Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2245 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24747  24748  24749  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°66246724
-Bart-
Posté le 30-06-2022 à 11:43:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

It_Connexion a écrit :

Je ne dis pas qu'on aurai pas de vague, je dis juste que "peut être" les contaminations seraient moins nombreuses. Après en Italie c'est FFP2 obligatoire dans les transports depuis longtemps, mais je n'ai pas suivi l'évolution de la situation la ba

Exactement la même dynamique sur le nombre de cas et une plus grosse mortalité pour eux : https://ourworldindata.org/explorer [...] ry=ITA~FRA

---------------
PSN : Bart__86 - Last FM
mood
Publicité
Posté le 30-06-2022 à 11:43:15  profilanswer

n°66246762
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 30-06-2022 à 11:46:31  profilanswer

-Bart- a écrit :

La plus grosse vague que l'on a eu c'était quand le masque était obligatoire partout en intérieur.

La façon dont tu l'écris laisse penser que le masque était inefficace voir amplificateur.  
Il faudrait préciser que lors de ces grosses vagues sans le masque (et les gestes barrières) celles ci aurait été encore plus importantes et dévastatrices.  :)  

n°66246792
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 30-06-2022 à 11:50:19  profilanswer

-Bart- a écrit :

La plus grosse vague que l'on a eu c'était quand le masque était obligatoire partout en intérieur. Avec Omicron, le respect des gestes barrières a clairement perdu en efficacité sur la transmission, c'est un peu simpliste de penser que l'on aurait pas la vague actuelle si le port du masque obligatoire était rétabli.

Il semble que la vague a déclenché l’obligation de port du masque.  
Tu laisses penser que le port du masque a déclenché la vague.

Edit :grillé.

Message cité 1 fois
Message édité par gurucinta le 30-06-2022 à 11:51:32
n°66246802
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 30-06-2022 à 11:51:28  profilanswer

On a quand même passé le plus dur...

https://i.imgur.com/75SbW9Q.png

source.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°66246809
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-06-2022 à 11:52:33  profilanswer

daouar a écrit :

source.

Ca montre quand même bien la différence avec l'été passé...

---------------

n°66246811
Nico8101
Posté le 30-06-2022 à 11:52:39  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Même si tout le monde portait correctement un masque chirurgical ça ne changerait pas grand chose. Ces masques ne filtrent pas assez, et Omicron est tellement contagieux.

Un chirurgical filtre très bien... là où il y a le filtre. Le problème c'est plutôt l'entrebâillement au niveau des joues ou du nez.

La plupart de ceux que j'ai vus choper le virus l'ont tous attrapé à un moment où ils n'avaient pas de masque de toute manière (réunion boulot, famille, ami, fête, etc.).

Message cité 1 fois
Message édité par Nico8101 le 30-06-2022 à 11:54:00

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°66246846
-Bart-
Posté le 30-06-2022 à 11:56:17  profilanswer

gurucinta a écrit :

Il semble que la vague a déclenché l’obligation de port du masque.  
Tu laisses penser que le port du masque a déclenché la vague.

Edit :grillé.

Non, je dis juste qu'avec Omicron l'obligation du port du masque n'a clairement pas freiné la vague (pour rappel on était monté à plus de 5000 d'incidence en janvier) et je ne vois pas ce qui permet d'affirmer avec certitude que sans obligation du port du masque ça aurait été pire vu que d'autres pays avec des règles plus laxistes sur le port du masque à l'époque n'ont pas fait pire.

---------------
n°66246876
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-06-2022 à 11:58:53  profilanswer

-Bart- a écrit :

Non, je dis juste qu'avec Omicron l'obligation du port du masque n'a clairement pas freiné la vague (pour rappel on était monté à plus de 5000 d'incidence en janvier) et je ne vois pas ce qui permet d'affirmer avec certitude que sans obligation du port du masque ça aurait été pire vu que d'autres pays avec des règles plus laxistes sur le port du masque à l'époque n'ont pas fait pire.

Les études montrent que le masque diminuent les contaminations.
C'est comme si tu disais "rien ne prouvent que si on s'enculait tous, ca n'aurait pas diminué les contaminations".

---------------

n°66246955
-Bart-
Posté le 30-06-2022 à 12:05:02  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est comme si tu disais "rien ne prouvent que si on s'enculait tous, ca n'aurait pas diminué les contaminations".

Les études ont surtout montré qu'il fallait plutôt un FFP2 face à Omicron. Ton masque chirugical ou tissu dans une rame bondée en plein pic de cas Covid, je suis pas certain que ça soit la protection optimale.

---------------
n°66246967
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-06-2022 à 12:06:02  profilanswer

-Bart- a écrit :

Les études ont surtout montré qu'il fallait plutôt un FFP2 face à Omicron. Ton masque chirugical ou tissu dans une rame bondée en plein pic de cas Covid, je suis pas certain que ça soit la protection optimale.

J'ai jamais dit que c'est optimal. Je dis que les études montrent que ca diminue la transmission.
Y a un spectre entre les deux.
Et optimal ça serait le scaphandre  [:michel_cymerde:7]

---------------

mood
Publicité
Posté le 30-06-2022 à 12:06:02  profilanswer

n°66247041
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 30-06-2022 à 12:12:16  profilanswer

-Bart- a écrit :

ça passe par les yeux et canal lacrymal. on est fichu :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°66247047
totsukaba
Code Quantum
Posté le 30-06-2022 à 12:13:01  profilanswer

elpoulpo a écrit :

détail "marrant", maison pleine de covid: le lapin a éternué ce matin  :heink:  
il l'avait déjà fait quand mon ado était contaminé en janvier et sinon... jamais  [:ddr555]

Ce serait pas étonnant du tout, c'est pas comme si on avait whatmilliard d'exemple et de preuve d'animaux de différentes espèces covidés. On avait les rats et les souris qui n'étaient pas sensibles au début au variant d'origine, mais qui maintenant tombent sous omicron, au point ou ça se demande si c'est pas le réservoir de Omicron avec un groupe de rongeur en Afrique. Pour rappel tout les omicrons sont "cousins" et descendent donc d'un ancêtre non identifié pour l'instant.

---------------
flickr
n°66247053
daouar
Posté le 30-06-2022 à 12:13:38  profilanswer

-Bart- a écrit :

Je ne vois pas non plus ce qui te permet d'affirmer avec certitude que l'obligation du port du masque n'a clairement pas freiné la vague Omicron  [:transparency] Les comparaisons entre pays ne suffisent pas, trop de facteurs de confusion...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°66247054
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-06-2022 à 12:13:39  profilanswer

Si un lapin survit, c'est bon, game over :o

---------------

n°66247076
daouar
Posté le 30-06-2022 à 12:15:16  profilanswer

Et un nouveau variant, l'Omyxomathose  [:kzimir]

---------------
n°66247131
elpoulpo
nickel
Posté le 30-06-2022 à 12:19:57  profilanswer

[:ddr555]  

ça n'a pas l'air de lui faire grand chose, pourtant c'est une toute vieille mamie  :o

n°66247212
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 30-06-2022 à 12:30:54  profilanswer

daouar a écrit :

Je ne vois pas non plus ce qui te permet d'affirmer avec certitude que l'obligation du port du masque n'a clairement pas freiné la vague Omicron  [:transparency] Les comparaisons entre pays ne suffisent pas, trop de facteurs de confusion...

Surtout grosses différences de mentalités entre pays, entre ceux qui s'en foutent et cherchent la moindre faille à contourner et ceux ou l'autodiscipline est de rigueur ça fait une presque aussi grosse différence que le port d'un masque.

n°66247316
daouar
Posté le 30-06-2022 à 12:46:00  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Surtout grosses différences de mentalités entre pays, entre ceux qui s'en foutent et cherchent la moindre faille à contourner et ceux ou l'autodiscipline est de rigueur ça fait une presque aussi grosse différence que le port d'un masque.

Exactement, c'est un des facteurs de confusion. Comme ceux qui nous ont fait chier avec la Suède (pire bilan des pays Scandinaves), alors que les suédois utilisaient une application avant de sortir du boulot pour savoir s'il y avait pas trop de fréquentation sur leur ligne de bus/tram, et que les consignes du gouvernement étaient suivi à la lettre.

---------------
n°66247333
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 30-06-2022 à 12:48:18  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

que dire.....

beh rien en fait

[:clooney9]

n°66247382
It_Connexi​on
Posté le 30-06-2022 à 12:57:11  profilanswer

Olivie a écrit :

Avec ou sans masque ? :O

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°66247402
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 30-06-2022 à 13:00:26  profilanswer

the real nerdz a écrit :

tu parles du peuple françaisgaulois là, non? [:patron incognito]  [:tsomi:4]  

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°66247408
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 30-06-2022 à 13:01:30  profilanswer

daouar a écrit :

Et un nouveau variant, l'Omyxomathose  [:kzimir]

tu as les yeux rouges et tu manges des carottes

---------------
demain n'existe pas...
n°66247432
AllenMadis​on
Posté le 30-06-2022 à 13:05:11  profilanswer

daouar a écrit :

source.

grâce a la vaccination surtout. mars-avril-mai 2021 début de la vaccination massive partout dans le monde.

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°66247451
AllenMadis​on
Posté le 30-06-2022 à 13:07:06  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Un chirurgical filtre très bien... là où il y a le filtre. Le problème c'est plutôt l'entrebâillement au niveau des joues ou du nez.

La plupart de ceux que j'ai vus choper le virus l'ont tous attrapé à un moment où ils n'avaient pas de masque de toute manière (réunion boulot, famille, ami, fête, etc.).

Je confirme, j'ai systématiquement porté le masque - un FFP2 - (et jamais chopé le covid) jusqu'à ce que j'arrête de le porter y'a 2 semaines. Bah voilà, hop.

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 30-06-2022 à 13:09:34

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°66247468
Draikins
Spiral Knight
Posté le 30-06-2022 à 13:09:30  profilanswer

Olivie a écrit :

J'ai jamais dit que c'est optimal. Je dis que les études montrent que ca diminue la transmission.
Y a un spectre entre les deux.
Et optimal ça serait le scaphandre [:michel_cymerde:7]

Que toute une classe ou salle de réunion soit contaminée en 10mn avec masque ou 5mn sans masque, ça ne change rien au final

n°66247473
daouar
Posté le 30-06-2022 à 13:09:59  profilanswer

AllenMadison a écrit :

grâce a la vaccination surtout. mars-avril-mai 2021 début de la vaccination massive partout dans le monde.

Oui, vaccination, mais aussi immunisation par contamination, et, on l'oublie souvent, bien meilleure prise en charge des malades.

---------------
n°66247481
AllenMadis​on
Posté le 30-06-2022 à 13:10:34  profilanswer

daouar a écrit :

Oui, vaccination, mais aussi immunisation par contamination, et, on l'oublie souvent, bien meilleure prise en charge des malades.

c'est vrai, c'est une combinaison des 3 effectivement :jap:

---------------
n°66247510
daouar
Posté le 30-06-2022 à 13:13:16  profilanswer

C'est le jour pour faire vos courses / aller au resto, demain on retourne au monde d'avant :o :

« Après discussion avec les fédérations professionnelles de la restauration et comme annoncé par le gouvernement, à partir du 1er juillet 2022, l’utilisation des tickets restaurant se fera dans les mêmes conditions qu’avant la crise sanitaire », indique Bercy, qui assure qu’aujourd’hui, « les restaurants ne font plus face à des fermetures sanitaires ».

https://actu.fr/economie/les-titres [...] 18684.html

---------------
n°66247524
D_omi
sourit
Posté le 30-06-2022 à 13:15:26  profilanswer

elpoulpo a écrit :

détail "marrant", maison pleine de covid: le lapin a éternué ce matin  :heink:  
il l'avait déjà fait quand mon ado était contaminé en janvier et sinon... jamais  [:ddr555]

Le veto m’a raconté qu’une bonne femme voulait un PCR pour le chat qui éternuait (il a un coryza chronique^^) et quand il lui a annoncé le tarif, elle s’est étonnée que ce ne soit pas « pris en charge »…
Les gens  [:d_omi:1]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°66247544
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 30-06-2022 à 13:18:28  profilanswer

rdv le 7 juillet, 4ème dose.
7 profs du collège covidés, 12 gamins de primaire covidés et personne ne porte le masque. Les instits soupçonnent les parents de laisser leur moutard aller à l'école alors qu'ils ne sont pas top bien et qu'ils toussent. [:clooney16]  
J'ai remis le mien fissa  [:s@heb:1]

n°66247672
elgena
⭐⭐
Posté le 30-06-2022 à 13:33:57  profilanswer

La semaine dernière à la pharmacie, cliente qui vient avec ses 2 filles, aucun masque, pour se faire tester. La mère qui éternue plusieurs fois, la plus petite gamine qui court partout et touche à tout.  
Pharmacien : 3 tests donc ?
Débilos : Non, que 2, la petite l'a déjà.  
 [:vono09:3]

---------------
I o lélé. Sweetiiiie
n°66247711
AllenMadis​on
Posté le 30-06-2022 à 13:37:47  profilanswer

elgena a écrit :

La semaine dernière à la pharmacie, cliente qui vient avec ses 2 filles, aucun masque, pour se faire tester. La mère qui éternue plusieurs fois, la plus petite gamine qui court partout et touche à tout.  

[:efex]

---------------
n°66247721
D_omi
sourit
Posté le 30-06-2022 à 13:38:32  profilanswer

elgena a écrit :

C’est un peu de la faute de certains pharmaciens aussi. J’ai vu le cas d’un vieux con qui crachait ses poumons dans la pharmacie sans masque pendant qu’il s’inscrivait au test. Il a refusé d’en mettre un, la pharmacienne lui a demandé d’attendre son tour dehors.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°66247732
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-06-2022 à 13:39:39  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Je confirme, j'ai systématiquement porté le masque - un FFP2 - (et jamais chopé le covid) jusqu'à ce que j'arrête de le porter y'a 2 semaines. Bah voilà, hop.

Pareil : retour au taf sans masque, réunion + proximité des collègues = Covid.
Bref, faut une fois de plus reprendre le graphique des tranches de gruyère avec les trous.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°66247756
elgena
⭐⭐
Posté le 30-06-2022 à 13:41:58  profilanswer

D_omi a écrit :

C’est un peu de la faute de certains pharmaciens aussi. J’ai vu le cas d’un vieux con qui crachait ses poumons dans la pharmacie sans masque pendant qu’il s’inscrivait au test. Il a refusé d’en mettre un, la pharmacienne lui a demandé d’attendre son tour dehors.

Tout à fait :jap:
Là c'était une petite jeune qui s'en occupait, elle n'avait peut-être pas le cran de demander de sortir, ou alors elle était trop blasée aussi.
Puis c'est un peu mal fichu de chercher le formulaire DANS la pharmacie alors que les tests se passent à une entrée secondaire de la pharma.

---------------
I o lélé. Sweetiiiie
n°66247763
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 30-06-2022 à 13:42:36  profilanswer

http://paris.tribunal-administrati [...] t-mai-2020

Citation :

Le tribunal administratif de Paris retient plusieurs fautes de l’Etat dans la gestion de la crise sanitaire avant mai 2020.
Par une décision rendue le 28 juin 2022, le tribunal administratif de Paris reconnaît la responsabilité fautive de l’Etat dans la gestion du stock de masques antérieurement à l’émergence de la covid-19 puis dans la communication gouvernementale initiale relative au port du masque, pour la période antérieure à mai 2020. Il rejette toutefois les demandes indemnitaires formées par des victimes de l’épidémie ou leurs ayants-droit, en l’absence de lien de causalité suffisamment direct entre ces fautes et les préjudices invoqués.

n°66247777
Apokrif
Posté le 30-06-2022 à 13:43:38  profilanswer

ark a écrit :

On peut acheter des rapid antigen tests en France? En supermarché etc? Ça coûte combien?

Demander dans ce fil: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8751_1.htm

n°66247784
Apokrif
Posté le 30-06-2022 à 13:44:37  profilanswer

daouar a écrit :

Exactement, c'est un des facteurs de confusion. Comme ceux qui nous ont fait chier avec la Suède (pire bilan des pays Scandinaves), alors que les suédois utilisaient une application avant de sortir du boulot pour savoir s'il y avait pas trop de fréquentation sur leur ligne de bus/tram

Alors qu'en France on s'entassait dans les métros et les commerces à cause du couvre-feu  :pt1cable:

n°66247789
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2022 à 13:44:59  answer

La Monne a écrit :

12 jours de TT, ça fait plusieurs fois que tu mens ouvertement

Mais c'est pas ban@vie ce genre de troll ?

n°66247802
Apokrif
Posté le 30-06-2022 à 13:46:21  profilanswer

totsukaba a écrit :

Non, il y a eu une étude qui montre que les fomites ne sont pas contaminant après quelque seconde, le covid est juste airborne.

On le sait ou soupçonne depuis longtemps mais le message a du mal à passer :( https://twitter.com/nicolasberrod/s [...] 8996501505

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24747  24748  24749  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)