Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1820 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25108  25109  25110  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°68370338
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 07-05-2023 à 22:43:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

ben oui, puisque l'obligation vaccinale contre le covid vient d'être levée  :jap:  
ah moins que vous ne désigniez comme "antivax" ceux réfractraires à toute forme de vaccin quelqu'il soit ? si c'est le cas, je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup qui souhaitent bosser en hopital, ils vont plutôt bosser en indé dans leur coin à vendre du cbd et huiles essentielles...

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 07-05-2023 à 22:43:17  profilanswer

n°68371052
Maalak
Posté le 08-05-2023 à 01:31:05  profilanswer

Ben oui, qu'ils aillent se faire foutre dans leur boutique à vendre du cbd et des huiles essentielles, ça ira bien pour tout le monde. :o

Quand on se prétend soignant mais que l'on remet en cause l'efficacité de la vaccination parce qu'on l'a lu sur Facebook, on a probablement fait une erreur d'orientation dans ses études.

n°68371159
boumbo
3xpl0its
Posté le 08-05-2023 à 06:56:55  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

ben oui, puisque l'obligation vaccinale contre le covid vient d'être levée  :jap:  
ah moins que vous ne désigniez comme "antivax" ceux réfractraires à toute forme de vaccin quelqu'il soit ? si c'est le cas, je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup qui souhaitent bosser en hopital, ils vont plutôt bosser en indé dans leur coin à vendre du cbd et huiles essentielles...

Ah oui si ils ont reçu juste un vaccin dans leur vie ça va ils sont pas antivax...  [:aziz_moualek1:1]

n°68371180
Bordel
Bordel !!!
Posté le 08-05-2023 à 07:25:54  profilanswer

Juste conseillé.

---------------
Photo
n°68371182
Bordel
Bordel !!!
Posté le 08-05-2023 à 07:27:49  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

oui, 1390€/garde pour les medecins, çà va, sont pas à plaindre. Et les infirmières, sages-femmes, etc... gagnent toujours bien plus en interim qu'en cdi, avec le gros avantage de pouvoir choisir leurs gardes.

Dans l'hosto où bosse mon fils, il est en CDD, ils prennent pas d'infirmiers en intérim.

---------------
Photo
n°68371348
pistache52
Posté le 08-05-2023 à 09:10:17  profilanswer

boumbo a écrit :

Ah oui si ils ont reçu juste un vaccin dans leur vie ça va ils sont pas antivax...  [:aziz_moualek1:1]

Tu dois avoir un schéma vaccinal complet en p1 au cas où tu réussisses le concours. Vu que pour l’hépatite B, c’est mo,m1,m6 + sérologie, les étudiants commencent à faire ce qui manque peu après la rentrée.
La p2 commence par un stage infirmier en juin ou en septembre. [:ghilghamesh]  

Je ne pense pas qu’un antivaxx puisse faire des études de médecine actuellement.

Message édité par pistache52 le 08-05-2023 à 09:10:53
n°68371397
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 08-05-2023 à 09:29:10  profilanswer

Non mais c'est pas parce que t'es pas antivax à 20 ans que tu le seras pas ensuite.

Bien souvent, et même majoritairement dans le cas du vaccin anti-covid, c'est un positionnement qui vient en réponse avant tout à une sorte de rébellion contre le pouvoir politique et médiatique. D'où les nombreuses ramifications avec le mouvement gilet jaune et les mouvements complotistes

---------------
Lu et approuvé.
n°68373259
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 08-05-2023 à 16:15:02  profilanswer

La Monne a écrit :

Non mais c'est pas parce que t'es pas antivax à 20 ans que tu le seras pas ensuite.

Bien souvent, et même majoritairement dans le cas du vaccin anti-covid, c'est un positionnement qui vient en réponse avant tout à une sorte de rébellion contre le pouvoir politique et médiatique. D'où les nombreuses ramifications avec le mouvement gilet jaune et les mouvements complotistes

Ah, mais çà peut s'appliquer à beaucoup de monde, voir une majorité.
parce que toi, tu es sur que tu seras toujours "Pro-vaccin"? quelqu'il soit? quelque soit la situation? quelques soient les acteurs derrières? suffit qu'une "autorité" te dise de le prendre et tu le prendras sans te poser de question?  
Si non, alors tu sera peut-etre toi aussi un "anti-vax" demain...

---------------
Mon feedback
n°68373439
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 08-05-2023 à 16:48:39  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

parce que toi, tu es sur que tu seras toujours "Pro-vaccin"? quelqu'il soit? quelque soit la situation? quelques soient les acteurs derrières? suffit qu'une "autorité" te dise de le prendre et tu le prendras sans te poser de question?

Mais quel rapport avec moi ?
Le fait est que les soignants qui ont refusé p vaccin l'ont fait parce qu'ils sont devenus antivax.
Ça t'embête qu'on dise ça parce que toi aussi tu n'aimes pas ce vaccin, mais c'est un fait.

---------------
Lu et approuvé.
n°68373516
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 08-05-2023 à 17:04:28  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

Oui, à la prochaine pandémie, je ferai mes propres recherches sur internet
[:boumbo:3]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
mood
Publicité
Posté le 08-05-2023 à 17:04:28  profilanswer

n°68373520
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 08-05-2023 à 17:04:38  profilanswer

La Monne a écrit :

Le fait est que les soignants qui ont refusé p vaccin l'ont fait parce qu'ils sont devenus antivax.
Ça t'embête qu'on dise ça parce que toi aussi tu n'aimes pas ce vaccin, mais c'est un fait.

Ce qui m'embête c'est que tu parles avec certitude d'une hypothétique situation future où il y aura des méchants antivax et tu as l'air persuadé que tu n'en feras pas parti.

Moi je dis juste que c'est fini, y a plus d'obligation, donc plus à parler d'antivax (concernant le covid). On verra quand il y aura sujet à discuter, mais ce n'est plus le cas maintenant.

---------------
Mon feedback
n°68373531
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 08-05-2023 à 17:07:23  profilanswer

Koolklem a écrit :

Oui, à la prochaine pandémie, je ferai mes propres recherches sur internet
[:boumbo:3]

Ah, parce que tu ne recherches rien par toi-même? :heink:  
ma foi, si tu vis bien ainsi, c'est le principal  :jap:

---------------
Mon feedback
n°68373549
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 08-05-2023 à 17:10:17  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

Ce qui m'embête c'est que tu parles avec certitude d'une hypothétique situation future où il y aura des méchants antivax et tu as l'air persuadé que tu n'en feras pas parti.

Moi je dis juste que c'est fini, y a plus d'obligation, donc plus à parler d'antivax (concernant le covid). On verra quand il y aura sujet à discuter, mais ce n'est plus le cas maintenant.

J'ai jamais dit que je serais jamais antivax de ma vie, je peux pas prédire le futur et j'ai jamais parlé de moi, c'est toi qui l'as fait.

Mais être antivax ça n'a absolument aucun lien avec le fait qu'il y ait une obligation pour les soignants ou non. C'est le fait de refuser le vaccin pour des raisons idéologiques.
Ces gens sont toujours autant antivax, c'est juste que désormais ils peuvent récupérer leur poste de soignant s'ils le veulent. Et même s'ils veulent pas parce qu'ils ont choisi une autre orientation professionnelle ça change rien

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 08-05-2023 à 17:10:37

---------------
Lu et approuvé.
n°68373552
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 08-05-2023 à 17:11:00  profilanswer

https://i.imgur.com/FNYyAeZ.png

Tout s'explique.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 08-05-2023 à 17:12:07
n°68373584
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 08-05-2023 à 17:17:42  profilanswer

Ah ouais, v'là le niveau  :ouch:  
j'étais pas prêt  :lol:

---------------
Mon feedback
n°68373622
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 08-05-2023 à 17:24:49  profilanswer

La Monne a écrit :

J'ai jamais dit que je serais jamais antivax de ma vie, je peux pas prédire le futur et j'ai jamais parlé de moi, c'est toi qui l'as fait.

Mais être antivax ça n'a absolument aucun lien avec le fait qu'il y ait une obligation pour les soignants ou non. C'est le fait de refuser le vaccin pour des raisons idéologiques.
Ces gens sont toujours autant antivax, c'est juste que désormais ils peuvent récupérer leur poste de soignant s'ils le veulent. Et même s'ils veulent pas parce qu'ils ont choisi une autre orientation professionnelle ça change rien

Ben pour moi non justement, la grande majorité des antivax que j'ai connu étaient contre cette vaccination, pour différentes raisons pas forcément liées au produit en lui-même. Et absolument rien ne me permet de dire que ces même personnes refuseraient un vaccin dans des circonstances différentes.
Après tu peux voir les choses différemment par rapport à ton vécu et je le comprends bien :jap:

---------------
Mon feedback
n°68373663
pascaldeux​zero
Posté le 08-05-2023 à 17:35:42  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

Ah ouais, v'là le niveau  :ouch:
j'étais pas prêt  :lol:

Parce que t'as une autre explication pour ton gloubi-boulga?

Next.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 08-05-2023 à 17:35:58
n°68373685
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-05-2023 à 17:39:33  profilanswer

La Monne a écrit :

Mouais, faut définir "antivax" dans ce cas.. J'en connais qui ne se sont pas fait vacciner contre le covid mais qui feront sans sourciller leur rappel tetanos ou feront whatever vaccin utile pour un voyage...

Message cité 4 fois
Message édité par gamer-fou le 08-05-2023 à 17:39:56

---------------
Music is the most high!
n°68373695
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 08-05-2023 à 17:41:32  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Parce que t'as une autre explication pour ton gloubi-boulga?  

Next.

Une explication pour toi? non, en 2 phrases tu montres que çà n'aurait pas d'utilité.
comme tu dis : next

---------------
Mon feedback
n°68373702
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 08-05-2023 à 17:42:29  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Mouais, faut définir "antivax" dans ce cas.. J'en connais qui ne se sont pas fait vacciner contre le covid mais qui feront sans sourciller leur rappel tetanos ou feront whatever vaccin utile pour un voyage...

Exactement :jap:

---------------
Mon feedback
n°68373725
Chips
Posté le 08-05-2023 à 17:46:36  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Oui t'as pas mal de gens qui ont fait bac -2 en science mais pensent tout sachoir après 2 vidéos youtube quitte à en arriver à ce genre de comportements ...

n°68373729
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-05-2023 à 17:47:18  profilanswer

gamer-fou a écrit :

le covid par exemple à une certaine époque :o

n°68373752
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-05-2023 à 17:52:00  profilanswer

Si ce n'est que c'était surtout le personnel de santé le moins qualifié qui a refusé de se faire vacciner.

Qu'on ait des doutes ok, mais quand après quelques mois on a vu la mortalité du COVID s'effondrer, y avait plus de sujet.

Message édité par [Toine] le 08-05-2023 à 17:52:40

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°68373830
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-05-2023 à 18:09:51  profilanswer

C'est clairement pas rationnel mais ca me semble un peu violent de qualifier cette population d'antivax sans plus de précision :o

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 08-05-2023 à 18:10:05

---------------
Music is the most high!
n°68373844
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-05-2023 à 18:12:20  profilanswer

gamer-fou a écrit :

C'est clairement pas rationnel mais ca me semble un peu violent de qualifier cette population d'antivax sans plus de précision :o

On va dire quand même assez perméable au on-nous-ment-on-nous-cache-tout .

---------------
n°68373873
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 08-05-2023 à 18:18:20  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Bien sûr, parce que la grande majorité des gens qui sont contre le vaccin COVID le sont pas vraiment pour des raisons scientifiques/médicales, elles le sont par défiance envers les pouvoirs politiques et médiatiques

---------------
Lu et approuvé.
n°68373884
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-05-2023 à 18:19:11  profilanswer

La Monne a écrit :

Bien sûr, parce que la grande majorité des gens qui sont contre le vaccin COVID le sont pas vraiment pour des raisons scientifiques/médicales, elles le sont par défiance envers les pouvoirs politiques et médiatiques

Voilà :jap:

---------------
Music is the most high!
n°68373938
lonely
Posté le 08-05-2023 à 18:30:39  profilanswer

France : 0 morts et 759 nouveaux cas

En France, le dernier bilan fourni par les autorités sanitaires concernant la pandémie de Covid-19, fait état d'au moins 186.132 cas confirmés soit +759 depuis le dernier bilan.  
On recense ce lundi 8 mai 2023 : 166.813 morts au total, 0 morts supplémentaires. Le nombre de décès en EHPAD et EMS est de 29.652 (0) et celui de décès en milieu hospitalier est de 137.161 (0 depuis le dernier bilan).  
Le taux de reproductivité R est de 0,83 le taux d'incidence à 45,38 et la tension hospitalière à 14,3 %.
La France compte actuellement 12.088 (-193) personnes hospitalisées et 722 (-6) malades en réanimation.

n°68373967
giorkal
Posté le 08-05-2023 à 18:35:31  profilanswer

La Monne a écrit :

oui mais quand il y a des milliards de personnes qui ont ete vaccinées sans problème , s'obstiner dans le déni c'est être complétement con

n°68373979
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 08-05-2023 à 18:37:44  profilanswer

giorkal a écrit :

oui mais quand il y a des milliards de personnes qui ont ete vaccinées sans problème , s'obstiner dans le déni c'est être complétement con

ces milliards de personnes génétiquement modifiées qui vont toutes mourir fin aout 2021 ? :o

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°68374011
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 08-05-2023 à 18:43:50  profilanswer

giorkal a écrit :

çà c'est un sujet de philo : le conformisme. la majorité a-t-elle toujours raison?
vous avez 4h :jap:

---------------
Mon feedback
n°68374029
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-05-2023 à 18:46:14  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

çà c'est un sujet de philo : le conformisme. la majorité a-t-elle toujours raison?

La majorité n'a pas toujours raison.
En revanche, dénigrer quelquechose par principe sous prétexte qu'être aligné avec le mainstream c'est mal, c'est complètement con.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 08-05-2023 à 18:46:43

---------------
n°68374061
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-05-2023 à 18:50:08  profilanswer

giorkal a écrit :

Y'a eu "des problèmes". Pas fréquents ni graves ni dans l'immense majorité des cas, mais quand on déjà braqué contre l'idée du vaccin (pour des raisons irrationnelles) et qu'on en est arrivé à un point de la maladie comme aujourd'hui où plus ou moins tout le monde l'a déjà eu et sait quels sont les effets sur lui + l'efficacité limitée dans le temps des vaccins, c'est pas forcément complétement con de continuer à le refuser en se disant que ca fait prendre un risque (certes minime) plus tellement justifié.
Je trouve ca plutot moins con maintenant qu'il y a un ou deux ans en fait :D

J'imagine que la plupart d'entre nous n'a pas dépassé la 3ème dose de décembre 2021-janvier 2022. Ca commence à faire loin pour se considérer encore vacciné et a priori pour tous ceux dans cette situation (moi y compris) on ne voit plus tellement d'intérêt à rempiler pour une dose [:spamafote]
Pourquoi ca serait plus con pour ceux qui ne sont toujours pas vaccinés que pour nous?

Message édité par gamer-fou le 08-05-2023 à 18:54:58

---------------
Music is the most high!
n°68374124
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 08-05-2023 à 18:58:30  profilanswer

giorkal a écrit :

l'orgueil c'est pas rationnel

---------------
Lu et approuvé.
n°68374137
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 08-05-2023 à 19:00:48  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

C'est vrai.
Mais pour ce qui est du covid on sait avec certitude que la majorité avait raison : le vaccin a permis d'éviter des morts et c'est grâce au vaccin qu'on a évité des mesures restrictives avant l'arrivée d'omicron.

Mais encore une fois, ceux qui ont refusé le vaccin comme toi ne l'ont pas fait pour des raisons scientifiques ou médicales donc tout cela est hors sujet finalement

---------------
Lu et approuvé.
n°68374140
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 08-05-2023 à 19:01:22  profilanswer

[Toine] a écrit :

La majorité n'a pas toujours raison.
En revanche, dénigrer quelquechose par principe sous prétexte qu'être aligné avec le mainstream c'est mal, c'est complètement con.

je suis d'accord, mais "anti-media mainstream" n'est la seule cause, même si pour beaucoup cela ajoutait de l'eau à leur moulin...

---------------
Mon feedback
n°68374193
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 08-05-2023 à 19:08:37  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est vrai.
Mais pour ce qui est du covid on sait avec certitude que la majorité avait raison : le vaccin a permis d'éviter des morts et c'est grâce au vaccin qu'on a évité des mesures restrictives avant l'arrivée d'omicron.

Bien sûr, et cela pousse à une autre reflexion : la fin justifie-t-elle les moyens? par exemple l'attitude de Pfizer est-elle justifiable?  

La Monne a écrit :

Mais encore une fois, ceux qui ont refusé le vaccin comme toi ne l'ont pas fait pour des raisons scientifiques ou médicales donc tout cela est hors sujet finalement

là encore, tu as besoin de mettre les gens dans des cases qui correspondent à ton schéma de pensée afin de te justifier/rassurer.
J'ai été vacciné car je n'ai rien contre le produit en lui-même.

---------------
Mon feedback
n°68374229
boumbo
3xpl0its
Posté le 08-05-2023 à 19:16:19  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

Oui bien sûr la santé publique c’est comparable à la philosophie.

0/20 hors sujet.

n°68374239
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-05-2023 à 19:17:56  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

je suis d'accord, mais "anti-media mainstream" n'est la seule cause, même si pour beaucoup cela ajoutait de l'eau à leur moulin...

C'est quasi la seule cause.99,5% de la population est incapable d'avoir un avis scientifiquement éclairé sur les vaccins anti covid.

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 08-05-2023 à 19:18:40

---------------
n°68374407
pascaldeux​zero
Posté le 08-05-2023 à 19:49:23  profilanswer

Considération fondée sur quoi?

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 08-05-2023 à 19:49:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25108  25109  25110  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)