Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5147 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25256  25257  25258  25259  25260  25261
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°73193680
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-07-2025 à 14:45:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
La thèse la plus probable s'il est issu du milieu naturel, c'est la recombinaison. Il suffit d'une fois. Et forcément, une fois que c'est lancé, c'est adapté direct à l'être humain. N'oublions pas la date de la première épidémie de SARS, 18 ans avant le sras-cov2. Ca laisse du temps pour qu'un virus plus adapté émerge seul.  

Après, oui, il peut tout aussi bien sortir d'un laboratoire. Mais on n'en sait rien :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 10-07-2025 à 14:45:45  profilanswer

n°73193732
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 10-07-2025 à 14:55:31  profilanswer

Pas d'accord ou partiellement d'accord. J'ai déjà dit que les deux théories n'étaient pas mutuellement exclusives. Par contre je reste sur la position qu'il a été manipulé, tellement de fois que même les chinois n'en ont peut être non plus la chaîne exacte de mutation à cause de problème alakon administratifs, torchage de leur base de données , sans ironie.

Si tu veux une analogie alakon : le crime est/était déjà tellement courant que c'est à l'enquêteur de reconstituer l'Affaire.

Citation :

1. Fuite de SARS-1 en 2004 à Pékin

En avril 2004, deux incidents similaires se sont produits au National Institute of Virology (NIV) de l’Académie des sciences chinoises à Pékin, opérant en condition BSL-3 :

- Premier foyer (8 avril 2004)  
  • Un chercheur manipulant des souches de SARS-CoV a été contaminé, probablement via une pipette ou une aspiration accidentelle.  
  • Il a été hospitalisé, où deux infirmières ont contracté le virus en soignant ce premier cas.  
  • Six cas au total (1 chercheur + 2 soignants + 3 contacts familiaux) ont été confirmés, sans cas mortel.

- Deuxième foyer (17 avril 2004)  
  • Un autre chercheur du même laboratoire est tombé malade, entraînant l’infection d’une mère et de son enfant qui l’avaient reçu en consultation.  
  • Quatre cas supplémentaires ont été recensés (2 chercheurs, 2 contacts), sans transmission plus large dans la population.

Conséquences et leçons  
- L’OMS a immédiatement dépêché une équipe d’enquête, soulignant des manquements aux procédures BSL-3 : ventilation inadéquate, équipement de protection individuelle mal ajusté et protocoles de désinfection incomplets.  
- Ces fuites ont forcé plusieurs pays à revoir leurs normes BSL-3 et à renforcer la surveillance des laboratoires manipulant des coronavirus.

Message édité par LeGrandMatheux le 10-07-2025 à 14:59:52

---------------
"I'm full of love and you're full of hate, I'll have to fucking kill you"  
n°73193763
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-07-2025 à 15:03:11  profilanswer

Non mais les deux hypothèses sont plausibles, ça on est d'accord.  
Pour les manipulations, si tu parles de manipulations génétiques, à priori ça aurait dû se voir dans son séquencement. On peut imaginer une évolution en labo aussi, avec une recombinaison naturelle malheureuse, ce qui explique pourquoi on ne le trouve pas dans la nature :o

---------------
n°73194054
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 10-07-2025 à 15:51:39  profilanswer

;) en tout cas conversation constructive et poli à défaut d'une réponse définitive qui importe assez peu aujourd'hui... Il y en aura d'autres plus ou moins dangereuses de ce que je lis et pas forcément qui partiront de Chine. Mais en comparant les différentes réponses sars 1 vs 2 , les petits incidents précédents, payes ta transparence, coopération et réponse chinoise.  [:lapinbilly:7]

---------------
"I'm full of love and you're full of hate, I'll have to fucking kill you"  
n°73194123
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-07-2025 à 16:03:04  profilanswer

Oui.  

J'aurais appris pourquoi le MERS est plus virulent que le sars-cov2, c'est déjà bien :D

---------------
n°73196756
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-07-2025 à 08:27:33  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

et l’affinité ACE2 humaine maximale dès l’origine des premiers clusters/isolats...non ?  

Non.

Fin janvier 2020, déjà le virus n'est plus le même, la mutation D614G augmente l’infectiosité, en améliorant l'affinité avec ACE2. Ce variant devient dominant en avril chez nous...

En décembre apparaissent les mutations N501Y, N439K et Y453F, qui augmentent encore l'affinité avec l'ACE2. C'est l'arrivé de ce qui sera appelé le variant anglais, puis renommé Alpha.

Le variant Delta va encore améliorer la liaison RBD, avec entre autres les mutations L452R et T478K.

Omicron va suivre une autre trajectoire, avec 15 mutations dans la région RBD qui vont légèrement réduire l'affinité ACE2, mais qui sont peut être simplement un pression sélective, permettant un avantage à ce variant dans un monde où tous les hôtes on déjà été vaccinés/contaminés, en le rendant moins sensible aux anticorps.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°73223447
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 16-07-2025 à 18:32:34  profilanswer

Nouvelle moisson de l'ARRA : https://associationarra.wordpress.c [...] llet-2025/
Je relève :

« Le Conseil d’État oblige le gouvernement à mettre effectivement en œuvre la plate-forme de référencement et de prise en charge du Covid long. » https://www.conseil-etat.fr/fr/aria [...] -01/498369

« Hausse des arrêts de travail : "Il est sidérant que l’assurance maladie n’étudie pas les conséquences du Covid-19" » https://www.liberation.fr/societe/s [...] PPDGZGZHY/

« Le traitement médiatique du COVID : un guide journalistique » https://winslow.fr/guide-journalist [...] -du-covid/

Et d'autres spécifiques à la Hongrie et aux États-Unis qui dépassent le cadre de ce topic.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°73227168
symaski62
Posté le 17-07-2025 à 13:49:29  profilanswer

ll0zz a écrit :

« Le Conseil d’État oblige le gouvernement à mettre effectivement en œuvre la plate-forme de référencement et de prise en charge du Covid long. » https://www.conseil-etat.fr/fr/aria [...] -01/498369

Citation :

1°) d'annuler pour excès de pouvoir la décision implicite de rejet née du silence gardé par le Premier ministre sur sa demande, adressée le 10 juin 2024, tendant à ce que soit pris un décret en Conseil d'Etat, pris après avis de la Commission nationale de l'informatique et des libertés, pour l'application des dispositions de l'article 1er de la loi n° 2022-53 du 24 janvier 2022 visant à la création d'une plateforme de référencement et de prise en charge des malades chroniques de la covid-19 ;

Citation :

Considérant ce qui suit :

1. L'article 1er de la loi du 24 janvier 2022 visant à la création d'une plateforme de référencement et de prise en charge des malades chroniques de la covid-19 dispose que : " Afin de mieux accompagner les personnes touchées par la covid-19, une plateforme de suivi est mise en place. Elle peut se décliner sous toutes les formes proposées par les technologies, notamment des sites internet et des applications.

(Article 6)  

Délibéré à l'issue de la séance du 26 mai 2025 où siégeaient :    

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°73227714
Sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 17-07-2025 à 15:04:25  profilanswer

n°73229113
D_omi
sourit
Posté le 17-07-2025 à 17:25:28  profilanswer

Globalement très intéressant  :jap:  
Celui-ci > Pandémies du futur : Comment anticiper l’émergence de la « maladie X » ?
 [:walk_man]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 17-07-2025 à 17:25:28  profilanswer

n°73283288
It_Connexi​on
Posté le 28-07-2025 à 11:51:13  profilanswer

symaski62 a écrit :

Citation :

1°) d'annuler pour excès de pouvoir la décision implicite de rejet née du silence gardé par le Premier ministre sur sa demande, adressée le 10 juin 2024, tendant à ce que soit pris un décret en Conseil d'Etat, pris après avis de la Commission nationale de l'informatique et des libertés, pour l'application des dispositions de l'article 1er de la loi n° 2022-53 du 24 janvier 2022 visant à la création d'une plateforme de référencement et de prise en charge des malades chroniques de la covid-19 ;

Citation :

Considérant ce qui suit :

1. L'article 1er de la loi du 24 janvier 2022 visant à la création d'une plateforme de référencement et de prise en charge des malades chroniques de la covid-19 dispose que : " Afin de mieux accompagner les personnes touchées par la covid-19, une plateforme de suivi est mise en place. Elle peut se décliner sous toutes les formes proposées par les technologies, notamment des sites internet et des applications.

(Article 6)  

Délibéré à l'issue de la séance du 26 mai 2025 où siégeaient :    

:jap:

D'ailleurs à ce sujet, il y a eu des avancées médicales concernant la prise en charge des Covid longs ?  

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°73285689
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 28-07-2025 à 18:28:28  profilanswer

Oui, mais des médicaments sur ordonnance, et aucun qui fonctionne à tous les coups.

Donc il faut un professionnel compétent. La blague.

Message cité 1 fois
Message édité par ll0zz le 28-07-2025 à 18:29:22

---------------
n°73285767
It_Connexi​on
Posté le 28-07-2025 à 18:40:03  profilanswer

ll0zz a écrit :

Oui, mais des médicaments sur ordonnance, et aucun qui fonctionne à tous les coups.

Donc il faut un professionnel compétent. La blague.

Dac  :jap:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°73293731
Raoul Guin​ness
Posté le 30-07-2025 à 13:19:34  profilanswer

Covid long : le SARS-CoV-2 persiste à long terme dans le tronc cérébral et dérègle l’activité des neurones
https://www.pasteur.fr/fr/espace-pr [...] e-neurones

Plusieurs mois après l’infection au SARS-CoV-2, des symptômes peuvent perdurer chez certains patients. Les scientifiques de l’Institut Pasteur montrent chez un modèle animal, que le SARS-CoV-2 infecte le cerveau et persiste jusqu’à 80 jours après la phase aiguë de l’infection dans une partie du cerveau appelée le tronc cérébral. La présence du virus est liée à des signes de dépression, de troubles de la mémoire et d'anxiété. Des gènes liés au métabolisme et à l'activité des neurones sont déréglés dans le cerveau de ces animaux, de façon semblable à ce qui se passe dans les maladies neurodégénératives.

Pas hyper rassurant tout ça.  :sweat:  
Pour ma part, en ce moment, je suis dans une bonne periode, je croise les doigts pour que ça continue comme ça le plus longtemps possible.  [:zigg]

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°73295669
symaski62
Posté le 30-07-2025 à 19:13:02  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Covid long : le SARS-CoV-2 persiste à long terme dans le tronc cérébral et dérègle l’activité des neurones

Plusieurs mois après l’infection au SARS-CoV-2, des symptômes peuvent perdurer chez certains patients. Les scientifiques de l’Institut Pasteur montrent chez un modèle animal, que le SARS-CoV-2 infecte le cerveau et persiste jusqu’à 80 jours après la phase aiguë de l’infection dans une partie du cerveau appelée le tronc cérébral. La présence du virus est liée à des signes de dépression, de troubles de la mémoire et d'anxiété. Des gènes liés au métabolisme et à l'activité des neurones sont déréglés dans le cerveau de ces animaux, de façon semblable à ce qui se passe dans les maladies neurodégénératives.

Pas hyper rassurant tout ça.  :sweat:  
Pour ma part, en ce moment, je suis dans une bonne periode, je croise les doigts pour que ça continue comme ça le plus longtemps possible.  [:zigg]

« Notre étude met en évidence pour la première fois, chez le modèle animal, les conséquences biologiques à long terme de l’infection au Sars-CoV-2. Elle suggère des signatures biologiques qui pourraient expliquer certains symptômes persistants observés chez les patients » poursuit Guilherme Dias de Melo principal auteur de l’étude et chercheur dans l’unité Lyssavirus, épidémiologie et neuropathologie à l’Institut Pasteur.

?

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°73297071
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 31-07-2025 à 06:18:51  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Pas hyper rassurant tout ça. :sweat:
Pour ma part, en ce moment, je suis dans une bonne periode, je croise les doigts pour que ça continue comme ça le plus longtemps possible. [:zigg]

Je te souhaite que ça continue. Pour moi aussi, la période est plutôt géniale, je vis normalement. Je le mets sur le compte des vacances, de l’absence de stress au boulot et du climat estival.

---------------
Thank you for your attention to this matter
n°73300033
manuel-lv
Posté le 31-07-2025 à 17:24:49  profilanswer

https://www.boursorama.com/bourse/a [...] fc42851714

"L'action Moderna a été mise à mal par les difficultés croissantes et la baisse des recettes du vaccin contre le COVID-19, en déclin d'environ 23% depuis le début de l'année"

n°73307987
symaski62
Posté le 02-08-2025 à 15:02:19  profilanswer

manuel-lv a écrit :

https://www.boursorama.com/bourse/a [...] fc42851714

"L'action Moderna a été mise à mal par les difficultés croissantes et la baisse des recettes du vaccin contre le COVID-19, en déclin d'environ 23% depuis le début de l'année"

Moderna a annoncé jeudi qu'il réduirait d'environ 10% ses effectifs mondiaux et compterait moins de 5.000 employés d'ici la fin de l'année, citant des efforts de réduction des coûts dans un contexte de baisse des ventes des vaccins contre le COVID-19.

bourse    [:digiamb]  

futur     ?  

---------------
n°73308725
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 02-08-2025 à 17:28:56  profilanswer

Article vulgarisé qui reprend les études de l’institut Pasteur. Clair, concis.

Citation :

A la base du cerveau des animaux infectés depuis plusieurs semaines, les chercheurs retrouvent l'ARN du virus dans le tronc cérébral, mais en si petite quantité qu'elles sont tout juste détectables. Pourtant, une fois isolés, ces virus sont encore parfaitement capables d'infecter d'autres cellules, 80 jours après l'infection initiale – une durée qui, rapportée à l'espérance de vie des hamsters, pourrait représenter des années humaines.

https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] g&sfnsn=wa

---------------
n°73309236
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ
Posté le 02-08-2025 à 19:10:07  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Faut garder l'espoir !

J'avais perdu le gros de mon odorat fin 2020. Impossible de distinguer vin/vinaigre, ou thym/origan/basilic/lavande. Même les huiles essentielles.
Deux ans après, plusieurs médecins (généralistes et ORL) m'ont affirmé avec certitude que si ce n'était pas revenu, ça ne reviendrait jamais.
Et après trois ans, j'ai senti une odeur d’égout dans la rue. A partir de ce moment, tout est revenu très rapidement, en quelques mois.

---------------
The death of human empathy is one of the earliest and most telling signs of a culture about to fall into barbarism. - Hannah Arendt
n°73309314
Pachparla
ou par ici.
Posté le 02-08-2025 à 19:28:49  profilanswer

Rien de tel qu'une bonne odeur d'égout  :o

n°73309318
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 02-08-2025 à 19:29:59  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Faut garder l'espoir !

J'avais perdu le gros de mon odorat fin 2020. Impossible de distinguer vin/vinaigre, ou thym/origan/basilic/lavande. Même les huiles essentielles.
Deux ans après, plusieurs médecins (généralistes et ORL) m'ont affirmé avec certitude que si ce n'était pas revenu, ça ne reviendrait jamais.
Et après trois ans, j'ai senti une odeur d’égout dans la rue. A partir de ce moment, tout est revenu très rapidement, en quelques mois.

merci les égouts [:bulldozer_fusion:1]

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°73309439
Raoul Guin​ness
Posté le 02-08-2025 à 20:10:41  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Faut garder l'espoir !

Je garde espoir...en même temps, j'ai pas trop le choix.  :D  

C'est cool d'avoir récupéré l'odorat !

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°73311275
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 03-08-2025 à 14:17:49  profilanswer

https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] eau_187413

Des dérèglements du Glutamate et de la dopamine sont impliqués dans le covid long.

---------------
n°73325508
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 06-08-2025 à 16:38:01  profilanswer

Très belle synthèse, mise à jour, avec ce qu'est le Covid, les gestes à appliquer, les conséquences :
https://intempestive.net/autodefensesanitaire-fr
Par exemple que le virus a causé 15 millions de morts directs, mais le double avec les morts indirects.

Atteintes neurologiques : https://academic.oup.com/acn/advanc [...] 64/8196889
« Profils d’individus ayant un Covid long et se plaignant de troubles cognitifs persistants » / « Profiles of Individuals With Long COVID Reporting Persistent Cognitive Complaints »
Ces malades ont majoritairement eu des infections bénignes à modérées (88%). Un examen neuropsychologique a montré que 72% des personnes avaient au moins un trouble cognitif, essentiellement concernant l’attention et les fonctions exécutives (inhibition, flexibilité, mémoire de travail). Plus de 80% des malades souffraient de troubles du sommeil et d’épuisement, 97% de troubles de la concentration, 80% de troubles de la mémoire et de difficultés à trouver leurs mots.  
20% des malades n’avaient pas conscience de leurs troubles cognitifs, en particulier de la mémoire (anosognosie).

Covid et autres risques infectieux : https://bmcinfectdis.biomedcentral. [...] 25-11324-4
« COVID-19 infection and its association with severe malaria & dengue: an epidemiological study from Southern India »
Cette étude a été menée avec un petit groupe de 293 personnes qui ont eu un test positif à la malaria ou à la dengue entre 2022 et 2024.
Parmi les malades sévères de la dengue, 98% avait eu une infection au Covid avant, soit un risque 56 fois plus élevé de développer une degue sévère que les personnes non contaminées au Covid.  
86% des malades sévères de la malaria avaient également eu une infection au Covid avant, soit un risque 264 fois plus élevé.

---------------
n°73325645
Sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 06-08-2025 à 17:01:19  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Faut garder l'espoir !

je penserais a inviter mon beau-frère la prochaine fois.[:la chancla:1]

n°73325664
boutlatent
Posté le 06-08-2025 à 17:04:52  profilanswer

Tu ferais mieux d'inviter ton cerveau…

---------------
La connerie est la décontraction de l'intelligence.
n°73326877
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 06-08-2025 à 21:48:28  profilanswer

ll0zz a écrit :

Très belle synthèse, mise à jour, avec ce qu'est le Covid, les gestes à appliquer, les conséquences :
https://intempestive.net/autodefensesanitaire-fr
Par exemple que le virus a causé 15 millions de morts directs, mais le double avec les morts indirects.

Atteintes neurologiques : https://academic.oup.com/acn/advanc [...] 64/8196889
« Profils d’individus ayant un Covid long et se plaignant de troubles cognitifs persistants » / « Profiles of Individuals With Long COVID Reporting Persistent Cognitive Complaints »
Ces malades ont majoritairement eu des infections bénignes à modérées (88%). Un examen neuropsychologique a montré que 72% des personnes avaient au moins un trouble cognitif, essentiellement concernant l’attention et les fonctions exécutives (inhibition, flexibilité, mémoire de travail). Plus de 80% des malades souffraient de troubles du sommeil et d’épuisement, 97% de troubles de la concentration, 80% de troubles de la mémoire et de difficultés à trouver leurs mots.  
20% des malades n’avaient pas conscience de leurs troubles cognitifs, en particulier de la mémoire (anosognosie).

critique rapide de l'article :
revue de faible valeur (IF=1,9). Le pb ici, est que l'on ne sait rien des troubles avant, puisque les patients ici pour avoir un étude robuste doivent être leur propre témoin, dans l'idéal (avant et après infection). Dur, voir impossible à faire, c'est vrai. Les patients étudiés ont répondu après publicité, donc ici il y a un biais de sélection = ceux qui pensent avoir un pb vont naturellement répondre par rapport à ceux n'en ayant pas. Bref, étude clinique qui semble sérieuse, mais de gros biais...

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°73327867
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 07-08-2025 à 09:31:34  profilanswer

Merci pour l'éclairage.
Je note quand même le chiffre de 20% d'inconscients de leurs pb neuro. Chiffre qui pourrait pour le coup être sous-estimé à cause du biais que tu soulèves.

---------------
n°73336907
Sygoris
God Night Owl wiv HONDA CivicX
Posté le 09-08-2025 à 00:07:50  profilanswer

ll0zz a écrit :

............

Parmi les malades sévères de la dengue, 98% avait eu une infection au Covid avant, soit un risque 56 fois plus élevé de développer une degue sévère que les personnes non contaminées au Covid.  
86% des malades sévères de la malaria avaient également eu une infection au Covid avant, soit un risque 264 fois plus élevé.

:heink: c’est fou, ça.  

Sinon, bel article  :jap:

---------------
Crois ce que tu vois, mais ne vois pas ce que tu crois
n°73337700
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 09-08-2025 à 11:12:41  profilanswer

Comme dit plus haut, les chiffres sont à prendre avec des pincettes.
Mais qu'une maladie qui perturbe notoirement le fonctionnement des lymphocytes favorise les infections opportunistes, c'est pas du tout surprenant !

---------------
n°73337834
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-08-2025 à 12:01:54  profilanswer

ll0zz a écrit :

Covid et autres risques infectieux : https://bmcinfectdis.biomedcentral. [...] 25-11324-4
« COVID-19 infection and its association with severe malaria & dengue: an epidemiological study from Southern India »
Cette étude a été menée avec un petit groupe de 293 personnes qui ont eu un test positif à la malaria ou à la dengue entre 2022 et 2024.

Peut-être que les 2% qui ont échappé au covid ont une prédisposition génétique ou que sais-je qui les protège des deux maladies ?

Tout comme ceux qui ont eu 3 doses de vaccins seraient plus gravement atteint par la malaria que ceux à deux doses. Je ne connais pas la politique vaccinale COVID en Inde, mais il y a des chances que les tri-dosés soient les plus fragiles [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par daouar le 09-08-2025 à 12:02:19

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°73338445
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 09-08-2025 à 15:21:47  profilanswer

Les deux germes n'ont aucune ressemblance, donc ça me semble peu probable, mais les biais sont censés être analysés dans les études, je te laisse lire le texte intégral si la question t'intéresse.

Message cité 1 fois
Message édité par ll0zz le 09-08-2025 à 15:23:08

---------------
n°73338986
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 09-08-2025 à 18:07:40  profilanswer

ll0zz a écrit :

Les deux germes n'ont aucune ressemblance, donc ça me semble peu probable, mais les biais sont censés être analysés dans les études, je te laisse lire le texte intégral si la question t'intéresse.

pour la malaria/paludisme, ce n'est même pas un "germe" mais un parasite  [:jibidi]  
Enfin, vu comment fonctionnent les vaccins à ARN, je ne vois pas de lien évident  :??:

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°73340131
Sygoris
God Night Owl wiv HONDA CivicX
Posté le 09-08-2025 à 23:50:57  profilanswer

daouar a écrit :

Peut-être que les 2% qui ont échappé au covid ont une prédisposition génétique ou que sais-je qui les protège des deux maladies ?

après plusieurs échanges avec qq personnes,  j’ai observé que celles possédant un groupe O+ y avaient souvent échappé.  

n°73363919
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 15-08-2025 à 14:47:13  profilanswer

daouar a écrit :

Possible qu'il y a une corrélation du genre je pense oui.  

Car si c'était un lien de causalité du type "avoir eu le COVID augmente de 56 fois le risque de dengue sévère" , comme quasi toute la population a eu le COVID on s'attendrait à ce que le nombre de dengue sévère soit actuellement à peu près 50x ce qu'il était avant l'apparition du Covid

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73364971
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 15-08-2025 à 19:46:25  profilanswer

Je viens de faire la première phase clinique du projet de recherche mené par l’université McGill. Un programme copieux et de toute évidence, un projet mené avec serieux. 2h de tests on ne peut plus fun comme respirer dans un masque pendant une heure divers taux d’O2 et de Co2, tests d’hypotension orhostatique, de réflexes, etc, le tout câblé comme un cobaye de l’étoffe des héros.  

Ils visent une centaine de participants avec un diagnostic de covid longue et une centaine de sujets sains.

Deuxième phase clinique dans 10 jours avec une IRM cérébrale.  

---------------
n°73375251
neko ga
Posté le 18-08-2025 à 12:27:12  profilanswer

Bientôt une plateforme pour le suivi du covid long : https://www.conseil-etat.fr/fr/aria [...] -01/498369
Saisi par des assos covids longs, le conseil d'Etat oblige le ministère de la santé à mettre en place cette plateforme sous 12 mois.

A noter que les politiques parlent de l'augmentation des arrêts maladie sans évoquer les conséquences du covid.

Message édité par neko ga le 18-08-2025 à 12:30:06
n°73391789
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 21-08-2025 à 15:22:56  profilanswer

La « dette immunitaire » est du caca de taureau : https://www.bmj.com/content/390/bmj.r1733

On ne sera pas surpris...

---------------
n°73409212
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 25-08-2025 à 14:57:27  profilanswer

Il vous manquait ?

Citation :

X Didier Raoult [:yoann riou:9] (@raoult_didier)
Mortalité du covid, le grand mensonge !
 C'est nous les gentils !
 J'ai fait une interview avec Idriss Aberkane pour commenter les décisions américaines de santé censurées en France et sur l'analyse chiffrée de la fausse épidémie de covid, les vraies données démographiques,

[:bricksters:6]  [:cequelsar]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°73409543
pistache52
Posté le 25-08-2025 à 15:49:31  profilanswer

Tiens, une épidémie silencieuse aux US.

Citation :

Reprise épidémique de #Covid19 marquée aux Etats-Unis.

La part de passages aux urgences avec diagnostic de Covid (1,3%) grimpe nettement depuis près de deux mois et dépasse quasiment le pic de l'hiver dernier.

https://x.com/nicolasberrod/status/ [...] eARwMY4BtA

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25256  25257  25258  25259  25260  25261

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : bah non, pas encore
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)