Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6140 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24136  24137  24138  ..  25275  25276  25277  25278  25279  25280
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°65058783
boulgakov
Posté le 29-01-2022 à 13:46:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

pistache52 a écrit :

La vie quotidienne.
J’ai dû montrer mon pass 5 fois depuis qu’il existe [:rofl]

Et moi 15, et j'imagine que d'autres sont à 50 ou même 0. Je ne vois pas l'intérêt de ce post.

Message édité par boulgakov le 29-01-2022 à 13:47:17
mood
Publicité
Posté le 29-01-2022 à 13:46:46  profilanswer

n°65058794
pistache52
Posté le 29-01-2022 à 13:48:46  profilanswer

Cela l’a été et noté.

n°65058796
coke15
Allons-y !!
Posté le 29-01-2022 à 13:49:34  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Combien de français font la 3ème dose par conviction ?  [:psywalk]

bah quand tu es dans un commerce ou tu croise des centaines de gens par jour ,gens pas toujours ...au niveau on vas dire
quand tu chope des grippes qui te défoncent pendant 3 semaines par ce que ces "gens" s en battent les coui...

bah si j ais moyen d éviter de finir en réa pour une piquouse de rien de du tout (compare a un "simple" vaccin contre la grippe qui me fout au pieu pendant 2 jours...) ben j y go.

par contre si 4 eme dose basée sur v1 ce seras niet,a voir si basée sur omicron,mais bon je l aurais déjà eu :o

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°65058802
coke15
Allons-y !!
Posté le 29-01-2022 à 13:50:30  profilanswer

on est d accord  :jap:

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°65058812
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 29-01-2022 à 13:52:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°65058830
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-01-2022 à 13:54:49  profilanswer

panchopa a écrit :

A part la rime, j'ai jamais compris ce que faisait la corde à linge dans la chanson. Si kkun a une théorie [:cerveau skyzor]

Y a du monde dans la file d'attente et/ou y a du monde bien seché ou qui attend de l'être autour de toi :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°65058832
loupie94
Posté le 29-01-2022 à 13:55:06  profilanswer

Je ne sais pas si c'est triste mais ca nous permet de mieux comprendre le personnage.

n°65058837
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-01-2022 à 13:55:46  profilanswer

pistache52 a écrit :

Quasi toutes les semaines, bar ou resto, mais vu qu’il est intégré à une infrastructure sportive et mon statut vaccinal parfaitement connu :D

Ouais donc tu t'en sers toutes les semaines quoi :sarcastic:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°65058841
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2022 à 13:56:48  answer

pistache52 a écrit :

Cela l’a été et noté.

Pas légal ça mais compréhensif de la part de la structure

n°65058842
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2022 à 13:56:55  answer

ese-aSH a écrit :

Pour ceux dont la vie sociale c'est 'resto ciné muscu' oui c'est surement triste :whistle:

C'est quoi la définition d'une bonne ou respectable vie sociale ?  :O

mood
Publicité
Posté le 29-01-2022 à 13:56:55  profilanswer

n°65058848
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2022 à 13:57:39  answer

ese-aSH a écrit :

Pour ceux dont la vie sociale c'est 'resto ciné muscu' oui c'est surement triste :whistle:

Sport en salle <> salle de sport  
Bah c'est quand même une grande partie de la vie sociale hors taf

n°65058853
Gilou75
Posté le 29-01-2022 à 13:58:32  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Moi, car je suis vieux et que j'ai confiance dans la science médicale en général.  
Je ne vois vraiment pas pourquoi on me conseillerait une 3ème dose s'il n'y avait pas un intérêt direct pour tous.
Et je laisse les grands discours paranoïdes sur le gros méchant kapitaliste Big Pharma, ainsi que les savants fous et leurs élixirs magiques là où ils doivent être, dans la poubelle.  :)  

n°65058876
pistache52
Posté le 29-01-2022 à 14:03:06  profilanswer

Tout à fait légal.

n°65058880
zakatana
Crève Babylone
Posté le 29-01-2022 à 14:03:54  profilanswer

Evacuation a écrit :

Il faut raisonner par classe d'age surtout, ce que l'appli ne fait pas (sans doute pour biaiser un peu les chiffres et pousser les jeunes à se faire vacciner).
Et malgré tout on reste à une personne sur 30.000, soit bien en dessous de la probabilité de déclencher un tas de maladie à 30 ans.

Le fait qu'un jeune dans la 20aine non vacciné ait statistiquement plus de chances de finir à l'hôpital qu'un boomer triple dosé devrait suffire à convaincre tout le monde de se faire vacciner.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°65058888
lennyslash
Posté le 29-01-2022 à 14:04:39  profilanswer

Tolor a écrit :

Commes les vêtements  [:gu m:1]

Le concours des comparaison les plus debiles ce fil, quand même!  

