Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7414 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24312  24313  24314  ..  25275  25276  25277  25278  25279  25280
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°65172396
the anakin
Le vrai élu
Posté le 13-02-2022 à 11:42:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis tombé rapidement sur un article, interview de Éric Caumes et je me pose pas mal de questions quant à ses affirmations.

https://www.lindependant.fr/2022/02 [...] 104127.php

Par exemple il affirme que l'immunité naturelle est toujours préférable à l'immunité vaccinale. J'avais pourtant lu il me semble des études qui montrent que l'immunité vaccinale (pour le covid en tout cas) était plus efficace et plus durable. Ça été remis en cause ?
Et puis à quel prix se fait l'immunité naturelle ? On a bien vu les dégâts dans les pays qui ont joué cette carte en début de pandémie. Je trouve curieux de parler de ça aujourd'hui...

Il affirme aussi que l'on vaccine des gens déjà porteurs de la maladie, mais pourtant avec un certificat de guérison notre pass est prolongé, on tient donc compte de ça....

Ça a déjà été discuté par ici ?

mood
Publicité
Posté le 13-02-2022 à 11:42:41  profilanswer

n°65172432
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-02-2022 à 11:48:20  profilanswer

the anakin a écrit :

Il affirme aussi que l'on vaccine des gens déjà porteurs de la maladie, mais pourtant avec un certificat de guérison notre pass est prolongé, on tient donc compte de ça....

Je me suis toujours posé la question du nombre d'asymptomatiques (sans le savoir) qui ont été vaccinés...y a du y en avoir des centaines de milliers et donc rien de grave au final.

Pour l'immunité naturelle et omicron par exemple, comment peut on être sûr que ca moins forte létalité ne soit pas due à l'immunité naturelle ?

---------------

n°65172444
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2022 à 11:49:59  answer

the anakin a écrit :

Je suis tombé rapidement sur un article, interview de Éric Caumes et je me pose pas mal de questions quant à ses affirmations.

Par exemple il affirme que l'immunité naturelle est toujours préférable à l'immunité vaccinale. J'avais pourtant lu il me semble des études qui montrent que l'immunité vaccinale (pour le covid en tout cas) était plus efficace et plus durable. Ça été remis en cause ?  
Et puis à quel prix se fait l'immunité naturelle ? On a bien vu les dégâts dans les pays qui ont joué cette carte en début de pandémie. Je trouve curieux de parler de ça aujourd'hui...

Un HFRrien avait fait un excellent résumé des étudiés à ce sujet hier ou vendredi. Mais impossible de me souvenir du pseudo pour rechercher le post.
Il va sûrement se reconnaître

n°65172445
jeanlatour
Posté le 13-02-2022 à 11:50:02  profilanswer

the anakin a écrit :

tu sais quand on voit que lorsque qu'omicron a fait baisser le nombre de vaccination, et qu'en même temps on t'annonce que desormais l'immunité naturelle n'est plus efficace 6 mois mais 4 mois .... lorsque l'on demande à M Véran sur quelle étude il se base il evite la question...  :heink:

n°65172452
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 13-02-2022 à 11:50:51  profilanswer

totsukaba a écrit :

De une, si ça se confirme c'est une preuve que oui le SARS-COV-2 est un virus recombinant, alors qu'au début de la pandémie, le consensus scientifique c'était que non. Consensus qui a finalement changé il y a pas longtemps en : "En fait en l'étudiant un peu plus, c'est une possibilité non encore vue". La première annonce de deltacron, on a cru à une preuve, mais c'était un séquençage pollué par deux variants.
Là du coup attendons de voir un peu plus, avec des infos complémentaires, mais en gros il est classé par l'agence UK de santé comme variant à surveiller dans leur liste car il ont un signal.
De deux, est-ce qu'il y a vraiment besoin d'un laïus sur deltacron qui combinerait le pire des deux variants ?
De trois, ça viendrait encore de la perfide albion, toujours en avance sur la pandémie.

