Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2626  2627  2628  ..  25224  25225  25226  25227  25228  25229
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59153973
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 17-03-2020 à 15:55:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ça va durer combien de temps cette farce ? Sans répression il y aura encore trop de laisser aller...


---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
mood
Publicité
Posté le 17-03-2020 à 15:55:44  profilanswer
 

n°59153976
Nico8101
Posté le 17-03-2020 à 15:56:15  profilanswer
 

kerozen57 a écrit :

[:drapal]  
 
Perso je suis allé me balader en forêt en début d'après-midi. La forêt, c'est le prolongement de mon jardin. Village de 200 habitants, pas de réseau téléphone, croisé personne.
 
Depuis 1h30 environ, un mec tond son énorme jardin à côté. Est-il hors la loi ?  :o


 
Le confinement concerne la circulation sur la voie publique, tu  peux te balader et tondre ce que tu veux sur une propriété privée  :o


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59153977
Blaq
Posté le 17-03-2020 à 15:56:16  profilanswer
 

djrzoul a écrit :

 

J’ai eu la même impression aussi :D
ce sont nous qui changeons nos habitudes tandis que les vieux continuent de sortir tranquillement pépère la journée :D


Franchement je ne vais pas dire le fond de ma pensée mais

 

[:dona nobis pacem:3]

n°59153982
tarpan66
Posté le 17-03-2020 à 15:56:34  profilanswer
 


Si tu avais posté un lien ça aurait eu plus d'iNpact :o


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°59153983
Blaq
Posté le 17-03-2020 à 15:56:35  profilanswer
 

Noble_Art a écrit :

 

Avec tout ce qu'on fait pour eux putain dans les mois à venir le premier qui se plaint de quelque chose je le tarte :lol:


Pareil.

n°59153986
yorys
Posté le 17-03-2020 à 15:56:48  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Le mec me demandait si y'avait des effets secondaires, la réponse est "oui"...  
... même si à priori dans le cadre des dosages expérimentés à priori c'est "non"...
... en plus, si tu annonces "youpi, pas d'effets secondaires", je vois bien les ahuris "s'auto-médiquer" en pillant l'armoire à pharmacie et dépasser largement les doses.


 
Effectivement c'est le seul vrai risque avec pour effet supplémentaire que 95% des automédications seront inutiles car exercées par des gens qui balisent pour un rhume, une grippe saisonnière ou une bronchite banale, il faut absolument que les généralistes évitent les prescriptions de complaisance et que les pharmaciens soient intraitables  ! Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de Plaquenil dans les armoires à pharmacie (mais je peux me tromper) ...
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par yorys le 17-03-2020 à 15:58:05
n°59153989
viniw
geek repenti
Posté le 17-03-2020 à 15:57:06  profilanswer
 


c'est plutôt bercy anéfé.
 
bien que durant les gréves ils regroupaient tout gare de lyon.

n°59153991
morb
Posté le 17-03-2020 à 15:57:12  profilanswer
 

 

C'est juste un fusible

 

Yorarien

 

Fabius n'a jamais été tué politiquement avec les histoires du sang contaminé

n°59153994
poutrella
Posté le 17-03-2020 à 15:57:21  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


 
il est tellement bon qu'il peut trouver une solution au coronavirus !


pas trop confiance en un mec qui ressemble autant à Corbier  [:mantafahri]


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°59153996
_synapse_
Posté le 17-03-2020 à 15:57:23  profilanswer
 

lapinbilly a écrit :


 
 
OKLM l’individualisme puant
 
 [:moonblood16:4]  


 
Tu veux dire comme les boomers depuis 30ans, les mêmes qui sont les principales personnes à risque actuellement :o ? :whistle:

mood
Publicité
Posté le 17-03-2020 à 15:57:23  profilanswer
 

n°59154000
jkf
Posté le 17-03-2020 à 15:57:34  profilanswer
 

karaya a écrit :


 
A la base, au vu des mesures exceptionnelles, tu n'as pas à emmener ton fils chez sa mère.
Ce n'est pas une nécessité impérieuse de garde d'enfant.
Je me suis renseigné ce matin auprès de ma gendarmerie.
Tu es confiné dans ton appart, point. Ta copine n'a pas à te rejoindre, et toi tu n'as pas à y aller
Le papier pour la garde d'enfant vaut si tu es obligé de taffer sans mode de garde, si tu te blesses ou tombes malade.
Comme me l'a dit le gendarme ce matin: "il suffit d'un minimum de bon sens".


