Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24750  24751  24752  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°66250242
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 30-06-2022 à 17:58:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tammuz a écrit :

La plupart des rhumes ne sont pas provoqués par des coronavirus.     [:bastinho]

La rhinopharyngite (ou nasopharyngite, communément nommée rhume banal) est une infection fréquente et généralement bénigne des voies aériennes supérieures (cavité nasale et pharynx) par un virus, principalement les picornaviridés (dont les rhinovirus), les adénovirus ou les coronavirus.

Certes le dernier de la liste, mais bien dans les 3 principaux.  [:spamafote]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 30-06-2022 à 17:58:01  profilanswer

n°66250266
totsukaba
Code Quantum
Posté le 30-06-2022 à 18:01:12  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Si c'était vrai, il n'y aurait pas autant de récidivistes.  [:otobox:2]  

Les coronavirus sont connus pour être pénibles pour ça : que ce soit par vaccination ou par contamination, l'immunité n'est jamais que très provisoire.

D’où les rhumes qu'on attrape pour un rien chaque hiver, voire plusieurs fois pas hiver (enfin, les sensibles).

Tammuz a écrit :

La plupart des rhumes ne sont pas provoqués par des coronavirus.     [:bastinho]

Ouais, en fait il y a plus de 200 virus qui filent des rhumes dont les grippes si on est peu symptomatiques par exemple.
C'est surtout pour ça qu'il y a pas de vaccins contre le "rhume", et qu'on peut chopper plein de rhume à la suite, c'est qu'il y a trop de truc qui te file le rhume.
Mais sinon en réalité on s'immunise plutôt bien face à ces virus quand on les choppe.
Mais il y a des exceptions, et si ils ont tendance à muter vite comme les grippes et le covid, ça marche de moins bien au fur et à mesure du temps.

---------------
flickr
n°66250269
Nico8101
Posté le 30-06-2022 à 18:01:27  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Si c'était vrai, il n'y aurait pas autant de récidivistes.  [:otobox:2]  

Les coronavirus sont connus pour être pénibles pour ça : que ce soit par vaccination ou par contamination, l'immunité n'est jamais que très provisoire.

D’où les rhumes qu'on attrape pour un rien chaque hiver, voire plusieurs fois pas hiver (enfin, les sensibles).

Pour les rhumes, c'est un peu différent car il y a des dizaines voire des centaines de virus différents (rhinovirus principalement), donc on peut tomber malade plusieurs sans que ce soit le même :

Citation :

Le rhume est causé le plus souvent par les rhinovirus, qui font partie de la famille des picornavirus, qui présentent plus de 100 sérotypes différents.

Le corps rencontre et neutralise des virus du rhume plusieurs fois par an. Lorsqu’un rhume apparaît, c’est que le système immunitaire n’a pas réussi à empêcher l’infection par le virus.

Des enquêtes60 ont révélé qu’un enfant normal peut avoir de 6 à 10 épisodes de rhume par année.

Les adultes en ont de 2 à 4. Lors de chaque rhume, l’organisme développe une immunité contre le virus particulier qui a causé l’épisode en question. Avec le temps, le corps acquiert une immunité contre plusieurs des virus qui causent le rhume.

Dès l’arrivée de l’automne et jusqu’à la fin du printemps, les rhumes sont plus fréquents. On passe alors plus de temps à l’intérieur, ce qui contribue à la contagion.

Aussi, durant l’hiver, l’air est généralement plus sec dans les maisons, ce qui assèche les muqueuses du nez. Celles-ci deviennent moins efficaces pour lutter contre les virus et empêcher l’apparition d’un rhume.

Dans les pays du Sud, les rhumes sont plus fréquents durant la saison des pluies.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°66250352
AllenMadis​on
Posté le 30-06-2022 à 18:11:00  profilanswer

Bon les experts en rhumes on peut recentrer là ? :o

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°66250378
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-06-2022 à 18:15:05  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Bon les experts en rhumes grippe on peut recentrer là ? :o

[:aloy]

---------------

n°66250382
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2022 à 18:15:42  answer

AllenMadison a écrit :

Perso j'ai pas de fatigue pour l'instant, juste gorge qui fait mal 2 ouf, nez bouché à fond, légère fièvre (38.1°) mais par contre j'ai les yeux qui piquent de ouf depuis 2/3h

"juste"  :lol:

n°66250479
Slaythevam​pi
Posté le 30-06-2022 à 18:32:21  profilanswer

Naxos a écrit :

Ca dépend, cf Hellfest par exemple :D

pas au courant y a eu des contaminations au helfest?
je parlais pas des cas japan expo/manifs mais dans la rue de tous les jours en fait....

n°66250485
Htan
Posté le 30-06-2022 à 18:33:57  profilanswer

Tiens la SNCF a rajouté ce message lors de la recherche de billet

https://img3.super-h.fr/images/2022/06/30/snapshot_168079109c4d01f183f17.jpg

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°66250496
Slaythevam​pi
Posté le 30-06-2022 à 18:35:19  profilanswer

totsukaba a écrit :

Oui mais loin d'être nul depuis le variant delta, on a la preuve d'une contamination en extérieur en quelque seconde avec deux personnes qui se croisent seulement sans être face à face lors du premier cluster delta en Australie. Par contre dans une foule, ça devient encore une autre histoire.

Pourtant j'entends encore le "en plein air pas de risque"  
d'ailleurs mon entreprise organise la fete de l'ete dans une dizaine de jours. :pt1cable:  
Apres depuis le debut du covid on a le record de 2 covidés en TT.
A voir dans 15j :o

Message cité 2 fois
Message édité par Slaythevampi le 30-06-2022 à 18:36:10
n°66250507
tibo2002
C'est très content.
Posté le 30-06-2022 à 18:37:48  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Bon ici j'ai tous les symptomes covid (toux, fatigue, rhume) depuis hier matin, deux autotests négatifs  [:gratgrat]  
M'est avis qu'il y a d'autres virus qui tournent en ce moment  [:gordon shumway]

Bon bah voila, re auto-test ce soir, positif celui-ci :D
C'est ma première fois!  [:scarlettj:4]  
Pour l'instant pas de fievre, mais mal de gorge, toux, fatigue malgré sieste.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
mood
Publicité
Posté le 30-06-2022 à 18:37:48  profilanswer

n°66250511
AllenMadis​on
Posté le 30-06-2022 à 18:38:34  profilanswer

ça tabasse commem :lol:

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°66250539
AllenMadis​on
Posté le 30-06-2022 à 18:42:48  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Bon bah voila, re auto-test ce soir, positif celui-ci :D
C'est ma première fois!  [:scarlettj:4]  
Pour l'instant pas de fievre, mais mal de gorge, toux, fatigue malgré sieste.

le ba5 va réussir a toucher tous ceux qui l'ont évité jusque là j'ai l'impression :o

---------------
n°66250586
Ciler
Posté le 30-06-2022 à 18:49:09  profilanswer

Htan a écrit :

Tiens la SNCF a rajouté ce message lors de la recherche de billet

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 183f17.jpg

Après ça mange pas de pain. J'ai pris le train il y a deux semaines il y avait encore des panneaux "masque obligatoire" partout.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°66250625
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 30-06-2022 à 18:54:31  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Bon les experts en rhumes on peut recentrer là ? :o

Pourtant c'est très intéressant de voir ce que sont devenus les coronavirus qui nous donnent certains rhumes communs de nos jours...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°66250629
Htan
Posté le 30-06-2022 à 18:54:53  profilanswer

Ciler a écrit :

Après ça mange pas de pain. J'ai pris le train il y a deux semaines il y avait encore des panneaux "masque obligatoire" partout.

C'est très bien qu'ils aient remis ce message sur la vente de billets

---------------
n°66250638
Zilian
Posté le 30-06-2022 à 18:56:20  profilanswer

Slaythevampi a écrit :

je parlais pas des cas japan expo/manifs mais dans la rue de tous les jours en fait....

Tu déconnes hein ?

Mon pronostic c'est 1/4 du festival. Plein de monde l'avait et s'en battait les ******. On est 6 sur 10 positifs dans mon groupe déjà :D

n°66250663
Ciler
Posté le 30-06-2022 à 19:00:15  profilanswer

Zilian a écrit :

Tu déconnes hein ?
Mon pronostic c'est 1/4 du festival. Plein de monde l'avait et s'en battait les ******. On est 6 sur 10 positifs dans mon groupe déjà :D

Pourquoi il déconnerait, l'info du nombre de cas lié au Hellfest commence seulement à circuler dans les médias depuis hier, il peut être tout à fait honnêtement passé à côté.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°66250680
totsukaba
Code Quantum
Posté le 30-06-2022 à 19:03:32  profilanswer

Zilian a écrit :

Tu déconnes hein ?

Et vous étiez dehors tout le temps où il y avait des moments dans des endroit confinés sans aération ?

---------------
flickr
n°66250681
AllenMadis​on
Posté le 30-06-2022 à 19:03:38  profilanswer

Slaythevampi a écrit :

https://www.leparisien.fr/culture-l [...] ORMFDM.php

:o

---------------
n°66250704
lionel_13
Posté le 30-06-2022 à 19:06:40  profilanswer

AllenMadison a écrit :

le ba5 va réussir a toucher tous ceux qui l'ont évité jusque là j'ai l'impression :o

Ca fait depuis à peut prés 6 mois que c'est une quasi certitude que la fi de l’épidémie sera lorsque l'ensemble de la population aura chopé au moins une fois le virus. Et on s'en rapproche chaque jour un peu plus

n°66250730
Htan
Posté le 30-06-2022 à 19:10:46  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Ca fait depuis à peut prés 6 mois que c'est une quasi certitude que la fi de l’épidémie sera lorsque l'ensemble de la population aura chopé au moins une fois le virus. Et on s'en rapproche chaque jour un peu plus

Je croise les doigts que non (peut-être déjà eu en asymptomatique mais sinon rien)

---------------
n°66250766
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 30-06-2022 à 19:16:16  profilanswer

après les évangélistes, les satanistes  :D  
nb : j'écoute aussi du métal

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°66250826
boumbo
3xpl0its
Posté le 30-06-2022 à 19:23:57  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

après les évangélistes, les satanistes  :D  
nb : j'écoute aussi du métal

[:nplusdeux]  [:haha metal]

n°66251068
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 30-06-2022 à 19:56:40  profilanswer

Slaythevampi a écrit :

Pourtant j'entends encore le "en plein air pas de risque"  
d'ailleurs mon entreprise organise la fete de l'ete dans une dizaine de jours. :pt1cable:  
Apres depuis le debut du covid on a le record de 2 covidés en TT.
A voir dans 15j :o

Faut plutôt comprendre : en plein air deux personnes inconnues qui se croisent furtivement sans se parler ça ne risque pas grand chose pour ne pas dire rien.

Maintenant en plein air ou tout le monde se colle comme dans un festival et ou les gouttelettes chargées de covid fusent à profusion, plus le temps passe et plus les probabilités de contaminations grimpent.

C'est une simple histoire de contexte. Après les gens préfèrent par facilité ou hypocrisie n'entendre que "pas/peu de risque dehors" en oubliant que ça varie énormément en fonction des circonstances, ou certaines seront "pas" et d'autres "beaucoup".

n°66251087
v87
Posté le 30-06-2022 à 19:59:04  profilanswer

n°66251108
M300A
Posté le 30-06-2022 à 20:01:25  profilanswer

boulgakov a écrit :

2 témoignages récents sur ce topic (dont le mien) de faux négatifs avec des autotests.
Pour rappel en ce qui me concerne : autotest négatif lundi soir, PCR positif mardi matin.

À bon entendeur...

Le mien négatif au max des symptômes, il est passé positif quand j'ai commencé à aller mieux (mardi matin). J'ai refait un test ce matin pour sortir de mon isolement, négatif.
Malheureusement j'ai pas testé hier mais ça veut dire que sur toute la plage l'auto test aurait tilté moins de 48h et bien après le début des symptômes.
Ça craint un peu :sweat:

---------------
:wq
n°66251111
PinkFloyd3​1
Posté le 30-06-2022 à 20:01:59  profilanswer

nan mais un festival, t'y va pas que pour écouter de la musique non plus
[:double deuce:5][:moonblood4:5][:loeki:5] [:cd5:3][:a chile:5] [:criquet geant:2]
 :o

Message édité par PinkFloyd31 le 30-06-2022 à 20:04:58

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°66251120
M300A
Posté le 30-06-2022 à 20:02:59  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Perso j'ai pas de fatigue pour l'instant, juste gorge qui fait mal 2 ouf, nez bouché à fond, légère fièvre (38.1°) mais par contre j'ai les yeux qui piquent de ouf depuis 2/3h

Un truc qui commence avec un mal de gorge puis qui vire à la grosse fièvre + problème de nez et de toux pour moi c'est même pas la peine que tu fasses un test :D
Fais attention aux personnes fragiles, au moins.

---------------
:wq
n°66251128
v87
Posté le 30-06-2022 à 20:04:10  profilanswer

Zilian a écrit :

Tu déconnes hein ?

On verra si nos amis anglais ont fait mieux à Glastonbury :
https://news.sky.com/story/scores-o [...] e-12642755
[:so-saugrenu:1]

Ils vont encore nous pondre un nouveau variant....

n°66251158
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 30-06-2022 à 20:07:45  profilanswer

Maintenant on peut comprendre qu'un jeune triple dosé au Hellfest il s'en fiche un peu d'être contaminé, au pire il aura droit à une semaine de repos forcé au lit à boire du bouillon de poule le temps que ça passe.

Comme toujours c 'est + les (augmentations des) admissions en hôpital qui importent que la contamination, ce qui ne veut pas dire que cette dernière est sans importance, mais elle passe après.

n°66251182
ben80
Go!
Posté le 30-06-2022 à 20:11:03  profilanswer

Tain les boomers de libe…le cliche depasse La realite

---------------
Venez au Zikenstock
n°66251285
It_Connexi​on
Posté le 30-06-2022 à 20:24:17  profilanswer

elgena a écrit :

La semaine dernière à la pharmacie, cliente qui vient avec ses 2 filles, aucun masque, pour se faire tester. La mère qui éternue plusieurs fois, la plus petite gamine qui court partout et touche à tout.  
Pharmacien : 3 tests donc ?
Débilos : Non, que 2, la petite l'a déjà.  
 [:vono09:3]

:pfff:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°66251291
Raoul Guin​ness
Posté le 30-06-2022 à 20:24:48  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Maintenant on peut comprendre qu'un jeune triple dosé au Hellfest il s'en fiche un peu d'être contaminé, au pire il aura droit à une semaine de repos forcé au lit à boire du bouillon de poule le temps que ça passe.

Comme toujours c 'est + les (augmentations des) admissions en hôpital qui importent que la contamination, ce qui ne veut pas dire que cette dernière est sans importance, mais elle passe après.

Oui, il a totalement raison de s'en foutre.  :o  

Covid-19 : comment le coronavirus s’introduit dans notre cerveau
https://theconversation.com/covid-1 [...] eau-185834

Vincent Prévot : Certains neurones peuvent mourir, d’autres peuvent moins bien vieillir. Cela pose la question de savoir si l’infection par le SARS-CoV-2 n’aura pas des conséquences sur le vieillissement de notre cerveau, dans 20 ou 30 ans.

Une étude anglaise publiée récemment dans la revue Nature est particulièrement frappante. Avant la pandémie, ses auteurs avaient prévu d’étudier par IRM le vieillissement du cerveau, en mobilisant une cohorte de 300 participants. Après la première IRM, la première vague de coronavirus a déferlé. Lorsque les patients ont été convoqués à nouveau pour l’IRM suivante, la moitié avait contracté le virus. Les nouvelles IRM ont alors révélé que, chez les gens qui avaient été infectés par le SARS-CoV-2, certaines structures cérébrales avaient changé de forme. En outre, les performances cognitives étaient parfois détériorées, surtout chez les participants les plus âgés.

À ce propos, nous sommes particulièrement préoccupés par ce qui pourrait se passer chez les enfants. Grâce à des travaux financés par l’ANRS et la Fondation pour la Recherche médicale, nous avons en effet pu étudier plus précisément un type particulier de neurones, les neurones à GnRH. Durant la vie fœtale, ces neurones prennent naissance dans le nez, puis migrent dans le cerveau. Ils contrôleront à l’âge adulte la fonction de reproduction

J'ai toujours du mal à comprendre les gens qui se réjouissent de choper cette merde. Comprends pas.  :(

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°66251318
PinkFloyd3​1
Posté le 30-06-2022 à 20:28:20  profilanswer

[:michel_cymerde]

---------------
n°66251341
It_Connexi​on
Posté le 30-06-2022 à 20:32:06  profilanswer

n°66251362
It_Connexi​on
Posté le 30-06-2022 à 20:35:17  profilanswer

n°66251451
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 30-06-2022 à 20:50:06  profilanswer

en même temps, je me demande qui est le plus WTF?
- aller en pharmacie demander des tests avec son enfant positif et ça non, c'est du ballek de compet :fou:  
- aller au hellfest et en revenir positif (ça passe tranquille ici [:moonblood] )
- prendre les transports en commun sans masque
 [:grenouille bleue]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°66251485
Tammuz
Posté le 30-06-2022 à 20:55:06  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Oui, il a totalement raison de s'en foutre.  :o  

Covid-19 : comment le coronavirus s’introduit dans notre cerveau
https://theconversation.com/covid-1 [...] eau-185834

Vincent Prévot : Certains neurones peuvent mourir, d’autres peuvent moins bien vieillir. Cela pose la question de savoir si l’infection par le SARS-CoV-2 n’aura pas des conséquences sur le vieillissement de notre cerveau, dans 20 ou 30 ans.

Une étude anglaise publiée récemment dans la revue Nature est particulièrement frappante. Avant la pandémie, ses auteurs avaient prévu d’étudier par IRM le vieillissement du cerveau, en mobilisant une cohorte de 300 participants. Après la première IRM, la première vague de coronavirus a déferlé. Lorsque les patients ont été convoqués à nouveau pour l’IRM suivante, la moitié avait contracté le virus. Les nouvelles IRM ont alors révélé que, chez les gens qui avaient été infectés par le SARS-CoV-2, certaines structures cérébrales avaient changé de forme. En outre, les performances cognitives étaient parfois détériorées, surtout chez les participants les plus âgés.

À ce propos, nous sommes particulièrement préoccupés par ce qui pourrait se passer chez les enfants. Grâce à des travaux financés par l’ANRS et la Fondation pour la Recherche médicale, nous avons en effet pu étudier plus précisément un type particulier de neurones, les neurones à GnRH. Durant la vie fœtale, ces neurones prennent naissance dans le nez, puis migrent dans le cerveau. Ils contrôleront à l’âge adulte la fonction de reproduction

J'ai toujours du mal à comprendre les gens qui se réjouissent de choper cette merde. Comprends pas.  :(

Peut-être que certains ne se sentent pas menacés par le risque de dégâts sur le cerveau.    [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°66251538
Jahaa_sv
Posté le 30-06-2022 à 21:01:15  profilanswer

Les otites c'est un symptômes du COVID ? Ou c'est une putain de coïncidence qui rajoute de la merde à la merde ?

n°66251617
hka-ta
Posté le 30-06-2022 à 21:10:08  profilanswer

C'est toujours d'actualité les 7 jours à attendre pour s'autotest avec les derniers variants ?
Sur la notice officiel du gouvernement, y'a pas de date de publication

*edit : celui-là : https://www.google.com/url?sa=t&sou [...] i2CJ8DtGPb

Message édité par hka-ta le 30-06-2022 à 21:12:46
n°66251695
TrakT
Do nothing.
Posté le 30-06-2022 à 21:19:28  profilanswer

totsukaba a écrit :

Et vous étiez dehors tout le temps où il y avait des moments dans des endroit confinés sans aération ?

Y a des grandes tentes couvertes mais c'est très ventilé.

Quand t'es sur un concert t'es assez proche, surtout dans un pit, je pense pas que le côté plein air joue.

C'est pas des concerts en gradins.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24750  24751  24752  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)