Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1845 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2725  2726  2727  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59162845
mrblonde03
Posté le 18-03-2020 à 09:17:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

bonenza a écrit :

A s'inventer une vie :lol:

Euh en dehors de Paris c'est beaucoup moins rare :D

La même pour moi mais sans la salle de muscu

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
mood
Publicité
Posté le 18-03-2020 à 09:17:29  profilanswer

n°59162853
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2020 à 09:18:23  answer

varlocke a écrit :

2ème jour de confinement dans mon pavillon de 200m²:

[:yann39] séance de muscu dans mon home-gym dans le sous-sol.
 [:yann39] petit footing dans la forêt pépére de bon matin.
 [:yann39] un peu de jardin + tonte de la pelouse
 [:yann39] peut-être de la piscine (couverte) cet aprèm, vu le temps ça s'annonce bien.
 [:yann39] petit-déj sur la terrasse en plein soleil

Merci le confinement, merci Manu  [:kermodei:2]

3ème jour,

La peur est palpable, les rues sont désertes. Les pilleurs de supermarchés se tournent maintenant vers les particuliers, de préférence les femmes seules d'un certain âge.
Le stock de nourriture a entièrement été consommé, je ne regarde plus le chat avec un oeil amusé et affectueux comme par le passé. Il se terre dans le placard, sentant certainement ce qu'il va bientôt lui arriver.
Le mutisme de ma femme m'interroge, elle d'humeur si câline, semble désœuvrée. Ai-je bien fait d'abandonner le petit dans la forêt pour économiser nos rations ? M'en veut-elle pour ça ?
Je n'ose imaginer les mesures que je devrais prendre à son égard si la situation devait durer plus longtemps.

EDIT : je précise pour Morb et Sylphide que c'est une blague étant donné qu'ils semblent avoir du mal à comprendre que je fais de l'humour. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-03-2020 à 10:14:35
n°59162864
Chips
Posté le 18-03-2020 à 09:19:24  profilanswer

husbeck a écrit :

:heink:  

Citation :

Des résultats ont démontré que près de 86% des personnes infectées n’auraient pas été détectées, a priori parce qu’elles ne présentaient que peu, voire pas de symptômes.

https://www.lefigaro.fr/sciences/co [...] s-20200316

Ben oui c'est ce est souvent annoncé... il aurait une disparité forte au niveau symptômes...

n°59162865
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 18-03-2020 à 09:19:33  profilanswer

Attendez vous à ce que le taux de naissance augmente en fin d'année et l'année prochaine

n°59162866
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-03-2020 à 09:19:40  profilanswer

mlon a écrit :

Non , c'est composite : une part reste testée a priori et une autre a posteriori.

Il y a des exceptions (lol les hommes politiques par exemple) et quelques personnes (soignants et encore... pas les médecins de ville qui se voient systématiquement offrir fins de non-recevoir).

Mais en tous cas, le chiffre des nouveaux cas ne veut plus rien dire.

---------------
Expert en expertises
n°59162869
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 18-03-2020 à 09:20:14  profilanswer

M_D_C a écrit :

En effet.

Pour le sport c'est 500 mètres max de son domicile sinon c'est prune.  

Pour les flics de Nice c'est leur méthode  :o

:pfff: S'ils ne définissent pas au JO ou une publication sur le site du ministère de l'intérieur quelques exemples, l'interprétation ultra-stricte '500m' est purement arbitraire. Une amende de 135 euros n'est pas censé dépendre de l'arbitraire d'un officier local.  
Tu peux légitimement considérer que tout point à distance d'un jogging bref (avec là aussi jogging 'bref' notion ambigue) est par définition à proximité du point de départ, et la précision vient simplement t'obliger à ce que ton point de départ reste à proximité du domicile (tu ne justifie pas de prendre un train vers la Normandie pour faire un jogging de 20-30 min sur la plage en habitant Paris)

Mais comme on choisit une procédure de contrevention que soit tu paies immédiatement en éteignant l'action publique soit tu contestes en risquant majoration voire poursuites, on intimide les gens pour ne pas faire des recours et on laisse les flics dicter leur interprétation au-delà de ce qui est nécessaire. Il est beau l'état de droits....

Je courrais hier vers les boulevards de maréchaux, tant qu'il y a de la place pour ne pas se croiser vaut mieux laisser les gens courir plutôt que de forcer à courir autour des pâtés d'immeubles et croiser en boucle les gens qui font des courses.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°59162875
jerome38
Posté le 18-03-2020 à 09:21:04  profilanswer

Intéressante vidéo d'Aurélien Barrau sur fessebouc  :jap:

n°59162876
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-03-2020 à 09:21:05  profilanswer

varlocke a écrit :

[:yann39] peut-être de la piscine (couverte) cet aprèm, vu le temps ça s'annonce bien.

Tu es au chômage technique ?

---------------
Expert en expertises
n°59162877
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-03-2020 à 09:21:05  profilanswer

varlocke a écrit :

[:rhadamenthos]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°59162886
Bordel
Bordel !!!
Posté le 18-03-2020 à 09:22:04  profilanswer

vincebdx a écrit :

[:teepodavignon:1]

Dépenses de santé : où se situe la France par rapport à ses voisins européens ? : https://ec.europa.eu/health/sites/h [...] french.pdf

A rajouter à cela que, comme tous les pays, le système de santé est dimensionné par rapport à des cas standard. Quand il y a des cas exceptionnels ce sont les services "exceptionnel"/d'urgence (armées, stock, réserviste, associations, ...) qui complètent c'est valable pour les hôpitaux mais aussi pour la plupart des autres systèmes logistiques.

HS PMU/ Ayant de la famille qui travaille dans les hôpitaux de Bdx, il y a 3 problèmes qui reviennent souvent :

- les moyens mal dirigés. Un exemple récent, on refait la façade du bâtiment plutôt que d'investir dans des appareils.

- un salaire trop faible

- les mauvais "chefs"/"gestionnaires". C'est le points négatifs du fonctionnariat, quand tu as un mauvais chef, hors transfert, tu l'as toutes sa vie et tu te retrouve avec du personnel qui pètent littéralement les plomb et des services mal gérés pendant des décennies.
Juste avant le coronavirus on demande au personnel de nettoyage de nettoyer les bureaux à l'eau plutôt qu'avec des produits antibactériens ....

- des collègues fonctionnaires qui sont là de temps en temps, ne font pas le taf, n'en ont RAF et qui ne sont pas virés ou virable par la hiérarchie. Ca fait une dizaine d'années que j'écoute les retours hebdomadaire d'un des services d'un hopital de BDX et ça me fait halluciner.
Sur un service de 6 personnes seul 2 sont tout le temps là, souvent surchargées, et les 4 autres sont soit en "arrêt de complaisance" dont l'une en a profité pour construire sa maison avec son mari pendant 1 an et demi. Et l'autre ingérable psychologiquement qui vient quand elle veut...
A côté de ça des chefs qui ont abandonné, laisse faire et suivent les directives du directeur même les plus illogiques.

CHU où mon fils a fait son stage de 5 semaines ( infirmier), c'est la même chose on en parlait justement hier. C'est un petit peu beaucoup abusé quand même.

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le 18-03-2020 à 09:22:04  profilanswer

n°59162889
teepodavig​non
Posté le 18-03-2020 à 09:22:09  profilanswer

husbeck a écrit :

:heink:

Citation :

Des résultats ont démontré que près de 86% des personnes infectées n’auraient pas été détectées, a priori parce qu’elles ne présentaient que peu, voire pas de symptômes.

https://www.lefigaro.fr/sciences/co [...] s-20200316

Team petites grippe pour ces gens.

---------------
Laurent est mon fils.
n°59162890
RuleZ
Posté le 18-03-2020 à 09:22:17  profilanswer

Quelques questions importantes :  
- pourquoi les gens ont dévalisé le riz et les pâtes des supermarchés alors que les deux pays les plus contaminés c'est la Chine et l'Italie ?
- j'ai vu que déjà 0.12% de la population du vatican était contaminé ce qui en fait le pays le plus atteint, pourquoi les médias n'en parlent pas ?
- la France a déclaré la guerre au coronavirus, la dernière fois c'était contre l'Allemagne et notre ambassadeur leur avait apporté la lettre de notification, qui va endosser ce rôle et comment va t-il faire ?
- en 2008, l'économie réelle s'est effondrée à cause des marchés financiers, en 2020 c'est l'inverse. En 2008, les pertes avaient été nationalisées, donc en 2020 à l'inverse les gains devraient être privatisés, j'ai bon ?
- sinon, j'ai taper "sdf confinement" dans google et les 10 minutes qui ont suivis seront le moment le plus triste de ma journée.

n°59162892
leroimerli​nbis
Posté le 18-03-2020 à 09:22:23  profilanswer

M_D_C a écrit :

En effet.

Pour le sport c'est 500 mètres max de son domicile sinon c'est prune.

Pour les flics de Nice c'est leur méthode  :o

ptin.... ça me laisse une faible marge pour faire du vélo, on va faire avec ça

n°59162894
varlocke
Posté le 18-03-2020 à 09:22:29  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tu es au chômage technique ?

Présentement en télétravail.  :o

---------------
Trump, homme de l'année.
n°59162896
Effaceur
Posté le 18-03-2020 à 09:22:38  profilanswer

Restriction du paracétamol sur BFM, ça sent mauvais, quand on commence à dire aux gens de ne prendre que 1 boite...c'est que le risque de pénurie est réel.

n°59162898
Lykomax
Posté le 18-03-2020 à 09:22:42  profilanswer

C'est pour ça qu'on est obligé de maintenir un fil économique, même si cela empêche d'étouffer complètement l'épidémie, sinon on sera très mal.
On entend dire dans les infos que les stocks alimentaires sont de 6 mois (ce qui doit être plus ou moins vrai), certainement pour rassurer la populace.
Si on rentre en pénurie sur certains produits alimentaires, ça peut se transformer en panique générale, les gens se battront pour un morceau de pain, ou feront la queue des heures devant les supermarchés.
Donc pour éviter ça on doit maintenir l'activité de l'agro-alimentaire, et pour les biens de 1ère nécessité ainsi que pour les transports de marchandise, coûte que coûte.
C'est ce qui empêche un confinement total, même si on peut encore faire mieux on ne sera pas capable d'être au niveau du confinement qu'on fait les chinois.
En plus même en Chine malgré le très grand sacrifice économique, l'épidémie n'est pas éteinte pour autant, elle peut se relancer n'importe quand s'ils manquent de vigilance.

Ce sera quand les gens vont devoir refaire leur réserve alimentaire et que certains vont craquer ne supportant plus l'enfermement, que ça va être plus difficile de maintenir l'ordre.
C'est aussi pour ça qu'il y a des plans pour faire intervenir l'armée en cas d'urgence.

n°59162901
Toussa
Faites mieux !
Posté le 18-03-2020 à 09:22:49  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je ne réagis pas sur le fond, mais sur la forme : se mettre en droit de retrait, techniquement / juridiquement, ça ne répond pas au risque d'une maladie contagieuse ;)

Ali

J'en suis conscient. Mon patron pense qu'il va la faire "à l'anglaise" à ses concurrents en ne fermant pas. Je vais pas tout raconter mais les ordis de la boite qui sont partagés par des dizaines de personne ne sont pas decomtaminés, la proximité entre salariés est obligatoire pour exécuter certaines  taches... Le patron retorque qu'il a mis du gel hydro à disposition.

n°59162902
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-03-2020 à 09:22:52  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Aucun honneur, aucune dignité

C'est un mec de ton parti, non ?

---------------
n°59162904
kray
Bad show?
Posté le 18-03-2020 à 09:23:00  profilanswer

perchut a écrit :

Bah pourquoi rediriger vers des hôpitaux voisins qui ont eux aussi besoin de leur lits et sont sûrement bientôt saturés quand tu peux les envoyer dans des zones encore relativement épargnées ?

C’est plutôt logique en fait

C'est pas faux. Mais ça a l'air quand même bien plein

Citation :

« On est à flux tendu »
Le Haut-Rhin concentre les inquiétudes. Pour Jean-François Cerfon, président du conseil départemental de l’Ordre des médecins, « on arrive à saturation, on a 25 personnes sous ventilation à Colmar ». Toutes les opérations non urgentes ont été déprogrammées, des lits supplémentaires ont été ouverts, mais cela ne suffit pas : « Nous n’avons plus de marge, on est à flux tendu, c’est un casse-tête permanent » pour trouver des lits, explique l’anesthésiste réanimateur, qui craint « trois semaines très dures ».

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

---------------
I guess my real ennemy is me
n°59162906
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 18-03-2020 à 09:23:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59162907
djrzoul
Posté le 18-03-2020 à 09:23:16  profilanswer

aresknock a écrit :

Arrête d'essayer d'analyser des chiffres, ca te va pas. Comme dit, les cas positifs ne sont pas tous les cas, mais seulement les plus graves pour être sûrs d'être placé à l'isolement. Selon un médecin urgentiste passé sur RMC, il y a potentiellement jusqu'à 100 fois plus de cas réels.  

Ensuite rien que ces chiffres là en pourcentage ca veut rien dire. +100% de 1, ca fait 1 cas de plus. +1% de 1000, ca fait 10 cas de plus... Soit pour tes données brutes :  

2020-03-11  2,281(+28%)
2020-03-12  2,876(+26%) +595
2020-03-13  3,661(+28%) +785
2020-03-14  4,499(+23%) +838
2020-03-15  5,423(+20%) +924
2020-03-16  6,633(+22%) +1210
2020-03-17  7,730(+17%) +1097

Comme l'a dit le président, les faux sachants et demi experts, taisez vous ! [:oizeur:4]  

Le seul chiffre qui vaille maintenant c’est le nombre de décès (et aussi le nombre de réanimations)

n°59162913
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 18-03-2020 à 09:23:43  profilanswer

lamnesik a écrit :

Attendez vous à ce que le taux de naissance augmente en fin d'année et l'année prochaine

T'as oublié de préciser que le nombre de divorce allait augmenter.
Je crois que personne ne l'a encore dit ici  :O

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°59162917
moee
Posté le 18-03-2020 à 09:24:06  profilanswer

Effaceur a écrit :

Restriction du paracétamol sur BFM, ça sent mauvais, quand on commence à dire aux gens de ne prendre que 1 boite...c'est que le risque de pénurie est réel.

Ben si certains ne partaient pas avec 30 boites aussi. C'est comme le PQ. Y'a pas de risques de pénuries, il faut juste mettre des laisses à ces gens.

n°59162924
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 18-03-2020 à 09:24:44  profilanswer

lamnesik a écrit :

Dans 2 jours je nous considère comme définitivement perdus.  [:benjy86]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°59162925
djrzoul
Posté le 18-03-2020 à 09:24:45  profilanswer

multimmy a écrit :

Ah je ne savais pas. Dieu est bien farceur.

Au Vatican la moyenne d’âge est de combien aussi ?

n°59162927
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-03-2020 à 09:24:57  profilanswer

Umb Ra a écrit :

Même pas. Une immunisation collective ne demande pas que 100% des gens soient vaccinés.
C'est le "paradoxe" du vaccin. L'idéal étant que tout le monde soit vacciné sauf toi. Comme ça tu ne choppes pas le virus puisque personne ne l'a et en même temps tu ne prends pas ta part de risque dans le rapport bénéfice/risque collectif.
Tout bénef  :lol:  

Faut vacciner les antivax de force, parce que comme ce sont les plus cons, ce sont les plus dangereux. On leur laisse le choix entre vaccination ou euthanasie. :o

---------------
n°59162930
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 18-03-2020 à 09:25:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59162931
moilol1228
Posté le 18-03-2020 à 09:25:19  profilanswer

Mais non, sinon les prisonniers seront tous morts depuis longtemps.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°59162932
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 18-03-2020 à 09:25:24  profilanswer

Pourquoi cette réaction, papa?

n°59162941
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-03-2020 à 09:26:39  profilanswer

mlon a écrit :

Ici c'est WhatsApp qui a été retenu. Le Skype cogip merde...

Skype COGIP, C'EST de la merde.

---------------
n°59162956
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 18-03-2020 à 09:28:05  profilanswer

Bon moi j'étais pas en mode chaise longue hein.  [:kyjja:5]  :  j'ai tondu la pelouse, bêché un petit carré pour mettre des patates prim, préparé les carrés potagers, faut pas trainer, mes graines achetées par vpc arrivent demain dans ma bal. Bon j'ai quand même tapé un peu la causette avec le voisin retraité qui m'a posé sur le talus quelques betteraves et poireaux tout juste tirés de terre.  [:angellus2:3]

n°59162957
kikou2419
Posté le 18-03-2020 à 09:28:08  profilanswer

Effaceur a écrit :

C'est que tu as probablement des glands qui partaient avec 10 boîtes sous le coude..

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°59162963
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-03-2020 à 09:28:47  profilanswer

varlocke a écrit :

Présentement en télétravail.  :o

Ben, tant que tu fais ton nombre d'heures requises et/ou ce pour quoi tu es payé... Il est clair que le TT donne une grande qualité de vie.

---------------
Expert en expertises
n°59162964
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-03-2020 à 09:28:52  profilanswer

Effaceur a écrit :

Ou que c'est un peu p'us critique que du Pq ou des pâtes, simplement...

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°59162965
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 18-03-2020 à 09:28:53  profilanswer

Bonjour.  
Ça se calme un peu dans les magasins depuis ce matin ou pas ?

