Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
817 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2700  2701  2702  ..  25216  25217  25218  25219  25220  25221
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59160788
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 17-03-2020 à 23:24:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Labajon - Télé-spectacle en confinement :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=6WccMOSrnD8


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 17-03-2020 à 23:24:17  profilanswer
 

n°59160789
Spaune
Cordialement
Posté le 17-03-2020 à 23:24:19  profilanswer
 

Serresjp a écrit :


 
Sauf que si tout le monde sort son gosse au parc d'à côté à 10H après le cours de français en ligne et à 14H apres le dejeuner ...  


Tu sors, mais pas au parc, qui doivent être fermés.
Perso on est allé promener le chien et faire de la trottinette pendant
Moins d’une demi heure avec la petite dans une rue en cul de sac à côté de chez nous, on croise personne ou presque et on évite de devenir fous. Je pense faire prendre de risque à personne en faisant ça.

n°59160790
bastinho
Posté le 17-03-2020 à 23:24:39  profilanswer
 

Alors si tout le monde y va de son cas perso...

 

Alors ici c'est madame infirmière en 12h aux urgences.

 

Moi ex commercial prof vacataire en lycée pro... depuis janvier.

 

Du coup mes cours je les ai beaucoup fait a l'oral et en m'appuyant sur des bouquins. Bref j ai rien de prêt à envoyer.

 

A la maison on a 2 petites : 20 mois et 3 ans et demi.

 

Voilà moi plus de parents, les beaux parents ils sont à 900 bornes...

 

Bref chaque situation est unique que vous ne poussiez pas vos réflexions pour l'intérêt général.


---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°59160794
Laurent_g
Posté le 17-03-2020 à 23:25:05  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


le confinement entraine plutôt des divorces

 

Genre là y'a une étude scientifique fiable qui va prévoir le delta entre naissances et divorces (d'ailleurs tu peux divorcer et faire ou refaire un gosse avec qqn d'autre)

n°59160798
Robou
Zonk Strategies
Posté le 17-03-2020 à 23:25:52  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :


On en chie avec la notre qui n'a déjà pas un caractère très facile..  
On doit travailler les deux et c'est très compliqué.
Elle comprend pas la situation malgré lui avoir expliqué et donc fout souvent le bordel, cri, fait du bruit, court, déménage tout etc.
On a pas de bureau donc on TT sur la table du salon, pas le choix. Quand l'un à un call il monte dans la chambre, obligé de s'enfermer sinon ma fille rentre et ressort plus.
On peut la foutre devant la TV toute la journée, mais c'est pas du tout lui rendre service, ça l'abruti pas mal. On se limite à 1h matin 1h l'après midi mais c'est pas simple. Dernière solution, alterner ma compagne et moi, sauf encore faut il que l'entreprise comprenne et accepte qu'on peut pas être à 100% dans ces conditions là.
 
PS: je chie sur les donneu(r)euses de leçon qu'ils t'explique que non c'est pas impossible, qu'il faut un rituel blabla  :fou:  :fou:


 [:cyclix]


---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°59160799
boumbo
3xpl0its
Posté le 17-03-2020 à 23:25:58  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :


 
Genre là y'a une étude scientifique fiable qui va prévoir le delta entre naissances et divorces (d'ailleurs tu peux divorcer et faire ou refaire un gosse avec qqn d'autre)


 
Tu peux également mettre ta femme en cloque puis divorcer  [:cver1]


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°59160801
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2020 à 23:26:11  answer
 

Grubnatz a écrit :


les congés payés repoussent le préavis, faudra que l'employeur accepte

 

Depuis quand ???? J'ai tj poser mes congés pdt le préavis, juste à la fin...

n°59160806
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 17-03-2020 à 23:27:07  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


 
Source ?  


 [:segorly]


---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°59160807
axklaus
Posté le 17-03-2020 à 23:27:19  profilanswer
 


y'a absolument rien qui va dans son message:
 
l'enfant sera certainement asymptomatique pendant 7 jours, quand il commence a avoir la gorge qui gratte c'est trop tard depuis plusieurs jours
la proba d'avoir été infecté dans les récents mouvements de foule étant super élevée, il est déjà trop tard pour vouloir se retirer de l'activité pro.
se retirer de cette manière ne semble pas approprié
l'enfant est logé chez les parents, ils vont avoir 100% de chance d'être contaminé par l'enfant.


Message édité par axklaus le 17-03-2020 à 23:28:12
n°59160808
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 17-03-2020 à 23:27:31  profilanswer
 

cartemere a écrit :


+10000
 
mes collègues en TT sont épuisés après une journée avec leurs gosses...
ils ne tiendront jamais 15j
y compris ceux qui ont un jardin
  :sweat:


 
Nous ils ont congés. Du coup, on reçoit toutes leurs photos de jeux en extérieurs. Super!

mood
Publicité
Posté le 17-03-2020 à 23:27:31  profilanswer
 

n°59160810
perchut
Deal with it !
Posté le 17-03-2020 à 23:27:34  profilanswer
 


Ca se négocie...


---------------
One play at a time.
n°59160812
Laurent_g
Posté le 17-03-2020 à 23:27:39  profilanswer
 

Thordax a écrit :


Ca va propager le virus en masse. Content qu'ils aient fermé la frontière avec la France au final ...

 

Attends, si c'est comme avec l'Espagne ou l'Italie, on est capable de les recevoir chez nous sans sourciller :o

n°59160818
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-03-2020 à 23:28:27  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par multimmy le 17-03-2020 à 23:30:37
n°59160823
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-03-2020 à 23:28:52  profilanswer
 

macgawel a écrit :


Et donc tes deux gamins bossent calmement pendant tes huit heures de TT ?


Ben non. Elles alternent bosser / dessiner / lire / jouer ensemble. Elles regardent un petit DA le temps que fasse à manger et font un peu de PC/Console au bout d'un moment dans l'aprem. En fin de journée, elles sortent une petite demi heure quand ma femme rentre du taf (elle ne peux pas TT, la FP est un peu archaïque sur certains points).


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°59160824
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 17-03-2020 à 23:29:00  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :

 

Non mais c’est surtout la continuité pédagogique qui te met dedans.
Ma grande a 8 ans. Sa maîtresse lui a envoyé pour 3 heures d’exercice à faire hier, autant aujourd’hui.
Ma petite est en maternelle, deux trois dessins et c’était réglé.
Évidemment, tes clients et n+1 s’en tapent que tu es depuis 20 minutes à tenter de faire rentrer la table de 7 dans ce petit crâne et qu’il te reste une dictée et 3 lectures à faire.

 

[:botman] Y a de l'investissement ^^ le mien a 4 ans et je dois lui faire expliquer des histoires, avec qui sont les personnages et ce qu'ils font, faire faire de l'écriture (traits horizontaux / verticaux, quelques lettres)... Ajoute les tableaux à double entrée, le calcul avec addition/soustraction jusqu'à 5.
Deux, trois dessins[:striker eureka:1] ... Ça c'est ce qui est fait avant que je me réveille et qu'il a eu le temps de faire.

 

Surprise, avoir des gosses c'est chronophage...


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°59160825
vassilii
Posté le 17-03-2020 à 23:29:27  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


en quoi ce n'était pas aussi simple?


Le dessin resume bien en quoi ce n'était pas si simple. Tu peux pas demander à tout un pays de changer ses habitudes du jour au lendemain surtout si avant, les autorités donnaient un message totalement opposé.

Message cité 1 fois
Message édité par vassilii le 17-03-2020 à 23:31:56
n°59160826
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2020 à 23:29:42  answer
 

perchut a écrit :


Ca se négocie...

 

Ah OK, je savais pas.. Tout le monde le fait au final, ça doit arranger dans 90% des cas  :O

n°59160829
Grubnatz
me name is potato
Posté le 17-03-2020 à 23:30:24  profilanswer
 


Depuis toujours. Après ça peut arranger ton employeur de pas avoir à te payer d'indemnité de congés payés que t'as pas pu prendre mais la règle c'est que les poser décale le préavis.

n°59160832
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 17-03-2020 à 23:30:43  profilanswer
 

vassilii a écrit :


Le dessin resume bien en quoi ce n'était pas si simple. Tu peux demander à tout un pays de changer ses habitudes du jour au lendemain surtout si avant, les autorités donnaient un message totalement opposé.


