Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3502 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24412  24413  24414  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°65356469
tuity
holala
Posté le 04-03-2022 à 20:28:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

404 Not Found a écrit :

Eh bien si !
Vu que tous les vaccins administrés en Europe n'ont présenté au système immunitaire que la protéine S, il suffit de tester la présence d'anticorps ciblant les autres parties du virus comme la nucléocapside.
Ca existe même en full auto: https://diagnostics.roche.com/globa [...] cov-2.html
[:joueurducovidgrenier:3]

Mais combien ca coute ?

mood
Publicité
Posté le 04-03-2022 à 20:28:44  profilanswer

n°65356783
Exocet911
Posté le 04-03-2022 à 20:59:24  profilanswer

Tolor a écrit :

Oui, pas de chiffre hier, ça sera ce soir :D

Je pense passe sur une maj tous les 2 jours, moins d'intérêt à maintenir un truc tous les jours actuellement :D

Oui, c'est ce que je me disais aussi

n°65356925
totsukaba
Code Quantum
Posté le 04-03-2022 à 21:14:44  profilanswer

On est pas loin d'un Rt non consolidé à 1...

---------------
flickr
n°65356940
boumbo
3xpl0its
Posté le 04-03-2022 à 21:16:51  profilanswer

Non mais RT ça va bientôt être censuré de toute façon

[:tang]

n°65357002
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 04-03-2022 à 21:22:25  profilanswer

Une vidéo que pas mal d'antivax conspirationniste ferait mieux de regarder:
https://www.youtube.com/watch?v=tIpN190OcaI

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°65357012
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 04-03-2022 à 21:22:57  profilanswer

Vu que le covid n’existe plus aux infos je pensais pour une fois m’appuyer sur le compte rendu de tolor  :o  
C’est passé ?

J’ai la sensation au vu des bribes d’infos que j’ai que ça remonte.  
Mais bon c’est pas grave c’est les élections.  :hello:

---------------
Du coup du coup …
n°65357057
ph75
Posté le 04-03-2022 à 21:26:56  profilanswer

On aura la chance d'avoir aussi les législatives juste après pour juguler l'épidémie. Ce serait bien de programmer une élection en septembre pour éviter toute reprise.

n°65357062
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 04-03-2022 à 21:27:41  profilanswer

ph75 a écrit :

On aura la chance d'avoir aussi les législatives juste après pour juguler l'épidémie. Ce serait bien de programmer une élection en septembre pour éviter toute reprise.

[:fredmoul:1]  

Peut être les sénatoriales avec un peu de bol.

---------------
Du coup du coup …
n°65357073
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 04-03-2022 à 21:28:38  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

C’est mercredi soir, banane  [:haha fail]

Non chez moi c'est le jeudi :o

n°65357354
fablin
Posté le 04-03-2022 à 21:54:27  profilanswer

Il y a un nouveau document de Pfizer qui vient d'être rendu public : https://phmpt.org/wp-content/upload [...] rience.pdf

Une chose qui m'a toujours étonné, c'est que je me souviens très clairement qu'en Novembre 2020, le vaccin de Pfizer/BioNTech avait été présenté comme efficace à plus de 90%, basé sur une étude clinique montrant que les vaccinés présentaient 5% du nombre de contaminations de tout l'étude clinique (avec un ration 50%/50% de vaccinés avec le truc réel et le placebo).

Ce qui impliquait que le vaccin protège de la contamination, et qui semblait être donc vérifié à l'époque (souche initiale). Depuis, on nous a asséné que "le vaccin ne fait que protéger des formes graves, on le dit depuis le début", ce qui est donc faux...

Le document que j'ai donné (qui a été approuvé le 30 avril 2021) montre que c'est bien le critère de non-contamination que Pfizer retient pour l'efficacité du vaccin :

https://i.imgur.com/cKyNapR.png

(La partie importante est : "Vaccination failure [...] The subject experiences SARS-CoV-2 infection" ).

Donc je n'ai pas rêvé, on nous avait bien dit que ça protégeait de l'infection, pour après nous dire que cela n'avait jamais été dit.

Je pense que l'explication est tout simplement que les variants sont bien moins susceptibles aux anticorps qui s'attachent à la protéine S de la souche initiale. Mais la mauvaise foi de nos politiciens n'en finira jamais de m'étonner...