Le masque c'est relou, ca fait quasi deux ans, comparez pas ca avec des vetements (en été, un short et tshirt est largement accepté, aller, pantalon et polo pour certains lieux on dira) mais bien sur, vous preferer troller, comme d'habitude

Ca reste une obligation ennuyante, selon moi et bcp de gens, voila

n°65058891
RaKaCHa
Posté le 29-01-2022 à 14:04:52  profilanswer

Effectivement quand on ne sort qu'au bowling du coin on montre moins son passe.

n°65058902
loupie94
Posté le 29-01-2022 à 14:06:13  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tout à fait légal.

De ne pas contrôler les gens à chaque fois qu'ils viennent dans l'endroit?

n°65058910
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2022 à 14:07:28  answer

pistache52 a écrit :

Tout à fait légal.

Non
Les clubs avaient demandé aux fédérations .. et la tenue d'un registre avec la situation vaccinale n'est pas légale

n°65058912
zakatana
Crève Babylone
Posté le 29-01-2022 à 14:07:53  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Bien sur que c'est vrai, c'état même probablement déjà à l'étude avant l'épidémie de covid. Par contre n'attendez pas trop de miracles, ce ne sera malheureusement pas une surprise si l'efficacité est nulle avec le hiv.

Une raison particulière à cela? Ça semble tellement l'enfer à combattre ce virus.

---------------
n°65058931
billalo
Posté le 29-01-2022 à 14:10:24  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Moi, car je suis vieux et que j'ai confiance dans la science médicale en général.
Je ne vois vraiment pas pourquoi on me conseillerait une 3ème dose s'il n'y avait pas un intérêt direct pour tous.
Et je laisse les grands discours paranoïdes sur le gros méchant kapitaliste Big Pharma, ainsi que les savants fous et leurs élixirs magiques là où ils doivent être, dans la poubelle. :)

Oui, enfin il faut garder son libre arbitre quand même, et pas dire oui à tout car "on ne me le conseillerait pas si il n'y avait pas un intérêt direct pour tous"...  [:gidoin]

On sait très bien, quand même, que les groupes pharmaceutique sont aussi (et surtout) des entreprises dont le but est de vendre leurs solutions et qu'il peut y avoir du lobbying, conflit d'intérêt, ou simplement mauvais jugement... On est pas dans le monde des Bisounours, non plus.

n°65058932
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-01-2022 à 14:11:21  profilanswer

pistache52 a écrit :

La vie quotidienne.
J’ai dû montrer mon pass 5 fois depuis qu’il existe  [:rofl]

Je vous croyais parisien monsieur pistache

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65058938
Jahaa_sv
Posté le 29-01-2022 à 14:12:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je l'ai faite pour éviter une forme grave du Covid. On voit avec Omicron qu'une double dose ancienne n'est pas assez efficace. Je suis bien content d'avoir eu une troisième dose. Le pass en lui-même, je m'en fous.

Ce que je comprends pour les personnes à risque.  :jap:
C'est tout à ton honneur.  :jap:

n°65058943
lennyslash
Posté le 29-01-2022 à 14:12:48  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Et je laisse les grands discours paranoïdes sur le gros méchant kapitaliste Big Pharma, ainsi que les savants fous et leurs élixirs magiques là où ils doivent être, dans la poubelle.  :)  

Mon pere seulement double dosé, la chopé alors qu'il attendais sa 3eme dose

Bah il a juste douillé 3 jours, et encore, c'est juste pas mal de fatigue et mal de gorge.  
A un  moment donné, cette pression a la 3eme dose fout plus de pagaille qu'autre chose, alors que la proposer deja, ca suffisait
Le souci ca serait plus les non vaccinés (et surtout les +65 ans, faudrait le dire a un moment, meme si les jeunes ne sont pas sans risques, evidemment)

n°65058953
zakatana
Crève Babylone
Posté le 29-01-2022 à 14:14:29  profilanswer

billalo a écrit :

Oui, enfin il faut garder son libre arbitre quand même, et pas dire oui à tout car "on ne me le conseillerait pas si il n'y avait pas un intérêt direct pour tous"... [:gidoin]

On sait très bien, quand même, que les groupes pharmaceutique sont aussi (et surtout) des entreprises dont le but est de vendre leurs solutions et qu'il peut y avoir du lobbying, conflit d'intérêt, ou simplement mauvais jugement... On est pas dans le monde des Bisounours, non plus.

Écouter des recommandations faites en se basant sur le consensus scientifique, c'est justement faire bon usage de son libre arbitre.
Croire que sa propre ignorance vaut autant que le savoir des professionnels d'un sujet, ce n'est pas du libre arbitre, c'est être teubé.

---------------
n°65058955
lennyslash
Posté le 29-01-2022 à 14:14:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je l'ai faite pour éviter une forme grave du Covid. On voit avec Omicron qu'une double dose ancienne n'est pas assez efficace. Je suis bien content d'avoir eu une troisième dose. Le pass en lui-même, je m'en fous.

Oui mon daron de 62 ans est seulement double dosé et en réa actuellement... Bah non, c'etait juste comme une grosse creve

n°65058959
pistache52
Posté le 29-01-2022 à 14:15:22  profilanswer

loupie94 a écrit :

De ne pas contrôler les gens à chaque fois qu'ils viennent dans l'endroit?

Ce n’est pas ce que j’ai dit, ni écrit.
Quelqu’un ne répondant pas à ses critères est bien évidemment contrôlé.  

n°65058962
RaKaCHa
Posté le 29-01-2022 à 14:15:46  profilanswer

billalo a écrit :

Oui, enfin il faut garder son libre arbitre quand même, et pas dire oui à tout car "on ne me le conseillerait pas si il n'y avait pas un intérêt direct pour tous"...  [:gidoin]  

On te la fait pas à toi :d

n°65058965
cryptoris
Posté le 29-01-2022 à 14:16:14  profilanswer

T'es pas loin d'un IMC d'obèse, pas sûr que tu sois le mieux placé pour en parler
T'as pas répondu à la question d'orodreths sur le vaccin contre la grippe d'ailleurs. Pour une personne qui se soucie tant de sa santé, j'imagine que t'es en train d'essayer de perdre du poids et que tu te fais vacciner tous les ans contre la grippe.

n°65058973
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2022 à 14:17:17  answer

cryptoris a écrit :

T'es pas loin d'un IMC d'obèse, pas sûr que tu sois le mieux placé pour en parler
T'as pas répondu à la question d'orodreths sur le vaccin contre la grippe d'ailleurs. Pour une personne qui se soucie tant de sa santé, j'imagine que t'es en train d'essayer de perdre du poids et que tu te fais vacciner tous les ans contre la grippe.

:lol:

n°65058974
RaKaCHa
Posté le 29-01-2022 à 14:17:21  profilanswer

"Mais la grippe"  [:clooney8]

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 29-01-2022 à 14:17:44
n°65058978
billalo
Posté le 29-01-2022 à 14:17:50  profilanswer

zakatana a écrit :

Écouter des recommandations faites en se basant sur le consensus scientifique, c'est justement faire bon usage de son libre arbitre.
Croire que sa propre ignorance vaut autant que le savoir des professionnels d'un sujet, ce n'est pas du libre arbitre, c'est être teubé.

Je suis triple dosé, hein!  [:faman:1]
J'ai juste eu l'impression de lire ça a travers son poste : "si on me dit de le faire, c'est que ça doit être bien, alors je le fais."
Mais je me suis peut-être fourvoyé !  :D

n°65058981
cryptoris
Posté le 29-01-2022 à 14:18:23  profilanswer

T'es à 27, l'obésité commence à 30

n°65058982
loupie94
Posté le 29-01-2022 à 14:18:39  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ce n’est pas ce que j’ai dit, ni écrit.
Quelqu’un ne répondant pas à ses critères est bien évidemment contrôlé.  

Pour savoir que la personne ne correspond pas aux critères il faut la contrôler [:zest-o:3]  

n°65058987
pistache52
Posté le 29-01-2022 à 14:19:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Je vous croyais parisien monsieur pistache

Jamais de la vie.  
Comment pourrais je y vivre ?  Pas assez de verdure.

n°65058997
pistache52
Posté le 29-01-2022 à 14:21:44  profilanswer

loupie94 a écrit :

Pour savoir que la personne ne correspond pas aux critères il faut la contrôler [:zest-o:3]  

Oui, l’accès à la dite structure est controlé, hors temps de Covid.
Cela ne pose donc aucun soucis.

n°65058999
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2022 à 14:21:56  answer

cryptoris a écrit :

T'es à 27, l'obésité commence à 30

8 kgs d'écart c'est juste énorme hein
Quand on fait des calculs on les fait jusqu'au bout
Mes bilans sanguins sont juste parfaits dixit mon médecin mais la covid c'est clairement la roulette russe et de simples piqûres évitent de grandes choses donc ...

n°65059010
billalo
Posté le 29-01-2022 à 14:23:43  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

On te la fait pas à toi :d

Ne vas pas me dire que les labos vendent exclusivement des traitements ayant un intérêt thérapeutique d'une extrême efficacité. C'est d'ailleurs pour ça que la sécu rembourse à 100% tous les médicaments : ils sont tous extrêmement efficace.  :D

n°65059012
teiris
Delenda Carthago
Posté le 29-01-2022 à 14:24:08  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Ben moi par exemple.

Vu mon age et ma santé, j'ai un risque très faible d'aller en réa sans vaccin. Un risque indéterminé, mais néanmoins fort faible, d'avoir une forme assez sévère qui me cloue au lit plusieurs semaines, sans aller jusqu'à l’hôpital (j'en ai connu 4 autour de moi dans ce cas), avec des effets méconnus à long terme sur les poumons. Je diminue aussi le risque, même si ce n'est que de moitié, de le transmettre à mes parents, qui sont à risques.

Le vaccin permet de diviser ce risque, bien que faible, mais non nul, par 10. Coté inconvénient de faire le vaccin : 1h de mon temps (même pas en réalité, c'était pendant mon temps de travail). Éventuellement une demi journée de fatigue (que je n'ai eu que sur la dose 2).

Rationnellement je n'avais aucune raison de ne pas le faire. C'est un peu comme mettre sa ceinture de sécurité sur la route. Je n'ai jamais eu d'accident (bien que roulant beaucoup), et dans mon entourage je dois connaître une seule personne qui a eu un accident plus grave que la tôle froissée à 5 km/h et pour qui la ceinture a évité de graves dommages. Le risque est très faible de rouler sans ceinture, mais pareil, même raisonnement, mettre ma ceinture n'a pas d'inconvénient, donc je la met. Même si ça ne fait que réduire un risque très faible à extrêmement faible.

Dans les deux cas, à aucun moment, les incitations ou menaces de sanction de la part des autorités ne jouent dans ce raisonnement. On peut le prendre dans l'autre sens, en positif : gagner au loto une somme supérieure à plusieurs milliers ou dizaines de milliers d'euros est une probabilité extrêmement faible. Mais si il existait un moyen gratuit et totalement légitime de multiplier par 10 cette chance (qui resterait très faible donc), je ne pense pas qu'un seul joueur s'en priverait. On met de coté le raisonnement rationnel que tout joueur devrait avoir, participer à un jeu de hasard est une mauvaise idée, sauf si t'es l'organisateur ou l'état :o.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°65059015
RaKaCHa
Posté le 29-01-2022 à 14:24:37  profilanswer

billalo a écrit :

Ne vas pas me dire que les labos vendent exclusivement des traitements ayant un intérêt thérapeutique d'une extrême efficacité. C'est d'ailleurs pour ça que la sécu rembourse à 100% tous les médicaments : ils sont tous extrêmement efficace.  :D

Ah ah lol trop rigolo de changer de sujet.

n°65059018
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2022 à 14:25:43  answer

teiris a écrit :

Ben moi par exemple.

Vu mon age et ma santé, j'ai un risque très faible d'aller en réa sans vaccin. Un risque indéterminé, mais néanmoins fort faible, d'avoir une forme assez sévère qui me cloue au lit plusieurs semaines, sans aller jusqu'à l’hôpital (j'en ai connu 4 autour de moi dans ce cas), avec des effets méconnus à long terme sur les poumons. Je diminue aussi le risque, même si ce n'est que de moitié, de le transmettre à mes parents, qui sont à risques.

Le vaccin permet de diviser ce risque, bien que faible, mais non nul, par 10. Coté inconvénient de faire le vaccin : 1h de mon temps (même pas en réalité, c'était pendant mon temps de travail). Éventuellement une demi journée de fatigue (que je n'ai eu que sur la dose 2).

Rationnellement je n'avais aucune raison de ne pas le faire. C'est un peu comme mettre sa ceinture de sécurité sur la route. Je n'ai jamais eu d'accident (bien que roulant beaucoup), et dans mon entourage je dois connaître une seule personne qui a eu un accident plus grave que la tôle froissée à 5 km/h et pour qui la ceinture a évité de graves dommages. Le risque est très faible de rouler sans ceinture, mais pareil, même raisonnement, mettre ma ceinture n'a pas d'inconvénient, donc je la met. Même si ça ne fait que réduire un risque très faible à extrêmement faible.

Dans les deux cas, à aucun moment, les incitations ou menaces de sanction de la part des autorités ne jouent dans ce raisonnement. On peut le prendre dans l'autre sens, en positif : gagner au loto une somme supérieure à plusieurs milliers ou dizaines de milliers d'euros est une probabilité extrêmement faible. Mais si il existait un moyen gratuit et totalement légitime de multiplier par 10 cette chance (qui resterait très faible donc), je ne pense pas qu'un seul joueur s'en priverait. On met de coté le raisonnement rationnel que tout joueur devrait avoir, participer à un jeu de hasard est une mauvaise idée, sauf si t'es l'organisateur ou l'état :o.

This  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24136  24137  24138  ..  25275  25276  25277  25278  25279  25280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)