Oui alors les recombinants ça fait quand même un an qu'on est au courant, et visiblement même à l'époque ça n'était pas tant une surprise que ça : https://www.leparisien.fr/societe/s [...] VWSXOU.php

Citation :

Certains virus sont plus compétents que d’autres pour engendrer des recombinaisons. C’est le cas des coronavirus, famille dont fait partie le SARS-CoV-2. « La recombinaison est une caractéristique fréquente et bien documentée de l’évolution moléculaire des coronavirus », rappellent ainsi les scientifiques dans leur étude parue en mars. Parmi eux, Andrew Rambaut, professeur d’évolution moléculaire à l’université d’Édimbourg, souligne sur Twitter que le phénomène de recombinaison « était tout à fait attendu » pour le SARS-CoV-2.

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°65172464
viniw
geek repenti
Posté le 13-02-2022 à 11:52:32  profilanswer

jeanlatour a écrit :

de toute façon tout ce qui ne va pas dans le sens du vaccin a été "debunker" ... à un moment il y a des questions à se poser ...

ce qu'on peut constater :

Israel forte vaccination les décès et cas graves sont haut

Danemark forte vaccination pareil graph au top ...

Inde, Afrique du sud, Algérie: faible taux de vaccination les stats sont basses ...  

ça c'est difficile d'aller contre, sauf avec la mauvaise foie habituelle .. oui mais ....

sur la dernière vague on a environ
1% ratio cas décés en afrique du sud
0,1% ratio cas décés en Israel
https://www.worldometers.info/coron [...] th-africa/
ah oui c'est un succés c'est ,une grande réussite[:acachou:3]
je le sens venir d'içi ouais mais tout le monde est pas testé en Afrique du sud[:am73]
sauf que  
sauf que
sauf que
si on regarde la surmortalité c'est pire
https://ourworldindata.org/excess-mortality-covid

Message cité 2 fois
Message édité par viniw le 13-02-2022 à 11:55:42
n°65172478
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 13-02-2022 à 11:53:36  profilanswer

jeanlatour a écrit :

tu sais quand on voit que lorsque qu'omicron a fait baisser le nombre de vaccination, et qu'en même temps on t'annonce que desormais l'immunité naturelle n'est plus efficace 6 mois mais 4 mois .... lorsque l'on demande à M Véran sur quelle étude il se base il evite la question... :heink:

Dans "immunité naturelle" j'entends naturel donc c'est forcément mieux car ce qui vient de la nature est bien, beau et bon

n°65172487
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-02-2022 à 11:54:23  profilanswer

C'est plus facile de lister ceux qui postent de la merde en permanence  :D

n°65172493
sausalito7​5
Posté le 13-02-2022 à 11:55:08  profilanswer

pistache52 a écrit :

Bonjour petit multi du jour  :hello:

On a eu un jeankekchose y a quelques mois, un médecin de haut vol si j'me souviens bien  [:sanglier:3]

n°65172505
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-02-2022 à 11:57:35  profilanswer

360perfect a écrit :

Chaque fois que je rentrais en France pour les fêtes il y avait une merde.

2017 : grèves SNCF
2018 : gilets jaunes
2019 : grèves SNCF
2020-2021 : pas pu rentrer. C'est impressionnant comme c'est allé crescendo. :lol:

Le dernier point n'est pas propre à la France.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2022 à 11:57:35  profilanswer

n°65172520
Anonymouse
Posté le 13-02-2022 à 11:59:29  profilanswer

jeanlatour a écrit :

tu sais quand on voit que lorsque qu'omicron a fait baisser le nombre de vaccination, et qu'en même temps on t'annonce que desormais l'immunité naturelle n'est plus efficace 6 mois mais 4 mois .... lorsque l'on demande à M Véran sur quelle étude il se base il evite la question...  :heink:

Bonjour multi  [:anonymouse]

n°65172541
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-02-2022 à 12:01:25  profilanswer

viniw a écrit :

sur la dernière vague on a environ
1% ratio cas décés en afrique du sud
0,1% ratio cas décés en Israel
ah oui c'est un succés c'est ,une grande réussite[:acachou:3]
je le sens venir d'içi ouais mais tout le monde est pas testé en Afrique du sud[:am73]
sauf que  
sauf que
sauf que
si on regarde la surmortalité c'est pire
https://ourworldindata.org/excess-mortality-covid

Vague la plus faible en surmortalité.

https://i.imgur.com/0KQe1yP.png

Message cité 1 fois
Message édité par orodreths le 13-02-2022 à 12:02:56

---------------
#TeamFirst
n°65172593
jeanlatour
Posté le 13-02-2022 à 12:05:56  profilanswer

the anakin a écrit :

hormis le "prix" de l'immunité naturelle (bien qu'avec omicron ce soit moins "cher" ) ^^:

https://thehill.com/opinion/healthc [...] uld-follow

https://www.cdc.gov/mmwr/volumes/71/wr/mm7104e1.htm

Citation :

The authors explain that before the emergence of the delta variant of SARS-CoV-2, recent vaccination was more protective against new infection than natural immunity (in California during June, for example, 20.9-fold vs 8.2-fold). However, after delta became prevalent, natural immunity was more protective against infection than vaccination (in California during September, 8.3-fold vs 35.0-fold).  