C'est précisément ce qu'on reproche dans ce dessin. Aux autorités de faire la girouette.
 
Que les français jouent au con avec le virus est également un problème inhérent à la connerie de chacun, et non imputable uniquement au gouvernement de merde, c'est trop facile.


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°59160836
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-03-2020 à 23:30:56  profilanswer
 

axklaus a écrit :


sauf que la toux et la fièvre t'es presque sur de pas l'avoir  :o
https://www.dna.fr/fil-info/2020/03 [...] cqpHGqTkMk
Sans compter que les premiers symptômes de la maladie peuvent être trompeurs, car elle «ne se manifeste pas forcément par une toux au début, ça peut être une simple pharyngite ou une simple rhinite, sans fièvre»,


La fièvre, tu l'as dans 90% des cas, la toux, je crois que c'est 67%de chance d'avoir une toux seche, et 35% une grasse
Donc ce sont quand même 2 symptomes que tu as quasi à coup sûr au contraire

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 17-03-2020 à 23:32:01

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°59160837
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2020 à 23:30:58  answer
 

Ash1 a écrit :

 

[:botman] Y a de l'investissement ^^ le mien a 4 ans et je dois lui faire expliquer des histoires, avec qui sont les personnages et ce qu'ils font, faire faire de l'écriture (traits horizontaux / verticaux, quelques lettres)... Ajoute les tableaux à double entrée, le calcul avec addition/soustraction jusqu'à 5.
Deux, trois dessins[:striker eureka:1] ... Ça c'est ce qui est fait avant que je me réveille et qu'il a eu le temps de faire.

 

Surprise, avoir des gosses c'est chronophage...

 

Mais tu bosses en TT en même temps ?

n°59160839
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 17-03-2020 à 23:31:01  profilanswer
 

Merci à HFR de ne pas du tout me donner l'envie de faire des chiards

n°59160842
Bordel
Bordel !!!
Posté le 17-03-2020 à 23:31:52  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :


On en chie avec la notre qui n'a déjà pas un caractère très facile..
On doit travailler les deux et c'est très compliqué.
Elle comprend pas la situation malgré lui avoir expliqué et donc fout souvent le bordel, cri, fait du bruit, court, déménage tout etc.
On a pas de bureau donc on TT sur la table du salon, pas le choix. Quand l'un à un call il monte dans la chambre, obligé de s'enfermer sinon ma fille rentre et ressort plus.
On peut la foutre devant la TV toute la journée, mais c'est pas du tout lui rendre service, ça l'abruti pas mal. On se limite à 1h matin 1h l'après midi mais c'est pas simple. Dernière solution, alterner ma compagne et moi, sauf encore faut il que l'entreprise comprenne et accepte qu'on peut pas être à 100% dans ces conditions là.

 

PS: je chie sur les donneu(r)euses de leçon qu'ils t'explique que non c'est pas impossible, qu'il faut un rituel blabla :fou: :fou:


Cas de force majeure, la télé ou youtube n'est pas un mal: le mal, c'est ce que les gamins regardent souvent, suffit de leur montrer des trucs pas débile. Par ex ma gamine, elle était fascinée par l'émission de Jamy, elle les regardait en boucle à les connaître par coeur.
Du coup elle se fait souvent chier dans les cours de physique :d


---------------
Photo
n°59160846
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-03-2020 à 23:32:40  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59160849
axklaus
Posté le 17-03-2020 à 23:33:05  profilanswer
 

Tolor a écrit :


La fièvre, tu l'as dans 90% des cas, la toux, je crois que c'est 67%de chance d'avoir une toux seche, et 35% une grasse
Donc ce sont quand même 2 symptomes que tu as quasi à coup sûr au contraire


oui mais trop tard pour se retirer, donc osef la maladie est transmise.
ce ne sont pas les premiers symptomes.
mais bon, on a pris les chinois pour des boulets, les italiens pour des boulets, les alsaciens pour des boulets, on verra la suite.


