Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2471 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24137  24138  24139  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°65059018
Htan
Posté le 29-01-2022 à 14:25:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

teiris a écrit :

Ben moi par exemple.

Vu mon age et ma santé, j'ai un risque très faible d'aller en réa sans vaccin. Un risque indéterminé, mais néanmoins fort faible, d'avoir une forme assez sévère qui me cloue au lit plusieurs semaines, sans aller jusqu'à l’hôpital (j'en ai connu 4 autour de moi dans ce cas), avec des effets méconnus à long terme sur les poumons. Je diminue aussi le risque, même si ce n'est que de moitié, de le transmettre à mes parents, qui sont à risques.

Le vaccin permet de diviser ce risque, bien que faible, mais non nul, par 10. Coté inconvénient de faire le vaccin : 1h de mon temps (même pas en réalité, c'était pendant mon temps de travail). Éventuellement une demi journée de fatigue (que je n'ai eu que sur la dose 2).

Rationnellement je n'avais aucune raison de ne pas le faire. C'est un peu comme mettre sa ceinture de sécurité sur la route. Je n'ai jamais eu d'accident (bien que roulant beaucoup), et dans mon entourage je dois connaître une seule personne qui a eu un accident plus grave que la tôle froissée à 5 km/h et pour qui la ceinture a évité de graves dommages. Le risque est très faible de rouler sans ceinture, mais pareil, même raisonnement, mettre ma ceinture n'a pas d'inconvénient, donc je la met. Même si ça ne fait que réduire un risque très faible à extrêmement faible.

Dans les deux cas, à aucun moment, les incitations ou menaces de sanction de la part des autorités ne jouent dans ce raisonnement. On peut le prendre dans l'autre sens, en positif : gagner au loto une somme supérieure à plusieurs milliers ou dizaines de milliers d'euros est une probabilité extrêmement faible. Mais si il existait un moyen gratuit et totalement légitime de multiplier par 10 cette chance (qui resterait très faible donc), je ne pense pas qu'un seul joueur s'en priverait. On met de coté le raisonnement rationnel que tout joueur devrait avoir, participer à un jeu de hasard est une mauvaise idée, sauf si t'es l'organisateur ou l'état :o.

This  :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-01-2022 à 14:25:43  profilanswer

n°65059023
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 29-01-2022 à 14:28:01  profilanswer

M300A a écrit :

ce n'est pas très démocratique de vouloir faire taire les gens avec qui ont est pas d'accord, même si ils racontent n'importe quoi.

Donc pour toi il serait bien que, par exemple, des platistes puissent venir déblatérer leurs croyances et faire perdre leur temps aux députés ?

Grand intérêt...  [:tim_coucou]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°65059025
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 29-01-2022 à 14:28:34  profilanswer

n°65059031
billalo
Posté le 29-01-2022 à 14:29:06  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ah ah lol trop rigolo de changer de sujet.

Non, c'était simplement le fond de ma pensée.  :D

n°65059039
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-01-2022 à 14:30:23  profilanswer

lennyslash a écrit :

Oui mon daron de 62 ans est seulement double dosé et en réa actuellement... Bah non, c'etait juste comme une grosse creve

Bon courage à lui :jap:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65059043
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 29-01-2022 à 14:31:03  profilanswer

augur6 a écrit :

Des nécessités de citadin...

N'importe quoi.
Quand on ne vit pas en ville, on est donc condamné à ne rien faire ?

n°65059044
M300A
Posté le 29-01-2022 à 14:31:19  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Donc pour toi il serait bien que, par exemple, des platistes puissent venir déblatérer leurs croyances et faire perdre leur temps aux députés ?

Grand intérêt... [:tim_coucou]

Ça doit être déclenché par une pétition d'initiative populaire qui atteint un certains nombre de signatures via une plateforme officielle.
Si c'est le cas alors, oui pas le choix, faut en parler, ça me semble normal.

---------------
:wq
n°65059045
loupie94
Posté le 29-01-2022 à 14:31:39  profilanswer

pistache52 a écrit :

Oui, l’accès à la dite structure est controlé, hors temps de Covid.
Cela ne pose donc aucun soucis.

Hors temps de covid on ne contrôle pas ton statut vaccinal. La structure n'est pas censée détenir des informations du type vacciné ou pas, rétabli ou pas, date du vaccin ou de l'infection. S'ils n'ont pas ces informations comment peuvent ils se passer de contrôle? [:cerveau skyzor]

n°65059052
lennyslash
Posté le 29-01-2022 à 14:32:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bon courage à lui :jap:

EN fait j'ironisais, je disais juste qu'il avais pas eu grand chose  :D  

Je pense vraiment qu'on a vraiment fait n'importe quoi avec cette imposition de la 3eme dose...

n°65059056
xilebo
noone
Posté le 29-01-2022 à 14:33:06  profilanswer

Htan a écrit :

Pas de resto ?
Pas de ciné ?
Pas de tgv ?
Pas de sport en salle ?
5 fois en 7 mois ça fait peu d'activités, c'est triste :(

euh moi pareil, pourtant j'ai pas assez de temps pour tout faire. faut arrêter de croire que les loisirs s'arrêtent à ce type d'activités.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2022 à 14:33:06  profilanswer

n°65059061
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 29-01-2022 à 14:34:26  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tout à fait légal.

Je viens d'alerter pour Fake news!

Ton compte est bon

n°65059074
BoR
So say we all.
Posté le 29-01-2022 à 14:36:19  profilanswer

loupie94 a écrit :

Hors temps de covid on ne contrôle pas ton statut vaccinal. La structure n'est pas censée détenir des informations du type vacciné ou pas, rétabli ou pas, date du vaccin ou de l'infection. S'ils n'ont pas ces informations comment peuvent ils se passer de contrôle? [:cerveau skyzor]

Cela doit être un club privé, style golf ou autre donc ils demandent surement le pass une fois pour vérifier et ne le demande plus ensuite aux habitués.

n°65059083
Htan
Posté le 29-01-2022 à 14:38:55  profilanswer

BoR a écrit :

Cela doit être un club privé, style golf ou autre donc ils demandent surement le pass une fois pour vérifier et ne le demande plus ensuite aux habitués.

Même si c'est une structure privée ils n'ont pas le droit de tenir un registre de la situation vaccinale
D'autant qu'avec les différentes doses le schéma complet évolue

n°65059091
Ernestor
Posté le 29-01-2022 à 14:40:34  profilanswer

lennyslash a écrit :

EN fait j'ironisais, je disais juste qu'il avais pas eu grand chose  :D

Je pense vraiment qu'on a vraiment fait n'importe quoi avec cette imposition de la 3eme dose...

Sauf que les chiffres montrent clairement l'intérêt de la 3ème dose si la 2ème est vieille de plusieurs mois.

Message édité par Ernestor le 29-01-2022 à 14:40:56

---------------
n°65059093
BoR
So say we all.
Posté le 29-01-2022 à 14:40:50  profilanswer

Htan a écrit :

Même si c'est une structure privée ils n'ont pas le droit de tenir un registre de la situation vaccinale

Je sais bien.

n°65059104
loupie94
Posté le 29-01-2022 à 14:43:33  profilanswer

BoR a écrit :

Oui j'imagine bien la situation. C'est sans doute fréquent dans pas mal d'endroits, ce n'est pas pour autant légal comme il le prétend. Légalement il doit présenter son passe à chaque fois qu'il vient.

Message édité par loupie94 le 29-01-2022 à 14:43:49
n°65059128
CAMPEDEL
Posté le 29-01-2022 à 14:50:50  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Combien de français font la 3ème dose par conviction ? [:psywalk]

Conviction ?  [:transparency]  :heink:

Ce mot n'a aucun sens lorsqu'on parle de sciences.

La science n'est pas une affaire de conviction : faire un rappel vaccinal permet, quelle que soit la vaccination, d'améliorer le niveau de protection face à une maladie.

Pour rappel, nombre de vaccinations demandent à être renouveler tout les 20 ans.
"Personne" ne le fait, moi le 1er, mais c'est un fait : aujourd'hui je ne suis plus protégé contre la polio et autre. Mais ce n'est pas très grave car il n'y a plus en France d'épidémies de ces maladies là.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°65059136
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 29-01-2022 à 14:52:23  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Conviction ? [:transparency] :heink:

La science n'est pas une affaire de conviction : faire un rappel vaccinal permet, quelle que soit la vaccination, d'améliorer le niveau de protection face à une maladie.

Pour rappel, nombre de vaccinations demandent à être renouveler tout les 20 ans.
"Personne" ne le fait, moi le 1er, mais c'est un fait : aujourd'hui je ne suis plus protégé contre la polio et autre. Mais ce n'est pas très grave car il n'y a plus en France d'épidémies de ces maladies là.

Heu si, les gens scrupuleux le font.

n°65059144
justelebla​nc
Posté le 29-01-2022 à 14:54:21  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

le tétanos non plus ?

n°65059146
Htan
Posté le 29-01-2022 à 14:54:33  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bien sûr qu'on fait les rappels de vaccin.
Suivi par le médecin traitant.

n°65059154
kouz8
vision 10 topic
Posté le 29-01-2022 à 14:58:15  profilanswer

Htan a écrit :

8 kgs d'écart c'est juste énorme hein
Quand on fait des calculs on les fait jusqu'au bout
Mes bilans sanguins sont juste parfaits dixit mon médecin mais la covid c'est clairement la roulette russe et de simples piqûres évitent de grandes choses donc ...

la roulette russe? avec un delta qui laisse 99.8% de chance de survie et un omicron encore moins mortel? [:moonzoid]

n°65059156
Ernestor
Posté le 29-01-2022 à 14:58:26  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ben si on le fait les rappels des vaccins. Bon parfois on dérape de quelques années mais tout le monde les fait normalement.

---------------
n°65059157
loupie94
Posté le 29-01-2022 à 14:59:03  profilanswer

Sebwap a écrit :

+1

Je suis à jour de tous mes vaccins.  

Et campedel tu as très bien compris que la question signifiait " qui s'est fait vacciner pour une autre raison que l'obtention du passe sanitaire ou par obligation pro".

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 29-01-2022 à 14:59:20
n°65059158
CAMPEDEL
Posté le 29-01-2022 à 14:59:23  profilanswer

M300A a écrit :

Ça doit être déclenché par une pétition d'initiative populaire qui atteint un certains nombre de signatures via une plateforme officielle.
Si c'est le cas alors, oui pas le choix, faut en parler, ça me semble normal.

Va définir le pourcentage de la population nécessaire. :/

---------------
n°65059160
Ernestor
Posté le 29-01-2022 à 14:59:27  profilanswer

kouz8 a écrit :

la roulette russe? avec un delta qui laisse 99.8% de chance de survie et un omicron encore moins mortel? [:moonzoid]

Grace au vaccin. Le taux de mortalité est supérieur chez des gens non vaccinés. On est au moins à 0,5%.

---------------
n°65059164
pistache52
Posté le 29-01-2022 à 15:00:15  profilanswer

loupie94 a écrit :

Relis tout l’échange, cela va probablement faire tilt à un moment ou un autre. Tu as du louper un message  :lol:

n°65059165
kouz8
vision 10 topic
Posté le 29-01-2022 à 15:00:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Grace au vaccin. Le taux de mortalité est supérieur chez des gens non vaccinés. On est au moins à 0,5%.

euhh non, les 99.8% c'etait en 2020 avant le vaccin :o

n°65059168
M300A
Posté le 29-01-2022 à 15:00:48  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Va définir le pourcentage de la population nécessaire. :/

https://www.petitions.lu/

Pour une population d'environ 600 000 âmes, ça marche pas trop mal je trouve ;)

Elle est mignonne celle là: https://www.petitions.lu/petition/2 [...] ccc1a0e348 :D

Message cité 2 fois
Message édité par M300A le 29-01-2022 à 15:04:44

---------------
n°65059175
CAMPEDEL
Posté le 29-01-2022 à 15:01:21  profilanswer

Sebwap a écrit :

Hormis personnel de santé, on est un paquet de balek alors.  :O

---------------
n°65059176
kouz8
vision 10 topic
Posté le 29-01-2022 à 15:01:46  profilanswer

M300A a écrit :

oui mais ca vaut rien, les propositions sont lues, écoutées, et jetées en l'air, j'en ai déjà signé certaines qui dépassaient les 10000, y travaillant

n°65059188
billalo
Posté le 29-01-2022 à 15:05:10  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Hormis personnel de santé, on est un paquet de balek alors. :O

Je pense aussi.  :D
Encore que je pense être à jour, mais pas certain à 100%.  :D

n°65059190
M300A
Posté le 29-01-2022 à 15:05:26  profilanswer

kouz8 a écrit :

oui mais ca vaut rien, les propositions sont lues, écoutées, et jetées en l'air, j'en ai déjà signé certaines qui dépassaient les 10000, y travaillant

Et certaines donnent parfois qqch, c'est mieux que rien :D

---------------
n°65059192
Ernestor
Posté le 29-01-2022 à 15:05:51  profilanswer

kouz8 a écrit :

euhh non, les 99.8% c'etait en 2020 avant le vaccin :o

Non.

https://www.parismatch.com/Vivre/Ar [...] pe-1721107

Citation :

Le taux de létalité lié au Sars-CoV-2 s’établit actuellement à 0,6 % (OMS)

---------------
n°65059193
CAMPEDEL
Posté le 29-01-2022 à 15:05:52  profilanswer

justeleblanc a écrit :

le tétanos non plus ?

Ça, c'est le vaccin primordial à ne pas oublier tout au long de sa vie.  :jap:

Ceci dit, travaillant assis le cul sur une chaise à manipuler une souris toute la journée, admet que je suis "à risque limité".  :O

Mais si, comme c'est en train d'être discuté, le rappel pourra être fait directement en pharmacie (sans obligation d'une double visite chez le médecin  :sleep:  :sleep:  :sleep:), je ferai le pas immédiatement.

---------------
n°65059201
c-toa-ou-m​oa
Posté le 29-01-2022 à 15:06:57  profilanswer

Perso le rappel je vais attendre pour le moment et tant pis si mon pass n'est plus valide un certain temps.

Déjà je vais attendre car j'ai l'impression d'être pris pour un con. Lorsque ma tranche d'âge a été concernée par le vaccin, je me suis de suite inscrit. A l'époque c'était surtout pour protéger les autres et puis aussi car on me disait qu'en se faisant vacciné, je reprendrai une vie normale.

Sauf que dans les faits devoir porter un masque, boire où manger assis uniquement  :sarcastic: , devoir respecter des jauges, devoir se faire tester plusieurs fois par mois sans parler des enfants eux c'est toutes les semaines, c'est pas ce que j'appelle une vie normale.

Il n'y a pas que les non vax qui sont emmerdés et c'est bien le problème.

Là on change les règles tout le temps notamment le délai pour faire la 3eme dose et ce sans réelle justification scientifique.

Le rappel n'empêchant ni totalement la contamination ni la transmission et étant en parfaite santé, je vais me laisser le temps.

En qui concerne mon pass au final ça n'aura que peu d'impact hormis pour mes sorties ciné. Ma salle de sport a contrôlé une fois mon pass au tout début, les restos et cafés (2/3 fois par semaine) en général c'est qu'une fois sur 2 qu'on me le demande (d'ailleurs je me rends compte que depuis le début de l'année on me l'a jamais demandé) et les déplacements pour le moment c'est en stand bye puisque pour le pro c'est tout en distanciel et pour le perso on a annulé le voyage qu'on avait prévu ( trop d'incertitudes liés aux restrictions).

Je pourrais cependant raviser mon jugement selon l'évolution de la pandémie et des nouveaux variants qui arriveront.  

---------------
Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir
n°65059202
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 29-01-2022 à 15:07:01  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Hormis personnel de santé, on est un paquet de balek alors. :O

J'y peut rien  :O
En vrai c'est assez bête.

n°65059209
Ernestor
Posté le 29-01-2022 à 15:08:36  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ça, c'est le vaccin primordial à ne pas oublier tout au long de sa vie.  :jap:

Ceci dit, travaillant assis le cul sur une chaise à manipuler une souris toute la journée, admet que je suis "à risque limité".  :O  

Mais si, comme c'est en train d'être discuté, le rappel pourra être fait directement en pharmacie (sans obligation d'une double visite chez le médecin  :sleep:  :sleep:  :sleep:), je ferai le pas immédiatement.

Vaccin DTP : Diphtérie, Tétanos, Polio.

Donc comment tu peux être à jour sur le Tétanos mais pas la Polio alors que c'est le même vaccin [:biiij:1]

---------------
n°65059211
CAMPEDEL
Posté le 29-01-2022 à 15:09:02  profilanswer

loupie94 a écrit :

+1

Je suis à jour de tous mes vaccins.

Et campedel tu as très bien compris que la question signifiait " qui s'est fait vacciner pour une autre raison que l'obtention du passe sanitaire ou par obligation pro".

Non, désolé, je n'ai pas compris ça du tout.  [:transparency]

---------------
n°65059223
Gilou75
Posté le 29-01-2022 à 15:11:58  profilanswer

billalo a écrit :

Je suis triple dosé, hein!  [:faman:1]  
J'ai juste eu l'impression de lire ça a travers son poste : "si on me dit de le faire, c'est que ça doit être bien, alors je le fais."
Mais je me suis peut-être fourvoyé !  :D

Je ne suis pas un perdreau de l'année, plutôt un vieux singe à qui on n'apprend plus de nouvelles grimaces depuis un bon moment.
Simplement, quand des bac+30 en épidémio parlent, je les écoute plus que les épilateurs patentés qui passent sur CNews...
Et je ne fais pas non plus "mes propres recherches" sur Facebook, assis sur la lunette des chiottes.

n°65059225
CAMPEDEL
Posté le 29-01-2022 à 15:12:34  profilanswer

M300A a écrit :

Elle est mignonne celle là: https://www.petitions.lu/petition/2 [...] ccc1a0e348 :D

Quel rapport ?  [:transparency]

Nous sommes en France 68 millions.

Combien faut-il de signatures pour obtenir le droit de venir exposer ta vision des faits devant le parlement ?

---------------
n°65059228
Jahaa_sv
Posté le 29-01-2022 à 15:13:10  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Pour ceux dont la vie sociale c'est 'resto ciné muscu' oui c'est surement triste :whistle:

Racontes nous ta vie sociale.  [:footballove:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24137  24138  24139  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)