 
 [:moonblood2:3]

n°59154001
cheesecake
Posté le 17-03-2020 à 15:57:40  profilanswer
 

L’Espagne en total roue libre avec ses chiffres  :sweat:

n°59154002
PlayTime
Posté le 17-03-2020 à 15:57:42  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

 

Bah, on a construit un outil (IHU de Marseille) selon ses recommandations et il en est le patron.
Sinon tu peux consulter sa fiche wiki ou regarder le nombre de publications de ce scientifique pour te faire une idée.

 

Le nombre de publications n'est clairement pas un gage de qualité. Au contraire même par els temps qui courent, avec la course aux classements, il y a une course aux nombre de publications ce qui fait chuter la qualité de celles ci

n°59154003
DP59
Posté le 17-03-2020 à 15:57:46  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


voila si l'entreprise ne peux payer son loyer ou son pret immobilier
https://i.imgur.com/rkfmXld.png

 

Tiens ! Ben si il veut payer qu'il commence les pv mauvais citoyens :O


Message édité par DP59 le 17-03-2020 à 15:58:50
n°59154004
opteron144
Posté le 17-03-2020 à 15:57:51  profilanswer
 

Extrait de Ouest France (sur Rennes) :  

Citation :

Des gens sortent aussi du Carrefour Market, gros sacs de pleins à la main. Karin, 68 ans, fonctionnaire retraitée, appuyée sur une béquille, est énervée : Ils me cassent les pieds avec leur confinement ! Il fait beau, il fait chaud, faut s’aérer ! Confinement, confinement… On est prisonnier, c’est quoi ça ! ? Ils nous stressent. J’ai mal dormi cette nuit. Je vais rentrer ce midi, mais je vais ressortir !
 
A-t-elle préparé son attestation de déplacement ? Et on la trouve où cette attestation ? Sur Internet (à télécharger ici). Ou faute d’imprimante, on peut la rédiger soi-même à la main. Karin hausse les épaules : Avec ma béquille, je ne vais pas courir. J’ai voulu faire signer des papiers à la mairie hier : c’était fermé ! Qu’est-ce que ça veut dire ?


 
Tout à l'heure j'ai regardé par la fenêtre la rue et en fait il n'y a que des personnes âgées dehors en mode promenade et qui tapent la discute...

Message cité 4 fois
Message édité par opteron144 le 17-03-2020 à 15:59:53
n°59154006
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 17-03-2020 à 15:57:54  profilanswer
 

PlayTime a écrit :


 
Quand je me balladais en ville à Toulouse pour mon stage, j'étais effaré par le nombre de suv neufs dans els rues à plus de 30000 euro. Les gens sont devenus complètement chtarbés avec les voiture, même mes amis apz trop voiture craquent car un des 2 conjoints insistent tellement il y a un effet de mode..


le "SUVE"  [:moustik42]  , tu peux pas test :o

bahamut49 a écrit :


 
Coupe la TV malheureux. Tu vas devenir fou...  [:marion_declin:3]


je prefere hfr, mais ça m'empeche vraiment de travailler :o

n°59154009
Calone
Posté le 17-03-2020 à 15:58:16  profilanswer
 


 
Il faut prendre en compte aussi les contacts indirects. Tu empruntes une porte, une rampe, tu t'appuies sur une rembarde lors de ta balade.
Si tu es contaminé, le virus peut rester de quelques heures à plusieurs jours sur la surface au contact.

n°59154011
Jahaa_sv
Posté le 17-03-2020 à 15:58:22  profilanswer
 

Bonjour,

 

Si les salariés sont aux chômage partiel à 70% pour sauver les vieux, peut on réduire leur pension pour financer ce bordel?

n°59154012
the anakin
Le vrai élu
Posté le 17-03-2020 à 15:58:30  profilanswer
 

Blaq a écrit :

Putain je viens de rentrer chez moi en voiture. Dans la rue que des vieux qui se baladent tranquille. On est confinés à cause d'eux mais ils sont pépères  [:jasper mader:4]


 
J'ai aussi l'impression d'avoir croisé plus de vieux qu'autre chose autour de chez moi. Echantillon pas très représentatif car je suis juste allé faire des courses, mais clairement essentiellement des vieux. Alors que la moyenne d'âge de mon quartier n'est pas si élevée que ça.  
Au pire, ils jouent, ils se font contaminer, ils perdent... j'espère juste qu'ils assumeront.

n°59154013
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 17-03-2020 à 15:58:37  profilanswer
 

cheesecake a écrit :

L’Espagne en total roue libre avec ses chiffres  :sweat:


 
Comment ça ?

n°59154016
kray
Bad show?
Posté le 17-03-2020 à 15:59:07  profilanswer
 

Kuiyaire a écrit :


 
T'as un lien ?  


Je recherche, c'était passé ici, mais je trouve plus [:sgt-d:4]  
A l'époque j'avais vérifié la source et ça m'avait calmé. Je reviens avec la source dès que possible [:frogaski62:5]


---------------
I guess my real ennemy is me
n°59154018
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 17-03-2020 à 15:59:26  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

Bonjour,  
 
Si les salariés sont aux chômage partiel à 70% pour sauver les vieux, peut on réduire leur pension pour financer ce bordel?


 
Je crois avoir vu ici que tu as aussi des jeunes qui ce trouve dans des états grave.


---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°59154020
the anakin
Le vrai élu
Posté le 17-03-2020 à 15:59:30  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Si les hôpitaux se retrouvent saturés y aura pas que les vieux qui vont douiller gros malin   [:tagazou:2]


 
A priori, si (ou du moins en majorité). Il y a un article très instructif dans le monde du jour qui explique pourquoi et comment on sélectionne qui on va soigner et qui on va (ou doit dans l'intérêt général) laisser mourir...

n°59154021
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 17-03-2020 à 15:59:35  profilanswer
 

karaya a écrit :


 
A la base, au vu des mesures exceptionnelles, tu n'as pas à emmener ton fils chez sa mère.
.


J'ai entendu le contraire ce matin...
 
Je suis dans ce cas, je devrais normalement avoir ma fille pour le week-end et je me demandais si je pouvais aller la chercher et la ramener dimanche. De ce que j'ai vu/entendu, c'est possible (mais je n'ai pas de source).
 
Après, je me tâte pour le faire, je ne sais pas si c'est une bonne idée. Je ne sais pas ce que fait sa mère, mais vue sa tête de linotte, je ne suis pas certain qu'elles restent confinées. Et j'étais au boulot encore tout à l'heure. Donc nous risquons de nous contaminer.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°59154024
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-03-2020 à 15:59:47  profilanswer
 

yorys a écrit :


 
Effectivement c'est le seul vrai risque avec pour effet supplémentaire que 95% des automédications seront inutiles car exercées par des gens qui balisent pour un rhume, une grippe saisonnière ou une bronchite banale, il faut absolument que les généralistes évitent les prescriptions de complaisance et que les pharmaciens soient intraitables  !
 
 :jap:  


Enfin ça semble une piste suffisamment concrète pour qu'il soit intéressant (voir nécessaire) pour le pays de tout de suite augmenter ses stocks et les utiliser là ou il faut, non ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59154026
tarpan66
Posté le 17-03-2020 à 15:59:54  profilanswer
 

mauvlam a écrit :

Pas le moment de refaire électricité, les peintures de toit, les escaliers etc


Le Président et le Ministre ce midi ils on pourtant dit que c'était "le moment pour en profiter de faire tout ce qu'on peut pas faire d'habitude…",  le peuple ne comprend plus… faut faire ou pas faire ?
 
On peut sortir… mais en fait faut pas.
 
Faut rester chez soi et s'occuper… mais en fait faut pas prendre de risque.
 
On peut s'occuper en surfant sur le Net… mais en fait faut laisser de la bande-passante aux affaires "utiles"
 
Alors quoi ?
 
On attend la liste restrictives des choses à faire ou on allume son cerveau ?


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°59154028
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-03-2020 à 16:00:17  profilanswer
 

ALERTE INFO - Vente restreinte du paracétamol à partir de mercredi BFMTV  

Citation :

Vente restreinte du paracétamol à partir de mercredi
L'Agence du médicament a annoncé, ce mardi, une vente restreinte du paracétamol à partir de mercredi.

