Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4517 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25252  25253  25254  ..  25256  25257  25258  25259  25260  25261
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°72917792
canardeur
Posté le 21-05-2025 à 08:43:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pandémie ça répond a des critères bien précis non ? Possible que le terme ne soit plus adapté maintenant oui, c'est pas grave hein  :O

mood
Publicité
Posté le 21-05-2025 à 08:43:00  profilanswer

n°72917803
the anakin
Le vrai élu
Posté le 21-05-2025 à 08:44:48  profilanswer

Surtout que vu la date j'imagine qu'il fallait entendre "après le début de la pandémie"

n°72917918
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 21-05-2025 à 09:08:41  profilanswer

canardeur a écrit :

Pandémie ça répond a des critères bien précis non ? Possible que le terme ne soit plus adapté maintenant oui, c'est pas grave hein  :O

D'après l'OMS : A pandemic is the worldwide spread of a new disease.

Le SARS-COV-2 n'a plus rien de nouveau, nous ne sommes plus en pandémie.  L'OMS a sifflé la fin de partie il y a deux ans...

D'ailleurs un accord de l’OMS sur les pandémies vient d'être signé, et ça fait des vagues dans la sphère con-ploplo :o

Enfin, je sors d'une semaine d'un probable covid, moins méchant que ma première fois mais ça secoue quand même  :pt1cable: /3615 mylife

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 21-05-2025 à 09:11:23

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°72918252
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 21-05-2025 à 10:07:38  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Ah non j'en ai plus rien a carré ça fait plus de 3 ans qu'on re-vit normalement. Mais comme je vois que des gens postent toujours en mode on va tous mourir comme en 2020 ça attire ma curiosité  :lol:

Ça fait plus de 3 as que tu revis normalement, tu veux dire ?
Y'a une nuance, elle est subtile, je sais pas si tu vas l'avoir. En même temps, l'intelligence n'est pas la qualité première attendue d'un faf.

jln2 a écrit :

Comme toutes maladies en fait.

Toutes les maladies ne sont pas des pandéméies, et certaines pandémies s'arrêtent, donc je ne comprends pas ce que tu a écrit.

canardeur a écrit :

« Pas grave » ?, ben on est quelques uns à trouver que si c'est grave, on parle notamment de millions de Français qui sont malades actuellement, alors minimiser la situation, c'est éloigner une prise en charge correcte et augmenter le nombre de nouveaux malades.

the anakin a écrit :

Surtout que vu la date j'imagine qu'il fallait entendre "après le début de la pandémie"

Sauf que quand plus de la moitié (au doigt mouillé) des journalistes fait l' « erreur », ce n'est plus une erreur.

daouar a écrit :

D'après l'OMS : A pandemic is the worldwide spread of a new disease.

Le SARS-COV-2 n'a plus rien de nouveau, nous ne sommes plus en pandémie.  L'OMS a sifflé la fin de partie il y a deux ans...

C'est la définition de l'OMS, qui est sans doute pertinente pour leur action (la coordination internationale n'est nécessaire que pour les nouvelles pandémies).
Mais même en prenant cette définition, ça ne fait pas « plus de cinq ans ».

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°72918358
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 21-05-2025 à 10:23:37  profilanswer

ll0zz a écrit :

Il y a chaque jour des gens qui tombent malade du Covid, et même certains qui en meurent, tous les jours, un peu partout sur la planète.
Donc, on n'est pas après la pandémie de Covid.

Ben si, l'OMS a déclaré officiellement la fin de la pandémie en mai 2023.
Fin de la pandémie ça veut pas dire fin de la maladie

---------------
Lu et approuvé.
n°72918480
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 21-05-2025 à 10:40:44  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben si, l'OMS a déclaré officiellement la fin de la pandémie en mai 2023.
Fin de la pandémie ça veut pas dire fin de la maladie

ll0zz a écrit :

C'est la définition de l'OMS, qui est sans doute pertinente pour leur action (la coordination internationale n'est nécessaire que pour les nouvelles pandémies).

[:heow]

---------------
n°72919002
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 21-05-2025 à 11:55:34  profilanswer

Porteur de masque attention :

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F21613

150 €  

:D

n°72919121
Pachparla
ou par ici.
Posté le 21-05-2025 à 12:16:38  profilanswer

Bon à savoir, j'appellerais les forces de l'ordre la prochaine fois que je vois la mamie masquée dans le tramway  :D

Message édité par Pachparla le 21-05-2025 à 12:17:00
n°72920326
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-05-2025 à 15:15:57  profilanswer

ll0zz a écrit :

Il y a chaque jour des gens qui tombent malade du Covid, et même certains qui en meurent, tous les jours, un peu partout sur la planète.

On n'est plus dans la phase aigüe de l'épidémie, là on est dans une phase chronique où le virus continue à circuler mais beaucoup moins efficacement étant donné que la plus grande partie de la population est désormais immunisée.

n°72921656
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 21-05-2025 à 18:17:10  profilanswer

https://sante.journaldesfemmes.fr/f [...] -de-suite/
L'immunité ne dure que quelques mois, hélas, durée qui a tendance à se raccourcir avec les nouveaux variants.

Le fonctionnement des lymphocytes T est fortement perturbé, ce qui permet un efficace échappement immunitaire (et ouvre la porte à plein d'infections opportunistes, par exemple la flambée d'encéphalites en 2022).

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-05-2025 à 18:17:10  profilanswer

n°72927113
Sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 22-05-2025 à 17:00:41  profilanswer

mais ... mais ... vous êtes encore là ?

Message cité 3 fois
Message édité par Sebmbalo le 22-05-2025 à 17:01:13
n°72927779
daouar
Posté le 22-05-2025 à 19:04:58  profilanswer

ll0zz a écrit :

https://sante.journaldesfemmes.fr/f [...] -de-suite/
L'immunité ne dure que quelques mois, hélas, durée qui a tendance à se raccourcir avec les nouveaux variants.

Le fonctionnement des lymphocytes T est fortement perturbé, ce qui permet un efficace échappement immunitaire (et ouvre la porte à plein d'infections opportunistes, par exemple la flambée d'encéphalites en 2022).

Article de 2023, de la très prestigieuse revue Journal des Femmes :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°72927968
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 22-05-2025 à 19:40:41  profilanswer

Sebmbalo a écrit :

[:massys]

n°72928166
D_omi
sourit
Posté le 22-05-2025 à 20:11:00  profilanswer

Sebmbalo a écrit :

Toi aussi apparemment  [:garypresident:2]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°72928396
crepator4
Deus ex machina
Posté le 22-05-2025 à 21:02:03  profilanswer

Toc toc ... [:drraoultihu]

Par rapport au long covid ,y'a ptet un oeil a jeter à la melatonine (alors j'en prends depuis 2019 suite a grosse fatigue general/douleurs avec peu de sommeil, et le cerveau n'est pas autant pété qu'il devrait l'etre, je trouve :o :D), et me suis pris un covid avec gros mal de crane y'a 2 ans

https://www.apemm.org/actualites/de [...] rs-cov-2/2
https://bpspubs.onlinelibrary.wiley [...] 16375?af=R

y'a ptet une autre piste , mais j'ai du mal à mesurer le benefice risque du post :o

Message édité par crepator4 le 22-05-2025 à 21:25:12

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°72928514
Raoul Guin​ness
Posté le 22-05-2025 à 21:25:12  profilanswer

Pas de gros effets sur moi la mélatonine. J'en prends depuis un certain temps et... ca ne change rien. :(

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°72928518
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 22-05-2025 à 21:25:47  profilanswer

daouar a écrit :

Article de 2023, de la très prestigieuse revue Journal des Femmes :o

Le lecteur attentif aura repéré toutes les sources en fin d'article.

---------------
n°72928529
crepator4
Deus ex machina
Posté le 22-05-2025 à 21:27:37  profilanswer

Citation :

Pas de gros effets sur moi la mélatonine. J'en prends depuis un certain temps et... ca ne change rien. :(

il m'a fallu tester plusieurs marques pour en trouver une qui faisait effet ,(je crois qu'elle me donne + de sommeil profond, malgres le peu de "dormage" ) enfin dans mon cas c'est un melange plante/melatonine

Edit :juvamine melatonine/passiflore ,
https://www.amazon.fr/dp/B086BF69W3?th=1
chez moi une autre plante/association de la meme marque ne marche pas

J'avais meme acheté des machins megadose sur iherb ça faisait que dalle

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 22-05-2025 à 21:35:01

---------------
n°72928541
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 22-05-2025 à 21:29:06  profilanswer

J'ai rédigé un protocole pour faire baisser les niveaux de cortisol et les réactions inflammatoires chroniques du système de immunitaire suite à cette saloperie de covid long. Je le prend et l'affine +1 an.

sans un régime nutrionel adapté il est évident que ça a ses limites.

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 22-05-2025 à 21:30:45

---------------
"I'm full of love and you're full of hate, I'll have to fucking kill you"  
n°72928546
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 22-05-2025 à 21:30:27  profilanswer

J'en prends avec pas mal d'effet bénéfique (et dégradation les 3/4 des nuits avant lesquelles j'ai oublié d'en prendre).
Attention, il y a deux types de mélatonine, celle à libération prolongée pour les réveils au cours de la nuit, et celle standard pour les difficultés à l'endormissement.

---------------
n°72928612
Raoul Guin​ness
Posté le 22-05-2025 à 21:42:00  profilanswer

crepator4 a écrit :

Citation :

il m'a fallu tester plusieurs marques pour en trouver une qui faisait effet ,(je crois qu'elle me donne + de sommeil profond, malgres le peu de "dormage" ) enfin dans mon cas c'est un melange plante/melatonine

Edit :juvamine melatonine/passiflore ,  
https://www.amazon.fr/dp/B086BF69W3?th=1
chez moi une autre plante/association de la meme marque ne marche pas

J'avais meme acheté des machins megadose sur iherb ça faisait que dalle

Je crois que j'ai acheté un truc Melatonine + Valeriane. Pas l'impression   que ça fonctionne sur moi. Tout ce que je peux dire, c'est que le cachet pue des pieds.  [:khan:5]  

ll0zz a écrit :

J'en prends avec pas mal d'effet bénéfique (et dégradation les 3/4 des nuits avant lesquelles j'ai oublié d'en prendre).
Attention, il y a deux types de mélatonine, celle à libération prolongée pour les réveils au cours de la nuit, et celle standard pour les difficultés à l'endormissement.

Je vais prendre une de chaque s'il vous plait !!!  :D  

Je vais alors voir laquelle je prends, mais j'aurais réellement besoin des deux je crois.  :D

edit : Ah, bah j'ai déjà les deux en fait . :pt1cable:  

La 1ère couche à libération rapide contient 1 mg de Mélatonine qui favorise un endormissement plus rapide. La Passiflore et la Valériane facilitent votre détente.
La 2ème couche libère progressivement 0,9 mg de Mélatonine, de la Vitamine B6 et de l’Eschscholtzia. Cette plante aide à limiter les réveils nocturnes et à retrouver un sommeil réparateur et de qualité.

https://fr.arkopharma.com/products/ [...] -format-xl

Et pas de de Valériane dedans (ça devait être la précédente boite.

C'est là qu'on voit que j'ai complètement lâché l'affaire avec ce covid long. Je ne fais même plus gaffe à ce que je prends. En 5 ans, j'ai tellement essayé de trucs, sans aucun succès, j'ai laissé tombé. La dernière fois, la doc m'a donné des ordonnances pour de la kiné respiratoire, pneumologue, cardiologue, rhumatologue et prise de sang. J'ai rien fait sauf la prise de sang. Pourquoi, car pas besoin de rendez-vous pour la prise de sang. J'ai quand même appelé pour un rumatholgue, pas de place, je n'ai pas perseveré.

Message édité par Raoul Guinness le 22-05-2025 à 21:50:30

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°72928693
crepator4
Deus ex machina
Posté le 22-05-2025 à 22:01:16  profilanswer

Bein quand ça dure trop, on se lasse un chouia (moi c'est les medecins/soignants qui percute pas trop en plus d'etre difficile d'acces, la nouvelle est bien mais 6 mois d'attente ... et elle zappe pas mal sans doute cause fatigue/trop de monde , 2 fois qu'elle me loupe de l'administratif :D)

alors l'autre truc faut goguelé avec "low dose naltrexone covid" , mais j'ai a peine effleuré hier , je cherchais pour autre chose et la documentation pour autre chose me satisfait ...

edit: assez bon article grand public (mais en english)

Citation :

Clinical trials explore how Low-Dose Naltrexone could help people with Long COVID
October 18, 2024
Trials in Australia and other countries are exploring how small doses of this addiction drug can alleviate Long COVID and ME symptoms, building on patient experiences.

Citation :

For historically under-researched diseases, lived experience can highlight potential areas for future study. In LDN’s case, experimental use by people living with ME and Long COVID has helped drive interest in new clinical trials.

“In the U.S., almost every Long COVID clinic is using LDN,” said Dr. Hector Bonilla, an infectious disease doctor at Stanford University.  “Listening to patients’ experiences is very important,” Bonilla said. It was people attending Stanford’s ME/CFS clinic who first alerted him to LDN’s potential. “[ME/CFS patients] told me, ‘LDN is helping me.’ And I thought, ‘Oh, interesting.’”

When Stanford’s Long COVID clinic opened in mid-2021, with Bonilla as co-director, he followed his patients’ lead: “I said, ‘Let’s offer people LDN. It’s low dose, very cheap, very safe. Let’s try and see what happens.”

Nine months later, Bonilla’s team used patient data to run an observational study looking at LDN’s effects on Long COVID symptoms. Around one-third of their patients had significant improvements in fatigue, PEM/PESE, and sleep quality. The researchers then called for rigorous clinical trials to further investigate LDN.

https://thesicktimes.org/2024/10/18 [...] ong-covid/

Mon expérience avec la clinique post covid &ME/CFS de Stanford (plutot moyen du coup )
https://www.reddit.com/r/covidlongh [...] vid_mecfs/

Message édité par crepator4 le 23-05-2025 à 18:15:40

---------------
n°72928746
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 22-05-2025 à 22:09:30  profilanswer

La plupart de la littérature en français et prise en charge médicale en France est à chier. Comme toute maladie chronique, les stratégies multidisciplinaires deviendront probablement la norme pour la prise en charge du covid long.

---------------
n°72928803
crepator4
Deus ex machina
Posté le 22-05-2025 à 22:22:32  profilanswer

ll0zz a écrit :

[:fredmoul:1] ça me rapelle que j'en prenais en spray aussi, qui aidait un peu à me rendormir (sans que se soit bizzance)...

Message édité par crepator4 le 22-05-2025 à 22:23:10

---------------
n°72930757
Sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 23-05-2025 à 12:25:49  profilanswer

D_omi a écrit :

Toi aussi apparemment  [:garypresident:2]

je descendais aux archives j'ai vu de la lumière ... passez le sur dans la categorie santé, c'est plus de l'actu sérieux
si vous voulez vous faire peur:
https://www.geo.fr/environnement/un [...] ues-226671
ca c'est de l'actu

Message cité 3 fois
Message édité par Sebmbalo le 23-05-2025 à 12:34:41
n°72932361
D_omi
sourit
Posté le 23-05-2025 à 16:55:05  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

J'ai rédigé un protocole pour faire baisser les niveaux de cortisol et les réactions inflammatoires chroniques du système de immunitaire suite à cette saloperie de covid long. Je le prend et l'affine +1 an.

sans un régime nutrionel adapté il est évident que ça a ses limites.

Tu pourrais détailler ?  :)  

Sebmbalo a écrit :

je descendais aux archives j'ai vu de la lumière ... passez le sur dans la categorie santé, c'est plus de l'actu sérieux
si vous voulez vous faire peur:
https://www.geo.fr/environnement/un [...] ues-226671
ca c'est de l'actu

Je ne pense pas que les gens cherchent à se faire peur. Tu as un drapeau sur le fil, de temps en temps il y a un post, tu viens voir c’est tout  [:spamafote] . Dis-toi que des gens ont été touchés plus que d’autres.

Éteins la lumière en sortant  :o  :D  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°72932972
daouar
Posté le 23-05-2025 à 18:59:02  profilanswer

ll0zz a écrit :

Le lecteur attentif aura repéré toutes les sources en fin d'article.

Sources :  

Avis du 20 octobre 2022 du Comité de Veille et d'Anticipation des Risques Sanitaires (COVARS).

Les risques de réinfections par le SARS-CoV-2. Point au 15 septembre 2022. Santé Publique France.

Anti-SARS-CoV-2 Antibodies Persist for up to 13 Months and Reduce Risk of Reinfection. Hôpitaux universitaires de Strasbourg. 18 mai 2021

Asymptomatic and symptomatic SARS-CoV-2 infections elicit polyfunctional antibodies, Cell Reports Medicine, 21 avril 2021

L Grzelak et coll. Sex differences in the evolution of neutralizing antibodies to SARS-CoV-2. J Infect Dis., édition en ligne du 7 mars 2021.

Rapport Aspects immunologiques et virologiques de l'infection par le SARS-CoV-2, HAS, 1er décembre 2020

Sources de 2020 à 2022... On est en 2025, le contexte n'est plus le même.

---------------
n°72933701
symaski62
Posté le 23-05-2025 à 21:53:54  profilanswer

https://www.bfmtv.com/sante/info-bf [...] Management

INFO BFMTV. Covid-19: un nouveau variant inquiétant identifié pour la première fois en France

Le variant NB.1.8.1

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°72934164
Sygoris
God Night Owl wiv HONDA CivicX
Posté le 24-05-2025 à 01:04:13  profilanswer

Intéressant.
Merci

---------------
Crois ce que tu vois, mais ne vois pas ce que tu crois
n°72934390
Gilou75
Posté le 24-05-2025 à 08:39:06  profilanswer

data_mk a écrit :

Porteur de masque attention :

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F21613

150 €  

:D

Et les violents allergiques aux pollens, on en fait quoi ? Une belle journée avec du vent, je suis obligé de sortir avec un FFP2, sinon c'est l'horreur pendant tout le reste de la journée… :pfff:  
Le tout, malgré la prise quotidienne d'antihistaminique.

---------------
"La liberté n’est que l’ignorance des causes qui nous déterminent" Baruch Spinoza
n°72934403
Sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 24-05-2025 à 08:43:07  profilanswer

symaski62 a écrit :

https://www.bfmtv.com/sante/info-bf [...] Management

INFO BFMTV. Covid-19: un nouveau variant inquiétant identifié pour la première fois en France

Le variant NB.1.8.1

:jap:

cette information annule mon intervention précédente  [:guillaume truand:3]  
[:diogene_le_cynique:1]

n°72934654
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 24-05-2025 à 10:26:51  profilanswer

D_omi a écrit :

Tu pourrais détailler ? :)

Ok je peux, mais

Simplement lister mes stratégies plus ou moins orthodoxes, les suppléments et les médicaments & autres ne serait pas très utile sans une mise en contexte approfondie.

Si il y a d'autres personnes intéressées pourquoi pas. ;) Par contre ça va prendre un peu de temps pour détailler, contextualisé et rédiger… de plus un week-end. [:assignee_risitas:3]

Edit : et je voudrais le totem d'immunité de la moderation, ce ne sera en aucun cas un guide universel du traitement de ce qu'on appelle le "covid long" vu les centaines de symptômes répertoriés, chaque individu est unique avec son propre historique médicale , c'est pas mon job de savoir qu'est ce qui serait déconseillé ou marcherait pour quelqu'un et pas un(e) autre, ou potentielles interactions. [:baron lichteinberg:4]

Voilà pour les warning(s), je m'y mets.  :jap:

Message édité par LeGrandMatheux le 24-05-2025 à 10:41:31

---------------
n°72934952
symaski62
Posté le 24-05-2025 à 11:40:25  profilanswer

Sebmbalo a écrit :

cette information annule mon intervention précédente  [:guillaume truand:3]  
[:diogene_le_cynique:1]

ok   source    grok  version 3

Le variant NB.1.8.1 du SARS-CoV-2, un sous-lignage d’Omicron, a été détecté pour la première fois en France en mars 2025, avec quatre cas recensés en milieu hospitalier et en médecine de ville, selon le Centre national de référence (CNR) de Lyon. Ce variant, déjà présent en Asie, notamment en Chine et à Hong Kong, où il est lié à une recrudescence des cas, suscite des inquiétudes en raison de sa forte infectiosité et de sa capacité d’évasion immunitaire.  
Caractéristiques principales :
Origine et propagation : NB.1.8.1 est un descendant de la lignée XDV.1.5.1 et possède trois mutations clés (Q493E, A435S, K478I) qui augmentent son affinité pour le récepteur ACE2, facilitant l’infection des cellules humaines. Il a été observé en Europe (Allemagne, Irlande, Pays-Bas, Espagne, Suède) depuis avril 2025, mais reste à un faible niveau de circulation dans l’UE.

Évasion immunitaire : Des études chinoises indiquent que NB.1.8.1 peut partiellement échapper aux anticorps issus d’infections ou de vaccins antérieurs, avec une résistance accrue aux anticorps neutralisants (1,5 à 1,6 fois plus faible que la souche LP.8.1.1).

Infectiosité : Ce variant est considéré comme l’un des plus infectieux testés, avec une capacité de fusion cellulaire potentiellement supérieure à celle du variant Delta. Il pourrait utiliser d’autres récepteurs cellulaires en plus d’ACE2, augmentant son spectre d’infection.

Impact clinique : Bien qu’il entraîne une hausse des hospitalisations et des décès à Hong Kong et Taïwan, il n’est pas encore classé comme « variant sous surveillance » par l’ECDC en raison de sa faible circulation en Europe.

Situation en France :
Les quatre cas détectés montrent une circulation limitée pour l’instant, mais le virologue Bruno Lina note que NB.1.8.1 pourrait devenir majoritaire à l’avenir en raison de son avantage de croissance. La surveillance épidémiologique reste essentielle, notamment via le séquençage génomique.

Une campagne vaccinale ciblant les populations vulnérables a débuté en France pour anticiper une possible vague estivale. Les vaccins actuels, bien que moins efficaces contre l’évasion immunitaire de NB.1.8.1, offrent toujours une protection contre les formes graves.

Recommandations :
Mesures barrières : Le port du masque (FFP2 recommandé) et les gestes barrières restent cruciaux pour limiter la transmission, surtout chez les personnes fragiles.

Vaccination : Un rappel vaccinal adapté, notamment contre les sous-variants JN.1 comme LP.8.1, pourrait offrir une protection croisée contre NB.1.8.1.

Surveillance : Une vigilance accrue est nécessaire, car la faible circulation actuelle pourrait précéder une expansion rapide, comme observé en Asie.

Ce variant, bien que préoccupant, ne semble pas encore représenter une menace majeure en France, mais son évolution doit être suivie de près. Pour plus d’informations, consultez les sites de Santé publique France ou de l’OMS.

https://x.com/i/grok?conversation=1926004258417062170

:)

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°72935215
daouar
Posté le 24-05-2025 à 12:57:31  profilanswer

L'OMS vient de publier un mémo sur NB.1.8.1 :

The additional public health risk posed by NB.1.8.1 is evaluated as low at the global level.

Currently approved COVID-19 vaccines are expected to remain effective to this variant against symptomatic and severe disease.  

Despite a concurrent increase in cases and hospitalizations in some countries where NB.1.8.1 is widespread, current data do not indicate that this variant leads to more severe illness than other variants in circulation.

Bien moins putaclic que les articles de la presse généraliste  [:tim_coucou]  

---------------
n°72935229
azymantiop
Posté le 24-05-2025 à 13:01:43  profilanswer

ll0zz a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hir%C5%8D_Onoda

n°72935491
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 24-05-2025 à 14:07:15  profilanswer

Il a du choper au moins quelques fois la dengue à crapahuter comme ça dans la jungle.  [:cizia_zyklon:4]

---------------
n°72935698
symaski62
Posté le 24-05-2025 à 15:04:45  profilanswer

daouar a écrit :

L'OMS vient de publier un mémo sur NB.1.8.1 :

The additional public health risk posed by NB.1.8.1 is evaluated as low at the global level.

Currently approved COVID-19 vaccines are expected to remain effective to this variant against symptomatic and severe disease.  

Despite a concurrent increase in cases and hospitalizations in some countries where NB.1.8.1 is widespread, current data do not indicate that this variant leads to more severe illness than other variants in circulation.

Bien moins putaclic que les articles de la presse généraliste  [:tim_coucou]  

merci    may  =  mai  2025  

---------------
n°72937467
crepator4
Deus ex machina
Posté le 24-05-2025 à 21:51:27  profilanswer

Citation :

et je voudrais le totem d'immunité de la moderation,

Heu compte pas trop la dessus quand meme :D , ça balance sec sur hfr, et un modo, ça heu.., c'est un modo quoi :D

Message édité par crepator4 le 24-05-2025 à 21:52:59

---------------
n°72937491
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 24-05-2025 à 21:57:31  profilanswer

MP. Ça ira très bien pour un cocktail maison.

---------------
Everyone is a monster to someone. Since you are so convinced that I am yours, I will be it.
n°72938001
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 25-05-2025 à 00:58:32  profilanswer

Petit COVID chez nous, ma fille de 21 ans, qui revenait de Lisbonne.
Qu'elle ne nous a pas transmis, malgré "le total rien à foutre"...j'ai même bu dans sa gourde (avant le test, comeme :D) et utilisé le même spray pour le nez.
Bref, c'est un rhume.

Message cité 3 fois
Message édité par olive127 le 25-05-2025 à 01:16:09
n°72938151
pistache52
Posté le 25-05-2025 à 07:12:40  profilanswer

olive127 a écrit :

Petit COVID chez nous, ma fille de 21 ans, qui revenait de Lisbonne.
Qu'elle ne nous a pas transmis, malgré "le total rien à foutre"...j'ai même bu dans sa gourde (avant le test, comeme :D) et utilisé le même spray pour le nez.
Bref, c'est un rhume.

Non toujours pas. [:z800]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25252  25253  25254  ..  25256  25257  25258  25259  25260  25261

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : bah non, pas encore
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)