Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2025 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2990  2991  2992  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59188771
core_i9
Posté le 19-03-2020 à 22:43:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DP59 a écrit :


 
Y a un topic paranormal au cas ou  :O


 
Les interprètes des écrits de Nostradamus qui vont nous trouver les lignes où il a prédit le virus aussi  [:am72:5]

mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 22:43:20  profilanswer
 

n°59188772
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-03-2020 à 22:43:21  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Hello,
 
On doit se rendre à l'hôpital demain avec ma femme. Elle a cousu deux masques avec du tissu, histoire de. Mais dans son discours du jour, Salomon a dit qu'il valait mieux ne pas en porter lorsqu'on n'était pas soignant (risques aggravés parce qu'on se touche le visage pour le réajuster, notamment).
 
Le souci, c'est que c'est le seul à l'avoir dit et que les autres médecins interviewés parlent de généraliser les masques.
 
Comme on est tous les deux sujets à risque, on se demande si ça sert à quelque chose d'en porter ou non.


 
Les masques en tissus ne vous protégeront pas, mais par contre, ils protégeront les autres a l’hôpital au cas où vous seriez infectés sans le savoir.
 
Les masques qui protègent genre FFP2/FFP3 ont une couche en carbone pour capturer les micro-particules. Le tissus ne peut pas remplir cet office.


---------------
Expert en expertises
n°59188773
arthas77
Posté le 19-03-2020 à 22:43:21  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Non, pas les médecins. Les couillons au pouvoir. Limiter le nombre de médecins permettant de limiter le nombre de consultations et donc de remboursements... :o


Bon nombre de députés sont... médecins  :D

n°59188774
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 22:44:09  answer
 

core_i9 a écrit :

 

Les interprètes des écrits de Nostradamus qui vont nous trouver les lignes où il a prédit le virus aussi [:am72:5]

 

[:yakari35]

n°59188775
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 22:44:11  answer
 

http://jdmichel.blog.tdg.ch/archiv [...] r48LrTXwkE
 

Citation :

Banal ou pas banal ?
 
Depuis le début de l’émergence du coronavirus, je partage mon analyse qu’il s’agit d’une épidémie banale. Le terme peut choquer quand il y a des morts, et a fortiori dans la crise sanitaire et la dramaturgie collective hallucinée que nous vivons. Pourtant, les données sont là : les affections respiratoires habituelles que nous vivons chaque année font bon an mal an 2'600'000 morts à travers le monde. Avec le Covid-19, nous en sommes, au quatrième mois de l’épidémie, à 7'000 décès, ce qui est statistiquement insignifiant.
 
Je l’ai dit et je le répète : le même traitement politique ou journalistique appliqué à n’importe quel épisode de grippe saisonnière nous terrifierait tout autant que l’épidémie actuelle. Comme la mise en scène (avec décompte en live des victimes) de n’importe quel problème sanitaire d’envergure, qu’il s’agisse des maladies cardiovasculaires, des cancers ou aux effets de la pollution atmosphérique nous ferait frissonner d’effroi tout autant et même infiniment plus !
 
Nous savons aujourd’hui que le Covid-19 est bénin en l'absence de pathologie préexistante. Les plus récentes données en provenance d'Italie confirment que 99% des personnes décédées souffraient d'une à trois pathologies chroniques (hypertension, diabète, maladies cardiovasculaire, cancers, etc.) avec un âge moyen des victimes de 79,5 ans (médiane à 80,5) et très peu de pertes en-dessous de 65 ans.
 
Il y a un autre problème : les taux en particulier de complications et de mortalité qu’on nous brandit sous le nez jour après jour ne veulent rien dire. En l’absence de dépistage systématique de la population, nous n’avons aucune donnée fiable à laquelle référer les données dont nous disposons (nombre de cas déclarés et de décès).
 
C’est un classique en épidémiologie : si vous ne dépistez que les morts, vous parviendrez à 100% de taux de mortalité ! Si vous ne testez que les cas critiques, vous en aurez moins mais encore beaucoup plus qu’en réalité. Si vous dépistez beaucoup, vous aurez beaucoup de cas alors que si vous dépistez peu, le nombre de cas sera faible. La cacophonie actuelle ne permet juste pas d’avoir la moindre idée de la progression réelle du virus et de sa diffusion.
 
Les estimations les plus crédibles laissent penser que le nombre de personnes déclarées est très largement inférieur (dans un facteur de l’ordre de 1/5, /10 ou même selon les estimations jusqu'à /40) au nombre de personnes réellement infectées, dont à peu près la moitié ne se rendra même pas compte qu’elle a contracté le virus. Pour un redoutable tueur, il est parfois plutôt sympa…
 
Nous n’avons donc à ce stade aucune idée de l’ampleur réelle de la propagation du virus. La bonne nouvelle est que les données réelles (en termes en particulier de complications et de mortalité) ne peuvent être que largement inférieures à ce qui est couramment avancé. La mortalité réelle, comme annoncé dans un précédent article, doit en fait s'établir au plus à 0,3% et probablement encore moins. Soit moins du dixième des premiers chiffres avancés par l’OMS.
 
Les dernières statistiques en provenance de Chine évaluent à 800'000 le nombre de personnes infectées (et donc immunisées) pour 3'118 décès. Soit effectivement un taux de mortalité de 3/1000 personnes infectés.
 
 
 
Fin du monde ou pas ?!
 
Pareillement, les projections qui sont faites pour imaginer le nombre de morts possibles sont rien moins que délirantes. Elles reposent sur un « forçage » artificiel et maximal de toutes les valeurs et coefficients. Elles sont faites par des gens qui travaillent dans des bureaux, devant des ordinateurs et n’ont aucune idée ni des réalités de terrain, ni de l’infectiologie clinique, aboutissant à des fictions absurdes. On pourrait leur laisser le bénéfice de la créativité et de la science-fiction. Malheureusement, ces projections, littéralement psychotiques, font des dégâts massifs.
 
Mon expérience en santé mentale me fait éviter strictement les expressions toutes faites comme « schizophrénie » ou « psychose », qui sont à peu très toujours utilisées abusivement et d’une manière désobligeante pour les personnes concernées. Médicalement, la psychose se caractérise par des distorsions cognitives, perceptuelles et affectives entraînant une perte de contact avec la réalité. Ici, le terme est hélas pleinement indiqué.
 
J’en appelle à mes collègues de la Faculté de médecine et autres instituts universitaires pour qu’ils arrêtent de produire et de colporter des modélisations fausses et anxiogènes. Ces experts se protègent en reconnaissant par précaution de langage le caractère outrancier de leurs formalisations, les journalistes le mentionnent scrupuleusement (c’est à leur crédit), on n'en construit pas moins diligemment un sentiment de fin du monde qui non seulement n’a absolument pas lieu d’être, mais de surcroît est lui-même profondément nocif !
 
On peut certes donner crédit à nos dirigeants d’envisager le pire du pire du pire sur la base de ces élucubrations pour ne surtout pas prendre le moindre risque qu’il se produise. En attendant, on construit une hallucination -collective- sur la base de chiffres qui ne veulent rien dire.  La réalité, à nouveau, est que cette épidémie est largement moins problématique et dangereuse que ce qui est affirmé, le visionnement de la première vidéo référencée en fin d’article donnera au lecteur (ou la lectrice) les éléments nécessaires à comprendre le bien-fondé de cette affirmation.
 
 
 
Oui, mais tous ces morts et ces services engorgés ?!
 
C’est hélas le vrai point noir : s’il n’y avait pas ces cas graves, l’épidémie serait insignifiante. Il se trouve qu’elle entraîne des complications rares mais redoutables. Comme me l'écrivait le Dr Philippe Cottet, en première ligne aux HUG : « il faut le dire, les pneumonies virales sont rarissimes d’habitude en Suisse. Elles ont un tableau clinique fruste et d’évolution parfois fulminante, dont les signes annonciateurs sont difficilement identifiables face aux cas plus bénins. C’est un réel challenge clinique, sans compter le nombre de cas simultanés... »
 
C’est l’existence de ces cas graves (estimés de manière absurde à 15% des cas, probablement en réalité 10 fois moins) qui justifie que l’on ne s’en remette pas simplement à l’immunité de groupe. On nomme ainsi ce processus par lequel chaque personne qui contracte le virus et n'en meurt pas s’immunise, la multiplication des immunisés conduisant à un effet collectif de protection immunitaire…
 
En l’absence -jusqu’à il y a peu- de traitement pour protéger ou guérir les personnes à risque, le choix de laisser l’immunité se construire en laissant circuler le virus est apparu comme étant trop dangereux. Le risque pour les personnes vulnérables est tel qu’il s’avèrerait éthiquement indéfendable de prendre cette direction, du fait de la gravité des conséquences possibles.
 
C’est dans ce paradoxe compliqué entre la très grande innocuité du virus et sa dangerosité extrême dans certains cas que nous sommes trouvés coincés. Nous avons alors adopté des mesures absolument contraires aux bonnes pratiques : renoncer à dépister les personnes possiblement malades et confiner la population dans son ensemble pour enrayer la diffusion du virus. Mesures à vrai dire moyenâgeuses et problématique puisqu’elles ne ralentissent l’épidémie qu’au risque de phénomènes de rebond potentiellement encore pires. Et qu’elles enferment tout le monde alors qu’une faible minorité seulement est concernée. Toutes les recommandations en santé publique sont à l’inverse de dépister le plus de cas possibles, et de confiner uniquement les cas positifs le temps qu’ils ne soient plus contagieux.
 
Le confinement général constitue un piteux pis-aller face à l'épidémie dès lors qu’on manque de tout ce qui permettrait de lutter efficacement contre elle…
 
Pourquoi en est-on arrivé là ? Simplement parce que nous avons défailli à mettre d’emblée en place les bonnes réponses. Le manque de tests et de mesures de dépistage en particulier est emblématique de ce naufrage : alors que la Corée, Hong-Kong et la Chine en faisaient la priorité absolue, nous avons été d’une passivité invraisemblable à organiser la mise à disposition de quelque chose de techniquement simple.
 
Les pays mentionnés ont mis à profit l’intelligence artificielle notamment pour identifier les chaînes de transmissions possibles pour chaque cas positifs (avec les smartphones, on peut par exemple faire l’inventaire des déplacements et donc des contacts que les personnes infectées ont eu avec d’autres personnes dans les 48h précédent l’apparition des symptômes).
 
Enfin, nous avons réduit de manière importante la capacité de nos hôpitaux au cours de la décennie écoulée et nous retrouvons en manque de lits de soins intensifs et de matériel de réanimation. Les statistiques montrent que les pays les plus touchés sont ceux qui ont réduit massivement les capacités des services de soins intensifs.
 
http://jdmichel.blog.tdg.ch/media/01/00/337694503.png
 
Rien de tout ceci n’a été pensé, alors que pourtant le risque de pandémie est une évidence sanitaire.
 
La vérité, c’est que nous avons été complètement dépassés. C’est évidemment plus facile de jouer sur les métaphores guerrières que de reconnaître notre tragique impréparation…
 
 

n°59188776
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-03-2020 à 22:44:15  profilanswer
 

Toussa a écrit :

Le chloroquine a été classé substance vénéneuse le 13 Janvier dernier.
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/ [...] A/jo/texte

 

Pourquoi maintenant ? Quelqu'un s'y connait en médicaments ici ?


C'est le traitement de base des personnes qui ont un lupus.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59188777
Mister Yod​a
Posté le 19-03-2020 à 22:44:16  profilanswer
 

filiptif a écrit :

Trump qui parle de la chloroquine c'est gravissime.

 

J'imagine même pas l'automédication qu'il va y avoir là-bas.
Le circuit du médicament est moins sécurisé qu'en France, ça va être une boucherie au niveau effets indésirables graves.

Ne t'inquiète pas, vu le prix des médicaments, ça sera pas si important.

n°59188778
reglandus
Posté le 19-03-2020 à 22:44:20  profilanswer
 

Serresjp a écrit :

 

Courage!

 

Pardonne moi de profiter de ton message pour aussi poser cette question : comment ça se passe si les 2 parents sont très malades et que la famille proche habite a plus de 4 heures de route?
Qui garde les enfants?

 

Un coup de pelle et au compost.
On en refera en rentrant si la chloro ne nous a pas séché les burnes.

n°59188780
morb
Posté le 19-03-2020 à 22:44:27  profilanswer
 

Ce topic est ultra anxiogène en fait  [:frogaski62:5]

n°59188782
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-03-2020 à 22:44:35  profilanswer
 

Stellvia_fr a écrit :

Tjrs pas de topic malade ?
 
Ca y est fièvre depuis ce soir, courbat de compet et mal de tête carabinée ici, je glande sur hfr pour passer le temps, impossible de dormir, toujours cette douleur lancinante au poumon / thorax je sais meme pas. 5 jours apres premier symptomes.
Madame aussi, avec 1 jour de retard sur moi, je suis très inquiet qui va garder nos gamins 4 et 8 ans quand on sera ko tout les 2, qui va vouloir garder des enfants porteur du virus.
Permettez moi de chier sur tout les jean-medecin a la tv qui disaient que c etait qu une gripette yarien.
Ca n arrive pas qu aux autres, protégez vous, genre vraiment.
 
Ps : je précise j ai 40 ans pour ceux qui pensent être immun.


 
Erf... bon courage :/


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 22:44:35  profilanswer
 

n°59188783
Ben_34
Posté le 19-03-2020 à 22:44:37  profilanswer
 

coria974 a écrit :


 
Si vous en avez, portez-les. Le message de Salomon sert juste à faire comprendre qu'il n'y en a pas assez pour tous et que c'est mieux que les gens les laissent aux plus besogneux  :jap:  


le chef des urgences de l'hopital européen Georges Pompidou ce soir disait que si la france pouvait en fournir a tous les français ça serait deja fait donc si on en a un on le porte même s'il préferait que les soignants soient privilégiés vu que la france ressemble à "un pays sous développé" dans le domaine de la santé, ce sont ses propres mots


---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°59188786
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-03-2020 à 22:44:46  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Hello,
 
On doit se rendre à l'hôpital demain avec ma femme. Elle a cousu deux masques avec du tissu, histoire de. Mais dans son discours du jour, Salomon a dit qu'il valait mieux ne pas en porter lorsqu'on n'était pas soignant (risques aggravés parce qu'on se touche le visage pour le réajuster, notamment).
 
Le souci, c'est que c'est le seul à l'avoir dit et que les autres médecins interviewés parlent de généraliser les masques.
 
Comme on est tous les deux sujets à risque, on se demande si ça sert à quelque chose d'en porter ou non.


Ben touche pas ton visage.  :??:  
Nan, ils disent de pas en mettre parceque c'est la pénurie et qu'il faut les laisser pour les soignants. Si tu en as déjà un, bah mets le.  :sweat:

n°59188790
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 19-03-2020 à 22:45:15  profilanswer
 

reglandus a écrit :


 
... Ça fait pas plusieurs semaines que ça tousse sur cette base? Je me trompe?


 
Ben... depuis le 28 janvier, date de l'article.  [:aloy]

n°59188793
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 19-03-2020 à 22:46:15  profilanswer
 
n°59188794
arthas77
Posté le 19-03-2020 à 22:46:17  profilanswer
 

Toussa a écrit :

Le chloroquine a été classé substance vénéneuse le 13 Janvier dernier.  
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/ [...] A/jo/texte
 
Pourquoi maintenant ? Quelqu'un s'y connait en médicaments ici ?  


Il est surtout dangereux en auto-médication...

n°59188797
roupillon
Posté le 19-03-2020 à 22:47:03  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


A force de dire des trucs au pif, ça devient vrai. Biais cognitif.  [:latouchef7duclavier:3]


 
Voilà, Élisabeth Tessier avait même été moins fiable que des prédictions au hasard :o

n°59188798
Stellvia_f​r
Posté le 19-03-2020 à 22:47:04  profilanswer
 

Serresjp a écrit :


 
Courage!
 
Pardonne moi de profiter de ton message pour aussi poser cette question : comment ça se passe si les 2 parents sont très malades et que la famille proche habite  a plus de 4 heures de route?  
Qui garde les enfants?


 
C est la merde, franchement je m étais pas posé la question jusqu’à maintenant. Et cette saloperie est hyper contagieuse, quand tu peux pas donner aux grand parents car trop a risque et que tout tes amis ont des enfants comment tu fais, j ai pas la réponse, pour l instant c est pas encore critique ca va mais cette merde se calme pas.....

n°59188799
Ben_34
Posté le 19-03-2020 à 22:47:06  profilanswer
 


voila la vraie question c'est ça, savoir différencier les besoins et les envies, les envies c'est non les besoins c'est oui


---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°59188800
croustillo​u
Posté le 19-03-2020 à 22:47:10  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Capitale des Arvernes.


 
Mauvais quote  :lol:

n°59188801
Sgt-D
Posté le 19-03-2020 à 22:47:11  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Oui, la réception de MP de demandes de remise en liberté :/
À ignorer soigneusement  [:-lilith-]


 
Moi je m'efforce d'être bienveillant vu le contexte : je viens de libérer efex à qui j'avais mis un mois... juste avant le confinement  :whistle:  
 
Enfin, le connaissant et connaissant le topic Belgique, c'est du sursis quoi :o  
 

n°59188803
_Makaveli_
Posté le 19-03-2020 à 22:47:24  profilanswer
 

Stellvia_fr a écrit :

Tjrs pas de topic malade ?

 

Ca y est fièvre depuis ce soir, courbat de compet et mal de tête carabinée ici, je glande sur hfr pour passer le temps, impossible de dormir, toujours cette douleur lancinante au poumon / thorax je sais meme pas. 5 jours apres premier symptomes.
Madame aussi, avec 1 jour de retard sur moi, je suis très inquiet qui va garder nos gamins 4 et 8 ans quand on sera ko tout les 2, qui va vouloir garder des enfants porteur du virus.
Permettez moi de chier sur tout les jean-medecin a la tv qui disaient que c etait qu une gripette yarien.
Ca n arrive pas qu aux autres, protégez vous, genre vraiment.

 

Ps : je précise j ai 40 ans pour ceux qui pensent être immun.

 

Groupe A ?


---------------
Humanity is overrated
n°59188805
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2020 à 22:47:28  profilanswer
 

croustillou a écrit :


 
La petite jeune là  :(


J'ai pas regardé. Qu'était-ce ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59188809
croustillo​u
Posté le 19-03-2020 à 22:47:55  profilanswer
 

radioactif a écrit :


J'ai pas regardé. Qu'était-ce ?


 
Une jeune en réa plongée dans coma artificiel je crois  :(

n°59188810
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 19-03-2020 à 22:48:00  profilanswer
 

Stellvia_fr a écrit :

Tjrs pas de topic malade ?
 
Ca y est fièvre depuis ce soir, courbat de compet et mal de tête carabinée ici, je glande sur hfr pour passer le temps, impossible de dormir, toujours cette douleur lancinante au poumon / thorax je sais meme pas. 5 jours apres premier symptomes.
Madame aussi, avec 1 jour de retard sur moi, je suis très inquiet qui va garder nos gamins 4 et 8 ans quand on sera ko tout les 2, qui va vouloir garder des enfants porteur du virus.
Permettez moi de chier sur tout les jean-medecin a la tv qui disaient que c etait qu une gripette yarien.
Ca n arrive pas qu aux autres, protégez vous, genre vraiment.
 
Ps : je précise j ai 40 ans pour ceux qui pensent être immun.


 
Bon courage à vous et plein de bonnes choses.
HFR vaincra ! bordayl...vous êtes forts.

n°59188811
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2020 à 22:48:00  profilanswer
 

clarius a écrit :


 
Sont ensemble mais au final il ce supporte pas :D


Non, en termes de terrain, pour les équipes qui interviennent sur des familles déjà bien dysfonctionnelles.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59188814
reglandus
Posté le 19-03-2020 à 22:48:16  profilanswer
 

groux a écrit :

 

Ben... depuis le 28 janvier, date de l'article. [:aloy]

 

Comment ça j'ai pas lu l'article!

n°59188815
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 19-03-2020 à 22:48:21  profilanswer
 

Ben_34 a écrit :


le chef des urgences de l'hopital européen Georges Pompidou ce soir disait que si la france pouvait en fournir a tous les français ça serait deja fait donc si on en a un on le porte même s'il préferait que les soignants soient privilégiés vu que la france ressemble à "un pays sous développé" dans le domaine de la santé, ce sont ses propres mots


 
Ben c'est ce que j'ai dit  [:sombrero67]

n°59188817
cacatomiqu​e
Posté le 19-03-2020 à 22:48:25  profilanswer
 

des nouvelles du confinement de Griveau?  [:lamytheagriveaux]

n°59188820
Toussa
Faites mieux !
Posté le 19-03-2020 à 22:48:27  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
La plupart des médicaments et de leurs composés sont toxics. C’est la quantité et le bénéfice/risque qui fait le médicament.


Il a 50 ans ce médicament, d'où ma question.

n°59188822
prokie
Trump 2028
Posté le 19-03-2020 à 22:48:34  profilanswer
 

morb a écrit :

Ce topic est ultra anxiogène en fait  [:frogaski62:5]


Y a pire !  
Je viens de me mater l'episode d'envoyé special sur molotov  [:protect_you]  


---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°59188824
Didd
Posté le 19-03-2020 à 22:48:48  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Tout dépend, si pour une raison ou une autre on a réalisé xx% de tests en moins aujourd'hui, forcément le résultat n'est pas aussi élevé qu'attendu… comme on ne connait pas le nombre de tests réalisés… ça reste des supositions…
En Italie par contre on sait que les chiffres d'aujourd'hui et des jours qui viennent seront inférieurs à la réalité à cause d'un déficit du nombre de tests effectués.


 
4000/jours, 50000 en tout (intervention de Salomon ce soir)

n°59188825
sligor
Posté le 19-03-2020 à 22:48:56  profilanswer
 

morb a écrit :

 

Vers Düsseldorf

 

J'aimerais pas être en Bavière... Le gouvernement régional n'a absolument rien fait

 

C'est en mode Yolo là bas


Je suis en Bavière, je confirme  :sweat:


---------------
qwerty-fr
n°59188826
core_i9
Posté le 19-03-2020 à 22:48:59  profilanswer
 

michel 1664 a écrit :

Bonjour, une question aux incollable du COVID-19,

 

Je lis cet article sur bourso :
Coronavirus: prolongation probable du confinement en France

 
Citation :

[...]
Mais les Français semblent avoir du mal à prendre conscience de la réalité. En visite jeudi à l'Institut Pasteur à Paris, Emmanuel Macron a regretté qu'ils prennent "à la légère" les consignes et continuent de traîner dehors, profitant du beau temps.  
[...]
Les préfets ont haussé le ton jeudi et fermé les plages de tout l'arc méditerranéen, de la Corse et de nombreux départements de la façade atlantique[...]

 


Je ne comprends pas bien, si on est dans des lieux avec peu de monde et qu'on respecte une distance de 2/3m avec les autres personnes quel peut-être le problème à se balader en forêt, à marcher sur une plage, à faire bronzette au soleil sur sa terrasse ou à jardiner par ce beau temps ? L'air frais et le soleil sont-il mauvais pour la santé ? Le virus est dans l'air ??? Il faut se confiner à l'intérieur et prendre des pastille d'iode en attendant que les retombés radioactives disparaissent ?

 

Bref, c'est bien Macron qui c'est mal exprimé ou les médias qui ont mal retranscrit ? Ou le virus circule "librement" dans l'air (et il faut se confiner à l'intérieur) ?

 

Non c'est juste que le nuage de Tchernobyl vient de profité de la diversion de monsieur covid-19 pour enfin passer la frontière.


Message édité par core_i9 le 19-03-2020 à 22:52:03
n°59188829
Marco Paul​o
Posté le 19-03-2020 à 22:49:13  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

Citation :

L'étrange prédiction d'une médium américaine: “Vers 2020, une maladie grave de type pneumonie se répandra”
 
Le livre d’une médium autoproclamée sorti en 2008 voit ses ventes s’envoler depuis que Kim Kardashian en a partagé un extrait sur les réseaux sociaux.


 
https://www.7sur7.be/people/l-etran [...] ~a2b23681/
 
Bon c'est peut etre deja passé ...


 
Totor, steup, ne nous passe pas en revue les médium, tu as un topic pour toi tout seul sur ce sujet déjà :D
 
Merci d'avance :jap:
 
Enfin, à moins que les autres soient intéressés, j'suis pas porte parole non plus. :jap:

n°59188832
iVador
Posté le 19-03-2020 à 22:49:32  profilanswer
 

morb a écrit :

Ce topic est ultra anxiogène en fait  [:frogaski62:5]


C’est maintenant que tu t’en aperçois ?

n°59188833
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-03-2020 à 22:49:32  profilanswer
 

cacatomique a écrit :

des nouvelles du confinement de Griveau?  [:lamytheagriveaux]


 
C'est dur!  [:lamytheagriveaux]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°59188834
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 19-03-2020 à 22:49:35  profilanswer
 

core_i9 a écrit :


 
Les interprètes des écrits de Nostradamus qui vont nous trouver les lignes où il a prédit le virus aussi  [:am72:5]


Paragraphe 26  :jap:  
https://lh3.googleusercontent.com/proxy/GsUHE5CZwd-Gt2QWCqMWiiVvgkQJkqcQivS6ZgOjPyUiPvhUBNo_0vi-ZEZZ49Y2zuvxaK_lFMegZ1b9IDL0x4anoQQRpIrOXw


---------------
En taule le Bayrou :)
n°59188835
Stellvia_f​r
Posté le 19-03-2020 à 22:49:48  profilanswer
 
n°59188838
lee adama
What the frak ?
Posté le 19-03-2020 à 22:50:06  profilanswer
 

Certes nos concitoyens sont des veaux, indisciplinés, parisiens, manquant de civisme... mais nos dirigeants ont aussi eu des manquements (anticipation, prévoyance, proactivité) :  
 

Citation :

La décision tardive de renouveler les stocks
 
La décision d’acquisition ou de renouvellement de ces stocks stratégiques appartient exclusivement au ministre chargé de la santé. Leur gestion dépend désormais de « L’établissement pharmaceutique », une branche de Santé Publique France, qui regroupe l’ensemble des agences de santé [5]. Or, le 26 janvier dernier, deux jours après l’arrivée de l’épidémie en France, Agnès Buzyn se veut très rassurante :  
«Aujourd’hui, il n’y a aucune indication à acheter des masques pour la population française, nous avons des dizaines de millions de masques en stock. En cas d’épidémie, ce sont des choses qui sont d’ores et déjà programmées.»
 
 
« Ce qui n’avait pas été anticipé peut-être en 2011 c’est que parfois les crises sanitaires peuvent engendrer des crises industrielles », explique le nouveau ministre à l’Assemblée nationale le 3 mars. Le ralentissement de l’industrie chinoise liée à la pandémie impacte directement la fabrication. Dans le même temps, seules quatre entreprises fabriquent ces masques en France. Fin février, l’une d’elles, Kolmi-Hopen, PME d’une centaine de salariés, annonce fabriquer un million de masques par jour et avoir embauché 26 personnes pour répondre à la demande. C’est aussi une PME dans la Loire, Valmy, qui a recruté en urgence 50 personnes, passant de 20 à 70 salariés.
 
« Nous [leur] avons passé les commandes publiques les plus massives qui soient », a précisé Olivier Véran. « Nous avons demandé à ces entreprises de fonctionner jour et nuit, H24, sept jours sur sept, de manière à fournir le maximum de masques possibles. » Problème : ces mêmes entreprises, du fait du retard à l’allumage des autorités françaises, étaient occupées début mars à la fabrication de masques pour d’autres pays. C’est le cas de l’entreprise Valmy qui avait reçu une commande du NHS (National Health Service) britannique avant les autorités françaises [7] ! Ou de la société VSP Med Mask, basée à Marseille, qui expliquait fin février recevoir des appels de toutes parts, « y compris et surtout des gouvernements des régions chinoises qui font appel à des intermédiaires pour faire face à leur problématiques ». Face à cette situation, le Premier ministre a ordonné la réquisition le 3 mars par décret de l’ensemble des stocks et productions de masques sur le territoire national. D’autres sites industriels envisagent de se convertir à la production de masques.


Message édité par lee adama le 19-03-2020 à 22:50:36

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2990  2991  2992  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)