Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24162  24163  24164  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°65072654
Naxos
\o/
Posté le 31-01-2022 à 11:52:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

lafilledu22 a écrit :

Putain mais quel bordel.

Mon fils de moins de 16 ans est testé positif aujourd'hui.
Moi je suis en CDD dans la fonction publique hospitalière depuis deux mois.

En temps normal, vu que ça fait pas un an que je bosse là j'ai droit à aucun jour pour enfants malades. Soit.

Mais là pour le covid il me semble que des dérogations sont possibles non? Ma boss a pas l'air au courant  :sarcastic:  

Ça me gooooonfle!!

16 ans il ne peut pas se garder tout seul ?

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 31-01-2022 à 11:52:45  profilanswer

n°65072666
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 31-01-2022 à 11:54:00  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Putain mais quel bordel.

En temps normal, vu que ça fait pas un an que je bosse là j'ai droit à aucun jour pour enfants malades. Soit.

Mais là pour le covid il me semble que des dérogations sont possibles non? Ma boss a pas l'air au courant  :sarcastic:  

Ça me gooooonfle!!

Quel âge exactement parce que bon si il a 12 ans il peut rester à la maison seul :o

n°65072668
Geeck0
Posté le 31-01-2022 à 11:54:03  profilanswer

yggy a écrit :

Justement, il y a déjà ces accusations liées au pass. Pour moi, ce serait un bon coup politique de supprimer le pass MAIS de rendre la vacc obligatoire. Permettant de répondre à la problématique sanitaire tout en faisant jackpot auprès des vaccinés qui n'auront plus à sortir le pass à tout bout de champ et sentiront leur effort valorisé.
Sinon, je pense que s'il y a suppression du pass sans vacc obligatoire, ça risque de :
- "crier victoire" chez les antivax
- chez les non-vacc ce sera juste un soulagement (je différencie les 2)
- chez les vacc, il y aura un sentiment d'injustice

Bref, hâte d'être au mois de mars pour voir quelles décisions seront prises ! En espérant que les baisses continuent bien sûr

Un sentiment d'injustice sur les vaccinés qui ne l'ont fait que pour avoir un pass ou ceux qui veulent explicitement emmerder les non-vax..
Ceux qui se sont vaccinés pour d'autres raisons s'en tapent qu'il y ait un passe vaccinal ou pas.

n°65072669
nicolas462​30
Posté le 31-01-2022 à 11:54:12  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Putain mais quel bordel.

Ça me gooooonfle!!

Pourquoi tu veux des jours ?
Il a 16 ans, il peut se débrouiller tout seul à la maison non :??:

Edit : j'ai mal lu, c'est MOINS de 16 ans :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas46230 le 31-01-2022 à 11:54:55
n°65072684
kremlin bi​ceps
Posté le 31-01-2022 à 11:55:15  profilanswer

Trop sobre, bien trop sobre.

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°65072691
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-01-2022 à 11:55:50  profilanswer

Naxos a écrit :

16 ans il ne peut pas se garder tout seul ?

nicolas46230 a écrit :

Pourquoi tu veux des jours ?
Il a 16 ans, il peut se débrouiller tout seul à la maison non :??:

Edit : j'ai mal lu, c'est MOINS de 16 ans :jap:

si ça se trouve il a 2,5 mois :o

---------------
rm -rf internet/
n°65072693
kremlin bi​ceps
Posté le 31-01-2022 à 11:55:57  profilanswer

AzR3L a écrit :

Il me semble que c'est le groupe, sanguin le plus vulnérable  :D

Ça c’est ce qu’on veut vous faire croire.  [:freeza01]

---------------
n°65072705
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 31-01-2022 à 11:56:42  profilanswer

Il est malade, pas juste asymptomatique.
Nausées, fièvres,mal de crâne,je peux pas le laisser seul dans cet état la.

Et mon conjoint n'est pas son père donc non il ne va pas demander des jours à son taf pour un enfant qui n'est pas le sien.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°65072716
buggy2680
Posté le 31-01-2022 à 11:57:42  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Et mon conjoint n'est pas son père donc non il ne va pas demander des jours à son taf pour un enfant qui n'est pas le sien.

ben voyons !

n°65072722
Rayaki
Posté le 31-01-2022 à 11:58:28  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

what ? euh...  [:what has been seen]  
bon ok :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rayaki le 31-01-2022 à 11:58:37

---------------
Clan Torysss.
mood
Publicité
Posté le 31-01-2022 à 11:58:28  profilanswer

n°65072727
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 31-01-2022 à 11:59:08  profilanswer

Rayaki a écrit :

what ? euh... [:what has been seen]
bon ok :o

Je te jure que ça arrive c'est fou hein? On appelle ça une famille recomposée  :D

---------------
n°65072728
viniw
geek repenti
Posté le 31-01-2022 à 11:59:15  profilanswer

balbutio a écrit :

personne pour m'expliquer ?

Rapport cas mort très inférieur avec omicron

n°65072735
Rayaki
Posté le 31-01-2022 à 11:59:53  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je te jure que ça arrive c'est fou hein? On appelle ça une famille recomposée  :D

Tu embarques la mere, tu embarque les enfants aussi :o
Enfin c'est comme ca que j'ai été élevé, mais bon bref on ne va pas digresser là dessus.

---------------
Clan Torysss.
n°65072739
buggy2680
Posté le 31-01-2022 à 12:00:16  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

justement !!! donc il ne doit pas s'occuper des enfants qui ne sont pas de lui  :heink:

n°65072741
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 31-01-2022 à 12:00:33  profilanswer

Rayaki a écrit :

Tu embarques la mere, tu embarque les enfants aussi :o
Enfin c'est comme ca que j'ai été élevé, mais bon bref on ne va pas digresser là dessus.

Tu expliques ça a son boss?

---------------
n°65072743
Geeck0
Posté le 31-01-2022 à 12:00:47  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je vais un peu trancher par rapport à toutes les réponses qui te disent de laisser ton enfant se démerder (p'tain les gars, c'est pas la question!).
Pour ta situation, le mieux est d'essayer de contacter Ameli. Si tu as le droit à un arrêt de travail, ils doivent te fournir une attestation. Sans ça, ton employeur fermera les yeux.

n°65072748
hka-ta
Posté le 31-01-2022 à 12:01:13  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Le père, il peut prendre des jours peinards pour aller au ski par contre  :o  

n°65072763
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 31-01-2022 à 12:02:26  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Je vais un peu trancher par rapport à toutes les réponses qui te disent de laisser ton enfant se démerder (p'tain les gars, c'est pas la question!).
Pour ta situation, le mieux est d'essayer de contacter Ameli. Si tu as le droit à un arrêt de travail, ils doivent te fournir une attestation. Sans ça, ton employeur fermera les yeux.

Merci de répondre à ce qui est important !
J'ai été sur déclare.ameli.fr et vu ma situation la réponse est : votre employeur doit faire le nécessaire.
Bref Améli peut rien pour moi  :sweat:

---------------
n°65072784
iVador
Posté le 31-01-2022 à 12:04:33  profilanswer

Sebwap a écrit :

Le rythme des messages a sensiblement diminué ces derniers temps, le matin tu as une ou deux pages à lire la ou c'était 10 ou 20 avant.

C’est logique, on va être peinards jusqu’à l’automne prochain [:michel_cymerde:7]

n°65072791
Geeck0
Posté le 31-01-2022 à 12:05:38  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Merci de répondre à ce qui est important !
J'ai été sur déclare.ameli.fr et vu ma situation la réponse est : votre employeur doit faire le nécessaire.
Bref Améli peut rien pour moi  :sweat:

https://www.service-public.fr/parti [...] 20pas%20de

Citation :

Si vous êtes cas contact de votre enfant testé positif au Covid (cas confirmé) de moins de 16 ans, vous pouvez demander un arrêt d'un arrêt de travail dérogatoire pour la durée de l'isolement de votre enfant : jusqu'à 7 jours à partir du début des symptômes ou de la date de prélèvement si votre enfant n'a pas de symptômes, jusqu'à 10 jours pour un enfant non vacciné de 12 à 16 ans ou sans limite d'âge pour les enfants handicapés (un contrôle sera effectué par l'Assurance Maladie).

n°65072799
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 31-01-2022 à 12:06:19  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Putain mais quel bordel.

Ça me gooooonfle!!

tout est sur le net : https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A15141

Contractuel ou agent c'est noté là :)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65072828
kropotchni​kov
Posté le 31-01-2022 à 12:09:05  profilanswer

Shooter a écrit :

Les féministes sont-iels (eurgh) majoritaires parmi les lecteurs-rices de ELLE ?

J'ai supposé ( à tort ? ) que la majorité du lectorat est féminin

Mais bon si on suppose qu'un homme féministe est juste un porte voix avec une voie grâve....

Bin oui je considère qu'il y a plusieurs féminismes, j'ai été victime d'une féministe bien perchée dans le métro ce qui m'a fait pas mal réfléchir

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°65072830
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 31-01-2022 à 12:09:54  profilanswer

Geeck0 a écrit :

https://www.service-public.fr/parti [...] 20pas%20de

Citation :

Si vous êtes cas contact de votre enfant testé positif au Covid (cas confirmé) de moins de 16 ans, vous pouvez demander un arrêt d'un arrêt de travail dérogatoire pour la durée de l'isolement de votre enfant : jusqu'à 7 jours à partir du début des symptômes ou de la date de prélèvement si votre enfant n'a pas de symptômes, jusqu'à 10 jours pour un enfant non vacciné de 12 à 16 ans ou sans limite d'âge pour les enfants handicapés (un contrôle sera effectué par l'Assurance Maladie).

Gottorp a écrit :

tout est sur le net : https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A15141

Contractuel ou agent c'est noté là :)

Merci j'avais lu tout ça mais j'ai beau en parler à ma boss elle m'a fait compléter une demande de congé pour enfant malade normale.

On verra bien ce que ça donne mais je trouve ça aberrant que depuis tant de temps ils ne soient pas encore au point avec ce genre de formalité.

---------------
n°65072837
Rayaki
Posté le 31-01-2022 à 12:10:36  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tu expliques ça a son boss?

Tout parent travaillant dans le privé ou le public et ayant la charge d’un enfant à charge de moins de 16 ans, malade ou accidenté, peut bénéficier de jours spécifiques pour rester à son chevet.
Pour pouvoir en bénéficier, il est nécessaire de transmettre à l’employeur, dans les plus brefs délais, un certificat médical attestant que l’état de santé de l’enfant nécessite la présence de l’un de ses parents. Ce document peut être délivré par un médecin traitant ou un centre hospitalier.

Enfant à charge
La charge de l’enfant mentionné ci-dessus s’apprécie au sens du droit de la Sécurité sociale : on va rechercher les faits qui démontrent que le salarié a la charge de l’enfant plutôt que des liens de parenté.
Ainsi, on considère que le salarié qui assume de manière permanente les obligations alimentaires, la garde, la surveillance et l’éducation de l’enfant, en a la charge (peu importe le lien de parenté).
Les beaux-parents peuvent ainsi bénéficier du congé pour enfant malade dans ces conditions.
Le cas d'une famille recomposée passe dans le même status.

Message cité 1 fois
Message édité par Rayaki le 31-01-2022 à 12:11:48

---------------
Clan Torysss.
n°65072845
Gottorp
Posté le 31-01-2022 à 12:11:08  profilanswer

les cadres sont pas toujours au courant de tout :o (et parfois s'en foutent)

---------------
n°65072847
Geeck0
Posté le 31-01-2022 à 12:11:27  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Merci j'avais lu tout ça mais j'ai beau en parler à ma boss elle m'a fait compléter une demande de congé pour enfant malade normale.

On verra bien ce que ça donne mais je trouve ça aberrant que depuis tant de temps ils ne soient pas encore au point avec ce genre de formalité.

Du coup, tu es cas contact de ton fils. Donc tu dois t'isoler et si ton poste ne te permet pas de télétravail, ben, c'est arrêt maladie.

n°65072859
buggy2680
Posté le 31-01-2022 à 12:12:26  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Du coup, tu es cas contact de ton fils. Donc tu dois t'isoler et si ton poste ne te permet pas de télétravail, ben, c'est arrêt maladie.

faux si elle est vaccinée et negative au test elle peu bosser  :jap:

mais bon on s'en fou puisqu'elle veut garder son fils  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 31-01-2022 à 12:13:30
n°65072870
Geeck0
Posté le 31-01-2022 à 12:13:30  profilanswer

buggy2680 a écrit :

faux si elle est vaccinée et negative au test elle peu bosser  :jap:

Elle "peut", mais elle ne "doit" pas
Enfin, il me semble

Message cité 1 fois
Message édité par Geeck0 le 31-01-2022 à 12:13:43
n°65072874
Gottorp
Posté le 31-01-2022 à 12:13:50  profilanswer

dans la santé on peut bosser aussi si asymptomatique (avec l'accord du cadre)

---------------
n°65072929
loupie94
Posté le 31-01-2022 à 12:21:55  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Putain mais quel bordel.

Ça me gooooonfle!!

Si tu ne peux pas télétravailler, ASA garde d'enfant.

n°65072946
kremlin bi​ceps
Posté le 31-01-2022 à 12:23:40  profilanswer

Gottorp a écrit :

dans la santé on peut bosser aussi si asymptomatique (avec l'accord du cadre)

Ça me paraît fou mais bon, je suppose qu’il n’y a pas le choix..

---------------
n°65072959
loupie94
Posté le 31-01-2022 à 12:24:48  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Elle te dit que tu n'as pas le droit aux jours enfants malades et te fait remplir une demande de jour enfant malade? :??:  

n°65072970
Rayaki
Posté le 31-01-2022 à 12:26:01  profilanswer

Il faudra voir surtout coté RH plutôt que le responsable direct :/

Petite victoire à mon taff !  
Vendredi un repas convivial était organisé à mon taff, malgré le fait que le TT soit demandé (fortement) par la direction. On a été 2 à dire non et à passer pour des "ours des cavernes", "pas conviviaux", "pas dans l'esprit de groupe","ca fait longtemps", "sympa la mentalité", "on fera attention" etc... mais RAF :o

8 personnes sont venus au repas, avec toutes les allusions possibles pendant la réunion d'équipe du vendredi !
Et bien ils sont TOUS POSITIFS ce lundi !!!

Autant dire que les 2 absents se sont lâchés à la morning review, mais d'une force :D
Mail de la direction, avec tout le monde en copie, le N+1 s'est fait "déchiré" par la RH et le PDG !

Ca aura été la meilleure réunion à laquelle j'aurai participé  [:chownkey]  [:bakk67]

---------------
Clan Torysss.
n°65072979
coffee jui​ce
Posté le 31-01-2022 à 12:27:52  profilanswer

Rayaki a écrit :

Vendredi un repas convivial était organisé à mon taff, malgré le fait que le TT soit demandé (fortement) par la direction. On a été 2 à dire non et à passer pour des "ours des cavernes", "pas conviviaux", "pas dans l'esprit de groupe","ca fait longtemps", "sympa la mentalité", "on fera attention" etc... mais RAF :o

8 personnes sont venus au repas, avec toutes les allusions possibles pendant la réunion d'équipe du vendredi !

Autant dire que les 2 absents se sont lâchés à la morning review, mais d'une force :D
Mail de la direction, avec tout le monde en copie, le N+1 s'est fait "déchiré" par la RH et le PDG !

Ca aura été la meilleure réunion à laquelle j'aurai participé  [:chownkey]  [:bakk67]

combien de vaccinés ?  [:clooney12]  

n°65072987
Rayaki
Posté le 31-01-2022 à 12:28:29  profilanswer

1 seule 3 doses, le reste 2 ou 1...

---------------
Clan Torysss.
n°65073002
v87
Posté le 31-01-2022 à 12:30:01  profilanswer

Rayaki a écrit :

100 % de contaminés c'est rare, bel effort   [:shadow aok:2]

n°65073011
Rayaki
Posté le 31-01-2022 à 12:31:02  profilanswer

Dailleurs 1 devait faire sa 3eme dose cette semainz, cest maintenu ?

---------------
Clan Torysss.
n°65073023
Rayaki
Posté le 31-01-2022 à 12:32:40  profilanswer

v87 a écrit :

100 % de contaminés c'est rare, bel effort   [:shadow aok:2]

En plus ils voulaient manger dans la salle repas prévue a cet effet,..

On leur a demandé s'ils avaient aeré...
Je vous laisse deviner la réponse

[edit pour correction]

Message cité 1 fois
Message édité par Rayaki le 31-01-2022 à 13:14:28

---------------
Clan Torysss.
n°65073025
jamere
Posté le 31-01-2022 à 12:32:55  profilanswer

Rayaki a écrit :

Il y avait quoi au repas ? Un jour, repas de travail dans les locaux, huitres, ça a chié partout l'après-midi

n°65073035
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 31-01-2022 à 12:34:36  profilanswer

Rayaki a écrit :

excellente :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°65073038
canardeur
Posté le 31-01-2022 à 12:35:00  profilanswer

Rayaki a écrit :

En pkus ils voulaient manger dans la sallz eepas pezvuz a cet effet,..

On peur a demandé qils avient aeré...
Je vous laisse deviner la reponse

[:mike hoksbiger:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24162  24163  24164  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)