Du coup, question pour le maître des chiffres (Tolor) : a-t-on quelque part des statistiques sur la prévalence de la souche initiale dans les contaminations ? A-t-elle complètement disparu, ce qui irait dans le sens d'une efficacité totale du vaccin à son encontre ?

mood
Publicité
Posté le 04-03-2022 à 21:54:27  profilanswer

n°65357442
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-03-2022 à 22:02:33  profilanswer

Elle a complètement disparu. Même le delta a quasiment disparu.
Mais ça veut pas forcément dire que c'est grâce au vaccin, c'est juste que l'Omicron les a "remplacés"

---------------
Lu et approuvé.
n°65357455
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 04-03-2022 à 22:04:37  profilanswer

Y’a plus au attendre que omicron disparaisse  
 [:gargamail:5]

---------------
Du coup du coup …
n°65357479
AzR3L
Posté le 04-03-2022 à 22:06:40  profilanswer

fablin a écrit :

Il y a un nouveau document de Pfizer qui vient d'être rendu public : https://phmpt.org/wp-content/upload [...] rience.pdf

Une chose qui m'a toujours étonné, c'est que je me souviens très clairement qu'en Novembre 2020, le vaccin de Pfizer/BioNTech avait été présenté comme efficace à plus de 90%, basé sur une étude clinique montrant que les vaccinés présentaient 5% du nombre de contaminations de tout l'étude clinique (avec un ration 50%/50% de vaccinés avec le truc réel et le placebo).

Ce qui impliquait que le vaccin protège de la contamination, et qui semblait être donc vérifié à l'époque (souche initiale). Depuis, on nous a asséné que "le vaccin ne fait que protéger des formes graves, on le dit depuis le début", ce qui est donc faux...

Le document que j'ai donné (qui a été approuvé le 30 avril 2021) montre que c'est bien le critère de non-contamination que Pfizer retient pour l'efficacité du vaccin :

(La partie importante est : "Vaccination failure [...] The subject experiences SARS-CoV-2 infection" ).

Donc je n'ai pas rêvé, on nous avait bien dit que ça protégeait de l'infection, pour après nous dire que cela n'avait jamais été dit.

Je pense que l'explication est tout simplement que les variants sont bien moins susceptibles aux anticorps qui s'attachent à la protéine S de la souche initiale. Mais la mauvaise foi de nos politiciens n'en finira jamais de m'étonner...

Du coup, question pour le maître des chiffres (Tolor) : a-t-on quelque part des statistiques sur la prévalence de la souche initiale dans les contaminations ? A-t-elle complètement disparu, ce qui irait dans le sens d'une efficacité totale du vaccin à son encontre ?

Forcément la réponse est non pour une efficacité total, cela revient à dire une efficacité à 100 %, par contre son efficacité cela a été maintes fois dit et sourcer par des études à grandes échelles .

n°65357520
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 04-03-2022 à 22:12:19  profilanswer

tuity a écrit :

Mais combien ca coute ?

La machine, quelques dizaines de milliers d'euros. Les consommables, aucune idée.
De toute façon, l'intérêt est très limité puisque la quantité d'anticorps dans le sang dégringole après quelques mois.

Faut tester la réponse immunitaire des lymphocytes T, mais à quoi bon ? [:spamafoote]

n°65357773
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2022 à 22:44:19  answer

Ah mais donc en fait on ne peut pas le faire ce test ... dommage ...

n°65357840
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2022 à 22:52:27  answer

Darth Carotte a écrit :

Rien n'interdit à un établissement de continuer à demander de mettre le masque.

Exactement
Cf cet article
https://www.capital.fr/economie-pol [...] 1646400691

n°65357880
nicolas462​30
Posté le 04-03-2022 à 22:58:48  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Une vidéo que pas mal d'antivax conspirationniste ferait mieux de regarder:
https://www.youtube.com/watch?v=tIpN190OcaI

Ça sert à rien, ils sont trop cons pour comprendre après 2 ans de pandémie de toute façon.
Ce sont des causes perdues.

n°65358049
tuity
holala
Posté le 04-03-2022 à 23:26:52  profilanswer

404 Not Found a écrit :

La machine, quelques dizaines de milliers d'euros. Les consommables, aucune idée.
De toute façon, l'intérêt est très limité puisque la quantité d'anticorps dans le sang dégringole après quelques mois.

Faut tester la réponse immunitaire des lymphocytes T, mais à quoi bon ? [:spamafoote]

Alors c'est pas vraiment utile en effet.  

Moi j'ai fais tester les lymph T apres vaccination justement pour voir si ca donnait une immunité plus profonde (tech elispot je crois),  

et cela m'a indiqué que ca n'en trouvait pas.

Bon j'ai pas fais la mesure d'AC anti spike car j'imagine que ca en aurait trouvé,  

par contre apparement la vaccination au niveau lymph T c'est pas trop ca la quantité induite et ca m a etonné.

Message édité par tuity le 04-03-2022 à 23:27:47
n°65358535
Jacquot ma​rtin
Posté le 05-03-2022 à 03:35:47  profilanswer

Les bon élèves des premières vagues qui s'en prennent une violente après tout le monde.

Y a que l'Afrique sub-saharienne qui est restée plus ou moins safe? ( sauf l’Afrique du sud je crois )

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65358566
lonely
Posté le 05-03-2022 à 04:46:28  profilanswer

La Suisse compte plus de 25'000 nouveaux cas de Covid en 24 heures

La Suisse compte vendredi 25'131 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures, selon les chiffres de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). On déplore 15 décès supplémentaires et 111 malades ont été hospitalisés.
Il y a sept jours, l'OFSP avait annoncé 17'663 cas. Le même jour, il dénombrait 10 décès et 89 hospitalisations supplémentaires. En une semaine, le nombre de nouveaux cas a ainsi augmenté de 42,3%. Les hospitalisations ont dans le même temps augmenté de 24,7%.

Le taux de positivité s'élève à 41,8%, contre 35,2% il y a une semaine. Le taux de reproduction, qui a un délai d'une dizaine de jours, est lui de 1,11.
https://www.rts.ch/info/suisse/1291 [...] eures.html

Message édité par lonely le 05-03-2022 à 04:47:56
n°65358732
grotius
Posté le 05-03-2022 à 07:53:26  profilanswer

fablin a écrit :

Quand tu relis l etude initiale tu vois bien que le résultat de « 90% » est tres optimisé.  

Il s’agit d une différence entre le nombre de gens contaminés (peut être meme sympto) entre les 2 groupes. Mais en chiffre reel c est une difference de quelques dizaines d individus sur plusieurs milliers d individus, avec une inconnu majeure le nombre de gens exposé au virus et la durée tres courte de l’étude.  

Tu referais la meme etude en nov/dec/jan avec omicron jamais tu as 90%. De plus l etude initiale parlait d’une efficacité sur les formes modérées était tres prudente sur son efficacité sur les formes graves.  

Depuis le discours c est totalement inversé mais difficile de savoir si c est le vaccin ou les millions de contaminations testées ou non qui ont changé la donne, meme si évidemment le fait d être vacciné avant d être au contact avec le virus pour la premiere fois a un effet positif au global sur la population générale et particulièrement sur certains groupes, mais pas 90% visiblement.

n°65358773
panchopa
le lama de Lima
Posté le 05-03-2022 à 08:08:21  profilanswer

J-9  [:efex]

Les 9 jours les plus longs de ma vie  [:michel_cymerde:10]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°65359116
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 05-03-2022 à 09:36:30  profilanswer

Citation :

Le nombre d'admissions quotidiennes à l'hôpital (en moyenne sur la semaine écoulée) de patients diagnostiqués #Covid repasse sous la barre de 1 000, pour la première fois depuis le 6 décembre.

1/4  https://t.co/YIohLVW8c4

Citation :

Forte baisse de tous les indicateurs #Covid19  

• hospitalisations quotidiennes : -24% sur une semaine
• admissions quotidiennes en soins critiques : -18%
• patients hospitalisés : -11%
• patients en soins critiques : -15%
• décès quotidiens : -23%

3/4 https://t.co/kIgVBOH3jc

---------------
#TeamFirst
n°65359274
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 05-03-2022 à 10:12:09  profilanswer

Bon. Moi je suis 5j après les premiers symptômes. Je fais un PCR ce midi. Je pourrais faire un antigenique mais, étant vacciné, ma charge virale est tellement faible que je suis à peu près sûr de ressortir négatif (comme les 2 premiers tests). Avec un PCR au moins je serai sûr.

Je pense que les antigéniques ne fonctionnent réellement que pour les non vaxx, chez qui l'arn viral est bien plus présent.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 05-03-2022 à 10:13:25

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65359289
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 05-03-2022 à 10:14:12  profilanswer

grotius a écrit :

Quand tu relis l etude initiale tu vois bien que le résultat de « 90% » est tres optimisé.  

Il s’agit d une différence entre le nombre de gens contaminés (peut être meme sympto) entre les 2 groupes. Mais en chiffre reel c est une difference de quelques dizaines d individus sur plusieurs milliers d individus, avec une inconnu majeure le nombre de gens exposé au virus et la durée tres courte de l’étude.  

Je ne pige pas la polémique. L'étude qui a jugé l'efficacité du vaccin de Pfizer/BnT et permit sa mise sur le marché est pourtant très claire : sont comptés les cas symptomatiques qui ont été validés par une RT-PCR positive. On a demandé à la population étudiée de faire comme d'habitude, et d'aller se faire tester en cas de symptômes. Donc, forcément, ça ne compte pas les infections à proprement parler. Le vaccin était efficace à ~90% contre les formes symptomatiques sur la souche tournant à l'époque de l'étude. C'est tout. Et c'est ce qui a été communiqué, même si les journalistes/politiques ont pu enjoliver les choses.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°65359575
loupie94
Posté le 05-03-2022 à 10:58:54  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Je pense que les antigéniques ne fonctionnent réellement que pour les non vaxx, chez qui l'arn viral est bien plus présent.  

Qu'est ce que c'est que cette histoire ?  :??:

n°65359632
somberlain
Posté le 05-03-2022 à 11:08:48  profilanswer

panchopa a écrit :

J-9 [:efex]

Les 9 jours les plus longs de ma vie [:michel_cymerde:10]

Tu vas brûler tous tes masques ?  [:neernitt]

n°65359645
panchopa
le lama de Lima
Posté le 05-03-2022 à 11:10:38  profilanswer

Je vais en faire des torches et les balancer sur la Russie.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°65359657
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2022 à 11:12:30  answer

Brûle les tous comme ça tu ne pourras plus prendre les TEC  :lol:

n°65359668
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 05-03-2022 à 11:13:53  profilanswer

loupie94 a écrit :

Qu'est ce que c'est que cette histoire ? :??:

Dans le sens où l'antigenique est quand même moins sensible que le PCR. Et donc qu'il a besoin d'une charge virale plus élevée pour être positif. Je me dis, si on est vacciné vaut mieux faire un PCR. En tout cas moi mes antigéniques sont négatifs et mon PCR positif, signe que j'ai une charge virale entre les deux seuils. Mon infection serait totalement passée à la trappe si je m'étais contenté de mes deux antigéniques.

Bref, aux vaccinés : faites des PCR. :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Rhadamenthos le 05-03-2022 à 12:19:42

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65359735
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-03-2022 à 11:22:32  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Dans le sens où l'antigenique est quand même moins sensible que le PCR. Et donc qu'il a besoin d'une charge virale plus élevée pour être positif. Je me dis, si on est vacciné vaut mieux faire un PCR. En tout cas moi mes antigéniques sont négatifs et mon PCR positif, signe que j'ai une charge virale entre les deux seuils. Mon infection serait totalement passée à la trappe si je m'étais contenté de mes deux antigéniques.

Bref, au vaccinés : faites des PCR.  :jap:

de ce que je me rappel, on disait aussi que les auto-test actuel etaient assé mauvais pour detecter Omicron.

comme il y a plus que ca qui tourne ...

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°65360374
canardeur
Posté le 05-03-2022 à 12:46:58  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Bref, aux vaccinés : faites des PCR. :jap:

Source ? Triple vax moi et 2 antigeniques (le premier et J5 sans symptôme) sont bien ressortis positif... Et ma femme idem.

n°65360552
loupie94
Posté le 05-03-2022 à 13:08:01  profilanswer

canardeur a écrit :

Source ? Triple vax moi et 2 antigeniques (le premier et J5 sans symptôme) sont bien ressortis positif... Et ma femme idem.

Je me demande aussi quelle est la source. Tous ces vaccinés qui ont été détectés suite à antigéniques, ces millions de tests effectués.

n°65360653
lonely
Posté le 05-03-2022 à 13:20:30  profilanswer

En Belgique, les visites étaient interdites jusqu'au 10 février. Et elles restent encore très limités et encadrées.
https://www.erasme.ulb.ac.be/fr/inf [...] s-limitees

En France, les visites de mineurs sont toujours interdites.
http://hopitaux-paris-centre.aphp.fr/accueil/covid-19/

n°65361130
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 05-03-2022 à 14:24:46  profilanswer

14 mars : la vie redevient une fête  [:tigrou_bis]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°65361167
canardeur
Posté le 05-03-2022 à 14:30:01  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je me demande aussi quelle est la source. Tous ces vaccinés qui ont été détectés suite à antigéniques, ces millions de tests effectués.

Et un triple vax qui n'est même pas détecté en antigenique ça doit pas être fou sa force de contamination je suppose..

n°65361323
lonely
Posté le 05-03-2022 à 14:55:01  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Le nombre d'admissions quotidiennes à l'hôpital (en moyenne sur la semaine écoulée) de patients diagnostiqués #Covid repasse sous la barre de 1 000, pour la première fois depuis le 6 décembre.

1/4  https://t.co/YIohLVW8c4

Citation :

Forte baisse de tous les indicateurs #Covid19  

• hospitalisations quotidiennes : -24% sur une semaine
• admissions quotidiennes en soins critiques : -18%
• patients hospitalisés : -11%
• patients en soins critiques : -15%
• décès quotidiens : -23%

3/4 https://t.co/kIgVBOH3jc

162 morts en 24 heures, 22.643 patients hospitalisés vendredi

n°65361338
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 05-03-2022 à 14:57:50  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Un truc que j'aimerai bien pour le masque après le 14 mars...

C'est que ce soit devenu un réflexe quand on est malade...

Mais j'en demande trop.

Le réflexe en ce moment, c'est limite de faire semblant de tousser pour faire de la place autour de soi...

Au bout de 2 ans, les vendeurs de produits frais au marché toussent toujours dans leurs mains, etc. Etc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24412  24413  24414  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)