Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3463 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24749  24750  24751  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°66249076
AllenMadis​on
Posté le 30-06-2022 à 15:47:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

lapinbilly a écrit :

A toi la fatigue récurrente de merde pendant une, 2 ou X semaines :/

Perso j'ai pas de fatigue pour l'instant, juste gorge qui fait mal 2 ouf, nez bouché à fond, légère fièvre (38.1°) mais par contre j'ai les yeux qui piquent de ouf depuis 2/3h

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
mood
Publicité
Posté le 30-06-2022 à 15:47:36  profilanswer

n°66249107
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 30-06-2022 à 15:51:06  profilanswer

NeoDc a écrit :

mais...
c'est dingue 2 ans après d'être comme ça...

les
z'enfants
ne
transmettent
rien
aux
adultes
 :wahoo:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°66249113
Lagoon57
Posté le 30-06-2022 à 15:51:57  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Perso j'ai pas de fatigue pour l'instant, juste gorge qui fait mal 2 ouf, nez bouché à fond, légère fièvre (38.1°) mais par contre j'ai les yeux qui piquent de ouf depuis 2/3h

https://culturellementvotre.fr/wp-content/uploads/2020/11/space-mistakes-11.jpg

n°66249168
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 30-06-2022 à 15:58:10  profilanswer

memaster a écrit :

les
z'enfants
ne
transmettent
rien
aux
adultes

[:rsh:8]

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°66249201
Tammuz
Posté le 30-06-2022 à 16:01:35  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On a des nouvelles de oth ?

Je me posais aussi la question.     [:donkeyshoot]  

Mais il a posté ce matin sur le topic CH, donc il est apparemment toujours vivant.     [:emeric zemmour:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°66249202
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 30-06-2022 à 16:01:37  profilanswer

AllenMadison a écrit :

ça vient après la fin de la fièvre et les symptômes visibles :/
J'ai fait la connerie de reprendre très rapidement quelques activités (Jardinage ...) et de ne pas me faire arrêter (juste TT 100%) en pensant que c'était fini et je l'ai payé un peu après (et je suis loin d'être à fond même un mois après la contamination) :/

Après tu passeras, je te le souhaite, ptet au travers :jap:

Edit : la gorge je la traîne toujours aussi :o, j'ai pourtant fait une cure d'exomuc sur conseil de la pharmacienne (et je continue une cure globale de vitamines).

Message édité par lapinbilly le 30-06-2022 à 16:03:10

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°66249276
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 30-06-2022 à 16:09:34  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Oui et non puisque le vaccin agît peu sur la transmission, donc on en serait au même point, par contre pour éviter les formes graves oui  :jap:

v87 a écrit :

La 4eme dose a peu d'effet sur les contaminations....

AllenMadison a écrit :

Bon c'est déjà quoté 2 fois mais si tu veux éviter d'être contaminé le mieux c'est de te confiner :o

Le vaccin évite les formes graves du covid, pas d'être contaminé.

Bah oui.

Entre 2j une petite fièvre et 5j où je fais mes affaires tranquille à la maison ; versus 6j au pieu et 5 à me remettre en me trainant au taf, perso j'ai vite choisi. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66249434
doum
Mentalita nissarda
Posté le 30-06-2022 à 16:27:08  profilanswer

non mais t'as pas compris encore que ce qui t'a protégé c'est le fait qu'il soit masqué lui, pas le fait que toi tu sois masqué ?
les chirurgiens au bloc opératoire, il porte pas un masque pour se protéger du malade,  il porte un masque pour protéger le malade !

donc oui il a raison, la seule facon de se protéger si on a des craintes, c'est pas de faire chier tout le monde a obliger de porter un masque, ce qui n'est jamaisa sur a 100% ne serait ce que parceque les gens, on l'a vu, ne savent pas le porter, mais de porter soit meme un masque FFP2 (et bien le porter, si il fuit a moitier comme je vois 90% du temps, autant rien mettre)

mais sinon on est plus en 2020, la situation elle a un peu évolué, je comprends pas qu'on en soit encore avec certrains qui veulent remettre du masque partout, voir remettre des restricitons et des pass sanitaires

on sait que le virus n'est plus le meme, on sait qu'il est tres contagieux mais bcp moins dangeureux, on sait qui est a risque, quel interet d'emmerder la terre entiere ?
pk ne pas changer de paradigme, et faire des politiques sanitaires ciblés ? plutot que forcer le masque a tout le monde, pk ne pas forcer le FFP2 pour les gens a risque ? idem pour la vaccination ? ca serait pas un peu plus lgoiuqe que 100% des personnes a risque soit vacciné plutot que 80% de toute la population ? D'autaant que je doute qu'une 4eme vague de vaccination soit tres suivi.

Message édité par doum le 30-06-2022 à 16:30:45
n°66249445
Leuen
Posté le 30-06-2022 à 16:28:19  profilanswer

Perfector a écrit :

Mettre un masque en concert [:kosmos]
Autant pas y aller, à moins que ce soit assis pour de la musique de chambre ...
Un concert c'est fait pour gueuler :o

Ouais c'est pénible. Mais j'ai le feeling que c'est ce genre de précautions qui ont fait que je suis passé entre les goutes pendant 2 ans et demi. Et peut être le vaccin et la chance qui ont aidé aussi :o

Je préfère ça que jouer et risquer de tirer le billet COVID long.

Message édité par Leuen le 30-06-2022 à 16:28:41
n°66249479
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 30-06-2022 à 16:31:55  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Oui et non puisque le vaccin agît peu sur la transmission, donc on en serait au même point, par contre pour éviter les formes graves oui  :jap:

[:grubnatz:7] beaucoup de gens considèrent une immunité qui baisse en 4 mois de comme un échec.
delta, omicron, baX... ça fait beaucoup de variants apparus en 6mois aussi. c'te coincidence

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 30-06-2022 à 16:31:55  profilanswer

n°66249511
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 30-06-2022 à 16:35:25  profilanswer

memaster a écrit :

[:grubnatz:7] beaucoup de gens considèrent une immunité qui baisse en 4 mois de comme un échec.
delta, omicron, baX... ça fait beaucoup de variants apparus en 6mois aussi. c'te coincidence

Tu veux en venir où exactement ?  :??:

---------------
Lu et approuvé.
n°66249526
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 30-06-2022 à 16:36:53  profilanswer

La Monne a écrit :

qu'il veut un voyage chez les TT  :o

n°66249530
boumbo
3xpl0its
Posté le 30-06-2022 à 16:37:02  profilanswer

La Monne a écrit :

Il avait déjà essayé de nous faire croire que c’était les vaccinés qui créaient les variants de souvenir  [:drraoultihu]

n°66249546
Perfector
Memento mori
Posté le 30-06-2022 à 16:38:53  profilanswer

Plus de 2 ans ici et les liens logiques des phrases de memaster restent un mystère pour moi :o

Message édité par Perfector le 30-06-2022 à 16:39:08

---------------
Randos
n°66249584
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 30-06-2022 à 16:43:26  profilanswer

Apokrif a écrit :

Qu'essayez-vous de dire ?

[:meve:1]

n°66249585
doum
Mentalita nissarda
Posté le 30-06-2022 à 16:43:46  profilanswer

memaster a écrit :

sinon en parlant de ca, je croyais que le gros avantage des vaccins ARNm c'etait la possibilité de les faire evoluer bcp plus facilement
on en est ou de ca ? parcequ'a ma connaisance les vaccins actuels sont tjs les memes qu'au premier jour

a l'epoque ils baissaient deja d'efficacité, de mémoire quand je me suis fait vacciné a l'epoque, y'avait 2 varians d'ecart, j'imagine pas ajd
je suis pas sur que ca ait un sens  

edit : en cherchant vite fait https://www.bfmtv.com/sante/covid-1 [...] 90676.html

ca semble confirmer qu'a ajd l'interet de relancer une campagne de vaccination avec les vaccins actuels est bien faible

n°66249618
kleinekrok​odil
Posté le 30-06-2022 à 16:46:16  profilanswer

J'ai passé plusieurs heures dans une école pleine de covidés (les tests positifs sont arrivés quelques jours après), pas un seul masque, fête de l'école avec genre 5 personnes au m2.
Je n'ai pas été malade, donc pas contaminé? (juste un peu mal à la tête un jour, mais ça m’arrive souvent)  :sol:  

---------------
Source: Google
n°66249730
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 30-06-2022 à 16:56:55  profilanswer

doum a écrit :

sinon en parlant de ca, je croyais que le gros avantage des vaccins ARNm c'etait la possibilité de les faire evoluer bcp plus facilement
on en est ou de ca ? parcequ'a ma connaisance les vaccins actuels sont tjs les memes qu'au premier jour

a l'epoque ils baissaient deja d'efficacité, de mémoire quand je me suis fait vacciné a l'epoque, y'avait 2 varians d'ecart, j'imagine pas ajd
je suis pas sur que ca ait un sens  

edit : en cherchant vite fait https://www.bfmtv.com/sante/covid-1 [...] 90676.html

ca semble confirmer qu'a ajd l'interet de relancer une campagne de vaccination avec les vaccins actuels est bien faible

ils sont en train d'expliquer OKLM (tout doucement, faut pas choquer ou brusquer) que l'immunité globale est bien meilleure et qu'une contamination valait autant/voire mieux qu'un rappel d'alpha. [:gloupin]  puisque la contamination omicron/BA "formate" et diversifie les cellules de réponse immunitaire.

---------------
n°66249743
DaSayan
Posté le 30-06-2022 à 16:58:23  profilanswer

Après l'avoir chopé en avril 2020 (en étant négatif au test) et 3 doses de vaccin, je viens de rejoindre le club des covidés positifs depuis ce matin :o
Pas de fièvre, mais courbatures et gorge en vrac, et surtout très fatigué. Je ne sais pas quel variant, pas assez de virus dans la prélèvement dixit le labo.

J'avais été au labo lundi matin pour un examen aucun rapport, et je me demande si je ne l'ai pas chopé là-bas, car ils faisaient les tests PCR au même endroit que les prises de sang et tout le reste.
J'avais mon masque chirurgical et les autres personnes aussi, mais l'endroit était bien fermé sans aucune aération...

Je sors tout juste d'un Covid long qui me laisse tranquille depuis quelques semaines, cela me fait un peu flipper de retomber dans ces trucs, et j'ai quelques craintes aussi pour ma fille de 2 mois si elle l'attrape  :sweat:

---------------
Tous les programmeurs sont des auteurs et tous les ordinateurs sont de mauvais acteurs.
n°66249746
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 30-06-2022 à 16:58:59  profilanswer

memaster a écrit :

ils sont en train d'expliquer OKLM (tout doucement, faut pas choquer ou brusquer) que l'immunité globale est bien meilleure et qu'une contamination valait autant/voire mieux qu'un rappel d'alpha. [:gloupin]  puisque la contamination omicron/BA "formate" et diversifie les cellules de réponse immunitaire.

Tu peux développer ton "cte coïncidence" ?

---------------
Lu et approuvé.
n°66249757
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 30-06-2022 à 17:00:19  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Vous vous rappelez au début du Covid quand on fabriquait nos masques artisanaux, et il y avait toujours un beauf pour mettre un slip en lieu et place ?
Qu’est ce qu’on se marrait. Le bon temps.

Je sais que la mémoire a tendance à améliorer les expériences passées, mais non ce temps n'était pas bon. Surtout le 1er confinement qu'on s'est pris dans les dents sans prévenir et les pénuries durant cette période maudite. Je passe sur le reste inutile de remuer le couteau dans la plaie.

n°66249841
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 30-06-2022 à 17:09:05  profilanswer

memaster a écrit :

Si c'était vrai, il n'y aurait pas autant de récidivistes.  [:otobox:2]

Les coronavirus sont connus pour être pénibles pour ça : que ce soit par vaccination ou par contamination, l'immunité n'est jamais que très provisoire.

D’où les rhumes qu'on attrape pour un rien chaque hiver, voire plusieurs fois pas hiver (enfin, les sensibles).

Message cité 3 fois
Message édité par CAMPEDEL le 30-06-2022 à 17:10:11

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66249888
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 30-06-2022 à 17:14:03  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu peux développer ton "cte coïncidence" ?

on peut le voir de 2 façons :
- l'immunité baisse tous les 4 mois chez un individu ==> réservoir à variants puisque reste plus longtemps dans le sujet.
- l'immunité globale augmente mais pas assez pour empêcher la formation de nouveaux variants "plus" efficaces.
puis entre temps, on baisse la garde (no masques, on ne régule plus rien)
Ceci est un constat personnel.
Si tu as des informations contradictoires, je veux bien les lire. :hello:

---------------
n°66249891
kleinekrok​odil
Posté le 30-06-2022 à 17:14:23  profilanswer

DaSayan a écrit :

Après l'avoir chopé en avril 2020 (en étant négatif au test) et 3 doses de vaccin, je viens de rejoindre le club des covidés positifs depuis ce matin :o
Pas de fièvre, mais courbatures et gorge en vrac, et surtout très fatigué. Je ne sais pas quel variant, pas assez de virus dans la prélèvement dixit le labo.

J'avais été au labo lundi matin pour un examen aucun rapport, et je me demande si je ne l'ai pas chopé là-bas, car ils faisaient les tests PCR au même endroit que les prises de sang et tout le reste.
J'avais mon masque chirurgical et les autres personnes aussi, mais l'endroit était bien fermé sans aucune aération...

Je sors tout juste d'un Covid long qui me laisse tranquille depuis quelques semaines, cela me fait un peu flipper de retomber dans ces trucs, et j'ai quelques craintes aussi pour ma fille de 2 mois si elle l'attrape  :sweat:

J'ai une fille qui est née en 2020, pour elle le covid c'est un petit rhume, elle l'a eu au moins 2 fois.
Pour les enfants nés pendant/après la pandémie, le covid sera dans leur vie depuis le début, ils vivront avec sans problème.

---------------
Source: Google
n°66249906
Slaythevam​pi
Posté le 30-06-2022 à 17:16:17  profilanswer

En plein air et sans masque le risque es til toujours faible ?

n°66249916
jest13
Posté le 30-06-2022 à 17:17:32  profilanswer

Un cas perso ça ne démontre rien ;). Moi j'ai passé 4h30 sans masque ni rien avec un collègue fin janvier avec quelque symptome. J'ai passé la nuit à 39 covidé et le collègue n'a jamais rien eu. Même dans les pires de cas la contamination n'est pas systématique loin de là, et c'est valable pour toutes les maladies.

n°66249919
Naxos
\o/
Posté le 30-06-2022 à 17:17:53  profilanswer

Slaythevampi a écrit :

Ca dépend, cf Hellfest par exemple :D

---------------
[Folio Photos]
n°66249932
Naxos
\o/
Posté le 30-06-2022 à 17:18:54  profilanswer

jest13 a écrit :

Un cas perso ça ne démontre rien ;). Moi j'ai passé 4h30 sans masque ni rien avec un collègue fin janvier avec quelque symptome. J'ai passé la nuit à 39 covidé et le collègue n'a jamais rien eu. Même dans les pires de cas la contamination n'est pas systématique loin de là, et c'est valable pour toutes les maladies.

Nuit à 39, sacré soirée dis donc !  [:dileste3:2]

---------------
[Folio Photos]
n°66249968
Ciler
Posté le 30-06-2022 à 17:23:35  profilanswer

pistache52 a écrit :

C’est pas possible  [:xolth]

Si tu aimes les anecdotes à la con, je te propose celle ci (et je présente d'avance des excuses si je l'ai déjà racontée) :
En 2020, quand le COVID était encore effrayant et qu'étant positif il fallait t'isoler 15 jours, on a eu un élève positif qui... venait tous les jours devant le bahut aux récrés de 10h et 16h pour fumer la clope et taper la discute avec ses copains. Sans masque bien sur parce que d'une part on en avait pas à l'époque (encore qu'on commençait les artisanaux) et d'autre part parce que c'est compliqué pour la clope.  

Quand la surveillante de corvée de portail qui a gentiment fait remarquer qu'il était supposé rester isolé chez lui il a en toute bonne foi répondu qu'il "voyait pas où était le problème, il était pas dans le lycée donc c'est bon".

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°66249990
jest13
Posté le 30-06-2022 à 17:26:27  profilanswer

Naxos a écrit :

Nuit à 39, sacré soirée dis donc !  [:dileste3:2]

Degrés biens sur ;) .C'était 4h30 en voiture ensemble et la nuit c'était la première. 3-4 jours à plus de 39degrés  avec des redescentes vers 38,5 de temps en temps.