Message cité 7 fois
Message édité par meriadeck le 17-03-2020 à 16:01:19

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°59154029
patseven
Posté le 17-03-2020 à 16:00:22  profilanswer
 

poutrella a écrit :


clairement, quand y'aura la Fibre la campagne ça va devenir génial


 
c'est le cas chez ma mère :o
je serais bien mieux la bas en ce moment d'ailleurs  :jap:  
 
en sortie de ville de 10k habitants et c'est pas un quartier "pavillonnaire"


---------------
D3  
n°59154030
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 17-03-2020 à 16:00:25  profilanswer
 

karaya a écrit :


 
A la base, au vu des mesures exceptionnelles, tu n'as pas à emmener ton fils chez sa mère.
Ce n'est pas une nécessité impérieuse de garde d'enfant.
Je me suis renseigné ce matin auprès de ma gendarmerie.
Tu es confiné dans ton appart, point. Ta copine n'a pas à te rejoindre, et toi tu n'as pas à y aller
Le papier pour la garde d'enfant vaut si tu es obligé de taffer sans mode de garde, si tu te blesses ou tombes malade.
Comme me l'a dit le gendarme ce matin: "il suffit d'un minimum de bon sens".


quand on voit tous les gens qui ont pris le TGV aujourd'hui pour quitter paris, son cas correspond preu ou prou à cette situation.
quitter un lieu de confinement pour un autre.
dans un sens, je dirais que t'a raison, mais de l'autre, je dirais que le principal, c'est qu'il reste confiné là où il le décide.
l'important, c'est que la "cellule" constituée le reste les 15 prochains jours....voire les 2 prochains mois.
ma conclusion : qu'il aille chez sa copine


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°59154033
Roupillon
Posté le 17-03-2020 à 16:00:55  profilanswer
 

opteron144 a écrit :

Extrait de Ouest France (sur Rennes) :  

Citation :

Des gens sortent aussi du Carrefour Market, gros sacs de pleins à la main. Karin, 68 ans, fonctionnaire retraitée, appuyée sur une béquille, est énervée : Ils me cassent les pieds avec leur confinement ! Il fait beau, il fait chaud, faut s’aérer ! Confinement, confinement… On est prisonnier, c’est quoi ça ! ? Ils nous stressent. J’ai mal dormi cette nuit. Je vais rentrer ce midi, mais je vais ressortir !
 
A-t-elle préparé son attestation de déplacement ? Et on la trouve où cette attestation ? Sur Internet (à télécharger ici). Ou faute d’imprimante, on peut la rédiger soi-même à la main. Karin hausse les épaules : Avec ma béquille, je ne vais pas courir. J’ai voulu faire signer des papiers à la mairie hier : c’était fermé ! Qu’est-ce que ça veut dire ?


 
Tout à l'heure j'ai regardé par la fenêtre la rue et en fait il n'y a que des personnes âgées dehors en mode promenade et qui tapent la discute...


 
Et oui, on peut être vieux et con, mais théoriquement elle sera moins conne longtemps qu'un jeune con :o

n°59154035
yorys
Posté le 17-03-2020 à 16:00:57  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Enfin ça semble une piste suffisamment concrète pour qu'il soit intéressant (voir nécessaire) pour le pays de tout de suite augmenter ses stocks et les utiliser là ou il faut, non ?


 
Je n'ai pas écris le contraire !
 ;)

n°59154036
4lkaline
Posté le 17-03-2020 à 16:01:02  profilanswer
 

opteron144 a écrit :

Extrait de Ouest France (sur Rennes) :  

Citation :

Des gens sortent aussi du Carrefour Market, gros sacs de pleins à la main. Karin, 68 ans, fonctionnaire retraitée, appuyée sur une béquille, est énervée : Ils me cassent les pieds avec leur confinement ! Il fait beau, il fait chaud, faut s’aérer ! Confinement, confinement… On est prisonnier, c’est quoi ça ! ? Ils nous stressent. J’ai mal dormi cette nuit. Je vais rentrer ce midi, mais je vais ressortir !
 
A-t-elle préparé son attestation de déplacement ? Et on la trouve où cette attestation ? Sur Internet (à télécharger ici). Ou faute d’imprimante, on peut la rédiger soi-même à la main. Karin hausse les épaules : Avec ma béquille, je ne vais pas courir. J’ai voulu faire signer des papiers à la mairie hier : c’était fermé ! Qu’est-ce que ça veut dire ?




https://media.giphy.com/media/S57XEzmNZZz6U/giphy.gif
Ha lala, je sais pas ce qu'on a fait pour mériter ces cassoces


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°59154039
d@kn1ko
Posté le 17-03-2020 à 16:01:10  profilanswer
 

ma voisine qui fait venir les gamins du quartier et le papy
les meurtres sont autorisés dorénavant ?


Message édité par d@kn1ko le 17-03-2020 à 16:01:58
n°59154041
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 17-03-2020 à 16:01:21  profilanswer
 

Amazon en PLS qui ferme et s'aligne sur les règles des commerces en dur : https://twitter.com/GregoireFavet/s [...] 03975?s=19

 

Edit : article mis à jour, il s'agit d'une priorisation

Message cité 2 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 17-03-2020 à 16:23:19
n°59154042
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-03-2020 à 16:01:28  profilanswer
 

Blaq a écrit :

Putain je viens de rentrer chez moi en voiture. Dans la rue que des vieux qui se baladent tranquille. On est confinés à cause d'eux mais ils sont pépères  [:jasper mader:4]


Non, nous sommes confinés à cause du tourisme de masse (d'affaire comme de loisir) [:aloy]


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59154043
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 17-03-2020 à 16:01:29  profilanswer
 

On ne sauve pas que des vieux...
 
Il y a aussi les gens qui ont une santé fragile et bien que ça soit aussi quelque part corrélé avec l'âge, y a aussi des gens de 40-50ans qui sont déjà HS :o
 
Maintenant, c'est très théorique mais il ne me semble pas avoir lu que ça ne pouvait pas toucher les personnes sans antécédents donc le confinement me semble justifier :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°59154045
Gotchaaaaa
Posté le 17-03-2020 à 16:01:36  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Le Président et le Ministre ce midi ils on pourtant dit que c'était "le moment pour en profiter de faire tout ce qu'on peut pas faire d'habitude…",  le peuple ne comprend plus… faut faire ou pas faire ?
 
On peut sortir… mais en fait faut pas.
 
Faut rester chez soi et s'occuper… mais en fait faut pas prendre de risque.
 
On peut s'occuper en surfant sur le Net… mais en fait faut laisser de la bande-passante aux affaires "utiles"
 
Alors quoi ?
 
On attend la liste restrictives des choses à faire ou on allume son cerveau ?


 
oui, tiens, bonne idée, allume le truc que tu as entre les 2 oreilles, ça pourrait sans doute t'être utile.

n°59154047
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-03-2020 à 16:01:43  profilanswer
 

lef a écrit :


 
Comment veux tu respecter les règles de protection dans les chantiers du BTP...lol  
Bon après moi je m en fous, la société pour qui mon groupe travaille nous interdit de travailler...Mais je reste quand même inquiet concernant les modalités d'aides qui doivent etre données :s


 
https://i.ibb.co/KrzgkQn/U2-P-ARTISANS.jpg


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59154048
GhOsT_RiDe​R_87
Posté le 17-03-2020 à 16:01:46  profilanswer
 

En fait tous ces gens qui sont confinés se rendent finalement compte qu'il se passent des trucs dans leur quartier quand ils sont au boulot.
 
Que mamie Ginette et papi Gégé bah ils vont au supermarché 3 fois par jour (à 8h30, à 12h et à 17h) pour remplir leur caddie avec 2 ou 3 bricoles.
 
Je me demande si la communication à destination de nos vieux a été si efficace...
 
On sait mettre en place des solutions pour les hydrater en cas de canicule, on devrait pouvoir en faire autant sinon mieux en cas de confinement non?


---------------
"Death?? What do you guys know 'bout death??"
n°59154049
paprika
Posté le 17-03-2020 à 16:01:52  profilanswer
 

C'est humiliant de se faire arrêter et de devoir justifier d'où on vient et où on va....
D'apres le flic de cet aprem,aujourd'hui c'est avertissement gratos pour tous,mais demain si pas d'attestation c'est 38 euros...
 
Je pige pas le principe de ce papier que tu rempli toi même...ça fait juste chier...ou alors j'ai loupé un truc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2626  2627  2628  ..  25224  25225  25226  25227  25228  25229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Paris, Paris, oh t'es nul !
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR