirait à éradiquer cette malnutrition.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59189023
Chips
Posté le 19-03-2020 à 23:08:21  profilanswer

totsukaba a écrit :

Tips: il y a qu'un graphe dans le billet et ça devrait t'aider à comprendre... sinon attends que quelqu'un te fasse une version paint du billet en question :o

n°59189024
gimly the ​knight
Posté le 19-03-2020 à 23:08:48  profilanswer

worried a écrit :

5000 lits de réa (soit doublement de l’effectif) en un mois ? N’oublie pas d’envoyer ta lettre au père Noël aussi. :o

Non mais des lits autonomes tu vois, du genre qui ne nécessitent pas de soignants :o

n°59189025
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-03-2020 à 23:08:54  profilanswer

olive127 a écrit :

Un hôpital de 5000 lits ça coûte + de 50 millions à construire.

La Pitié Salpetriere c'est 2000 lits. Ok y a pas que de la Réa, mais ça donne quand même une idée de la place que prendraient 5000 lits.

Message édité par Grumms le 19-03-2020 à 23:10:33

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59189030
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 19-03-2020 à 23:09:35  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais des lits autonomes tu vois, du genre qui ne nécessitent pas de soignants :o

avec un manager de lit :jap:

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°59189036
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 19-03-2020 à 23:10:03  profilanswer

Il y à des morts personne n'en doute, mais le système de santé est mal préparé.

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°59189037
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-03-2020 à 23:10:06  profilanswer

Grumms a écrit :

9 millions de mort de malnutrition dans le monde, donc 3 millions d'enfants de moins de 5 ans, mais ça n'emeut personne et on trouve pas 50 milliards pour ça, estimation faire par l'Unesco qui suffirait à éradiquer cette malnutrition.

Ca fait chuter le CAC40 de 10% par jour? non? alors osef.  [:capitalist haha]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°59189038
gimly the ​knight
Posté le 19-03-2020 à 23:10:14  profilanswer

Grumms a écrit :

Sauf que mes morts de malnutrition ne sont en aucun cas mal nouris par manque de bouffe.

n°59189039
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 19-03-2020 à 23:10:16  profilanswer

worried a écrit :

Je ne sais pas, désolé....c'est juste que, ces 300 milliards sortent de la poche de Macron, on dirait, et donc un petit hôpital, à côté...ça serait pas grand chose ?
Comment ont fait les chinois ? ils ont bien vu qu'il fallait faire ce genre d'hôpital rapidement. Je sais qu"on parle des chinois....rapides, quoi, mais quand même....
Dire à toute la France que nous sommes prêt pour le coronavirus, sachant qu'il y a que 5000 lits réa en France...putain...lol, c'est complètement con et dingue :D

Message cité 4 fois
Message édité par olive127 le 19-03-2020 à 23:11:55
n°59189040
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 19-03-2020 à 23:10:17  profilanswer

t-w a écrit :

perso j'ai surtout peur de l'état du monde après  :sweat: économie durablement sinistrée, chômage dramatiquement massif, on va être convalescents pendant très longtemps je le crains.

pour le moment, j'ai peur pour ma femme, et pour moi ensuite.
le monde d'après, j'y pense pas trop, je sais pas si je serais là pour le voir

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59189044
macgawel
Posté le 19-03-2020 à 23:10:37  profilanswer

prokie a écrit :

Les francais vont se calmer quand ca va etre la valse des corbillards et que des membres de leur entourage vont etre atteint

Il y aura bien prise de conscience pour 95% de la population des survivants à un moment ou un autre. On est pas bete à ce point  

Je l'espere  [:frogaski62:5]  

[:cbrs]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59189048
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-03-2020 à 23:10:42  profilanswer

Moihey a écrit :

avec un manager de lit :jap:

un bed happiness manager stp [:aloy]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°59189049
crepator4
Deus ex machina
Posté le 19-03-2020 à 23:10:43  profilanswer

'tain javais loupé le passage ou une soignante dit ( à macron) que la concentration du virus est de l'ordre de 1000 x plus sur les parties respiratoires superieures ...  :ouch:

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/v [...] 31717.html

https://www.abbaye-saint-hilaire-vaucluse.com/images_rhume/inhalateur.jpg

Message édité par crepator4 le 19-03-2020 à 23:40:55

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59189054
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 19-03-2020 à 23:11:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca sert à rien d'en faire plus que ce que tu peux équiper. Puis l'armée française, avec ses soldats qui se paient leurs propres pompes... M4enfin.

Je suis conscient qu'il faut équiper.
Reste que j'ai du mal à croire qu'il n'y a pas en stock en France de quoi équiper plus de 30 lits.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 19-03-2020 à 23:17:56

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59189056
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 19-03-2020 à 23:11:25  profilanswer

Sticki a écrit :

Chaque chose en son temps. Occupons-nous de sauver un maximum de vie. On s'occupera de l'environnement plus tard. Et pourtant ça m'inquiète aussi. Le "bon coté" est qu'il semble qu'elle aille mieux en ce moment.

Ça serait peut-être moins con de faire l'inverse en fait

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°59189058
gaston1024​1
Posté le 19-03-2020 à 23:11:29  profilanswer

Sticki a écrit :

Plus tard, on s'occupera de sauver un maximum de l'économie, on s'occupera de l'environnement plus tard...

Et puis on se prendra un mur. Comme on est en train de s'en prendre un aujourd'hui. Bien plus gros, avec bien plus de morts, avec bien plus de problèmes économiques. Parce que, comme pour cette crise sanitaire aujourd'hui, on aura réagit bien trop tard et bien mal.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°59189059
iVador
Posté le 19-03-2020 à 23:11:36  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

J'sais pas si c'est déjà passé sur le topic ...
https://sport24.lefigaro.fr/scan-sp [...] rJKs0f6i2s
Sachant que le risque de contagion est maximisé en cas d'effort physique, c'est à la limite du Darwin là.  [:pingouino]  
On reparlera des stratégies UK/NL dans quelques mois...  :(

Les abrutis

n°59189060
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 19-03-2020 à 23:11:36  profilanswer

newbie_master a écrit :

un bed happiness manager stp [:aloy]

Floor manager :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°59189062
prokie
Trump 2028
Posté le 19-03-2020 à 23:11:40  profilanswer

Citation :

Roumanie : jusqu'à 15 ans de prison pour le non-respect des consignes
      La Roumanie punit désormais de 15 ans de prison toute personne dont le comportement incivique en pleine pandémie de coronavirus aura causé la mort prouvée d'une tierce personne. Par ailleurs, un habitant qui enfreint une injonction du gouvernement visant à freiner la propagation de l'épidémie de Covid-19, pourrait passer jusqu'à trois ans de prison en l'absence de conséquences et jusqu'à cinq ans si cela provoque une nouvelle infection.

https://www.lepoint.fr/sante/en-dir [...] 857_40.php

3 ans [:apges:3]  

Ca devrait respecter rapidement les consignes

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°59189064
nikolatesl​a00
Posté le 19-03-2020 à 23:11:49  profilanswer

Vous pensez qu'il y aura un vaccin quand?

n°59189066
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2020 à 23:11:59  profilanswer

olive127 a écrit :

Je ne sais pas, désolé....c'est juste que, ces 300 milliards sortent de la poche de Macron, on dirait, et donc un petit hôpital, à côté...ça serait pas grand chose ?
Comment ont fait les chinois ? ils ont bien vu qu'il fallait faire ce genre d'hôpital rapidement. Je sais qu"on parle des chinois....rapides, quoi, mais quand même....
Dire à toute la France que nous sommes prêt pour le coronavirus, sachant qu'il y a que 5000 lits ré en France...putain...lol, c'est complètement con et dingue :D

Comme rappelé à chaque fois.
1,4 milliards d'habitants. Ressources concentrées sur une province de 50 millions d'habitants.
1,4 Milliards.
C'est l'UE + les Etats-Unis. + encore une fois l'UE.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59189069
gimly the ​knight
Posté le 19-03-2020 à 23:12:05  profilanswer

olive127 a écrit :

Dire à toute la France que nous sommes prêt pour le coronavirus, sachant qu'il y a que 5000 lits ré en France...putain...lol, c'est complètement con et dingue :D

Je pense qu'il est grand temps que tu t'intéresse au fonctionnement du systéme monétaire.

n°59189070
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-03-2020 à 23:12:06  profilanswer

olive127 a écrit :

Avec les règles de sécurité française, tu construis jamais ça en 1 mois.

---------------
n°59189071
Ben_34
Posté le 19-03-2020 à 23:12:12  profilanswer

J'ai appris ce soir au jt de france 2 que l'allergie au pollen irritant les muqueuses nasales favorisent la contamination aux virus en général, quand ça va se déclencher chez moi non seulement je vais etre un peu plus à risque mais en plus vu les conséquences de l'allergie je vais me faire lyncher par les gens....
rassurant tout ça

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2993  2994  2995  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)