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°59162968
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-03-2020 à 09:29:02  profilanswer

kikou2419 a écrit :

C'est que tu as probablement des glands qui partaient avec 10 boîtes sous le coude..

Tu tiens seulement 2 semaines avec une gueule de bois quotidienne  [:somberlain_2020:5]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°59162969
moee
Posté le 18-03-2020 à 09:29:12  profilanswer

Parce qu'il faut bien pouvoir rigoler un peu dans ce malheur: https://www.qwant.com/?q=Coronaviru [...] DN8&t=news

Message édité par moee le 18-03-2020 à 09:29:55
n°59162970
Naxos
\o/
Posté le 18-03-2020 à 09:29:16  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ai acheté une boîte pour ne pas avoir à sortir de suite si fièvre, la pharmacienne m'a dit "tout le monde n'est pas aussi raisonnable que vous"... :o

---------------
[Folio Photos]
n°59162974
finlay
Dolce farniente...
Posté le 18-03-2020 à 09:29:43  profilanswer

varlocke a écrit :

Ça va Serge

n°59162975
leroimerli​nbis
Posté le 18-03-2020 à 09:29:44  profilanswer

Lykomax a écrit :

C'est pour ça qu'on est obligé de maintenir un fil économique, même si cela empêche d'étouffer complètement l'épidémie, sinon on sera très mal.
On entend dire dans les infos que les stocks alimentaires sont de 6 mois (ce qui doit être plus ou moins vrai), certainement pour rassurer la populace.
Si on rentre en pénurie sur certains produits alimentaires, ça peut se transformer en panique générale, les gens se battront pour un morceau de pain, ou feront la queue des heures devant les supermarchés.
Donc pour éviter ça on doit maintenir l'activité de l'agro-alimentaire, et pour les biens de 1ère nécessité ainsi que pour les transports de marchandise, coûte que coûte.
C'est ce qui empêche un confinement total, même si on peut encore faire mieux on ne sera pas capable d'être au niveau du confinement qu'on fait les chinois.
En plus même en Chine malgré le très grand sacrifice économique, l'épidémie n'est pas éteinte pour autant, elle peut se relancer n'importe quand s'ils manquent de vigilance.

Ce sera quand les gens vont devoir refaire leur réserve alimentaire et que certains vont craquer ne supportant plus l'enfermement, que ça va être plus difficile de maintenir l'ordre.
C'est aussi pour ça qu'il y a des plans pour faire intervenir l'armée en cas d'urgence.

Perso, j'y crois très moyennement... Et les stocks fondent comme neige au soleil, les centrales sont archi débordées.
Les stocks de bouffe sont entrain de passer des centrales aux frigos et placards des particuliers.

J'ai posté ce message hier sur un autre site :

Citation :

Hier j'ai fait les courses à peu près normalement (50 euros dépensés).
Ce matin, je passe au super U proche de chez moi de retour du centre ville, pour faire l'état des lieux. Et un employé au téléphone explique qu'ils ne sont plus livrés sur certains produits hors alimentaire et que la centrale est archi débordée. Il est nettement moins optimiste que le discours qu'on nous martèle à la TV...

Du coup j'y suis retourné en voiture et j'ai refais des courses (60 euros)
Au Leclerc du coin, facilement 50 personnes attendaient dehors... certainement le double cet aprem.

voila ou on en est aujourd'hui :
https://twitter.com/W_Alhusseini/st [...] 4570652673

Alors j'ai refais un stock de bouffe, obligé.... pas envie de faire 2 heures de queue dans quelques jours pour acheter 1 paquet de pates et 2 rouleaux de PQ.
Et demain je vais peut être refaire un autre stock, tout dépend comment ça évolue...

Merci les blaireaux, putain de mentalité de merde dans ce pays, clairement!
j'ai passé 2 ans et demi entre le Japon et Taiwan, et clairement j'en peux plus ici.

Je vais voir comment ça évolue au jour le jour et je prévois de refaire un stock dans la semaine si nécessaire.
J'ai lu je ne sais plus ou qu'à Hollywood, il y a déjà du rationnement, pendant ce temps en France, on nous dit qu'il y a des stocks pour 6 mois et de ne pas paniquer. Comme on nous disait il y a 7 semaines que le virus n'arriverait pas en France...  
Sans céder à la panique, on a environ 3 semaines de stock de bouffe (110 euros à 2, c'est gentil quand on voit sortir des chariots à plusieurs centaines d'euros....)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2725  2726  2727  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)