Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3072 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24164  24165  24166  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°65073622
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-01-2022 à 13:41:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

loupie94 a écrit :

Je n'ai pas parlé de manifestation.
Je pensais plutôt à une expression de leur mécontentement lors des élections. Car c'est ce qui préoccupe le gouvernement en place en ce moment.

Alors là, en tant que triple dosé, c'est clairement pas un truc comme ça qui peut me faire changer mon vote. Je comptais pas particulièrement voter Macron au premier tour, de toutes façons.  
En revanche si des candidats prennent des positions complotistes (je ne parle pas de positions antipass, j'arrive à y trouver une nuance), c'est clairement rédhibitoire.  

Le pass, c'est une pauvre piqûre dans le bras qui me permet de vivre quasi normalement depuis qu'il a été mis en place. Qu'il soit sanitaire ou vaccinal, ou même supprimé, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 31-01-2022 à 13:41:40  profilanswer

n°65073637
cisko
Posté le 31-01-2022 à 13:43:03  profilanswer

Rayaki a écrit :

Il faudra voir surtout coté RH plutôt que le responsable direct :/

Petite victoire à mon taff !  
Vendredi un repas convivial était organisé à mon taff, malgré le fait que le TT soit demandé (fortement) par la direction. On a été 2 à dire non et à passer pour des "ours des cavernes", "pas conviviaux", "pas dans l'esprit de groupe","ca fait longtemps", "sympa la mentalité", "on fera attention" etc... mais RAF :o

8 personnes sont venus au repas, avec toutes les allusions possibles pendant la réunion d'équipe du vendredi !
Et bien ils sont TOUS POSITIFS ce lundi !!!

Autant dire que les 2 absents se sont lâchés à la morning review, mais d'une force :D
Mail de la direction, avec tout le monde en copie, le N+1 s'est fait "déchiré" par la RH et le PDG !

Ca aura été la meilleure réunion à laquelle j'aurai participé  [:chownkey]  [:bakk67]

t'es sûr que c'était qu'un repas  [:@ the trooper @]

n°65073638
Rayaki
Posté le 31-01-2022 à 13:43:04  profilanswer

memaster a écrit :

les "mecs" avaient envie de prendre 7 jours avant pour aller au ski. t'es con toi :o  :lol:

Le TT étant en full jusqu'au mois prochain, c'était pas une bonne idée en fait :/
Non mais surtout... ayant annoncé qu'on restait en full TT, tout le monde au Teams avait fait un joli "ahhh" de joie !
Et à la première occasion, ils reviennent la bouche en cœur dans un espace clos histoire de ne pas partager que leur histoire :/

j'ai pas pu m'empecher de sortir le classique "ca va les yarien" @HFR

---------------
Clan Torysss.
n°65073644
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-01-2022 à 13:43:24  profilanswer

balbutio a écrit :

une simple personne qui ne s'interdit pas de réfléchir, pour qui le doute est permis etc ....

toi tu c'est "tes idées sont connes" "débiles" ensuite vient "complotiste" "gilet jaunes" ... bref l'argumentaire de ce qui n'en ont pas  

Désolé de te dire qu'il va falloir s'autoriser à réfléchir un tout petit peu plus fort, maintenant que t'as fait un premier pas, tu peux faire les suivants.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°65073652
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 31-01-2022 à 13:44:18  profilanswer

Z_cool a écrit :

elle peut se déclarer gréviste et rester a la maison.
elle perdra juste son salaire

ce n'est pas ce qui est arrivé, l'intention y était c'est déjà pas mal [:mcberd] . C'est arrivé en même temps, c'était de l'optimisation.
En plusse elle n'a pas été remplacée (faute de personnel) pour son isolement.
Je me souviens de son directeur qui l'a appelé pour lui demander : "je vais te remplacer"
réponse des collègues en choeur : "ok jean noel, tu vas faire les prep, car tu ne peux pas remplacer madamememaster, c'est pas ton job" [:lemajor]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°65073686
Rayaki
Posté le 31-01-2022 à 13:46:56  profilanswer

cisko a écrit :

t'es sûr que c'était qu'un repas  [:@ the trooper @]

2 femmes pour 6 beaufs geek avec tout le non-sex-à-pile que ca comporte :o
N'importe quelle gente feminine, elle veut chercher un soir (ou plus), elle rentre dans l'open space, elle regarde 10sec, elle ressort en disant "ok j'installe Tinder" :o

---------------
Clan Torysss.
n°65073705
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 31-01-2022 à 13:48:39  profilanswer

Rayaki a écrit :

Le TT étant en full jusqu'au mois prochain, c'était pas une bonne idée en fait :/
Non mais surtout... ayant annoncé qu'on restait en full TT, tout le monde au Teams avait fait un joli "ahhh" de joie !
Et à la première occasion, ils reviennent la bouche en cœur dans un espace clos histoire de ne pas partager que leur histoire :/

j'ai pas pu m'empecher de sortir le classique "ca va les yarien" @HFR

:lol:  

Rayaki a écrit :

N'importe quelle gente feminine, elle veut chercher un soir (ou plus), elle rentre dans l'open space, elle regarde 10sec, elle ressort en disant "ok j'installe Tinder" :o

[:skylvind:8] t'as raté une bonne occasion bo-gosse [:baragor]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°65073707
AzR3L
Posté le 31-01-2022 à 13:48:51  profilanswer

Rayaki a écrit :

tu n'a pas une belle image de toi  :whistle:

n°65073714
Rayaki
Posté le 31-01-2022 à 13:49:36  profilanswer

J'ai déjà ma moitié et je n'ai jamais dragué au boulot :)

En plus, dans l'open space, je suis tout au fond, proche radiateur :o et surtout avec une cloison devant moi qui fait qu'on ne me voit pas

Spoiler :

par contre, on m'entend souvent raler :D

Message édité par Rayaki le 31-01-2022 à 13:50:47

---------------
Clan Torysss.
n°65073731
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 31-01-2022 à 13:51:02  profilanswer

iVador a écrit :

C’est logique, on va être peinards jusqu’à l’automne prochain [:michel_cymerde:7]

Puisses tu avoir raison, pour une fois au moins :o

mood
Publicité
Posté le 31-01-2022 à 13:51:02  profilanswer

n°65073746
latoucheF7​duclavier
Posté le 31-01-2022 à 13:52:41  profilanswer

cd5 a écrit :

Alors là, en tant que triple dosé, c'est clairement pas un truc comme ça qui peut me faire changer mon vote. Je comptais pas particulièrement voter Macron au premier tour, de toutes façons.  
En revanche si des candidats prennent des positions complotistes (je ne parle pas de positions antipass, j'arrive à y trouver une nuance), c'est clairement rédhibitoire.  

Le pass, c'est une pauvre piqûre dans le bras qui me permet de vivre quasi normalement depuis qu'il a été mis en place. Qu'il soit sanitaire ou vaccinal, ou même supprimé, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre :o

Non, ça c'est la vaccination. Le pass, implique de devoir montrer pate blanche pour aller à certains endroits, ce qui, convenons-en, est proprement inutile avec une population largement vaccinée et un virus qui passe toutes les protections de toutes façons.

n°65073766
teepodavig​non
Posté le 31-01-2022 à 13:54:25  profilanswer

Rayaki a écrit :

Il faudra voir surtout coté RH plutôt que le responsable direct :/

Petite victoire à mon taff !
Vendredi un repas convivial était organisé à mon taff, malgré le fait que le TT soit demandé (fortement) par la direction. On a été 2 à dire non et à passer pour des "ours des cavernes", "pas conviviaux", "pas dans l'esprit de groupe","ca fait longtemps", "sympa la mentalité", "on fera attention" etc... mais RAF :o

8 personnes sont venus au repas, avec toutes les allusions possibles pendant la réunion d'équipe du vendredi !
Et bien ils sont TOUS POSITIFS ce lundi !!!

Autant dire que les 2 absents se sont lâchés à la morning review, mais d'une force :D
Mail de la direction, avec tout le monde en copie, le N+1 s'est fait "déchiré" par la RH et le PDG !

Ca aura été la meilleure réunion à laquelle j'aurai participé  [:chownkey]  [:bakk67]

Au prochain présentiel
https://www.youtube.com/watch?v=y1HCrYAVeu0

Message édité par teepodavignon le 31-01-2022 à 13:54:43

---------------
Laurent est mon fils.
n°65073767
sowhat4
Posté le 31-01-2022 à 13:54:25  profilanswer

yggy a écrit :

Justement, il y a déjà ces accusations liées au pass. Pour moi, ce serait un bon coup politique de supprimer le pass MAIS de rendre la vacc obligatoire. Permettant de répondre à la problématique sanitaire tout en faisant jackpot auprès des vaccinés qui n'auront plus à sortir le pass à tout bout de champ et sentiront leur effort valorisé.
Sinon, je pense que s'il y a suppression du pass sans vacc obligatoire, ça risque de :
- "crier victoire" chez les antivax
- chez les non-vacc ce sera juste un soulagement (je différencie les 2)
- chez les vacc, il y aura un sentiment d'injustice

Bref, hâte d'être au mois de mars pour voir quelles décisions seront prises ! En espérant que les baisses continuent bien sûr

Je ne comprends pas bien pourquoi il y'aurait un sentiment d'injustice chez les vaccinés s'ils enlèvent le pass ?  :heink: Tu t'es fait vacciné pour avoir un "avantage" ?

Message cité 2 fois
Message édité par sowhat4 le 31-01-2022 à 13:56:43
n°65073778
loupie94
Posté le 31-01-2022 à 13:55:33  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Sauf que quand je vais sur le site de la sécu ils me disent  

Citation :

Vous devez garder votre enfant ou vous avez effectué un déplacement nécessitant un isolement :

La démarche de demande d’attestation d’isolement doit être réalisée uniquement par votre employeur. Nous vous invitons donc à vous rapprocher de lui et à lui transmettre les éventuels justificatifs en votre possession.

:pt1cable:  

J'ai jamais entendu parler de ça. Tu vas sur le site de la sécu et tu cherches l'arrêt dérogatoire. Après avoir reçu le SMS de la sécu qui dit "positif blablabla isolez vous"

n°65073781
xilebo
noone
Posté le 31-01-2022 à 13:55:52  profilanswer

C'est marrant comment certains sont préoccupés par le pass. Moi c'est la maladie qui me préoccupe, le pass, j'en ai rien à foutre :o Je suis triple vacciné, mais la vague omicron me fait chier, tout le monde tombe malade autour de moi ( sans symptôme grave heureusement , ils sont tous vaccinés ), je me dis, à quand mon tour :(

n°65073837
teepodavig​non
Posté le 31-01-2022 à 14:01:47  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est marrant comment certains sont préoccupés par le pass. Moi c'est la maladie qui me préoccupe, le pass, j'en ai rien à foutre :o Je suis triple vacciné, mais la vague omicron me fait chier, tout le monde tombe malade autour de moi ( sans symptôme grave heureusement , ils sont tous vaccinés ), je me dis, à quand mon tour :(

30% de la population covided on y passera tous
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9728_1.htm

---------------
Laurent est mon fils.
n°65073839
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 31-01-2022 à 14:01:51  profilanswer

Rayaki a écrit :

1h30 de repas en mode pépouze à 8 dans une salle fermée qui doit faire 20m2, sans avoir une seule fois ouvert les fenêtres
Je leur dit qu'ils avaient mis toutes les chances de leur coté pour un joli strike :/

sans compter que la plupart ont des conjoints et des enfants, donc c'était un peu le début de semaine en mode "on teste tout le monde"

l'aération des bureaux, les gens ont du mal avec ça quand même...2 ans après le début, ça n'est tjrs pas bien assimilé.  
Bon, forcement je suis à l'extrème de tout ça, mon bureau étant aéré toute la journée, ça caille un peu parfois, mais ça va, c'est tenable, il ne fait pas -20 dehors.

---------------
demain n'existe pas...
n°65073856
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-01-2022 à 14:03:23  profilanswer

NeoDc a écrit :

l'aération des bureaux, les gens ont du mal avec ça quand même...2 ans après le début, ça n'est tjrs pas bien assimilé.  
Bon, forcement je suis à l'extrème de tout ça, mon bureau étant aéré toute la journée, ça caille un peu parfois, mais ça va, c'est tenable, il ne fait pas -20 dehors.

en fait, le soucis c'est les 0-2° qu'il fait dehors.
ca serait l'été y aurait pas de soucis  :whistle:

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°65073869
djrzoul
Posté le 31-01-2022 à 14:04:39  profilanswer

xilebo a écrit :

+1 je suis le seul dans mon service à ne pas l'avoir eu  :sol:  

Peut être que j'aurais une prime :whistle:  

Sinon y a un résumé de ce qui change dans la vie de tous les jours après demain ? :??:

n°65073895
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 31-01-2022 à 14:06:29  profilanswer

xilebo a écrit :

Idem, la pass je m'en balek. Ce qui m'importe c'est ma santé. Et même en étant triple dosé, je ne me sens absolument pas à l'abri d'omicron. Dans mon entourage, c'est le loto: certains n'ont quasiment pas de symptômes, d'autres font des formes sévères.

n°65073900
Lagoon57
Posté le 31-01-2022 à 14:07:09  profilanswer

xilebo a écrit :

Vu que la vague diminue, la proba d'être contaminé également, donc c'est sur la bonne voie :o

n°65073913
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 31-01-2022 à 14:08:00  profilanswer

djrzoul a écrit :

Sinon y a un résumé de ce qui change dans la vie de tous les jours après demain ? :??:

Non, pas du tout, on a pas eu d'infographie qui sont passées 10x.

n°65073920
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 31-01-2022 à 14:08:22  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Je ne comprends pas bien pourquoi il y'aurait un sentiment d'injustice chez les vaccinés s'ils enlèvent le pass ?  :heink: Tu t'es fait vacciné pour avoir un "avantage" ?

Y'en a pas mal qui se sont fait vacciner juste pour le pass en fait .

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°65073930
loupie94
Posté le 31-01-2022 à 14:09:19  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Non, ça c'est la vaccination. Le pass, implique de devoir montrer pate blanche pour aller à certains endroits, ce qui, convenons-en, est proprement inutile avec une population largement vaccinée et un virus qui passe toutes les protections de toutes façons.

+1

sowhat4 a écrit :

Tu ignores que c'est le cas d'une partie des vaccinés?  Vraiment?  :??:  

n°65073954
Evacuation
Posté le 31-01-2022 à 14:11:12  profilanswer

xilebo a écrit :

J'ai envie de te dire, que pour construire son immunité il est préférable de chopper Omicron, que Delta ou un autre qui arrivera ensuite.
Enfin c'est que mon avis.

n°65073961
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 31-01-2022 à 14:12:09  profilanswer

Evacuation a écrit :

J'ai envie de te dire, que pour construire son immunité il est préférable de chopper Omicron, que Delta ou un autre qui arrivera ensuite.

Pour "construire mon immunité" j'ai fait 3 doses de vaccins. Les plans "tomber malade pour pas être malade" ça ne me plait pas des masses :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°65074004
Didd
Posté le 31-01-2022 à 14:15:19  profilanswer

Pas mal le theme du jour : comment s'y prendre pour avoir une semaine de vacances gratos. On sent que ça s'arrange [:el shadday:2]

n°65074007
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 31-01-2022 à 14:15:25  profilanswer

Z_cool a écrit :

en fait, le soucis c'est les 0-2° qu'il fait dehors.
ca serait l'été y aurait pas de soucis  :whistle:

Je suis d'accord, j'ai la "chance" de vivre dans une région ou les hivers ne sont pas froid, donc ça reste gérable toute la journée.

---------------
demain n'existe pas...
n°65074018
Rayaki
Posté le 31-01-2022 à 14:16:36  profilanswer

NeoDc a écrit :

Les rares fois où j'ai voulu ouvrir une fenetre pour aerer, dans les 30sec qui suivent, t'a un/une chieur qui vient fermer direct en mode "j'ai froid" :/
C'est clairement pas assimilé!

---------------
Clan Torysss.
n°65074019
Lagoon57
Posté le 31-01-2022 à 14:17:09  profilanswer

NeoDc a écrit :

Dans les tours de grosses cogip, souvent les fenêtres sont verrouillées pour éviter les suicides :o
C'est le cas chez nous :o

n°65074040
Chips
Posté le 31-01-2022 à 14:19:10  profilanswer

NeoDc a écrit :

On va tous finir par l'attraper de toute façon :??:
Perso je me suis pas vacciné tout ça pour bosser dans un bureau à 10° :/

Message édité par Chips le 31-01-2022 à 14:19:46
n°65074041
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 31-01-2022 à 14:19:10  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Dans les tours de grosses cogip, souvent les fenêtres sont verrouillées pour éviter les suicides :o

Syndrome France Telecom :o

n°65074046
latoucheF7​duclavier
Posté le 31-01-2022 à 14:19:58  profilanswer

xilebo a écrit :

Ben voilà. Tu as toujours peur? :D

n°65074049
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 31-01-2022 à 14:20:01  profilanswer

xilebo a écrit :

ça me fais chié en fait (comme toutes ces contraintes administratives), comme probablement tous les positifs de ce mois de janvier.
j'ai appris ce matin que mon pass sanitaire sera automatiquement un pass vaccinal. je croyais qu'il fallait faire une manip :sweat:  
ça me gonfle encore plus qu'il y ai une date de péremption où il faudra encore prendre un RDV de piqouze alors que je suis en pleine forme. :sweat:

---------------
n°65074052
Rayaki
Posté le 31-01-2022 à 14:20:31  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'etait le cas à mon ancien taff, tour montparnasse au 35eme :)
Maintenant ma boite est au rez de chaussée d'un batiment sur 2 étages, le seul risque de suicide c'est tomber dans les orties :o

---------------
Clan Torysss.
n°65074055
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-01-2022 à 14:20:47  profilanswer

Rayaki a écrit :

Les rares fois où j'ai voulu ouvrir une fenetre pour aerer, dans les 30sec qui suivent, t'a un/une chieur qui vient fermer direct en mode "j'ai froid" :/

ba... si il faut chopper la gripe pour eviter le covid, on est pas sortis le cul des ronces.  [:tinostar]

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°65074069
xilebo
noone
Posté le 31-01-2022 à 14:22:00  profilanswer

Evacuation a écrit :

Bof, y a plein de cas delta + omicron.

Et j'ai du probablement choper delta cet été ( pas de PCR positif mais tous les symptomes dont perte d odorat et des positifs autour de moi  + source de contamination connue ).

D'ailleurs j'en profite pour rebondir la dessus: si on a chopé une fois le coronavirus et que - par chance - on a fait une forme bénigne , est-ce que la logique peut être appliquée à chaque fois ? Autrement dit, y a-t-il des cas de formes graves après forme bénigne ou non ? ( covid long y compris ) ?

n°65074072
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 31-01-2022 à 14:22:54  profilanswer

memaster a écrit :

ça me fais chié en fait (comme toutes ces contraintes administratives), comme probablement tous les positifs de ce mois de janvier.
j'ai appris ce matin que mon pass sanitaire sera automatiquement un pass vaccinal. je croyais qu'il fallait faire une manip :sweat:  
ça me gonfle encore plus qu'il y ai une date de péremption où il faudra encore prendre un RDV de piqouze alors que je suis en pleine forme. :sweat:

Bah c'est bien mieux comme ça non ? Tu voulais refuser le pass vaccinal ?

n°65074076
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 31-01-2022 à 14:23:12  profilanswer

Rayaki a écrit :

l'avantage aussi d'être seul dans un bureau, je n'ai pas ce genre de remarque.
je pense qu'il doit faire 16/17 ° quand j'aère, donc ça va, je suis habillé en conséquence également, ça passe :o
 [:jean-pierre defrog]

---------------
demain n'existe pas...
n°65074077
xilebo
noone
Posté le 31-01-2022 à 14:23:16  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ben voilà. Tu as toujours peur? :D

Ben oui, généralement j'ai pas de bol et je fais toujours le contraire des autres  [:osweat]

n°65074087
Chips
Posté le 31-01-2022 à 14:24:12  profilanswer

NeoDc a écrit :

l'avantage aussi d'être seul dans un bureau, je n'ai pas ce genre de remarque.

Tu aère un bureau ou t'es seul ?   [:amiralj]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24164  24165  24166  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)