Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3498 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24997  24998  24999  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°67359724
AzR3L
Posté le 02-12-2022 à 15:48:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeGrandMatheux a écrit :

Alors si t'es pas à risque, jeune, y'a de bonne chance que tu te retrouves pas en réa mais la théorie c'est que le covid est en passe de devenir un no name comme la grippe saisonnière. Càd dangereux pour les personnes "fragiles" (les vieux historiquement) qui revient toutes les années comme la grippe saisonnière.  

L'autre hypothèse c'est que vu ce qu'on lui a mis dans la gueule au covid, delta (le dangereux) puis Omicron (beaucoup plus soft mais on a quand même insisté à lui ramasser la tronche ), d'autres Virus comme le RSV ont en profité. Ça touche les voies respiratoires basses (bronchioles) d'où le nom bronchiolite qui la plupart du temps sont anodines. Mais contrairement à l'inconscient collectif français, les bronchiolites avec complications parfois sévères ne touchent pas seulement les enfants mais les adultes aussi. Un forumeur disait au dessus avant que je pense dans les tréfonds du Net pour essayer de mieux comprendre ce que c'était ce machin (RSV/VRS/hRSVs) je suis tombé sur ce papier qui date de l'été 2021 fait par deux virologues à partir d'autres papiers scientifiques.  

Ça posait plus de questions que ça en répondaient (toujours d'ailleurs) mais leur conclusions me semblaient juste. À savoir la route vers l'enfer est pavé de bonne intentions, ça doit être mon bon sens paysan et amour de la nature qui fait, je suis certainement biaisé mais un an après j'ai pas l'impression que la réalité leur donne tort [:xqwzts:1]

À mon humble avis, il va y avoir un retour du masque, en tout dans certains endroits, ça ne va pas plaire à tout le monde ça c'est sûr [:kelly_viendansmonli:8]  

https://i.ibb.co/d46J2ZZ/IMG-20221202-151308.jpg

https://i.ibb.co/YbLX8G4/IMG-20221202-150545.jpg

En anglais

-common cold = rhume
-influenza = grippe saisonnière
-Sars 2 = covid  

Le premier tableau présente les 3 grandes familles de virus qui causent des troubles respiratoires/voies aérienne. Me suis permis de faire une ou deux annotations, la grande classe de virus dont on arrête pas de parler est à droite carré rouge vous ne pouvez pas la louper.

[:zigg] +++

https://fr.wikipedia.org/wiki/Virus [...] _syncytial

Non mais désolé, certaines phrases ne veulent rien dire  

Mais tout ton pavé cela ce résume à quoi ? Dire que l'on va avoir le retour du Masque ? :heink:  

Tes deux messages, me donne l'impression que tu discutes tout seul dans ta tête, tu ne finis même pas certaines phrases

LeGrandMatheux a écrit :

Mes parents ont un "problème". Ça ferait leur 5 ème shot donc ils (enfin mon beau père hésite, les 2 sont en bonne santé mais certainement immuno-deprimés).

Ils ont un problème, 5 ième dose ( donc fragile ), mais ils seraient en bonne santé ( apparemment ) mais immuno-déprimés donc pas en bonne santé ..  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 02-12-2022 à 15:52:45
mood
Publicité
Posté le 02-12-2022 à 15:48:42  profilanswer

n°67359728
AzR3L
Posté le 02-12-2022 à 15:49:07  profilanswer

Sebwap a écrit :

J'ai pourtant pas bu à midi, mais tes posts me sont incompréhensibles.

Je ne suis pas tout seul :whistle:

n°67360348
Altarius
As de la digression
Posté le 02-12-2022 à 16:59:22  profilanswer

Gilou75 a écrit :

A désespérer...  :pfff:  :(  :cry:  

Citation :

Or, écrit Santé publique France, dans son dernier bulletin, « au 21 novembre, seuls 6,1 % des 60-79 ans et 7,9 % des 80 ans et plus avaient reçu un rappel adapté au variant Omicron ».

Résultat évidement prévisible, annoncé par beaucoup dès le début de cet énorme bordel, et aisément devinable avec deux sous de jugeote. Et ce n'est pas fini mais certainement juste le début.
Les antis-vax, ces petits joueurs peuvent aller se rhabiller , ils ne font vraiment pas le poids.  

LeGrandMatheux a écrit :

...

Covid, grippe, bronchiolite : une «triple épidémie» inédite et d'évolution incertaine, selon Santé publique France

http://www.lefigaro.fr/demain/sant [...] lefigarov3

...

Citation :

Covid, grippe, bronchiolite : une «triple épidémie» inédite et d'évolution incertaine, alerte Santé publique France

La «triple épidémie» à laquelle fait face la France, avec la circulation simultanée du Covid, de la bronchiolite et de la grippe, est «complètement inédite»...
...
«La situation est complètement inédite» et remplie d'«incertitudes»

Trois attaques virales d'un coup, presque coordonnées fichtre, diantre, saperlipopette. Heureusement, vu ce qu'on vient de traverser, nous sommes prêt à faire front d'autant que nous sommes en guerre, puisque vu l'ampleur et les dégâts de l'épidémie, directs ou indirects du Covid, on a pu observer, mesurer, investir, informer, se préparer. Enfin, ceux qui sont payés (grassement) pour, nos responsables politique, à qui il incombe ce genre de choses.  
Comme on dit : Gouverner c'est prévoir.
Pour le Covid, le bordel monstre et les nawaks genre masque inutiles, puis utiles, rayons ou plages interdites, assis, debout, couché... on ne savais pas, maintenant on est préparé. Heureusement on a trois ans de recul.

Ou pas, encore une situation inédite, du jamais vu. Non vraiment, pour une fois que les dires d'un politique semble vrais : ""Aujourd'hui, nous dépendons du ciel", mais pas que pour la météo.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°67360437
Ashman
Posté le 02-12-2022 à 17:13:32  profilanswer

AzR3L a écrit :

Je ne suis pas tout seul :whistle:

Dès que j'ai lu "certainement immunodéprimés", tu sais que le mec a fumé de la bonne, si t'es vraiment immunodéprimé, tu le sais, tu le devines pas. Et tu n'hésites pas une seule seconde pour une dose de vaccin, tu te méfies comme la peste du covid, étant de très très loin le public le plus à risque. Bref, y a concours de fumette avec Altarius je pense, faut arrêter de fumer 10 joints par jour, ça attaque le cerveau.

n°67360472
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 02-12-2022 à 17:18:49  profilanswer

AzR3L a écrit :

Tes deux messages, me donne l'impression que tu discutes tout seul dans ta tête, tu ne finis même pas certaines phrases

Déjà l'autre jour. On sent qu'il veut dire des trucs mais quoi?  [:ticento:7]  

AzR3L a écrit :

Ils ont un problème, 5 ième dose ( donc fragile ), mais ils seraient en bonne santé ( apparemment ) mais immuno-déprimés donc pas en bonne santé ..  :pt1cable:

Ses parents sont dans les populations éligibles grippe et covid mais le mec veut une étude bénéfice/risque supplémentaire pour décider pour de vrai dans son coin en sachant qu'il a déjà plus ou moins décidé que la grippe seule devrait bien suffire parce qu'omicron n'a pas l'air très dangereux.  :pt1cable:  

Message édité par pascaldeuxzero le 02-12-2022 à 17:20:46
n°67360633
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 02-12-2022 à 17:40:04  profilanswer

C'est vrai que à relire c'est dégueulasse  [:chutelibre:1]

Je vais remette au propre en rentrant ça doit être l'appli toyonos  [:impactshiny:8]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°67360733
Gilou75
Posté le 02-12-2022 à 17:51:14  profilanswer

Altarius a écrit :

Résultat évidement prévisible, annoncé par beaucoup dès le début de cet énorme bordel, et aisément devinable avec deux sous de jugeote. Et ce n'est pas fini mais certainement juste le début.
Les antis-vax, ces petits joueurs peuvent aller se rhabiller , ils ne font vraiment pas le poids.

Au contraire, ils ont très bien réussi à décourager les vieux et plein d'autres de se faire vacciner, bravo !
Qu'on vienne pas accuser l'ARNm, ils ne se vaccinent pas non plus au Sanofi...
On angoisse sur les vaccins au pays de Pasteur... :pfff:  
Et ça continue plus que jamais, bien sûr... :fou:  :(  

---------------
"La liberté n’est que l’ignorance des causes qui nous déterminent" Baruch Spinoza
n°67361063
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 02-12-2022 à 18:19:01  profilanswer

Pr Arnaud Fontanet
2 ans de COVID, qu'avons nous appris ?

1h50...
https://youtu.be/ZwEfeAkp7fs

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°67361099
D_omi
sourit
Posté le 02-12-2022 à 18:23:47  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Citation :

Mes parents ont un "problème". Ça ferait leur 5 ème shot donc ils (enfin mon beau père hésite, les 2 sont en bonne santé mais certainement immuno-deprimés).

On part mal. S’ils sont immuno-déprimés, ils ne sont pas « en bonne santé ». Peut-être veux-tu dire que leur âge leur confère une moins bonne immunité qu’un sujet de 30 ans. Certes.  
S’ils ont bien toléré toutes leurs injections contre le Covid, il n’y a pas de raison d’hésiter à en refaire une 5ème (en respectant bien sûr l’écart avec la dernière - voir recos - et le vaccin anti-grippe, cela va de soi.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°67361378
lonely
Posté le 02-12-2022 à 19:20:19  profilanswer

France : 67 morts et 59008 nouveaux cas (les laboratoires privés sont en grève depuis hier)

En France, le dernier bilan fourni par les autorités sanitaires concernant la pandémie de Covid-19, fait état d'au moins 1.109.581 cas confirmés soit +59.008 en 24h.  

On recense ce vendredi 2 décembre 2022 : 159.093 morts au total, +67 morts supplémentaires. Le nombre de décès en EHPAD et EMS fait état de 29.354 (0) décès au total. Le nombre total de décès en milieu hospitalier est lui de 129.739 (+67 en 24h).  

Le taux de reproductivité R est de 1,32 le taux d'incidence à 521,95 et la tension hospitalière à 22,0 %. Le taux de positivité est à 0,0 %.

La France compte actuellement 19.865 (+196) personnes hospitalisées et 1.113 (+24) malades en réanimation.

https://pbs.twimg.com/media/Fi_PIhJXwAAl3b6?format=jpg&name=small

https://pbs.twimg.com/media/Fi_O8PSXkAcA_vV?format=jpg&name=small

Message édité par lonely le 02-12-2022 à 19:22:38
mood
Publicité
Posté le 02-12-2022 à 19:20:19  profilanswer

n°67361426
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 02-12-2022 à 19:28:22  profilanswer

D_omi a écrit :

On part mal. S’ils sont immuno-déprimés, ils ne sont pas « en bonne santé ». Peut-être veux-tu dire que leur âge leur confère une moins bonne immunité qu’un sujet de 30 ans. Certes.
S’ils ont bien toléré toutes leurs injections contre le Covid, il n’y a pas de raison d’hésiter à en refaire une 5ème (en respectant bien sûr l’écart avec la dernière - voir recos - et le vaccin anti-grippe, cela va de soi.

:jap:

Je dis immuno-deprimés parce qu'ils prennent pas les suppléments que je leur ai filer, sortent 1-2h par jour donc ils prenant quand même le soleil

+80 ans quand même et vu que mon beau père est resté pour une op 1 mois à l'hôtel que ma mère mange que des merdes sucrées pense pas qu'ils soient au top niveau défense (ils ont quand même chopé lomicron il y'a 1 an, 2j à peine de grippe) mais vu le bouillon de culture actuel c'est un peu le dernier de mes soucis qu'ils rechoppe un énième variant omicron mais je vais faire passer le message  [:zigg]

---------------
n°67361525
lonely
Posté le 02-12-2022 à 19:45:57  profilanswer

Le Japon se prépare à devoir gérer 900000 cas de covid et de grippe par jour.

Japan's medical system ready to deal with 900,000 COVID & flu patients a day

Japan's health ministry said it's ready to respond to up to 900,000 coronavirus and influenza patients a day in the event of a double outbreak.
https://www3.nhk.or.jp/nhkworld/en/news/20221202_47/

n°67361588
Ashman
Posté le 02-12-2022 à 19:55:59  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Je dis immuno-deprimés parce qu'ils prennent pas les suppléments que je leur ai filer, sortent 1-2h par jour donc ils prenant quand même le soleil

+80 ans quand même et vu que mon beau père est resté pour une op 1 mois à l'hôtel que ma mère mange que des merdes sucrées pense pas qu'ils soient au top niveau défense (ils ont quand même chopé lomicron il y'a 1 an, 2j à peine de grippe) mais vu le bouillon de culture actuel c'est un peu le dernier de mes soucis qu'ils rechoppe un énième variant omicron mais je vais faire passer le message  [:zigg]

[:manulelutin:5]  [:clooney13]  

C'est la cour des miracles, on sent qu'on est vendredi :D

n°67361630
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 02-12-2022 à 20:03:39  profilanswer

Ashman a écrit :

[:manulelutin:5]  [:clooney13]  

C'est la cour des miracles, on sent qu'on est vendredi :D

c'est du lourd !

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67361652
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-12-2022 à 20:07:04  profilanswer

Ah oui c'est pas mal la  :D

n°67361778
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 02-12-2022 à 20:23:05  profilanswer

Les probiotiques, les huiles essentielles, les antioxydants, la vitamine D, l’échinacée, la propolis, les extraits de pépins de pamplemousse, l’ail, la spiruline, le zinc(!!!), les oligo-éléments, les oméga-3, des champignons comme le shiitake, tant d'indispensables et d'incontournables pour énergiser, remuscler son système immunitaire tout raplapla. :o

Message cité 3 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 02-12-2022 à 20:32:29
n°67361834
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2022 à 20:30:09  answer

LeGrandMatheux a écrit :

+80 ans quand même et vu que mon beau père est resté pour une op 1 mois à l'hôtel que ma mère mange que des merdes sucrées pense pas qu'ils soient au top niveau défense (ils ont quand même chopé lomicron il y'a 1 an, 2j à peine de grippe) mais vu le bouillon de culture actuel c'est un peu le dernier de mes soucis qu'ils rechoppe un énième variant omicron mais je vais faire passer le message [:zigg]

C'est pas legrandlittéraire

n°67361939
Didd
Posté le 02-12-2022 à 20:42:56  profilanswer

Gilou75 a écrit :

A désespérer...  :pfff:  :(  :cry:  

Citation :

Or, écrit Santé publique France, dans son dernier bulletin, « au 21 novembre, seuls 6,1 % des 60-79 ans et 7,9 % des 80 ans et plus avaient reçu un rappel adapté au variant Omicron ».

C'est normal, les 60-70 qui ont suivi le cycle "normal" n'ont pas dépassé le délai de 6 mois - et donc n'y ont pas droit

Message cité 1 fois
Message édité par Didd le 02-12-2022 à 20:46:49
n°67362077
elgena
⭐⭐
Posté le 02-12-2022 à 21:04:12  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Les probiotiques, les huiles essentielles, les antioxydants, la vitamine D, l’échinacée, la propolis, les extraits de pépins de pamplemousse, l’ail, la spiruline, le zinc(!!!), les oligo-éléments, les oméga-3, des champignons comme le shiitake, tant d'indispensables et d'incontournables pour énergiser, remuscler son système immunitaire tout raplapla. :o

Et ça rouspète sur bigPharma mais ça laisse un demi-smic en compléments alimentaires  :D

---------------
I o lélé
n°67362095
pistache52
Posté le 02-12-2022 à 21:06:51  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Et 60 euros de consultation chez le naturopathe ou l’ostéopathe (non remboursé)  
Mais ils prennent le temps eux  [:yiipaa:4]

n°67363385
markesz
Destination danger
Posté le 03-12-2022 à 08:27:00  profilanswer

Ça semblait parti pour se stabiliser en octobre, même une légère diminution des hospitalisation en novembre, puis paf depuis la fin novembre c'est parti. [:perco_35:2]  

21 sept.  .. 12,857
27 sept. .. 13,768
4 oct. .. 15,538
13 oct. .. 18,590
16 nov. .. 18,115
29 nov. .. 19,061
2 déc. .. 19,825

Maintenant est-ce uniquement du covid ?

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°67363400
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 03-12-2022 à 08:34:17  profilanswer

Draikins a écrit :

Les champions du monde du masque et de la distanciation

Le masque est encore présent, mais moins porté quand même et il est pour les espaces communs, lors des repas ou chez des proches il n'est pas porté. Et les touristes occidentaux sont revenus :o  

La courbe épidémique est plus plate, décalée vers la droite, dans un pays qui est pourtant avec des fortes densités de population et plein de vieux. Et cela sans confinement, sans amendes pour non port de masque ou absence de certification de vaccination.  

Bref je ne sais pas si ce voulait sarcastique ou non, mais le cas du Japon montre en effet que si le masque est porté et les mesures barrières sont respectées cela a de réels effets.

https://ourworldindata.org/explorer [...] RA~GBR~JPN

https://ourworldindata.org/explorer [...] RA~GBR~JPN

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°67363416
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-12-2022 à 08:41:38  profilanswer

:hello:

Dites, rappelez moi un truc : le masque bleu, le truc basique, on n'est bien d'accord qu'il ne protège pas du C19 ou de la grippe qui se balade dehors, right? Il empêche de refiler ses microbes/virus, mais pas de les choper si quelqu'un est malade, correct?  

Merci de vos retours posés :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°67363423
pistache52
Posté le 03-12-2022 à 08:45:01  profilanswer

Les deux.
Mais si tu veux un truc plus sûr en terme de filtrage pour toi même, ffp2

n°67363450
viniw
geek repenti
Posté le 03-12-2022 à 08:59:53  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:

Dites, rappelez moi un truc : le masque bleu, le truc basique, on n'est bien d'accord qu'il ne protège pas du C19 ou de la grippe qui se balade dehors, right? Il empêche de refiler ses microbes/virus, mais pas de les choper si quelqu'un est malade, correct?  

Merci de vos retours posés :)

chances de choper le covid sans masque et avec le masque
52% vs 7 %
https://www.news-medical.net/news/2 [...] arers.aspx
dire que ca ne protége pas que cela empêche seulement le virus de sortir c'était l'argument choc des anti masques qui après la sortie du vaccin se sont révélé anti-vax.[:hansaplast]

Message cité 1 fois
Message édité par viniw le 03-12-2022 à 09:03:24
n°67363464
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 03-12-2022 à 09:07:54  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Non t'inquiètes pas double 00, je ne suis pas un idiot  [:le guide:5]

Juste une ampoule de Vitamine D, comme ça tous les jours, je la cache dans le yaourt du beau père vu que bizarrement il ne veux pas la prendre [:le guide]

https://i.ibb.co/FB68fBQ/img-8352.jpg

Spoiler :

ne faites surtout pas ça chez vous bien zsûr au cas où d'autres Pascal lukerait [:molosstanen:1]

C'est l'appli que j'utilise je te dis  [:damze:2]

---------------
n°67363495
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-12-2022 à 09:23:58  profilanswer

Tous les jours mais c'est du grand n'importe quoi

n°67363515
kleinekrok​odil
Posté le 03-12-2022 à 09:30:07  profilanswer

viniw a écrit :

chances de choper le covid sans masque et avec le masque
52% vs 7 %
https://www.news-medical.net/news/2 [...] arers.aspx
dire que ca ne protége pas que cela empêche seulement le virus de sortir c'était l'argument choc des anti masques qui après la sortie du vaccin se sont révélé anti-vax.[:hansaplast]

Citation :

A literature search was conducted by a medical librarian using Cochrane, Embase, PubMed, and Web of Science library between April and August 2020.

Étude obsolète, car réalisée avant Omicron.

Protection contre Omicron= masque ffp2 correctement porté

Message cité 1 fois
Message édité par kleinekrokodil le 03-12-2022 à 09:30:41

---------------
Source: Google
n°67363542
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 03-12-2022 à 09:38:30  profilanswer

@SebSwap

Oui je vois que vous avez du mal avec le second degré donc peut être que je vais baisser d'un niveau.

Mais vu que certains me titillent en disant en plus des conneries ça me réveille mon ulcère [:chutelibre:1]

Spoiler :

c'était une blague hein l'unidose de 100k UI de vitamine D quotidienne, j'espère que tout le monde sait que ça détruit les reins en quelque jours ou si t'es chanceux semaines. Les médecins vont se dire que ça ne vaut pas le coup de sauver un abruti pareil [:jean_risitas:9]

Sinon ma question initiale a été répondu, c'est juste que y'avait un doute vu que ce n'est pas leur 4 ème mais 5 ème dose +combo vaccin grippe saisonnière . J'ai parlé à beau papa (que bien sûr je n'intoxique pas à l'insu de son plein grès) pour toucher l'héritage. Il avait un doute.

Leur 4 ème dose date d'avril donc ils sont bien sûr dans les clous, porte les masques ffp2 malgré le fait que c'est chiant.

On n'est pas une famille de débiles, c'est juste moi ;)

Message édité par LeGrandMatheux le 03-12-2022 à 09:41:20

---------------
n°67363559
jkn3cht
Posté le 03-12-2022 à 09:41:58  profilanswer

Covid-19 : une soignante non-vaccinée réintégrée à l'Institut Curie

Citation :

La Cour d’appel de Paris vient d’ordonner la réintégration provisoire d’une sophrologue au sein de l’Institut Curie, centre de traitement contre le cancer.

Au-delà de la décision de la décision de justice qui est ce qu'elle est, y a que moi que ça choque le qualificatif de soignante pour une sophrologue ? Et qu'est-ce que ça fout à l'Institut Curie ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sophrologie#Critiques
L'impression qu'on paye des années de trop grande tolérance avec toutes sortes de mouvances pseudo-scientifiques / obscurantistes  :pfff:

n°67363595
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 03-12-2022 à 09:52:09  profilanswer

jkn3cht a écrit :

Citation :

La Cour d’appel de Paris vient d’ordonner la réintégration provisoire d’une sophrologue au sein de l’Institut Curie, centre de traitement contre le cancer.

Au-delà de la décision de la décision de justice qui est ce qu'elle est, y a que moi que ça choque le qualificatif de soignante pour une sophrologue ? Et qu'est-ce que ça fout à l'Institut Curie ?
L'impression qu'on paye des années de trop grande tolérance avec toutes sortes de mouvances pseudo-scientifiques / obscurantistes :pfff:

On devrait peut être faire quelque chose [:carpette_fan:6]

Puisque t'aimes Wikipedia :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chasse_aux_sorci%C3%A8res

Message édité par LeGrandMatheux le 03-12-2022 à 09:52:41

---------------
n°67363607
viniw
geek repenti
Posté le 03-12-2022 à 09:54:30  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Citation :

A literature search was conducted by a medical librarian using Cochrane, Embase, PubMed, and Web of Science library between April and August 2020.

Étude obsolète, car réalisée avant Omicron.

Protection contre Omicron= masque ffp2 correctement porté

t'as pas non plus d'étude pour prouver ce que t'avance, t'as pas non plus d'étude pour réfuter la mienne.

n°67363615
norilor
Posté le 03-12-2022 à 09:56:59  profilanswer

Didd a écrit :

C'est normal, les 60-70 qui ont suivi le cycle "normal" n'ont pas dépassé le délai de 6 mois - et donc n'y ont pas droit

Euh... ça fait presque un an que l'ensemble de la population a droit au 1er booster, non ? [:blinkgt]

Même en ayant fait le booster au plus tard en mars 2022, ces gens étaient bien éligibles en octobre 2022.

Il y a effectivement une partie de cette population qui n'était pas éligible en décembre 2021 à cause d'une infection, ou qui n'était pas éligible en octobre 2022 ou ne l'est toujours pas maintenant.

Cela dit ça n'excuse pas ces chiffres ridicules (et il suffit de se comparer au Royaume-Uni pour s'en rendre compte) :o

n°67363621
Gilou75
Posté le 03-12-2022 à 09:58:25  profilanswer

jkn3cht a écrit :

Citation :

L'impression qu'on paye des années de trop grande tolérance avec toutes sortes de mouvances pseudo-scientifiques / obscurantistes  :pfff:

Ce que je comprends pas, c'est que les juges ne sont pas des médecins et qu'ils n'ont aucune expertise dans cette matière.  
Comment se fait-il qu'ils aient simplement le droit de pondre de tels jugements ? :??:  :heink:  

Si j'étais hospitalisé, je refuserais d'être soigné par un(e) non vacciné(e).

---------------
"La liberté n’est que l’ignorance des causes qui nous déterminent" Baruch Spinoza
n°67363624
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 03-12-2022 à 09:59:25  profilanswer

norilor a écrit :

Euh... ça fait presque un an que l'ensemble de la population a droit au 1er booster, non ? [:blinkgt]

Même en ayant fait le booster au plus tard en mars 2022, ces gens étaient bien éligibles en octobre 2022.

Il y a effectivement une partie de cette population qui n'était pas éligible en décembre 2021 à cause d'une infection, ou qui n'était pas éligible en octobre 2022 ou ne l'est toujours pas maintenant.

Cela dit ça n'excuse pas ces chiffres ridicules (et il suffit de se comparer au Royaume-Uni pour s'en rendre compte) :o

Ben justement ils ont pu faire un deuxième booster avant que ne débarque les doses bivalentes adaptées à Omicron, et être encore dans les 6 mois après ce deuxième booster

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 03-12-2022 à 10:00:37

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°67363664
Modération
Posté le 03-12-2022 à 10:08:17  answer

LeGrandMatheux a écrit :

LeGrandMatheux a écrit :

LeGrandMatheux a écrit :

Non t'inquiètes pas double 00, je ne suis pas un idiot  [:le guide:5]  

Juste une ampoule de Vitamine D, comme ça tous les jours, je la cache dans le yaourt du beau père vu que bizarrement il ne veux pas la prendre [:le guide]  

https://i.ibb.co/FB68fBQ/img-8352.jpg

Spoiler :

ne faites surtout pas ça chez vous bien zsûr au cas où d'autres Pascal lukerait [:molosstanen:1]

C'est l'appli que j'utilise je te dis  [:damze:2]

J'ai 4 amis qui ont besoin de tes conseils médicaux, ils sont un peu pales ces jours ci [:cerveau tt]

Mais évite ces remarques ici la prochaine fois par contre

n°67363686
norilor
Posté le 03-12-2022 à 10:14:51  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Ben justement ils ont pu faire un deuxième booster avant que ne débarque les doses bivalentes adaptées à Omicron, et être encore dans les 6 mois après ce deuxième booster

Certes, il doit y en avoir dans ce cas de figure également.

Je ne trouve pas de chiffres pour la deuxième dose de booster, mais je doute que les gens se soient déplacés en masse :o

Et ça n'explique pas vraiment les 6% :pt1cable:

n°67363726
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 03-12-2022 à 10:25:02  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Ce que je comprends pas, c'est que les juges ne sont pas des médecins et qu'ils n'ont aucune expertise dans cette matière.  
Comment se fait-il qu'ils aient simplement le droit de pondre de tels jugements ? :??:  :heink:  

On n'a pas encore le détail de la décision mais ils jugent en droit sans prétendre être médecin [sic, ce n'est pas simplement médecin la bonne spécialité à citer c'est épidémiologiste]. Et en plus la décision est provisoire et non pas complètement jugée au fonds.

Gilou75 a écrit :

[:flu1]  
Quel niveau de bêtise.

1/ Heureusement tu n'as pas à en connaitre, comme tu n'as pas à connaitre du groupe sanguin de ton soignant, ou même de s'il a des maladies comme le SIDA  (les autorités de santé diront ce que le soignant peut faire ou pas, la chirurgie c'est trop risqué par exemple, mais le patient n'a pas à poser la question à tous les soignants qu'il voit)

2/ Si ton soignant est vacciné & que tu crains les maladies respiratoire tu dois quand même d'abord te poser la question de s'il porte le masque et applique les gestes barrières. Et si les mesures barrières sont respectées alors le statut de vaccination   (qui ne dit pas grand chose de si l'immunisation est récente ou non, adaptée à Omicron ou non..) maintenant c'est du pouillème comme facteur.  

2bis/ Les autorités de santé n'hésitent pas à envoyer te soigner des soignants positifs pauci-symptomatiques , et c'est un facteur plus significatifs que le statut de vaccination (je le mets à part car il ne donne pas trop confiance celui-ci :o)

---------------
n°67363736
kolian
Posté le 03-12-2022 à 10:28:19  profilanswer

jkn3cht a écrit :

Citation :

Ah ca...ce mélange des genres de pseudo soignant ca pose toujours question...

Perso j'ai arrêté de chercher a vouloir comprendre la logique derrière tout cela.

Il me semble aussi qu'un hopital de lyon donne de l'homéopathie pour les patients en chimio pour "traiter" les effets secondaire :o

Gilou75 a écrit :

Les juges ont un pouvoir immense et des jugements très "particulier" par moment...Et pas uniquement dans le cas de la santé :o
(dans du droit social par moment c'est suréaliste...)

---------------

n°67363770
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-12-2022 à 10:37:53  profilanswer

pistache52 a écrit :

Les deux.
Mais si tu veux un truc plus sûr en terme de filtrage pour toi même, ffp2

Tu es sûr? M'avait semblé que ce masque bleu, ultra basique donc, celui qu'on trouve partout, empêche juste de propager ses miasmes, mais pas de choper les maladies dans le métro ou... Les masques plus chers, FFP2 & Cie, étaient ceux qui faisaient vraiment barrière entre l'extérieur et l'intérieur (du masque)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24997  24998  24999  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)