Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24998  24999  25000  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°67363770
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-12-2022 à 10:37:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

pistache52 a écrit :

Les deux.
Mais si tu veux un truc plus sûr en terme de filtrage pour toi même, ffp2

Tu es sûr? M'avait semblé que ce masque bleu, ultra basique donc, celui qu'on trouve partout, empêche juste de propager ses miasmes, mais pas de choper les maladies dans le métro ou... Les masques plus chers, FFP2 & Cie, étaient ceux qui faisaient vraiment barrière entre l'extérieur et l'intérieur (du masque)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 03-12-2022 à 10:37:53  profilanswer

n°67363773
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 03-12-2022 à 10:38:13  profilanswer

kolian a écrit :

Ah ca...ce mélange des genres de pseudo soignant ca pose toujours question...

Perso j'ai arrêté de chercher a vouloir comprendre la logique derrière tout cela.

Il me semble aussi qu'un hopital de lyon donne de l'homéopathie pour les patients en chimio pour "traiter" les effets secondaire :o

Cela a des effets chez certains. [Simplement ils ne sont pas supérieurs à l'effet placebo , et c'est un gros "simplement"  :o ]

Si ce n'est pas remboursé, si l'information est loyale (= dire qu'aucun effet n'est démontré), si la substance n'est pas dangereuse et ne conduit pas à abandonner des soins reconnus, et si éventuellement cela soulage des gens et les aide dans leur suivi de vrai traitement alors il n'y a pas forcément de quoi s'opposer. Mais si les premières conditions ne sont respectées oui le problème est important.

Message cité 2 fois
Message édité par Mr Oscar le 03-12-2022 à 10:39:30

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°67363783
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-12-2022 à 10:40:16  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Cela a des effets chez certains. [Simplement ils ne sont pas supérieurs à l'effet placebo , et c'est un gros "simplement"  :o ]

Si ce n'est pas remboursé, si l'information est loyale (= dire qu'aucun effet n'est démontré), si la substance n'est pas dangereuse et ne conduit pas à abandonner des soins reconnus, et si éventuellement cela soulage des gens et les aide dans leur suivi de vrai traitement alors il n'y a pas forcément de quoi s'opposer. Mais si les premières conditions ne sont respectées oui le problème est important.

Le truc c'est que l'effet placebo n'est pas du tout négligeable dans certains cas.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°67363820
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 03-12-2022 à 10:49:47  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le truc c'est que l'effet placebo n'est pas du tout négligeable dans certains cas.

C'est ce que je dis, merci.

Mais j'énumère aussi tout un tas de conditions pour que ça ne pose pas quand même un gros problème éthique.    (utiliser des deniers publiques sur du Boiron alors que ça couterait moins cher avec des sucrettes no-name, ne pas donner une information loyale, etc.)

Message édité par Mr Oscar le 03-12-2022 à 10:50:12

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°67363836
bisoo
Posté le 03-12-2022 à 10:55:09  profilanswer

Inscrite pour un deuxième rappel, pile 3 mois après infection covid. Je n’ai pas trouvé qu’il y avait masse de créneaux disponibles, alors que je suis en région parisienne.

n°67363879
Gilou75
Posté le 03-12-2022 à 11:05:55  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

[:flu1]  
Quel niveau de bêtise.

1/ Heureusement tu n'as pas à en connaitre, comme tu n'as pas à connaitre du groupe sanguin de ton soignant, ou même de s'il a des maladies comme le SIDA  (les autorités de santé diront ce que le soignant peut faire ou pas, la chirurgie c'est trop risqué par exemple, mais le patient n'a pas à poser la question à tous les soignants qu'il voit)

2/ Si ton soignant est vacciné & que tu crains les maladies respiratoire tu dois quand même d'abord te poser la question de s'il porte le masque et applique les gestes barrières. Et si les mesures barrières sont respectées alors le statut de vaccination   (qui ne dit pas grand chose de si l'immunisation est récente ou non, adaptée à Omicron ou non..) maintenant c'est du pouillème comme facteur.  

2bis/ Les autorités de santé n'hésitent pas à envoyer te soigner des soignants positifs pauci-symptomatiques , et c'est un facteur plus significatifs que le statut de vaccination (je le mets à part car il ne donne pas trop confiance celui-ci :o)

Ca, je m'en fous, tant que je suis soigné par quelqu'un de vacciné, qui a confiance dans la médecine et qui donc respecte aussi les gestes barrière.
Et merci pour l'insulte au passage. :fou:  

---------------
"La liberté n’est que l’ignorance des causes qui nous déterminent" Baruch Spinoza
n°67363904
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 03-12-2022 à 11:12:52  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Non t'inquiètes pas double 00, je ne suis pas un idiot  [:le guide:5]

Juste une ampoule de Vitamine D, comme ça tous les jours, je la cache dans le yaourt du beau père vu que bizarrement il ne veux pas la prendre [:le guide]

il y a un truc qui cloche la, c'est la dose que je prends pour 3 mois
l'une des deux phrases est fausse ou tu veux avoir l'héritage plus rapidement

edit: j'avais pas vu la suite, finalement je sais qu'elle est la phrase fausse

Message édité par Cuistot le 03-12-2022 à 11:14:11

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67363913
jkn3cht
Posté le 03-12-2022 à 11:15:09  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Mais justement ce qui me dérange plus que l'absence d'effet prouvé, c'est que ça ouvre la porte à toute sorte de pensée magique qui est comme le montre ce cas / la crise covid en général totalement incompatible avec la conception moderne de la science et de la médecine en particulier. On s'en accommode (à tort à mon avis) quand tout va bien, en mode "oh si ça peut faire du bien à quelques cas désespérés", mais on voit bien que quand on est dans le dur, l'idéologie qui sous-tend tout ça s'oppose frontalement avec les recommandations scientifiques. Donc ces gens-là ne devraient pas avoir leur place dans des hôpitaux publics / instituts.

n°67363916
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-12-2022 à 11:16:15  profilanswer

Enfin un peu de vacances nous feront du bien...

Entre les posts incompréhensibles, les tentatives d'humour et les avis médicaux de haute voltige...

n°67363945
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 03-12-2022 à 11:23:52  profilanswer

Modération a écrit :

J'ai 4 amis qui ont besoin de tes conseils médicaux, ils sont un peu pales ces jours ci [:cerveau tt]

[:donkeyshoot]

mood
Publicité
Posté le 03-12-2022 à 11:23:52  profilanswer

n°67364080
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 03-12-2022 à 12:01:48  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Ca, je m'en fous, tant que je suis soigné par quelqu'un de vacciné, qui a confiance dans la médecine et qui donc respecte aussi les gestes barrière.
Et merci pour l'insulte au passage. :fou:

Je réitère que c'est consternant de bêtise, et j'ai étayé sur le fond et pas ad hominem, prends le comme tu veux.

Et si tu dis 'je m'en fous' d'avoir un ordre de priorité non corrélé avec le risque sanitaire, soit, mais c'est quand même irrationnel du point du risque Covid.
Alors oui y a une bribe de rationalité qui est le soignant n'a pas respecté une obligation, donc tu peux manquer de confiance  
Mais dans un pays qui n'a pas mis d'obligation de recevoir des injections de vaccin t'aurais le même comportement (de ne pas accepter même quelqu'un qui a eu des expositions naturelles au virus)?

Je ne comprends pas le "donc". Etre vacciné et avoir confiance dans la médecine garantit que le masque est devant la bouche ?

---------------
n°67364151
Gilou75
Posté le 03-12-2022 à 12:20:42  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Je réitère que c'est consternant de bêtise, et j'ai étayé sur le fond et pas ad hominem, prends le comme tu veux.

Et si tu dis 'je m'en fous' d'avoir un ordre de priorité non corrélé avec le risque sanitaire, soit, mais c'est quand même irrationnel du point du risque Covid.  
Alors oui y a une bribe de rationalité qui est le soignant n'a pas respecté une obligation, donc tu peux manquer de confiance  
Mais dans un pays qui n'a pas mis d'obligation de recevoir des injections de vaccin t'aurais le même comportement (de ne pas accepter même quelqu'un qui a eu des expositions naturelles au virus)?

Je ne comprends pas le "donc". Etre vacciné et avoir confiance dans la médecine garantit que le masque est devant la bouche ?

1) la confiance, tout est là en médecine...
2) évidemment non, mais j'ai quand même une certaine garantie, même si l'erreur ou l'oubli sont choses humaines.
Je n'exige pas la perfection, jamais atteinte, mais un minimum. Et la méfiance par rapport au vaccin comme les salades homéopathes sont pour moi rédhibitoires.
Et je ne vois rien d'irrationnel dans mon opinion.

---------------
"La liberté n’est que l’ignorance des causes qui nous déterminent" Baruch Spinoza
n°67364174
Requiem
Posté le 03-12-2022 à 12:27:47  profilanswer

Gilou75 a écrit :

2) évidemment non, mais j'ai quand même une certaine garantie, même si l'erreur ou l'oubli sont choses humaines.
Je n'exige pas la perfection, jamais atteinte, mais un minimum. Et la méfiance par rapport au vaccin comme les salades homéopathes sont pour moi rédhibitoires.

Tu es âgé, donc la rationalité si t'es en urgence vitale tu vas pas dire "je veux qu'il/elle soit vacciné(e)"

n°67364222
Didd
Posté le 03-12-2022 à 12:39:38  profilanswer

norilor a écrit :

Euh... ça fait presque un an que l'ensemble de la population a droit au 1er booster, non ? [:blinkgt]

Même en ayant fait le booster au plus tard en mars 2022, ces gens étaient bien éligibles en octobre 2022.

Il y a effectivement une partie de cette population qui n'était pas éligible en décembre 2021 à cause d'une infection, ou qui n'était pas éligible en octobre 2022 ou ne l'est toujours pas maintenant.

Cela dit ça n'excuse pas ces chiffres ridicules (et il suffit de se comparer au Royaume-Uni pour s'en rendre compte) :o

Pour les +60 qui ont respecté a chaque fois les + 6mois, ayant été éligibles a la premiere dose début Juin 2021 ils ne le sont au nouveau combo que début décembre 2022 ...
Faut savoir ce qu'on veut, on ne peut pas a la fois gueuler que les gens ne se vaccinent pas et en meme temps leur interdire l'acces :)

n°67364304
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 03-12-2022 à 13:01:38  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Non, c'est ton propos qui est consternant de bêtise.  
Il y'a des règles et des protocoles établis par des équipes pluridisciplinaires et ça s'applique à tout le personnel.  
Les récalcitrants sont une infime minorité qui ne veut pas appliquer ce qui a été défini et qui la plupart du temps n'a pas les compétences pour discuter le sujet.  
La vaccination est un exemple mais il y en a d'autres comme le lavage des mains mal voir pas appliqué.  
Tu acceptes qu'un soignant te soigne sans se laver les mains parce qu'il ne sait pas trop ce que big pharma a mis dans la solution de lavage et préfère se laver au savon de Marseille que tout le monde a tripoté ? Ou parce que son chamane lui a dit de ne pas le faire ?  
Si les établissements cèdent sur l'application des règles et des protocoles c'est la porte ouverte à tout un tas de dérives que l'on trouve déjà dans des officines privées tenues ou non par des professionnels. (les cristaux, le magnétisme, les fruits crus, les bouboules de sucre,...)

Ma femme a travaillé 10 ans en établissement avec un professeur de médecine en épidémiologie et m'en a raconté de belles y compris sur des médecins. Heureusement c'est très minoritaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Chegeorges le 03-12-2022 à 13:11:48
n°67364370
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 03-12-2022 à 13:12:36  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Tu n'as pas répondu sur si t'aurais le même comportement hors obligation formelle vaccinale.

Car quelqu'un de 35 ans qui a été infecté par le virus à l'été 2020, automne 2020 puis par delta et omicron je comprends qu'il ne se fasse pas vacciner. Qu'il ne se fasse pas vacciner sous menace de perte de salaire ouais ça montre qu'il a sûrement un truc qui tourne pas complètement rond mais on quitte l'objectivité sanitaire.
Et le système de santé est ainsi fait que le patient n'a pas à connaître si son soignant crois en Jésus, place son argent sur les conseils d'un youtubeur, etc.

Après c'est aussi qu'il faut garder à l'esprit le risque d'erreur ou de malchance même quand quelqu'un est bon.
Mon principal critère de confiance dans un service d'hôpital où avait été transféré quelqu'un de ma famille après un premier (bon) diagnostic dans le service réanimation d'une autre région c'est que quand ils ont reçu cette personne ils avaient refait son diagnostic sans faire une confiance aveugle au dossier reçu.  Et pourtant le service de l'autre région était bon (la preuve étant qu'ils avaient sauvé la vie de la personne de ma famille d'une précédente erreur de diagnostic).

---------------
n°67364477
gathea
Posté le 03-12-2022 à 13:33:07  profilanswer

je vais poser une question peut-être mille fois demandée et/ou con :o mais les FFP2 que j'ai me tordent les oreilles :cry:
Des astuces? A part me faire une queue de cheval tous les jours...

Message cité 3 fois
Message édité par gathea le 03-12-2022 à 13:36:30
n°67364481
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-12-2022 à 13:33:47  profilanswer

gathea a écrit :

je vais poser une question peut-être mille fois demandée et/ou con :o mais les FFP2 que j'ai me trodent les oreilles :cry:

Utiliser un gadget porte masque ?

n°67364484
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-12-2022 à 13:34:59  profilanswer

gathea a écrit :

je vais poser une question peut-être mille fois demandée et/ou con :o mais les FFP2 que j'ai me trodent les oreilles :cry:

Essaie de voir parmi ce genre de dispositifs :
https://www.amazon.fr/s?k=extension [...] que+masque

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°67364590
gathea
Posté le 03-12-2022 à 13:54:13  profilanswer

J'ai essayé de tirer au max. Ca détend bien mais pas assez :o  après ça pête :(
Pour les dispositif ça glisse derrière la tête.  
Bon en attendant de trouver ce qui me va, je continue mes queues de cheval. Vais peut-être varier en chignon des fois :o  

Merci pour vos conseils :jap:

n°67364610
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 03-12-2022 à 13:57:30  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Non, c'est ton propos qui est consternant de bêtise.
Il y'a des règles et des protocoles établis par des équipes pluridisciplinaires et ça s'applique à tout le personnel.
Les récalcitrants sont une infime minorité qui ne veut pas appliquer ce qui a été défini et qui la plupart du temps n'a pas les compétences pour discuter le sujet.
La vaccination est un exemple mais il y en a d'autres comme le lavage des mains mal voir pas appliqué.
Tu acceptes qu'un soignant te soigne sans se laver les mains parce qu'il ne sait pas trop ce que big pharma a mis dans la solution de lavage et préfère se laver au savon de Marseille que tout le monde a tripoté ? Ou parce que son chamane lui a dit de ne pas le faire ?
Si les établissements cèdent sur l'application des règles et des protocoles c'est la porte ouverte à tout un tas de dérives que l'on trouve déjà dans des officines privées tenues ou non par des professionnels. (les cristaux, le magnétisme, les fruits crus, les bouboules de sucre,...)

Ma femme a travaillé 10 ans en établissement avec un professeur de médecine en épidémiologie et m'en a raconté de belles y compris sur des médecins. Heureusement c'est très minoritaire.

Il faut faire l'hypothèse qu'il n'y a pas/plus de suspension administrative. Sinon c'est carrément de l'exercice illégal donc c'est évidemment d'une ampleur autre, et si la personne n'a pas le droit d'être la sans être vacciné elle va encore moins dire à son patient qu'elle est en situation irrégulière donc le scénario n'a pas de sens.

Et on parle à titre individuel du patient, pas de la politique des établissements pour faire appliquer les règles. La seule "porte ouverte" que je vois à un patient qui refuse des soins s'il ne peut pas voir le statut vaccinal de son soignant, c'est qu'après t'as un musulman radical qui va ne pas vouloir se faire soigner pas une femme.
C'est pour ça que j'évoque le SIDA :  dans ce cas il y a un risque sanitaire objectif, mais ce n'est pas au patient de s'en inquiéter individuellement vis à vis de son soignant, c'est au système de santé de veiller à ce qu'il n'y ait pas de mise en risque des patients par la présence éventuelle de soignants séropositifs   (= je crois qu'ils ne peuvent pas faire de chirurgie à manier un scalpel au dessus d'un patient ouvert, etc.)

Le mec dit qu'il fout le critère de non-vaccination devant un résultat positif de test PCR donc c'est pour ça que j'ai maintenu que c'est de la bêtise. Mais je pose tout de même la question de s'il ferait pareil dans un pays où il n'y a pas eu d'obligation vaccinale.

---------------
n°67364625
Didd
Posté le 03-12-2022 à 14:00:45  profilanswer

La France a nouveau championne d'Europe [:lesodomiseurfou:3]

https://zupimages.net/up/22/48/l3vg.png

Message édité par Didd le 03-12-2022 à 14:01:03
n°67364648
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 03-12-2022 à 14:04:54  profilanswer

gathea a écrit :

je vais poser une question peut-être mille fois demandée et/ou con :o mais les FFP2 que j'ai me tordent les oreilles :cry:

C'est que ce sont des jouets, pas de bons équipements de protection.
Pour un ajustement correct du masque, il faut assez de tension. Et les oreilles ne sont pas assez rigides pour résister à cette tension.
Il faut un masque avec des lanières qui passent derrière la tête.
https://img.super-h.fr/images/2022/12/03/70901bb09c2ff3f9698cb2e53e1f23dd.jpg

n°67364769
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 03-12-2022 à 14:29:33  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Le mec dit qu'il fout le critère de non-vaccination devant un résultat positif de test PCR donc c'est pour ça que j'ai maintenu que c'est de la bêtise. Mais je pose tout de même la question de s'il ferait pareil dans un pays où il n'y a pas eu d'obligation vaccinale.

Dans l'hypothèse où je sais que la personne qui va me prendre en charge refuse d'appliquer les protocoles établis et validés par des personnes plus qualifiées voir par ses pairs : c'est non.
In fine peu importe les règles mais c'est très présomptueux d'aller à contre courant de ce qui est établi par :

- des gens qualifiés dans le domaine  
- représentant la majorité de l'opinion de leurs pairs
- ayant accès à des éléments de contexte globaux

Et le dernier point inclut beaucoup de choses notamment l'acceptation de la population concernée et générale.  
Il y avait avant le covid déjà une défiance dans la population générale envers la vaccination.  
Maintenant imaginez le résultat si on accepte des soignants qui refusent de se faire vacciner d'un point de vue médiatique ?  
C'est notamment avec ce genre de conneries antivax qu'aujourd'hui on meurt de la rougeole en Europe. (c'est d'ailleurs très injuste pour les gens qui en meurent car le vaccin ne fonctionne pas sur eux et qu'un abruti d'antivax les a contaminé)

Message cité 1 fois
Message édité par Chegeorges le 03-12-2022 à 14:35:52
n°67364817
kleinekrok​odil
Posté le 03-12-2022 à 14:41:46  profilanswer

viniw a écrit :

t'as pas non plus d'étude pour prouver ce que t'avance, t'as pas non plus d'étude pour réfuter la mienne.

J'ai déjà posté plusieurs fois une étude mettant en évidence la transmission d'omicron malgré les masques chirurgicaux pour tout le monde.

---------------
Source: Google
n°67364961
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 03-12-2022 à 15:17:37  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Dans l'hypothèse où je sais que la personne qui va me prendre en charge refuse d'appliquer les protocoles établis et validés par des personnes plus qualifiées voir par ses pairs : c'est non.
In fine peu importe les règles mais c'est très présomptueux d'aller à contre courant de ce qui est établi par :

- des gens qualifiés dans le domaine
- représentant la majorité de l'opinion de leurs pairs
- ayant accès à des éléments de contexte globaux

Et le dernier point inclut beaucoup de choses notamment l'acceptation de la population concernée et générale.
Il y avait avant le covid déjà une défiance dans la population générale envers la vaccination.
Maintenant imaginez le résultat si on accepte des soignants qui refusent de se faire vacciner d'un point de vue médiatique ?
C'est notamment avec ce genre de conneries antivax qu'aujourd'hui on meurt de la rougeole en Europe. (c'est d'ailleurs très injuste pour les gens qui en meurent car le vaccin ne fonctionne pas sur eux et qu'un abruti d'antivax les a contaminé)

Je me suis mal fait comprendre.

Ma réaction est en supposant qu'il n'y a plus de suspension des soignants, qu'ils sont en règle, et que le "je refuse qu'il me soigne" est sa position personnelle même sans règle des autorités.
J'ai reposé ensuite séparément la question d'expliciter si sans que l'obligation ne soit à aucun moment mise dans la loi (on imagine qu'il y a eu une simple recommandation par exemple, ou simplement il n'est plus en France).

J'ai moi aussi énormément de mal avec les soignants qui ont fait à d'autres ou se sont fait faire des fausses vaccinations (énormément = plus qu'avec ceux qui ne se sont pas fait vaccinés et l'assument), mais ça n'a rien à voir avec le fondement de la vaccination (c'est une problématique d'honnêteté, de fraude etc.) et le risque sanitaire covid.
Ce point là fait abstraction du covid, ce serait le même problème si on rendait "à tort" le vaccin contre l'encéphalite japonaise obligatoire alors qu'il n'y a pas d'épidémie en France (et en plus dans ce cas ce serait rationnel de la part des soignants de refuser le vaccin , car il y a quand même environ 1 chance sur cent millions de déclarer une réaction autoimmune, tu ne joues pas à cette loterie si la maladie n'est pas un risque dans notre pays).

edit: et je précise pour la clarté du débat que je n'aurais aucune objection à une obligation vaccinale pour tous, avec une peine proportionnée en cas de non vaccination.

Message édité par Mr Oscar le 03-12-2022 à 15:22:59

---------------
n°67364982
Gilou75
Posté le 03-12-2022 à 15:21:35  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Il faut faire l'hypothèse qu'il n'y a pas/plus de suspension administrative. Sinon c'est carrément de l'exercice illégal donc c'est évidemment d'une ampleur autre, et si la personne n'a pas le droit d'être la sans être vacciné elle va encore moins dire à son patient qu'elle est en situation irrégulière donc le scénario n'a pas de sens.

Et on parle à titre individuel du patient, pas de la politique des établissements pour faire appliquer les règles. La seule "porte ouverte" que je vois à un patient qui refuse des soins s'il ne peut pas voir le statut vaccinal de son soignant, c'est qu'après t'as un musulman radical qui va ne pas vouloir se faire soigner pas une femme.
C'est pour ça que j'évoque le SIDA
:  dans ce cas il y a un risque sanitaire objectif, mais ce n'est pas au patient de s'en inquiéter individuellement vis à vis de son soignant, c'est au système de santé de veiller à ce qu'il n'y ait pas de mise en risque des patients par la présence éventuelle de soignants séropositifs   (= je crois qu'ils ne peuvent pas faire de chirurgie à manier un scalpel au dessus d'un patient ouvert, etc.)

Il t'en reste encore beaucoup des comme ça ? Le SIDA ça s'attrape avec des postillons ?  :heink:
Et que viennent faire les musulmans dans cette discussion ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gilou75 le 03-12-2022 à 15:24:24

---------------
n°67365038
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 03-12-2022 à 15:32:51  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Il t'en reste encore beaucoup des comme ça ? La religion et le SIDA ça s'attrape avec des postillons ? :heink:
Etre croyant ou séropositif, ça empêche de faire de la bonne médecine ?
Qu'est-ce que ça à voir avec la discussion ?

Relis l'argument.

Je n'ai pas parlé de médecin croyant, j'ai parlé de patients refusant de son propre chef certains soignants quand ce n'est pas à eux de regarder s'ils sont aptes à être là.

Sur le SIDA , c'est une maladie qui peut poser un risque sanitaire objectif et significatif, mais j'explique que même dans ce cas en principe ce n'est (évidemment) pas au patient de s'enquérir du sujet. Si un soignant est séropositif , le système de santé doit faire attention à ce qu'il ne mette pas en risque les patients par certains actes où il y aurait des risques de contamination, mais en même temps l'information qu'il est séropositif restera confidentielle le patient n'a pas à la connaître.

---------------
n°67365148
v87
Posté le 03-12-2022 à 15:53:57  profilanswer

Matt Hancock qui était le secrétaire d'Etat à la santé au RU sort un livre sur la gestion de la pandémie.
Il surveillait ce virus depuis janvier 2020 et la panique arrive le 28 janvier avec des prévisions de mortalité :

Citation :

In his characteristically understated way, sitting at the back peeling a tangerine, Chris Whitty quietly informed everyone that in the reasonable worst-case scenario, as many as 820,000 people in the UK may die. The transmission is so high that almost everyone would catch it.
The whole room froze. We are looking at a human catastrophe on a scale not seen here for a century.

En février on commence à se demander si on pourrait creuser des fosses communes à Hyde Park...

En mars il trouve un stock d'un milliard de masques.... mais ils sont difficiles à sortir car l'entrepôt n'a qu'une porte !  :pt1cable:  

Citation :

Tuesday, March 17
I've been told we have a billion items of PPE in a warehouse in the North-West. 'Hooray!' I thought. Just one problem — we can't get it out. It turns out that it's in a huge storage unit with only one door. Ergo, only one lorry can pull up at a time. What a classic government fail.

Et le 22 mars Bojo finit par lancer le confinement  [:covidoide:1]  

Le 8 avril on envisage le pire pour Bojo....

Citation :

Boris spent a second night in intensive care. I worry about losing a close colleague and friend. When you spend time with Boris, it's impossible not to like him.
He's endlessly funny and engaging and thinks differently and more laterally than anyone I know. This can bring its challenges when straight-line thinking is required, but for grasping the big picture there's no one like him.
Nobody speaks of it, but there is a 'worst-case scenario' plan for if Boris doesn't pull through. We couldn't possibly have a normal Conservative Party leadership election, so the Cabinet would have to take a quick decision, advise the Queen and rally round.

https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] TRACT.html

Message édité par v87 le 03-12-2022 à 15:57:11
n°67365173
viniw
geek repenti
Posté le 03-12-2022 à 15:58:13  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

The study finds that “surgical masks are no longer sufficient in most public settings, while correctly fitted FFP2 respirators still provide sufficient protection, except in high aerosol producing situations such as singing or shouting.”

https://smw.ch/article/doi/smw.2022.w30133

http://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/2/1664897372-capture.png

kleinekrokodil a écrit :

J'ai déjà posté plusieurs fois une étude mettant en évidence la transmission d'omicron malgré les masques chirurgicaux pour tout le monde.

tu l'as lu l'étude ?
elle décris des cas assez précis et non pas général.

Citation :

But what about the viral dose? If everyone wears ill-fitting masks, the room should be fine for Delta but no longer for Omicron, especially when considering that they have several classes per day. If everyone wears well-fitted surgical masks, the situation still seems safe. However, an entire singing class would not be advisable because it would require very well-fitted FFP2 respirators to stay below the critical dose,

n°67365854
mxpx
----
Posté le 03-12-2022 à 17:22:12  profilanswer

test a j+7  toujours positif.

Et encore quelques symptômes.

Mais comme j'ai le schéma complet. Je suis quand même sensé sortir d'isolement demain et reprendre le boulot. J'ai bon ?

n°67366077
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-12-2022 à 17:44:35  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Tu es sûr? M'avait semblé que ce masque bleu, ultra basique donc, celui qu'on trouve partout, empêche juste de propager ses miasmes, mais pas de choper les maladies dans le métro ou... Les masques plus chers, FFP2 & Cie, étaient ceux qui faisaient vraiment barrière entre l'extérieur et l'intérieur (du masque)

:bounce:
Histoire de ne pas dire de conneries :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°67366097
viniw
geek repenti
Posté le 03-12-2022 à 17:46:46  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:bounce:
Histoire de ne pas dire de conneries :)

bah c'est comme on t'as dit ca réduit les risques sans les exclure.
c'est jamais 100%[:hansaplast]

n°67366166
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 03-12-2022 à 17:54:44  profilanswer

mxpx a écrit :

test a j+7 toujours positif.

Et encore quelques symptômes.

Mais comme j'ai le schéma complet. Je suis quand même sensé sortir d'isolement demain et reprendre le boulot. J'ai bon ?

Oui

---------------
Lu et approuvé.
n°67366178
mxpx
----
Posté le 03-12-2022 à 17:55:29  profilanswer

n°67366194
v87
Posté le 03-12-2022 à 17:57:32  profilanswer

Pour les masques je privilégie les fabricants français comme Savoy International (j'aime bien leurs FFP2)

Message cité 2 fois
Message édité par v87 le 03-12-2022 à 17:59:05
n°67366210
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 03-12-2022 à 18:00:16  profilanswer

v87 a écrit :

Pour les masques je privilégie les fabricants français comme Savoy International (j'aime bien leurs FFP2)

J'utilise ceux là et c'est vrai qu'ils sont bien.

---------------
demain n'existe pas...
n°67366293
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-12-2022 à 18:12:27  profilanswer

viniw a écrit :

bah c'est comme on t'as dit ca réduit les risques sans les exclure.
c'est jamais 100%[:hansaplast]

Nan parce que j'ai des collègues... j'avais des collègues qui me faisaient la morale sur le port du masque partout surtout dans les transports et elles ne portaient que ces masques là, les bleus qu'on trouve partout. Pour moi, ils protègent les autres lorsqu'on est la maladie, mais pas de se choper les virus, surtout dans les TCs. Donc histoire de ne pas leur dire de bêtises, qu'elles arrêtent de me prendre la tête...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24998  24999  25000  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)