Message édité par axklaus le 17-03-2020 à 23:36:02
n°59160853
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-03-2020 à 23:33:46  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :


On en chie avec la notre qui n'a déjà pas un caractère très facile..  
On doit travailler les deux et c'est très compliqué.
Elle comprend pas la situation malgré lui avoir expliqué et donc fout souvent le bordel, cri, fait du bruit, court, déménage tout etc.
On a pas de bureau donc on TT sur la table du salon, pas le choix. Quand l'un à un call il monte dans la chambre, obligé de s'enfermer sinon ma fille rentre et ressort plus.
On peut la foutre devant la TV toute la journée, mais c'est pas du tout lui rendre service, ça l'abruti pas mal. On se limite à 1h matin 1h l'après midi mais c'est pas simple. Dernière solution, alterner ma compagne et moi, sauf encore faut il que l'entreprise comprenne et accepte qu'on peut pas être à 100% dans ces conditions là.
 
PS: je chie sur les donneu(r)euses de leçon qu'ils t'explique que non c'est pas impossible, qu'il faut un rituel blabla  :fou:  :fou:


Chaque gamin est différent...  
Mes 2 mâles sont tellement tartes qu'ils se cherchent en permanence, si on les laisse ensemble c'est Sarajevo et Bagdad à leurs heures les plus explosives... Pour les cours j'ai la chance d'avoir un étage, obligé de mettre celui qui bosse tout seul efficacement en haut, et celui qui n'arrive pas à se concentrer en bas, sous mon regard, à lancer des rappels à l'ordre réguliers tout en tentant de bosser... Ils ont pourtant été éduqués de manière très semblable avec les mêmes valeurs.
 
Dites vous que si tous vos gamins arrivent à bosser solo dans ces circonstances, vous avez l'arrière main bordée de pâtes alimentaires, mais que ça vous donne pas le droit de faire la leçon.  [:mycrub]

n°59160854
viniw
geek repenti
Posté le 17-03-2020 à 23:33:47  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

Les États-Unis atteignent désormais la barre des 100 morts du coronavirus, selon un décompte de l'AFP.


https://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] vid-19.php
 


les us bientôt débordé
https://www.statnews.com/2020/03/10 [...] -covid-19/

n°59160856
Laurent_g
Posté le 17-03-2020 à 23:33:56  profilanswer
 

Bordel a écrit :


Cas de force majeure, la télé ou youtube n'est pas un mal: le mal, c'est ce que les gamins regardent souvent, suffit de leur montrer des trucs pas débile. Par ex ma gamine, elle était fascinée par l'émission de Jamy, elle les regardait en boucle à les connaître par coeur.
Du coup elle se fait souvent chier dans les cours de physique :d

 

Y'a quand même une certaine addiction aux écrans et suis pas persuadé que ce soit tip top de faire 4h de Jamy par jour :o

n°59160860
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 17-03-2020 à 23:34:21  profilanswer
 

Thordax a écrit :


C'est précisément ce qu'on reproche dans ce dessin. Aux autorités de faire la girouette.


 
Situation inédite, personne ne sait ce qui va se passer et ce qui va fonctionner donc les gouvernements n'ont pas fini de faire les girouettes dans cette crise, il va falloir faire avec ...

n°59160861
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-03-2020 à 23:34:56  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

 

Si c'est pour contaminer les gens parce qu'ils ont une hygiène et des process de merde, vaut mieux qu'ils arrêtent tout hein.

 

Et c'est qui va nourrir la nation ?

 

Non mais ça va pas la tête ?

 

Il faut réfléchir à des solutions comme porter des masques tissus fabriqués en urgence, mais il faut nourrir la population !


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59160862
Nitescent
Posté le 17-03-2020 à 23:35:01  profilanswer
 

Ptain, ces deux dernières semaines je commençais à avoir du mal au boulot,
il me fallait un peu de vacances et de changement d'air pour pouvoir me remettre dans le truc.
 
Et à la place de ça on a (j'ai?) une situation 10x plus pourrie.
Au lieu de trajet-boulot-pauses_café-trajet-dodo
en gros ça va être boulot-dodo-boulot-dodo-boulot... [:kebab_frite:1]  
 
Surtout que j'ai horreur du télétravail en temps normal, impossible d'être productif. Moins bien installé, connexion internet bancale, obligé de passer par le vpn du labo pour faire tourner les gros codes, tout est 10x plus galère...
Et puis là zéro personne à qui parler, les vacances qui seront sucrées à la fin de cette crise parce que ça sera la panique pour rendre la thèse avant la fin de l'année...
 
La cassosserie des voisins qui commence déjà à monter de façon exponentielle [:kebab_frite:1]  [:kebab_frite:1]  [:kebab_frite:1]  
 
Je sens les maux de tête quotidien se pointer [:kebab_frite:1]


---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
n°59160863
Phenom
Posté le 17-03-2020 à 23:35:04  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


Tu sais que c'est ta fille qui doit apprendre la table de 7 et pas toi? La mienne a aussi 8 ans avec les memes devoirs. Elle bosse dans son coin, la dictée prend 10mn et a 8 an elle sait deja lire toute seule. Je vais peut etre passé 20mn dans la journée pour l'aider. Serieux si ca te suffit a te mettre sur les rotules il y a un serieux probleme.

 

Elle parle déjà au moins 9 langues non ?


---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°59160865
lolo-1234
Posté le 17-03-2020 à 23:35:08  profilanswer
 

multimmy a écrit :


A minima si t'as un doute, tu te contentes d'un.
 
J'ai des contacts fb qui sont à la limite de se pendre, sans bosser,hein.  :heink: Jour 2, hein.
Leurs gosses,hein.
 


 
en même temps rester confiné chez sois seul pendant des semaines c est un coup a se mettre une balle  :(  

n°59160868
starsida
Posté le 17-03-2020 à 23:35:11  profilanswer
 

Trifon_Ivanov a écrit :

Merci à HFR de ne pas du tout me donner l'envie de faire des chiards


 
Comme si le problème c'était l'envie.

n°59160870
Spaune
Cordialement
Posté le 17-03-2020 à 23:35:17  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


Non mais si vous aimez pas les gosses faut pas en faire. Vous avez jamais passé 3 semaines en famille l'été. Mais serieux c'est quoi ces ménages incapable de supporter de vivre ensenble 15j  [:tim_coucou:1]


Le problème c’est qu’on n’est pas en vacances. Et qu’on n’a aucune alternative si ça commence à chier dans la colle à la maison.

n°59160872
vassilii
Posté le 17-03-2020 à 23:35:41  profilanswer
 

Je pense qu'il faudrait faire un topic special pour les gens qui en ont marre de leurs gosse car c'est un peu hors sujet là,  non ?

n°59160874
alexnux
lurkeur since 1684.
Posté le 17-03-2020 à 23:35:46  profilanswer
 

Toussa a écrit :


T'es baisé là. Soit tu bosse soit tu vas voir ton médecin en mode honteux pour demander un arrêt. Le droit de retrait ça marche pas vraiment car il faut rester sur site...


C'est bien ce qu'il me semblait :/.

axklaus a écrit :


Tant que t'es pas cloué au lit faut bosser. Ça vaut pour nous tous. Meme pour les soignants d'ailleurs


Je ne sauve pas des vies, et les gens peuvent trouver à se nourrir dans les grandes surfaces (les points de vente dont je parle sont des boulangeries de proximité). On ferme les restos, les kebabs... Garder les boulangeries ouvertes est une connerie à mon sens.

Laurent_g a écrit :


 
Si c'est pour contaminer les gens parce qu'ils ont une hygiène et des process de merde, vaut mieux qu'ils arrêtent tout hein.  


C'est mon avis, et celui de mes collègues qui ne craignent pas spécialement pour leur place... Mais le CA avant tout :jap:.
 
M'enfin grossomodo l'avis général est que c'est mon devoir d'y aller quoi :o. Ok, ok, bah j'y retourne :o.

n°59160877
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 17-03-2020 à 23:36:01  profilanswer
 

 

Bien sûr que non, ma femme oui, et on va alterner. On a fait un choix  [:cloud_]


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°59160879
Bordel
Bordel !!!
Posté le 17-03-2020 à 23:36:14  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

 

Y'a quand même une certaine addiction aux écrans et suis pas persuadé que ce soit tip top de faire 4h de Jamy par jour :o


Y a débat.


---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2700  2701  2702  ..  25216  25217  25218  25219  25220  25221

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : en route vers l'EURO 2025
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR