Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2830  2831  2832  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59173307
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2020 à 20:54:52  answer

Reprise du message précédent :

Ash1 a écrit :

Regarde le nombre de morts en Italie aujourd'hui, alors qu'ils sont confinés depuis plus longtemps que nous. Les essperts pensaient qu'ils avaient atteint le pic en fin de semaine dernière.
Regarde les conséquences sur l'économie surtout. C'est même pas le krach boursier, c'est toutes les boîtes qui vont fermer, les emplois perdus...

Je suis d'accord sur le fait qu'on en parle trop, mais j'ai du mal à me rappeler de quand je me suis retrouvé confiné chez moi...
89 morts de plus chez nous aujourd'hui. Y a pas rien.

Tu as vu la vidéo que j'ai posté ? A priori, non.

Y a pas "rien", il y a "rien de plus que ce qu'on peut constater chaque année", soit entre 8000 et 16000 morts de maladies infectieuses virales saisonnières et encore, cette année, c'est moins à priori que les autres années (pour le moment).

On verra dans 3 mois à l'heure du bilan. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-03-2020 à 20:57:08
mood
Publicité
Posté le 18-03-2020 à 20:54:52  profilanswer

n°59173309
filiptif
Posté le 18-03-2020 à 20:54:59  profilanswer

yorys a écrit :

C'est quand même criminel de sortir ce genre "d'info" ultra anxiogène pour les personnes âgées, alors que, si ça se trouve le type que l'on n'a pas intubé avait un cancer des poumons ou de la gorge en phase terminale...  

Et alors qu'on envoie à grands frais des gens par avion ou par hélicoptère sur des sites hospitaliers non saturés !

[:hurlement_primaire]

c'est l'inverse, si on ne fait pas peur, les gens s'en ballec

n°59173311
Agnin
Euh...
Posté le 18-03-2020 à 20:55:14  profilanswer

olioops a écrit :

Nan mais désolé, mais ça m’exaspère de voir comment les études Chinoises et les mises en garde de l'OMS ont été éludées  :(

Et je suis parfaitement de ton avis a ce sujet :jap: mais il n'y a pas trop de rapport avec les essais du Pr. Raoult

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°59173312
Red face
:o
Posté le 18-03-2020 à 20:55:20  profilanswer

Umb Ra a écrit :

J'ai pas compris pourquoi ce mec (français et expert n°1 mondial pour les maladies transmissibles) n'avait pas été suivi par les politiques pour gérer cette crise.
[:fl4me]

Justement il a été consulté et il était dans la team yarien.

n°59173313
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 18-03-2020 à 20:55:25  profilanswer

Modération a écrit :

Tiens, pour rester dans le thème :

https://i.imgur.com/NHYEg.gif

[:ernestor:3]

mouarf  
 [:wark0]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°59173314
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-03-2020 à 20:55:30  profilanswer

boumbo a écrit :

Un message de soignante tiens :  

Citation :

Je tiens fortement a remercier ( ironie) les Français profondément idiots d'avoir dévaliser les magasins alimentaire pendant que toi tu bosses en réa pendant 12h et que le virus est en boucle au travail. Tu souhaites acheter deux bricoles en sortant a 19h histoire que ta fille est a manger car toi tu ne t'ai pas affoler (et le seul moment pour y aller) et la les magasins sont vides !  
Alors vos soutiens sur Facebook je m'en tape royalement rester chez vous avc vos kilos de papiers chiottes et laisser nous au moin un peu de bouffes pour que l ont prennent des forces car c'est nous les soignants qui en avont besoins pour aller au travail pendant que vous serez étaler dans votre canapé devant Netflix .  
Restez chez vous pour arrêter de propager le COVID 19 au lieu de vous crachez dessus agglutinés dans les magasins car la semaine prochaine il ne faudra pas pleurer quand vous aurez des symptomes et que vous la transmettrez aux plus faibles de votre famille !  
Bref soyez une fois dans votre vie intelligent !
Ah oui dernier mot ! Arrêter de pleurer que vous n'allez pas voir votre famille ou amis pendant un mois il vaut mieux les retrouver dans deux mois en bonne santé que dans un mois à l'hôpital ou dans une tombe !

[:fredouye]  [:_tchip_:3]  [:nedurb:4]  [:manneke2]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59173315
Marco Paul​o
Posté le 18-03-2020 à 20:55:31  profilanswer

core_i9 a écrit :

Putain ça parle de restreindre internet à cause de la surcharge  [:max evans]

Et là, paf, des myriades de geek se dépêchent de télécharger à fond à fond à fond avant la restriction, internet apaterre.  

Après la pénurie de pâtes, la pénurie d'octet  [:fegafobobos:2]  

Les impressions de fins du monde s'empilent tout doucement.

n°59173316
TheBigO
ShowTime!
Posté le 18-03-2020 à 20:55:56  profilanswer

tin le mec a pris cher avec ses cernes, Macron doit l'appeler toutes les heures meme la nuit pour un avis
https://i.imgur.com/PctqXA6.jpg

---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°59173321
emppapy
Posté le 18-03-2020 à 20:56:19  profilanswer

Y'a des pistes sérieuses de traitement qui se dessinent à l'étranger ? A part le remède du professeur tournesol qui fait grand débat j'entends..

n°59173324
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-03-2020 à 20:56:22  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

Bières, musique techno à tue-tête et pique-niques improvisés dans des parcs: en Allemagne, pays pourtant fortement touché par le #coronavirus, l'épidémie semble bien loin pour certains qui vont jusqu'à organiser des #CoronaParty  

https://mobile.twitter.com/DavidCou [...] 2351470593

Trop cool. [:yantzy:4]  

Pour ceux qui pensaient qu'il puisse y avoir une différence entre la France et l'Allemagne.

Petite régression atavique du gène de la ditziplin, dirais-t-on...  [:totozzz]

mood
Publicité
Posté le 18-03-2020 à 20:56:22  profilanswer

n°59173327
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 18-03-2020 à 20:56:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59173329
Agnin
Euh...
Posté le 18-03-2020 à 20:56:47  profilanswer

Umb Ra a écrit :

J'ai pas compris pourquoi ce mec (français et expert n°1 mondial pour les maladies transmissibles) n'avait pas été suivi par les politiques pour gérer cette crise.
[:fl4me]

Il fait partit du comité de conseil a l'état pour gérer la crise covid-19  :o

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°59173330
leroimerli​nbis
Posté le 18-03-2020 à 20:56:48  profilanswer

n°59173331
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-03-2020 à 20:57:05  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Ouais enfin la retraite anticipée pour ceux qui avaient 3 gosses avant 2012 hein, on n'a pas oublié non plus cette "solidarité" :o

?

Franchement même avec le redface ton post (à moins que j'ai fait un contresens ) est  [:lafroussedanstonfrog:5]

---------------
^_^
n°59173332
mawashi75
Posté le 18-03-2020 à 20:57:08  profilanswer

tilolebo a écrit :

Écoute, ça fait 12 ans que je suis là, je retourne souvent à Paris, y a pas photo. Il suffit d'observer les piétons aux abords d'un feu rouge. A Berlin quasi tout le monde attend patiemment, à paname c'est l'anarchie.

Y a um vrai sens civique ici que tu ne retrouves pas dans une ville comme Paris. Après bien sûr y aussi des abrutis, le genre qui va aller se friter avec les flics le 1er Mai.

Oui bien sûr . Renseigne toi sur la façon dont se passe les vacances à Majorque quand les allemands débarquent... La sacro sainte discipline allemande en prend un coup. Au lieu de faire une fixation sur les méchants gauchistes......

[:grozibouille:5]  

https://www.courrierinternational.c [...] -allemande

n°59173335
gp20
Posté le 18-03-2020 à 20:57:15  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

petite séance de gym terminé.
30 aller-retour sur mes escaliers extérieurs (20 marches).
soit 1200 marches
j'ai l'impression d'être dans un cauchemars éveillé parfois.
çà vous le fait pas à vous ?

Non, ici vie quotidienne peu impactée pour l'instant... Un entre-deux entre une semaine de vacances et des périodes de TT... On peut toujours sortir de balader dans les bois ou prairies sans croiser personne. Une seule sortie au supermarché hier.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°59173336
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-03-2020 à 20:57:23  profilanswer

le rouge a écrit :

ça fait du bien de rire  [:clooney24]

+1 la modération dans l'humour  :D

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59173337
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 18-03-2020 à 20:57:33  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

Bières, musique techno à tue-tête et pique-niques improvisés dans des parcs: en Allemagne, pays pourtant fortement touché par le #coronavirus, l'épidémie semble bien loin pour certains qui vont jusqu'à organiser des #CoronaParty  

Pour ceux qui pensaient qu'il puisse y avoir une différence entre la France et l'Allemagne.

En fait la bonne stratégie aurait été de foutre les vieux isolés en ville près des gros centres hospitaliers et d'envoyer les jeunes faire la fête à la campagne ou la montagne pendant 1 ou 2 mois pour qu'ils immunisent tous.

n°59173338
core_i9
Posté le 18-03-2020 à 20:57:34  profilanswer

lexomilou a écrit :

Je confirme je suis sorti à 19h30 de l'hopital pour aller faire mes courses...
Honnêtement je suis dégouté de me crever le cul à soigner mon prochain alors que de l'autre coté un bon nombre de personnes sont allé dévaliser les grandes surfaces...  
J'ai du me rabattre sur 2 pauvres sacs de farine pour faire des pâtes maison car des personnes intelligentes ont fait la razzia coté pâtes sèches.
Coté papiers toilettes il a fallu que je me fasse dépanner par une amie infirmière... pour du PQ !!!

On a aucun souci d'approvisionnement et pourtant des pseudo concitoyens ont dévalisé les magasins pour penser avant tout à leur gueule ce qui a créé une pénurie. Ces mêmes personnes qui se promènent pour faire leurs courses, aller au cinéma, restaurants. Ces mêmes personnes qui ont permis la propagation rapide du virus.

De notre coté on passe nos journées à l’hôpital quasi sans pause. On est obligé de supporter les appels incessants de famille qui comprennent pas qu'on ait supprimé les permissions et les visites justement pour empêcher la propagation du virus.
On a même prévu d'ouvrir une aile supplémentaire pour les patients pour désengorger l’hôpital voisin ce qui va nous créer une charge supplémentaire. On va bosser quasi tous les jours.

Donc je rejoins cette aide soignante je m'en fous que des personnes applaudissent de leurs balcons si au final ils n'ont pas une once de citoyenneté.

Désolé de m'emporter mais j'en ai gros  [:lexomilou:8]

Manquerait plus qu'on te mette un PV pour avoir essayé de faire les courses trop loin de chez toi parce que c'est arrivé.

Je pense qu'il va falloir imposer un rationnement d'une façon ou d'une autre.

n°59173339
hyenal1
Posté le 18-03-2020 à 20:57:43  profilanswer

Actuellement il y a presque 1000 personne en réa à cause du COVID en France. C'est de très très loin supérieur à ce que génère la grippe même les mauvaises années, et on est qu'au début de l'épidémie et on est sur une courbe exponentielle.

Tu comprends ?

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59173343
Marco Paul​o
Posté le 18-03-2020 à 20:58:06  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

L'image de l'ordre Teuton qui prend l'eau de toutes parts. :D

n°59173344
crepator4
Deus ex machina
Posté le 18-03-2020 à 20:58:06  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Et là, paf, des myriades de geek se dépêchent de télécharger à fond à fond à fond avant la restriction, internet apaterre.  

Après la pénurie de pâtes, la pénurie d'octet  [:fegafobobos:2]  

Les impressions de fins du monde s'empilent tout doucement.

Pates sauce blanche ...

Spoiler :

je crois que c'est la pire que j'ai du faire ...  [:onizuka_dark]

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59173348
kmara2
Posté le 18-03-2020 à 20:58:18  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

petite séance de gym terminé.
30 aller-retour sur mes escaliers extérieurs (20 marches).
soit 1200 marches
j'ai l'impression d'être dans un cauchemars éveillé parfois.
çà vous le fait pas à vous ?

Je bosse dans un CHR, je me suis retrouvé sans le vouloir dans le SAS des Urgences réservé aux arrivés du covid-19, les soignants en tenue de protection intégrale + gant et masque, moi en chemise le PC sous le bras.

Moi  [:terrylaire:1]  

Eux  [:bahamut49-3:10]  

Ca c'est une vraie impression de cauchemar  [:kzimir]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°59173349
c2800
Posté le 18-03-2020 à 20:58:18  profilanswer

jcb84 a écrit :

La Chine envoie envoie un million de masques à la France : j’espère que cela arrivera plus vite que les colis AliExpress...
 :sarcastic:

Merci les chinois (bon ils nous ont amené le virus quand même :o)

n°59173350
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 18-03-2020 à 20:58:19  profilanswer

mlon a écrit :

?

Franchement même avec le redface ton post (à moins que j'ai fait un contresens ) est  [:lafroussedanstonfrog:5]

Il s'est trompé de quote probablement

---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°59173353
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2020 à 20:58:34  answer

Umb Ra a écrit :

Non mais c'est clair, c'est juste que l'hopital ne suit pas l'augmentation des cas à soigner par manque de moyens.
C'est juste un problème de gestion pas un danger mortel.

hyenal1 a écrit :

Actuellement il y a presque 1000 personne en réa à cause du COVID en France. C'est de très très loin supérieur à ce que génère la grippe même les mauvaises années, et on est qu'au début de l'épidémie et on est sur une courbe exponentielle.

Tu comprends ?

Et le nombre de gens qui y vont alors que d'habitude, car pas médiatisé, ils restent chez eux, en chient une semaine et ressortent. Là forcément, au lieu de crever en EHPAD ou chez eux comme chaque année, les plus faibles meurent en réa, tu comprends ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-03-2020 à 21:01:14
n°59173354
dopador
Posté le 18-03-2020 à 20:58:37  profilanswer

Red face a écrit :

Justement il a été consulté et il était dans la team yarien.

Lui a le droit d'être dans la team yarien nuance.

n°59173356
boumbo
3xpl0its
Posté le 18-03-2020 à 20:58:46  profilanswer

emppapy a écrit :

Y'a des pistes sérieuses de traitement qui se dessinent à l'étranger ? A part le remède du professeur tournesol qui fait grand débat j'entends..

https://www.fujirumors.com/china-sa [...] kaq8x0A10U

J'ai vu çà, à suivre...

---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°59173360
hyenal1
Posté le 18-03-2020 à 20:58:59  profilanswer

Umb Ra a écrit :

Non mais c'est clair, c'est juste que l'hopital ne suit pas l'augmentation des cas à soigner par manque de moyens.

Et ça c'est un énorme problème.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59173362
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-03-2020 à 20:59:04  profilanswer

Lordben007 a écrit :

Des masques FFP2 il doit y en avoir dans les enseignes de bricolage non ?

Mon dernier paquet (j'en utilise pour travailler les bois cancérigènes) a été acheté à Action. C'est pas rarissime comme truc, en temps normal...

n°59173363
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 18-03-2020 à 20:59:15  profilanswer

mlon a écrit :

?

Ca reste de l'humour noir, c'est confiné aussi ?

n°59173364
lexomilou
Posté le 18-03-2020 à 20:59:26  profilanswer

Si vous voulez quelques infos.
Coté matériel type masques et solutions hydroalcooliques c'est tendu. On vit au jour le jour...

Une situation qui aurait pu être bien géré coté matériel risque d'être plus tendu car des personnes ont acheté  des stocks qu'ils n'utiliseront pas (et qui au passage tentaient des les vendre pour se faire de l'argent sur des malades/morts  :fou: ).

J'utilise ce lien pour suivre le nombre de décès (on est à un stade où on s'en fout du nombre de cas car on ne dépiste que certaines populations)
https://coronavirus.jhu.edu/map.html

Coté traitement il ne faut pas se faire d'illusion. Paracétamol si fièvre >38,5°C.
Ne prenez pas d'anti-inflammatoire non stéroidiens type ibuprofène/kétoprofène/etc... ni des anti inflammatoires stéroïdiens type prednisolone etc...
Ils peuvent masquer l'évolution ce qui conduit à voir des patients en consultation dans des états plus graves.

Surtout lavez vous les mains : le savon est équivalent aux solutions hydroalcooliques si bien fait. Le plus important est la qualité du lavage des mains.
Ne vous touchez pas le visage, toussez ou éternuez dans votre coude. Utilisez des mouchoirs à usage unique.
Aérer les pièces plusieurs fois par jour.

Et surtout RESTEZ CHEZ VOUS. Le virus a besoin de regroupements pour se propager.
Vous pouvez être porteur du coronavirus et avoir pas ou peu de symptômes.

Merci  :jap:

n°59173365
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-03-2020 à 20:59:43  profilanswer

Umb Ra a écrit :

T'as regardé le match à la tv ? Si le système de santé saute complètement, c'est un danger mortel pour jusqu'à 20% de la population... :(

---------------
^_^
n°59173367
Le Correct​eur
Posté le 18-03-2020 à 20:59:53  profilanswer

La neuneu (Melha Bedia?) qui se dit hypocondriaque mais qui est allée se terrer chez des amis car elle ne peut pas rester seule  [:poutrella:5]

(Vu dans Quotidien)

n°59173372
iVador
Posté le 18-03-2020 à 21:00:16  profilanswer

Pour ma part, je me suis préparé psychologiquement a l'idée de mourir. C'est ainsi. Il faut se dire qu'on a eu de la chance de vivre en France.

Message cité 2 fois
Message édité par iVador le 18-03-2020 à 21:00:37
n°59173373
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 18-03-2020 à 21:00:24  profilanswer

gp20 a écrit :

Non, ici vie quotidienne peu impactée pour l'instant... Un entre-deux entre une semaine de vacances et des périodes de TT... On peut toujours sortir de balader dans les bois ou prairies sans croiser personne. Une seule sortie au supermarché hier.

je crois que c'est la 1° fois que je serais heureux d'aller faire les courses tiens

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°59173375
leroimerli​nbis
Posté le 18-03-2020 à 21:00:38  profilanswer

mlon a écrit :

T'as regardé le match à la tv ? Si le système de santé saute complètement, c'est un danger mortel pour jusqu'à 20% de la population... :(

estimation soffres ou sorti de ton chapeau?

n°59173376
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 18-03-2020 à 21:00:46  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Coronavirus : «Il va falloir choisir» entre les malades, admettent des soignants
Faute de places suffisantes en réanimation, des soignants dans les zones les plus touchées par l’épidémie nous confient avoir renoncé à intuber des patients de 70 ans, déjà malades.

http://www.leparisien.fr/societe/c [...] 282217.php

Cette information est complètement fausse. Pour le moment les capacités de lit de réa ne sont pas à leur maximum.  
Pour le moment, on peut toujours muté des patients si besoin.  
Lorsque la situation va se dégrader, on avisera.  
Le fait de rester confiné permet à ne pas avoir un nombre de cas supérieurs à la capacité d'accueil en réa.  

Putain, je bénis le mec (cadre de santé) qui nous a fait anticiper le passage au stade 3 il y 3 semaines.  

Le seul truc qui est chiant maintenant, c'est que je ne regarde plus mes gamins comme avant, et je les kiffe encore +.  
L'autre truc de chiant aussi, c'est que je sais que je suis à risque, mais que je peux pas m'empêcher d'aller bosser à l'hosto.  

J'espère que cette merde va vite passer parce que ça va être chaud de maintenir les équipes sur le front plusieurs mois.  

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°59173378
coke15
Allons-y !!
Posté le 18-03-2020 à 21:00:54  profilanswer

Baggers a écrit :

Alors oui, mais ils n'ont rien publié d'autre qu'un "abstract" soit un résumé, et le résultat brut des études chinoises n'est pas non plus disponible. On peut donc pas s'appuyer dessus, faut faire des essais cliniques.

on a eu des retours sur le plasma des cas "graves" gueris en chine?

ils etait appeles justement pour tenter d aider les autres cas graves,et du coup ,chronologiquement, c etait tombe qques jours avant la descente des cas/morts

:??:

n°59173380
paprika
Posté le 18-03-2020 à 21:01:09  profilanswer

surement déjà dit,mais les Suisses avec le score en morts ne sont toujours pas confinés  [:prozac]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2830  2831  2832  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR