Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2805 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2897  2898  2899  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59179768
Brazeinste​in
Posté le 19-03-2020 à 12:01:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ben_34 a écrit :

J'y ai pensé, je suis sujet aux allergies au pollen depuis tout petit, justement je voulais prendre rendez vous avec un allergologue au moment des décisions de confinement, pas de bol
J'imagine pas comment vont me regarder les gens quand je serai obligé de faire des courses et que je serai touché par l'allergie avec mes yeux éclatés, mon rhume des foins et les difficultés respiratoires que ça entraine, je risque de me faire lyncher surtout que me concernant c'est H24 pendant plusieurs mois.....
Heureusement ça doit pas encore etre la saison des pollens spécifiques m'indisposant mais je me fais du soucis

Oui d'ailleurs je tousse pas mal mais ça date d'avant le corona et ça revient chaque année, je vais aller voir un allergologue aussi. Dans le doute je me dis que c'est pas le corona mais une allergie (bon j'ai aussi des maux de tête quasi permanents depuis quelques jours mais pas de fièvre ni de difficultés respiratoires).

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 12:01:22  profilanswer

n°59179771
perchut
Deal with it !
Posté le 19-03-2020 à 12:01:28  profilanswer

Quand est-ce qu’on appelle les chinois pour stopper le ridicule ? :o

---------------
One play at a time.
n°59179775
Chips
Posté le 19-03-2020 à 12:01:51  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

-50% de chance de mourir, 49% de t'en sortir sans autre problème (enfin, autres que ceux liés au covid19) et 1% de t'en sortir avec aveugle/pbm cardiaque/autre (je sais pas, je suis pas médecin).
 :jap:

Faut arrêter avec cette connerie de devenir aveugle, la posologie n'a rien à voir...
La dernière fois que j'ai pris du doliprane je savais que j'allais garder mon foie...

Message édité par Chips le 19-03-2020 à 12:02:37
n°59179776
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 19-03-2020 à 12:01:54  profilanswer

the hector a écrit :

Hello !

Des gens ici continuent de taffer "en vrai"? Quel est le moral des gens ? Nous reprenons la production Lundi après 4jours d'arrêt, et je me dit que socialement, ca va être catastrophique...

Yep, mon taf, bien qu’avec 100% d’outils informatiques ne peut pas se faire en télétravail (pas la place de foutre 4 écrans chez moi  :o )

J’ai repris aujourd’hui après 5 jours off. L’atmosphère reste OK, ça discute, ça blague, ça parle de tps en tps de la situation mais on en fait pas une fixette  pour autant ...

n°59179777
djrzoul
Posté le 19-03-2020 à 12:01:55  profilanswer

Zilian a écrit :

Peux-tu préciser stp?

Je suis dans un secteur comptable donc pas de perte de Chiffre d’affaires contrairement aux restau etc
Je n’ai pas de contact avec des clients

n°59179780
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 19-03-2020 à 12:01:58  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Quand tu es en réa actuellement, c'est 50% de chance de mourir et 50% de t'en sortir.

Comment on peut balancer des chiffres à la con comme ça [:leve le pied jeannot:1]

Aucune source (parce que c'est faux), mais pas mal de culot  [:implosion du tibia]

Message cité 3 fois
Message édité par coria974 le 19-03-2020 à 12:07:53
n°59179785
djrzoul
Posté le 19-03-2020 à 12:02:32  profilanswer

lef a écrit :

Quel secteur d'activité ton entreprise par curiosité stp ?

Groupe auto
Mais je fais parti du secteur admin

n°59179786
homnibus
Posté le 19-03-2020 à 12:02:38  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Faudra alors m'expliquer pourquoi le personnel de santé, les pompiers et les policiers réclament des masques si ce n'est pour se protéger ?
Ils ne sont pas tous porteurs de la maladie.
Et dans les autres pays, principalement asiatiques, tout le monde porte un masque.

Ca ressemble plus à un mensonge d'état pour cacher la réalité, le manque inadmissible de masques.

Je pense que cette réalité est connue de tous  [:tinostar]

n°59179793
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 12:02:53  answer

poutrello a écrit :

fixio tu crois que c'est bien cette attitude en ce moment? on a besoin de cohésion, de citoyenneté.

Réfléchis stp

Ok vu.

https://youtu.be/kbmVo1YTLG8

n°59179797
dopador
Posté le 19-03-2020 à 12:03:04  profilanswer

Hilaire Janvier a écrit :

Pensez à ce que vous pouvez faire pour rester le plus chez vous et respecter le plus strictement possible les consignes, et non aux moyens de les contourner et d'en profiter le plus.  

Ce genre de phrase qu'aurait du être répétée en boucle par le gouv mais non "vous pouvez prendre l'air" et c'est important de sortir le chien.

Ce que le gouv veut c'est qu'on ramène le plus de pib possible mais en trimballant le moins de virus possible.  

mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 12:03:04  profilanswer

n°59179798
TheBigO
ShowTime!
Posté le 19-03-2020 à 12:03:09  profilanswer

https://i.imgur.com/pLc8mn1.jpg

---------------
HFR tools
n°59179799
morb
Posté le 19-03-2020 à 12:03:13  profilanswer

djrzoul a écrit :

Je suis dans un secteur comptable donc pas de perte de Chiffre d’affaires contrairement aux restau etc
Je n’ai pas de contact avec des clients

evite de toucher ce que les autres touchent  [:am7:1]

n°59179800
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 12:03:15  answer

Sur le thème du divertissement Pascalien, je me permets un croisement de fil, j'ai posté cette chanson :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59179741
Bonne journée Fixio et les autres aussi  :jap:  

n°59179807
oaac
Posté le 19-03-2020 à 12:03:35  profilanswer

Baggers a écrit :

Ce tableau veut dire que, si tu es sans antécédent, mais que tu es touché par le coronavirus, alors tu as 1% de chance d'y rester.

Ou si tu préfère, si 10 millions de français parfaitement sains et sans antécédents chopent le virus, 100.000 vont y rester [:casediscute]

Donc pas surprenant qu'il y ait de nombreux cas comme décrit gonc. A l'échelle individuelle, c'est pas de chance osef, à l'échelle collective c'est une catastrophe en dizaines de milliers de morts de personnes jeunes et saines.

Mais c'est une gripette pour les personnes sans comorbidités [:casediscute]

n°59179812
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 19-03-2020 à 12:03:56  profilanswer

on met plus de temps pour monter une tente que les chinois pour un hôpital en préfab....

ou je suis totalement à coté de la plaque....

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°59179813
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 19-03-2020 à 12:03:58  profilanswer

Ben_34 a écrit :

ce matin chez Bourdin un gars des cliniques privées

Citation :

faut que l'état nous aide, qu'on ait des masques et tout le matériel

Bourdin

Citation :

mais vous pouviez pas les commander les masques ? vous aviez pas de stocks ?

Citation :

non mais c'est pas la question....

j'ai pas de mots assez dur pour ces gens, ça sent le mec qui a pas voulu faire des investissements et qui est pas en reste pour venir gratter du pognon à l'état alors que les hopitaux publics sont en ruine avec des personnels contaminés sur les rotules  
D'un coté les vautours et de l'autre des héros, je la joue simpliste mais ce genre de crise met en évidence ce qu'il y a de pire et ce qu'il y a de meilleur, si seulement on se saisissait de l'occase pour en tirer les conséquences après tout ça mais je me fais pas d'illusions....

Macron va nationaliser l'ensemble de la médecine. :jap:

n°59179816
Blaq
Posté le 19-03-2020 à 12:04:07  profilanswer

Arrêtez de dire de la merde avec la chloroquine, plein de touristes en prend quand on va dans les zones à fort paludisme, ça n'est pas si risqué sur du court terme. Et dans le cas du coronavirus, je doute qu'on en prenne plus d'une semaine.

Le réel problème c'est qu'elle ne coûte pas cher et que ça fait chier d'utiliser un truc aussi simple.

n°59179823
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 12:04:48  answer

Bonjour chez vous vegeta  [:donaldforpresident:1]

n°59179824
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 19-03-2020 à 12:04:48  profilanswer

https://www.worldometers.info/coronavirus/

+756 l'Allemagne en même pas 24h

n°59179827
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 19-03-2020 à 12:04:56  profilanswer

lef a écrit :

Mais on s en fout tellement ...mais tellement...  
Ça pourrait être le pape ou Macron que ça serait pareil

[:junk1e:3]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°59179828
GhOsT_RiDe​R_87
Posté le 19-03-2020 à 12:04:57  profilanswer

coria974 a écrit :

Comment on peut balancer des chiffres à la con comme ça [:leve le pied jeannot:1]

La question que je me pose avec le recul qu'on a maintenant notamment au niveau de la chine:

- Quel est le ratio rémission / Mort pour les cas dits "graves" (Je comprend placés en coma artificiel et sous respirateur)?

Question subsidiaire

- Quel est le ratio rémission / Escalada en cas "grave" pour les cas dits "sérieux" (Je comprend, en réa et sous O2 mais encore conscients)

Pas possible de trouver une source fiable là dessus

---------------
"Death?? What do you guys know 'bout death??"
n°59179829
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 12:04:59  answer

taxalot- a écrit :

https://twitter.com/jeromegodefroy/ [...] 6284253184

Il faudra également lutter contre le virus de la bêtise.

Un chevreuil, étudiant en philosophie, déjà dans le délire anarchiste à la Meluche, toujours être à contre courant des autres pour montrer qu'on est plus intelligent [:am72:5]  
Qu'il retourne dans le parc de la Villette jouer du djumbé, ou qu'il commence à s’entraîner à jongler et repérer un feu rouge vu sa mentalité et la voix de garage royale choisie  [:am72:5]

n°59179833
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 19-03-2020 à 12:05:17  profilanswer

Moreweed a écrit :

Islande qui fait plus de test que la France  :sweat:

Ouais, en gros ils en ont fait 800-900 quoi :D

n°59179837
macgawel
Posté le 19-03-2020 à 12:05:41  profilanswer

matthew027 a écrit :

Tout HFR est avec toi, courage, courage, courage :hello:

Moi je reste à distance quand-même, on ne sait jamais  [:hah1n1]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59179839
toutsec
Posté le 19-03-2020 à 12:05:44  profilanswer

Blaq a écrit :

Arrêtez de dire de la merde avec la chloroquine, plein de touristes en prend quand on va dans les zones à fort paludisme, ça n'est pas si risqué sur du court terme. Et dans le cas du coronavirus, je doute qu'on en prenne plus d'une semaine.

Le réel problème c'est qu'elle ne coûte pas cher et que ça fait chier d'utiliser un truc aussi simple.

[:toutsec:5]
Tu ne veux pas te confiner hors du forum?

Message édité par toutsec le 19-03-2020 à 12:06:15
n°59179842
poutrello
Posté le 19-03-2020 à 12:05:51  profilanswer

Blaq a écrit :

Des vrais essais cliniques ont été réalisés? Non

Il y a t'il une preuve scientifique de l'efficacité? Non

n°59179847
hka-ta
Posté le 19-03-2020 à 12:05:59  profilanswer

Faut pas se leurrer, pour un paquet d'entre eux, même quand ça sera grave ça ne sera pas dramatique...

n°59179849
p-mick
Posté le 19-03-2020 à 12:06:08  profilanswer

Emmanuel Macron exhorte les entreprises et les salariés à poursuivre leur activité  

C'est pas gagné ....;

n°59179850
Critias
Posté le 19-03-2020 à 12:06:09  profilanswer

Petite question égoïste :

elles fonctionnent toujours les livraisons par chez vous ? (hors drive)

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°59179852
core_i9
Posté le 19-03-2020 à 12:06:15  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Oui carrement, c'est n'importe quoi car l'exemple de la coree du sud devrait nous pousser a faire beaucoup plus de tests. Il ya des chances que le UK s'en tire beaucoup mieux que nous d'ici quelques semaines car ils sont en train de pousser a fond pour augmenter le nombre de tests

mais on ne peut pas on manque d'un produit pour faire des tests a dit hier le président du conseil scientifique de l'elysée.

n°59179856
Optio_33
Posté le 19-03-2020 à 12:06:28  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

J'ai parlé de la cécité comme un exemple parmi tant d'autres sur les (très) nombreux effets secondaires de ce médicament.
C'était juste pour faire remarquer que ce n'est pas parce que beaucoup de personnes dans le monde en prennent tout les jours a petite dose, qu'on peu transposer ça sans se poser de question sur des grosses doses...

Et entre nous, si c'était "les effets secondaires sont négligeables" les autres médecins ne donneraient tous de la chloroquine à tous leurs patients critique depuis des semaines... je ne connais pas de médecin qui laissent crever leur patient pour le plaisir.
Mon post n'avait pour but que de calmer les ardeurs de certains à vouloir se jeter sur la chloroquine sans penser au revers de la médaille.
Si il y a de la réticence au niveau du monde médicale actuellement, ce n'est pas pour rien, il doit bien avoir une raison... et eux sont experts dans leur domaine (contrairement à nous).

Tu noteras que je n'ai jamais dit ça.
Les effets secondaires et interactions sont là. Mais ce n'est pas une cécité le risque dans ce cas précis.
Ce n'est absolument pas miraculeux comme traitement et ce n'est pas pour tout le monde(en particulier les cardiaques).

Poisson rouge a écrit :

Si ces gens sont assez con pour préférer les conseils du net plutôt que celui de leur médecin, on peut plus rien faire pour eux...

Oui les gens sont cons, en grande majorité. Tu as vu la vidéo qui tourne comme quoi le Covid19 c'est un virus créé en France ? ça tourne, des gens y croient. Oui la majorité des gens sont cons. Alors le con moyen il va juste retenir chloroquine = cécité. Je ne leur jette pas la pierre, les gens normaux n'ont pas à se renseigner eux-même sur tout. N'empêche que ces gens, il faut les soigner, et si la chloroquine est la solution, ils risquent de ne pas vouloir en prendre à cause de cette fausse association chloroquine/cécité.
Si tu sors les mêmes propos sur le forum doctissimo plein de gens y croiront sans réfléchir un instant.

Poisson rouge a écrit :

Tu reliras mes posts avant de me faire tenir ces propos...

J'ai bien lu tes posts. Tu répètes risque de cécité à ces doses là dans plusieurs posts. Ce n'est pas du tout ce qui ressort des études.

Message cité 1 fois
Message édité par Optio_33 le 19-03-2020 à 12:07:50
n°59179857
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-03-2020 à 12:06:31  profilanswer

Blaq a écrit :

Faut peut-être pas verser dans le complotisme non plus. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59179861
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 19-03-2020 à 12:06:46  profilanswer

M_D_C a écrit :

On va dire que ton scénario est pessimiste voir catastrophique !

Ni l'un, ni l'autre, juste mathématique.
Et c'est une piste de discussion/débat comme un autre.
On à le droit de ne pas être d'accord (ou d'être d'accord), on en discute... il me semblait que c'était le but d'un forum.
 :sarcastic:  

M_D_C a écrit :

et en plus il sert à rien, en fait !

Il amène à la réflexion et est un peu plus étayé que 90% des posts blabla et troll du topic...
:o

M_D_C a écrit :

nous n'avons pas assez de recul pour valider ton scénario catastrophique !

Je me répète, c'est juste une réflexion et une analyse de la situation (et il me semble que ce topic sert aussi à ça).
Chacun en fait ce qu'il en veut...

Comme disait le chat:
https://lescalier.files.wordpress.com/2009/02/le_cha11.jpg?w=300&h=184

M_D_C a écrit :

Mais bon je retire mon premier post qui était un peu trop virulent à ton encontre :o

---------------
Miaou powaaaa !
n°59179862
Didd
Posté le 19-03-2020 à 12:06:47  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

détends toi...
on a le droit de sortir pour faire de l'exercice, et on peut sortir en famille (tous ceux qui sont dans le mêmne foyer)
C'est d'autant plus vrai si on est à peu près sur de ne croiser personne.

Vu de chez moi, dans le parc en face il y a beaucoup plus de monde dehors a se promener que quand les gens bossent en temps normal

n°59179864
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-03-2020 à 12:06:53  profilanswer

Ben_34 a écrit :

des infos de france 2 ou un mec à nice je crois était allé courir à la plage, les policiers lui disant très clairement "vous êtes trop loin de chez vous, la distance c'est 500 mètres" et d'autres reportages également, lui il a pris 135 euros dans la face

On peut comprendre la logique, mais où-est ce écrit dans la loi?

n°59179872
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 19-03-2020 à 12:07:12  profilanswer

Jambier a écrit :

Jour 4

Toujours autant de rage en moi, contre les Chinois, contre le confinement qui a écroulé ma vie à quelques semaines prêt

Le gouvernement doit se préparer, a des mouvements gilets jaunes puissance 10 au bout d'un mois de confinement

Dès que la vie va reprendre normalement ça risque d'être violent.
Mettons d'ici un an voire un an et demi.
La haine qui va déferler sur Paris contre le gouv (lui et toutes les décisions des prédécesseurs, la désindustrialisation et le maintien des élections surtout) et les parisiens ça risque de faire passer la crise des gj pour une partie de plaisir. :o

[:neji hyuga:3]

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°59179873
lef
100% Footix !
Posté le 19-03-2020 à 12:07:15  profilanswer

p-mick a écrit :

Emmanuel Macron exhorte les entreprises et les salariés à poursuivre leur activité  

C'est pas gagné ....;

Qu'est ce que macron ne comprend pas quand il nous dit " restez chez vous ? "  [:shurik_tt_bis]

n°59179876
hungryman
Posté le 19-03-2020 à 12:07:41  profilanswer

Les Parisiens à la plage  [:clooney16]
Cette inconscience qui va être rapidement maté par les locaux à l'aide de fourches  [:rhadamenthos]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59179878
symaski62
Posté le 19-03-2020 à 12:07:44  profilanswer

https://twitter.com/lavoixdunord/st [...] 9719205889

#Coronavirus : 81 nouveaux cas dans les Hauts-de-France et un décès au CHU de Valenciennes #Covid19

[:arkin]

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°59179880
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-03-2020 à 12:07:48  profilanswer

poutrello a écrit :

Des vrais essais cliniques ont été réalisés? Non

Il y a t'il une preuve scientifique de l'efficacité? Non

Stop.

Prendre ceinture bretelle comme en temps normal est rigoureusement insensé à l'heure actuelle.

D'ailleurs le monde de la santé n'est pas en train de prendre ceinture bretelle actuellement au sujet de ce médoc.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2897  2898  2899  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)