During the delta wave of COVID-19, the incidence of SARS-CoV-2 infection among those with “enhanced” immunity due to both vaccination and prior infection, was 32.5-fold lower in California and 19.8-fold lower in New York, whereas rates among those vaccinated alone (without prior COVID-19) were only 6.2-fold lower in California and 4.5-fold lower in New York. The rates among those with natural immunity were 29.0-fold lower in California and 14.7-fold lower in New York. The authors note that hospitalization rates followed a similar pattern.  

The report finally acknowledges what many have suspected for a long time — that surviving COVID-19 provides excellent natural immunity not only repeat infection but also to hospitalization and death for the delta variant of COVID-19.  

trad "moisie"  :

Citation :

Les auteurs expliquent qu'avant l'émergence de la variante delta du SRAS-CoV-2, la vaccination récente était plus protectrice contre une nouvelle infection que l'immunité naturelle (en Californie en juin, par exemple, 20,9 fois contre 8,2 fois). Cependant, après que delta soit devenu répandu, l'immunité naturelle était plus protectrice contre l'infection que la vaccination (en Californie en septembre, 8,3 fois contre 35,0 fois).

Au cours de l'onde delta de COVID-19, l'incidence de l'infection par le SRAS-CoV-2 parmi les personnes ayant une immunité «renforcée» en raison à la fois de la vaccination et d'une infection antérieure, était 32,5 fois plus faible en Californie et 19,8 fois plus faible à New York, alors que les taux parmi les personnes vaccinées seules (sans COVID-19 préalable) n'étaient que 6,2 fois inférieurs en Californie et 4,5 fois inférieurs à New York. Les taux parmi ceux qui ont une immunité naturelle étaient 29,0 fois plus faibles en Californie et 14,7 fois plus faibles à New York. Les auteurs notent que les taux d'hospitalisation ont suivi une tendance similaire.

Le rapport reconnaît enfin ce que beaucoup soupçonnent depuis longtemps - que le fait de survivre au COVID-19 offre une excellente immunité naturelle non seulement à une infection répétée, mais également à l'hospitalisation et à la mort pour la variante delta du COVID-19.

n°65172594
Roupillon
Posté le 13-02-2022 à 12:06:05  profilanswer

zeroz a écrit :

Dans "immunité naturelle" j'entends naturel donc c'est forcément mieux car ce qui vient de la nature est bien, beau et bon

[:chtiungdor]

n°65172608
pistache52
Posté le 13-02-2022 à 12:08:11  profilanswer

maugani a écrit :

Oui, elles ont disparu, c'est dans l'article que je donne, mais à la fin ded mathématiques modernes, on a diminué le volume horaire.

Bref, on paie 55 ans d'erreurs.

C’est la baisse de volume horaire qui mène à cette baisse. En gros un TC de début 1980 (avant la réforme Abby) faisait quasi le programme de MPSI actuel. On a perdu l’équivalent d’une année sur le cursus collège/lycée.

n°65172682
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-02-2022 à 12:14:49  profilanswer

orodreths a écrit :

Vague la plus faible en surmortalité.

https://i.imgur.com/0KQe1yP.png

Ben merde alors. Faudrait retrouver les posts des findumondistes sur la catastrophe en AFS avec omicron :o

---------------

n°65172696
maugani
Posté le 13-02-2022 à 12:16:21  profilanswer

pistache52 a écrit :

C’est la baisse de volume horaire qui mène à cette baisse. En gros un TC de début 1980 (avant la réforme Abby) faisait quasi le programme de MPSI actuel. On a perdu l’équivalent d’une année sur le cursus collège/lycée.

Merci pour la précision et désolé pour le raccourci dans mon propos initial, laissant sous-entendre que je ne savais pas pour la fin des "maths modernes".

n°65172880
the anakin
Le vrai élu
Posté le 13-02-2022 à 12:28:52  profilanswer

jeanlatour a écrit :

hormis le "prix" de l'immunité naturelle (bien qu'avec omicron ce soit moins "cher" ) ^^:

https://thehill.com/opinion/healthc [...] uld-follow

https://www.cdc.gov/mmwr/volumes/71/wr/mm7104e1.htm

Citation :

The authors explain that before the emergence of the delta variant of SARS-CoV-2, recent vaccination was more protective against new infection than natural immunity (in California during June, for example, 20.9-fold vs 8.2-fold). However, after delta became prevalent, natural immunity was more protective against infection than vaccination (in California during September, 8.3-fold vs 35.0-fold).

During the delta wave of COVID-19, the incidence of SARS-CoV-2 infection among those with “enhanced” immunity due to both vaccination and prior infection, was 32.5-fold lower in California and 19.8-fold lower in New York, whereas rates among those vaccinated alone (without prior COVID-19) were only 6.2-fold lower in California and 4.5-fold lower in New York. The rates among those with natural immunity were 29.0-fold lower in California and 14.7-fold lower in New York. The authors note that hospitalization rates followed a similar pattern.

The report finally acknowledges what many have suspected for a long time — that surviving COVID-19 provides excellent natural immunity not only repeat infection but also to hospitalization and death for the delta variant of COVID-19.

trad "moisie" :

Citation :

Les auteurs expliquent qu'avant l'émergence de la variante delta du SRAS-CoV-2, la vaccination récente était plus protectrice contre une nouvelle infection que l'immunité naturelle (en Californie en juin, par exemple, 20,9 fois contre 8,2 fois). Cependant, après que delta soit devenu répandu, l'immunité naturelle était plus protectrice contre l'infection que la vaccination (en Californie en septembre, 8,3 fois contre 35,0 fois).

Au cours de l'onde delta de COVID-19, l'incidence de l'infection par le SRAS-CoV-2 parmi les personnes ayant une immunité «renforcée» en raison à la fois de la vaccination et d'une infection antérieure, était 32,5 fois plus faible en Californie et 19,8 fois plus faible à New York, alors que les taux parmi les personnes vaccinées seules (sans COVID-19 préalable) n'étaient que 6,2 fois inférieurs en Californie et 4,5 fois inférieurs à New York. Les taux parmi ceux qui ont une immunité naturelle étaient 29,0 fois plus faibles en Californie et 14,7 fois plus faibles à New York. Les auteurs notent que les taux d'hospitalisation ont suivi une tendance similaire.

Le rapport reconnaît enfin ce que beaucoup soupçonnent depuis longtemps - que le fait de survivre au COVID-19 offre une excellente immunité naturelle non seulement à une infection répétée, mais également à l'hospitalisation et à la mort pour la variante delta du COVID-19.

Olivie a écrit :

Je me suis toujours posé la question du nombre d'asymptomatiques (sans le savoir) qui ont été vaccinés...y a du y en avoir des centaines de milliers et donc rien de grave au final.

Pour l'immunité naturelle et omicron par exemple, comment peut on être sûr que ca moins forte létalité ne soit pas due à l'immunité naturelle ?

On dirait qu'en effet c'est pas si simple qu'il le dit. Même pour d'autres maladies, je serais curieux de savoir... Et puis essayer l'immunité naturelle contre le tétanos ça me semble un peu risqué :o

Après comme tu le dis, on a forcément eu des millions d'asymptomatiques vaccinés. Si ça posait un problème on l'aurait détecté, il peut pas dire qu'on n'a jamais fait ça..

n°65172929
AzR3L
Posté le 13-02-2022 à 12:34:54  profilanswer

jeanlatour a écrit :

de toute façon tout ce qui ne va pas dans le sens du vaccin a été "debunker" ... à un moment il y a des questions à se poser ...

ce qu'on peut constater :

Israel forte vaccination les décès et cas graves sont haut

Danemark forte vaccination pareil graph au top ...

Inde, Afrique du sud, Algérie: faible taux de vaccination les stats sont basses ...  

ça c'est difficile d'aller contre, sauf avec la mauvaise foie habituelle .. oui mais ....

[:alexandre_alabenne:1]

n°65172949
jeanlatour
Posté le 13-02-2022 à 12:37:45  profilanswer

c'est le souvenir de ta naissance ?  :lol:  :lol:  :lol:  

Message cité 2 fois
Message édité par jeanlatour le 13-02-2022 à 12:38:07
n°65173067
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 13-02-2022 à 12:57:37  profilanswer

FRAUDULENT a écrit :

c'est en lisant ce genre de posts qu'on se dit qu'il faut instaurer de toute urgence des cours de statistiques au collège

Y'en a, mais quand en face y'a pas le nombre de neurones suffisant pour les comprendre, c'est compliqué :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°65173105
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-02-2022 à 13:03:45  profilanswer

Draikins a écrit :

C'est quoi le taux de vaccination des jeunes enfants contre la varicelle ? Une maladie à la mortalité similaire avec en + un risque important de garder de vilaines cicatrices et un vaccin facultatif

On ne vaccine pas les enfants contre la varicelle, car dans 99.99% des cas, ils acquièrent une immunité permanente après l'avoir chopé (ce qui ne serait pas le cas avec le vaccin et déplacerait donc le problème à l'age adulte, ou la maladie est beaucoup plus dangereuse).
C'est une stratégie sanitaire.

Message cité 1 fois
Message édité par -JLL- le 13-02-2022 à 13:30:44

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°65173164
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 13-02-2022 à 13:15:22  profilanswer

the anakin a écrit :

Par exemple il affirme que l'immunité naturelle est toujours préférable à l'immunité vaccinale. [...]

Je sais pas quelle mouche l'a piqué mais c'est juste faux et stupide. Et il se contredit lui-même, d'une certaine façon.  

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t65162824
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t65162795

n°65173229
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2022 à 13:28:43  answer

Ah merci c'est ton excellent post que je cherchais tout à l'heure (il faudrait pouvoir le mettre en 1ere page) pour debunker quand le sujet revient sur la table

n°65173283
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 13-02-2022 à 13:38:32  profilanswer

-JLL- a écrit :

On ne vaccine pas les enfants contre la varicelle, car dans 99.99% des cas, ils acquièrent une immunité permanente après l'avoir chopé (ce qui ne serait pas le cas avec le vaccin et déplacerait donc le problème à l'age adulte, ou l'a maladie est beaucoup plus dangereuse).
C'est une stratégie sanitaire.

Stratégie de génie que de laisser les gens chopper une maladie qui peut rester dormante et déclencher des zonas   [:sarcasticv]

La vaccination contre la varicelle n'est pas très poussée car on ne voit pas d'urgence à changer quelque chose qui est vu comme relativement bénin et c'est un coup à avoir des réac qui diront "c'est mieux de laisser l'enfant l'attraper" etc. dans des proportions bien plus grandes que pour d'autres vaccins.
Mais on peut supposer que ce sera de plus en plus recommandé, notamment le vaccin anti-zona pour les adultes. Au Québec par exemple la vaccination contre la varicelle est dans le calendrier vaccinal avec des doses à 12 et 18 mois (sauf si le bébé l'a eu à moins de 12 mois évidemment)

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°65173329
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 13-02-2022 à 13:47:32  profilanswer

xcluzif a écrit :

C'est "juste" une histoire de statistique.
Statistiquement le risque que ton enfant développe une forme grave du covid est infinitésimale.
Après c'est à chacun de peser ce risque.

Et de combien est le risque qu'un enfant ait des soucis de santé après avoir été vacciné ?

n°65173341
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-02-2022 à 13:49:17  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Stratégie de génie que de laisser les gens chopper une maladie qui peut rester dormante et déclencher des zonas [:sarcasticv]

Publie tes études et fait changer d'avis les autorités de santés si tu en sais plus qu'eux.
Qu'est ce que tu veux que je te dise. :spamafote:

https://www.vidal.fr/medicaments/ut [...] celle.html

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°65173385
sowhat4
Posté le 13-02-2022 à 13:58:02  profilanswer

daouar a écrit :

C'était déjà sujet à discussion avant Omicron, mais il semblerait que ça soit encore moins le cas avec celui ci :

Neutralization profile of Omicron variant convalescent individuals

Nous avons trouvé des titres élevés d'anticorps neutralisants contre tous les variants chez les individus vaccinés et malgré tout infectés par le BA.1, ou chez les individus après une infection par un variant pré-omicron suivie d'une infection par le BA.1. En revanche, les échantillons provenant d'individus naïfs non vaccinés après une infection par le BA.1 contenaient principalement des anticorps neutralisants contre le BA.1 mais seulement occasionnellement contre les autres variants.

https://i.imgur.com/eBuAIdG.jpg

En préprint, pincette, toussa. Mais on a déjà quelques suspicions qu'Omicron ne soit pas des masses immunisant contre ses cousins.

pascaldeuxzero a écrit :

Je sais pas quelle mouche l'a piqué mais c'est juste faux et stupide. Et il se contredit lui-même, d'une certaine façon.  

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t65162824
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t65162795

Euh attention, cette étude montre qu'une infection à Omicron protège probablement peu contre une future infection à Delta ou Alpha car Omicron représente un nouveau "sérotype" par rapport à Delta et les variants précédents.

Citation :

Our data support the hypothesis that the Omicron variant represents a distinct new serotype. Therefore, unvaccinated individuals, infected with the Omicron variant only, might not be protected well against infection with a non-Omicron SARS-CoV-2 and should consequently be vaccinated in addition for full protection.

Sauf que théoriquement maintenant c'est un cas très rare, être confronté à Delta ou Alpha actuellement après une infection Omicron alors qu'ils n'existent quasiment plus c'est négligeable.

Si un nouveau variant apparaît dans 3 mois ce sera très probablement un sérotype lié à Omicron donc ces résultats ne seront pas valables.

La vraie question qui se pose c'est "Est-ce qu'une infection à Alpha ou Delta protège "bien" contre Omicron ?" j'ai pas d'articles en tête dessus je pense que c'est encore récent pour faire une méta-analyse. Mais sur Delta en tout cas c'était le cas :

Contre le variant Delta, les personnes non vaccinées et ayant préalablement contracté le Covid-19 étaient mieux protégées que les personnes étant uniquement vaccinées, selon une étude des autorités sanitaires américaines publiée mercredi.
https://www.20min.ch/fr/story/contr [...] 9434397529

Message cité 1 fois
Message édité par sowhat4 le 13-02-2022 à 14:04:25
n°65173420
loupie94
Posté le 13-02-2022 à 14:06:16  profilanswer

mbd44 a écrit :

Dans mes proches, je crois que je suis le seul à avoir fait vacciner ma fille (6 ans). Et tu as beau expliquer que le rapport bénéfice/risques est largement favorable, les gens n’en ont rien à faire « les enfants ne risquent rien… »  :(

Problème théorie vs pratique.  Les gens constatent que les enfants infectés sont bien moins malades et se remettent bien plus vite que les adultes.  

n°65173489
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 13-02-2022 à 14:21:53  profilanswer

Tolor a écrit :

[:rsh3:3] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :
../..
#SUIVICOVID

Ca fait 10jours que la moyenne des cas 7j est passée sous les 250k et comme je l'avais dis, en dessous de ce seuil, les admissions hospi dégringole !
Une telle variation à la baisse n'était pas arrivée depuis le confinement en novembre 2020 et avril 2020 !
C'est un bon signe :jap:

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°65173550
sowhat4
Posté le 13-02-2022 à 14:38:18  profilanswer

Covid-19 : "Le coût des tests en janvier est de plus de 1,6 milliard, il va falloir trouver d'autres outils", assure Vincent Maréchal, professeur de virologie

Citation :

"On ne va pas pouvoir faire des tests" aussi souvent éternellement. "Le coût des tests en janvier est de plus de 1,6 milliard", a expliqué sur franceinfo Vincent Maréchal, professeur de virologie à Sorbonne Université, un des co-fondateurs du projet Obépine (Observatoire épidémiologique dans les eaux usées), à deux jours de la fin des restrictions en France, et plus globalement de la levée des restrictions sanitaires en Europe.

Face à ce montant, il estime qu'il va "falloir trouver d'autres outils moins chers" et pointe "le suivi dans les eaux usées" comme un "outil excessivement intéressant financièrement" : "On a dépensé 300 000 euros en janvier pour suivre près de 40% de la population" en analysant les eaux usées. Analyser les eaux usées permet de quantifier la circulation d’un virus dans une zone géographique et permet de suivre son évolution d'une région à l'autre. Il faut "évoluer vers des outils qui permettront de suivre les épidémies à moindre coût", affirme-t-il.  

Par ailleurs, l'analyse des eaux usées toucherait un plus large panel que les tests : en effet, la majorité des gens qui se font tester le font parce qu'ils ont des symptômes, ce qui écarte en partie les personnes asymptomatiques mais contagieuses.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 58955.html

Message édité par sowhat4 le 13-02-2022 à 14:38:28
n°65173571
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-02-2022 à 14:42:57  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752490bdfce4cd3a075b5.jpg

https://media2.giphy.com/media/Lkf2IZNaRnDipyGGxq/giphy.gif?cid=28f76e61ueygwk7xie0ywq02w24esxlbx9n8myc6nz2v52lg&rid=giphy.gif&ct=g

---------------

n°65173713
AzR3L
Posté le 13-02-2022 à 15:09:54  profilanswer

jeanlatour a écrit :

Mais non voyons, le sentiment que j’ai eu en lisant ton message  :lol:

Ma naissance dans mes souvenirs :

https://media.giphy.com/media/Lp71UWmAAeJHi/giphy.gif

Message édité par AzR3L le 13-02-2022 à 15:18:50
n°65173772
mickey51
Posté le 13-02-2022 à 15:21:30  profilanswer

Petite question, les infos semblant contradictoires (avec une histoire de tolérance de 7 jours qui semble avoir disparue sur le site d'Ameli).

Soit le cas suivant :

• 2ème dose qui date de plus de 4 mois au 15/02 (mais est de moins de 7 mois au 14/02)
  • rappel sera réalisé le 17/02

Le pass vaccinal reste-t-il valide jusqu'au 21/02 (tolérance de 7 jours ?) et la rappel redonne-t-il accès à un pass vaccinal à partir du 24/02 ? Ou bien le pass est-il considéré comme non valide à partir du 15/02 et jusqu'au 24 ?  :??:

---------------
Suivi des gros boosts CDM 2026
n°65173782
viniw
geek repenti
Posté le 13-02-2022 à 15:23:43  profilanswer

surtout que le mr ne répond pas a ma réponse sourcée avec des chiffres.

comme c'est bizarre [:christian_keyboard:1]

Message cité 1 fois
Message édité par viniw le 13-02-2022 à 15:39:53
n°65173820
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 13-02-2022 à 15:36:29  profilanswer

viniw a écrit :

surtout que le mr ne répond a ma réponse sourcée avec des chiffres.

comme c'est bizarre [:christian_keyboard:1]

Elle ira rejoindre le gigantesque cimetière de réponses n'ayant pas eu de contradiction, et qui répliquaient à des conneries qui seront ressorties à chaque fois 5 pages plus tard quand elles se seront faite oublier.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65173960
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 13-02-2022 à 15:58:37  profilanswer

Le taux de positivité commence à baisser mais reste quand même très élevé, j'ai l'impression que c'est surtout la baisse du nombre de tests qui est le moteur de la baisse du taux d'incidence. Or il me semble que les mesures ont aussi incité à réduire le nombre de tests... notamment chez les plus jeunes qui étaient ceux qui explosaient les records en taux de contamination.
La baisse n'est-elle pas en partie artificielle?

n°65173979
Modération
Posté le 13-02-2022 à 16:01:27  answer

jeanlatour a écrit :

bon aller, trop gros le multi

n°65174069
yggy
Beamish for ever
Posté le 13-02-2022 à 16:15:50  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Le taux de positivité commence à baisser mais reste quand même très élevé, j'ai l'impression que c'est surtout la baisse du nombre de tests qui est le moteur de la baisse du taux d'incidence. Or il me semble que les mesures ont aussi incité à réduire le nombre de tests... notamment chez les plus jeunes qui étaient ceux qui explosaient les records en taux de contamination.
La baisse n'est-elle pas en partie artificielle?

Quelle baisse est artificielle ? Car, difficile de ne pas voir la baisse des hospitalisations et des réas, hein  :whistle:

n°65174233
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-02-2022 à 16:35:50  profilanswer

yggy a écrit :

Quelle baisse est artificielle ? Car, difficile de ne pas voir la baisse des hospitalisations et des réas, hein  :whistle:

Rt hospi à 0,78 et rea à 0,8. :jap:

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24312  24313  24314  ..  25275  25276  25277  25278  25279  25280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)