Je te paris qu'il y a un tas de personne pas vaccinés, qui prennent tout les risques, et qui ne l'ont jamais eu (c'est statistique, ça ne veut pas dire que c'est l'exemple à suivre).

n°66250010
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-06-2022 à 17:29:30  profilanswer

memaster a écrit :

les
z'enfants
ne
transmettent
rien
aux
adultes

Les masques ne servent à rien, c'est trop dur à mettre.

[:galwhen:2]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°66250011
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 30-06-2022 à 17:29:32  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Je sais que la mémoire a tendance à améliorer les expériences passées, mais non ce temps n'était pas bon. Surtout le 1er confinement qu'on s'est pris dans les dents sans prévenir et les pénuries durant cette période maudite. Je passe sur le reste inutile de remuer le couteau dans la plaie.

Non c'était bien les premières semaines du premier confinement, les rues quasi désertes, les magasins aussi.  [:ponaygay:4]

n°66250030
totsukaba
Code Quantum
Posté le 30-06-2022 à 17:31:32  profilanswer

memaster a écrit :

Mais n'importe quoi, la plupart des études prouvent le contraire que les variants omicrons ne stimulent pratiquement pas l'immunité en plus d'éviter celle déja en place...
Pour les anciens variants une infection étaient égal à une dose de vaccin, avec omicron c'est pas du tout le cas.

---------------
flickr
n°66250050
AllenMadis​on
Posté le 30-06-2022 à 17:33:26  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

J'ai passé plusieurs heures dans une école pleine de covidés (les tests positifs sont arrivés quelques jours après), pas un seul masque, fête de l'école avec genre 5 personnes au m2.
Je n'ai pas été malade, donc pas contaminé? (juste un peu mal à la tête un jour, mais ça m’arrive souvent)  :sol:  

Tu peux être contaminé et être asymptomatique.

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°66250064
totsukaba
Code Quantum
Posté le 30-06-2022 à 17:34:36  profilanswer

DaSayan a écrit :

T'inquiète le nouveau variant que tu viens de choper va remplacer l'ancien qui trainait encore en toi :o

---------------
flickr
n°66250159
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 30-06-2022 à 17:47:25  profilanswer

Slaythevampi a écrit :

Sauf si tu restes 15mn en face à face à 50cm à discuter sans bouger, là c'est quasi assuré de l'avoir si l'autre l'a ou de lui transmettre dans le cas contraire.

Message édité par the real nerdz le 30-06-2022 à 17:48:14
n°66250169
Tammuz
Posté le 30-06-2022 à 17:48:04  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Si c'était vrai, il n'y aurait pas autant de récidivistes.  [:otobox:2]  

Les coronavirus sont connus pour être pénibles pour ça : que ce soit par vaccination ou par contamination, l'immunité n'est jamais que très provisoire.

D’où les rhumes qu'on attrape pour un rien chaque hiver, voire plusieurs fois pas hiver (enfin, les sensibles).

La plupart des rhumes ne sont pas provoqués par des coronavirus.     [:bastinho]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°66250179
Perfector
Memento mori
Posté le 30-06-2022 à 17:49:34  profilanswer

Naxos a écrit :

Ca dépend, cf Hellfest par exemple :D

La moitié des scènes sont fermées (tentes) ;)

---------------
Randos
n°66250196
totsukaba
Code Quantum
Posté le 30-06-2022 à 17:52:03  profilanswer

Slaythevampi a écrit :

Oui mais loin d'être nul depuis le variant delta, on a la preuve d'une contamination en extérieur en quelque seconde avec deux personnes qui se croisent seulement sans être face à face lors du premier cluster delta en Australie. Par contre dans une foule, ça devient encore une autre histoire.

---------------
flickr
n°66250197
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-06-2022 à 17:52:35  profilanswer

Tammuz a écrit :

La plupart des rhumes ne sont pas provoqués par des coronavirus.     [:bastinho]

non, le topic a tranché récemment, ils sont provoqués par le froid.

n°66250242
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 30-06-2022 à 17:58:01  profilanswer

Tammuz a écrit :

La rhinopharyngite (ou nasopharyngite, communément nommée rhume banal) est une infection fréquente et généralement bénigne des voies aériennes supérieures (cavité nasale et pharynx) par un virus, principalement les picornaviridés (dont les rhinovirus), les adénovirus ou les coronavirus.

Certes le dernier de la liste, mais bien dans les 3 principaux.  [:spamafote]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24749  24750  24751  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)