Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24989  24990  24991  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°67319143
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 27-11-2022 à 17:29:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://twitter.com/dupontaignan/st [...] -7Jcg&s=19

Dupont Gnangnan toujours plus haut

---------------
demain n'existe pas...
mood
Publicité
Posté le 27-11-2022 à 17:29:01  profilanswer

n°67319226
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2022 à 17:41:03  answer

Sebwap a écrit :

Combien ici iraient faire un rappel si c'était clairement ouvert à tous ?

Je dirais pas non.

n°67319248
pistache52
Posté le 27-11-2022 à 17:43:44  profilanswer

n°67319358
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2022 à 17:59:59  answer

bioboss a écrit :

Ah il empêche la contamination ça y est ?

daouar a écrit :

Mine de rien, ça reste aussi pas mal efficace contre la contamination, un non vacciné aurait environ deux fois plus de risques d'être positif qu'un vacciné, même maintenant :

https://i.imgur.com/F5UZ3Kn.png

Source : Washington State Department of Health

n°67319395
viniw
geek repenti
Posté le 27-11-2022 à 18:06:34  profilanswer

je regarde une vidéo de décoder l'éco invité il y a quelques jours sur sud radio, et posté modéré içi même.[:didier_ragout]
il y a pas a dire il a du lourd du trés trés lourd.
passons l'ensemble des postulats ,non étayé, formulé en début de vidéo, et au 3/4 de la vidéo on apprend que l'estimation insee de la population française est fausse.[:lefrogg]
le gars nous sort oklm que 50 % de la population n'est pas comptabilisée on serait a peu prés 140 millions.[:kellian':2]
https://i.imgur.com/ksHJD5j.jpg

n°67320471
Htan
Posté le 27-11-2022 à 20:16:36  profilanswer

NeoDc a écrit :

Ça n'aurait jamais du être abandonné cette mesure. TC et lieux clos obligatoire.

:jap:

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°67320574
the anakin
Le vrai élu
Posté le 27-11-2022 à 20:28:38  profilanswer

viniw a écrit :

je regarde une vidéo de décoder l'éco invité il y a quelques jours sur sud radio, et posté modéré içi même.[:didier_ragout]
passons l'ensemble des postulats ,non étayé, formulé en début de vidéo, et au 3/4 de la vidéo on apprend que l'estimation insee de la population française est fausse.[:lefrogg]
le gars nous sort oklm que 50 % de la population n'est pas comptabilisée on serait a peu prés 140 millions.[:kellian':2]

Sud radio ? Y'a encore des gens pour écouter ce qu'ils racontent?

n°67320792
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 27-11-2022 à 20:44:28  profilanswer

the anakin a écrit :

Sud radio ? Y'a encore des gens pour écouter ce qu'ils racontent?

Oui, ceux qui vénèrent C. Hanouna, regardent TPMP et ont une image de Saint Raoult sur le buffet.

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°67322021
bioboss
YO !
Posté le 27-11-2022 à 23:06:11  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

On a des chiffres sur la bronchiolite ?   [:crapulax:4]  

Ça fait un moment que j'ai pas vu ne serait ce qu'un cas de covid autour de moi. Par contre des Bronchiolites, c'est l'hécatombe dans toutes les tranches d'age  [:djlemon:2]  

Tout le monde tousse comme des crevés, mais pas un seul test covid positif  [:iryngael:4]

Je confirme qu'elle est badass cette année.

Ma fille de 2 mois et demi est sortis d'hospitalisation aujourd'hui après 9 jours.
Apport en oxygène durant 6 jours et léger apport la nuit les 3 derniers jours .
Une vrai saloperie. Même si ça se soigne bien ça calme de voir ses enfants ainsi...

n°67322123
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 27-11-2022 à 23:35:54  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

On a des chiffres sur la bronchiolite ? [:crapulax:4]

Ça fait un moment que j'ai pas vu ne serait ce qu'un cas de covid autour de moi. Par contre des Bronchiolites, c'est l'hécatombe dans toutes les tranches d'age [:djlemon:2]

Tout le monde tousse comme des crevés, mais pas un seul test covid positif [:iryngael:4]

Du coup je ne vais pas me taire parce qu'un forumeur que je ne connais même pas me le conseille [:baron lichteinberg:4]

Attention c'est pointu et en anglais.

Papier de recherche de deux Épidémiologistes/Virologues sur la stratégie à adopter face aux 3 grandes classes de virus des voies respiratoires, leur relation entre eux et leur compétitivité darwinienne ça peut aussi peut être intéresser les personnes dites de "Covid long" qui selon les cas, souffrent le martyr, qui cherche des réponses.

Y'a malheureusement pas de miracles mais j'ai trouvé ça très intéressant. Car ils prédisent ce qui est en train de se passer actuellement. Càd le HRSVs qui prendrait le dessus sur le SARS 2 (COVID 19 donc). Par la prétention de tout comprendre, mais les grandes lignes sont claires.

https://www.mdpi.com/2079-7737/10/8/733/htm?h=1

les points les plus important sont le 1. 2. 11. 12. Et 13 si vous ne voulez pas tout lire. Et ça ne reste qu'un papier de "rat"de laboratoire parmi des milliers mais y'en a des plus intéressants, intelligents, didactiques que d'autres.

La Recherche quoi. Mais on monte un peu d'un cran niveau intellectuel sûr les débats de prendre un énième shot ou non.

[:impactshiny:8]

Message cité 3 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 27-11-2022 à 23:57:24

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
mood
Publicité
Posté le 27-11-2022 à 23:35:54  profilanswer

n°67322420
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 28-11-2022 à 05:20:29  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Oui, ce serait bien de nous épargner tes élucubrations comme celles balancées sur chambre de garde.
Merci d'avance  :jap:

C'est quoi cette agressivité ?  
Ce n'est pas si HS car une des raisons supposées de la flambée est que l'exposition naturelle a été moindre les saisons passées et qu'on se prend un effet rebond des bronchiolites. Ce n'est pas le bon sujet pour ne discuter que de cela, mais un peu de digression n'est pas étonnant dès lors que les épidémies Covid / grippe / bronchiolites sont concomitantes et que celle de bronchiolite peut être particulièrement inquiétante (cela touche les enfants , sans vaccin efficace sur le marché...)    

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°67322511
flobo09
Posté le 28-11-2022 à 07:34:42  profilanswer

Sebwap a écrit :

Combien ici iraient faire un rappel si c'était clairement ouvert à tous ?

Moi.

Je ne vois même pas pourquoi qqun irai pas le faire, on n'a jamais vu un vaccin aussi efficace dans l'histoire.

n°67322516
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 28-11-2022 à 07:37:30  profilanswer

@Mr. Oscar

C'est une longue histoire sur le topic des médecins mais il/elle n'a pas tort été, j'ai été même était sanctionné. (à juste raison imo)

Comme tu l'as très bien résumé, ça devient un problème très alarmant avec une complexité telle que même les pointures en la matière ne savent pas vraiment comment l'expliquer aux gens. Ce qui m'inquiète c'est ce que je vois aux US en ICU pédiatrique. (ils manquent de lits déjà selon les régions).

Les gens ont été testé aux limites psychologiques pendant deux ans que ce soit personnel hospitaliers, médecins , ou patients. Les gens, la société quoi. J'ai assisté à plusieurs enterrements lié au covid plus ou moins indirectement comme beaucoup. Aussi 1 ou 2 marriages,

Mais les bébés et les enfants c'est sacré et je m'inquiète de la suite, je ne dois pas être le seul. [:baron lichteinberg:4]

C'est court mais contrairement au papier de recherche au dessus c'est concis et accessible à tous avec google traduction.

https://www.axios.com/2022/11/22/tr [...] difference

Ça fait 15 ans que je traîne sûr HFR en on /off donc j'ai une sympathie et empathie générale pour cet endroit. On y rencontre des gens intéressants.

Sinon je ne préférais pas être sanctionné donc je laisse le topic suivre son court "naturel" mais merci de me défendre Oscar tu as bien compris la problématique (contrairement à d'autres) ;)

Ps : Et je remercie toujours la personne qui a parlé de la prévalence en unité de soin intensive chez l'adulte du RSV , pour des raisons personnelles donc ça m'a fait réagir, je n'en avais aucune idée.

Message édité par LeGrandMatheux le 28-11-2022 à 08:27:44

---------------
n°67322537
sausalito7​5
Posté le 28-11-2022 à 07:46:28  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Ce n'est pas si HS car une des raisons supposées de la flambée est que l'exposition naturelle a été moindre les saisons passées et qu'on se prend un effet rebond des bronchiolites. Ce n'est pas le bon sujet pour ne discuter que de cela, mais un peu de digression n'est pas étonnant dès lors que les épidémies Covid / grippe / bronchiolites sont concomitantes et que celle de bronchiolite peut être particulièrement inquiétante (cela touche les enfants , sans vaccin efficace sur le marché...)    

Faut se calmer hein, y a juste une mise en garde et 0 agressivité !!! [:zedlefou:1]  
J'ai lu LGM sur le topic en question, les assertions/conseils dignes d'un professeur honoraire délivrés par un néophyte sont dangereux. Point.

n°67322551
Draikins
Spiral Knight
Posté le 28-11-2022 à 07:51:49  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

L''effet kiss cool des mesures sanitaires COVID sur l'immunité collective VRS et l'explosion des réas pédiatriques dans l'indifférence générales sont étroitement liés. Des mesures ciblés sur les personnes à risque auraient eu moins d'impact que le confinement généralisé

n°67322612
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-11-2022 à 08:12:08  profilanswer

Draikins a écrit :

L''effet kiss cool des mesures sanitaires COVID sur l'immunité collective VRS et l'explosion des réas pédiatriques dans l'indifférence générales sont étroitement liés. Des mesures ciblés sur les personnes à risque auraient eu moins d'impact que le confinement généralisé

Source : tkt frero

n°67322613
Gilou75
Posté le 28-11-2022 à 08:12:57  profilanswer

flobo09 a écrit :

Moi.

Je ne vois même pas pourquoi qqun irai pas le faire, on n'a jamais vu un vaccin aussi efficace dans l'histoire.

Ultime preuve de ça, s'il en fallait encore une, c'est le fait que la Chine elle-même se retrouve dans une merde noire actuellement. Par pur nationalisme, elle refuse le vaccin "occidental" et se retrouve donc contrainte à des confinements sans fin, n'ayant pas une structure hospitalière de taille adaptée pour sa nombreuse population ...

---------------
"La liberté n’est que l’ignorance des causes qui nous déterminent" Baruch Spinoza
n°67322617
AllenMadis​on
Posté le 28-11-2022 à 08:14:01  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Ultime preuve de ça, s'il en fallait encore une, c'est le fait que la Chine elle-même se retrouve dans une merde noire actuellement. Par pur nationalisme, elle refuse le vaccin "occidental" et se retrouve donc contrainte à des confinements sans fin, n'ayant pas une structure hospitalière de taille adaptée pour sa nombreuse population ...

this.

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°67322830
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 28-11-2022 à 09:08:05  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Faut se calmer hein, y a juste une mise en garde et 0 agressivité !!! [:zedlefou:1]
J'ai lu LGM sur le topic en question, les assertions/conseils dignes d'un professeur honoraire délivrés par un néophyte sont dangereux. Point.

Si tu aimes à ce point les titres honorifiques je te conseil de regarder cette interview : https://www.cbsnews.com/video/full- [...] t-brennan/

Y'a un transcript de CBS si tu as du mal avec l'anglais. (pas une tare hein, je fais plein de fautes d'orthographes)

Il y avait des choix stratégiques complexes à faire dans une situation d'urgence avec pas mal d'inconnues. Je ne blâme personne ou ne pointent pas de doigts.

Mais la réalité est bien plus complexe et douloureuse.

Colin Powell, que tu dois connaître de nom, est officiellement mort de complications du covid 19. Je pense qu'en tant qu'ancien secrétaire d'état américain à la défense mais aussi une carrière militaire de Général 3 étoiles il a bénéficié des meilleurs traitements possibles.

Les journalistes ont juste oubliés de dire qu'en plus d'avoir chopé le covid qu'il avait un myélome avancé (cancer), alzheimer par dessus, qu'il avait +80 ans. Juste des comorbidités et des facteurs de risques qui n'ont pas d'importance quoi.

Je reviens aux enfants et au présent.

C'est sacré, ça transcende les peuples et cultures, Les "vieux" ou personnes fragiles/isolés, ça parle moins.

Va expliquer que il n'y a plus de place à un couple de parents en unité de soins intensives pour leur enfant qui étouffe, littéralement suite à des complications.

Actuellement dans l'état de Washington DC ils y reviennent, aux tentes, aux annulations de chirurgies programmées considérés comme non prioritaire. Donc pas vraiment l'Etat le plus pauvre des États-Unis niveau infrastructures hospitalières.

La source est juste au dessus (AXIOS donc pas vraiment un torchon de type tabloïd)

+++

Et je dedrap malheureusement parce que tu me connais.

Message édité par LeGrandMatheux le 28-11-2022 à 09:11:19

---------------
n°67322871
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 28-11-2022 à 09:15:57  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

En même temps ils doivent avoir des doses sur les bras. Ma mère qui a ses trois vaccins refuse de faire une 4e dose. Elle a fait les trois premières sans comme si c'était nécessaire, et rejeté la 4e comme si c'était saugrenu. J'imagine que le scepticisme ambiant a fini par l'atteindre.

C'est con, le bivalent est enfin dispo.

Exactement pareil chez moi. :/

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°67322890
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 28-11-2022 à 09:19:02  profilanswer

viniw a écrit :

Les sachants sachent.  :jap:
Vous devez vous réinformer.  :jap:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°67322974
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 28-11-2022 à 09:33:58  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

https://www.mdpi.com/2079-7737/10/8/733/htm?h=1

les points les plus important sont le 1. 2. 11. 12. Et 13 si vous ne voulez pas tout lire. Et ça ne reste qu'un papier de "rat"de laboratoire parmi des milliers mais y'en a des plus intéressants, intelligents, didactiques que d'autres.

La Recherche quoi. Mais on monte un peu d'un cran niveau intellectuel sûr les débats de prendre un énième shot ou non.

[:impactshiny:8]

Bof, j'ai survolé, beaucoup de suppositions et de revue de littérature, rien de bien passionnant  [:tim_coucou]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°67323011
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 28-11-2022 à 09:39:48  profilanswer

flobo09 a écrit :

Moi.

+1

n°67323033
TrakT
Do nothing.
Posté le 28-11-2022 à 09:42:14  profilanswer

Gilou75 a écrit :

La douce musique commence à venir...

Citation :

Arnaud Robinet, président de la Fédération hospitalière de France, souhaite que le gouvernement "donne la possibilité aux maires d'instaurer le port du masque dans les transports"

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 05597.html

Oh non :sweat:

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°67323098
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 28-11-2022 à 09:51:53  profilanswer

daouar a écrit :

Bof, j'ai survolé, beaucoup de suppositions et de revue de littérature, rien de bien passionnant [:tim_coucou]

Pareil. Si je n'avais pas un énorme problème respiratoire depuis 5 ans. Donc pré-covid. Jamais envisagé cet angle virologique. Et vu que les symptômes sont cliniques... [:baron lichteinberg:4]

Et juste aussi le fait que le post au dessus alerte que les unités de soins intensifs pour adultes, c'est du donc à cette prévalence de la bronchiolite (VRS) adulte. Donc si t'as des symptômes de covid et que t'es testé double négatif, tu comprends pas ce qui t'arrives, ton généraliste non plus, tu attends le dernier moment pour aller aux urgences -> je te laisse deviner le danger de ne se concentrer que sur le coronavirus. Le souffle c'est la vie.

404 Not Found a écrit :

La bronchiolite qui tourne pour le moment est due à un virus: le VRS.
Il infecte toutes les tranches d'âges, mais il n'est généralement dangereux que pour les nourrissons, et dans une moindre mesure les vieux à comorbidités.
A noter, parallèle intéressant avec le topic, une infection ne procure pas de protection immunitaire à long terme ...

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 28-11-2022 à 10:03:07

---------------
n°67323159
ph75
Posté le 28-11-2022 à 09:59:41  profilanswer

Draikins a écrit :

L''effet kiss cool des mesures sanitaires COVID sur l'immunité collective VRS et l'explosion des réas pédiatriques dans l'indifférence générales sont étroitement liés.

Non c'est une simple hypothèse que rien n'étaye jusqu'à présent, évidemment Veran l'habituel propagateur de fake news s'est empressé de présenter cela comme un fait établi ...  
Epidémie de bronchiolite : la "dette immunitaire", nouvelle polémique scientifique

Citation :

Le terme, en tout cas, n'avait jamais été utilisé dans la littérature scientifique avant son apparition dans un "article d'opinion" cosigné entre autres par les Pr Cohen et Grimprel en mai 2021 dans la revue Infectious diseases now. Repris par le Wall Street Journal, le concept est vite devenu viral dans la presse internationale. Plus récemment, des articles parus dans des revues scientifiques prestigieuses (The Lancet, Nature...) y ont fait référence. Le porte-parole du gouvernement et ancien ministre de la santé, Oliver Véran, y a lui-même fait référence sur un plateau de télévision. Problème, à force d'être répétée, cette idée a fini par prendre des allures de fait scientifique établi, alors que la réalité s'avère plus complexe. "C'est très tentant de résumer la situation actuelle avec un concept sexy mais encore mal défini. Les causes de cette épidémie sont plus complexes et probablement multifactorielles. Il va falloir du temps et de nombreuses études pour comprendre quels facteurs s'avèrent les plus importants", tranche Jean-Sébastien Casalegno, virologue aux Hospices civils de Lyon (HCL) et membre du groupe lyonnais sur le VRS.

Citation :

si cette protection a pu baisser après les confinements, personne n'a encore montré que l'immunité de la population restait aujourd'hui à des niveaux plus faibles qu'avant la pandémie, ni dans quelle proportion. La question est d'autant plus sujette à caution que deux vagues de bronchiolite ont eu lieu l'an dernier. L'une modérée au printemps et à l'été, puis une autre, beaucoup plus forte, qui a démarré dès septembre pour atteindre son pic en novembre. "Au total, 2021 avait déjà été une année record, avec un nombre de passages aux urgences pour bronchiolite supérieur aux dix années précédentes", assure l'épidémiologiste Mircea Sofonea.  

n°67323177
AzR3L
Posté le 28-11-2022 à 10:02:18  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Pareil. Si je n'avais pas un énorme problème respiratoire depuis 5 ans. Donc pré-covid. Jamais envisagé cet angle virologique. Et vu que les symptômes sont cliniques... [:baron lichteinberg:4]

Et juste aussi le fait que le post au dessus alerte que les unités de soins intensifs pour adultes, c'est du donc à cette prévalence de la bronchiolite (VRH) adulte. Donc si t'as des symptômes de covid et que t'es testé négatif tu comprends pas ce qui t'arrives, tu attends le dernier moment pour aller aux urgences -> je te laisse deviner le danger de ne parler que de coronavirus

D'un côté, si tu attends le dernier moment pour aller aux Urgences alors que que tu as des symptômes sévères .. Peut importe la maladie .. [:clooney11]

n°67323327
AzR3L
Posté le 28-11-2022 à 10:22:24  profilanswer

ph75 a écrit :

Non c'est une simple hypothèse que rien n'étaye jusqu'à présent, évidemment Veran l'habituel propagateur de fake news s'est empressé de présenter cela comme un fait établi ...  
Epidémie de bronchiolite : la "dette immunitaire", nouvelle polémique scientifique

Citation :

Le terme, en tout cas, n'avait jamais été utilisé dans la littérature scientifique avant son apparition dans un "article d'opinion" cosigné entre autres par les Pr Cohen et Grimprel en mai 2021 dans la revue Infectious diseases now. Repris par le Wall Street Journal, le concept est vite devenu viral dans la presse internationale. Plus récemment, des articles parus dans des revues scientifiques prestigieuses (The Lancet, Nature...) y ont fait référence. Le porte-parole du gouvernement et ancien ministre de la santé, Oliver Véran, y a lui-même fait référence sur un plateau de télévision. Problème, à force d'être répétée, cette idée a fini par prendre des allures de fait scientifique établi, alors que la réalité s'avère plus complexe. "C'est très tentant de résumer la situation actuelle avec un concept sexy mais encore mal défini. Les causes de cette épidémie sont plus complexes et probablement multifactorielles. Il va falloir du temps et de nombreuses études pour comprendre quels facteurs s'avèrent les plus importants", tranche Jean-Sébastien Casalegno, virologue aux Hospices civils de Lyon (HCL) et membre du groupe lyonnais sur le VRS.

Citation :

si cette protection a pu baisser après les confinements, personne n'a encore montré que l'immunité de la population restait aujourd'hui à des niveaux plus faibles qu'avant la pandémie, ni dans quelle proportion. La question est d'autant plus sujette à caution que deux vagues de bronchiolite ont eu lieu l'an dernier. L'une modérée au printemps et à l'été, puis une autre, beaucoup plus forte, qui a démarré dès septembre pour atteindre son pic en novembre. "Au total, 2021 avait déjà été une année record, avec un nombre de passages aux urgences pour bronchiolite supérieur aux dix années précédentes", assure l'épidémiologiste Mircea Sofonea.  

Il n' a pas utilisé le terme Dette Immunitaire et ne dit pas non plus que cela vient que de ça..

"Justement parce que pendant deux ans, on portait des masques, et comme c’est un virus respiratoire, on avait une protection, donc on avait une épidémie qui était très faible, on a eu moins d’immunisation des petits, et du coup, comme il y a un relâchement collectif, le virus circule très fort, il circule plus tôt, et donc il y a beaucoup d’enfants qui sont malades."

n°67323376
ph75
Posté le 28-11-2022 à 10:29:05  profilanswer

AzR3L a écrit :

Il n' a pas utilisé le terme Dette Immunitaire et ne dit pas non plus que cela vient que de ça..

Il n'utilise pas le terme oui mais bien le concept puisqu'il en fait une causalité, pas une simple corrélation "on avait une épidémie qui était très faible, on a eu moins d’immunisation et du coup [...]  il y a beaucoup d’enfants qui sont malades."

n°67323386
Requiem
Posté le 28-11-2022 à 10:30:46  profilanswer

AzR3L a écrit :

"Justement parce que pendant deux ans, on portait des masques, et comme c’est un virus respiratoire, on avait une protection, donc on avait une épidémie qui était très faible, on a eu moins d’immunisation des petits, et du coup, comme il y a un relâchement collectif, le virus circule très fort, il circule plus tôt, et donc il y a beaucoup d’enfants qui sont malades."

Non mais c'est ph. Tout ce qui touche au gouvernement il leur fera toujours dire ce qu'il veut pour les critiquer, quoi qu'ils fassent.

n°67323561
sowhat4
Posté le 28-11-2022 à 10:53:06  profilanswer

flobo09 a écrit :

Moi.

[:poogz:5]  

:lol:

n°67323574
teepodavig​non
Posté le 28-11-2022 à 10:55:01  profilanswer

Grosse crise de ma fille ce week end qui arrive presque plus à respirer, appel des secours, c'est ni le covid ni la bronchiolite, les dernières modes qui sont ridicules ne passeront pas par elle [:cdtfcdtfcdtfcdtf:2]  [:eh_bien_bonsoir]

Message édité par teepodavignon le 28-11-2022 à 10:55:28

---------------
Laurent est mon fils.
n°67323616
AzR3L
Posté le 28-11-2022 à 10:59:56  profilanswer

ph75 a écrit :

Il n'utilise pas le terme oui mais bien le concept puisqu'il en fait une causalité, pas une simple corrélation "on avait une épidémie qui était très faible, on a eu moins d’immunisation et du coup [...]  il y a beaucoup d’enfants qui sont malades."

On avait les masques, moins de contact, donc épidémie plus faible, on a eu moins d'immunité chez les jeunes ( cela reste effectivement a prouvé ), et maintenant plus de masque, relâchement générale, le virus circule beaucoup plus, donc il y a beaucoup d'enfant malades ..

Ce n'est pas le fondement de toute sa conclusion, ce n'est qu'une partie.

n°67323622
AzR3L
Posté le 28-11-2022 à 11:00:58  profilanswer

Requiem a écrit :

Non mais c'est ph. Tout ce qui touche au gouvernement il leur fera toujours dire ce qu'il veut pour les critiquer, quoi qu'ils fassent.

Un vrai Haters  :whistle:

n°67323682
ph75
Posté le 28-11-2022 à 11:08:57  profilanswer

AzR3L a écrit :

On avait les masques, moins de contact, donc épidémie plus faible, on a eu moins d'immunité chez les jeunes ( cela reste effectivement a prouvé ), et maintenant plus de masque, relâchement générale, le virus circule beaucoup plus, donc il y a beaucoup d'enfant malades ..
Ce n'est pas le fondement de toute sa conclusion, ce n'est qu'une partie.

Dans la citation de Veran le port du masque est justement pour lui une cause de cette prétendue baisse d'immunité.

n°67323711
ph75
Posté le 28-11-2022 à 11:12:20  profilanswer

AzR3L a écrit :

Un vrai Haters  :whistle:

L'Express grand repaire d'anti macronites primaires bien connu dit qu'il raconte des conneries [:spamafote] ils n'ont pas employé effectivement le terme fake news mais si ça avait été au hasard mélenchon je suis sûr qu'ils ne se seraient pas gênés ...

n°67323737
Requiem
Posté le 28-11-2022 à 11:16:17  profilanswer

ph75 a écrit :

L'Express grand repaire d'anti macronites primaires bien connu dit qu'il raconte des conneries [:spamafote] ils n'ont pas employé effectivement le terme fake news mais si ça avait été au hasard mélenchon je suis sûr qu'ils ne se seraient pas gênés ...

Citation :

L’hôpital est sous tension, très forte en pédiatrie, avec une épidémie de bronchiolite qui a été précoce, qui est très intense. Pourquoi elle est très intense ? Justement parce que pendant deux ans, on portait des masques, et comme c’est un virus respiratoire, on avait une protection, donc on avait une épidémie qui était très faible, on a eu moins d’immunisation des petits, et du coup, comme il y a un relâchement collectif, le virus circule très fort, il circule plus tôt, et donc il y a beaucoup d’enfants qui sont malades.»

Voilà les propos de veran. Après les autres concluent au concept de "dette" immunitaire, mais ça n'est en aucun cas ses propos.

n°67323751
ph75
Posté le 28-11-2022 à 11:17:55  profilanswer

Requiem a écrit :

Voilà les propos de veran. Après les autres concluent au concept de "dette" immunitaire, mais ça n'est en aucun cas ses propos.

Mais c'est la même chose, juste qu'il n'emploie pas le terme :pt1cable:

n°67323771
AzR3L
Posté le 28-11-2022 à 11:20:20  profilanswer

ph75 a écrit :

Dans la citation de Veran le port du masque est justement pour lui une cause de cette prétendue baisse d'immunité.

Et pas que, je le remets tu sembles ne pas avoir lu, Masque + moins de contact.  Les cas aujourd'hui, sont du fait relâchement + pas de masque+ contact plus fréquent + selon lui moins d'immunité ( reste à prouver )  

ph75 a écrit :

Rien avoir avec l'express, je parle de toi et de tes conclusions  ;)

n°67323782
Requiem
Posté le 28-11-2022 à 11:21:12  profilanswer

AzR3L a écrit :

Et pas que, je le remets tu sembles ne pas avoir lu, Masque + moins de contact.  Les cas aujourd'hui, sont du fait relâchement + pas de masque+ contact plus fréquent + selon lui moins d'immunité ( reste à prouver )  

AzR3L a écrit :

Rien avoir avec l'express, je parle de toi et de tes conclusions  ;)

Tout à fait, mais c'est peine perdue d'essayer d'expliquer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24989  24990  24991  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)