Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2677 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2873  2874  2875  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59176978
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-03-2020 à 08:33:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

lilidurhone a écrit :

Ce qui m'exaspère c'est de voir une personne dans le métro avec gants et masques  :fou:

Pourquoi ?

Parce qu'il a été plus prévoyant que le système de santé français dans son ensemble ?

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 08:33:26  profilanswer

n°59176979
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 19-03-2020 à 08:33:27  profilanswer

Ben_34 a écrit :

ça fait plusieurs ehpad qui sont touchés, j'ai du mal à croire que quand il y a 1 personne contaminée dans un ehpad les autres puissent ne pas l'etre au sein de la même structure, ma grand mère de 95 ans est dans un ehpad alors oui elle a vécu sa vie comme on dit mais bon ça fait chier, si elle le chope à son age c'est clair qu'elle sera pas une priorité vu l'encombrement des hopitaux

Il faut malheureusement s'attendre à ce que toutes les EHPAD et autres maisons de retraite soient touchées d'une manière généralisée.

Et en conséquence malheureusement s'attendre à un vague de décès en leur sein. :/

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 19-03-2020 à 08:35:05

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59176980
reglandus
Posté le 19-03-2020 à 08:33:32  profilanswer

taxalot- a écrit :

Dans la liste des témoignages du monde, une femme se plaint également d'une absence d'odorat depuis qu'elle a contracté la maladie. Bon.

Personnellement, j'en ai déjà pas :o

Je pense que suis le patient 0.
Depuis novembre je suis enrhumé, plus d'odorat.
J'aurais filé ça à une pute chinoise rentrée au pays pour l'anniversaire du grand.
C'est un bon fiston, il deal des pangolins.

n°59176985
NightEye
Posté le 19-03-2020 à 08:33:54  profilanswer

M_D_C a écrit :

Un médecin sur bfm. Un confinement est efficace si il dure 6 semaines...  

On n'est pas sortie des ronces....

Non mais ne rêvez pas, ça ne sera pas juste 15 jours. Macron a bien dit "au moins" 15 jours.

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°59176987
Moreweed
Posté le 19-03-2020 à 08:34:26  profilanswer

M_D_C a écrit :

Cela en fait des tests pour mettre en place des tests en masse et libérer progressivement la population.

---------------
Comprend pas les gens
n°59176988
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 19-03-2020 à 08:34:28  profilanswer

Xjorn a écrit :

Vous pensez quoi du vapotage en ces temps ? Facteur à risque ?  

Le bon sens dirait que "Oui Monsieur, c'est un facteur à risque". Mais bon, dilemme compliqué pour moi. Confiner chez moi, c'est impensable de ne pas vapoter. Est-ce que ça augmente vraiment le risque ?  

Des études en ce sens ?

Le PG est légèrement irritant, donc possible mais faible ? Par contre, je me posais la question de la vapeur, qui visite les poumons et ressort en micro-gouttelettes. Un vapoteur contaminé peut il être dangereux ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59176990
axklaus
Posté le 19-03-2020 à 08:34:52  profilanswer

taxalot- a écrit :

Dans la liste des témoignages du monde, une femme se plaint également d'une absence d'odorat depuis qu'elle a contracté la maladie. Bon.

Personnellement, j'en ai déjà pas :o

C'est le cas pour tout les rhumes non  ?  Le gout et l'odorat qui change

n°59176991
finlay
Dolce farniente...
Posté le 19-03-2020 à 08:34:52  profilanswer

NightEye a écrit :

Non mais ne rêvez pas, ça ne sera pas juste 15 jours. Macron a bien dit "au moins" 15 jours.

Oui jusqu’à début Mai si tout va bien

n°59176993
lilidurhon​e
Posté le 19-03-2020 à 08:35:01  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Pourquoi ?

Parce qu'il a été plus prévoyant que le système de santé français dans son ensemble ?

Parce que c'est complètement inutile si tu n'es pas malade

n°59176995
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 08:35:17  answer

nounounounou a écrit :

condoleances j'ai cette hantise avec ma mere handicapee de 70+ seule chez elle a plus de 1000 bornes . (j'en ai fait une crise d'angoisse déjà)

Pas mieux avec mon père, 81 ans avec des soucis cardiaques et qui vit tout seul à 100 km de chez moi.
Si il part en cacahuète et n'arrive plus à se débrouiller seul, il faudra que j'aille le chercher et le garder chez moi, ce qui augmentera sa chance d'être contaminé. Surtout que je vais reprendre le boulot et donc je vais devenir un vecteur probable de contamination. Sauf si ma boite a pris des directives très sévères pour éviter que les salariés ne se refilent cette merde entre eux.  
Mais bon, on doit être un sacré paquet de monde à avoir les mêmes soucis...

mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 08:35:17  profilanswer

n°59176996
patx3
Posté le 19-03-2020 à 08:35:30  profilanswer

dler a écrit :

putain de mauvaise fois !
ce système de santé est délibérément attaqué depuis plus de 10 ans (époque bachelot) , avec une logique comptable de l’hôpital.
on vois ce que cela donne aujourd'hui le libéralisme...

Oui, il faut prévoir un lit d’hôpital par citoyen et un professionnel de santé pour 2 habitants. Au cas où. :)

n°59176999
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-03-2020 à 08:35:49  profilanswer

uxam a écrit :

fin avril oui, c'est ce qu'on imaginait

Mon patron tablait sur 8 semaines, c'est pour çà qu'il nous a mis au chomage technique direct :spamafote:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°59177003
Ben_34
Posté le 19-03-2020 à 08:36:05  profilanswer

mlon a écrit :

Dans l'ehpad de ma femme, ils confinent les cas suspects et les personnes qui étaient parties en perm' ou les nouveaux admis.

oui j'ai vu ça mais vu la durée d'incubation, le fait que les 1ers symptomes soient des maux de tete et rhume les premiers jours si y a un cas qui est mis en confinement il aura forcément été porteur avant et en contact avec les autres et vu qu'ils passent leurs journées un peu les uns sur les autres eux les distances de sécurité ça existe pas, ça sert même à rien de le leur dire, ma grand mère est dans un service alzeihmer ce qui rentre dans une oreille sort aussitôt par l'autre

oui je sais, 95 ans, alzeihmer, vu la situation dans le pays "y a des priorités", elle a tous les défauts de la situation...

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°59177004
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 19-03-2020 à 08:36:21  profilanswer

lilidurhone a écrit :

[:afrojojo]

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°59177008
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 19-03-2020 à 08:36:43  profilanswer

M_D_C a écrit :

Je suis dans un sacré paradoxe en fait, parce que le confinement ne me dérange pas du tout (il y a des gens dehors, j'aime pas trop ça et puis les graphismes sont nuls :o ), par contre le télétravail (assez nouveau pour moi) je n'aime pas du tout, je préfère largement être au boulot. Bon après, c'est pas parce qu'on est confiné qu'on ne peut pas aller au boulot, mais la structure pour laquelle je bosse est fermée de toutes façons.

Message édité par antioch_arrow le 19-03-2020 à 08:36:59

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°59177013
bourneagai​nshell
Posté le 19-03-2020 à 08:36:52  profilanswer

Je me demandais : est ce que c'est toujours utile de se confiner alors que les UK et les Pays Bas ne le font pas et misent sur "l'immunité collective" ?

On est voisin et ces personnes circulent librement en Europe.  

Le jour après le confinement, probablement que certains anglais ou hollandais viendront sur le territoire et redémarreront la propagation.

n°59177014
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 19-03-2020 à 08:37:06  profilanswer

Xjorn a écrit :

Le bon sens dirait que "Oui Monsieur, c'est un facteur à risque". Mais bon, dilemme compliqué pour moi. Confiner chez moi, c'est impensable de ne pas vapoter. Est-ce que ça augmente vraiment le risque ?

Des études en ce sens ?

Ah ? Au contraire. Bonne occasion d'arrêter. Jette tout. Et comme sortir est interdit... Problem solved.

---------------
antithéiste
n°59177015
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 19-03-2020 à 08:37:06  profilanswer

Xjorn a écrit :

Des études en ce sens ?

Le propylène glycol des e-liquides est antifongique et antibactérien.
Ce qui est sûr c'est qu'il vaut mieux vaper que fumer.
Perso je continue tant que j'ai du stock. :o

n°59177024
Ben_34
Posté le 19-03-2020 à 08:37:51  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il faut malheureusement s'attendre à ce que toutes les EHPAD et autres maisons de retraite soient touchées d'une manière généralisée.

Et en conséquence malheureusement s'attendre à un vague de décès en leur sein. :/

oui je le crains

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°59177025
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-03-2020 à 08:37:59  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Tu veux dire que dans le métro, un masque qui te protège d'inhaler les postillons des autres voyageurs, dits postillons qui peuvent contenir le rhume, lui même qui peut survivre plusieurs minutes à l'air libre, ne sert à rien ?

Tu peux m'expliquer ?

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°59177026
Enpitsu
Posté le 19-03-2020 à 08:38:13  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Arrete de répéter des bêtises. On est entre adultes ici.

n°59177030
Moreweed
Posté le 19-03-2020 à 08:38:24  profilanswer

L'ingéniosité des sud coréens  

https://twitter.com/i/status/1240397567499948033

---------------
Comprend pas les gens
n°59177031
pistache52
Posté le 19-03-2020 à 08:38:31  profilanswer

M_D_C a écrit :

Cela dépend amha du but recherché.
Si c'est limiter ou arrêter l'épidémie.

n°59177033
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 19-03-2020 à 08:38:40  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Je me demandais : est ce que c'est toujours utile de se confiner alors que les UK et les Pays Bas ne le font pas et misent sur "l'immunité collective" ?

Le jour après le confinement, probablement que certains anglais ou hollandais viendront sur le territoire et redémarreront la propagation.

Pour les British il me semble qu’ils onf finalement changé de stratégie ...

n°59177034
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-03-2020 à 08:38:51  profilanswer

Ben_34 a écrit :

oui j'ai vu ça mais vu la durée d'incubation, le fait que les 1ers symptomes soient des maux de tete et rhume les premiers jours si y a un cas qui est mis en confinement il aura forcément été porteur avant et en contact avec les autres et vu qu'ils passent leurs journées un peu les uns sur les autres eux les distances de sécurité ça existe pas, ça sert même à rien de le leur dire, ma grand mère est dans un service alzeihmer ce qui rentre dans une oreille sort aussitôt par l'autre

oui je sais, 95 ans, alzeihmer, vu la situation dans le pays "y a des priorités", elle a tous les défauts de la situation...

Oui ... Ils font ce qu'ils peuvent...

Ça va être un carnage.  :(

---------------
^_^
n°59177035
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 08:38:52  answer

patx3 a écrit :

Oui, il faut prévoir un lit d’hôpital par citoyen et un professionnel de santé pour 2 habitants. Au cas où. :)

Au delà de tout ironie, ne pas payer les heures supp est scandaleux, avoir fermé les petits hôpitaux sans étude d'impact est scandaleux, ne pas fournir les moyens pour la recherche est scandaleux…
Il faut d'urgence revoir nos priorités budgétaires, la santé devrait être sanctuarisée.

n°59177036
Moreweed
Posté le 19-03-2020 à 08:38:53  profilanswer

pistache52 a écrit :

Cela dépend amha du but recherché.
Si c'est limiter ou arrêter l'épidémie.

tu es médecin?

---------------
Comprend pas les gens
n°59177037
alberich
Posté le 19-03-2020 à 08:39:00  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est le cas pour tout les rhumes non  ?  Le gout et l'odorat qui change

Oui mais quand tu le perds totalement ca te fait vraiment bizarre, ca m'est arrivé en d'autres circonstances.

---------------
Une grande civilisation n'est conquise de l'extérieur que si elle est détruite de l'intérieur.
n°59177038
croustillo​u
Posté le 19-03-2020 à 08:39:03  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Va dire ça à Hong Kong, Taiwain et la Corée du Sud.

n°59177039
lilidurhon​e
Posté le 19-03-2020 à 08:39:06  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Tu veux dire que dans le métro, un masque qui te protège d'inhaler les postillons des autres voyageurs, dits postillons qui peuvent contenir le rhume, lui même qui peut survivre plusieurs minutes à l'air libre, ne sert à rien ?

Tu peux m'expliquer ?

Parce qu'il n'y avait quasiment personne et surtout que les personnels médicaux sociaux et soignants sont en manque flagrant de masque

n°59177040
axklaus
Posté le 19-03-2020 à 08:39:07  profilanswer

Ben_34 a écrit :

ça fait plusieurs ehpad qui sont touchés, j'ai du mal à croire que quand il y a 1 personne contaminée dans un ehpad les autres puissent ne pas l'etre au sein de la même structure, ma grand mère de 95 ans est dans un ehpad alors oui elle a vécu sa vie comme on dit mais bon ça fait chier, si elle le chope à son age c'est clair qu'elle sera pas une priorité vu l'encombrement des hopitaux

:sweat:  
Je remercie le ciel, on a pu dire a dieu a papi le 5 mars

n°59177041
Gotchaaaaa
Posté le 19-03-2020 à 08:39:17  profilanswer

tous ces témoignages de médecins ou autres personnels qui alertent qu'ils n'ont pas de matériel....

putain c'est insupportable. On fait la guerre, mais on n'a pas d'armes. On y va avec nos couilles, la fleur au fusil. De la chair à canon.

n°59177044
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-03-2020 à 08:39:28  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Le UK a changé d'avis. Ils ferment les écoles et pour le moment conseillent à tout le monde de rester chez soi autant que faire se peut. Le moindre symptôme chez une personne et on la fait rester chez elle avec toute sa famille. Et ce n'est que le début. Ils sont en train de faire voter des lois d'exception pour préparer la suite.

---------------
Expert en expertises
n°59177046
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 19-03-2020 à 08:39:39  profilanswer

Xjorn a écrit :

Des études en ce sens ?

Je vape pas mal, la seule précaution que je prends c'est que si j'ai à sortir pour faire des courses par exemple, je n'utilise pas ma clope avant d'être rentré et de l'avoir nettoyée, plus particulièrement le drip.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°59177049
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 19-03-2020 à 08:40:03  profilanswer

Tu préférerais prendre les TECs ? Faudrait savoir un peu.

---------------
antithéiste
n°59177050
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 19-03-2020 à 08:40:04  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Pareil... J'ai été en contact voir mes posts sur le topic.

Je tousse depuis 2 semaines.. Mais je pense pas que ça soit ça.. Pas de fièvre pas de courbatures.

Les symtpomes sont très variés.
Et 10% des patients n'ont jamais de fièvre et 85% jamais de courbature...

---------------
Miaou powaaaa !
n°59177054
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 19-03-2020 à 08:40:19  profilanswer

Moreweed a écrit :

Cela en fait des tests pour mettre en place des tests en masse et libérer progressivement la population.

J'espere qu'ils vont anticiper mais bon vu la gestion actuelle ...

---------------
#TeamFirst
n°59177058
croustillo​u
Posté le 19-03-2020 à 08:40:28  profilanswer

Attends, le mec chez bourdin, il a pas de masque, ok, mais la gestion de clinique privé, pourquoi ils les ont pas ? Pourquoi pas de stock ?  
Depuis le Sras et le H1n1 ? Y'a pas eu quelques années ? Sérieux, y'a pas que l'état qui déconne

n°59177059
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-03-2020 à 08:40:38  profilanswer

M_D_C a écrit :

Évident que le Président Macron a annoncé 15 jours de façon provisoire, on va très certainement rester confinés jusqu'à fin avril

Message édité par super_pourri le 19-03-2020 à 08:48:35

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59177061
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2020 à 08:40:45  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Peut être plus de médecin... Mais ca fallait faire sauter le numerus clausus il y a 15 ans mini.

C'est trop tard, et les médecins n'auraient pas voulu. 6/7k c'est trop peu pour vivre.

M'enfin c'est bien vu leur moyenne d'âge, ils vont la vivre avec nous. Et c'est à ce moment qu'on se dit que l'argent c'est si peu important...  : /

Pour les hopitaux effectivement on aurait pu en construire renover etc... Mais comme pour les prisons le français moyen n'auraient pas voulu payer 10 % (chiffre au pifometre) d'impôts en plus pour ça...

Encore une fois c'est quand le merdier arrivent que les gens se décident mais ... C'est trop tard.

Les médecins voulaient, ce sont les pouvoirs publics qui ont fait l’équation débile moins de médecins = moins de coûts...
Tu pourras facilement retrouver les articles sur l’ordre des médecins qui tirait la sonnette d’alarme, déjà sous Fabius et avant encore.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2873  2874  2875  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)