Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2870  2871  2872  ..  25219  25220  25221  25222  25223  25224
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59176704
nounounoun​ou
Posté le 19-03-2020 à 07:55:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

emppapy a écrit :

Au bout de combien de temps la Chine a atteint son pic ? On peut en déduire le pic en Italie et en France ?
J'avais entendu parler de mardi pour l'Italie, donc peut être fin mars pour ici.


disons que les chinois respectaient la quarantaine strictement si tu vois ce que je veux dire :D
donc on peut pas comparer


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 07:55:29  profilanswer
 

n°59176706
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 19-03-2020 à 07:55:48  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :

Ca vaudrait pas le coup de créer un topic spécial pour les contaminés du Covid ??

 

Jour 5 de mon côté, je douille bien, les courbatures et la fièvre montent en puissance [:msaint]

 
nounounounou a écrit :

bon, etats des lieux environs 14j apres les premiers symptomes...
c'est chaque jour un peu plus dur de respirer
quand je respire ca fait comme des bulles et des bruits comme si j'avais des souris qui se battaient dans les poumons
Cette nuit j'ai du taper dans la ventoline et la premiere bouffée a pas été facile a prendre tellement ça coinçais.
y'a aussis un parametre angoisse a etre enfermé et savoir que pour joindre les ugences il faut appeler pendant une heure avant d'avoir quelqu’un et apres une demi heure pour avoir une ambulance.
plus le parametre psy numero 2 est que si tu y vas tu reviendra peut être pas avant longtemps...voir tres longtemps...voir pas du tout.
le medecin au telephonne dit prends sirop machin, truc et bidule mais pas moyen vu qu'on peut pas aller a la pharmacie (interdiction absolue de sortir de la maison) et il propose pas de solution de livraisons de medocs...
bref pas terrible d'etre confiné, mais y'a pire : confiné et malade
on est 4 ici les gosses vont bien mais si les deux adultes se retrouvent a l'hosto on fait quoi des gosses considerés comme infectés on a personne pas de familles a moins de plusieures centaines de km et le fourguer a des amis potentiellement sains pour qu'ils soient en quarantaine dans une baraque inconnue pour eux a 6 ans c'est juste pas possible.

 

bref on tiens un jour d plus mais le stress est dur a supporter, c'est pas l'isolation sociale le probleme, on a plein de place on peut sortir dans les jardins/patios de la maison on a de la bouffe pour tenir encore 2 ou 3 semaines...mais par contre la santé est un reel probleme...
ma femme qui a peur que je meure me demande toutes les heures si ca va mieux, (elle flippe car sait que l'assurance vie declinera le paiement en cas de mort du a une pandémie : o) ca stress aussi et elle elle tousse aussi mais etouffe pas...

 

J'espere que j'ai passé le pic et que ca va s’améliorer

 

Courage à vous et à tout les malades !

 

On va la gagner cette guerre  [:guilletit:4]

n°59176708
strapourix
Posté le 19-03-2020 à 07:55:55  profilanswer
 

lolo-1234 a écrit :

 

de toute façon le virus ne vole pas et un simple foulard suffis pour les postillons et fines gouttelette des éternuement ne pas oublier les lunettes on fais des modèle sans correction


il ne "vole" pas mais il se dit qu'il peut flotter dans l'air une demi-heure (" it can stay suspended for about a half-hour ": https://www.google.com/amp/s/www.ny [...] s.amp.html ).
Donc par exemple dans un rayon de supermarché où quelqu'un a toussé ou éternué 20 minutes avant, tu peux l'inhaler tout simplement en marchant dans sa direction sans ffp2, non?


Message édité par strapourix le 19-03-2020 à 08:02:28
n°59176711
kir royal
Posté le 19-03-2020 à 07:56:11  profilanswer
 

Stellvia_fr a écrit :

 

Quel age ? T'es gros ?
C'est pour savoir si tu va crever :o

 

Putain on est trop nombreux a etre malade merde, rien qu'ici, j'imagine pas le % de la population.


C'est la réflexion que je me suis faite.  :(

 

Courage les mecs / filles !!!
Continuez de luttez de toutes vos forces. On est avec vous !!!

 

n°59176717
nounounoun​ou
Posté le 19-03-2020 à 07:57:27  profilanswer
 

Gotchaaaaa a écrit :

Bonjour
 
humeur du jour : bon courage aux contaminés, leurs témoignages ici sont émouvants. J'espère que vous trouverez des solutions à vos problèmes mais c'est vrai que cela pose de vraies questions si les 2 parents sont contaminés et se retrouvent à l'hôpital avec des enfants à côté.
 
sinon, les chiffres de décès en Italie sont dingue. Pour moi ça confirme une chose : les chiffres chinois étaient totalement du pipeau. En même temps, je n'en doutais pas vraiment.
 


 
Je comprends mieux maintenant pourquoi tous les chinois de la région ont disparu y'a quelques semaines sur conseil de leur famille en chine.
Eux ils apprennent de l'experience des autres


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59176719
sundae cen​t
Posté le 19-03-2020 à 07:57:50  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Parce que tu peux sortir pour aller dans un magasin, et donc côtoyer le meilleur de l'espèce humaine comme au lidl à aubervilliers hier.
Donc risque potentiel


 

Poisson rouge a écrit :


J'ai des masques FFP2 chez moi (une 10aine) car j'étais menuisier.
Par contre je n'ai pas de masque chirurgicaux, vu que je n'en ai pas acheté (pas de stock en pharmacie).
Si je tousse et que je dois sortir pour acheter à manger, je fais quoi de ton point de vue...


Tu gardes tes distances, tu te laves les mains et tu fais pas des courses tous les jours. Des gens exposés plusieurs heures par jour vont crever par la faute de tout le monde croyant qu'un ffp2 le sauve, à cause d'une pénurie généralisée. Ca sert à RIEN si on est dans la rue à une distance raisonnable et quasiment à RIEN si on va faire ses courses. J'ai pas de putain de masque FFP2 alors que je vois des tousseurs x fois par jour et que je vais me prendre la vague dans quelques jours, les excuses du genre
 
"oui mais si je me fais mes courses au LIDL d'Auber" "oui j'ai fait de l'asthme quand j'étais enfant" ça ne tient pas. Quand je fermerai mon cabinet comme une bonne partie des professionnels de santé, idem pour l'armée/flics/pompiers, vous serez fins avec vos FFP2 et les cercueils qui s'accumulent.  
 
Mais je sais que personne ne donnera ses stocks sauf coups de bâtons.

n°59176722
croustillo​u
Posté le 19-03-2020 à 07:58:35  profilanswer
 

Ça serait pas mal le topic ou dire ou vous êtes, quelle ville etc... Un fou de hfr pourra faire une map stat comme avec les  :sweat:

n°59176725
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 19-03-2020 à 07:58:56  profilanswer
 

Pareil ici, ça fait 10 jours que j'ai un 'rhume' avec toux légère, mais qui part pas. Bon, pas de fièvre ni de problème pour respirer, et ça a pas empiré mais c'est flippant quand même.

n°59176727
lilidurhon​e
Posté le 19-03-2020 à 07:59:27  profilanswer
 

Bon souhaitez moi bon courage je file travailler  :(

n°59176729
canardeur
Posté le 19-03-2020 à 07:59:50  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

(elle flippe car sait que l'assurance vie declinera le paiement en cas de mort du a une pandémie : o)  

 

[:xvi ames:2]

mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 07:59:50  profilanswer
 

n°59176731
Le Correct​eur
Posté le 19-03-2020 à 08:00:21  profilanswer
 

Julian33 a écrit :

Pareil ici, ça fait 10 jours que j'ai un 'rhume' avec toux légère, mais qui part pas. Bon, pas de fièvre ni de problème pour respirer, et ça a pas empiré mais c'est flippant quand même.


Exactement la même situation depuis 2 semaines 1/2.
Pas de fièvre cependant.
Donc bon, no stress pour le moment.

n°59176732
boumbo
3xpl0its
Posté le 19-03-2020 à 08:00:51  profilanswer
 

lilidurhone a écrit :

Bon souhaitez moi bon courage je file travailler  :(


 
Bon courage fais attention à toi et aux autres  [:zedlefou:3]


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°59176733
usma16
Posté le 19-03-2020 à 08:01:02  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

bon, etats des lieux environs 14j apres les premiers symptomes...
c'est chaque jour un peu plus dur de respirer
quand je respire ca fait comme des bulles et des bruits comme si j'avais des souris qui se battaient dans les poumons
Cette nuit j'ai du taper dans la ventoline et la premiere bouffée a pas été facile a prendre tellement ça coinçais.
y'a aussis un parametre angoisse a etre enfermé et savoir que pour joindre les ugences il faut appeler pendant une heure avant d'avoir quelqu’un et apres une demi heure pour avoir une ambulance.
plus le parametre psy numero 2 est que si tu y vas tu reviendra peut être pas avant longtemps...voir tres longtemps...voir pas du tout.
le medecin au telephonne dit prends sirop machin, truc et bidule mais pas moyen vu qu'on peut pas aller a la pharmacie (interdiction absolue de sortir de la maison) et il propose pas de solution de livraisons de medocs...
bref pas terrible d'etre confiné, mais y'a pire : confiné et malade
on est 4 ici les gosses vont bien mais si les deux adultes se retrouvent a l'hosto on fait quoi des gosses considerés comme infectés on a personne pas de familles a moins de plusieures centaines de km et le fourguer a des amis potentiellement sains pour qu'ils soient en quarantaine dans une baraque inconnue pour eux a 6 ans c'est juste pas possible.

 

bref on tiens un jour d plus mais le stress est dur a supporter, c'est pas l'isolation sociale le probleme, on a plein de place on peut sortir dans les jardins/patios de la maison on a de la bouffe pour tenir encore 2 ou 3 semaines...mais par contre la santé est un reel probleme...
ma femme qui a peur que je meure me demande toutes les heures si ca va mieux, (elle flippe car sait que l'assurance vie declinera le paiement en cas de mort du a une pandémie : o) ca stress aussi et elle elle tousse aussi mais etouffe pas...

 

J'espere que j'ai passé le pic et que ca va s’améliorer


Courage ,ça va passer  :jap:  :jap:  :jap:

n°59176737
nounounoun​ou
Posté le 19-03-2020 à 08:01:17  profilanswer
 

Brett a écrit :


 
Bon courage à vous !!!
Si ça peut un peu vous destresser, sachez qu'une assurance vie n'est pas une assurance décès.
Les sommes epargnées seront versées au(x) bénéficiaires designé(s) par le souscripteur.
Il n'y a pas de conditions spécifiques au versement du capital au(x) bénéficiaires.
 


 oui non ça c'est le cadet de nos soucis en fait hein :D
mais si, y'a des exclusions dans mon contrat (je suis pas en france c'est peut etre different ici) exclusions de conditions extraordinaire conflit militaire, radiations, etc...


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59176738
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 08:01:47  answer
 

Je viens de voir Ribery qui vient de donner 50000e pour aider l'hôpital en Italie. Je l'applaudis.  
 
Pk ne voit on pas plus de don par les fouteux par exemple ?
 
Le réel problème c'est le budget ou la production de matériel?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2020 à 08:05:40
n°59176739
lilidurhon​e
Posté le 19-03-2020 à 08:01:51  profilanswer
 

boumbo a écrit :

 

Bon courage fais attention à toi et aux autres [:zedlefou:3]

 

Normalement je suis en vacances après cette dernière intervention

n°59176740
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 19-03-2020 à 08:01:59  profilanswer
 

Julian33 a écrit :

Pareil ici, ça fait 10 jours que j'ai un 'rhume' avec toux légère, mais qui part pas. Bon, pas de fièvre ni de problème pour respirer, et ça a pas empiré mais c'est flippant quand même.


 
Entre la clim (pour chauffer) et la poussière qui s'accumule dans le logement, c'est pas étonnant non? Plus les pollens qui reviennent progressivement sur la France

n°59176742
alberich
Posté le 19-03-2020 à 08:02:25  profilanswer
 

Le docteur Rémi Salomon parle de 2 m pour la distance de sécurité et de 2 jours de contamination possible pour un objet contaminé (poignée de porte, etc).  
 
Les chiffres changent tous les jours, le gouvernement a raison en fait le seul moyen de prévention dont nous disposons est d'éviter le contact avec le virus, donc le confinement. Les masques et autres protections sont du confinement "portatif" à champ et durée d'utilisation limitée.
 


---------------
Une grande civilisation n'est conquise de l'extérieur que si elle est détruite de l'intérieur.
n°59176743
xilebo
noone
Posté le 19-03-2020 à 08:02:36  profilanswer
 

Le Correcteur a écrit :


Exactement la même situation depuis 2 semaines 1/2.
Pas de fièvre cependant.
Donc bon, no stress pour le moment.


 
pareil, gêne dans les bronches depuis 10 jours, ca fait yoyo. Pas de fievre, pas de toux ( ou presque pas ) , pas de rhume mais cette putain de gêne dans les bronches qui ne passe pas.
 
Et pis parfois ( pas en ce moment ) état un peu fébrile.
 
J'avais un traitement ibuprofene il y a quelques jours j'ai tout arrêté depuis 3 jours, pas de risque :o Et je ne prends pas de paracetamol pour economiser ce qu'on a , et je le prendrai que si la fievre arrive au dessus de 39.

n°59176747
ogsvart_
Posté le 19-03-2020 à 08:03:09  profilanswer
 

Julian33 a écrit :

Pareil ici, ça fait 10 jours que j'ai un 'rhume' avec toux légère, mais qui part pas. Bon, pas de fièvre ni de problème pour respirer, et ça a pas empiré mais c'est flippant quand même.


 
Ouais ce fzdp de virus commence EXACTEMENT comme ça, mais bon, tu peux aussi avoir un simple petit rhume, ne balise pas outre mesure.
 
Surtout 10 jours... ça parait long, avec le covid, les symptômes grippaux apparaissent plus tôt que ça.
 
Profil type :
 
Jours 1,2,3 : petite toux petit rhume
Jours 4,5 : apparition des symptômes grippaux, fièvre, courbatures...
Jours 7,8 : les choses restent stables ou s'améliorent... ou...  s'aggravent méchamment...
 

n°59176752
xilebo
noone
Posté le 19-03-2020 à 08:03:31  profilanswer
 


 
je pense que c est le manque de matos plutot , sinon il serait réquisitionné ou donné par ceux qui le détiennent.

n°59176753
Xjorn
Ermine Fulmine
Posté le 19-03-2020 à 08:04:05  profilanswer
 

Vous pensez quoi du vapotage en ces temps ? Facteur à risque ?  
 
Le bon sens dirait que "Oui Monsieur, c'est un facteur à risque". Mais bon, dilemme compliqué pour moi. Confiner chez moi, c'est impensable de ne pas vapoter. Est-ce que ça augmente vraiment le risque ?  
 
Des études en ce sens ?

n°59176754
hawkersoul
Posté le 19-03-2020 à 08:04:12  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

bon, etats des lieux environs 14j apres les premiers symptomes...
c'est chaque jour un peu plus dur de respirer
quand je respire ca fait comme des bulles et des bruits comme si j'avais des souris qui se battaient dans les poumons
Cette nuit j'ai du taper dans la ventoline et la premiere bouffée a pas été facile a prendre tellement ça coinçais.
y'a aussis un parametre angoisse a etre enfermé et savoir que pour joindre les ugences il faut appeler pendant une heure avant d'avoir quelqu’un et apres une demi heure pour avoir une ambulance.
plus le parametre psy numero 2 est que si tu y vas tu reviendra peut être pas avant longtemps...voir tres longtemps...voir pas du tout.
le medecin au telephonne dit prends sirop machin, truc et bidule mais pas moyen vu qu'on peut pas aller a la pharmacie (interdiction absolue de sortir de la maison)  et il propose pas de solution de livraisons de medocs...
bref pas terrible d'etre confiné, mais y'a pire : confiné et malade
on est 4 ici les gosses vont bien mais si les deux adultes se retrouvent a l'hosto on fait quoi des gosses considerés comme infectés on a personne pas de familles a moins de plusieures centaines de km et le fourguer a des amis potentiellement sains pour qu'ils soient en quarantaine dans une baraque inconnue pour eux a 6 ans c'est juste pas possible.
 
bref  on tiens un jour d plus mais le stress est dur a supporter, c'est pas l'isolation sociale le probleme, on a plein de place on peut sortir dans les jardins/patios de la maison on a de la bouffe pour tenir encore 2 ou 3 semaines...mais par contre la santé est un reel probleme...
ma femme qui a peur que je meure me demande toutes les heures si ca va mieux, (elle flippe car sait que l'assurance vie declinera le paiement en cas de mort du a une pandémie : o) ca stress aussi et elle elle tousse aussi mais etouffe pas...
 
J'espere que j'ai passé le pic et que ca va s’améliorer


Mais bordel cette saloperie, et aucune prise en charge ??
 
Une grosse grippe :sweat:  
Continuez de sortir :sweat:  
On a collé des affiches dans les aéroports :sweat:

n°59176755
moreweed
Posté le 19-03-2020 à 08:04:22  profilanswer
 

Le respect du confinement
 
https://twitter.com/i/status/1240513916133875712


---------------
Comprend pas les gens
n°59176756
@micka92
Posté le 19-03-2020 à 08:04:24  profilanswer
 

Moi ma femme est réquisitionnée par l'Etat, et ils vont transformer une partie de leur service pour l'accueil des personnes atteintes du Covid-19 en grande détresse. On lui a dit qu'elle devrait bosser, même si elle est atteinte du virus, sauf si elle tombe dans un état nécessitant un respirateur... [:hide]
Comble du comble, même si l'argent est secondaire par rapport à la santé, on lui a dit qu'elle ne toucherait pas la prime des personnes du service de réanimation, car primo, elle ne serait pas vraiment dans LE service de réanimation de l'hôpital, et secundo, qu'elle servirait juste malheureusement à prendre des températures et à descendre les cadavres à la morgue... C'est vraiment une vocation ce métier ! [:prosterne2]

n°59176757
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 19-03-2020 à 08:04:25  profilanswer
 

alberich a écrit :

Le docteur Rémi Salomon parle de 2 m pour la distance de sécurité et de 2 jours de contamination possible pour un objet contaminé (poignée de porte, etc).  
 
Les chiffres changent tous les jours, le gouvernement a raison en fait le seul moyen de prévention dont nous disposons est d'éviter le contact avec le virus, donc le confinement. Les masques et autres protections sont du confinement "portatif" à champ et durée d'utilisation limitée.
 


 
 
Mais faut aller bosser


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°59176759
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 19-03-2020 à 08:04:43  profilanswer
 

regis183 a écrit :

Plus logique à mon sens d'isoler les malades.

Nous sommes totalement incapables de déterminer qui est porteur ou non de ce virus rhumal, vu que 80% (voir 95) des porteurs sont totalement asymptomatiques et ne seront jamais malades.  


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59176761
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 19-03-2020 à 08:04:57  profilanswer
 

https://youtu.be/Asgkb6iq2us

 

Bravo la police !

 

Pas de gants, pas de masque et en plus ça fait la morale.

 

Tout le monde tripote sans gants l'attestation et on gueule sur l'automobiliste vitre ouverte sans masque.


---------------
------------
n°59176762
nounounoun​ou
Posté le 19-03-2020 à 08:05:04  profilanswer
 


putain c'est interdit de plaisanter quand on crève???  [:zedlefou:1]


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59176763
Memnoch1
Posté le 19-03-2020 à 08:05:06  profilanswer
 


 
Tout n'est pas question d'argent, mon garçon. Et en tout cas, certainement pas pour tout le monde.

n°59176764
David7578
Posté le 19-03-2020 à 08:05:19  profilanswer
 

Je continue de bosser en site isolé.
Mon rythme ne s'est pas adapté à la situation, je continue de me lever spontanément à 5h30... mais du coup je n'ai plus 2 heures de perdues le matin pour le déplacement et trouver à me garer...
Et retour le soir beaucoup plus rapide aussi.
Il est fou de constater qu'il faut des évènements anormaux pour constater à quel point le quotidien qu'on considère normal esr lui aussi complètement dingue....
Une fois la crise passée, j'envisage une sacré remise en question...

n°59176766
Marco Paul​o
Posté le 19-03-2020 à 08:05:43  profilanswer
 


 
Haaaaa, c'est ça qu'ils tombent sans arrêt en hurlant de douleur. :o

n°59176772
Memnoch1
Posté le 19-03-2020 à 08:06:35  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :


 
 
En Allemagne ils sont habillés comme des chirurgien (enfin le truc blanc qui te protège partout. :o
 
Va interpeller quelqu'un qui résiste et te positionne à la gueule.


 
Taser... propre. Le "sans contact" version forces de l'ordre (bon, après, faut quand même ramasser la viande mais en principe, elle est plus tendre).

n°59176773
emppapy
Posté le 19-03-2020 à 08:06:36  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :

 

Ouais ce fzdp de virus commence EXACTEMENT comme ça, mais bon, tu peux aussi avoir un simple petit rhume, ne balise pas outre mesure.

 

Surtout 10 jours... ça parait long, avec le covid, les symptômes grippaux apparaissent plus tôt que ça.

 

Profil type :

 

Jours 1,2,3 : petite toux petit rhume
Jours 4,5 : apparition des symptômes grippaux, fièvre, courbatures...
Jours 7,8 : les choses restent stables ou s'améliorent... ou... s'aggravent méchamment...

 



T'as plus de détails sur ça ?
Une connaissance diabétique a les symptômes dont fièvre entre 38 et 39 depuis bientôt une semaine. Je me dis qu'une fois la semaine passée elle aura fait le plus dur, enfin j'espère.

n°59176777
Marco Paul​o
Posté le 19-03-2020 à 08:07:49  profilanswer
 
n°59176778
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 08:07:55  answer
 

Re ouverture de la Cogip demain pour nous. Avec la moitié du personnel seulement (1500 personnes), toujours en open Space , bon ils ont fermés la cantine quand même  :love:

n°59176780
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-03-2020 à 08:08:19  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

 

D'où mon allusion à sa chronique depuis sa maison :love:

 

Topic clichés et Pernaut https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t59176323

 

Chaque jour sa petite chronique avec femme et fille :love:


L'aut' garde du corps, lô il habite pas avec eux ?


---------------
^_^
n°59176781
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-03-2020 à 08:08:30  profilanswer
 

@micka92 a écrit :

Moi ma femme est réquisitionnée par l'Etat, et ils vont transformer une partie de leur service pour l'accueil des personnes atteintes du Covid-19 en grande détresse. On lui a dit qu'elle devrait bosser, même si elle est atteinte du virus, sauf si elle tombe dans un état nécessitant un respirateur... [:hide]
Comble du comble, même si l'argent est secondaire par rapport à la santé, on lui a dit qu'elle ne toucherait pas la prime des personnes du service de réanimation, car primo, elle ne serait pas vraiment dans LE service de réanimation de l'hôpital, et secundo, qu'elle servirait juste malheureusement à prendre des températures et à descendre les cadavres à la morgue... C'est vraiment une vocation ce métier ! [:prosterne2]


C'est surtout un scandale dans un pays comme le notre


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°59176783
leroimerli​nbis
Posté le 19-03-2020 à 08:08:35  profilanswer
 

sundae cent a écrit :


Tu gardes tes distances, tu te laves les mains et tu fais pas des courses tous les jours. Des gens exposés plusieurs heures par jour vont crever par la faute de tout le monde croyant qu'un ffp2 le sauve, à cause d'une pénurie généralisée. Ca sert à RIEN si on est dans la rue à une distance raisonnable et quasiment à RIEN si on va faire ses courses. J'ai pas de putain de masque FFP2 alors que je vois des tousseurs x fois par jour et que je vais me prendre la vague dans quelques jours, les excuses du genre
 
"oui mais si je me fais mes courses au LIDL d'Auber" "oui j'ai fait de l'asthme quand j'étais enfant" ça ne tient pas. Quand je fermerai mon cabinet comme une bonne partie des professionnels de santé, idem pour l'armée/flics/pompiers, vous serez fins avec vos FFP2 et les cercueils qui s'accumulent.  
 
Mais je sais que personne ne donnera ses stocks sauf coups de bâtons.


 
le problème, c'est le mot "quasiment"
 
 
 
 
 

n°59176786
dopador
Posté le 19-03-2020 à 08:08:41  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Il faut voir la vérité en face, l'obésité est un facteur aggravant pour TOUT (du point de vue de la santé), tout comme le diabète : système immunitaire affaibli, niveaux hormonaux souvent déréglés, etc. De plus, une hospitalisation longue entraîne des problèmes (par exemple les escarres) qui sont souvent empirés chez les personnes obèses. Je pense qu'une personne obèse peut être considérée comme fragile et devrait rester d'autant plus à l'abri, comme les personnes âgées.


TOUT sauf la famine.  Si on partait dans un scénario catastrophe les gras du bide survivraient plus longtemps que les phasmes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2870  2871  2872  ..  25219  25220  25221  25222  25223  25224

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Bienvenue Laurent
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR