Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1903 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24163  24164  24165  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°65073038
canardeur
Posté le 31-01-2022 à 12:35:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rayaki a écrit :

En pkus ils voulaient manger dans la sallz eepas pezvuz a cet effet,..

On peur a demandé qils avient aeré...
Je vous laisse deviner la reponse

[:mike hoksbiger:3]

mood
Publicité
Posté le 31-01-2022 à 12:35:00  profilanswer

n°65073065
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 31-01-2022 à 12:39:17  profilanswer

Rayaki a écrit :

Il faudra voir surtout coté RH plutôt que le responsable direct :/

Petite victoire à mon taff !
Vendredi un repas convivial était organisé à mon taff, malgré le fait que le TT soit demandé (fortement) par la direction. On a été 2 à dire non et à passer pour des "ours des cavernes", "pas conviviaux", "pas dans l'esprit de groupe","ca fait longtemps", "sympa la mentalité", "on fera attention" etc... mais RAF :o

8 personnes sont venus au repas, avec toutes les allusions possibles pendant la réunion d'équipe du vendredi !
Et bien ils sont TOUS POSITIFS ce lundi !!!

Autant dire que les 2 absents se sont lâchés à la morning review, mais d'une force :D
Mail de la direction, avec tout le monde en copie, le N+1 s'est fait "déchiré" par la RH et le PDG !

Ca aura été la meilleure réunion à laquelle j'aurai participé [:chownkey] [:bakk67]

Si c'est vrai c'est quand même une grosse grosse anomalie statistique  :heink:

n°65073082
Blue_Evere​st
Posté le 31-01-2022 à 12:41:22  profilanswer

v87 a écrit :

100 % de contaminés c'est rare, bel effort   [:shadow aok:2]

omicron :o

Message édité par Blue_Everest le 31-01-2022 à 12:42:02
n°65073101
karaya
Posté le 31-01-2022 à 12:44:01  profilanswer

Rayaki a écrit :

Tu embarques la mere, tu embarque les enfants aussi :o
Enfin c'est comme ca que j'ai été élevé, mais bon bref on ne va pas digresser là dessus.

les employeurs du monsieur ne seront ptet pas d'accord non plus.

n°65073108
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 31-01-2022 à 12:45:16  profilanswer

v87 a écrit :

cette saloperie est très contagieuse en fait. nous aussi on a fait 100% à 5 dans la même case. :sleep:  :sweat:  
Bon après on a pas pris de précautions particulières à part le vax :sweat:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°65073109
Lagoon57
Posté le 31-01-2022 à 12:45:19  profilanswer

karaya a écrit :

les employeurs du monsieur ne seront ptet pas d'accord non plus.

Si c'est considéré comme un enfant à charge, l'arrêt de travail est de droit (si poste non TTable) et les employeurs n'ont rien à dire en fait.

n°65073115
kremlin bi​ceps
Posté le 31-01-2022 à 12:45:53  profilanswer

v87 a écrit :

Une pièce sur : petit wkd prolongé, ils sont tous dans la combine, sauf notre posteur qui va devoir faire leur taf pendant quelques jours.  [:pdbzombifiay:3]  

Je plaisante bien sur. :o

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°65073116
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 31-01-2022 à 12:46:18  profilanswer

loupie94 a écrit :

Elle te dit que tu n'as pas le droit aux jours enfants malades et te fait remplir une demande de jour enfant malade? :??:

Oui et elle me dit que les RH trancheront.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°65073129
karaya
Posté le 31-01-2022 à 12:47:52  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Y a rien à trancher, elle a tort, tu apportes le truc AMELI et basta, à dans une semaine.

n°65073132
Naxos
\o/
Posté le 31-01-2022 à 12:48:49  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Elle "peut", mais elle ne "doit" pas
Enfin, il me semble

Ca dépend de l'employeur, mais il n'y a pas d'arrêt de travail dans ce cas.

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 31-01-2022 à 12:48:49  profilanswer

n°65073140
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 31-01-2022 à 12:50:30  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

non. c'est juste ton droit ou le droit de ton nouveau conjoint si c'est plus arrangeant. genre lui il peut TTV et pas toi.

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 31-01-2022 à 12:50:57

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°65073141
teepodavig​non
Posté le 31-01-2022 à 12:50:35  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

dis leur que toi aussi  [:lavidavan:4] :o

Message édité par teepodavignon le 31-01-2022 à 12:50:44

---------------
Laurent est mon fils.
n°65073225
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 31-01-2022 à 13:00:08  profilanswer

Bon ben chopé, symptôme apparu ce week end, pas de gros symptômes juste nez bouché et un peu de fatigué :(

---------------
Acceuil
n°65073227
karaya
Posté le 31-01-2022 à 13:00:34  profilanswer

memaster a écrit :

non. c'est juste ton droit ou le droit de ton nouveau conjoint si c'est plus arrangeant. genre lui il peut TTV et pas toi.

Le nouveau conjoint n'a aucun droit sur l'enfant.
Et rien à voir avec le TTV

n°65073232
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 31-01-2022 à 13:01:22  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Un sentiment d'injustice sur les vaccinés qui ne l'ont fait que pour avoir un pass ou ceux qui veulent explicitement emmerder les non-vax..
Ceux qui se sont vaccinés pour d'autres raisons s'en tapent qu'il y ait un passe vaccinal ou pas.

+1

Je me suis fait vacciné pour limiter mon risque (logique médicale).

Ceux qui ne font pas le vaccin pour des raisons idéologiques bidons sont des cons.
Idem pour ceux qui se font vacciner pour aller au resto debout/assis.
Alors, leur sentiment d'injustice, je m'en cogne.

n°65073240
karaya
Posté le 31-01-2022 à 13:02:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si c'est considéré comme un enfant à charge, l'arrêt de travail est de droit (si poste non TTable) et les employeurs n'ont rien à dire en fait.

Pour être personne à charge, il faut être l'un des 2 parents.

n°65073249
Lagoon57
Posté le 31-01-2022 à 13:03:54  profilanswer

karaya a écrit :

Pour être personne à charge, il faut être l'un des 2 parents.

Ce n'est pas ce qui a été écrit un peu plus haut par Rayaki, je cite :

Citation :

Enfant à charge
La charge de l’enfant mentionné ci-dessus s’apprécie au sens du droit de la Sécurité sociale : on va rechercher les faits qui démontrent que le salarié a la charge de l’enfant plutôt que des liens de parenté.
Ainsi, on considère que le salarié qui assume de manière permanente les obligations alimentaires, la garde, la surveillance et l’éducation de l’enfant, en a la charge (peu importe le lien de parenté).
Les beaux-parents peuvent ainsi bénéficier du congé pour enfant malade dans ces conditions.
Le cas d'une famille recomposée passe dans le même statut.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 31-01-2022 à 13:06:37
n°65073251
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 31-01-2022 à 13:04:03  profilanswer

karaya a écrit :

Le nouveau conjoint n'a aucun droit sur l'enfant.
Et rien à voir avec le TTV

même pacser ou marié? :??:

---------------
n°65073274
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 31-01-2022 à 13:07:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Citation :

Enfant à charge
La charge de l’enfant mentionné ci-dessus s’apprécie au sens du droit de la Sécurité sociale : on va rechercher les faits qui démontrent que le salarié a la charge de l’enfant plutôt que des liens de parenté.
Ainsi, on considère que le salarié qui assume de manière permanente les obligations alimentaires, la garde, la surveillance et l’éducation de l’enfant, en a la charge (peu importe le lien de parenté).
Les beaux-parents peuvent ainsi bénéficier du congé pour enfant malade dans ces conditions.

Autre source : https://www.mutac.com/Pratique/Lexi [...] recueilli.

ah bah oui, il me semblait bien :jap:  
sinon les enfants adoptés, les "parents" font comment? [:psywalk]  

tu peux prendre des arrêts pour t'occuper de ta mère/père/whatelse (à charge chez toi).

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 31-01-2022 à 13:08:14

---------------
n°65073312
xilebo
noone
Posté le 31-01-2022 à 13:10:35  profilanswer

memaster a écrit :

ah bah oui, il me semblait bien :jap:  
sinon les enfants adoptés, les "parents" font comment? [:psywalk]  

tu peux prendre des arrêts pour t'occuper de ta mère/père/whatelse (à charge chez toi).

Y a un cadre juridique pour ça. Un concubin n'est "rien".

n°65073324
karaya
Posté le 31-01-2022 à 13:12:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Citation :

Enfant à charge

J'ai vu ce qu'a marqué rayaki.

En France, le beau-parent n'a en principe aucun droit ni aucun devoir envers l'enfant de son conjoint ou de la personne avec laquelle il vit.
Toutefois, il existe deux possibilités pour le beau-parent d'exercer ou de partager l'autorité parentale avec l'un des deux parents, voire avec les deux :
- la délégation volontaire : les père et mère de l’enfant peuvent demander au juge aux affaires familiales de déléguer en tout ou partie l'autorité parentale à un « proche digne de confiance lorsque les circonstances l'exigent » ;
- la délégation-partage : le juge peut prévoir un partage de l'autorité parentale entre le ou les parents de l'enfant et le tiers délégataire « pour les besoins de l'éducation de l'enfant ».  

https://notairesdugrandparis.fr/fr/ [...] nsequences

n°65073340
Ali-Pacha
AW
Posté le 31-01-2022 à 13:13:25  profilanswer

Rayaki a écrit :

Il faudra voir surtout coté RH plutôt que le responsable direct :/

Petite victoire à mon taff !  
Vendredi un repas convivial était organisé à mon taff, malgré le fait que le TT soit demandé (fortement) par la direction. On a été 2 à dire non et à passer pour des "ours des cavernes", "pas conviviaux", "pas dans l'esprit de groupe","ca fait longtemps", "sympa la mentalité", "on fera attention" etc... mais RAF :o

8 personnes sont venus au repas, avec toutes les allusions possibles pendant la réunion d'équipe du vendredi !
Et bien ils sont TOUS POSITIFS ce lundi !!!

Autant dire que les 2 absents se sont lâchés à la morning review, mais d'une force :D
Mail de la direction, avec tout le monde en copie, le N+1 s'est fait "déchiré" par la RH et le PDG !

Ca aura été la meilleure réunion à laquelle j'aurai participé  [:chownkey]  [:bakk67]

Je rêve à cela, moi qui passe pour l'asocial face à mon chef qui fout du présentiel à toutes les sauces  [:somberlain24:1]

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 31-01-2022 à 13:14:18
n°65073369
Rayaki
Posté le 31-01-2022 à 13:15:48  profilanswer

jamere a écrit :

Il y avait quoi au repas ? Un jour, repas de travail dans les locaux, huitres, ça a chié partout l'après-midi

ils avaient pris des repas libanais, pour une touche d'orientale pour ce repas de  [:kupfer:1]  convivialité  [:kupfer:1]

---------------
Clan Torysss.
n°65073374
Rayaki
Posté le 31-01-2022 à 13:16:15  profilanswer

j'ai corrigé hein, écrire en descendant un escalier je sais que c'est le mal :o

---------------
Clan Torysss.
n°65073401
Rayaki
Posté le 31-01-2022 à 13:18:26  profilanswer

apidya a écrit :

Si c'est vrai c'est quand même une grosse grosse anomalie statistique  :heink:

1h30 de repas en mode pépouze à 8 dans une salle fermée qui doit faire 20m2, sans avoir une seule fois ouvert les fenêtres
Je leur dit qu'ils avaient mis toutes les chances de leur coté pour un joli strike :/

sans compter que la plupart ont des conjoints et des enfants, donc c'était un peu le début de semaine en mode "on teste tout le monde"

Message cité 3 fois
Message édité par Rayaki le 31-01-2022 à 13:23:30

---------------
Clan Torysss.
n°65073449
sausalito7​5
Posté le 31-01-2022 à 13:23:29  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Un sentiment d'injustice sur les vaccinés qui ne l'ont fait que pour avoir un pass ou ceux qui veulent explicitement emmerder les non-vax..
Ceux qui se sont vaccinés pour d'autres raisons s'en tapent qu'il y ait un passe vaccinal ou pas.

C'est exactement ça  :jap:

n°65073455
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-01-2022 à 13:24:05  profilanswer

heureusement qu'il y a eu un édit
parce que sinon : "Je vous laisse deviner la reponse question"
 :lol:  :lol:

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°65073463
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 31-01-2022 à 13:24:19  profilanswer

Rayaki a écrit :

1h30 de repas en mode pépouze à 8 dans une salle fermée qui doit faire 20m2, sans avoir une seule fois ouvert les fenêtres
Je leur dit qu'ils avaient mis toutes les chances de leur coté pour un joli strike :/

sans compter que la plupart ont des conjoints et des enfants, donc c'était un peu le début de semaine en mode "on teste tout le monde"

les "mecs" avaient envie de prendre 7 jours avant pour aller au ski. t'es con toi :o  :lol:

---------------
n°65073467
xilebo
noone
Posté le 31-01-2022 à 13:24:36  profilanswer

Rayaki a écrit :

Ben c'était une covid party  [:spamafote]

n°65073480
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 31-01-2022 à 13:26:35  profilanswer

xilebo a écrit :

Ben c'était une covid party  [:spamafote]

ma femme s'est faites testée ++ juste avant son intention de grève du jeudi13 [:martyfr]

---------------
n°65073507
coke15
Allons-y !!
Posté le 31-01-2022 à 13:29:49  profilanswer

Rayaki a écrit :

Tout parent travaillant dans le privé ou le public et ayant la charge d’un enfant à charge de moins de 16 ans, malade ou accidenté, peut bénéficier de jours spécifiques pour rester à son chevet.
Pour pouvoir en bénéficier, il est nécessaire de transmettre à l’employeur, dans les plus brefs délais, un certificat médical attestant que l’état de santé de l’enfant nécessite la présence de l’un de ses parents. Ce document peut être délivré par un médecin traitant ou un centre hospitalier.

Enfant à charge
Le cas d'une famille recomposée passe dans le même status.

A relativiser .dans certaine branche ,dont celle du commerce /commerce en gros et de détail,les employés n ont pas droit aux jours enfants malade.

Seul droit est si l enfant est hospitalisé et que l autre parent ne puisse pas l accompagner.

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°65073519
loupie94
Posté le 31-01-2022 à 13:30:41  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Mouais, elle navigue à vu là.
Ca m'étonnerait que les RH te "créent" des jours enfants si tu n'y a pas encore le droit.

Je ferai comme les autres et j'irai sur le site de la sécu pour prendre l'arrêt puisqu’à priori ton poste n'est pas télétravaillable.

n°65073525
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-01-2022 à 13:31:51  profilanswer

memaster a écrit :

ma femme s'est faites testée ++ juste avant son intention de grève du jeudi13 [:martyfr]

elle peut se déclarer gréviste et rester a la maison.
elle perdra juste son salaire

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°65073540
loupie94
Posté le 31-01-2022 à 13:33:07  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Et ceux qu'on a obligé pour raisons pro.

Le fait est qu'on ne sait pas quelle est la proportion de chacune de ses catégories.

n°65073552
Blue_Evere​st
Posté le 31-01-2022 à 13:34:29  profilanswer

Rayaki a écrit :

j'ai corrigé hein, écrire en descendant un escalier je sais que c'est le mal :o

écrire en bougeant avec son smartphone;.c'est le mal tout court  :o

n°65073563
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 31-01-2022 à 13:35:54  profilanswer

loupie94 a écrit :

Mouais, elle navigue à vu là.
Ca m'étonnerait que les RH te "créent" des jours enfants si tu n'y a pas encore le droit.

Je ferai comme les autres et j'irai sur le site de la sécu pour prendre l'arrêt puisqu’à priori ton poste n'est pas télétravaillable.

Sauf que quand je vais sur le site de la sécu ils me disent

Citation :

Vous devez garder votre enfant ou vous avez effectué un déplacement nécessitant un isolement :

La démarche de demande d’attestation d’isolement doit être réalisée uniquement par votre employeur. Nous vous invitons donc à vous rapprocher de lui et à lui transmettre les éventuels justificatifs en votre possession.

:pt1cable:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°65073574
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-01-2022 à 13:37:18  profilanswer

Evacuation a écrit :

Clairement. Rien de santé dans tout ça.
J'imagine déjà la tronche de certains qui ont une immunité naturelle avec une contamination en Décembre, devoir prendre une 3ème dose en avril, soit 4 mois après :lol:

J'en connais, on en discutait à la pause (contaminés en novembre).  

La dose de rappel est possible 3 mois après l'infection, ils comptent bien la faire.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°65073584
karaya
Posté le 31-01-2022 à 13:38:20  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Sauf que quand je vais sur le site de la sécu ils me disent  

Citation :

Vous devez garder votre enfant ou vous avez effectué un déplacement nécessitant un isolement :

La démarche de demande d’attestation d’isolement doit être réalisée uniquement par votre employeur. Nous vous invitons donc à vous rapprocher de lui et à lui transmettre les éventuels justificatifs en votre possession.

:pt1cable:  

Ben les justifs: le PCR du gamin, sa pièce d'identité justifiant qu'il a moins de 16 ans, et basta.

n°65073600
Rayaki
Posté le 31-01-2022 à 13:39:44  profilanswer

Z_cool a écrit :

heureusement qu'il y a eu un édit
parce que sinon : "Je vous laisse deviner la reponse question"
 :lol:  :lol:

C'est vrai que, lorsque j'ai relu, je me suis dit "houlà ca pique !!!"

---------------
Clan Torysss.
n°65073619
kremlin bi​ceps
Posté le 31-01-2022 à 13:41:16  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

écrire en bougeant avec son smartphone;.c'est le mal tout court  :o

Je le fais très souvent ça.  [:leve le pied jeannot:4]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°65073622
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-01-2022 à 13:41:40  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je n'ai pas parlé de manifestation.
Je pensais plutôt à une expression de leur mécontentement lors des élections. Car c'est ce qui préoccupe le gouvernement en place en ce moment.

Alors là, en tant que triple dosé, c'est clairement pas un truc comme ça qui peut me faire changer mon vote. Je comptais pas particulièrement voter Macron au premier tour, de toutes façons.  
En revanche si des candidats prennent des positions complotistes (je ne parle pas de positions antipass, j'arrive à y trouver une nuance), c'est clairement rédhibitoire.  

Le pass, c'est une pauvre piqûre dans le bras qui me permet de vivre quasi normalement depuis qu'il a été mis en place. Qu'il soit sanitaire ou vaccinal, ou même supprimé, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24163  24164  24165  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)