Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3161 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24098  24099  24100  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°65042229
Geeck0
Posté le 27-01-2022 à 11:22:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

pistache52 a écrit :

La majorité des vaccins nécessitent des rappels. :hello:

A l'école, ils vérifient que les enfants sont à jour de leur vaccin le jour de la rentrée, et après, on considère les parents assez responsables pour les garder à jour quand les rappels sont nécessaires.
Avec le vaccin contre le covid, cette responsabilité de rester à jour de ses vaccins ne semble pas acquise pour une grande partie de la population, notamment si aucune contrainte n'est appliquée :/

mood
Publicité
Posté le 27-01-2022 à 11:22:46  profilanswer

n°65042238
Tuxerman12
Posté le 27-01-2022 à 11:23:56  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Pour Lyon je n'ai effectivement jamais compris cet emplacement en pleine ville.

C'est pour que les chercheurs puissent y aller en métro  [:dovakor]  

Construire un P4 à l'extérieur d'une ville ne sert à rien non plus, si un virus s'échappe ce sera dans un corps de chercheur, pas par les airs  :lol:

n°65042239
the gaston​ lagaffe
Posté le 27-01-2022 à 11:23:58  profilanswer

grotius a écrit :

Construire des P4 en plein centre ville, comme à Lyon ou Wuhan il y a un truc qui m’échappe.  

Le BTP, le foncier , l'image, le pognon .. c'est tout.
 [:spamafote]

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°65042292
epsiloneri​dani
Posté le 27-01-2022 à 11:29:01  profilanswer

grotius a écrit :

C est devenu un grand fourre tout utilisé a d autre fin.

Des accidents de labo, y en a deja eu, et c est plutôt logique de penser que quand tu concentres tous les virus les plus dangereux a un endroit tu multiplies les risques.

Le SARS 1 il y a eu des contaminations a taiwan et thailand en labo.

Y a une double contamination au prion dans un labo francais qui bosse….sur le prion. Excuse invoqué, consommation de viande.

Transition parfaite avec le cas d’école la fuite d’antrax du labo de Sverdlovsk en Urss, nié par tous, et officiellement du a une usine de viande. Mais au moins en URSS c était fait dans des zones militaires interdites isolées, complètement locké en cas de problème.

Construire des P4 en plein centre ville, comme à Lyon ou Wuhan il y a un truc qui m’échappe.

Le virus de Marburg c est aussi un bon exemple, virus qui a contaminé un labo en Allemagne qui avait acheté des singes en Ouganda, on a un contamination homme/animal, en labo de recherche et on a identifié l hôte du virus et la zone endémique, ceci dans les annees 60…  

Le plus dangereux et de loin quand on manipule des virus dangereux ce n'est pas quand on est dans le labo P4 mais quand on va chercher les échantillons dans la nature. Si tu veux aller chercher des nouveaux coronavirus dans une grotte à chauve-souris, il se trouve que ta grotte elle n'est pas P4, elle a un niveau de sécurité nul. Même en France on a des grottes à chauve-souris infectées par des filovirus (ebola et ses cousins) et au cas où vous auriez le moindre doute, il n'y a pas de sas pressurisé pour y entrer.

n°65042293
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-01-2022 à 11:29:02  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

"Je ne veux fermer la porte de l'hôpital et du soin à personne : mais il faut être allié avec la responsabilité qui permet à tout le monde d'en bénéficier."
Covid-19 : les non-vaccinés doivent-ils bénéficier des soins gratuits ? @MartinHirsch s'interroge.

#CàVous https://t.co/Lz6QyaLKI2

[:rofl]

Comment on reconnaît les cons ? Ça ose tout

---------------
RIP  YOKO        
n°65042300
lonely
Posté le 27-01-2022 à 11:29:40  profilanswer

iVador a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 6812a7.jpg

Baisse interrompue en UK

De mon côté, toujours pas de symptômes d’Omicron 4 jours après mon week end a risque [:michel_cymerde:7]

R de 1.05 en Angleterre.
Les régions où le variant BA.2 est le plus présent sont repartis à la hausse (avec des R au dessus de 1) sauf pour Londres ou le télétravail était encore très répandu jusqu'à hier soir.
Les restrictions sont désormais terminées en Angleterre.

https://pbs.twimg.com/media/FKGQrDzXoAIYJvV?format=jpg&name=small https://pbs.twimg.com/media/FKCszppXoAMQ_c7?format=jpg

n°65042315
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 27-01-2022 à 11:30:56  profilanswer

M_D_C a écrit :

Cette trahison envers l'abbé Pierre :/

---------------
#TeamFirst
n°65042317
canardeur
Posté le 27-01-2022 à 11:31:16  profilanswer

M_D_C a écrit :

Comme de ne pas se vacciner  :O

n°65042338
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-01-2022 à 11:34:00  profilanswer

grotius a écrit :

en supposant que Wuhan soit reelement la source.
ca aurait changé quoi de le mettre hors ville ?

je veux dire, il y a plus de 9000 km entre nous et Wuhan, tu voulais le positionner ou le labo ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°65042340
Roupillon
Posté le 27-01-2022 à 11:34:13  profilanswer

iVador a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 6812a7.jpg

Baisse interrompue en UK

De mon côté, toujours pas de symptômes d’Omicron 4 jours après mon week end a risque [:michel_cymerde:7]

T'es allé chez des gens qui ont des enfants ? [:alph-one]

mood
Publicité
Posté le 27-01-2022 à 11:34:13  profilanswer

n°65042358
epsiloneri​dani
Posté le 27-01-2022 à 11:35:40  profilanswer

M_D_C a écrit :

Tu as rien compris en fait on sait que l'origine du covid est la chauve souris. C'est justement cette souche qui est étudiée en laboratoire.  

Mais il faut un hôte intermédiaire entre la chauve souris et l'homme et la ça coince pour l'instant.

Autre hypothèse ce virus venant de la chauve souris a été muté en laboratoire volontairement et là ça coince plus :o

C'est de loin le plus probable, cependant dans l'environnement particulier d'une grotte à chauve-souris on peut atteindre des concentrations de virus largement plus élevées qu'ailleurs. Cela peut aider à franchir la barrière d'espèce là où dans des conditions "normales" ce serait impossible.

Mais perso ça me semble nettement plus simple de penser que c'est passé par un hôte intermédiaire puisque c'est le scénario habituel. Le virus est tellement bien adapté aux visons que ça ne m'étonnerait pas du tout qu'ils soient ce fameux hôte intermédiaire.

n°65042360
the gaston​ lagaffe
Posté le 27-01-2022 à 11:35:43  profilanswer

cd5 a écrit :

"On" n'a pas cherché à identifier de réservoir naturel animal, non plus. Donc bon.

Il n'y a aucune transparence, que ce soit dans les labos ou dans les grottes à chauves souris.

Tiens, cadeau, ça date d'il y a deux jours :

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 11225.html

Et oui, ceux qui affirment sans sourciller que ça sort d'un labo sont des guignols. Parce qu'on n'en sait strictement rien.

Vu que tu as l'air d'aimer les figures d'autorité (au vu de ton post sur Kriezerk juste avant) :

Citation :

Depuis, les connaissances ont peu évolué. "Globalement, deux hypothèses principales restent sur la table", résume auprès de franceinfo le virologue Etienne Decroly, directeur de recherche au CNRS au laboratoire Architecture et fonction des macromolécules.

J'imagine que t'es pas plus compétent que ce monsieur ?

L'article que tu cite indique déjà que le réservoir naturel se trouve à 2500km de là...

On saura pas de toute façon pas la peine de retourner le truc dans tous les sens...

---------------
n°65042361
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-01-2022 à 11:35:44  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Je vous invite à regarder les 17 citations du message ci dessus, qui ne parle pas de fuite volontaire.  
Édit : faut cliquer sur l’zffichage chelou pour voir le message auquel je fais référence, je sais pas pourquoi.

Ah oui, donc pour toi, ça, dans la forme, c'est pas un post complotiste ?
Et c'est même pas une question de fond là [:rofl]

Le célèbre "je suis pas XXX mais...", c'est toujours un succès

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°65042362
xilebo
noone
Posté le 27-01-2022 à 11:35:46  profilanswer

Z_cool a écrit :

en supposant que Wuhan soit reelement la source.
ca aurait changé quoi de le mettre hors ville ?

je veux dire, il y a plus de 9000 km entre nous et Wuhan, tu voulais le positionner ou le labo ?

le fait d'être dans une zone dense de population augmente le risque s'il y a une "fuite". A partir du moment où le virus circule dans une grande ville, avec la mondialisation, ca a vite fait le tour de la planète, et on l'a bien vu ( malgré le confinement drastique des chinois ).

Si c'était arrivé au milieu de la Sibérie, on peut imaginer que a ait pu avoir une chance de ne pas se diffuser et de rester cantonné au laboratoire.

n°65042392
It_Connexi​on
Posté le 27-01-2022 à 11:38:58  profilanswer

Mes respects Mr Tolor  [:haha jap]  

Le titre du Topic n'est plus d'actualité : "dès lundi" mais nous sommes jeudi  :jap:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°65042395
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 27-01-2022 à 11:39:06  profilanswer

RykM a écrit :

Mini-moy positif en autotest, weekend annulé, pour se faire rembourser on me demande un test officiel.

Direction la pharmacie, test négatif. [:goumite:2]

Je fais comment maintenant, putain de merde. [:jesus_consteration]

tu lui as tellement curé le nez avec l'auto test que toute la muqueuse infectée n'était plus là pour le vrai test  :o

n°65042402
Tuxerman12
Posté le 27-01-2022 à 11:39:34  profilanswer

panchopa a écrit :

Ta flore intestinale est un milieu hostile pour le virus  

Mange des légumes, bois de l'eau et tu l'auras enfin [:glubovore]

Je me suis vacciné, c'est censé faciliter l'infection [:michel_cymerde:3]

n°65042418
It_Connexi​on
Posté le 27-01-2022 à 11:40:37  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tout seul ? Respect  [:implosion du tibia]

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°65042431
buggy2680
Posté le 27-01-2022 à 11:41:41  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

la drogue c'est mal m'voyez  :o

n°65042433
Z_cool
Posté le 27-01-2022 à 11:41:42  profilanswer

xilebo a écrit :

le fait d'être dans une zone dense de population augmente le risque s'il y a une "fuite". A partir du moment où le virus circule dans une grande ville, avec la mondialisation, ca a vite fait le tour de la planète, et on l'a bien vu ( malgré le confinement drastique des chinois ).

Si c'était arrivé au milieu de la Sibérie, on peut imaginer que a ait pu avoir une chance de ne pas se diffuser et de rester cantonné au laboratoire.

mais les autorités on commencé a s’affoler bien après les premier cas.
2 mois plus tard, on avait toujours le druide nous dire que 3 chinois qui meurt ....

ca aurait rien changé si il avait été en pleine campagne, desservie par une unique route.la personne contaminé le ramène a la maison et ... popcorn
(toujours en supposant que ce soit le labo de Wuhan)

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 27-01-2022 à 11:44:23

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°65042437
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-01-2022 à 11:41:59  profilanswer

Sebwap a écrit :

Citation :

Covid à l’école : «Stop à la torture nasale», ces parents qui rédigent de fausses attestations d’autotests

https://www.leparisien.fr/societe/c [...] 1481423553

Dommage que l'article soit payant.

Torture nasale, franchement ...

Ils prennent 3-4 noname qui ne testent plus. Rien de croustillant ni d'intéressant, juste une journaliste qui rapporte des propos.

---------------
n°65042441
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-01-2022 à 11:42:32  profilanswer

Mais [:ddr555]

---------------
n°65042444
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-01-2022 à 11:43:00  profilanswer

Tolor a écrit :

Ils prennent 3-4 noname qui ne testent plus. Rien de croustillant ni d'intéressant, juste une journaliste qui rapporte des propos.

sûrement des intervenants du topic :o

n°65042447
Gilou75
Posté le 27-01-2022 à 11:43:02  profilanswer

M_D_C a écrit :

Ne pas se vacciner, alors que c'est gratuit et sûr, c'est ça la vraie connerie.
Et je serais assez d'accord pour faire payer leurs soins à ceux qui, volontairement, ne l'ont pas fait alors qu'ils n'avaient aucune contre indication.
Sinon, c'est la viabilité même de la sécu qui pourrait être mise en cause après des crises comme celles-là.

n°65042449
buggy2680
Posté le 27-01-2022 à 11:43:10  profilanswer

Z_cool a écrit :

mais les autorités on commencé a s’affoler bien après les premier cas.2 mois plus tard, on avait toujours le druide nous dire que 3 chinois qui meurt ....

ca aurait rien changé si il avait été en pleine campagne, desservie par une unique route.la personne contaminé le ramène a la maison et ... popcorn
(toujours en supposant que ce soit le labo de Wuhan)

on aurait du envoyer la bombe nucleaire sur la chine en décembre 2019 !

on aurait plus de smartphone dernier cris mais on vivrait bien mieux :o

n°65042455
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 27-01-2022 à 11:43:59  profilanswer

xilebo a écrit :

Tu sous estimes la bêtise humaine ou un gars qui éternue mais c'est juste un rhume promis va contaminer un wagon de train, une rame de métro ou un bus en rentrant pendant ses vacances en famille, et à partir de là tout s'enchaine.

On gagne 2 ou 3 jours de répit par rapport au labo en pleine ville mais guère plus.

n°65042456
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-01-2022 à 11:44:03  profilanswer

RykM a écrit :

Mini-moy positif en autotest, weekend annulé, pour se faire rembourser on me demande un test officiel.

Direction la pharmacie, test négatif. [:goumite:2]

Je fais comment maintenant, putain de merde. [:jesus_consteration]

Rendez-vous pour un PCR je dirais. Histoire d'être sûr, déjà.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°65042458
Tuxerman12
Posté le 27-01-2022 à 11:44:13  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Tout seul ? Respect  [:implosion du tibia]

buggy2680 a écrit :

la drogue c'est mal m'voyez  :o

Oh ça va hein !  :o

n°65042459
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-01-2022 à 11:44:14  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Doit-on soigner ceux qui ont fait fermer des lits d’hôpitaux ? Il faut être solidaire avec ceux qui sont responsables.

ne soignons pas les gens qui ont voté pour eux du coup  :sarcastic:

n°65042468
the gaston​ lagaffe
Posté le 27-01-2022 à 11:44:45  profilanswer

xilebo a écrit :

Bof vu la durée d'incubation, le gars a le temps de rentrer voir sa famille qui elle va voir Ludmila la voisine qui doit rentrer à St Petersbourg pour voir sa grand mère qui passera son après midi ensuite à jouer aux cartes avec ses amis dans un centre communautaire..

À moins d'interdire au personnel de quitter le labo et de l'obliger à dormir sur place pendant 20j après chaque expérimentation.

Message édité par the gaston lagaffe le 27-01-2022 à 14:22:19

---------------
n°65042479
Z_cool
Posté le 27-01-2022 à 11:45:54  profilanswer

buggy2680 a écrit :

on aurait du envoyer la bombe nucleaire sur la chine en décembre 2019 !

on aurait plus de smartphone dernier cris mais on vivrait bien mieux :o

comme disait Coluche : on est capable de détruire 99% de l'URSS Chine, le problème c'est qu'avec le 1% restant ils nous mettent misère derrière.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°65042480
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 27-01-2022 à 11:45:59  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Ne pas se vacciner, alors que c'est gratuit et sûr, c'est ça la vraie connerie.
Et je serais assez d'accord pour faire payer leurs soins à ceux qui, volontairement, ne l'ont pas fait alors qu'ils n'avaient aucune contre indication.
Sinon, c'est la viabilité même de la sécu qui pourrait être mise en cause après des crises comme celles-là.

Bof franchement. On peut pas laisser l'égoïsme antivax être une aubaine pour que ceux qui veulent remettre en cause le système de santé français le fassent accepter plus facilement. Ils le font déjà avec l'estranger qui profite de la CMU.
10% de gens qui jouent pas le jeu de la solidarité ne justifient pas de remettre en cause la solidarité universelle dans tout le système.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 27-01-2022 à 11:48:52

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65042489
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-01-2022 à 11:46:36  profilanswer

radio comptoir a écrit :

D’ailleurs comme prévu on me demande de moins en moins souvent mon pass dans les bars et restaurants. Castel qui parlait récemment de renforcer les contrôles  [:clooney24]

Hier j'arrive à un resto mais j'ai plus de batterie. Je peux donc rien montrer au gars. Il me demande "Mais vous l'avez votre pass vaccinal ?" "Oui" "Alors c'est bon, pas de soucis" [:grumms:5]

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°65042491
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-01-2022 à 11:46:57  profilanswer

M_D_C a écrit :

Tu as rien compris en fait on sait que l'origine du covid est la chauve souris. C'est justement cette souche qui est étudiée en laboratoire.  

Mais il faut un hôte intermédiaire entre la chauve souris et l'homme et la ça coince pour l'instant.  

Autre hypothèse ce virus venant de la chauve souris a été muté en laboratoire volontairement et là ça coince plus :o

Non mais l'hôte intermédiaire on peut toujours le chercher, si la chine ne veut pas on n'y peut rien.  

Mais "cette souche qui est étudiée en laboratoire", tu parles de quoi exactement ? La souche trouvée au Laos, elle n'avait pas été trouvée avant l'émergence du covid-19 hein :o

---------------
n°65042494
deweychat
Posté le 27-01-2022 à 11:47:11  profilanswer

Sebwap a écrit :

Citation :

Covid à l’école : «Stop à la torture nasale», ces parents qui rédigent de fausses attestations d’autotests

https://www.leparisien.fr/societe/c [...] 1481423553

Dommage que l'article soit payant.

Torture nasale, franchement ...

Honnetement essaie de tester ma petite de 3 ans et tu verras...
Il faut une personne pour lui tenir la tete et les bras, l'autre pour le test c'est juste horrible.

Au dessus d'un certain age pas de soucis, c'est pas agréable mais ils comprennent, mais pour les maternelles c'est vraiment une torture pour eux pas vraiment d'autre mot.La moitié des parents (et je suis gentil) ont laché l'affaire pour les tout petits

n°65042499
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 27-01-2022 à 11:47:33  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ça n'empêche pas forcément de l'avoir cela dit.
Ma fille vaccinée et nous triple vaccinés on l'a quand même eu.

C'est ça. Ma femme est positive depuis lundi (fièvre, toux, fatigue...) malgré les 3 doses de vaccins reçues. Et elle nous a fait une crise d'asthme ce matin, elle est partie à l'hôpital. :sweat:

Message édité par Narm le 27-01-2022 à 11:48:05

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°65042508
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-01-2022 à 11:48:25  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Moi qui suis ceinture noire de gestes barrière et doté de la toute dernière technologie ARN de protection, je propose qu'on décerne un prix à ceux qui n'ont jamais eu le covid en 2 ans.  [:peillon:5]

Deux enfants de 7 et 10 ans, (donc 5 et 8 ans au début de l'épidémie), toujours passé au travers jusqu'à présent.

---------------
n°65042512
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-01-2022 à 11:48:52  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu dois quoter un "profil supprimé" parce qu'on voit pas le message (à part dans le bbcode mais du coup on voit pas les quotes)

EDIT : retrouvé c'est donc ce message :D

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59236275

Pourquoi tu rigoles ? Ca prouve bien que la simple évocation de la possibilité que ça vienne de là était sanctionné pour complotisme.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°65042520
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-01-2022 à 11:49:38  profilanswer

[:rofl] :D :D

---------------
n°65042545
coke15
Allons-y !!
Posté le 27-01-2022 à 11:51:08  profilanswer

cd5 a écrit :

Deux enfants de 7 et 10 ans, (donc 5 et 8 ans au début de l'épidémie), toujours passé au travers jusqu'à présent.

Ça vas venir ,genre incessamment sous peu :o

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°65042551
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2022 à 11:51:24  answer

radio comptoir a écrit :

D’ailleurs comme prévu on me demande de moins en moins souvent mon pass dans les bars et restaurants. Castel qui parlait récemment de renforcer les contrôles  [:clooney24]

Change d'endroit(s)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24098  24099  24100  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)